Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Playlist (34)

+47
Jules Biron
Zéphire
Gaïus
Jorge
Francesco
néthou
Hein ?
Lop
Kilban
KID A
DavidLeMarrec
Belibaste
Barbajuan
Jaky
marc.d
Bertram
Wolferl
arnaud bellemontagne
Pelléas
Renard
calbo
Montalte Trout
Percy Bysshe
antrav
kegue
Cololi
OYO TOHO
jerome
Octavian
Xavier
Nothing to declare
Ophanin
Анастасия231
CorvusCorax
Cleme
Hidraot
TragicSymph
Hippolyte
atomlegend
Iskender
Mariefran
Guillaume
Cello
Polyeucte
aurele
frere elustaphe
Dave
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

Playlist (34) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:02

frere elustaphe a écrit:
Hidraot a écrit:
hehe j'en étais sûre ! Mais il faut essayer de poursuivre, c'est vraiment très très beau.
J'essaye, j'essaye. Very Happy

Une fois qu'on fait partie des initiés on ressent un plaisir inouï à écouter cette musique Cool

Delalande : Te deum, Colléaux
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:13

Gounod : Mireille (DVD de Paris)

lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:17

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
L'expérience montre qu'il vaut parfois mieux un Windie crevé que pas de Windie ou un Windie de studio.

Et en 53, il a plusieurs mesures d'avance sur l'orchestre dans la forge. En 66, il ne forge toujours pas en rythme, mais au moins il est tenu par Böhm. Mr. Green

Et évidemment, la fatigue des uns et des autres marche parfaitement dans le Crépuscule le plus poisseux et noir de la discographie.

Oui mais si tu prends 55, 56 ou 58... il est en rythme et le timbre est encore clair et beau... Chez Böhm, c'est quand même hyper métallique... après avoir pris l'habitude de Wind des années 50, je réussis difficilement à supporter celui du milieu des années 60 Embarassed

Et chez Kna, y a des lenteurs, mais pas de longueurs! Mr.Red

Critiquer Windie en 66, c'est un peu comme dire que Vanzo en 85 est en dessous de tout ! tutut
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:21

Guillaume a écrit:
Critiquer Windie en 66, c'est un peu comme dire que Vanzo en 85 est en dessous de tout ! tutut

Tu dois bien admettre que la voix a perdu de sa superbe en 66 par rapport aux années 50 non? Et ce chez Böhm comme chez Solti hein!
C'est un peu comme Vanzo... il reste super intéressant en 85... mais le timbre a perdu de la splendeur du début des années 60!

D'ailleurs, en parlant de Vanzo... j'ai commencé à écouter une bande de son opéra "Les Chouans"... intéressant, mais pas vraiment passionnant non plus! Mais depuis le temps que je voulais voir ce que ça donnait! Very Happy

Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:40

Robert : Grands motets. Ils sont vraiment très particuliers mais de toute beauté I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:03

Hidraot a écrit:
Robert : Grands motets. Ils sont vraiment très particuliers mais de toute beauté I love you I love you I love you
Tu écoutes l'enregistrement de Schneebeli ?
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:06

Oui, j'ai découvert ça il y a peu et ça me plait beaucoup.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:09

Lalo : le Roi d'Ys
acte III
Vanzo, Rhodes, Guiot, Massard

albino albino albino albino

Superbe, mérite la réécoute, d'autant plus que Jane Rhodes et Alain Vanzo sont réellement bouleversants.
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:44

Médiocre le Crépuscule de Karajan Shocked Shocked Je crois qu'il s'agisse de ma version favorite, juste incroyable de bout en bout!
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:07

Tchaïkovsky: Symphonie n°2/Karajan

Very Happy Very Happy Smile

Ca passe en faisant un petit PES en même temps, mais le final est encore lourdingue.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:18

Mahler:Symphonie n°5 (Solti)

Brutal le Solti! rambo

Je me rends compte que j'aime de plus en plus son Mahler, certes pas le plus profond et chiadé mais peut être le plus direct, immédiat, vivifiant et efficace.

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 26 Mar 2011 - 23:20, édité 1 fois
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:20

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°5 (Solti)

Brutal le Solti! rambo

Yep. Et pas franchement le son le plus raffiné, ni l'orchestre le plus à l'aise sous une direction en vérité millimétré, sans parler d'une prise de son bien vulgaire et mal-vieillissante (début année 70). Mais, tout de même, que de détails et de rigueur générale dans cette direction!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:30

Au debut du 2ème mouvement je me suis demandé si j'avais pas mis par megarde un CD de Metallica dans la platine. hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:09

Strauss: 2è interlude d'Intermezzo/Beecham (étonnant ce thème qui est un quasi copier-coller de celui de l'impératrice)
Lieder avec orchestre/Anders-Furtwängler

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:02

Bach - partita n2 - Scott Slapin (alto)
Very Happy Surprised

Mantovani - concerto pour deux altos
Very Happy Même au disque c'est magnifique.

Au debut du 2ème mouvement je me suis demandé si j'avais pas mis par megarde un CD de Metallica dans la platine. hehe
Ah tu vois, quand je disais que Mahler c'était soporifique. rabbit
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:12

Siegmund a écrit:
Médiocre le Crépuscule de Karajan Shocked Shocked Je crois qu'il s'agisse de ma version favorite, juste incroyable de bout en bout!

Je la trouve à peine meilleure que la pompière version Solti, c'est dire. Mr. Green Non vraiment, les cuivres massifs, l'aspect fète de la bière permanant, le son aseptisé, la prise de son floue, je ne puis. Le seul point positif, ce sont les Gibichungen : Stewart, Janowitz et surtout Ridderbusch. C'est pour eux que j'écoute ce disque.

Mais je reconnais que j'ai une conception particulière du Crépuscule : je n'admets aucune rutilance dans ce volet. Il faut des voix usées, au bord de la rupture, un orchestre engagé dans une fuite en avant perpétuelle. Böhm est idéal, Kna 58 très bien aussi, il va falloir que je mette la main sur Furt 50, je vais avoir mon compte de voix usées et d'orchestre au bord de la rupture. Mr. Green
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:43

Guillaume a écrit:
Mais je reconnais que j'ai une conception particulière du Crépuscule : (...) Il faut des voix usées, au bord de la rupture (...)
A peine. Mr.Red
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:05

Mozart - quatuor n19 "les dissonances" - Mosaïques
Smile Les débuts de chaque mouvements sont extraordinaires, après c'est moins intéressant.

Mozart - quatuor n19 "les dissonances" - Berg
Neutral Déçu
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:26

Guillaume a écrit:
Siegmund a écrit:

Je la trouve à peine meilleure que la pompière version Solti, c'est dire. Mr. Green Non vraiment, les cuivres massifs, l'aspect fète de la bière permanant, le son aseptisé, la prise de son floue, je ne puis. Le seul point positif, ce sont les Gibichungen : Stewart, Janowitz et surtout Ridderbusch. C'est pour eux que j'écoute ce disque.

Mais je reconnais que j'ai une conception particulière du Crépuscule : je n'admets aucune rutilance dans ce volet. Il faut des voix usées, au bord de la rupture, un orchestre engagé dans une fuite en avant perpétuelle. Böhm est idéal, Kna 58 très bien aussi, il va falloir que je mette la main sur Furt 50, je vais avoir mon compte de voix usées et d'orchestre au bord de la rupture. Mr. Green

Et des Rings modernes ... non ... jamais ? siffle

Barenboïm / Kupfer à Bayreuth (pas Barcelone !), Levine / Schenck au MET, le Ring de Copenhague, le Ring de Valence ...

Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:41

Charpentier : Messe à huit voix (Niquet)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:13

Ophanin a écrit:

Ah tu vois, quand je disais que Mahler c'était soporifique. rabbit

Mauvaise langue! tongue

Mahler:Symphonie n°3 (Solti)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:09

Dvorak : Quatuor à cordes n°9 (Prague) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Dvorak : Quatuor à cordes n°12 "Américain" (Prague) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:41

Découverte :

Chostakovitch : Concerto pour violon et orchestre n°1 en la mineur (Batiashvili / Salonen) [sur MusicMe]
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:24

Kancheli : V & V (Batiashvili / Salonen)
Pärt : Spiegel im Spiegel (Grimaud / Batiashvili)
Rachmaninov : Vocalise (Grimaud / Batiashvili / Salonen)

[sur MusicMe]
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:25

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Siegmund a écrit:

Et des Rings modernes ... non ... jamais ? siffle

Barenboïm / Kupfer à Bayreuth (pas Barcelone !), Levine / Schenck au MET, le Ring de Copenhague, le Ring de Valence ...

Janowski, Haitink...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:28

Guillaume a écrit:
Mais je reconnais que j'ai une conception particulière du Crépuscule : je n'admets aucune rutilance dans ce volet. Il faut des voix usées, au bord de la rupture

Du coup, tu ne devrais pas du tout aimer Nilsson...? scratch
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:31

On ne peut pas dire que Nilsson soit une belle voix en elle-même tout de même, et je trouve que son interprétation s'accorde très bien avec le reste du plateau.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:34

C'est tout sauf une voix usée!
Elle n'est jamais fatiguée, toutes les notes sont émises pareilles...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:43

Oui, ce n'est pas une voix usée, comme Stewart ou Dvorakova d'ailleurs, mais j'ai mal choisi mon terme : on a à la fois des voix usées donc (Greindl machiavélique comme jamais - toutes ses prestations antérieures sont beaucoup moins fouillées ! -, Mödl bouleversante, Windgassen, Neidlinger, et même les Nornes), et des voix plus jeunes mais qui s'accordent avec cette ambiance d'ensemble qui tire le drame vers quelque chose de poisseux, où les chorals de cuivres sont stridents, la direction se lance dans une fuite en avant, les beaux sons orchestraux sont quasiment absents. Je trouve ça infiniment plus juste que l'exactitude musicale de certains, ou le pompier à outrance qui consiste à accentuer encore la place des cuivres.

Je réecoute quand même pour être sûr de ne pas me tromper dans mes impressions.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:53

Xavier a écrit:

Ça dépend, par exemple son duo du deuxième acte de Tristan avec Böhm est le plus fin et emplis d'insoutenable sous-entendus que je n''aille jamais entendu.

Spoiler:
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:59

Oui, c'est un moment magique, un des plus beaux de toute la musique, et Windgassen, Nilsson et Böhm sont transportés, un moment magique. drunken

Sinon, pour me donner bonne conscience et savoir ce que vaut le Gunther de DFD, j'écoute un Götterdämmerung avec plein de bruits de verres qui cassent ou de chaises qui tombent et des équilibres orchestraux bizarres (on entend la moindre phrase des cuivres, et aucun bois...est-ce moi ou le disque ?)
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:00

Delalande, cantique quatrième I love you
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:03

Siegmund a écrit:
Xavier a écrit:

Ça dépend, par exemple son duo du deuxième acte de Tristan avec Böhm est le plus fin et emplis d'insoutenable sous-entendus que je n''aille jamais entendu.

Spoiler:

Oui, je pensais surtout à sa Brünnhilde, son Isolde est plus irrégulière, avec de beaux moments et d'autres où c'est parfois laid et/ou faux. (certains passages du 1er acte)
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:11

Mahler, 5ème symphonie par Kondrashin I love you
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:52

Le Boeuf sur le toit, partition et crayon à la main. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:57

Marenzio, Nono Libro de Madrigali, Cavina
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Schütz, Musikalische Exequien, Herreweghe
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:08

frere elustaphe a écrit:
Le Boeuf sur le toit, partition et crayon à la main. drunken

Tu fais des coloriages pour t'occuper? Mr.Red Mr.Red

Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:15

Il faut que je me remette de mon écoute de la nonne sanglante, c'est pour ça. Like a Star @ heaven
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:21

frere elustaphe a écrit:
Il faut que je me remette de mon écoute de la nonne sanglante, c'est pour ça. Like a Star @ heaven

Shocked

(je sens qu'elle se moque de moi... mais dans le doute...)

Et alors? Very Happy

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:29

Polyeucte a écrit:
frere elustaphe a écrit:

Shocked

(je sens qu'elle se moque de moi... mais dans le doute...)

Et alors? Very Happy
Elle ne va pas te raconter son après-midi, elle fréquente qui elle veut !

Ca reste un mystère que la Nonne sanglante ait accepté, après ce qu'elle a fait au loup-garou. Shit
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:33

alexandre. a écrit:
Marenzio, Nono Libro de Madrigali, Cavina

Schütz, Musikalische Exequien, Herreweghe
C'te programme ! Shocked Enormes disques.

------
Debussy : Pelléas, Désormière 1941.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5325
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (34)   Playlist (34) - Page 20 Empty

Playlist (34)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20