| Vos chanteurs préférés | |
|
+86soliste du bédat twizzle Wagneropathe AlfredoGermont Анастасия231 christopher bAlexb Bertram Percy Bysshe Radames Figaro pianofortiste Zémire Otello Francesco Cololi jerome keane Polyeucte klingsor poisson Dave Mehdi Okr ugo Stadler Freia Cleme Hidraot Hippolyte marc.d Richard aurele Tus Kia yrro Ericc Zip Saxval Jaky Crapio Jules Biron frere elustaphe Mariefran Stanlea Verbena WoO Wolferl Morloch Pison Futé atomlegend Toxic fleursalomone Sauron le Dispensateur Guillaume Opérateur opérationnel DiscographieRameau blowingguy Jean-Christophe Poulet aaken calbo Pevets DavidLeMarrec Octavie mathelios Coelacanthe Fuligo Crafty jolan - Dragon240 Billy Budd sofro Lysandre frédéric adriaticoboy antrav AlexRow leo Bezout Schwark Jorge Mr Bloom encolpio Stanislas Lefort Xavier 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 22:05 | |
| Quand même, Fischer-Dieskau, Schwarzkopf, Callas, ce ne sont pas des voix sales. (c'est dommage, Alex aurait rajouté Rysanek et Nilsson et on se serait retrouvé avec la même liste... et Vanzo aussi, côté ténors) |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 44 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 22:41 | |
| [quote="DavidLeMarrec"] - bAlexb a écrit:
- Ciofi
Callas Silja Jones Seefried Fischer-Dieskau Gruberova Mödl Schwarzkopf Crespin|/quote] Misère, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas rétif aux voix "sales" ! Non, évidemment ; mais c'est aussi le propre d'une vraie voix que de porter sa propre empreinte, sa griffe, sa patte ! J'aime les individualités ; mais ça je crois l'avoir déjà dit souvent ... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 25 Jan 2011 - 0:05 | |
| Ce n'était évidemment surtout pas un reproche. Au contraire... Mais la concentration au mètre carré est impressionnante ! |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 933 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 25 Jan 2011 - 9:13 | |
| - Francesco a écrit:
- Je ne sais plus si j'avais joué à ça ?
Mon critère : chanteurs à propos desquels je fais systématiquement des recherches quand je suis sur des sites de vente de cds :
(...) En ténor : Peter Schreier Ernst Haefliger James MacCracken Nicolas Gedda Mario Del Monaco je ne suis donc pas le seul à avoir "mauvais goût" et à apprécier Peter Schreier. Je n'ai jamais compris les critiques à propos de son timbre qui est unanimement qualifié de laid. Personnellement je trouve son timbre très beau. |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4117 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 25 Jan 2011 - 10:34 | |
| De toute manière je ne crois pas trop à cette notion de "beau timbre". Tout dépend de là où on place la beauté. Certains sont, pour la plupart des gens, immédiatement séduisants, ce n'est pas le cas, apparemment, de celui de Schreier. Mais chez lui je trouve toujours tout magnifique de dignité en fait. Il y a quelque chose dans sa manière de se tenir à une ligne musicale que je trouve exemplaire. Même en Ottavio ça a de l'allure et j'adore son Sexto dans le Jules César de Richter. |
|
| |
Richard Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 25 Jan 2011 - 11:07 | |
| - Francesco a écrit:
- De toute manière je ne crois pas trop à cette notion de "beau timbre". Tout dépend de là où on place la beauté.
Exactement ! Merde aux tenants de la pensée unique ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 25 Jan 2011 - 12:56 | |
| - Francesco a écrit:
- De toute manière je ne crois pas trop à cette notion de "beau timbre". Tout dépend de là où on place la beauté. Certains sont, pour la plupart des gens, immédiatement séduisants, ce n'est pas le cas, apparemment, de celui de Schreier. Mais chez lui je trouve toujours tout magnifique de dignité en fait. Il y a quelque chose dans sa manière de se tenir à une ligne musicale que je trouve exemplaire. Même en Ottavio ça a de l'allure et j'adore son Sexto dans le Jules César de Richter.
ça on est entièrement d'accord sauf que ça n'a absolument rien à voir avec la beauté ou non du timbre. Ce que tu évoques là, c'est la beauté du chant. On peut chanter merveilleusement avec un timbre plutôt ingrat à la base comme on peut chanter de façon anarchique avec un timbre somptueux. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14467 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 25 Jan 2011 - 16:52 | |
| - Otello a écrit:
- Francesco a écrit:
- De toute manière je ne crois pas trop à cette notion de "beau timbre". Tout dépend de là où on place la beauté. Certains sont, pour la plupart des gens, immédiatement séduisants, ce n'est pas le cas, apparemment, de celui de Schreier. Mais chez lui je trouve toujours tout magnifique de dignité en fait. Il y a quelque chose dans sa manière de se tenir à une ligne musicale que je trouve exemplaire. Même en Ottavio ça a de l'allure et j'adore son Sexto dans le Jules César de Richter.
ça on est entièrement d'accord sauf que ça n'a absolument rien à voir avec la beauté ou non du timbre. Ce que tu évoques là, c'est la beauté du chant. On peut chanter merveilleusement avec un timbre plutôt ingrat à la base comme on peut chanter de façon anarchique avec un timbre somptueux. J'adore ta réponse. C'est tout à fait moi ça , je chante comme une casserole avec un timbre somptueux |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 22:53 | |
| Tiens, ça faisait longtemps, une petite liste, avec de nombreuses entrées, beaucoup de désordre, je n'arrive pas à hiérarchiser à l'intérieur des catégories (non, je ne m'ennuie pas !) Sopranos (trois groupes : les Reines, les Favorites et les Dames d'Honneur) Maria Callas Leonie Rysanek Sena Jurinac Birgit Nilsson Martha Mödl Astrid Varnay Irmgard Seefried Stéphanie d'Oustrac Lucia Popp Lisa della Casa Anneliese Rothenberger Edda Moser Régine Crespin Martina Arroyo Anja Silja Cheryl Studer Elisabeth Schwarzkopf Ileana Cotrubas Guillemette Laurens Gwyneth Jones MezzosChrista Ludwig Rita Gorr Shirley Verrett Huguette Tourangeau Tatiana Troyanos Brigitte Fassbaender Jean Madeira Grace Bumbry TénorsLes Cinq Alain Vanzo Placido Domingo Wolfgang Windgassen Fritz Wunderlich James King Gregory Kunde Gösta Winbergh Richard Leech Robert Dean Smith Jon Vickers Max Lorenz Heinz Kruse James McCracken Ernst Haefliger René Kollo Lauritz Melchior Peter Schreier Franco Corelli en studio uniquement Barytons
Sa Majesté Dietrich Fischer-Dieskau Les Neuf Thomas Stewart Theo Adam Tito Gobbi Robert Massard Ernest Blanc Sherril Milnes Matthias Goerne Eberhard Wächter Giorgio Zancanaro Walter Berry Piero Cappuccilli Barytons-bassesRuggero Raimondi Hans Hotter Gabriel Bacquier José van Dam Basses Le Prince des Basses Karl Ridderbusch Jules Bastin Josef Greindl Samuel Ramey Kurt Moll Martti Talvela Boris Christoff A compléter... |
|
| |
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 23:24 | |
| - Guillaume a écrit:
- Sopranos (trois groupes : les Reines, les Favorites et les Dames d'Honneur)
Maria Callas Leonie Rysanek
Sena Jurinac Birgit Nilsson Martha Mödl Astrid Varnay Irmgard Seefried Stéphanie d'Oustrac Lucia Popp
Lisa della Casa Anneliese Rothenberger Edda Moser Régine Crespin Martina Arroyo Anja Silja Cheryl Studer Elisabeth Schwarzkopf Ileana Cotrubas Guillemette Laurens Gwyneth Jones Héhé, le ver est dans le fruit, bientôt tu n'écouteras rien au-dessus du format Mady Mesplé dans Sieglinde. [Un rire sardonique retentit sous les voûtes de la cathédrale.] Sinon, c'est vrai que chez les baroques on ne fait pas cette distinction, mais ces deux dames sont mezzo. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 23:34 | |
| Je vois aussi que nous avons plus de convergences vocales que je ne l'aurais d'abord cru. On fera quelque chose de toi. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33501 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 23:35 | |
| Adam et Berry ce sont des bar-basse. Adam a d'ailleurs chanté Ochs, Fasolt ... Stewart aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 23:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Adam et Berry ce sont des bar-basse. Adam a d'ailleurs chanté Ochs, Fasolt ...
Stewart aussi. Oui, Adam est un cas particulier, puisque capable de chanter admirablement à la fois Ochs et Alberich. Je l'aime particulièrement en Henri L'Oiseleur et en Alberich, justement, comme quoi. Berry aussi a chanté beaucoup de rôles de basse ou de barytons graves, presque que ça d'ailleurs (contrairement à Nimsgern par exemple). |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33501 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 23:48 | |
| - Guillaume a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Je vois aussi que nous avons plus de convergences vocales que je ne l'aurais d'abord cru. On fera quelque chose de toi.
...sauf pour Kaufmann.
Et je reste attaché à mes wagnériennes que tu trouves affreuses, nonmé.
Pour les voix graves, j'ai eu des problèmes de classification, mais vous avez raison, il faut mettre Adam et Berry en barytons basses. Même Goerne d'ailleurs. C'est assez simple en fait : tous le répertoire allemand ce sont des barytons-basse, que ce soit Strauss, Wagner ou Berg ... et même Mozart. Le baryton central c'est plus français. Et le baryton plutôt aigu mais avec un certain bronze dans la voix, c'est le baryton-Verdi. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 24 Avr 2011 - 23:52 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et je reste attaché à mes wagnériennes que tu trouves affreuses, nonmé.
Mais c'est très bien, ça ! Le but est de découvrir plus, pas de restreindre le spectre ! C'est un véritable avantage de pouvoir écouter Varnay en Ortrud sans abîmer ses dents, je t'assure. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 26 Avr 2011 - 10:50 | |
| Tiens, moi je pourrais reprendre ma liste récente à l'identique ... sauf que je suis désormais obligé d'y ajouter Hilde Zadek, redécouverte il y a peu, après une seconde prieure assez décevante, en Aïda, Donna Anna (finalement j'ai beaucoup aimé le studio de Moralt) et dans L'Oiseleur de Zeller (où elle chante une valse rhénane qui la fait immédiatement reconnaitre, à force de densité et de noblesse, comme Electrice alors qu'elle est censée être incognito, mais enfin ...) |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 44 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 26 Avr 2011 - 10:58 | |
| - Francesco a écrit:
- Tiens, moi je pourrais reprendre ma liste récente à l'identique ... sauf que je suis désormais obligé d'y ajouter Hilde Zadek, redécouverte il y a peu, après une seconde prieure assez décevante, en Aïda, Donna Anna (finalement j'ai beaucoup aimé le studio de Moralt) et dans L'Oiseleur de Zeller (où elle chante une valse rhénane qui la fait immédiatement reconnaitre, à force de densité et de noblesse, comme Electrice alors qu'elle est censée être incognito, mais enfin ...)
Zadek ! Dans Mord in der Kathedral, dans Ariadne, dans le Chevalier, dans Tito ! Format (intellectuel) de tragédienne ; densité et noblesse comme tu le dis très justement ; couleur, aussi ; quelque chose d'intense ; une capacité à tendre la ligne et (par) le texte. Une très grande artiste qu'on méconnait trop, à mon sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mar 26 Avr 2011 - 21:08 | |
| - bAlexb a écrit:
- Format (intellectuel) de tragédienne ; densité et noblesse comme tu le dis très justement ; couleur, aussi ; quelque chose d'intense ; une capacité à tendre la ligne et (par) le texte.
Ca tombe bien, parce qu'elle a enregistré la plus belle version (hélas coupée) de Liebesverbot, ça sort de l'ordinaire. Sinon, bonne diseuses, mais voix assez sèche et monochrome, pour moi ; il y a du tranchant en revanche, et même si la voix sonne toujours un peu "vieille", ça lui procure une certaine distinction. |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 12:49 | |
| Pour moi dans un ordre approximatif de preference: Chez les dames: 1 Maria Callas 2 Edita Gruberova 3 Lucia Popp 4 Cecilia Bartoli 5 Montserrat Caballe 6 Fiorenza Cossotto 7 Lisa della Casa 8. Joan Sutherland 9. Rita Streich Chez les hommes: 1. Placido Domingo 2. Dmitri Hvorostovsky 3. Franco Corelli 4. Nicolai Ghiaurov 5. Rolando Panerai 6. Cesare Siepi 7. Luciano Pavarotti |
|
| |
soliste du bédat Mélomane averti
Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 17:34 | |
| eT BIEN MOI JE VAIS FAIRE AVOIR DES CRISES CARDIAQUES A CERTAINS AVEC MES LISTES...
SOPRANO : Callas / Crespin / Anduran/brumaire/ Boué/Varnay/
MEZZO et ALTO : Berganza/Horne/Dupuy/Lapeyrette/Simionato/
TENORS: Kraus/ Vanzo/Poncet/Merritt/Lauri-Volpi/Vezzani/Corelli/
BARYTONS : Blanc/Borthayre/Massard/
BASSES : Serkoyan/Nivette/Zaporojetz/Claverie/Ramey/
listes établies dans un ordre aleatoire et nullement definitif. |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 17:39 | |
| Pardon , ANDURAN est a mettre dans la liste MEZZOS |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 17:54 | |
| Tu peux éditer tes messages avec le bouton Editer. |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 19:40 | |
| Bon je vais faire un peu autrement : les voix que, lorsque je les entend, je ne peux pas décrocher: les dames; -Maria Callas -Anna Netrebko -Christine Schafer les hommes: -Alfredo Krauss (toujours) -Rolando Villazon (qu'il retrouve sa voix!) -Kurt Moll (très récent) -Feodor Chaliappine (très ancien) Bine sûr, il y a Régine Crespin, Monserat Caballé, DFD, Gruberova, Auger, Pavaroti, Domingo,..., mais les quelques que j'ai cités plus haut, j'aime tout (ce que je connais). |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 19:51 | |
| Qqun qui met Kurt Moll dans une telle liste ne peut être que bon _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 19:56 | |
| C'est tout récent, avec Parsifal et le Ring; je viens de regarder le troisième acte du dvd avec Levine, il est plus qu'impressionnant. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 20:07 | |
| - d.grammophone a écrit:
- C'est tout récent, avec Parsifal et le Ring; je viens de regarder le troisième acte du dvd avec Levine, il est plus qu'impressionnant.
Et oui il EST Gurnemanz Il te reste à l'écouter en Ochs, car il EST Ochs aussi Son Osmin au CD est très bon aussi. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 20:14 | |
| En Osmin, il doit être top effectivement. Et en dvd (car je préfère de plus en plus l'image avec le son)? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 20:33 | |
| - soliste du bédat a écrit:
- eT BIEN MOI JE VAIS FAIRE AVOIR DES CRISES CARDIAQUES A CERTAINS AVEC MES LISTES...
listes établies dans un ordre aleatoire et nullement definitif. D'accords pour ceux que j'aime en gras, le reste je ne connais pas ou fort peu ou je n'aime pas (Poncet, Kraus...). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 21:06 | |
- Bon je vais faire un peu autrement : les voix que, lorsque je les entend, je ne peux pas décrocher:
les dames; -Maria Callas -Anna Netrebko -Christine Schafer
les hommes: -Alfredo Krauss (toujours) -Rolando Villazon (qu'il retrouve sa voix!) -Kurt Moll (très récent) -Feodor Chaliappine (très ancien) Bine sûr, il y a Régine Crespin, Monserat Caballé, DFD, Gruberova, Auger, Pavaroti, Domingo,..., mais les quelques que j'ai cités plus haut, j'aime tout (ce que je connais). J'y suis totalement insensible sutout en ce qui concerne Schäfer C'est mal barré le pauvre et il n'a pas encore 40 ans ça me fait mal au coeur |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 21:40 | |
| Pourtant tu n'aimes pas son Chérubin dans "les noces"? c'est incroyablement frais et correspond tellement au rôle... Son disque sur Schonberg avec le Petersen quartet est céleste (mais il faut aimer j'en conviens). C'est une voix de tête qui est en fait dans la gorge, je ne sais pas si je me fait comprendre, c'est très tenu (et pas ténu), et ça a énormément de puissance. Il est tellement sympa en plus Villazon.... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 21:46 | |
| - twizzle a écrit:
- Pour moi dans un ordre approximatif de preference:
Chez les dames:
1 Maria Callas 2 Edita Gruberova 3 Lucia Popp 4 Cecilia Bartoli 5 Montserrat Caballe 6 Fiorenza Cossotto 7 Lisa della Casa 8. Joan Sutherland 9. Rita Streich
Chez les hommes:
1. Placido Domingo 2. Dmitri Hvorostovsky 3. Franco Corelli 4. Nicolai Ghiaurov 5. Rolando Panerai 6. Cesare Siepi 7. Luciano Pavarotti Il y a des choses qui me plaisent dans cette liste. Je vais mettre en gras les noms qui correspondent le plus à mes propres goûts. Après, il est évident que selon les rôles, mes appréciations peuvent varier. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 21:55 | |
- Pourtant tu n'aimes pas son Chérubin dans "les noces"? c'est incroyablement frais et correspond tellement au rôle...
Son disque sur Schonberg avec le Petersen quartet est céleste (mais il faut aimer j'en conviens). C'est une voix de tête qui est en fait dans la gorge, je ne sais pas si je me fait comprendre, c'est très tenu (et pas ténu), et ça a énormément de puissance. Il est tellement sympa en plus Villazon.... J'ai détesté . Certes Villazon est un garçon chamant mais la voix part en décrépitude et c'est grand dommage car il avait un vrai potentiel. Seulement voila il a mené sa carrière en dépit du bon sens |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Mai 2011 - 23:05 | |
- Pourtant tu n'aimes pas son Chérubin dans "les noces"? c'est incroyablement frais et correspond tellement au rôle...
Son disque sur Schonberg avec le Petersen quartet est céleste (mais il faut aimer j'en conviens). C'est une voix de tête qui est en fait dans la gorge, je ne sais pas si je me fait comprendre, c'est très tenu (et pas ténu), et ça a énormément de puissance. Schäfer, énormément de puissance ? pas puissance vocale j'espère! parce que franchement s'il y a bien une voix qui n'est pas spécialement puissante, c'est Schäfer! Parce que si Schäfer a énormément de puissance vocale, je me demande bien alors ce qu'on va pouvoir dire de la voix de Netrebko par exemple. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 0:41 | |
| Peut-être que D.G parle de puissance expressive. Il n'y a pas que la largeur et la puissance vocale qui compte, cher Otello. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 1:59 | |
| - Guillaume a écrit:
- soliste du bédat a écrit:
- eT BIEN MOI JE VAIS FAIRE AVOIR DES CRISES CARDIAQUES A CERTAINS AVEC MES LISTES...
listes établies dans un ordre aleatoire et nullement definitif. D'accords pour ceux que j'aime en gras, le reste je ne connais pas ou fort peu ou je n'aime pas (Poncet, Kraus...). Je te rassure , guillaume , c'est normal, certains sont du débuts du siecle ( le 20°):Zaporojetz, Lapeyrette , Nivette... Mais c'etaient des voix et des artistes fabuleux.En ce qui concerne Poncet et Kraus, pourquoi tu n'aimes pas?? et que connais tu d'eux?? |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 7:22 | |
| Oui bien sûr, je parle de la puissance expressive, celle qu'on ressent au fond de soi; moi elle me remue, mais bon c'est personnel, et je conçois que Calbo ne soit pas sensible à sa voix. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 10:16 | |
| - soliste du bédat a écrit:
- Guillaume a écrit:
listes établies dans un ordre aleatoire et nullement definitif. D'accords pour ceux que j'aime en gras, le reste je ne connais pas ou fort peu ou je n'aime pas (Poncet, Kraus...). Je te rassure , guillaume , c'est normal, certains sont du débuts du siecle ( le 20°):Zaporojetz, Lapeyrette , Nivette... Mais c'etaient des voix et des artistes fabuleux.En ce qui concerne Poncet et Kraus, pourquoi tu n'aimes pas?? et que connais tu d'eux?? Poncet, je trouve à la fois la voix atroce et l'inexpression totale : son Raoul est quand même franchement moche pour mes oreilles... Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:13 | |
| - Guillaume a écrit:
- Guillaume a écrit:
listes établies dans un ordre aleatoire et nullement definitif. D'accords pour ceux que j'aime en gras, le reste je ne connais pas ou fort peu ou je n'aime pas (Poncet, Kraus...). Je te rassure , guillaume , c'est normal, certains sont du débuts du siecle ( le 20°):Zaporojetz, Lapeyrette , Nivette... Mais c'etaient des voix et des artistes fabuleux.En ce qui concerne Poncet et Kraus, pourquoi tu n'aimes pas?? et que connais tu d'eux?? Poncet, je trouve à la fois la voix atroce et l'inexpression totale : son Raoul est quand même franchement moche pour mes oreilles...
Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français. gnagnagna . Guillaume suit de plus en plus les traces de l'éternel râleur du forum |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:19 | |
| - calbo a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Guillaume a écrit:
listes établies dans un ordre aleatoire et nullement definitif. D'accords pour ceux que j'aime en gras, le reste je ne connais pas ou fort peu ou je n'aime pas (Poncet, Kraus...). Je te rassure , guillaume , c'est normal, certains sont du débuts du siecle ( le 20°):Zaporojetz, Lapeyrette , Nivette... Mais c'etaient des voix et des artistes fabuleux.En ce qui concerne Poncet et Kraus, pourquoi tu n'aimes pas?? et que connais tu d'eux?? Poncet, je trouve à la fois la voix atroce et l'inexpression totale : son Raoul est quand même franchement moche pour mes oreilles...
Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français. gnagnagna . Guillaume suit de plus en plus les traces de l'éternel râleur du forum Ca fait déjà longtemps _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:36 | |
| Ecoute son duo de la Muette, les aigus sont étranglés, la voix peu séduisante, la diction imprécise, bref, je trouve ça moche, et absolument inexpressif.
|
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:40 | |
| Au contraire, elle est suprême en français. On voit que tu n'a pas écouté les deux albums Callas à Paris... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:45 | |
| Et c'est assez normal ! Que celui qui n'a pas été un moment été fasciné par les partis pris extrême de DLM lui jette la première pierre. Mais ça passe ... heureusement quand même |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:51 | |
| - Guillaume a écrit:
- Au contraire, elle est suprême en français. On voit que tu n'a pas écouté les deux albums Callas à Paris...
Détrompe toi . J'ai même eu pendant tout un moment "Callas, l'incomparable". Et si tu attaques un chanteur sur un point précis il est normal que j'attaque Callas sur le même point . C'est de bonne guerre |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 11:51 | |
| - Guillaume a écrit:
- Au contraire, elle est suprême en français. On voit que tu n'a pas écouté les deux albums Callas à Paris...
Euh .. je ne dirais pas qu'elle est suprême en français en fait et surtout dans ces deux albums où il y a des choses vraiment très laides en terme de français précisément (la manière dont elle huhule dans Iphigénie ou les difficultés à gérer la prosodie dans l'air de Philine). Cela dit, curieusement à ce stade de sa carrière, je la trouve extraordinaire dans certains passages très légers (Marguerite et Manon en particulier). |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 15:22 | |
| - Guillaume a écrit:
- Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français.
euh ça c'est quand même magnifique: /watch?v=nSw3B5QGGj4 |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 15:42 | |
| Messieurs ( et dames , peut etre) je vous trouve bien sévères avrec Guillaume. Si j'en crois sa fiche il a 17 ans. Alors rappelez vous vos 17 ans. moi , je sais que j'etais comme lui. j'avais des jugements " a l'emporte piece ".je croyais tout savoir. j'avais des gouts qui étaient ..ce qu'ils étaient. Et puis j'ai vieillit , j'ai écouté des oeuvres , des compositeurs des artistes qui ne m'interressaient pas.et mes gouts , ont évolués... des exemples:J'avais des amis qui adoraient Callas , et moi, je ne voyait que par la beauté de la voix.Donc je leur répondait " tu aimes chez callas ce que tu repproche à cabalé". depuis j'ai changé et j'ecoute Callas differemment. Je trouvais que Massard "avait la voix dans le nez"..maintenant je fais la part de la prise de son , et j'ai compris qu'il a la voix dans le masque. Je croyait que Tony Poncet était le plus grand ténor du monde ,. depuis j'ai apris qu'avant lui il y avait des lauri-Volpi, des Martinelli, des vezzani, ... Et tant d'autres choses. alors ne soyez pas vaches avec Guillaume....Au contraire faites lui decouvrir d'autres voix ( et d'autres voies).Il aimera ou non, les gouts et les couleurs... Et s'il n'aime pas le faux filet, il aimera peut etre la viande hachée. ça reste du boeuf...
Justement GUILLAUME, ne te fie pas aux Huguenots de Poncet. 1) parce que la prise de son n'est pas fabuleuse. ) parce que il a 51 ans à l'époque , et donc en fin de carrière. 3 ) parce que quand tu decouvrira ses premiers enregistrements tu sera sans doute tres étonné. je vais ouvrir un thème sur Poncet car je crois qu'il faut un peu remettre les pendules à l'heure . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chanteurs préférés | |
|