calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor Jeu 24 Mar 2011 - 23:18 | |
| - Otello a écrit:
- j'en reviens et je confirme pour Dessay absolument tout ce que j'ai dit l'autre jour sur le plan vocal! pour moi, elle est en train de péter sa voix à vitesse V tant ce timbre, monochrome et étroit par nature (même bien projeté), se raidit, blanchit par pans entiers, tant l'aigu se durcit et le suraigu, véritable épreuve pour l'oreille, est strident. Toute la soirée, j'ai entendu un soprano léger faire la grenouille et tenter vainement de jouer au grand lirico coloratura.
Toutefois, il y a de vraies intentions et quelques nuances bienvenues mais c'est trop peu pour être une vraie Lucia vocalement parlant. En revanche, absolument formidable sa prestation scénique, d'une pertinence, d'une crédibilité rare sans la moindre hystérie! Sur le plan visuel, elle m'a scotché tant elle investit cette mise en scène (que perso j'aime beaucoup) et c'est heureux car ça m'a permis d'endurer plus facilement l'aspect vocal de la prestation. Tézier, très bien sur tous les plans! Calleja, somptueux! c'est à lui qu'on doit la meilleure prestation de la soirée. Rien de spécial à dire des autres rôles globalement efficacement tenus, exception faite de l'insuffisant Normanno. Tu confirmes globalement ce que j'ai ressenti, y compris concernant Webb (Normano). Tu ne parles par de Kwanchun, c'est normal? |
|
Otello Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7308 Age : 58 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor Jeu 24 Mar 2011 - 23:30 | |
| - calbo a écrit:
- Tu ne parles par de Kwanchun, c'est normal?
ben solide et efficace (ce qui effectivement n'est déjà pas si mal)! Mais pas spécialement marquant! |
|
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor Ven 25 Mar 2011 - 0:07 | |
| - Otello a écrit:
- j'en reviens et je confirme pour Dessay absolument tout ce que j'ai dit l'autre jour sur le plan vocal! pour moi, elle est en train de péter sa voix à vitesse V tant ce timbre, monochrome et étroit par nature (même bien projeté), se raidit, blanchit par pans entiers, tant l'aigu se durcit et le suraigu, véritable épreuve pour l'oreille, est strident. Toute la soirée, j'ai entendu un soprano léger faire la grenouille et tenter vainement de jouer au grand lirico coloratura.
Toutefois, il y a de vraies intentions et quelques nuances bienvenues mais c'est trop peu pour être une vraie Lucia vocalement parlant. En revanche, absolument formidable sa prestation scénique, d'une pertinence, d'une crédibilité rare sans la moindre hystérie! Sur le plan visuel, elle m'a scotché tant elle investit cette mise en scène (que perso j'aime beaucoup) et c'est heureux car ça m'a permis d'endurer plus facilement l'aspect vocal de la prestation. Tézier, très bien sur tous les plans! Calleja, somptueux! c'est à lui qu'on doit la meilleure prestation de la soirée. Rien de spécial à dire des autres rôles globalement efficacement tenus, exception faite de l'insuffisant Normanno. Je reviens de la rediff à la fois déçu et doublement content. - Déçu tout d'abord par la très petite forme de Natalie, incomparable avec ce que j'ai entendu en salle, où elle a donné une performance sans heurt et sans couac (nombreux ce soir), sans souci de passage de registre, donc infiniment meilleure, vocalement. - Content car scéniquement elle est toujours aussi magnifique et, des heures après la représentation, je suis encore hanté par Lucia et continue de penser "mon dieu, la pauvre Lucia, la pauvre Lucia" - Content enfin parce que, lors de la représentation que j'avais vue, elle était si éblouissante qu'elle avait occulté le magnifique Calleja. Après sa scène à elle, j'étais un peu parti... Là, j'ai profité pleinement de la merveilleuse façon dont il chante son dernier air, pas toujours assez nuancé à mon goût mais avec des couleurs à se pâmer et une assurance inégalable. Fabuleux. * Tézier très légèrement inférieur vocalement à ce que j'ai entendu, mais quelle présence, en effet les gros plans lui sont très très favorables, j'y suis allé avec un pote totalement néophyte qui a tout de suite identifié le personnage et l'a trouvé génial. (Il n'a pas trop aimé Calleja, me disant qu'il aurait préféré un ténor -je traduis ses mots- plus léger! ça m'a fait marrer) * Le chef des hommes, là, au début, est atroce, mais tout le monde l'a déjà dit. Au final, je suis sorti très content, avec toujours cette même inquiétude concernant Natalie Dessay, mais toujours aussi envie de la revoir! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor | |
| |
|