Barbajuan Mélomaniaque
| Sujet: Luís de Freitas Branco et autres compositeurs lusitaniens Mar 29 Mar 2011 - 15:27 | |
| J'ai lu récemment pas mal de critiques positives de sa musique orchestrale, que Naxos est en train de publier. Je suis assez fan de la culture portugaise, donc ça m'a attiré l'oeil, d'autant que je ne crois pas avoir entendu la moindre note d'un compositeur local (à part un peu de Nunes, peut-être). C'est dans quelle veine, grosso modo ? Moderne (je vois qu'il a fréquenté Debussy étant jeune), réac (visiblement il était affilié aux intégralistes), folklorisant...? On peut peut-être élargir ce fil aux compositeurs portugais, si certains ont des choses à dire ? Je rappelle l'existence d'un topic consacré à Joly Braga SantosCe site m'a l'air très complet, biographies, catalogues, discographie de dizaines de compositeurs lusitaniens, j'aurais été incapable d'en citer un autre que les trois évoqués ici... Ah si, Peixinho, je me souviens qu'il était cité dans le bouquin de Rebatet comme un futur tout bon en tant qu'élève de Nono et Boulez, ça doit être bien |
|