Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Strauss - Elektra

Aller en bas 
+66
Roderick
Barbajuan
Otello
Philippe VLB
fgero
A
Francoistit
Cello
Golisande
jphilippe77
Анастасия231
christopher
Wagneropathe
Siegmund
bAlexb
Hidraot
Yohan Nicolas
Isohlde
arnaud bellemontagne
AD
keane
calbo
Ericc
Jules Biron
olivier le normand
WoO
Dave
Percy Bysshe
Cololi
fliegender
Hippolyte
Pelléas
Polyeucte
Guillaume
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
Octavian
Freia
MickeyZeVrai
Pison Futé
calixte1978
*Nico
Stanlea
Crapio
Wolferl
Guigui
Picrotal
Kurwenal
muzikant
Morloch
entropie
ouannier
Jaky
Swarm
wanderer
Sauron le Dispensateur
-
DavidLeMarrec
Pauken
leo
antrav
encolpio
Bezout
Xavier
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:58

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
J'ai montré ce DVD à mon frère qui a toujours été réticent à écouter du Strauss et il a adoré. Quatre ou cinq ans après il m'en parle encore.

En fait, pour l'avoir vu hier, je peux mentionner le seul défaut de ce DVD: les sous-titres ont été faits par Coelacanthe et Entropie. drunken

Ah oui je vois ! Oulalah !! C'est chose courante hélas et c'est d'ailleurs incompréhensible ces sous-titres illisibles ! Comment ça se fait ? Pour le prix qu'on paye quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:05

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
J'ai montré ce DVD à mon frère qui a toujours été réticent à écouter du Strauss et il a adoré. Quatre ou cinq ans après il m'en parle encore.

En fait, pour l'avoir vu hier, je peux mentionner le seul défaut de ce DVD: les sous-titres ont été faits par Coelacanthe et Entropie. drunken

Ah oui je vois ! Oulalah !! C'est chose courante hélas et c'est d'ailleurs incompréhensible ces sous-titres illisibles ! Comment ça se fait ? Pour le prix qu'on paye quand même.

Non non c'est très lisible.

Juste y a des fautes quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:06

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
J'ai montré ce DVD à mon frère qui a toujours été réticent à écouter du Strauss et il a adoré. Quatre ou cinq ans après il m'en parle encore.

En fait, pour l'avoir vu hier, je peux mentionner le seul défaut de ce DVD: les sous-titres ont été faits par Coelacanthe et Entropie. drunken

Ah oui je vois ! Oulalah !! C'est chose courante hélas et c'est d'ailleurs incompréhensible ces sous-titres illisibles ! Comment ça se fait ? Pour le prix qu'on paye quand même.

Non non c'est très lisible.

Juste y a des fautes quoi... Laughing

Oui j'ai bien compris. Mais quand il y a des fautes ça n'aide pas à la lisibilité, ou à la compréhension du texte si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:09

C'est juste, d'autant que y a aussi des erreurs de ponctuation genre: "Agamemnon, t'entend!" au lieu de "Agamemnon t'entend!"
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:11

Xavier a écrit:
C'est juste, d'autant que y a aussi des erreurs de ponctuation genre: "Agamemnon, t'entend!" au lieu de "Agamemnon t'entend!"

"Non mais Ho tu m'entends AgaAga, Ho !! Fais pas la sourde oreille quoi !!"

Laughing









Arrow
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:16

Tant qu'ils n'ont pas mis ces sous-titres-là, ça va encore:

Le Roi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui s'avance,
C'est Agamemnon ! (Aga, Agamemnon)
Et ce nom seul me dispense, seul me dispense, seul me dispense
D'en dire plus long. (D'en di, dire plus long)
J'en ai dit assez, je pense, en disant mon nom.
Le Roi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui s'avance,
C'est Agamemnon ! Aga, Agamemnon !
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:18

Xavier a écrit:
Revu:

Strauss - Elektra - Page 3 B00004T8GT.02.LZZZZZZZ

Bon j'ai essayé, et je viens de m'arrêter à l'annonce de la mort d'Oreste (je dois aller fêter Noël en famille)... mais je sais pas, autant Salomé m'a plu pour son côté déjanté et en permanence dans "l'action" au bord du précipice, autant là je m'ennuie un peu, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose! C'est peut-être le DVD qui fait ça, je sais pas, mais Elektra à 120 kilos, cheveux courts, triple menton et tronche de cinquantenaire, je sais pas ça le fait pas des masses. Je l'imagine plus comme sur d'autres DVD (Rysanek?): jeune, entrain de s'arracher ses cheveux longs, sales et gras en hurlant!! Et puis le maquillage ultra-grossier, je ne sais pas si c'est vraiment fait pour être vu de si près, sans parler de l'agitation permanente de Chrysothémis, qui se roule par terre 8 fois à chaque syllabe qu'elle prononce, en s'accrochant à la robe de sa soeur...ça passe certainement mieux vu "de loin" sur scène qu'ici filmé tout près... ouaip, bon, ce n'est qu'une première impression, je vais finir ça demain mais je crois que je ferais mieux d'écouter ça en lisant le livret...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:20

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Revu:

Strauss - Elektra - Page 3 B00004T8GT.02.LZZZZZZZ

Bon j'ai essayé, et je viens de m'arrêter à l'annonce de la mort d'Oreste (je dois aller fêter Noël en famille)... .

Et tu compte leurs annoncer la triste nouvelle dés ce soir ou tu préfere attendre demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:28

Tu exagères pour Marton, ici elle ne fait pas 120 kilos.
Mais oui, la plupart des interprètes du rôle ont la cinquantaine ou presque...

Prends le DVD Böhm, tu auras Rysanek aux cheveux longs, mais en contre-partie tu auras... bah Rysanek quoi, timbre laid, c'est faux, mauvais playback...
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 1:08

Xavier a écrit:
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi!

Le look!! Toujours le look d'abord! Wink

Nan mais sérieusement peut-être que le côté "fait pour être filmé" me conviendra mieux parce que je suis persuadé qu'on ne se maquille et qu'on ne gesticule pas de la même manière quand on c'est fait pour être vu de loin (comme au théâtre) que quand c'est fait pour être filmé...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 1:31

Swarm a écrit:

Nan mais sérieusement peut-être que le côté "fait pour être filmé" me conviendra mieux parce que je suis persuadé qu'on ne se maquille et qu'on ne gesticule pas de la même manière quand on c'est fait pour être vu de loin (comme au théâtre) que quand c'est fait pour être filmé...

Ce qui met toujours les chanteurs mal à l'aise en fait, manque fréquent de naturel des versions filmiques. Mais c'est mon avis, c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:36

Xavier a écrit:
C'est juste, d'autant que y a aussi des erreurs de ponctuation genre: "Agamemnon, t'entend!" au lieu de "Agamemnon t'entend!"

C'est vrai que c'est plein de fautes ces sous-titres...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006 - 4:11

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi!

Le look!! Toujours le look d'abord! Wink

Nan mais sérieusement peut-être que le côté "fait pour être filmé" me conviendra mieux parce que je suis persuadé qu'on ne se maquille et qu'on ne gesticule pas de la même manière quand on c'est fait pour être vu de loin (comme au théâtre) que quand c'est fait pour être filmé...

Si tu supportes (dans la version Böhm) le playback assez médiocre et une distribution beaucoup moins satisfaisante...
Et une surtout une interprétation moins brute, moins passionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:41

J'ai finalement trouvé et acheté Mitropoulos 1957 dans une réédition (?)! Sincèrement, je ne sais pas ce qui me prend, je viens ici et je critique le fait d'acheter à plein prix des vieux enregistrements qui devraient être distribués gratuitement, et voilà qu'aujourd'hui encore j'ai fait l'acquisition d'une vieille cire (parce que ça sonne assez dégu' quand même il faut pas se le cacher...) on sent que la bande a des faiblesses, il y a des petits silences, de la saturation, ouch!

Strauss - Elektra - Page 3 Opd37033vr5

Heureusement c'était pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:50

Ouaip ben David je t'en veux un peu de m'avoir conseillé ça, peut-être que l'interprétation vocale est excellente mais le son est tout de même très pourri!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:34

J'ai réécouté avant de te répondre. Je ne savais pas qu'il y avait un autre label qui avait publié ça, ce n'est pas encore dans le domaine public !

C'est bien Salzbourg 1957 ?

Le pressage Orfeo est bien sûr une prise sur le vif, mais c'est vraiment excellent, clair et équilibré. Pas de ruptures de bandes, de sauts ni de saturation comme tu le décris. On peut le mettre dans toutes les mains (à moins qu'on tienne absolument à du spectaculaire façon prises de son Barenboim/Teldec).

Vartan confirmera, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:36

C'est le piège avec ce genre d'enregistrements, souvent plusieurs éditions, Swarm a sans doute pris une édition moins chère, mais moins bonne...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:03

Je suis étonné, vu la date, normalement, ce n'est pas éditable sans vente de licence, et qui voudrait faire cette folie avec un enregistrement aussi renommé !

Surtout que la collection MYthologies d'Orfeo n'est pas chère (pas de livret, en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:25

Bon je sais pas si c'est moi qui suis chiant donc je t'ai mis ici un extrait d'une minute trente du monologue du début (il fallait un moment lent avec des longues tenues de notes où on entend la bande qui varie sa vitesse...). Cela dit, j'ai fini par apprécier cette version.

Code:
http://rapidshare.com/files/9913793/Elle_est_Que_trois.mp3.html

Ah et donc il y a un livret dans mon édition (Opera d'Oro - Grand Tier) anglais/allemand...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:11

DavidLeMarrec a écrit:


Le pressage Orfeo est bien sûr une prise sur le vif, mais c'est vraiment excellent, clair et équilibré. Pas de ruptures de bandes, de sauts ni de saturation comme tu le décris. On peut le mettre dans toutes les mains (à moins qu'on tienne absolument à du spectaculaire façon prises de son Barenboim/Teldec).

Vartan confirmera, je pense.

Absolument. M'est devenu indispensable. Bon son chez moi (Orfeo).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:21

Swarm a écrit:
Bon je sais pas si c'est moi qui suis chiant donc je t'ai mis ici un extrait d'une minute trente du monologue du début (il fallait un moment lent avec des longues tenues de notes où on entend la bande qui varie sa vitesse...). Cela dit, j'ai fini par apprécier cette version.

Code:
http://rapidshare.com/files/9913793/Elle_est_Que_trois.mp3.html

Ah et donc il y a un livret dans mon édition (Opera d'Oro - Grand Tier) anglais/allemand...
Oui, je confirme, c'est vraiment moyen comme son, on dirait plutôt du son des années quarante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 2:45

Ecouté cela:

Strauss - Elektra - Page 3 B0009U55S8.01._SCLZZZZZZZ_V62370776_

Je n'ai pour l'instant écouté que les extraits d'Elektra, et c'est fichtrement bien.
L'orchestre me surprend même par sa beauté, et la direction est implacable; de toute façon j'ai souvent adoré ce que fait Reiner.
La tenue vocale de Borkh est exceptionnelle, je ne me souviens plus si j'avais autant aimé avec Böhm, il faudrait que je réécoute.
Oserais-je le dire? J'aimerais peut-être encore un brin de folie en plus...
Et puis à vrai dire, cette version m'est presque inutile, tant je supporte difficilement de ne pas écouter ça en entier. Dommage.

J'essaierais bien le Mitropoulos, mais vu ce qu'en a rapporté Swarm, j'ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 2:53

Le mitro c'est ça en un peu mieux question vocal, un cran inférieur question orchestre, mais le même engagement, sinon plus intense au niveau dramatique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 2:54

vartan a écrit:
Le mitro c'est ça en un peu mieux question vocal, un cran inférieur question orchestre, mais le même engagement, sinon plus intense au niveau dramatique! Wink

Mais niveau son j'ai peur que ça soit 3 étages en-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 2:57

Un et demi. Tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 2:58

Et puis y en a marre "du son".

Du son, du son! Les jeunes ils n'ont plus que ces mots là à la bouche. Et comment ils faisaient nos grand-père avec leur phonographe à pavillon, Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:01

Bah... Je demande rien d'autre que d'entendre ce que Strauss a écrit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:04

Richard Strauss a enregistré lui-même ses œuvres avec un son pourri, c'est donc bien là la preuve que ce que Strauss voulait, tu l'aura avec Mitropoulos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:05

Après le son, la partition! Mais c'est une obsession!
Tout ceci est relatif, Xavier. Dis-lui, toi, Zoilreb! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:07

vartan a écrit:

Tout ceci est relatif, Xavier.

Bah moi j'aime pas entendre un opéra avec un son vieillot où on entend des chanteurs très forts et un vague orchestre qui fait un peu de bruit derrière.
L'orchestration de Strauss est une telle merveille!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:11

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Tout ceci est relatif, Xavier.

Bah moi j'aime pas entendre un opéra avec un son vieillot où on entend des chanteurs très forts et un vague orchestre qui fait un peu de bruit derrière.
L'orchestration de Strauss est une telle merveille!
C'est une obsession Xavier ! Laughing Tu te fermes au moins soixante ans de grandes interprétations musicale pour une histoire de technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:12

Zoilreb a écrit:
Tu te fermes au moins soixante ans de grandes interprétations musicale pour une histoire de technologie.

Et toi tu te fermes à 60% de l'oeuvre en écoutant ces horreurs! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:15

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Tout ceci est relatif, Xavier.

Bah moi j'aime pas entendre un opéra avec un son vieillot où on entend des chanteurs très forts et un vague orchestre qui fait un peu de bruit derrière.
L'orchestration de Strauss est une telle merveille!

Nan chez Mitropoulos le son est mauvais (dans ma version en tout cas, tu peux en écouter un extrait posté plus haut si tu veux) MAIS MAIS MAIS l'engagement est là, orchestralement aussi, et je dois dire que je préfère presque à la version Reiner, par exemple les toutes premières notes d'orchestre du monologue chez Reiner (ce motif très rapide qui monte vers le haut) sont un peu "bâclées", jouées trop vite et on sent que l'orchestre se broute un peu (enfin je trouve), pas de ça chez Mitropoulos, c'est presque encore plus engagé orchestralement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:17

Swarm a écrit:

Nan chez Mitropoulos le son est mauvais (dans ma version en tout cas, tu peux en écouter un extrait posté plus haut si tu veux)

Oui j'ai écouté c'est catastrophique, mais apparemment l'autre édition est meilleure.

Pas la peine de me convaincre, je l'écouterai prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:19

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Tu te fermes au moins soixante ans de grandes interprétations musicale pour une histoire de technologie.

Et toi tu te fermes à 60% de l'oeuvre en écoutant ces horreurs! tongue
Cela dit il y a de très bon enregistrement mono… j'espère que par principe tu ne rejettes pas en bloc tous les enregistrements mono ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:23

Zoilreb a écrit:

Cela dit il y a de très bon enregistrement mono… j'espère que par principe tu ne rejettes pas en bloc tous les enregistrements mono ?

Tout ce que j'ai dit avant c'est quand même assez 2nd degré, j'espère que tu l'avais compris. Wink

J'adore le Pelléas de Désormière par exemple, ceci dit c'est presque une exception... Mais je ne rejette pas du tout par principe.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:32

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:

Cela dit il y a de très bon enregistrement mono… j'espère que par principe tu ne rejettes pas en bloc tous les enregistrements mono ?

Tout ce que j'ai dit avant c'est quand même assez 2nd degré, j'espère que tu l'avais compris. Wink

J'adore le Pelléas de Désormière par exemple, ceci dit c'est presque une exception... Mais je ne rejette pas du tout par principe.
J'avais un doute quand même… à force de t'en entendre parler. Je ne vais jamais dans les topics Debussy, ça me donne envie d'en acheter, alors je ne pouvais pas savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:35

Dans les monos que j'aime y a aussi la 10è de Chostakovitch par Ancerl.

Je cherche les autres mais il doit pas y en avoir 50 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:41

Mono, stéréo, peu importe si l'émotion est là. Je dois dire que personnellement, même si ça me fatigue à la longue pour les oeuvres très intenses (comme peut être Elektra) je suis plutôt attiré par les vieux enregistrements, ça convient très bien à certaines atmosphères chambristes (les premiers enregistrements de Pablo Casals, par exemple) et notamment à ce Désormière de Pelléas, dont j'ai encore réécouté la fin tout à l'heure avec les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:46

Mo-mo-mono oui Stété-té-ré-ré-o-o-réo non!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 4:46

Xavier a écrit:
Dans les monos que j'aime y a aussi la 10è de Chostakovitch par Ancerl.

Je cherche les autres mais il doit pas y en avoir 50 quand même...
Il y a tous les enregistrements de KF entre autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 4:48

C'est qui KF?

Klaude François?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 13:28

Strauss - Elektra - Page 3 281M
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 13:42

Elle est vraiment bien en Elektra? Very Happy

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 13:46

Quel dommage qu'elle n'ait pas enregistré les Sea pictures tout de même… Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:04

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:

Cela dit il y a de très bon enregistrement mono… j'espère que par principe tu ne rejettes pas en bloc tous les enregistrements mono ?

Tout ce que j'ai dit avant c'est quand même assez 2nd degré, j'espère que tu l'avais compris. Wink

J'adore le Pelléas de Désormière par exemple, ceci dit c'est presque une exception... Mais je ne rejette pas du tout par principe.
J'avais un doute quand même… à force de t'en entendre parler. Je ne vais jamais dans les topics Debussy, ça me donne envie d'en acheter, alors je ne pouvais pas savoir Laughing
Tu as tort, on a fait tous ensemble un magnifique tour d'horizon des versions de Pelléas. Je te fais un résumé : il faut toutes les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:12

Xavier a écrit:
Ecouté cela:

Strauss - Elektra - Page 3 B0009U55S8.01._SCLZZZZZZZ_V62370776_

Je n'ai pour l'instant écouté que les extraits d'Elektra, et c'est fichtrement bien.
L'orchestre me surprend même par sa beauté, et la direction est implacable; de toute façon j'ai souvent adoré ce que fait Reiner.
La tenue vocale de Borkh est exceptionnelle, je ne me souviens plus si j'avais autant aimé avec Böhm, il faudrait que je réécoute.
Oserais-je le dire? J'aimerais peut-être encore un brin de folie en plus...
Et puis à vrai dire, cette version m'est presque inutile, tant je supporte difficilement de ne pas écouter ça en entier. Dommage.

J'essaierais bien le Mitropoulos, mais vu ce qu'en a rapporté Swarm, j'ai un peu peur...
Je suis assez d'accord, c'est très beau. Un soutien un peu difficile chez Borkh, et moins d'engagement chez elle et chez l'orchestre, en effet.
Grand témoignage.

Je mets un très court extrait de la version Orfeo de Mitroglycérine. Je trouve le son encore meilleur que chez Reiner dans la mesure où est il placé en espace, où il n'est pas aussi sec qu'en studio. Et on entend vraiment tout - j'écoutais récemment les deux duos avec Chryso chez Solti, on n'entend pas plus de choses.

C'est plus brouillon en revanche, Borkh prend quelques libertés. Mais il faut savoir ce que l'on veut.

Je pense que tu es tout à fait capable d'écouter ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:35

En effet, oui, le son est plus que correct.
Swarm, tu t'es fait arnaquer. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:35

Jaky a écrit:
Strauss - Elektra - Page 3 281M

Ca ne me dit toujours pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:49

c'est Kathleen Ferrier la photo non ?

moi en tant que grand public pas doué j'en suis resté à ES


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Strauss - Elektra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strauss - Elektra
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strauss - Elektra
» Strauss - Elektra (2)
» ONP - Elektra - Strauss - mai 2022
» R. Strauss - ELEKTRA - Salonen / Chéreau (Aix 2013)
» Richard Strauss - Opéras moins connus (et oeuvres chorales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: