| Je me mets au chant! | |
|
+75FLAVI Cololi Octavian Percy Bysshe lou Passage Biscotte Cleme Hidraot Freia Ariane MickeyZeVrai Crapio Booboup jerome *Nico Anthony Pison Futé Stanlea Verbena atomlegend Stevillon Jules Biron Fée Wolferl The End KID A Jean-Fabien Sancowl Tus Krail Lauretta calbo Musculator! Nando Morloch Rubato Lonely Barzh philippière Liana Pan Guillaume Cthulhu SP Kia frere elustaphe Colombine Richard entropie Opérateur opérationnel Ceaufy Sun Valley Pauken Gaial adriaticoboy Poulet Shadoko Fuligo antrav Coelacanthe DavidLeMarrec - ROSEMILLENIUM Cadbury Fan Jorge leo perela Bezout ouannier Stanislas Lefort Kermit Jaky S Achille Mr Bloom Xavier 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colombine Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:32 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Très bien. Et vu le traitement que tu réserves à Samy, nous nous tiendrons à carreau.
Mais je suis très gentille moi...Tant qu'on ne critique pas gratuitement les chanteurs et les bonnes gens aimables. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97898 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:39 | |
| - Colombine a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Très bien. Et vu le traitement que tu réserves à Samy, nous nous tiendrons à carreau.
Mais je suis très gentille moi...Tant qu'on ne critique pas gratuitement les chanteurs et les bonnes gens aimables. Non, non, c'était une simple plaisanterie de ma part, un jeu avec le costume d'Arlequin... Je suis un peu badin, des fois... |
|
| |
Nombre de messages : 97898 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:40 | |
| - Elustaphe a écrit:
- Le lied et la mélodie, c'est trop bien !
ceci est une message de la ligue-de-la-défense-du-lied-et-de-la mélodie, parce que c'est trop bien Surtout la mélodie, je vous vois venir... Et les récaltitrants, nous les traitons à coups de tomates Cendrillon
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:44 | |
| - Colombine a écrit:
Un clin d'oeil à Debussy et peut-être d'autres choses...J'aime les couleurs que reflète ce nom lorsque je me l'évoque à l'esprit. à Michael Moore aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:48 | |
| - Kia a écrit:
- Colombine a écrit:
Un clin d'oeil à Debussy et peut-être d'autres choses...J'aime les couleurs que reflète ce nom lorsque je me l'évoque à l'esprit. à Michael Moore aussi? Pourquoi à Mickaël Moore? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:49 | |
| |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:50 | |
| - Colombine a écrit:
- Kia a écrit:
- Colombine a écrit:
Un clin d'oeil à Debussy et peut-être d'autres choses...J'aime les couleurs que reflète ce nom lorsque je me l'évoque à l'esprit. à Michael Moore aussi? Pourquoi à Mickaël Moore? Pour son film Bowling for Columbine... :face: |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 17:50 | |
| [quote="DavidLeMarrec"] - Colombine a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Mais je suis très gentille moi...Tant qu'on ne critique pas gratuitement les chanteurs et les bonnes gens aimables. HIHIHI! |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 18:30 | |
| Moi aussi, Colombine, ça me fait penser à la commedia dell'arte. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 18:41 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
- Moi aussi, Colombine, ça me fait penser à la commedia dell'arte.
Ca peut avoir un rapport avec ce que je fais |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 23:19 | |
- Surtout la mélodie, je vous vois venir...
J'ai plus d'un tour dans mon sac ! - Citation :
- Et les récaltitrants, nous les traitons à coups de tomates Cendrillon
Prenez garde à ne pas en faire de la sauce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 31 Jan 2007 - 23:40 | |
| - Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
J'ai plus d'un tour dans mon sac ! Je n'ose imaginer Windie dans le lied ! - Citation :
-
- Citation :
- Et les récaltitrants, nous les traitons à coups de tomates Cendrillon
Prenez garde à ne pas en faire de la sauce ! ... et merci d'avance de ne pas insinuer que Heinz Holliger écrit de la bouillie. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 16:30 | |
| Aujourd'hui ma prof a posé avec moi la question que je me posais depuis quelques semaines. En effet ma voix devient de plus en plus sombre, puissante et barytonnante. D'ailleurs ce n'est pas une mauvaise chose car j'ai l'impression que je peux toujours éclaircir ma voix, bref j'agrandis ma palette. On s'est rendu compte que je pouvais descendre au la1. (mais bon, avec peu de timbre et de puissance quand même) Par contre ce changement dans ma voix ne s'est pas accompagnée d'une incapacité à monter dans la tessiture (je vais toujours au contre-ut), donc je suis toujours ténor a priori. (bien que la prof me laissait entendre que je pouvais choisir entre les deux... mais que c'était quand même plus chouette d'être ténor! ) J'ai l'impression que mes graves (en-dessous du ré2)seraient vraiment trop faibles pour un baryton, en même temps dans le médium j'ai pas mal de timbre et de puissance. Ténor lyrique? Dramatique? Heldentenor? Quels sont tous les types de ténor? Il y a aussi léger et bouffe, mais a priori je ne suis pas de ceux-là... |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 16:54 | |
| Très honnêtement, lorsqu'on monte aussi haut, il est rare qu'on ne soit pas ténor. Cependant, il existe des cas mixtes.
Ca dépend aussi largement de ta couleur, mais surtout de la tessiture où tu te sens le plus à ton aise. Si tu tiens des tessitures ré3-sol3 sans difficulté, tu n'es sans doute pas baryton.
Les barytons ont de toute façon des étendues généralement plus courtes que les basses ou les ténors.
A propos de ta question sur les catégories, j'ai réalisé une classification des ténors ici, si elle peut t'être utile : http://tinyurl.com/2bmgwt . Sinon, je répondrai volontiers.
L'idéal serait évidemment de t'entendre.
Le docteur David prend en consultation de 5h à 1h30, 7j/7. Nombreux cas étudiés. Rendez-vous non nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 16:56 | |
| J'ajoute qu'il faut se méfier de la couleur. Selon les mécanismes que tu utilises pour produire les sons, tu peux obtenir des résultats très différents ! Et potentiellement compatibles... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 16:57 | |
- Très honnêtement, lorsqu'on monte aussi haut, il est rare qu'on ne soit pas ténor. Cependant, il existe des cas mixtes.
Peut-être suis-je un nouveau Domingo. - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca dépend aussi largement de ta couleur, mais surtout de la tessiture où tu te sens le plus à ton aise. Si tu tiens des tessitures ré3-sol3 sans difficulté, tu n'es sans doute pas baryton.
C'est bien ce que je pense. C'est à partir du sol3 que ça se corse, mais bon, c'est normal. - DavidLeMarrec a écrit:
A propos de ta question sur les catégories, j'ai réalisé une classification des ténors ici, si elle peut t'être utile : http://tinyurl.com/2bmgwt Ca me paraît très bien, je vais lire ça, merci. - DavidLeMarrec a écrit:
L'idéal serait évidemment de t'entendre. Si je peux m'enregistrer lors d'une prochaine audition, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 17:13 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ca dépend aussi largement de ta couleur, mais surtout de la tessiture où tu te sens le plus à ton aise. Si tu tiens des tessitures ré3-sol3 sans difficulté, tu n'es sans doute pas baryton.
C'est bien ce que je pense. C'est à partir du sol3 que ça se corse, mais bon, c'est normal. Normalement, pour un baryton, surtout de fraîche date, c'est plutôt vers le mi3 que ça se corse (voire avant). - Citation :
- Ca me paraît très bien, je vais lire ça, merci.
Vu ce que tu dis, de toute façon, ça ressemble à un ténor lyrique lourd ou à un ténor dramatique (voire héroïque...). Un baryton "haut" aurait plutôt une couleur claire, a priori. - Citation :
- Si je peux m'enregistrer lors d'une prochaine audition, oui.
Tu peux même le faire en dehors d'une audition, l'important n'est pas tant le fini que la nature de la voix... |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 17:14 | |
| - Xavier a écrit:
- Aujourd'hui ma prof a posé avec moi la question que je me posais depuis quelques semaines.
En effet ma voix devient de plus en plus sombre, puissante et barytonnante. D'ailleurs ce n'est pas une mauvaise chose car j'ai l'impression que je peux toujours éclaircir ma voix, bref j'agrandis ma palette. On s'est rendu compte que je pouvais descendre au la1. (mais bon, avec peu de timbre et de puissance quand même) Par contre ce changement dans ma voix ne s'est pas accompagnée d'une incapacité à monter dans la tessiture (je vais toujours au contre-ut), donc je suis toujours ténor a priori. (bien que la prof me laissait entendre que je pouvais choisir entre les deux... mais que c'était quand même plus chouette d'être ténor! ) J'ai l'impression que mes graves (en-dessous du ré2)seraient vraiment trop faibles pour un baryton, en même temps dans le médium j'ai pas mal de timbre et de puissance.
Ténor lyrique? Dramatique? Heldentenor? Quels sont tous les types de ténor? Il y a aussi léger et bouffe, mais a priori je ne suis pas de ceux-là... Je trouve que les renseignements que t'a fournis David sont très instructifs,si je peux me permettre de m'incruster un court instant dans votre discussion. J'ai cru comprendre que tu commençais à chanter? Ce n'est pas la peine de se tracasser pour le moment, car de toutes façons, tu n'as sans doute pas développé toutes tes possibilités vocales et n'a sans doute pas encore atteint les extrèmes limites de ta tessiture. Un de mes amis proches est une vraie basse chantante, ce qui n'empèche qu'il monte au contre-mi des ténors!( donc plus haut que presque tous les ténors que je connais). Quant à moi, je suis un soprano dramatique qui descend au do 2 et monte jusqu'au contre-ré-parfois dièse 5 pour l'instant. Mais bon, du moment que tu montes au contre-ut, il me pârait évident que tu es un vrai ténor. Peut-être dramatique? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 17:19 | |
| - Colombine a écrit:
J'ai cru comprendre que tu commençais à chanter? Ce n'est pas la peine de se tracasser pour le moment, car de toutes façons, tu n'as sans doute pas développé toutes tes possibilités vocales et n'a sans doute pas Je chante depuis un an. Mais ça me semble être une question importante, pour savoir dans quelle direction travailler, par exemple faire attention à ne pas trop assombrir ma voix si je ne veux pas tirer vers le faux baryton, ce qui serait peut-être dommage si je suis destiné à être ténor. Quant à mon étendue totale elle est du la1 au do4, je vois difficilement comment je pourrais l'étendre davantage. (à la rigueur le ré4, m'enfin...) - Citation :
- Mais bon, du moment que tu montes au contre-ut, il me pârait évident que tu es un vrai ténor. Peut-être dramatique?
Je serais pas contre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 17:20 | |
Tu peux même le faire en dehors d'une audition, l'important n'est pas tant le fini que la nature de la voix... J'essaierai peut-être de faire ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 17:32 | |
| - Xavier a écrit:
- Colombine a écrit:
J'ai cru comprendre que tu commençais à chanter? Ce n'est pas la peine de se tracasser pour le moment, car de toutes façons, tu n'as sans doute pas développé toutes tes possibilités vocales et n'a sans doute pas Je chante depuis un an.
Mais ça me semble être une question importante, pour savoir dans quelle direction travailler, par exemple faire attention à ne pas trop assombrir ma voix si je ne veux pas tirer vers le faux baryton, ce qui serait peut-être dommage si je suis destiné à être ténor. Quant à mon étendue totale elle est du la1 au do4, je vois difficilement comment je pourrais l'étendre davantage. (à la rigueur le ré4, m'enfin...)
- Citation :
- Mais bon, du moment que tu montes au contre-ut, il me pârait évident que tu es un vrai ténor. Peut-être dramatique?
Je serais pas contre. Eh, un an ce n'est pas beaucoup du tout! C'est vrai que ta tessiture est très étendue, mais il ne faut pas croire, tu pourrais accrocher un petit contre-ré voire plus. Je parlais d'étendre la voix vers ces Précieux aigus, pas vers le grave, je me garderais bien de donner des conseils aussi assassins à un ténor! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 18:57 | |
- HELDENTENOR ou TENOR HEROÏQUE : Voix de ténor destinée à chanter les rôles les plus lourds chez Wagner (Tristan et Siegfried principalement). Par extension, on l’applique parfois un peu abusivement à l’ensemble des premiers rôles ténor wagnériens. La confusion est entretenue par les interprètes qui ont chanté à la fois les deux types de rôles, tel Wolfgang Windgassen.
La couleur en est généralement sombre, assez barytonnante (Ramón Vinay a fini en Iago d’Otello de Verdi !), la puissance très grande, et le timbre pas toujours beau. Ma prof dit que j'ai un beau timbre. Donc je ne serai jamais Heldentenor! |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 19:09 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 21:15 | |
| ça existe Baryton-ténor (comme Baryton basse ???) ??? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 21:16 | |
| - GuiReu le lapin a écrit:
- ça existe Baryton-ténor (comme Baryton basse ???) ???
Baryton-martin. (voir le lien donné par David plus haut) |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 21:25 | |
- Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
J'ai plus d'un tour dans mon sac ! Je n'ose imaginer Windie dans le lied ! Et concernant le papa?
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 21:54 | |
| - Xavier a écrit:
- GuiReu le lapin a écrit:
- ça existe Baryton-ténor (comme Baryton basse ???) ???
Baryton-martin. (voir le lien donné par David plus haut) Le baryténor a bel et bien existé. C'était un ténor puissant, un peu court. On dispose d'un rôle écrit pour baryténor : Licinius dans la Vestale de Spontini. C'est pour cela qu'on trouve une version chantée par un baryton (Anthony Michaels-Moore chez Muti) dans la discographie, rien n'est pourtant transposé. Mais baryténor n'est plus un terme employé. En règle générale, les profs de chant frileux utilisent baryton-martin lorsqu'ils ne veulent pas se mouiller. Ce qui donne généralement à l'élève l'occasion de se fourvoyer dans une fausse émission, une fausse couleur... Mieux vaut dire qu'on ne sait pas, ou que les deux sont possibles. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 21:55 | |
| - Citation :
- [quote="Elustaphe"][quote="DavidLeMarrec"][quote="Elustaphe"]
- DavidLeMarrec a écrit:
J'ai plus d'un tour dans mon sac ! Je n'ose imaginer Windie dans le lied ! - Citation :
Et concernant le papa? Sans doute que son père était plus célèbre que lui, c'est pourquoi on le surnommait par comparaison Windie l'Ourson. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Jeu 1 Fév 2007 - 22:03 | |
| David, vous êtes décidement très fort ! Je me rends pour cette fois. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 16:13 | |
| Salut, J'arrive sur le fil Je fais moi aussi du chant depuis un an. J'aimerais bien chanter de la musique contemporaine. Vous en connaissez pour ténor ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 16:39 | |
| baryténor, n'est-ce pas le cas de Herland Hagegaard par exemple passé d'un registre à l'autre? Et tant qu'à choisir, n'est-il pas préférable de renoncer au registre ténor, ça tue la tête. Dans mon enfance j'étais voisin de Vanzo, le registre de ténor n'a-t-il pas tendance à détruire les cellules cérébrales, comme l'abus du jeu de tête au football? Docteur? |
|
| |
Liana Mélomaniaque
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 16:54 | |
| - sud273 a écrit:
- le registre de ténor n'a-t-il pas tendance à détruire les cellules cérébrales, comme l'abus du jeu de tête au football? Docteur?
D'aucuns affirment que, dès le départ, les personnes s'adonnant à l'art lyrique ne bénéficient pas de capacités cérébrales exceptionnelles, du moins, au Conservatoire supérieur de Moscou les chanteurs avaient la réputatation d'avoir un QI proche du zéro. A ce propos, il existe une anecdote qui décrit comment Madame Rostropovitch a passé son examen d'entrée au Conservatoire : on lui a demandé de chanter un Do, elle s'est exécutée ; ensuite, on lui a suggéré de chanter un Mi et elle n'a pas manqué de le faire. Et, lorsque l'examinateur lui a proposé de chanter les deux notes, elle a docilement chanté : "de-ux no-tes" |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 18:10 | |
| - Liana a écrit:
- D'aucuns affirment que, dès le départ, les personnes s'adonnant à l'art lyrique ne bénéficient pas de capacités cérébrales exceptionnelles, (...) d'avoir un QI proche du zéro.
Et ta sœur ? |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
Pan Mélomane chevronné
| |
| |
Liana Mélomaniaque
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 18:43 | |
| - Pan a écrit:
Et ta sœur ? Je n'ai pas de soeur, Monsieur Pan, cependant, si cette information peut vous être utile, j'ai 2 grands frères bien barraqués. Et puis, regardez-moi, j'ai l'air plutôt robuste moi-même, non ? Allez, sans rancune ! L'histoire de la belle Galina, je ne l'ai racontée que pour vous amuser, et du reste, mon avatar est la photo d'une cantatrice que j'aim énormément, Maureen Forrester, qui a une voix splendide et de plus, à en juger d'après ses interviews, n'est pas conne du tout |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Humour, Pan...
Entropie a très bien compris de quoi je voulais parler. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:09 | |
| |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Si tu le dis...
Laissons là ces amabilités et revenons plutôt au sujet : mon problème actuel se situe au niveau du timbre, et en particulier de faire en sorte que toutes les voyelles soient timbrées de la même façon. Connais-tu aussi cette difficulté ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:35 | |
| Il me paraît normal que toutes les voyelles ne soient pas timbrées de la même façon, l'important étant qu'elles soient toutes timbrées... non? (les vannes sur la Poste, merci d'avance ) |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Il me paraît normal que toutes les voyelles ne soient pas timbrées de la même façon, l'important étant qu'elles soient toutes timbrées... non?
Et non ! Il faut une homogénéité de timbre : imagine une mélodie qui commence par être jouée au violon puis par la clarinette, la flûte... à chaque note ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:48 | |
| Oui bien sûr, mais il y a (à mon avis) forcément une différence, même minime, entre chaque voyelle... |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Mer 14 Fév 2007 - 19:59 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui bien sûr, mais il y a (à mon avis) forcément une différence, même minime, entre chaque voyelle...
Pas quand on chante bien... |
|
| |
philippière Néophyte
| Sujet: Basse dans un choeur Dim 18 Fév 2007 - 20:39 | |
| bonsoir, y a-t-il des choristes basses sur le forum ? |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Dim 18 Fév 2007 - 20:41 | |
| J'ai chanté baryton (donc basse souvent) pendant longtemps… puis ténor pas longtemps. Je ne chante plus dans les chœurs, mais j'y retournerai je pense. |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Dim 18 Fév 2007 - 20:55 | |
| Etant catégorisé "baryton martin" "_Bat Riton, Martin ! _Ok ! " j'ai chanté aussi bien en ténor qu'en basse. Mais maintenant, c'est moi qui fait chanter les autres... gnégné Barzh |
|
| |
Lonely Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Lun 19 Fév 2007 - 13:08 | |
| Ténor une bénédiction.... D'un côté, nous sommes accueillis comme des stars dans la plupart des choeurs (qui manquent globalement d'hommes et particuliérement de ténors) et ça fait plaisir. ....et une malédiction.... En effet, être ténor c'est être le souffre douleur de compositeurs et de chefs de choeur sadique qui vous font chanter des morceaux épuisants et impossibles à mémoriser... Mais bon à vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme disait l'autre . |
|
| |
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Lun 19 Fév 2007 - 13:31 | |
| - Lonely a écrit:
- et impossibles à mémoriser...
Oui, c'est bien la malédiction du ténor, à ce qu'on dit ! |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Je me mets au chant! Lun 19 Fév 2007 - 14:22 | |
| - Citation :
- impossibles à mémoriser...
Lonely, tu chantes du contemporain ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me mets au chant! | |
| |
|
| |
| Je me mets au chant! | |