Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Picrotal
néthou
Stilgar
Golisande
droopy
Pat17
Yohan Nicolas
benvenuto
Fiordiligi
Abnegor
Dave
WoO
arnaud bellemontagne
Froberger
JerMu
Glocktahr
TragicSymph
Wolferl
Horatio
atomlegend
cherchemusique
athos
Stolzing
Jaky
Bertram
Parsifal
Mariefran
Resigned
jerome
Zémire
aroldo
Otello
Michel Desrousseaux
frere elustaphe
Jules Biron
Ophanin
Hidraot
Polyeucte
Cleme
Morloch
kegue
Octavian
calbo
fb
Christophe
Stanlea
christopher
Montalte Trout
Cello
Donzelague
antrav
Pison Futé
Siegmund
Percy Bysshe
Анастасия231
DavidLeMarrec
Pelléas
Zéphire
OYO TOHO
Cololi
Kiwi
Hurlu&Berlu
Xavier
Wagneropathe
adriaticoboy
Guillaume
aurele
Jorge
Francesco
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:19

L'autre jour je discutais avec un universitaire de Bruxelles et je lui disais que j'étais frappé par un "ton" mesuré, construit et serein qui me semblait caractéristique de la recherche belge. Il m'a répliqué (à la base il s'agit d'un Français) que cela s'expliquait (outre l'influence des historiens allemands ... bref) par une vie et une manière de la percevoir infiniment plus apaisées qu'en France.

Pragues j'en ai un souvenir tellement enchanté en tant que touriste que je ne sais pas comment je supporterais d'affronter la réalité en y vivant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:31

Et oui, je ne connaissais pas cette ville au préalable. Alors j'ai découvert la profonde banlieue, les trois mois d'hiver à -16° avec neige continue, etc. Y'a des restes du communisme et toujours un petit manque d'hygiène corporelle des habitants.

Mais des transports d'une efficacité redoutable, un charme fou. L'esprit tchèque est inaccessible aux touristes et ne s'apprivoise que sur des années, je pense. Mais nous restons les fils de Daladier et des traîtres potentiels Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:40

Jorge a écrit:
Ton entourage familial t'aurait déjà-t-il fait ce genre de reproches ? Les membres entre-eux 954109

Ma mère ne se préocuppe pas de la manière dont je gère mes études. Je n'ai pas trop de contacts avec mon père. Mon entourage familial ne m'a donc pas fait ce genre de reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:43

@ Jorge ... en même temps je viens de découvrir ta signature Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:52

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
C'est incroyable, c'est aurele qui poste les deux tiers des messages de ce topic ! Shocked 39 messages aujourd'hui... tu n'es pas en prépa, par hasard ? Mr. Green

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Malgré le smiley, je ne sais pas si c'est de l'humour ou non.

C'est de l'humour.

Citation :
Cela sonne plus comme une critique, un reproche. Je n'ai t'ai jamais fait de remarques de ce genre et j'aimerais bien que tu en fasses autant. Je suis assez grand pour gérer mes études. Je te prie de ne plus renouveler ce genre de remarques.

C'est entendu, mais j'ai le droit de m'étonner vu ce qu'on dit de la prépa...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:56

La coincidence peut être troublante mais en réalité c'est une citation que j'ai découverte en travaillant sur mon mémoire et que je trouve très belle (cf. page wikipédia sur le retour des cendres de Napoléon) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:57

Guillaume a écrit:
C'est entendu, mais j'ai le droit de m'étonner vu ce qu'on dit de la prépa...

Les reproches, je me les fais suffisamment à moi-même d'ailleurs. Pour demain, j'ai un plan de commentaire à faire en anglais qui ne sera pas ramassé évidemment. J'ai pas spécialement envie à cause des cours du prof qui sont guère motivants et m'intéressent peu généralement. C'est un prof guère passionné par son métier. Je comprends qu'après + de 20 ans d'enseignement puisqu'il enseigne au moins depuis + d'une vingtaine d'années à ma connaissance qu'on est plus la passion de sa jeunesse mais un miminum d'enthousiasme serait salutaire, surtout qu'on a 5 heures par semaine avec lui. C'est un prof merdique par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:14

Jorge a écrit:
je pense. Mais nous restons les fils de Daladier et des traîtres potentiels Mr. Green
C'est intéressant la propension de certains pays (Pologne et République tchèque surtout) à nous faire porter la responsabilité de leurs propres turpitudes.
Le père Beneš par exemple, je ne sais pas ce qu'en disent les Tchèques aujourd'hui, mais au niveau louvoiement et potentiel de trahison, il se plaçait là.
Et puis ces "traîtres" de Français, ils ont au moins défendu leur pays, eux (100000 tués en mai-juin 1940, quand même). La résistance armée du peuple tchèque n'aura, elle, pas trop marqué les esprits... siffle
Même les Belges se sont davantage battus ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:56

adriaticoboy a écrit:

Le père Beneš par exemple, je ne sais pas ce qu'en disent les Tchèques aujourd'hui, mais au niveau louvoiement et potentiel de trahison, il se plaçait là.
Et puis ces "traîtres" de Français, ils ont au moins défendu leur pays, eux (100000 tués en mai-juin 1940, quand même). La résistance armée du peuple tchèque n'aura, elle, pas trop marqué les esprits... Les membres entre-eux 954109
Même les Belges se sont davantage battus ! Les membres entre-eux 796625

Dans l'imaginaire tchèque Benes reste largement comme la grande figure de la République mais ce n'est à pas lui que se réfèrent les tchèques. Ils gardent plutôt la mémoire de Masaryk, qui a droit à toutes sortes de commémorations.

Par contre, je serai intéressé par des références bibliographiques sur ces sujets, si tu en as. J'ai abondamment étudié les accords de Munich mais je manque de pistes pour étudier certains autres aspects de l'époque.

Et quant aux tchèques, ils se sont bien vengés à la fin de la guerre en faisant chuter le pourcentage d'allemands qui était de 60% dans les régions frontalières à 1-3% Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:02

Wagneropathe a écrit:
Ce serait vraiment bien que parfois tu t'appliques à toi-même ce que dit ton avatar...

Garde toi ce genre de commentaire s'il te plaît. Je parle de ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:43

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Ce serait vraiment bien que parfois tu t'appliques à toi-même ce que dit ton avatar...

Garde toi ce genre de commentaire s'il te plaît. Je parle de ce que je veux.

Et moi je peux parler librement de ce dont tu parles librement ; célébrons ensemble nos libertés mutuelles ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:54

Et tu trouves vraiment ton message plus utile que celui d'Aurèle?

Ce genre d'agression n'a pas sa place ici, je pense te l'avoir déjà dit.
Tu n'es pas obligé de lire tous les messages ni tous les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:00

Xavier a écrit:
Et tu trouves vraiment ton message plus utile que celui d'Aurèle?

Honnêtement ? Mr. Green

Et puis il faudrait arrêter de voir de l'agression dès qu'il y a de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:08

Et il faudrait arrêter de penser que les gens ne vont jamais prendre tes propos pour de l'agression et qu'il n'y a même pas besoin de faire attention.
Surtout que tu n'y mets ni smileys, ni indices pour montrer que ça n'est pas sérieux.
Désolé, mais ça sonne comme une attaque.
Aurèle l'a pris comme tel, mais pas seulement lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:11

Xavier a écrit:
Et il faudrait arrêter de penser que les gens ne vont jamais prendre tes propos pour de l'agression et qu'il n'y a même pas besoin de faire attention.
Surtout que tu n'y mets ni smileys, ni indices pour montrer que ça n'est pas sérieux.
Désolé, mais ça sonne comme une attaque.
Aurèle l'a pris comme tel, mais pas seulement lui.


Honnêtement, on ne peut pas toujours se justifier de ne pas agresser les gens, de ne pas être méchant, de ne pas penser à mal, de ne pas vouloir vexer, etc.
Et si de malheureux smileys réussissent à calmer la sensibilité des intéressés, c'est que celle-ci n'est pas tellement à fleur de peau, finalement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:17

Ben non, c'est juste que du coup tu fais passer une intention toute autre.

Pourquoi tu continues à tester Aurèle alors que tu as vu qu'il pouvait être susceptible et ne pas toujours voir le 2è degré? (que, je le répète, je n'ai pas vu ici moi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:27

Xavier a écrit:
Ben non, c'est juste que du coup tu fais passer une intention toute autre.

Pourquoi tu continues à tester Aurèle alors que tu as vu qu'il pouvait être susceptible et ne pas toujours voir le 2è degré? (que, je le répète, je n'ai pas vu ici moi non plus)

Parce que je ne crois vraiment pas que les petites phrases qui s'échangent à l'occasion sur des forums puissent avoir de lourdes conséquences (pour en avoir été parfois la cible, je peux témoigner qu'on en survit assez bien), et qu'au fond tout cela n'est pas bien grave.
Et puis je ne "teste" pas Aurélien : je le connais assez bien, je crois, et il me semble plus réceptif au 2nd degré que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:47

Cololi a écrit:
Kiwi a écrit:
Une telle relation n'est pas possible ... notre différence d'âge enfreint de très loin la loi du "/2 +8" Les membres entre-eux Nono

Elle est cool cette règle Mr.Red ... m'enfin totalement fausse, les minettes de 23 ans, elles voient un mec de 30 ans comme un veillard (car déjà établi ... la routine et tout ça ...)
Non non, croyez en mon expérience d'ainé par rapport à vous.

Moi, j'affole les minettes de 20 à 30 ans, du haut de mes 40 ans; elles me disent "vous" en baissant timidement les yeux (ça, j'adore !). Les membres entre-eux Dirol

Mais le drame, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard pour répondre à ces sollicitations (marié, fidèle, passé l'age des conneries, pas envie de me compliquer la vie avec une sordide histoire de ***)... Les membres entre-eux Cray
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:13

Corvus Corax a écrit:
Non non, croyez en mon expérience d'ainé par rapport à vous.

Moi, j'affole les minettes de 20 à 30 ans, du haut de mes 40 ans; elles me disent "vous" en baissant timidement les yeux (ça, j'adore !). Les membres entre-eux Dirol

Mais le drame, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard pour répondre à ces sollicitations (marié, fidèle, passé l'age des conneries, pas envie de me compliquer la vie avec une sordide histoire de ***)... Les membres entre-eux Cray

C'est en substance ce que j'avais répondu à Cololi en MP. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:06

Corvus Corax a écrit:
Cololi a écrit:
Kiwi a écrit:
Une telle relation n'est pas possible ... notre différence d'âge enfreint de très loin la loi du "/2 +8" Les membres entre-eux Nono

Elle est cool cette règle Mr.Red ... m'enfin totalement fausse, les minettes de 23 ans, elles voient un mec de 30 ans comme un veillard (car déjà établi ... la routine et tout ça ...)
Non non, croyez en mon expérience d'ainé par rapport à vous.

Moi, j'affole les minettes de 20 à 30 ans, du haut de mes 40 ans; elles me disent "vous" en baissant timidement les yeux (ça, j'adore !). Les membres entre-eux Dirol

Mais le drame, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard pour répondre à ces sollicitations (marié, fidèle, passé l'age des conneries, pas envie de me compliquer la vie avec une sordide histoire de ***)... Les membres entre-eux Cray

Oui effectivement quel drame Sad

Il a cependant qq ch d'essentiel dans l'histoire : la confiance en soit !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:24

moi je connais un cas encore différent : une minette de 17 ans qui manipule comme elle veut un mec de 29 ans. A tel point que le mec de 29 ans se met à écrire des coeurs sur facebook et des poèmes en anglais (parce que la miss est fan de Los Angeles !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:34

Ah ... ça c'est triste. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:43

OYO TOHO a écrit:
moi je connais un cas encore différent : une minette de 17 ans qui manipule comme elle veut un mec de 29 ans. A tel point que le mec de 29 ans se met à écrire des coeurs sur facebook et des poèmes en anglais (parce que la miss est fan de Los Angeles !)

Et ça se finit comme ça :

Ainsi, le salut de mon âme ...
Je l'aurai perdu pour que toi ...
pour que tu t'en ailles, infâme,
entre ses bras rire de moi

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:07

Cool Très beau et très bien vu :c'est du Verlaine?
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:39

Cololi a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Cololi a écrit:
Kiwi a écrit:
Une telle relation n'est pas possible ... notre différence d'âge enfreint de très loin la loi du "/2 +8" Les membres entre-eux Nono

Elle est cool cette règle Mr.Red ... m'enfin totalement fausse, les minettes de 23 ans, elles voient un mec de 30 ans comme un veillard (car déjà établi ... la routine et tout ça ...)
Non non, croyez en mon expérience d'ainé par rapport à vous.

Moi, j'affole les minettes de 20 à 30 ans, du haut de mes 40 ans; elles me disent "vous" en baissant timidement les yeux (ça, j'adore !). Les membres entre-eux Dirol

Mais le drame, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard pour répondre à ces sollicitations (marié, fidèle, passé l'age des conneries, pas envie de me compliquer la vie avec une sordide histoire de ***)... Les membres entre-eux Cray

Oui effectivement quel drame... Sad

Il a cependant quelque chose d'essentiel dans l'histoire : la confiance en soit !
Justement, non. Cette confiance en soit, chèrement acquise, participe au drame en l'amplifiant.

Imaginez le tableau : vous passez votre vie de jeune homme à être incapable d'aborder la moindre femme sans bégayer, et le jour où vous êtes enfin prêt, maître de vous, avec un charme irrésistible qui rivalise avec celui de George Clooney, à ce moment précis, où les femmes tournent leurs regards charmeurs vers vous, se montrent extrêmement complaisantes et admiratives face à un si bel homme, un homme d'age mûr, un vrai, vous vous trouvez dans l'impossibilité de leur dire "suivez-moi, Mesdemoiselles..." (sauf si vous cherchez vraiment les emmerdements, ce que l'adultère vous apportera forcément).
Rien que d'en parler, ça me déprime plus que l'écoute de Wozzeck un jour de pluie ! Les membres entre-eux Hang1

@ OYO TOHO : "Plus amère que la mort est la femme", nous dit l'Ecclésiaste...
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:55

Corvus Corax a écrit:
"Plus amère que la mort est la femme", nous dit l'Ecclésiaste...

Tiens si on faisait un topic sur la misogynie des religions, on pourrait en écrire des pages sans mal... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:10

Corvus Corax a écrit:
Imaginez le tableau : vous passez votre vie de jeune homme à être incapable d'aborder la moindre femme sans bégayer, et le jour où vous êtes enfin prêt, maître de vous, avec un charme irrésistible qui rivalise avec celui de George Clooney, à ce moment précis, où les femmes tournent leurs regards charmeurs vers vous, se montrent extrêmement complaisantes et admiratives face à un si bel homme, un homme d'age mûr, un vrai, vous vous trouvez dans l'impossibilité de leur dire "suivez-moi, Mesdemoiselles..." (sauf si vous cherchez vraiment les emmerdements, ce que l'adultère vous apportera forcément).

En même temps, si tu es marié, c'est que tes bégaiements en ont au moins séduit une.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: HS   Les membres entre-eux EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:53

Vinogradovsky a écrit:
Tu as une grotesque façon d'appréhender la musique DavidLeMarrec.
En quoi le fait de l'appréhender différemment de toi est-il intrinsèquement grotesque ? tutut

Par ailleurs, Mariefran n'était pas tout à fait dans le faux, les formules universalistes me font souvent sourire... et je suis terriblement taquin.


@ Percy : ah, tu es enfin devenu un compositeur LULLYste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 0:16

Citation :
En quoi le fait de l'appréhender différemment de toi est-il intrinsèquement grotesque ? tutut

Par ailleurs, Mariefran n'était pas tout à fait dans le faux, les formules universalistes me font souvent sourire... et je suis terriblement taquin.

C'est dans le but de te taquiner justement que j'utilise ses termes universalistes, bien que le résultat, en retour, ne soit point ce que j'espérais...
Pourquoi fais-je cela ? Vous me dite tous (ou la plupart) que c'est un Forum français qui a un esprit bon enfant, alors soit, esprit bon enfant, d'accord...
J'agis donc ainsi afin de suivre ce courant tout à fait français qu'est la plaisanterie. Enfin, si tout cela ne vous amuse point, j'arrête dorénavant de vous exténuer de remarque tonitruantes...

Je vous souhaite une bonne nuit à vous tous...

P.S. : Je suis tout à fait d'accord que chacun ai sa propre perception de la musique. Cela enrichit nos discutions et apport un regard nouveau sur les sujets abordés.

Ouahhh, je suis fatigué, veuillez-m'excuser... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 1:26

DavidLeMarrec a écrit:
@ Percy : ah, tu es enfin devenu un compositeur LULLYste ? Very Happy

Je suis d'un scepticisme absolu vis-à-vis de la modernité, mais je n'en suis pas plus archaïsant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 11:19

Vinogradovsky a écrit:
J'agis donc ainsi afin de suivre ce courant tout à fait français qu'est la plaisanterie.
Ce n'est pas une obligation statutaire non plus... C'est juste assez fréquent ici, effectivement.

Citation :
Enfin, si tout cela ne vous amuse point, j'arrête dorénavant de vous exténuer de remarque tonitruantes...
C'est-à-dire que c'est compliqué lorsqu'on n'a pas de quoi cerner ton profil : toi, tu peux lire les archives, nous on a une dizaine de messages pour imaginer "qui" tu es. Smile
Personnellement, je n'ai pas bien repéré la frontière entre le sérieux et l'humour, même en relisant tes messages. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 12:10

Oui, je sais, c'est compliqué dans ce cas de me discerné de manière concluante et satisfaisante. Je suis navré de vous avoir fait, comme on dit, "tourner en bourrique". J'ai compris que cela n'aide en rien à la compréhension d'un compositeur ainsi fascinant que Scriabine, ou Bruckner, Mahler, Stravinsky, etc...
Et de plus, pour vous, il vous ai difficile de comprendre le sens de mes "tanquineries" musicales... D'ailleurs, y en avaient-ils vraiment ?... Pour moi, personnellement, oui, mais pour vous, chers habitués/ées du Forum ? Je viens de me rendre compte de mon erreur et vous pris de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 15:36

Mais non, il n'y a aucun mal, tu n'as agressé ni vexé personne... Shocked

(En revanche, là, on est HS, et Xavier va nous tuer. pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 15:44

Citation :
En revanche, là, on est HS, et Xavier va nous tuer. pale

Comment cela HS siffle ?
Je vais très bien merci... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 18:15

Vinogradovsky a écrit:
Citation :
En revanche, là, on est HS, et Xavier va nous tuer. pale

Comment cela HS siffle ?

Hors sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 19:07

@ Guillaume : Merci, c'est fait pour les chiens? Tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 19:09

Pourquoi régler un problème a priori privé, sur le forum ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 19:10

Elvira a écrit:
Pourquoi régler un problème a priori privé, sur le forum ? Shocked

Je manque de tact pour le coup. J'aurais dû envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 19:12

Non, non ! On veut lire, poste-le ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 19:16

C'est bon, j'ai eu mon merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 19:18

Intéressant tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptySam 8 Jan 2011 - 20:23

Querelles subterranéennes... Les membres entre-eux Punish
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:30

Citation :
Querelles subterranéennes... Les membres entre-eux Punish

Les membres entre-eux 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:29

farao Bon, je poste ça ici à défaut de savoir où. Après lecture d'un tas de fils sur ce forum, je propose solennellement ce qui suit: Que le membre Aurèle soit nommé à l'unanimité Mascotte Officielle du site Classik.forumactif.com. thumleft Nul mieux que lui ne peut mériter ce titre. Quelqu'un seconde? sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:44

C'est gentil ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:59


Oui, je trouve qu'il nous ressemble tous quand nous avions son âge: naïf, attachant, ouvert, intelligent, passionné, émouvant. assoiffé de connaissance et sans préjugés. Je vote pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:00

Euh, sans préjugés, ça dépend dans quel domaine!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:01

Donzelague a écrit:

Oui, je trouve qu'il nous ressemble tous quand nous avions son âge: naïf, attachant, ouvert, intelligent, passionné, émouvant. assoiffé de connaissance et sans préjugés. Je vote pour lui.

Je ne suis pas si naïf que cela et si intelligent que tu le dis mais cela fait toujours plaisir de recevoir des compliments. Je suis quelqu'un de très sensible et c'est peut être cela que tu dis que je suis "émouvant" mais je suis surtout quelqu'un à fleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:03

Donzelague a écrit:

Oui, je trouve qu'il nous ressemble tous quand nous avions son âge: naïf, attachant, ouvert, intelligent, passionné, émouvant. assoiffé de connaissance et sans préjugés. Je vote pour lui.

On a pas du croiser les mêmes personnes à 19 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:11

aurele a écrit:
Donzelague a écrit:

Oui, je trouve qu'il nous ressemble tous quand nous avions son âge: naïf, attachant, ouvert, intelligent, passionné, émouvant. assoiffé de connaissance et sans préjugés. Je vote pour lui.

Je ne suis pas si naïf que cela et si intelligent que tu le dis mais cela fait toujours plaisir de recevoir des compliments. Je suis quelqu'un de très sensible et c'est peut être cela que tu dis que je suis "émouvant" mais je suis surtout quelqu'un à fleur de peau.

Pour moi, Aurèle, la naïveté n'est pas un défaut mais une grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: