Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

Strauss - Elektra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Strauss - Elektra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:50

Morloch a écrit:
c'est Kathleen Ferrier la photo non ?

Ah oui voilà sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:54

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:
c'est Kathleen Ferrier la photo non ?

Ah oui voilà sans doute.

Ah, lala!
muzikant
Mélomane averti
muzikant

MessageSujet: ma tête à couper   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 6:56

Il y a un enregistrement magnifique aussi de la scène finale de Salomé , enregistrée par Ljuba Welitsch avec l'orchestre de Métrpolitan Opéra et dirigée par Fritz Reiner au début des années 50, qui a été reportée en vinyle mais en CD, je sais pas du tout!
http://robert.varez@laposte.net
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:44

muzikant a écrit:
Il y a un enregistrement magnifique aussi de la scène finale de Salomé , enregistrée par Ljuba Welitsch avec l'orchestre de Métrpolitan Opéra et dirigée par Fritz Reiner au début des années 50, qui a été reportée en vinyle mais en CD, je sais pas du tout!

Et en prime, tu as l'intégrale de la Salome! C'est encore Noël! Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:47

Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:20

Strauss - Elektra - Page 4 Dvd_elektra_bohm

J'ai acheté et regardé ce DVD Elektra et c'est carrément pas mal du tout. Bon vocalement, je vois maintenant ce que Xavier déteste dans Rysanek, heureusement là elle s'en sort pas trop mal (surtout sur la fin de l'opéra) mais je n'aime pas trop son timbre (un peu aigre) et ses attaques parfois en dessous. Par contre elle y met du coeur et elle "habite" le personnage. J'aime aussi beaucoup la Krysothémis (me rappelle plus de son nom) qui est très bien dans son rôle un peu "jeune fille naïve"...

Décors et mise en scène géniale (même les quelques trucs vraiment exagérés sont bien - même si j'ai souvent un peu souri), j'aime bien le fait qu'on voie Agamemnon, surtout qu'il a une bonne tête.

J'ai trouvé l'arrivée d'Oreste et la reconnaissance est très émouvante. J'aime bien Fischer-Disco dans ce rôle, il est assez paisible et bonnard avec sa bonne bouille de néanderthalien. Il a l'air presque un peu gentillet (après l'heure d'hystérie féminine) mais en même temps il chante ça tellement bien que c'est incritiquable, et surtout j'adooooore le moment où il enlève son casque presque au ralenti, c'est mystique !!! Smile

Par contre le doublage est par moments très très mauvais (et par d'autres moments très bon).

Bref, un bien bel achat que voilà, surtout qu'il y a un documentaire avec qui m'a l'air bonnard.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:46

Si j'ai bien compris tu as préféré ça à Abbado/Kupfer?
Même pour l'interprétation?
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:39

Xavier a écrit:
Si j'ai bien compris tu as préféré ça à Abbado/Kupfer?
Même pour l'interprétation?

Ah merde, le jugement dernier.

Euh, difficile de me prononcer, je connaissais trop mal Elektra avant le DVD Abbado.

En terme "visuel", c'est incomparablement meilleur, et le côté film est excellent, à part le doublage foireux je trouve ça plus adapté à l'univers de l'oeuvre et à ce qu'elle requiert (effets spéciaux, atmosphères, pluie, etc.).

Pour ce qui est de la musique, j'ai trouvé l'orchestre de Böhm plus engagé il me semble, mais ça reste à confirmer. Et vocalement, même si c'est moins "beau" je trouve que théâtralement (mais je parle du côté théâtral de la voix) la façon dont Rysanek interprète le personnage est quand même assez sidérant, même s'il y a des laideurs.

En gros, oui j'ai eu 10 fois plus de plaisir avec le film Böhm. Mais ça ne veut pas dire que si on me met QUE la bande son je penserai la même chose. C'est un tout, une atmosphère...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:33

Citation :
J'ai trouvé l'arrivée d'Oreste et la reconnaissance est très émouvante
Je trouve que c'est la scène la plus ratée... Fischer-Dieskau est vraiment pas beau... il y a un décallage entre le texte magnifique "traumbild" la tête à Dietrich...bref un peu râté... La version de Kupfer est quand même pas mal... la direction d'Abbado est très intense... et on entend quelques sifflets lorsqu'il vient saluer... Marton est engagée mais on sent qu'elle est déjà sur la corde... c'est quand même mieux que son horrible teinturière avec Solti... Sinon qu'as-tu penser de mamie Astrid?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 5:30

Swarm a écrit:

Euh, difficile de me prononcer, je connaissais trop mal Elektra avant le DVD Abbado.

