Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
76 € 119 €
Voir le deal

Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:04

J'ai fait un vrai tirage au sort, en répartissant les versions selon les classements du premier mouvement. En fait ce qui est assez intéressant c'est que les groupes présentent chacun une certaine cohérence de sensibilité, et sont opposés en cela. J'avoue nettement ma préférence pour les rouges aussi. Mais de toute façon on en garde trois par groupe pour le finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:10

Jaunes

Spoiler:

Spoiler:

vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:06

Groupe des Jaunes :

Spoiler:

Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:53

2e mvt groupe des jaunes :

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:58

On attend encore 4 votants : WoO et Polyeucte m'ont promis leur commentaire pour ce soir, nous les attendrons donc. J'espère aussi que Rachmavino et francoistit n'ont pas oublié et offriront leur contribution Smile

Spoiler:

Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:28

Voilà, voilà, dans les derniers comme d'habitude... (excuse-moi de ne pas te dire plus ou moins le moment ou je rend mon verdict Discobole, mais je fais ça quand j'ai un peu de temps...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:45

Ah mais aucun souci, du moment que c'est avant minuit le dimanche Smile

D'ailleurs, je ne vous remercierai jamais assez, tous, de respecter le calendrier un peu serré de cette écoute (pour cause de vacances qui approchent, et éviter l'ennui). Certains d'entre vous ont apparemment des emplois du temps chargés, et trouver le temps pour un truc aussi futile et néanmoins si intéressant est vraiment, de votre part, très chic comme on disait dans le temps.

Plus que trois participants...

Spoiler:

Dernière édition par discobole le Dim 15 Mai 2011 - 22:34, édité 1 fois
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:25

Bonsoir,

Ne pouvant donner mon avis ce soir,

Je demande officiellement le prolongement de l'écoute comparée du Groupe Jaune jusqu'à demain soir.

À la revoyurement vôtre.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:49

Groupe Jaune :

Difficile dans cet extrait! Confused

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:51

Bien sûr, demain, aucun problème.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:07

Groupe des Jaunes (avec 6 min de retard pale )

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:41

Eh bien nous n'attendons plus que Rachmavino pour conclure sur ce groupe et éliminer une version Smile

Spoiler:

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:53

Discobole est non seulement un mélomane hors pair mais aussi un dramaturge ! Quelle mise en scène palpitante dans cette écoute ! Et voilà que je suis dans l'angoisse d'apprendre le nom du nouvel éliminé…
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:11

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:15

Spoiler:

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:18

Spoiler:

J'adore la poule des Rouges Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:22

Spoiler:

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:23

Spoiler:

Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:29

On veut les résultats, allez Rachmavino, je tiens plus... hehe
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:36

Je constate que ça prend près d'une demi-heure rien que pour télécharger le dossier rar.
Mais en plus, ce fut le mauvais (avec le 4° de pacotille...)... Alors, là, en plus d'être horriblement fatigué par cette journée ensoleillée, je ne puis, cette fois-ci donc, donner mon avis sur ce groupe... (de toute manière, qu'est ce que cela changerai ? 1 contre 11 ???... hehe )...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:44

Mais non, le rar est bon, il suffit de remplacer un fichier par l'autre que j'ai envoyé, et qui prend donc quelques secondes à télécharger.
Allez Rachmavino, ce serait triste de ne pas avoir tes commentaires Sad
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:50

Ben, voilà, ça va être triste donc...

Le maître T'su a parlé. zen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:04

Ah non d'ailleurs, c'est bien le mauvais, le groupe problématique c'était le rouge.

Bon, les résultats dans la soirée alors.

Rachmavino, il faudra me dire si la suite du jeu t'intéresse (3e mouvement et finale).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:30

Mouvement 2, groupe des jaunes : résultats

10 participants sont donc recensés pour ce mouvement après la défection (dois-je dire désertion ?) de Rachmavino, qui méritera bien sa tristesse du soir. Soit dit en passant, sa participation n'aurait cependant pas bouleversé les résultats qui étaient déjà scellés.

Voici le récapitulatif de vos classements et le classement du groupe, établi sans l'ombre d'un paradoxe.

Spoiler:

1. D3
2. A3
3. A4
4. B2
5. C4

Le duo de tête D3-A3 s'est formé très tôt, et D3 s'est finalement imposé au sprint. Alors que B2 était menacé à mi-course, C4 a finalement lâché prise et prend la porte. Mais B2 et A4 sont assez loin d'A3 et D3. Je pense que, si ce genre de choses se confirme après le troisième mouvement, nous ne garderons que deux versions pour le finale, quitte à en garder 4 dans le groupe rouge (mais une finale resserrée à 5 me semblerait finalement assez judicieuse). Je verrai le moment venu, quitte à inventer une règle (par exemple seules les versions ayant un classement moyen en-deçà de la troisième place se qualifient, sachant qu'A4 est 3e en moyenne contre 2,7 pour A3 et 2,4 pour D3).

C4 : Orchestre du Kirov, Valery Gergiev (Philips, 1999)

Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 51eVehNwrBL._SL500_AA300_

Je connaissais mieux la version calamiteuse avec le Philharmonique de Vienne avant que Rachmavinogradovsky n'insiste pour intégrer celle-ci au comparatif. Après hésitation, j'ai accepté, parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent à cette version dans la discographie.

Toutefois, je ne peux pas dire que j'aime ça. Bien sûr, cette version a des qualités : un bel enregistrement, un orchestre très riche et coloré. Gergiev, que j'abomine autant pour sa médiocrité un peu trop évidente à mon goût (en concert du moins) que pour son positionnement politique (celui-ci expliquant probablement sa carrière malgré celle-là), a toutefois tendance à aveugler un peu mon jugement, pour le coup l'écoute à l'aveugle, me concernant, aurait été intéressante.

Donc, encore une fois, tout n'est pas mauvais, l'orchestre a de vraies qualités. Mais, en revanche, je n'entends dans la direction que des effets caricaturaux, surlignés au Stabilo, et une vulgarité assez pénible dans les phrasés, dans la surexposition des affects. Le second mouvement est à mon sens une torture véritable. Par ailleurs, la beauté des timbres orchestraux ne peut masquer certaines imprécisions (à ce niveau, Gergiev ne fait pas mieux que la version Bernstein précédemment dévoilée). Enfin, d'une certaine façon cette richesse nous donne un Tchaïkovski diabétique, très éloigné de la conception que j'aime (ou du moins que je supporte !) en général dans cette partition. Et d'une certaine façon c'est pire par la suite, donc je ne suis absolument pas mécontent de cette élimination.

Maintenant, cette version n'est sûrement pas plus contestable au fond que d'autres versions extrêmes, comme celle de Svetlanov. Mais, si je dois conseiller une version russe récente, enregistrée en numérique, à la fois roborative, fidèle, pleine d'esprit et qui ne soit pas que superficielle, je recommanderai encore une fois la version Pletnev I (Virgin) éliminée au tour précédent.

En plus c'est pas donné Shocked
http://www.amazon.fr/Symphonie-No-Pathétique-Roméo-Juliette/dp/B000031X7X/

francoistit a trouvé la version, voici donc le classement des dévoilements :
(orchestre : 1 point ; chef : 1 point ; année : 1 point)

1. francoistit : 3 points
2. Mariefran : 2 points
Utnapishtim : 2 points

Vos commentaires et classements :

TragicSymph a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Utnapishtim a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

kegue a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Resigned a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Kilban a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

WoO a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Rachmavino a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Polyeucte a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

vincent.1976 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

francoistit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Kilban
Mélomane averti
Kilban

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:47

C'est le round de ma rupture avec l'avis général: une version que j'ai beaucoup aimée jusque là est éliminée, et la maudite D3 encore en tête.... Mais sérieusement, je suis prêt à discuter de tout cela... Qu'a donc la D3 pour faire l'unanimité comme ça? Je n'entends vraiment rien de grave ou de profond comme je lis ici... Quant à la C4, je n'entends rien de sirupeux, c'est loin de Fricsay là quand même, on est beaucoup plus dans le Tchaikovsky aérien. Certes ce n'est pas "grave", mais c'est tout le contraire du pathos!
zen
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:05

Pour Gergiev, je ne dois pas être de bon conseil car j'adore presque tout ce qu'il fait... Mais de là à dire que ce n'est pas en place où que il appuie sur certains effets, je ne remarque pas cela en tout cas. Peux-tu me donner des exemples?

Pour la D3, j'ai le même avis que Kilban, je ne comprend pas la folie dont elle est victime...
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:09

ça y est, ça m'appendra à rester muet... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:12

francoistit a écrit:
Pour Gergiev, je ne dois pas être de bon conseil car j'adore presque tout ce qu'il fait... Mais de là à dire que ce n'est pas en place où que il appuie sur certains effets, je ne remarque pas cela en tout cas. Peux-tu me donner des exemples?
J'ai bien précisé dans le message précédent que c'était mon opinion personnelle et que sur le fond Gergiev n'est sans doute pas plus éloigné de la partition que d'autres chefs de l'écoute (j'ai cité Svetlanov, mais on pourrait aussi citer pas mal de versions encore en lice). C'est juste que je trouve ce qu'il fait à partir de la partition caricatural, vulgaire. En permanence (difficile, donc, de citer un exemple). La surexposition des solos (le début de l'extrait n° 2 à la clarinette), les gros effets de masse (le 3e mouvement est le plus horrible à ce niveau). Mais si on l'écoutait ensemble et partition en mains je crois que je te trouverais un défaut par mesure. Il faut dire que je suis aussi partisan que toi, mais dans l'autre sens : je ne le supporte pas.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:59

Kilban a écrit:
C'est le round de ma rupture avec l'avis général: une version que j'ai beaucoup aimée jusque là est éliminée, et la maudite D3 encore en tête.... Mais sérieusement, je suis prêt à discuter de tout cela... Qu'a donc la D3 pour faire l'unanimité comme ça? Je n'entends vraiment rien de grave ou de profond comme je lis ici... Quant à la C4, je n'entends rien de sirupeux, c'est loin de Fricsay là quand même, on est beaucoup plus dans le Tchaikovsky aérien. Certes ce n'est pas "grave", mais c'est tout le contraire du pathos!
zen

Je n'entends pas spécialement de profondeur dans D3, mais une version brute, à fleur de peau, une envie d'en découdre...
Je réécoute le premier mouvement de C4, et vraiment je trouve qu'il y a beaucoup de défauts. Outre le côté caricatural qui est très subjectif, je trouve le thème Andante piteux, avec "ralentissements et nuances tape-à-l'œil" (je me cite). J'ai mon côté fleur bleue, mais là pour moi c'est de la pose pure et simple.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:32

discobole a écrit:
Maintenant, cette version n'est sûrement pas plus contestable au fond que d'autres versions extrêmes, comme celle de Svetlanov.

Prière de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ! tutut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:12

WoO a écrit:
discobole a écrit:
Maintenant, cette version n'est sûrement pas plus contestable au fond que d'autres versions extrêmes, comme celle de Svetlanov.

Prière de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ! tutut
Du strict point de vue du respect de la partition, voulais-je signifier.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:59

GROUPE DES ROUGES
Mouvement 2:
Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Resigned le Mer 18 Mai 2011 - 16:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:03

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:33

Comme il est prêt, et afin que vous vous organisiez chacun comme vous le souhaitez, j'enverrai les informations d'écoute sur le groupe jaune, troisième mouvement, dans la soirée.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:32

Mais comment veux-tu qu'on classe le groupe des Rouges ??????? C'est un choix horrible que tu nous demandes de faire ! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:43

Et dis-toi bien que ce sera encore plus dur dans le 3e, et naturellement dans le dernier mouvement hehe

Vous pouvez toujours recourir aux ex-aequo, mais il faudra éviter d'en abuser (et puis dites-vous que ne pas choisir, c'est laisser le choix aux autres...)

Mais comme je crois l'avoir dit, si les résultats sont trop proches on repoussera peut-être l'élimination au 3e mouvement, quitte à garder 4 versions dans ce groupe pour la finale (pourquoi pas en n'en gardant que deux chez les jaunes, d'ailleurs). Tout dépendra en fait non seulement de vos préférences, mais aussi de l'écart de classement moyen, dans l'un comme dans l'autre groupe.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:32

Ce sera donc un crève cœur…
Les Rouges

Spoiler:

Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:47

Mariefran a écrit:
Mais comment veux-tu qu'on classe le groupe des Rouges ??????? C'est un choix horrible que tu nous demandes de faire ! Mad

Pas pour moi ! jocolor Pour ce mouvement
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:34

Spoiler:

Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:28

Groupe des rouges

Spoiler:

TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:22

Voici mes impressions pour ce 3° mouvement, groupe des Jaunes :

Spoiler:

vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:46

Groupe des Rouges, second mouvement :

Spoiler:

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:14

Groupe des rouges :

Spoiler:

Pfiou...ça devient vraiment difficile! Very Happy

Dernière édition par Polyeucte le Dim 22 Mai 2011 - 16:30, édité 1 fois
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:58

Polyeucte a écrit:
Groupe des rouges :

Spoiler:

Pfiou...ça devient vraiment difficile! Very Happy

Spoiler:

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:02

Voici pour le groupe des rouges. A part une version, j'ai eu du mal à classer les 4 autres.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:27

Spoiler:

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:30

Utnapishtim a écrit:
Spoiler:

Si Embarassed j'ai corrigé...

Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:33

discobole a écrit:
Spoiler:

T'as fini de nous faire peur comme ça ? Je suis toute tremblante dans mon fauteuil…
Kilban
Mélomane averti
Kilban

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:55

C'est totalement abusé...
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:48

Groupe des rouges (désolé pour le retard) :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »   Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique » - Page 8 Empty

Écoute comparée : Tchaïkovski, symphonie n° 6 « Pathétique »
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant