| Playlist (34) | |
|
+47Jules Biron Zéphire Gaïus Jorge Francesco néthou Hein ? Lop Kilban KID A DavidLeMarrec Belibaste Barbajuan Jaky marc.d Bertram Wolferl arnaud bellemontagne Pelléas Renard calbo Montalte Trout Percy Bysshe antrav kegue Cololi OYO TOHO jerome Octavian Xavier Nothing to declare Ophanin Анастасия231 Hurlu&Berlu Cleme Hidraot TragicSymph Hippolyte atomlegend Iskender Mariefran Guillaume Cello Polyeucte aurele frere elustaphe Dave 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 14:16 | |
| Polyeucte tu sais comment il est le . Il est juste un tout petit peu borné quand il s'y met (cf Les Huguenots ) |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 14:21 | |
| - calbo a écrit:
- Polyeucte tu sais comment il est le . Il est juste un tout petit peu borné quand il s'y met (cf Les Huguenots )
N'empêche, pour n'apprécier que Les Huguenots de Meyerbeer, c'est que l'on ne connait suffisamment pas ce compositeur : Citons par exemple : - Robert Le Diable, Le Prophète, L'étoile du Nord, Le Croisé en Égypte, L'africaine... Tous ces opéras me semblent bien meilleurs que ces ***... EDIT : et n'oublions surtout pas : Dinorah ou le Pardon de Ploëmel !!! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 14:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
Massard meilleur baryton avec Bacquier et Blanc? Borthayre et Dens sont lagrement au même niveau! Même mieux que Massard pour moi! Dens n'est pas mal en effet, je le mettrais avec Bianco, mais j'avoue moins les connaître. Mais Massard pour moi est vraiment ce qu'on fait de plus stylé, à la fois clair et dramatique ! (j'ai son Athanaël qui m'attend !) - Citation :
Vanzo le meilleur? Connais-tu Legay? L'as-tu seulement écouté une fois? Oui, dans l'air de Gerald, c'est bien mieux que de Luca et du niveau de Kunde, mais on reste largement en deça de Vanzo, il y a quand même beaucoup moins de couleurs, moins d'expressivité, quelque chose d'un peu placide. - Citation :
- Et pour Cluytens par rapport à Dervaux... sans vouloir encore être désagréable, ta remarque me fait pas mal penser aux réponse d'Aurele citant Otello!
Ah, peut-être, oui, mais dans ce cas-ci, à part toi et David, personne n'a parlé sur le fil de cette version Cluytens ! Il est donc logique que je prenne en considération son avis. - Citation :
- Indisponible l'enlève forcément de la comparaison?
Non, mais rend sa suprématie moins évidente. Surtout qu'on dispose de Dervaux et du DVD récent. J'ai aussi suivi les conseils de David pour Thaïs, version Etcheverry/Doria/Massard et la Juive, version Tucker/Guadagno, si tu veux savoir ! |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 14:28 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 14:38 | |
| - Guillaume a écrit:
- Dens n'est pas mal en effet, je le mettrais avec Bianco, mais j'avoue moins les connaître. Mais Massard pour moi est vraiment ce qu'on fait de plus stylé, à la fois clair et dramatique ! (j'ai son Athanaël qui m'attend !)
Ben au contraire... pour moi Massard est un peu gueulard par moments (son Valentin avec Bonynge ne me laisse pas un bon souvenir... de même pour Ourrias) là ou Dens par exemple est la classe incarnée dans ces rôles, tout en ayant un fort impacte dramatique! Et pour revenir à Karnak, Borthayre possède un côté sombre qui donne au personnage un magnétisme de diable... son exhortation pour que Margared ouvre les vannes est vraiment d'une rare cruauté, alternant avec génie la violence et l'ironie la plus noire... - Citation :
- Oui, dans l'air de Gerald, c'est bien mieux que de Luca et du niveau de Kunde, mais on reste largement en deça de Vanzo, il y a quand même beaucoup moins de couleurs, moins d'expressivité, quelque chose d'un peu placide.
Moins de couleur que Vanzo en général... oui... Mais dans la romance de Milyo par exemple, cette naïveté profonde de Legay colle magnifiquement! - Citation :
- Ah, peut-être, oui, mais dans ce cas-ci, à part toi et David, personne n'a parlé sur le fil de cette version Cluytens ! Il est donc logique que je prenne en considération son avis.
D'accord... donc mon avis ne vaut pas tripette... ... je crois que je vais aller m'immoler sur un bucher fait de Meyerbeer originaux avec livret... Adieux! - Citation :
- Non, mais rend sa suprématie moins évidente. Surtout qu'on dispose de Dervaux et du DVD récent.
Houla... le DVD récent... vu des extraits... et là on tombe bien bas je trouve... Si tu veux du récent, la captation de Toulouse est autrement plus intéressante! - Citation :
- J'ai aussi suivi les conseils de David pour Thaïs, version Etcheverry/Doria/Massard et la Juive, version Tucker/Guadagno, si tu veux savoir !
Pour Thaïs... je ne connais pas... (j'aurais conseillé Abel/Fleming/Hampson plutôt... ayant du mal avec Doria...) Pour la Juive... mis à part la captation de Paris, j'écoute plus grand chose... il y a bien une Tucker/Sarroca magnifique mais d'une qualité assez moyenne de prise de sont et très coupée... Donc je me rabats sur Paris (Antonacci/Scaini, Shicoff/Merritt, Lee, Furlanetto, Massis et Oren) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 14:56 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Dens n'est pas mal en effet, je le mettrais avec Bianco, mais j'avoue moins les connaître. Mais Massard pour moi est vraiment ce qu'on fait de plus stylé, à la fois clair et dramatique ! (j'ai son Athanaël qui m'attend !)
Ben au contraire... pour moi Massard est un peu gueulard par moments (son Valentin avec Bonynge ne me laisse pas un bon souvenir Forcément, un disque entièrement raté, où Massard ne peut à lui seul faire des merveilles - Citation :
- Citation :
- Ah, peut-être, oui, mais dans ce cas-ci, à part toi et David, personne n'a parlé sur le fil de cette version Cluytens ! Il est donc logique que je prenne en considération son avis.
D'accord... donc mon avis ne vaut pas tripette... ... je crois que je vais aller m'immoler sur un bucher fait de Meyerbeer originaux avec livret... Adieux!
J'ai dit que je prenais en considération son avis, je n'ai pas dit que je ne t'écoutais surtout pas. Bon, pour certaines choses nous avons des divergences (Tebaldi, Price...), mais je prépare déja une commande Nonne Sanglante/Reine de Saba/Polyeucte. - Citation :
- J'ai aussi suivi les conseils de David pour Thaïs, version Etcheverry/Doria/Massard et la Juive, version Tucker/Guadagno, si tu veux savoir !
Pour Thaïs... je ne connais pas... (j'aurais conseillé Abel/Fleming/Hampson plutôt... ayant du mal avec Doria...) Pour la Juive... mis à part la captation de Paris, j'écoute plus grand chose... il y a bien une Tucker/Sarroca magnifique mais d'une qualité assez moyenne de prise de sont et très coupée... Donc je me rabats sur Paris (Antonacci/Scaini, Shicoff/Merritt, Lee, Furlanetto, Massis et Oren)[/quote] "On" a dit que Guadagno était la seule version électrique, et que Almeida était un monument d'ennui... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:00 | |
| - Polyeucte a écrit:
- D'accord... donc mon avis ne vaut pas tripette... ... je crois que je vais aller m'immoler sur un bucher fait de Meyerbeer originaux avec livret... Adieux!
Oublie pas aussi les Gounod pour renforcer le feu (je peux aider même ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:02 | |
| - Guillaume a écrit:
- Forcément, un disque entièrement raté, où Massard ne peut à lui seul faire des merveilles
C'est sûr... mais il est quand même dangereusement attiré du côté obscure... - Citation :
- J'ai dit que je prenais en considération son avis, je n'ai pas dit que je ne t'écoutais surtout pas. Bon, pour certaines choses nous avons des divergences (Tebaldi, Price...), mais je prépare déja une commande Nonne Sanglante/Reine de Saba/Polyeucte.
Moui... c'est juste pour pas voir un suicide sur la conscience que tu dis ça... Pour la Nonne et Polyeucte, ça devrait aller pour les versions... Pour la Reine de Saba... c'est plus compliqué le choix... - Citation :
- "On" a dit que Guadagno était la seule version électrique, et que Almeida était un monument d'ennui...
"On" a assez raison... même si bon, les coupure de Guadagno sont assez immenses aussi! Pour Almeida... la captation en direct de la même époque est plus intéressante je trouve... mais là aussi hyper coupée... malheureusement... J'attends désespérément une version complète et bien chantée de La Juive... un jour peut-être... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:04 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:13 | |
| Saint-Saëns : Motets au Saint Sacrement (Niquet) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:13 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Oublie pas aussi les Gounod pour renforcer le feu (je peux aider même )
Quand on s'extasie devant les "Wäaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalse" de Del Monaco... on ne la ramène pas trop hein! C'est plutôt WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEEEEEEEEEELSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee W AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEEEEEEEEELSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:26 | |
| Oui, mais moi je voulais pas déformer tout l'écran! Gounod : Faust (Prêtre 1977 : Alfredo Kraus, Mirella Freni, Nicolaï Ghiaurov, Piero Cappuccilli) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:31 | |
| Non seulement c'est du Gounod mais en plus avec Ghiaurov et Cappu _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:34 | |
| Dis moi cololi on t'a déjà que l'abus de Wagner pendant la phase de décontamination nuisait à la santé? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:39 | |
| - Cololi a écrit:
- Non seulement c'est du Gounod mais en plus avec Ghiaurov et Cappu
Ah oui c'est vrai... Cappu et Ghiaurov, c'est sale... bah... c'est glotto... beurk! Si Cappu n'a pas grand chose à faire ici, Ghiaurov lui est au contraire à son meilleur! Ironie mordante, jeu avec Faust, diction pas trop mauvaise... un Méphisto parfait à mon goût! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:46 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:47 | |
| - Cololi a écrit:
- T'es sur que c'est en français qu'il chante Ghiaurov ?
Oui oui... c'est un peu grimaçant et déformé, mais les mots sont là... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:48 | |
| Bien sûr. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:49 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- T'es sur que c'est en français qu'il chante Ghiaurov ?
Oui oui... c'est un peu grimaçant et déformé, mais les mots sont là... C'était juste pour te chatouiller _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 15:56 | |
| Si c'est le cas, viens en parler, alors. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:06 | |
| Vino, c'est le gars qui a tout écouté, qui connaît tout, Guillaume… Tu es battu - Spoiler:
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:06 | |
| Delalande : petits motets Tchaikovsky : symphonie n°1, Svetlanov Tchaikovsky : ouverture 1812, Ashkenazy
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:08 | |
| Allez, tu me donnes des idées :
tout pareil qu'Hidraot
Ca, c'est d'la musique qui gère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:13 | |
| Même les petits motets de Delalande? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:14 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Même les petits motets de Delalande?
grilled _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:15 | |
| - Polyeucte a écrit:
Ben oui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:15 | |
| Non mais je connaissais ton goût pour Tchaikovsky... pas pour Delalande... pardon... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:16 | |
| Tu mériterais d'être fouetté ! |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Ces derniers jours , l'or du Rhin et la Walkyrie version Furtwangler (1953) , version téléchargée sur musique ouverte. Merci à Mariefran. |
|
| |
| - Elvira a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Ben oui ! Elvira dans mes bras !!! Nananère |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:18 | |
| - Elvira a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Ben oui ! - Polyeucte a écrit:
- Non mais je connaissais ton goût pour Tchaikovsky... pas pour Delalande... pardon...
Finalement j'ai bien fait de mettre fait grillé _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:29 | |
| - Mariefran a écrit:
- Vino, c'est le gars qui a tout écouté, qui connaît tout, Guillaume… Tu es battu
- Spoiler:
Existe-t-il déjà un sujet général de ses opéras par hasard ? (de Meyerbeer évidemment) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:34 | |
| Oui, bien sûr, en Général, un seul sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:37 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, mais ça veut dire que tu es d'accord avec Poly. Donc, ça revient au même.
Oui... et puis toi en plus tu connais pas Delalande je suis sûr! J'en ai écouté et c'est vrai que c'est chouette! (Les grands motets si ma mémoire ne me joue pas des tours...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:39 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Elvira a écrit:
- Oui, mais ça veut dire que tu es d'accord avec Poly. Donc, ça revient au même.
Oui... et puis toi en plus tu connais pas Delalande je suis sûr!
J'en ai écouté et c'est vrai que c'est chouette! (Les grands motets si ma mémoire ne me joue pas des tours...) Non je connais pas ... mais ça n'empêche pas de faire des vannes _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:47 | |
| Cololi, seul contre tous Bien sûr que c'est trop bien Delalande ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:49 | |
| - Hidraot a écrit:
- Cololi, seul contre tous
Bien sûr que c'est trop bien Delalande ! Quoi, quoi ... je suis seul contre tous moi ? On m'avait même pas prévenu ! Façon ce forum est trop injuste _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 17:09 | |
| Bach ~ Partita pour clavier n°1 (Alard) |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 17:12 | |
| - PascalB a écrit:
- -> Lotti : Missa Sapientae / Hengelbrock - DHM
La version du Magnificat de Bach couplé à cette messe de Lotti ne m'ayant pas convaincu (contrairement à la messe qui est très belle), je me réécoute les autres versions que je possède : Fasolis, Herreweghe, Gardiner |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 17:18 | |
| hier soir : Alcina, version Hickox, Acte II jusque "Ah! mio cor".
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 18:57 | |
| Torsten Kerl : Opéras germaniques (Ivan Anguélov : Fidelio, Der Freischütz, Rienzi, Der fliegende Holländer, Lohengrin, Die Meistersinger von Nürnberg, Die Walküre, Parsifal, Daphne, Die tote Stadt)
On retrouve bien ça voix! Avec un peu de réverbération qui donne l'impression d'une immense voix par contre... mais c'est quand même très bien ce récital! Le timbre est toujours aussi beau et le musicien intelligent! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 19:10 | |
| Couperin : - Leçons de ténèbres - Motet de Saint Barthélemy - Magnificat - Motet pour le jour de Pâques
Rousset, Piau, Gens |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 19:10 | |
| Alcina, version Hickox, Acte II fin |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 19:39 | |
| Vivaldi, Gloria et Les 4 Saisons par Scherchen. Je viens de le trouver à l'Rnac |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Jeu 24 Mar 2011 - 21:53 | |
| Vivaldi : Motets (Fabio Biondi, Patrizia Ciofi) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (34) | |
| |
|
| |
| Playlist (34) | |
|