Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók

+15
antrav
Utnapištim
Xavier
Le comparateur
*Nico
kegue
Thelonious
Resigned
Ophanin
Hippolyte
jerome
Mariefran
Octavian
OYO TOHO
Cololi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
athos
Mélomane averti
athos

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:51

alexandre. a écrit:
Ton total de points ne fait que 7, tu peux donc en ajouter un à une version. Wink

Ben, j'avais relu le règlement, on peut distribuer jusqu'à 8 points; j'avais compris que ce n'était pas obligatoire.

Et maintenant que j'ai lu les autres commentaires, ce serait un peu biaisé....

On se croirait à la tribune des critiques de disques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:09

athos a écrit:
alexandre. a écrit:
Ton total de points ne fait que 7, tu peux donc en ajouter un à une version. Wink

Ben, j'avais relu le règlement, on peut distribuer jusqu'à 8 points; j'avais compris que ce n'était pas obligatoire.

Je préfère que tout le monde en donne huit, sinon ça va être le bazar. C'est un peu bête, mais il faut bien trouver une façon de discriminer.
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:33

alexandre. a écrit:
athos a écrit:
alexandre. a écrit:

Je préfère que tout le monde en donne huit, sinon ça va être le bazar. C'est un peu bête, mais il faut bien trouver une façon de discriminer.

Ok, d'accord. J'édite !
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:08

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:08

Je vous laisse jusqu'à demain soir 20h pour donner vos commentaires.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:33

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:02

J'attends le vote de jerome et je vous donne les résultats.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:14

Me v'là Embarassed

Spoiler:

EDIT : en lisant certains commentaires, j'ai moi aussi parfois l'impression que les versions ont été sournoisement inversées par Alexandre Shocked

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:30

Résultats 1ère poule :
Nous avons eu 12 participants pour cette poule. Merci à vous

Version n°1 : 41 pts
Version n°2 : 24 pts
Version n°3 : 31 pts

Sont donc éliminées les versions n°2 & n°3.

Voici les votes par participant :

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 800976Rsultatspoule1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:39

Version n°2 : Quatuor Mikrokosmos
Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 5115HIQ28lL._SL500_AA280_

Cette version a été enregistrée en 2008 pour faire partie de l'enregistrement intégral des œuvres de Bartók réalisé par Hungaroton (et remplace donc la version Tatrai de l'ancien projet).
Ce quatuor a été quasiment constitué pour l'occasion et ne joue que Bartók, son credo étant de revenir aux intentions originelles du compositeur. Ils s'inscrivent clairement en opposition aux interprétations virtuoses qui sont privilégiées de nos jours. Le violoncelle qui avait été apprécié par certains est celui de Miklós Perényi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:43

Version n°3 : Quatuor Hagen

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 41MX2B3C49L._SL500_AA300_ Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 51WZ8RBJLzL._SL500_AA300_

Version initialement enregistrée par DGG, licence récemment cédée à Newton Classics.
Je l'avais mis avec celle du quatuor Mikrokosmos, puisque cette version Hagen me semble être l'archétype de la version contemporaine, avec beaucoup de vitesse, une mise en place et des effets impressionnants (et une prise de son à l'avenant). Personnellement ça ne me touche pas tant que ça, je suis admiratif de la technique, mais j'ai beaucoup de difficultés à percevoir une architecture globale (par exemple comparé à la 1ère version). Sans que ça ne se crispe trop sur les effets, j'ai l'impression que ceux-ci prennent trop le dessus.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:45

Les Mikrokosmos, ils expliquent plus en détail en quoi ils "reviennent aux intentions du compositeur" ?

C'est quelle année, les Hagen, steup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:52

jerome a écrit:
Les Mikrokosmos, ils expliquent plus en détail en quoi ils "reviennent aux intentions du compositeur" ?

C'est quelle année, les Hagen, steup ?
Je n'ai pas les pochettes sous la main (elles sont chez mes parents), donc je vais faire ça de tête.

Pour les Hagen il me semble que ça date de 1998.

Dans la notice des Mikrokosmos (meilleure notice de tout ce que j'ai pu voir d'ailleurs), il est précisé que Bartók avait fait part au quatuor Kolisch de sa volonté que ses oeuvres ne soient pas jouées trop spiccato, plutôt tenuto, en évitant au maximum de perdre le contact avec la corde. Les attaques doivent rester présentes, mais sans trop de brutalité. Les Mikroskosmos revendiquent aussi un certain retour aux idiomes populaires, les quatuors internationaux contemporains ayant tendance à faire des passages d'inspiration rurale une sorte de démonstration folklorique (ce qui est totalement antithétique avec les écrits de Bartók).
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:57

Citation :
Les Mikroskosmos revendiquent aussi un certain retour aux idiomes populaires, les quatuors internationaux contemporains ayant tendance à faire des passages d'inspiration rurale une sorte de démonstration folklorique (ce qui est totalement antithétique avec les écrits de Bartók).
La nuance a l'air assez fine... tu peux préciser ?
Il serait plus authentique de jouer les passages vigoureux avec un son qui bave un peu, donc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:04

jerome a écrit:
Citation :
Les Mikroskosmos revendiquent aussi un certain retour aux idiomes populaires, les quatuors internationaux contemporains ayant tendance à faire des passages d'inspiration rurale une sorte de démonstration folklorique (ce qui est totalement antithétique avec les écrits de Bartók).
La nuance a l'air assez fine... tu peux préciser ?
Il serait plus authentique de jouer les passages vigoureux avec un son qui bave un peu, donc ?
Pas un son qui bave, mais pas de crispation rythmique et sur les effets (tout en gardant une certaine carrure ; la nuance est donc assez fine). Il y a des versions à venir qui me semblent idéales dans le rendu de ces idiomes, en tout cas mieux mises en place que les Mikrokosmos (que je trouve limite par moments) et moins démonstratives que les Hagen (qui me semblent presque outrés (c'est peut-être dû à la prise de son aussi)).
Je retrouve la notice le week-end prochain, je pourrais t'en dire plus (à moins qu'un membre ne l'aie).
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:14

Merci Alexandre pour ces précisions.
Concernant les Mikrokosmos, Je suis étonné du contraste entre des intentions de départ et le résultat sonore, qui ne correspond pas à ce que j'attend instinctivement de cette musique.
Etonnant pour des musiciens qui ne jouent que Bartok. Cela dit, contrairement à Jérôme, il y a quelques passages dans cette version II qui me laissent penser que cette approche aurait pu mieux fonctionner. C'est un quatuor jeune ou expérimenté ?

Je ne suis pas surpis pour version III. Ca correspond bien à ce que j'ai ressenti. Et dans le genre, ça me plait beaucoup. Je note.

Enfin, c'était quasiment sûr que la 1ère version remporte ce 1er tour. En même temps, c'est pas volé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:26

*Niko a écrit:
Merci Alexandre pour ces précisions.
Concernant les Mikrokosmos, Je suis étonné du contraste entre des intentions de départ et le résultat sonore, qui ne correspond pas à ce que j'attend instinctivement de cette musique.
Je pense que c'est dû à une relative faiblesse technique. Les altos et second violon ne me semblent pas particulièrement assurés.
Au niveau de l'héritage, ils revendiquent aussi une relation privilégiée avec Zoltán Székely, hors les versions où Székely est présent sont assez différents de ce que nous donne à entendre les Mikrokosmos.
Mais je ne suis pas vraiment étonné par le résultat : quand on connaît les enregistrements piano du compositeur, on se rend compte que son idéal musical est assez éloigné de ce que peut donner Kocsis au piano, pas mal de quatuors modernes aussi. Et j'en avais déjà parlé, je ne suis pas du tout sûr que les Boulez II soient tant à côté de la plaque que cela (bien que je n'irai pas défendre son Divertimento), il y a une recherche permanente de texture et d'évitement d'une trop forte percussivité qui me semblent proches des intentions qui transparaissent dans les enregistrement de Bartók.

*Niko a écrit:
Etonnant pour des musiciens qui ne jouent que Bartok. Cela dit, contrairement à Jérôme, il y a quelques passages dans cette version II qui me laissent penser que cette approche aurait pu mieux fonctionner. C'est un quatuor jeune ou expérimenté ?

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 Mikrokosmos_quartet

Ils ne semblent pas expérimentés en tant que quatuor parce-que sinon Perenyi c'est quand même une pointure du violoncelle.

*Niko a écrit:
Enfin, c'était quasiment sûr que la 1ère version remporte ce 1er tour. En même temps, c'est pas volé !
Certains semblent l'avoir reconnue, c'est étonnant d'ailleurs qu'elle ait fini si loin devant après toutes les attaques récentes que j'ai entendu sur elle.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:13

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:28

Spoiler:
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:04

Poule moins bien roulée que la précédente qui nous offrait des enregistrements aux options plus tranchées (échanges, timbres, atmosphères). Je ne suis pas vraiment séduit par ces versions qui manquent un peu de relief et me semblent inégales.
Un peu gêné par ma sévérité dans les commentaires quand même, j'imagine la très grande difficulté à manier cette oeuvre et le travail pharaonique des musiciens pour la mettre en place, mais s'il faut tailler dans le vif... Embarassed

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:00

Spoiler:

Dernière édition par Mariefran le Jeu 7 Avr 2011 - 16:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:02

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:10

Spoiler:
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:23

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:30

Resigned a écrit:
Spoiler:

Cool… c'était un joke entre Alexandre et moi…
Quant à l'âme de Bartok, je ne suis pas lui, mais j'ai toujours ressenti ses quatuors comme affreusement désespérés. C'est torturé, oui, et c'est dur à supporter, normal, on n'écoute pas Bartok pour se laver le cerveau mais pour souffrir… En tout cas, pour moi, c'est ça.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:35

Ah non mais je suis cool hein, mais comme Bartok est nouveau pour moi, je lis beaucoup les avis de chacun. Je m'attendais donc un peu aussi à ta réaction face à ces versions, que j'essayais de comprendre... C'est plus clair maintenant Smile
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:00

Tout ça m'intrigue. J'attaque la poule 2, ce soir.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:15

Mariefran a écrit:
Quant à l'âme de Bartok, je ne suis pas lui, mais j'ai toujours ressenti ses quatuors comme affreusement désespérés. C'est torturé, oui, et c'est dur à supporter, normal, on n'écoute pas Bartok pour se laver le cerveau mais pour souffrir… En tout cas, pour moi, c'est ça.
Je les connais beaucoup moins que toi, mais ce n'est pas le désespoir que je retiens. L'effort architectural prend le pas sur la noirceur. Ce sont des constructions si puissantes et personnelles que je ressens avant tout la grande jouissance qu'il a dû avoir à les inventer.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:30

Je ne pense pas qu'il ait pu considérer la construction de ses oeuvres comme une fin en soi, c'est toujours l'expressivité qui est son but, me semble-t-il...
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:59

Voici pour la POULE 2

Spoiler:

Je partage l'avis général sur cette poule : les qualités de ces 3 versions n'arrivent pas à faire oublier leurs défauts.

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:57

Spoiler:
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:00

Spoiler:
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:58

Comme à peu près tout le monde, je n’ai pas été particulièrement passionné par cette poule. J’y trouve des choses convaincantes mais c’est assez inégal sur l’ensemble.
Comme Vartan, j’ai un peu honte du côté « jugement » parfois tranché, mais bon c’est l’exercice qui veut ça ; et puis on est en quête d’une version assez idéale au final, donc il faut faire des choix.

Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:56

Spoiler:
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:04

Honnêtement j'ai pas du tout le courage d'écouter les trois versions, surtout vu ce qu'en disent les autres.
Alors soit je jette l'éponge pour cette poule, soit je mets un 3-2-3 au pif s'il faut vraiment mettre une note. Je sais c'est idiot, mais s'imposer 1h d'un truc qu'on n'a pas envie d'écouter, pour sortir deux-trois commentaires sans intérêt... bof !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:14

jerome a écrit:
Honnêtement j'ai pas du tout le courage d'écouter les trois versions, surtout vu ce qu'en disent les autres.
Alors soit je jette l'éponge pour cette poule, soit je mets un 3-2-3 au pif s'il faut vraiment mettre une note. Je sais c'est idiot, mais s'imposer 1h d'un truc qu'on n'a pas envie d'écouter, pour sortir deux-trois commentaires sans intérêt... bof !
C'est toi qui vois. Je connais les noms qui sont derrière ces versions, et je me dis que ça pourrait être intéressant pour toi de te faire un idée claire de ce que font exactement ces quatuors dans Bartok.

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:00

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:51

Résultats 2ème poule :
Nous avons eu 10 participants pour cette poule. Merci à vous
Cette poule ne vous a que très peu enthousiasmé, j'espère que le plaisir sera de retour pour la prochaine.

Version n°1 : 30 pts
Version n°2 : 32 pts
Version n°3 : 18 pts

Sont donc éliminées les versions n°1 & n°3.

Voici les votes par participant :

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 Rsultatspoule2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:01

Version n°3 : Quatuor Párkányi (István Párkányi - Heinz Oberdorfer - Ferdinand Erblich - Michael Müller)
Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 4175rUc6FTL._SL500_AA300_

Version enregistrée entre les 2 et 4 juin 2008 au studio Domovina à Prague.
Beaucoup on reproché l'aspect lent et pesant de cette version, c'est cet aspect qui fait que j'aime beaucoup leur intégrale. Ici, c'est peut-être le quatuor de la série où cela fonctionne le moins bien (dans les 3 premiers je trouve ça excellent), mais je trouve souvent leurs textures assez magnifiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:05

Version n°1 : Quatuor Alban Berg (Günter Pichler - Gerhard Schulz - Thomas Kakuska - Valentin Erben)

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 61yOphgXpWL._SL500_AA300_

Enregistrée entre 83 et 86 dans l'Eglise évangélique de Seon.
Je n'aime pas cette intégrale, la prise de son est trop lointaine et pour moi c'est hors-sujet au niveau des intentions et des couleurs. Dans ce quatuor n°4, ça ne fonctionne pas trop mal, c'est peut-être ici que je les préfère.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:11

Maintenant que je vois le nom des versions, cela ne m'étonne pas du tout de ne pas avoir aimé… Les Berg… pas chers… c'est leur seule qualité Mr.Red
Les Parkanyi, j'avais essayé ce CD après avoir lu que c'était ton intégrale préférée dans le fil des quatuors… Cela ne m'avait pas marquée et j'avoue que je ne m'en souvenais pas du tout… Je n'ai pas été davantage convaincue cette fois-ci, d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:17

Mariefran a écrit:
Les Parkanyi, j'avais essayé ce CD après avoir lu que c'était ton intégrale préférée dans le fil des quatuors… Cela ne m'avait pas marquée et j'avoue que je ne m'en souvenais pas du tout… Je n'ai pas été davantage convaincue cette fois-ci, d'ailleurs.
J'ai écouté pas mal de choses depuis, je ne pas sûr du tout de les mettre tout en haut, mais pour moi ça reste très intéressant.

En tout cas ça va te donner du grain à moudre pour tes attaques contre les quatuors contemporains Mr.Red
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:55

Quel exercice difficile...

Spoiler:
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:59

Spoiler:
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:00

Je n'ai pas reçu le mp de la poule 3 Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:01

Cololi a écrit:
Je n'ai pas reçu le mp de la poule 3 Sad
Excuse-moi, je te balance ça de suite
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:18

Quelle belle poule ! J'ai eu énormément de plaisir à écouter ces trois versions.

Spoiler:
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:23

C'est plus de la poule, c'est de la poularde. Very Happy

Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:31

Spoiler:
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:09

Poule n°3
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók   Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók - Page 2 Empty

Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant