| Vos chanteurs préférés | |
|
+86soliste du bédat twizzle Wagneropathe AlfredoGermont Анастасия231 christopher bAlexb Bertram Percy Bysshe Radames Figaro pianofortiste Zémire Otello Francesco Cololi jerome keane Polyeucte klingsor poisson Dave Mehdi Okr ugo Stadler Freia Cleme Hidraot Hippolyte marc.d Richard aurele Tus Kia yrro Ericc Zip Saxval Jaky Crapio Jules Biron frere elustaphe Mariefran Stanlea Verbena WoO Wolferl Morloch Pison Futé atomlegend Toxic fleursalomone Sauron le Dispensateur Guillaume Opérateur opérationnel DiscographieRameau blowingguy Jean-Christophe Poulet aaken calbo Pevets DavidLeMarrec Octavie mathelios Coelacanthe Fuligo Crafty jolan - Dragon240 Billy Budd sofro Lysandre frédéric adriaticoboy antrav AlexRow leo Bezout Schwark Jorge Mr Bloom encolpio Stanislas Lefort Xavier 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 22:56 | |
| |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 22:57 | |
| Moi je connais que Crespin, Schwarzkopf, et Deller :king |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 22:58 | |
| - Crapio a écrit:
- Moi je connais que Crespin, Schwarzkopf, et Deller :king
Aïe ! |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 22:59 | |
| - Crapio a écrit:
- Moi je connais que Crespin, Schwarzkopf, et Deller :king
Tu ne connais même pas les autres de nom ? Ils en parlent souvent, pourtant !
Dernière édition par Zip le Lun 4 Aoû 2008 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 22:59 | |
| Mais j'aime pas Scharzkopf |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:00 | |
| Dans cette liste je ne connais pas Crespin et Seefried M'en fous dans cette liste il n'y a pas Guillemette et c'est elle la meilleure |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:01 | |
| Ferrier et Nilsson de nom... c'est tout... Ca fait 2 mois que je me mets sérieusement à l'oeuvre lyrique et moi à part les mélodies françaises |
|
| |
| |
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:03 | |
| - WoO a écrit:
M'en fous dans cette liste il n'y a pas Guillemette et c'est elle la meilleure Je suis justement en train d'écouter Armide, c'est la première fois que j'entends Guillemette. J'espère pour elle qu'elle n'était pas très en forme lors de l'enregistrement ! |
|
| |
| On va parfaire votre éducation, très chers… |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Irmgard Seefried était une soprano, surtout mozartienne, au naturel désarmant.
https://www.youtube.com/watch?v=TtW6P7jsLhk&feature=related
A cette époque, le baroque était chanté par de vrais chanteurs, pas par des choristes dopés. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:08 | |
| je les connais toutes (même la Deller) et il n'y en pas une que j'aime vraiment (si Deller justement, pour le Stabat de Vivaldi); Moi ça serait plutôt Price, Bumbry, Marian Anderson, ou Los Angeles, Supervia, Berganza (pas orienté non plus) |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Saxval Néophyte
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:11 | |
| - atomlegend a écrit:
- Je crains qu'on te demande d'enlever tes liens
dommage . Je trouve que Youtube c'est une vraie mine d'or pour dénicher des vieux extraits. - Citation :
Mais de tes chanteurs je ne connais que Deller.
Eh beh... un peut étonné . Ecoute Ferrier pour voir ce que c'est qu'une VRAIE contralto comme on en fait plus, à comparer avec les contretenors actuels (bon, c'est un peu le choc de 2 mondes ) - Citation :
Tu l'as entendu ou ? Oh je connais ces Purcell et les madrigaux qu'il a fait avec son choeur... Je dois dire que j'ai toujours adoré cette voix
Dernière édition par Saxval le Lun 4 Aoû 2008 - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:12 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:16 | |
| - sud273 a écrit:
- je les connais toutes (même la Deller) et il n'y en pas une que j'aime vraiment (si Deller justement, pour le Stabat de Vivaldi);
Moi ça serait plutôt Price, Bumbry, Marian Anderson, ou Los Angeles, Supervia, Berganza (pas orienté non plus) Tu oublies Marilyn Horne ? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:18 | |
| Tutut, Sud avoue son amour pour Margaret Price, ne le déstabilise pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:20 | |
| certes mais elle n'est ni noire ni espagnole... j'oubliais en effet qu'il y avait la catégorie canards et petits zoziaux, Mado Robin, Mady Mesplé, Lily Pons et Jeannette Mc Donald faisant aussi partie de mon panthéon lyrique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:25 | |
| Quelqu'un sait si elle chante des Lieder Price ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:25 | |
| - sud273 a écrit:
- certes mais elle n'est ni noire ni espagnole...
j'oubliais en effet qu'il y avait la catégorie canards et petits zoziaux, Mado Robin, Mady Mesplé, Lily Pons et Jeannette Mc Donald faisant aussi partie de mon panthéon lyrique. Non !!!!!!!!!! Avec Nelson Eddy ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:26 | |
|
Dernière édition par Crapio le Lun 4 Aoû 2008 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:26 | |
| Margaret oui. Leontyne sans doute aussi mais j'ai peur. Vincent, c'est possible mais là j'y crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:29 | |
| j'aime moins Nelson Eddy, mais Jeannette et ses immortelles versions de San Francisco et Ciribiribin, oui, j'adore I never will forget... uhhh... Jeannette Mc Donald Just to think of her gives my heart a pain; I never will forget, how that brave Jeannette Stood there, in her ruins, and sang.... comme le rappelle Judy Garland dans sa reprise de San Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:30 | |
| - sud273 a écrit:
- j'aime moins Nelson Eddy, mais Jeannette et ses immortelles versions de San Francisco et Ciribiribin, oui, j'adore
I never will forget... uhhh... Jeannette Mc Donald Just to think of her gives my heart a pain; I never will forget, how that brave Jeannette Stood there, in her ruins, and sang.... comme le rappelle Judy Garland dans sa reprise de San Francisco Je connais par cœur… Carnegie hall… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:34 | |
| Leontyne a chanté beaucoup de Lieder de Richard Strauss, de Marx, de nombreuses mélodies de Poulenc, Hahn, Fauré, Respighi, et a créé à peu près toutes les songs de Barber, Hoiby, Rorem. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:36 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:40 | |
| Saxval merci d'enlever parmi tes liens tous ceux qui ne sont pas libres de droits. |
|
| |
Saxval Néophyte
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:47 | |
| - Xavier a écrit:
- Saxval merci d'enlever parmi tes liens tous ceux qui ne sont pas libres de droits.
Bon, je supprime les liens vu que c'est pas la coutume ici, mais j'estime qu'aucune des video mis en lien ne viole de droit, car ce ne sont que des extraits: à ce tarif là il faudrait supprimer toute les citations d'oeuvres littéraires également !
Dernière édition par Saxval le Lun 4 Aoû 2008 - 23:54, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 4 Aoû 2008 - 23:53 | |
| Ce n'est pas moi qui fais la loi (j'aimerais bien), mais extraits ou pas c'est illégal. Après, il y a une certaine tolérance, mais il vaut mieux ne pas multiplier les liens, sinon le temps que je passe tous les vérifier... Bref, je ne te demande pas de tous les supprimer, si c'est libre droits (enregistrements de + de 50 ans et oeuvres de compositeurs décédés il y a + de 70 ans plus les années de guerre) il n'y a aucun problème. Et puis tout le monde est assez grand pour aller sur tel ou tel site et rechercher les noms que tu as donnés. Pour éviter que ce débat déjà 50 fois fait ici soit refait: https://classik.forumactif.com/le-forum-f6/sur-les-liens-musicaux-t1424.htmIl y a ce sujet: https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/musique-sur-youtube-t1130.htm où sont présentées les précautions d'usage... - Saxval a écrit:
EDIT:
Censuré Merci pour la délicatesse... |
|
| |
Saxval Néophyte
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 0:18 | |
| - Saxval a écrit:
EDIT:
Censuré Merci pour la délicatesse... [/quote] Désolé, c'était une boutade, je voulais pas froisser Ma loi c'est ça: - Citation :
Art. 25 Citations 1 Les citations tirées d’oeuvres divulguées sont licites dans la mesure ou elles servent de commentaire, de référence ou de démonstration et pour autant que leur emploi en justifie l’étendue.
2 La citation doit être indiquée; la source et, pour autant qu’il y soit désigné, l’auteur, doivent être mentionnés.
Je me suis un peu laissé emporté par ma conception du droit... Suisse ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 11:30 | |
| - Saxval a écrit:
- Saxval a écrit:
EDIT:
Censuré Merci pour la délicatesse... Désolé, c'était une boutade, je voulais pas froisser Ma loi c'est ça: - Citation :
Art. 25 Citations 1 Les citations tirées d’oeuvres divulguées sont licites dans la mesure ou elles servent de commentaire, de référence ou de démonstration et pour autant que leur emploi en justifie l’étendue.
2 La citation doit être indiquée; la source et, pour autant qu’il y soit désigné, l’auteur, doivent être mentionnés.
Je me suis un peu laissé emporté par ma conception du droit... Suisse ![/quote] Salut Saxval. Pour la loi française, c'est la même chose... mais pour les oeuvres écrites. Dans l'absolu, une seconde d'une oeuvre musicale est une contrefaçon si elle n'est pas licite. Et mettre des liens illégaux en masse sur un forum, c'est prendre le risque d'être pris en défaut, c'est pourquoi on préfère montrer de la bonne volonté et limiter ce genre de chose. Tu pourrais peut-être, en revanche, nous indiquer les morceaux que tu recommandes chez ces chanteuses, puisque tu les as choisis ! |
|
| |
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 11:32 | |
| - atomlegend a écrit:
- Un petit mot peut être sur lyriade ? Un orchestre d'amateurs. Mais à l'écoute du cd d'auvity j' entends ici de vrai pro. c'est superbe .
http://lyriade62.free.fr/ Ce n'est le même ensemble. L'Yriade d'Auvity, ce sont de vrais pros, et en effet ça s'entend. Regarde le programme de Lyriade62 : Elijah de Mendelssohn, choeurs favoris, etc. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 12:01 | |
| A ok merci |
|
| |
| |
| |
Saxval Néophyte
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 13:37 | |
| - Citation :
Tu pourrais peut-être, en revanche, nous indiquer les morceaux que tu recommandes chez ces chanteuses, puisque tu les as choisis !
Nilsson - Crespin - Flagstad, elle sont toutes dans la distribution du Ring de Solti. Je sais, un peu "hollywoodien" comme interprétation . Mais bon, j'ai "grandi" avec... Ferrier et ses mythiques Mahler (le chant de la Terre avec Walter). Janowitz y'a rien qui me vient là à l'esprit dans l'immédiat - Citation :
Pour la loi française, c'est la même chose... mais pour les oeuvres écrites.
La jurisprudence suisse (et belge je crois) indique clairment que cette article s'applique à toutes les oeuvres, pas seulement littéraire. - Citation :
Dans l'absolu, une seconde d'une oeuvre musicale est une contrefaçon si elle n'est pas licite.
L'article 25 que je cite rend justement LICITE la citation (c'est écrit ). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 13:39 | |
| Merci de ne pas refaire encore ce débat, ou au moins dans le sujet que j'ai indiqué plus haut... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 5 Aoû 2008 - 13:39 | |
| - Saxval a écrit:
- Ferrier et ses mythiques Mahler (le chant de la Terre avec Walter).
Les Rückert - Saxval a écrit:
- Janowitz y'a rien qui me vient là à l'esprit dans l'immédiat
Les quatre derniers lieder !! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 13 Aoû 2008 - 15:41 | |
| - calbo a écrit:
- Difficile de répondre, mais je vais quand même essayer sachant que je marche plutôt à l'instinct et que cette "liste" peut évoluer à tout moment
Soprani : Nathalie Dessay, June Anderson
mezzi : Susan Graham, Cécilia Bartoli, Valérie Marestin
ténors : Luca Lombardo, Alfredo Kraus, Alain Vanzo (bien que les deux derniers ne soient plus de ce monde, qui pourrait atteindre un tel niveau de perfection?)
Barytons : José Van Dam, Bryn Terfel, Giorgio Zancanaro
Basses : Michele Pertusi, Ferruccio Furlanetto Petits rajout chez les basses René Pape; pour les ténors un vrai coup de coeur pour Xavier Mas (en plus il est poitevin ) pour les voix féminines Marie Nicole Lemieux et Inva Mula |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 13 Aoû 2008 - 15:42 | |
| En gros tous les chanteurs du dernier Faust d'Orange sauf Alagna? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 13 Aoû 2008 - 15:51 | |
| Tu as tout compris. J'étais allée à Orange pour voir si Alagna pourrait me convaincre mais ca n'a pas été franchement le cas. Pour Pape et Lemieux c'est un peu différent car je connaissait le premier de nom et je l'ai découvert vraiment lors de la sortie du film de Brannagh "The magic flute" ou il incarne un Sarastro magistral et il n'a fait que confirmer ce que j'avais entrevu il y a 2 ans. Quant à Lemieux le court rôle d'Alisa qu'elle chanta à Orange en 2006 ne m'avait pas vraiment permis de me faire une opinion à son sujet. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 13 Aoû 2008 - 15:52 | |
| Bon allez, je m'y mets aussi. Femme : - Baroque : Agnès Mellon, Sophie Daneman, Guillemette Laurens. - Autre : Janowitz, Ferrier Haute Contre : Paul Agnew, Gilles Ragon, Jean-Paul Fouchécourt, Howard Crook Ténor (autres) : Jérôme Corréas (en fait je crois que je n'en connais pas des masses) Basse : Laurent Naouri (idem) Je dois en oublier plein...
Dernière édition par Eragny le Jeu 14 Aoû 2008 - 12:31, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 14 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Ténors (autres), ça veut dire barytons ? En tout cas, ta nomenclature est bien baroque, du coup. Je dis ça parce que Corréas est un baryton plutôt grave... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 14 Aoû 2008 - 12:30 | |
| Non, c'est juste que je me suis planté pour Corréas Autres, c'était pour "pas baroque" |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 14 Aoû 2008 - 13:04 | |
| C'est juste très baroque de ne pas faire de distinction entre baryton et ténor. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 14 Aoû 2008 - 13:14 | |
| Pourtant, je peux te dire que dès que je tire vers le sol, je la sens bien, la distinction |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chanteurs préférés | |
|