Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

Actualité des orchestres

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
mickt
Mélomaniaque
mickt

Actualité des orchestres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité des orchestres   Actualité des orchestres - Page 17 EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:48

DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:
(Ces deux-trois dernières années on pouvait remarquer que certains traits commençaient à devenir difficiles.)

Ah ?  Je n'avais pas remarqué pour ma part, il m'a toujours paru tenir très bien son rôle pour la cohésion du pupitre (je n'en dirais pas autant pour son peu estimable collègue) et produire de très beaux solos.

Oui, de manière suffisamment nette pour que ça se remarque certains soirs (pas que moi), mais je n'ai pas de souvenirs assez précis pour désigner tel ou tel concert. Mais enfin les bons soirs restaient majoritaires, et puis j'ai toujours aimé le jeu de Daugareil.

(on peut aussi noter qu'il a formé, comme prof au CNSMDP, des bataillons entiers de violonistes français.)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomaniaque
mickt

MessageSujet: Re: Actualité des orchestres   Actualité des orchestres - Page 17 EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:53

Eh bien, pas de nouvelles du concours de violon solo. À vrai dire je ne suis même pas absolument certain qu'il se soit tenu (je me fondais juste sur la page de recrutement du site de l'orchestre).

Pour faire diversion, deux recrutements récents : Ludivine Moreau comme flûte solo à l'Orchestre national de Lille, Guillaume Brun comme basson solo à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse. Deux jeunes et brillants sujets, je crois même que Brun est encore étudiant au CNSMDP.
mickt
Mélomaniaque
mickt

MessageSujet: Re: Actualité des orchestres   Actualité des orchestres - Page 17 EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:57

Incroyable performance de David Guerrier, ex-cor solo du National qui devient trompette solo du Philhar' ! Le concours était hier. affraid (via Tristan Labouret sur Twitter)

Le même jour, le National remplaçait Hubert de Villèle au piccolo : c'est Édouard Sabo qui a remporté le concours, avec Villèle lui-même au jury, ainsi qu'Anaïs Benoît piccolo de l'Orchestre de Paris en invitée. Je ne sais pas si Sabo est roumain mais il est né et a fait une partie de ses études en Roumanie. L'emprise roumaine s'étend... (via la page Facebook du National, qui partage les nouvelles que réclame le peuple.)
mickt
Mélomaniaque
mickt

MessageSujet: Re: Actualité des orchestres   Actualité des orchestres - Page 17 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:44

La Saxe vire Thielemann ! Prié de quitter Dresde en 2024. Autsch.

https://slippedisc.com/2021/05/bombshell-dresden-drops-thielemann/
mickt
Mélomaniaque
mickt

MessageSujet: Re: Actualité des orchestres   Actualité des orchestres - Page 17 EmptyHier à 19:13

Au tour de l'Orchestre de chambre de Paris de publier sa nouvelle saison, mail envoyé :

https://www.orchestredechambredeparis.com/wp-content/uploads/2021/05/OCP_BROCHURE_2021-2022_WEB.pdf?

Malheureusement on reçoit au même moment d'assez sombres nouvelles de son directeur musical Lars Vogt : on avait déjà appris sur Twitter il y a quelques semaines qu'il commençait une chimiothérapie, et il donne cette semaine une belle interview à Van Magazine. Il réagit bien aux traitements qui lui sont administrés mais la maladie est sérieuse et son issue incertaine. Fin avril il a pu enregistrer avec l'OCP deux concertos de Mozart à la Cité de la Musique (KV 271 et 491).

https://van-magazine.com/mag/lars-vogt/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité des orchestres   Actualité des orchestres - Page 17 Empty

Actualité des orchestres
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17