En terme "visuel", c'est incomparablement meilleur, et le côté film est excellent, à part le doublage foireux je trouve ça plus adapté à l'univers de l'oeuvre et à ce qu'elle requiert (effets spéciaux, atmosphères, pluie, etc.).

Comme dirait ce cher David: c'est plus littéral!
Malgré tout la vision de Kupfer me paraît bien plus violente et donc plus adaptée.
Ca montre moins de choses mais en suggère bien plus.

Swarm a écrit:

Pour ce qui est de la musique, j'ai trouvé l'orchestre de Böhm plus engagé il me semble, mais ça reste à confirmer.

Je trouve strictement l'inverse, Böhm est pas mal du tout mais Abbado est plus brut, plus violent.

Swarm a écrit:
Et vocalement, même si c'est moins "beau" je trouve que théâtralement (mais je parle du côté théâtral de la voix) la façon dont Rysanek interprète le personnage est quand même assez sidérant, même s'il y a des laideurs.

Moi c'est Marton que je trouve sidérante d'engagement, Rysanek arrive quand même à chanter faux malgré le studio.
Côté Chrysothémis Studer est 10 fois au-dessus de Ligendza, idem pour Fassbaender par rapport à Varnay...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:25

Je réécoute Ozawa, la direction est bonne (tout est très bien joué, l'orchestre est superbe) mais vraiment sage et frustrante par moments, (le "Agamemnon" du monologue par exemple... les "do do do do!" sont vraiment joués sans véritable intention et trop vite expédiés, dommage)

Et pourtant, c'est toujours vers cette version que je me tourne, sans doute hypnotisé par Behrens Laughing , qui vraiment donne quelque chose de sensationnel je trouve, même si la voix est par moments déchirée; les aigus sont tantôt un peu criés tantôt très beaux, en tout cas il se passe toujours quelque chose.
Secunde est bien aussi, et Ludwig largement acceptable. (au moins c'est correctement chanté, si on compare à Varnay dans le DVD Böhm...)

J'ai commencé la version Mitropoulos avec Borkh, je l'écoute en entier prochainement et j'en reparle ici... Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:43

Oui, c'est une Elektra très sauvage. J'avoue préférer un personnage plus inquiétant (Borkh, Varnay) ou plus fragile (Schlüter, Marc), mais le parti pris est totalement abouti. On ne peut pas dire qu'elle ménage sa voix !
Secunde est remarquable, beau timbre, grand lyrisme. Ludwig est très chantante en effet.

Ozawa, que j'aime beaucoup dans d'autres répertoires (Berlioz ou Mozart, particulièrement), force un peu sur des cuivres un peu couvrants, son péché mignon. Et l'orchestre, d'une belle plastique, reste en effet un peu gentil. De ce côté, Mitropoulos (surtout avec Florence !), Böhm ou Solti sont incomparablement plus saisissants.
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:03

encolpio a écrit:

Rose Pauly
La ligne de chant y ai admirable, la longueur de ligne, l'aigu lumineux. Voix svelte et pénétrante qui est peut être la seule à avoir vraiment exprimé la recherche de Strauss dans ce rôle.
Dramatisme fou, intensité, miracle... Voix de jeune fille allumée, possédée. Elle s'appuie sur la diction, sur une émission brutale impulsive ou d'autre amplifie simplement le volume: de l'électricité fait chant! Incroyable.
On trouve :

Une quasi-intégrale : Rodzinsky (New York philh), Pauly, Szantho, Boerner, Huehn, Jagel
21 mars 1937, live.
Le son n’est pas top du tout, l’orchestre est en retrait. De nombreuses coupures (première scène des servantes, plusieures de leurs apparitions, le duo E/Klytem est lui aussi coupé, le 2e duo E/ Chryso est absent !)
Pauly est monumentale, une pile qui passe et surpasse l’orchestre, l’enregistrement miteux… Un monument !
Mais plus encore :
ALLEIN! WEH GANZ ALLEIN, le 18-mars-37, dir par le même…

Ouille ça gratte! Laughing

Oui car j'écoute ce monologue enregistré le 18/03/37, et c'est assez prodigieux.
Tenue vocale remarquable, excellente diction, engagement...
Certains côtés m'évoquent Behrens, il y a aussi une raucité dans certaines attaques qui me rappellent Marton, mais la voix est très différente, en tout cas assez séduisante et jeune.
Je ne sais pas si je réécouterai ça souvent (ça gratte beaucoup!) mais ça valait le détour.
Comme quoi je ne suis pas allergique aux chanteurs de cette période; suffit d'écouter les bons...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:16

[quote="Xavier"]
Je ne sais pas si je réécouterai ça souvent (ça gratte beaucoup!) mais ça valait le détour.

Tu verras, tu remettras ton grammophone en marche plus souvent que tu ne crois.

Citation :
Comme quoi je ne suis pas allergique aux chanteurs de cette période; suffit d'écouter les bons...

Tu ne vas pas nous parler de Varnay une fois de plus ! Evil or Very Mad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:24

vartan a écrit:

Tu ne vas pas nous parler de Varnay une fois de plus ! Evil or Very Mad

Alors Flagstad si tu veux! Laughing

Non parce qu'en général le style adopté à cette époque-là me déplaît, mais en fait il n'y a pas de règle, la preuve...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:26

Alors peut-être les années 10 ? Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:38

Ce n'est pas étonnant que tu aimes Pauly, voix qui sonne plus légère, grande musicalité... Qui plus est Rodzinsky est un grand chef. Aux antipodes de l'esthétique Flagstad-Mödl-Varnay-Jones-DeVol, c'est vrai.

Tu devrais aimer Schlüter, c'est dans ce goût (un peu moins limpide peut-être).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:40

DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas étonnant que tu aimes Pauly, voix qui sonne plus légère, grande musicalité... En plus Rodzinsky est un grand chef. Aux antipodes de l'esthétique Flagstad-Mödl-Varnay-Jones-DeVol, c'est vrai.

Oui, rien d'étonnant en fin de compte.
C'est juste très bien, peu importe l'époque...

Je viens d'écouter la fin de Salomé par les mêmes, c'est du même acabit.
Mais vraiment les chefs avaient cette manie de diriger à toute bombe à l'époque! Dans l'extrait de Salomé c'est vraiment trop. (on a l'impression que ça passe en accéléré, la pauvre Pauly a à peine le temps de placer son texte)
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 3:59

Quelques mots sur la version de Mitropoulos avec le Mai Musical de Florence et captée en 1951. L'orchestre n'est pas tip top mais Mitropoulos me laisse baba... Sa lecture est d'une âpreté rare... Rien que l'entrée d'Electre est remarquable à ce titre... les contrebasses proposent quelque chose de rapeux et très tranché... j'aime bcp... Il y a une gde tension en même temps qu'un grand lyrisme dans cette direction.
Pour ce qui est de la distribution elle brille surtout par l'exceptionelle prestation de Martha Mödl en Clytemnestre... C'est fabuleux... Pour le coup la voix est totalement adaptée... Elle est très angoissante et joue à fond le texte. Sur le "Was ist den ein auch..." j'en ai des frissons. Pour autant ce qu'elle propose est tout de même tjrs chanté et pas caricatural comme Fassabaender qui surjoue du sprechgesang avec Abbado. Pour moi c'est au moins égal à Régina Resnik et très très au dessus de Madeira ou Meier.
Je suis plus perplexe sur l'Electre de Anny Konetzni. La voix est très lyrique ce qui étonne... On est loin de l'énorme voix de Varnay ou du côté "garce" de la voix de Borkh. Ceci donne une vision intéressante. Toutefois il y a bcp d'à peu près dans sa performance... je passe sur les notes tout simplement mangées comme sur le "Lebens freun"... Bon après tout... En revanche dans la reconnaissance il y a de gros décallages avec l'ochestre dans tte cette partie qui est pourtant la plus lyrique et la plus apaisante de l'opéra... En outre Mitropoulos couvre la chanteuse sans vergogne.
Bref un témoignage passionnant pour Mödl et Mitropoulos...

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 2:10, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:24

J'ai cette version par le coffret Strauss 10 CD chez Documents; toi aussi?

Le son est absolument abominable (l'orchestre sonne vraiment casserole), et effectivement Konetzni est très très approximative.
Quand dans le monologue elle évite le contre-ut en le chantant une octave en-dessous ça fait un drôle d'effet. On va me dire, ce n'est qu'une note, oui mais ça casse toute la progression dramatique du monologue... Confused
Je ne sais pas si j'ai écouté jusqu'à l'arrivée de Mödl...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:51

Citation :
J'ai cette version par le coffret Strauss 10 CD chez Documents; toi aussi?
Euh non... j'ai une version separée publiée par "Hommage"... bon le report n'est pas terrible... le son est assez caverneux en effet... Comme tu es sensible à ce niveau-là j'imagine que ça doit être un calvaire pour toi Laughing
On peut dire que l'orchestre sonne casserole et Konetzni assume avec un aplomb formidable ses insuffisances... Ton contre-ut elle n'essaye même pas de le chanter 👁
Mais vraiment prend ton courage à deux oreilles et écoutes Modl... elle est vraiment excellente...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 1:02

Une nouvelle ELektra est entrée dans ma discothèque... Karajan 64 avec Varnay, Hillebrecht, Mödl, Waechter, King et le Wiener Philharmoniker... On a même Popp dans le groupe des jeunes filles!
Bon j'ai acquis cet enregistrement pour Mödl et Varnay... et à cet égard je ne suis pas déçu... La scène Mödl/Varnay est sur des cimes... Paradoxalement je trouve que Mödl rend un personnage fragile... ces cris sont les cris de la peur, de l'angoisse... la meilleure reine des Atrides à mon goût... c'est moins maîtrisé que dans l'enregistrement de Mitropoulos mais ça ne me gêne pas... la voix n'est pas aussi bien tenue mais c'est une leçon d'engagement et d'interpretation...
Pour Varnay... la voix est moins royale qu'avec Krauss en 53... et pourtant elle est très touchante... mais elle chante aussi avec plus de finesse par moments... La scène de la reconaissance avec Oreste est superbe... en dépit de quelques problèmes de mise en place...
Pour le reste de la distribution il est bon... personne ne démerite... rien de renversant non plus... Une mention bien quand même pour Hillebrecht...
Pour la direction de Karajan j'avoue ne pas être très friand... c'est trop "large" dans le son... je trouve que ça manque de tension surtout dans le rythme... à vrai dire ça ne semble pas bcp le préoccuper... c'est fort dommage... en la matière je reste subjugué par Abbado ou Mitropoulos...
Voilà donc un bien bel enregistrement... pour Mödl absolument... les amoureux de Varnay peuvent aller y voir ils seront ravis...
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:58

Sauron, le Karajan 64 dont tu parles est édité par quelle boîte?

Tu as les références? Etant un fan de Mödl j'aimerais bien me le procurer
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:56

C'est chez Orfeo mais c'est un peu vieux j'ai été obligé de passer par Amazon et un vendeur en import... Harmonia Mundi ne le distribue plus...
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:59

Aie! Bon, je connais un bon disquaire à Bruxelles, peut-être il pourra me le dégoter.

Merci pour l'info!
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:14

L'import ne reviens pas plus cher que le disque en commande à la fnac en France... ça a mis un peu de temps à arriver mais bon...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:43

Sauron le Dispensateur a écrit:
Moi je l'ai fait... j'ai payer 25 euros pour ce dvd du met... Ca tient évidemment du caprice tant il n'y a rien de nouveau à découvrir ici! Nilsson est bien meilleure avec Solti... on a X Chrysothemis de Rysanek... Mc Intyre est nul et non avenu en Oreste... Je préfère ne pas parler de la mise en scène qui doit être la plus laùmentable jamais gravée suir un dvd!!! Tout est mauvais dans cette mise en scène qui n'a même pas pour elle d'être quitchounette...
Et pourtant c'est quand même impressionnant de voir Mamie Nilsson chanté comme ça...

Strauss - Elektra - Page 4 0044007341117

J'ai regardé ça par pure curiosité, mais effectivement rien de transcendant.
Le pauvre McIntyre est affligé d'un costume... Laughing
La mise en scène est assez vide, il y a une chose que j'ai bien aimé tout de même c'est Chrysothémis qui tombe sur Elektra à la toute fin.
Sinon, Nilsson est irrégulière, c'est parfois tout à fait passable, parfois assez laid, m'enfin elle tient encore correctement son rôle.
J'aime bien l'interprétation de Rysanek, mais pas son chant, vraiment pas maîtrisé. (parfois faux, et par moments elle respire n'importe où)
J'aime bien la Klytemnestre de Dunn.
McIntyre, nul? Non, mais pas terrible c'est vrai.
Niveau orchestral, ça tient la route, sans plus.

Dans les bonus, il y a aussi un extrait de Tristan par Nilsson dans un concert de gala en 83, whaou c'est laid.

Maintenant j'attends la version Levine 94 avec Behrens, Voigt et Fassbaender, toujours au Met...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:30

Citation :
Le pauvre McIntyre est affligé d'un costume...
Ca vaut le détour! Comment ont-ils pu oser pareil costume,! affraid
Citation :
Sinon, Nilsson est irrégulière, c'est parfois tout à fait passable, parfois assez laid, m'enfin elle tient encore correctement son rôle.
Je crois que ce DVD est destiné aux afficionados de la dame... ça reste surprenant de la voir chanter comme ça cet âge-là... Mais dans l'ensemble c'est en effet très moyen...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:22

Quelques mots sur la version de Mitropoulos avec le Mai Musical de Florence et captée en 1951. L'orchestre n'est pas tip top mais Mitropoulos me laisse baba... Sa lecture est d'une âpreté rare... Rien que l'entrée d'Electre est remarquable à ce titre...

Je m'en régale d'avance. Wink
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:40

vartan a écrit:
Quelques mots sur la version de Mitropoulos avec le Mai Musical de Florence et captée en 1951. L'orchestre n'est pas tip top mais Mitropoulos me laisse baba... Sa lecture est d'une âpreté rare... Rien que l'entrée d'Electre est remarquable à ce titre...

Je m'en régale d'avance. Wink
Je suis entrain de réecouter... c'est vraiment excellent... bon le son est vraiment pas terrible par contre...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:45

Le pire que je connaisse à ce jour c'est le ring furt-Scala. C'est pire ici ?
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:47

vartan a écrit:
Non tout juste supérieur... mais je pense que tu connais pas encore le Tristan d'Orange en DVD c'est ça le pire du pire... et là on est très au dessus de cette qualité... Après je crois savoir que Xavier n'a pas supporter une écoute de plus de dix minutes... Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:50

vartan a écrit:
Non tout juste supérieur... mais je pense que tu connais pas encore le Tristan d'Orange en DVD c'est ça le pire du pire... et là on est très au dessus de cette qualité... Après je crois savoir que Xavier n'a pas supporter une écoute de plus de dix minutes... Laughing
`

Ìl ne me viendrait même pas à l'idée de cumuler autant d'incongruités: Orange ! Tristan en DVD ! Stéréophonie qui plus est !!! Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:54

vartan a écrit:
Non tout juste supérieur...

Ah non je ne suis pas d'accord, c'est bien pire, en tout cas dans le report que j'ai dans le coffret Documents. Pour tout dire je suis admiratif de ceux qui écoutent ça en entier.
Le Ring Furt/Scala, je n'ai écouté que le Crépuscule mais je supporte sans mal.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:54

le Tristan d'Orange c'est une mono... enfin non moins que ça en fait... une decimalophonie... c'est ignoble...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:55

vartan a écrit:
vartan a écrit:
`

Ìl ne me viendrait même pas à l'idée de cumuler autant d'incongruités: Orange ! Tristan en DVD ! Stéréophonie qui plus est !!! Rolling Eyes

Non c'est mono je te rassure. Laughing
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:56

Citation :
Ah non je ne suis pas d'accord, c'est bien pire, en tout cas dans le report que j'ai dans le coffret Documents. Pour tout dire je suis admiratif de ceux qui écoutent ça en entier.
J'ai peut-être un meilleur report alors... tu devrais quand même écouter Mödl... elle est tellement géniale dans ce rôle...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:43

Oui, ça dépend beaucoup des reports. Les coffrets les moins chers sont généralement bien plus catastrophiques que l'original.

Par principe, je prends les plus mauvais. Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:55

Jaky a écrit:
Et Grace Bumbry, vous en pensez quoi dans Strauss. Hier j'ai pu l'entendre dans un extrait de Salomé en 77 avec Maazel et dans Elektra en 97 il me semble avec Nagano.
Les orchestres ne sont pas top mais la voix!
Elle n'a jamais enregistré ça en intégralité, et je ne pense pas qu'elle aurait pu tenir ça à la scène.
Je ne suis pas étonné que ça te plaise... c'est une voix verdienne, c'est plus sucré et plus séduisant qu'une voix straussienne, plus lyrique et chaleureux, mieux timbré.

vartan a écrit:
On le trouve en dehors de ce coffret j'imagine cet enregistrement ? Tu conseille un repiquage particulier ?
[A propos d'Elektra Mitro Florence.]
Ca se trouve dans un mauvais report mais pour moins de cinq euros chez Hommage. Je précise aux moins familiers de ce répertoire que le soin de l'édition est tout relatif (par exemple, leur Vampyr ne contient que le livret de l'acte I Rolling Eyes ). Aucune note.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:05

Citation :
Par principe, je prends les plus mauvais.
Et ensuite j'espère que tu les compresse afin d'obtenir un son encore plus mauvais? scratch cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:57

Citation :
Et ensuite j'espère que tu les compresse afin d'obtenir un son encore plus mauvais? scratch cheers
Comment tu as deviné ? Shocked
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:38

J'ai retrouvé un palantir dans mon grenier... tous les soirs je surveille tes faits et gestes... Je suis Sauron le Grand quand même!
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:39

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Comment tu as deviné ? Shocked

Dans le fond, tu es fait pour écouter du punk-rock, pas du Strauss ! Laughing
http://nevertrust.over-blog.com
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:43

Et que penser de la version de 1990 de Sawallisch avec Eva Marton, Cheryl Studer et l'Orchestre de la Radio Bavaroise ? ça me semble très bon mais j'ai pas écouté d'autres versions...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:44

Guigui a écrit:
Et que penser de la version de 1990 de Sawallisch avec Eva Marton, Cheryl Studer et l'Orchestre de la Radio Bavaroise ? ça me semble très bon mais j'ai pas écouté d'autres versions...

C'est ta première version?

Elle est excellente je trouve, même si on peut peut-être trouver mieux.
Marton, Studer et Lipovsek sont toutes trois remarquables.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:23

Personne n'a pu m'assurer avec certitude qu'il n'y avait pas de coupures, mais je serais très intéressé si c'était le cas. Parce que Solti avec le robinet d'eau tiède Nilsson (et les bruitages ridicules), non, ce n'est pas possible.

Et les versions les plus géniales sont coupées. Crying or Very sad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:24

DavidLeMarrec a écrit:
Personne n'a pu m'assurer avec certitude qu'il n'y avait pas de coupures, mais je serais très intéressé si c'était le cas.

Bah écoute il me semble bien avoir suivi la partition avec cette version Sawallisch et ne pas avoir constaté de coupures...
Mais franchement je ne peux pas te l'assurer avec certitude. Neutral
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:26

Normalement, Sawallisch ne coupe pas. Mais comme il y avait eu un doute avec Abbado, qui semble en effet coupé...

Mais si tu as suivi avec partition, tu aurais bien vu, en particulier les deux duos avec Chryso (pour Clytemnestre, ça m'importe significativement moins).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:28

DavidLeMarrec a écrit:
Mais si tu as suivi avec partition, tu aurais bien vu, en particulier les deux duos avec Chryso (pour Clytemnestre, ça m'importe significativement moins).

J'ai peur de n'avoir peut-être pas suivi tout en intégralité...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:37

Oh, les coupures sont assez localisées : un petit peu au deuxième tiers du premier duo, un gros morceau à la fin du second, et des portions de la scène de Clytemnestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strauss - Elektra   Strauss - Elektra - Page 4 Empty

Strauss - Elektra
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant