| Vos chanteurs préférés | |
|
+86soliste du bédat twizzle Wagneropathe AlfredoGermont Анастасия231 christopher bAlexb Bertram Percy Bysshe Radames Figaro pianofortiste Zémire Otello Francesco Cololi jerome keane Polyeucte klingsor poisson Dave Mehdi Okr ugo Stadler Freia Cleme Hidraot Hippolyte marc.d Richard aurele Tus Kia yrro Ericc Zip Saxval Jaky Crapio Jules Biron frere elustaphe Mariefran Stanlea Verbena WoO Wolferl Morloch Pison Futé atomlegend Toxic fleursalomone Sauron le Dispensateur Guillaume Opérateur opérationnel DiscographieRameau blowingguy Jean-Christophe Poulet aaken calbo Pevets DavidLeMarrec Octavie mathelios Coelacanthe Fuligo Crafty jolan - Dragon240 Billy Budd sofro Lysandre frédéric adriaticoboy antrav AlexRow leo Bezout Schwark Jorge Mr Bloom encolpio Stanislas Lefort Xavier 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 9:15 | |
| - Toxic a écrit:
- Sais-tu qu'il y a encore des chanteurs vivants qui chantent fort bien ?
Ils ont moins enregistré et leurs enregistrements sont plus chers. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 9:24 | |
| - Guillaume a écrit:
- Oui, dans Puccini surtout (Butterfly, Trittico)
Ah ok, je comprends. (même si je n'aime pas trop) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 9:26 | |
| |
|
| |
klingsor Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 9:58 | |
| Un mot sur Alagna : le bonhomme dans le vie est ce qu'il est, seul le chanteur m'intéresse, il est exact que sa voix donne des signes de fatige, mais il n'en reste pas moins remarquable dans le réoirtoire français et italien - il devrait mieux choisir ses rôles d'une part et de l'autre cesser de faire des enregistrements qui vont certes l'enrichir , mais ne servent nullement l'art lyrique -
Certains artistes francophones mériteraient de figurer , je pense à Ernest Blanc oar exemple, Robert Massard, Alain Vanzo,, Roger Soyer et Gabriel Bacquier -pour ne citer que ceux qui ont fait une carrière internationale Rita Gorr, Michem Sénéchal, et j'en passe
Certaines oix passent moins bien au disque en comparaison avec la scène, G.Bacquier en est l'exemple entre une prestation sur scène et un enregistrement il n'y a pas photo -
Au niveau international je dirai la même chose concernant Gwyneth Jones, il existe des voix non phonogéniques si je puis dire
Une basse oubliée : Gottlob Frick pour moi la plus grande basse allemande avec Josef Greindl la voix de cer dernier n'était guère belle pourtant de même celle Kurt Böhme - Ludwig Weber oublié aussi , Boris Christoff mérite mieux et j'en passe
d'accord j'ai un faible pour les basses !!
Chree les dames avant guerre : Claudia Muzio, morte jeune mais tellement émouvante - un peu la destinée de Maria Cebotari -
Pour les amateurs de cires très anciennes je pense à la basse autrichienne Wilhelm Hesch , voix magnifique mais décédé en 1908 à 48 ans, le disque ne peut nous rendre qu'une partie limitée de ses réelles capacités
Enfin avant guerre Marcel Journet basse (!) , André Pernet, Vanni Marcoux re-basses
J'arrête, je suis en train de faire une liste |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 10:17 | |
| Tiens, une chanteuse que j'aime beaucoup (mais que j'écoute peu), c'est FVS (Frederica Von Stade)... surtout en Cherubino, c'est absolument délicieux. |
|
| |
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 11:35 | |
| Eh bien, tu devrais l'écouter en Mélisande, c'est à peu près aussi gentil. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 16 Mai 2009 - 11:37 | |
| Sûrement pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:09 | |
| 15 jours aprés une petite mise à jour : Sopranos
Maria Callas Birgit Nilsson Montserrat Caballé Mirella Freni Elizabeth Schwarzkopf Renata Scotto Ileana Cotrubas Renata Tebaldi Leonie Rysanek Kirsten Flagstad Nina Stemme Lotte Lehmann
Anja Silja Martha Mödl Gundula Janowitz Astrid Varnay Ghena Dimitrova Katia RicciarelliHelen Traubel Frida LeiderMezzo-sopranosChrista Ludwig Giulietta Simionato Teresa Berganza Shirley Verrett Grace Bumbry Fedora Barbieri Ténors (ça va se corser maintenant...)Les trois ténors ou la sainte trinitéPlacido Domingo Lauritz Melchior Wolfgang Windgassen puis Giuseppe di Stefano Franco Corelli Mario del Monaco José Carreras Fritz Wunderlich Leopold Simoneau Nicolai Gedda Luciano Pavarotti James King Ernst Häfliger Peter Schreier Cesare Valletti Carlo Bergonzi Alfredo Kraus Barytons et basses Dietrich Fischer-Dieskau Ruggero Raimondi Rolando Panerai Theo Adam Hans Hotter Tito Gobbi Piero Cappuccilli Martti Talvela Josef Greindl George LondonFriedrich SchorrMatti Salminen Nicola Zaccaria Ettore Bastianini Thomas Stewart Friedrich Schorr José van Dam Sherril Milnes Eberhard Wächter Franz Crass Erich Kunz Gustav Neidlinger Boris Christoff Kurt Böhme Hermann Prey Aldo ProttiNicola Rossi-Lemeni (les petits nouveaux sont en italique) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:11 | |
| - Guillaume a écrit:
- Katia Ricciarelli
Helen Traubel Aldo Protti Nicola Rossi-Lemeni (les petits nouveaux sont en italique) Guillaume, tu n'es pas obligé d'inclure tous ceux que tu connais, tu sais. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:16 | |
| Je peux me justifier : Katia Ricciarelli, une merveilleuse Madame Cortese du Viaggio, un superbe format léger qui s'est empétré dans des rôles trop larges pour elle. Helen Traubel, une des belles partenaires de Melchior. Je ne connais pas énormément, mais c'est une belle Brünnhilde, un peu à la Flagstad. Aldo Protti, un Iago machiavélique mais surtout un Carlo Gérard immense dans la soirée de la Scala (d'ailleurs, personne n'a répondu à mon topic sur André Chénier !!!!!!!!!!) Nicola Rossi-Lemeni, belle basse, une des préférées de Callas. Une belle voix, j'aime beaucoup son Suoni la tromba avec Panerai (la classe incarnée !) --- Et non, je n'ai pas inclus tous ceux que je connais, surtout ceux que je n'apprécie pas, dont Sutherland, Siepi, Corena, L. Price, Alagna, Gheorghiu, Florez...etc |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:18 | |
| - Citation :
- (d'ailleurs, personne n'a répondu à mon topic sur André Chénier !!!!!!!!!!)
Moi je ne connais qu'une version et personne ne la connait, alors ce n'est pas la peine. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:18 | |
| - Guillaume a écrit:
- Elvira a écrit:
- Ecoute la Turandot de Ricciarelli, tu changeras peut-être d'avis...
Je l'ai écouté, et même si c'est un naufrage, j'aime bien cette chanteuse ds des rôles qui correspondent à son format. Oui, c'était une boutade. Madama Cortese est effectivement très bien chantée par elle. D'ailleurs, c'est triste de voir ce qu'elle est devenue... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:19 | |
| Certes Ricciarelli est remarquable dans cet opéra, mais elle a chanté d'autres oeuvres (encore heureux d'ailleurs ) dans lesquels elle a eu moins de bonheur comme Turandot par exemple. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:21 | |
| Pas la peine de radoter. Dans les années 70, c'était très bon. Après, 80, ça devient plus difficile. Liù est plus dans son format. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:22 | |
| Sauf qu'on a posté en même temps mon petit |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:23 | |
| Si tu appelles 6 minutes, postés en même temps... Enfin bon, ces considérations n'ont guère d'importance. Donc Guillaume, je pense que la Turandot que tu iras voir te plaira encore plus. (même si la voix est peut-être déjà moins belle) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:29 | |
| Surtout que Domingo en Callas Calaf, plus Panerai dans un des trois ministres, c'est fait pour moi ça... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 27 Mai 2009 - 20:30 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 28 Mai 2009 - 6:27 | |
| - Guillaume a écrit:
- Aldo Protti, un Iago machiavélique mais surtout un Carlo Gérard immense dans la soirée de la Scala (d'ailleurs, personne n'a répondu à mon topic sur André Chénier !!!!!!!!!!)
Je ne le connais dans aucun de ces deux rôles mais j'ai son Carlo di Vargas dans le live du Maggio Musicale Fiorentino de La Forza del destino du 14 juin 1953 dirigé par Mitropoulos qui est une soirée d'anthologie avec Tebaldi dans un de ses plus beaux rôles, Del Monaco en grande forme également. Je préfère dans ce rôle Milnes, MacNeil ou Cappuccilli mais Protti est très bon. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 1 Juil 2009 - 17:06 | |
| Je ne vais pas ouvrir pour ça mais, il y a un bouquin de Cappuccilli qui est publié :
http://www.comunicarte.info/edizioni/product_info.php?products_id=48&osCsid=c9ec854c2ff6501a550049e11ee07c84 |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 1 Juil 2009 - 17:25 | |
| Koul, et pas hagiographique en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 1 Juil 2009 - 20:17 | |
| Formidable chanteur d'ailleurs, à quand un sujet ? (Elvira ?) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 1 Juil 2009 - 20:19 | |
| Pourquoi pas ! Je l'apprécie beaucoup, donc je peux faire ça . |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 1 Juil 2009 - 20:21 | |
| Parfait ! (moi j'ai plein de topics à préparer aussi Panerai, di Stefano, Wunderlich et surtout DFD, un gros morceau...) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 29 Juil 2009 - 21:47 | |
| J'ai pas mal changé d'avis sur certains chanteurs, je crois que mes goûts évoluent vers un amour de pratiquement tous les chanteurs que je fréquente...
- Nicolai Ghiaurov : j'adore ses Banco, Sparafucile maintenant. Une belle voix, à défaut d'incarnations passionnées
- Lauritz Melchior : un peu moins d'admiration...
- Inge Borkh : proprement incroyable en Elektra.
- Leonie Rysanek : intense, charnelle, incendiaire. Aprés, il faut passer sur les défauts
- Carlo Bergonzi : j'aime de plus en plus ce timbre raffiné, une sorte de Carreras mixé avec Wunderlich
- Lucia Popp : une trés belle découverte en Contessa. J'ai hâte d'écouter un autre disque d'elle
- Leontyne Price : un peu réfractaire au début, et là ça passe mieux, pis encore, je l'apprécie dans certains rôles.
Mais surtout, une grande découverte récente : Giorgio Zancanaro. Incroyable, des aigus dardés, un médium large, une incarnation poussée. Voilà, c'était la minute "je raconte ma vie" du jour |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 29 Juil 2009 - 21:52 | |
| - Guillaume a écrit:
- Lucia Popp : une trés belle découverte en Contessa. J'ai hâte d'écouter un autre disque d'elle
- Leontyne Price : un peu réfractaire au début, et là ça passe mieux, pis encore, je l'apprécie dans certains rôles.
Concernant Popp, je te conseille de l'écouter là dedans (dans les 4 derniers lieder de Strauss) : http://www.musicme.com/#/Klaus-Tennstedt/albums/Strauss:-Also-Sprach-Zarathustra-don-Juan-4-Last-Songs-Etc-0724358643756.html Dans quels rôles apprécies tu Price maintenant? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 30 Juil 2009 - 6:13 | |
| Dans Liù, dans Donna Anna, dans Leonora aussi un peu...je vais essayer maintenant son Amelia du bal. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 30 Juil 2009 - 7:44 | |
| Alors alors...
Soprano : Mirella Freni Leontyne Price Galina Vishnevskaya Janine Micheau Leonie Rysanek
Mezzo : Rita Gorr Grace Bumbry Sophya Preobrazhenskaya Helizaveta Verbitskaya
Ténor : Jon Vickers Alfredo Kraus Ivan Kozlovsky Georgi Nelepp Leonid Sobinov Chris Merritt
Baryton : Piero Cappuccilli Giuseppe Taddei Ernest Blanc Pavel Lisitsian
Basse : Nicolai Ghiaurov Mark Reizen Cesare Siepi Maxim Mikhailov Samuel Ramey
Rapidement, c'est ce qui me vient à l'esprit... bon, ce n'est pas très récent pour beaucoup...
Donc, parmi les plus récents, en vrac : Eva Maria Westbroek, Anna-Caterina Antonacci, Olga Borodina, Galina Gorchakova, Anna Netrebko, Joyce DiDonato, Stephano Secco, Luca Grassi, Dmitri Hvorostovsky, Ferruccio Furlanetto, Mikhail Petrenko... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 30 Juil 2009 - 8:54 | |
| - Guillaume a écrit:
- Dans Liù, dans Donna Anna, dans Leonora aussi un peu...je vais essayer maintenant son Amelia du bal.
C'est un de ses meilleurs rôles à mon avis. Peut-être même le seul qui vaille la peine d'être écouté avec son Elvira d'Ernani. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 30 Juil 2009 - 10:02 | |
| - Citation :
J'aime beaucoup le "un peu"... |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:37 | |
| - Elvira a écrit:
- Je viens d'écouter une bonne partie du DC (d'ailleurs ) mais je suis assez étonnée de la voix de Casolla : je trouve la voix assez claire, presque proche d'une voix de soprano. Pour le coup, on croirait presque qu'il y a eu maldonne dans la distribution !
Eh bien Casolla, oui, c'est un soprano. Certes très ample, mais pas avec timbre sombre comme Dimitrova, c'est sûr. Effectivement, on pourrait interser les deux pour les couleurs, mais ce ne serait pas forcément une bonne idée, parce qu'en est-il, de la capacité de Casolla a tenir une ligne de chant ? Moi, je l'ai entendue dans ses Turandot plus récentes... Dimitrova, on peut lui reprocher tout ce qu'on voudra, mais pas de saboter le cantabile. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:39 | |
| Oui, c'est bien ce qu'il me semblait qu'elle était soprano. Par contre, je ne l'ai jamais entendue dans Turandot... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:41 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, c'est bien ce qu'il me semblait qu'elle était soprano. Par contre, je ne l'ai jamais entendue dans Turandot...
Tu devais vraiment avoir la vue bouchée par des choses plus... volumineuses, parce qu'on ne voyait qu'elle ces dernières années. Pourtant, il me semblait bien que tu avais vu la version Mehta / Larin / Cité Interdite ? Et tu n'as pas vu la production du Liceu diffusée sur Arte il a quelques années ? Et celle récemment diffusée avec Berti, ce n'était pas elle ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:44 | |
| Ah, c'était elle ? Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:45 | |
| Non, c'est très solide, mais pas impérissable en effet. Mais c'est un rôle peu flatteur. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:46 | |
| Bon, je réécouterai à l'occasion. Mais j'ai déjà Marton sur le feu (et elle commence à geindre) : MET avec Domingo... (réécoute) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:48 | |
| - Elvira a écrit:
- Bon, je réécouterai à l'occasion. Mais j'ai déjà Marton sur le feu (et elle commence à geindre) : MET avec Domingo... (réécoute)
Ca c'est génial par contre. Et avec la vidéo, elle est en plus bouleversante. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:53 | |
| Je veux bien te croire car j'ai regardé une vidéo plus ancienne encore (83 ou 84) avec Carrerras et c'était prodigieux. Une maîtrise et une arrogance vocales comme il le faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:55 | |
| Mais, en plus, avec Levine, c'est frémissant. Elle chante plus fort que les tutti avec choeurs, mais il y a quelque chose de doux et de fragile. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 6 Avr 2010 - 20:56 | |
| C'est frémissant ou c'est vibrant ? |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 7 Avr 2010 - 6:32 | |
| Le In questa reggia de Marton dont je ne me lasse pas c'est celui du concert du centenaire du Met. Sans les ridicules chinoiseries dont on l'affuuble à NY ou à Vienneen plus...Vous connaissez ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 7 Avr 2010 - 6:48 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Oui, c'est bien ce qu'il me semblait qu'elle était soprano. Par contre, je ne l'ai jamais entendue dans Turandot...
Tu devais vraiment avoir la vue bouchée par des choses plus... volumineuses, parce qu'on ne voyait qu'elle ces dernières années.
Pourtant, il me semblait bien que tu avais vu la version Mehta / Larin / Cité Interdite ? Et tu n'as pas vu la production du Liceu diffusée sur Arte il a quelques années ? Et celle récemment diffusée avec Berti, ce n'était pas elle ? Non, la production avec Berti, c'était Guleghina qui chantait (???) le rôle... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 7 Avr 2010 - 10:21 | |
| J'adore les "????" ... (et je m'aperçois que je me suis trompée de fil : parce que je suis loin d'adorer Casolla, je ne déteste pas mais...) D'ailleurs, j'ai écouté sa Turandot à la cité interdite : c'est extrêmement monolithique ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 7 Avr 2010 - 19:33 | |
| - calbo a écrit:
- calbo a écrit:
- Difficile de répondre, mais je vais quand même essayer sachant que je marche plutôt à l'instinct et que cette "liste" peut évoluer à tout moment
Soprani : Nathalie Dessay, June Anderson
mezzi : Susan Graham, Cécilia Bartoli, Valérie Marestin
ténors : Luca Lombardo, Alfredo Kraus, Alain Vanzo (bien que les deux derniers ne soient plus de ce monde, qui pourrait atteindre un tel niveau de perfection?)
Barytons : José Van Dam, Bryn Terfel, Giorgio Zancanaro
Basses : Michele Pertusi, Ferruccio Furlanetto Petits rajout chez les basses René Pape; pour les ténors un vrai coup de coeur pour Xavier Mas (en plus il est poitevin ) pour les voix féminines Marie Nicole Lemieux et Inva Mula Petite mise à jour Soprani : Anderson mezzi : Bartoli, Marestin, Lemieux ténors : Saelens, Secco, Gipalli, Camerana, Mas, Kraus, Vanzo Barytons : Van Dam, Terfel, Zancanaro, Vitelli Basses : Pertusi, Furlanetto, Abdraraskov |
|
| |
keane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 8 Avr 2010 - 11:22 | |
| Soprano : - Leontyne Price (années 50 et 60) - Kiri Te Kanawa - Mirella Freni - Katia Ricciarelli (années 70) - Jessye Norman - Lisa della Casa - Elisabeth Grümmer - Montserrat Caballé - Renée Fleming - Leyla Gencer - Leonie Rysanek - Margaret Price
Mezzo : - Olga Borodina - Grace Bumbry - Teresa Berganza - Lucia Valentini Terrani - Shirley Verrett - Marilyn Horne - Cecilia Bartoli - Giulietta Simionato
Ténor : - Luciano Pavarotti - José Carreras (années 70) - Giacomo Arragall - Sergeï Lemeshev - Georgy Nelepp - Beno Blachut - Juan Diego Florez - Roberto Alagna (années 90)
Baryton : - Giorgio Zancanaro - Renato Bruson - Piero Cappuccilli - Dmitri Hvorostovsky - Ettore Bastianini - Pavel Lisitsian - Hermann Prey
Baryton-Basse : - José Van Dam - Bryn Terfel
Basse : - Nicolaï Ghiaurov - Boris Christoff - Mark Reïzen - Samuel Ramey - Hans Hotter - Cesare Siepi
Dernière édition par keane le Jeu 22 Juil 2010 - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 8 Avr 2010 - 11:42 | |
| J'y trouve pas mal mon compte là dedans!! Beaucoup de monde que j'aime énormément aussi... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 8 Avr 2010 - 15:22 | |
| - keane a écrit:
- Soprano :
- Leontyne Price (années 50 et 60) - Kiri Te Kanawa - Mirella Freni - Katia Ricciarelli (années 70) - Jessye Norman - Montserrat Caballé - Renée Fleming - Leonie Rysanek - Margaret Price
Bizarrre de trouver Rysanek au milieu, ça me fait penser à l'histoire du vilain petit canard ton classement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chanteurs préférés | |
|