Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chris Merritt

+7
malko
Polyeucte
aurele
DavidLeMarrec
Martine
Otello
bAlexb
11 participants
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:50

Pour commencer... par le petit bout de la lorgnette, Merritt chanterait l'empereur Altoum dans la production de Turandot qui aurait lieu aux Chorégies d'Orange, en 2013.

Et maintenant, je vous laisse dire tout le bien que vous pensez de lui Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:13

le seul vrai baryténor qu'on ait eu à ce jour! une voix immense extraordinairement corsée à la projection insolente, à la technique éblouissante, à l'aigu et au suraigu arrogants. Aucun de ceux qui ont repris ses rôles rossiniens ne lui arrive à la cheville. Il était tout simplement exceptionnel.
Martine
Mélomaniaque
Martine

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:22

Otello a écrit:
le seul vrai baryténor qu'on ait eu à ce jour! une voix immense extraordinairement corsée à la projection insolente, à la technique éblouissante, à l'aigu et au suraigu arrogants. Aucun de ceux qui ont repris ses rôles rossiniens ne lui arrive à la cheville. Il était tout simplement exceptionnel.
+ 1 Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:11

bAlexb a écrit:
Pour commencer... par le petit bout de la lorgnette, Merritt chanterait l'empereur Altoum dans la production de Turandot qui aurait lieu aux Chorégies d'Orange, en 2013.
Séraphin, c'est la fin. Sad

Il faut dire que les aigus commencent sérieusement à manquer. Smile Ce doit être original, comme Altoum très corsé.

Voix exceptionnelle, mais surtout qu'il a mise au service d'oeuvres rares où le ténor était difficile à distribuer (Rossini-renaissance, Guillaume Tell, Vêpres Siciliennes, Sigurd, La Juive...)
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:17

Dans I Vespri siciliani, j'ai lu que c'est assez décevant et limité.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:27

Je dois avouer que je connais très peu Merritt, si ce n'est de réputation. Il a chanté à la fois le rôle d'Oreste et celui de Pirro dans Ermione de Rossini. Pour le premier, il ne l'a enregistré qu'en studio me semble-t-il dans la version de studio de Claudio Scimone. Pour Pirro, il l'a chanté notamment à Pesaro en 1987 sous la direction de Gustav Kuhn. Il y a malheureusement un problème au niveau de la distribution à cette époque là : Caballé. Elle n'avait pas préparé correctement le rôle me semble-t-il. Dans lequel des deux rôles est il le meilleur? Il est surtout réputé dans les rôles créés par Andrea Nozzari qu'il a beaucoup chanté. Je suppose donc qu'il est un peu meilleur en Pirro.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:36

aurele a écrit:
Dans I Vespri siciliani, j'ai lu que c'est assez décevant et limité.
Oui, c'est pas très beau : étroit, nasal, un peu pincé. Il n'avait clairement pas développé une technique spécifiquement verdienne et il n'était pas très à l'aise dans le grand opéra très vocal. Alors que la voix était déjà assez défaite, il était bien meilleur en Sigurd, avec un voix certes moche (râpeuse, gros vibrato), mais dense et expressive.

Je ne suis pas éperdument admiratif de son Arnold non plus, même type de voix qu'il utilise que pour Arrigo, mais ça fonctionne quand même bien mieux vu la nature haut placée et très difficile du rôle. Il y est aussi plus à son aise dramatique - Arnold n'ayant pas le côté "moteur du drame" qu'a Arrigo !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:44

Il paraît que son Herodes de 2003 dans Salome à l'Opéra de Paris était génial. Il me semble qu'il y avait des extraits vidéos sur le tube et qu'une bande existe.
Sinon, il a chanté beaucoup de répertoire allemand (Wagner) et compositeurs du XXe siècle depuis le milieu des années 1990 : Aron dans Moses und Aron, le Capitaine dans Wozzeck et Loge. Tout cela existe en disque voire en DVD. Il a également été le Lépreu dans Saint François d'Assise de Messiaen dans l'enregistrement de Kent Nagano au Festival de Salzburg en 1998 (disque Deutsche Grammophon). Il a su se construire en tout cas une deuxième carrière en choisissant des rôles moins vocaux me semble-t-il même si je ne connais pas tous ces opéras.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:24

aurele a écrit:
Il paraît que son Herodes de 2003 dans Salome à l'Opéra de Paris était génial. Il me semble qu'il y avait des extraits vidéos sur le tube et qu'une bande existe.

Une bande audio et une vidéo, oui. Je te confirme, pour l'avoir aussi entendu en salle, que le couple qu'il formait avec Silja était purement anthologique. Dans le son lui-même, dans le mot, l'intention, la présence sur scène absolument vampante. Un Herodes génialement cauteleux, affuté et de nature à s'imposer aux regard des grandes figures du passé (Lorenz, bien sûr, mais aussi Stolze, Cassilly, par exemple).

Sur l'autre versant (celui du bel canto) j'ai envie de tout recommander, non seulement pour la technique arrogante (une fois n'est pas coutume ; d'ailleurs est-ce qu'on s'est avisé que ce terme qu'on utlise comme un compliment est, en fait, chargé d'une connotation très péjorative Wink ?), pour l'aplomb, mais surtout pour la présence phénoménale, la stature. J'ai souvent parlé de son Otello rossinien, entendu live à Nice, mais je devrais citer, aussi, son Pollione, son album studio chez Philips (en-dehors du pochette qui relève, à elle seule, du mythe  Laughing !), ses Puritani (il existe une captation du début des années 90 avec Gruberova bruissant de vocalité[s] décomplexée[s]), son Percy avec Sutherland et Bonynge (félin, juvénile, crane ; et ça se ressent naturellement d'autant plus que Bolena n'est plus à son meilleur, ni à son plus affuté !), son Bianca e Falliero à Pesaro, etc. Même si, chez Rossini, j'ai parfois une sensation de "trop" ; pas en terme d'intentions mais de son (toujours plus, toujours plus haut, de manière un peu bravache quitte à déséquilibrer le plateau), y compris il me semble au détriment de la précision du chant, des traits, de la vocalisation. Qui trop embrasse...

Mais je me demande si, en-dehors d'Otello (le choix du coeur, forcément !), ce que j'ai envie de retenir de lui, ce n'est pas son prodigieux Eléazar de la Juive et son Sigurd qui sont deux leçons de "survie" vocale, de prestance, aussi, d'art suprême et de tout ce que peut le métier et l'intelligence native du style !

Dernière édition par bAlexb le Ven 18 Avr 2014 - 15:41, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:35

bAlexb a écrit:
Une bande audio et une vidéo, oui. Je te confirme, pour l'avoir aussi entendu en salle, que le couple qu'il formait avec Silja était purement anthologique. Dans le son lui-même, dans le mot, l'intention, la présence sur scène absolument vampante. Un Herodes génialement cauteleux, affuté et de nature à s'imposer aux regard des grandes figures du passé (Lorenz, bien sûr, mais aussi Stolze, Cassilly, par exemple).

Clairement! Je l'ai entendu deux fois dans le rôle! Une fois à Bastille avec Naglestad en Salomé... et une fois à Pleyel en version de concert avec Baird...
Les deux fois j'ai été fasciné par son portrait quelque peut en lambeau du personnage, mais avec cette déchirure, cette peur irraisonnée... cette façon de vouloir luter contre ses visions d'horreur...

Citation :
Mais je me demande si, en-dehors d'Otello (le choix du coeur, forcément !), ce que j'ai envie de retenir de lui, ce n'est pas son prodigieux Eléazar de la Juive et son Sigurd qui sont deux leçons de "survie" vocale, de prestance, aussi, d'art suprême et de tout ce que peut le métier et l'intelligence native du style !

Eléazar... malheureusement, il était malade durant les représentations de Paris, se plantant en plus allègrement dans le "Rachel quand du Seigneur"... mais son portrait était vraiment très puissant et nuancé... et malgré ces soucis de justesse, de vibrato et d'aigu (couac sévère dans son air justement, mais aigu claquant et percutant à la fin... comme quoi le stress...), j'ai été fasciné et touché par la douleur humaine de ce père... loin de la sèche violence que proposait Schicoff...
En Sigurd, c'est clair que ça sonne super bien aussi...

Mélomaniaque

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:05

Il avait le suraigu le plus puissant que j'ai jamais entendu...

Existe -t- il une captation de son Sigurd ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:08

malko a écrit:
Il avait le suraigu le plus puissant que j'ai jamais entendu...

Existe -t- il une captation de son Sigurd ?
Ben oui, évidemment. C'est d'ailleurs lui le moins intéressant du plateau, c'est dire.
malko
Mélomaniaque

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:54

Je suis neuneu : je l'ai !

Mais bon, il faut ptêt des neuneux aussi dans ce monde...
soliste du bédat
Mélomane averti

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:20

MERRIT etait la huitième merveille du monde, Un grave digne d'un baryton , un médium 2tonnant , un aigu et un sur - aigu gigne de Tony Poncet. Et une technique a toute epreuve lui permettant de vocaliser comme un soprano leger (voir son air de Tancredi),et de faire des trilles , ...Il est arrivé a la bonne époque pour les oeuvres rares de Rossini , il y avait dans toutes les catégories de voix des gens capables de faire ça ( Ricciarreli, Devia, Horne, ramey,..)Ce qui nous a valu des distributions dignes du 19° siecle, mais nous heureusement nous avions des cameras et des micros !!!. Je me permet de continuer a etre surpris par les commentaires de ses vepres.(meme David !!).Arrigo n'a rien d'un VRAI tébor verdien.C'est un role écrit pour un style de ténor typiquement français, pas italien. ce qui explique qu'un Domingo ,par exemple, se plaint que ce role est tres dur , bien sur , lui est un tenor" central"...et ce qui explique qu'un alain Vanzo y était si bien... Quant à son Eleazar, , iln'etait pas plus malade à Paris qu'ailleurs. c'est un role qui n'etait pas pour lui, qu'il a fait ( et mieux que Shicoff, je le reconnais) mais qui le crevais. Et à Paris ce n'etait pas les pires representations.J'ai une version (pour le coup quasi integrale, contrairement a tous les autres enregistrements , les siens et ceux des autres tenors ayant chantés l'oeuvre), enregistrée a Stuttgart, ou il arrive au 4° acte quasiment en parlant !!! Mais heureusement il nous a laissé tant d'autres merveilles: son Arnold, son Othello , de rossini, qui est sans doute ce qu'il a laissé de plius phenomenal, et son premier récital en public ou il enchaine les airs les plus durs du repertoire , culminant sur un air de Tancredi avec un contre mi bemol aigu ahurissant, et une vocalise finale comme on n'en entendra sans doute plus , et en bis , l'air de la fille du régiment qu'il bisse.... Je n'ai JAMAIS compris son changement soudain de repertroire.Il parait que c'est Horne qui lui a conseillé de chanter Wagner !!! j'ai vu son Loge à Toulouse en 2001 c'etait superbe, c'est vrai.mais on ne m'empechera pas de penser que ce changement de répertoire a été fatal a sa superbe technique et à sa voix. L'entrendre en Altoum me parait bien triste , il n'a sauf erreur que 60 ans...
malko
Mélomaniaque

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:27

soliste du bédat a écrit:
son premier récital en public ou il enchaine les airs les plus durs du repertoire , culminant sur un air de Tancredi avec un contre mi bemol aigu ahurissant, et une vocalise finale comme on n'en entendra sans doute plus , et en bis , l'air de la fille du régiment qu'il bisse.... .

I confirme : c'est fou !

Bon, en dehors de Rossini, je l'ai vu en live dans le Cid : trés mauvais.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:35

MERRIT etait la huitième merveille du monde, Un grave digne d'un baryton , un médium 2tonnant , un aigu et un sur - aigu gigne de Tony Poncet. Et une technique a toute epreuve lui permettant de vocaliser comme un soprano leger (voir son air de Tancredi),et de faire des trilles , ...Il est arrivé a la bonne époque pour les oeuvres rares de Rossini , il y avait dans toutes les catégories de voix des gens capables de faire ça ( Ricciarreli, Devia, Horne, ramey,..)Ce qui nous a valu des distributions dignes du 19° siecle, mais nous heureusement nous avions des cameras et des micros !!!.
kiss kiss kiss
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:36

Ce qui nous a valu des distributions dignes du 19° siecle,
Perso, j'ai pas l'âge d'avoir entendu Pasta. hehe

Citation :
Je me permet de continuer a etre surpris par les commentaires de ses vepres.(meme David !!).Arrigo n'a rien d'un VRAI tébor verdien.C'est un role écrit pour un style de ténor typiquement français, pas italien.
Je ne suis pas d'accord. Gaston, oui, est un ténor plus traditionnellement français (et encore, il est très bizarre, central et déclamatoire). Arrigo et Don Carlos sont quand même très verdiens, en particulier dans l'écriture façon spinto : les aigus amenés en force, le lyrisme plus héroïque que délicat. Ou alors on dit qu'on est sur le modèle Eléazar.

Mais on est loin de ce que l'on appelle usuellement le ténor français, même si on prend Arnold pour étalon.

Citation :
et ce qui explique qu'un alain Vanzo y était si bien...
Il l'a chanté à la scène ? Je n'ai que son air, absolument fabuleux et idéal, mais je croyais qu'il ne l'avait jamais chanté en entier.
soliste du bédat
Mélomane averti

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:37

malko a écrit:
son premier récital en public ou il enchaine les airs les plus durs du repertoire , culminant sur un air de Tancredi avec un contre mi bemol aigu ahurissant, et une vocalise finale comme on n'en entendra sans doute plus , et en bis , l'air de la fille du régiment qu'il bisse.... .

I confirme : c'est fou !

Bon, en dehors de Rossini, je l'ai vu en live dans le Cid : trés mauvais.
Normal , parrceque le cid , comme la juive , ( et olus encore que la juive) demande un tenor central...j'avais oublié que j'avais son cid de Saint Etienne aussi!!!
soliste du bédat
Mélomane averti

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:39

DavidLeMarrec a écrit:
Ce qui nous a valu des distributions dignes du 19° siecle,
Perso, j'ai pas l'âge d'avoir entendu Pasta. hehe

Citation :
Je me permet de continuer a etre surpris par les commentaires de ses vepres.(meme David !!).Arrigo n'a rien d'un VRAI tébor verdien.C'est un role écrit pour un style de ténor typiquement français, pas italien.
Je ne suis pas d'accord. Gaston, oui, est un ténor plus traditionnellement français (et encore, il est très bizarre, central et déclamatoire). Arrigo et Don Carlos sont quand même très verdiens, en particulier dans l'écriture façon spinto : les aigus amenés en force, le lyrisme plus héroïque que délicat. Ou alors on dit qu'on est sur le modèle Eléazar.

Mais on est loin de ce que l'on appelle usuellement le ténor français, même si on prend Arnold pour étalon.

Citation :
et ce qui explique qu'un alain Vanzo y était si bien...
Il l'a chanté à la scène ? Je n'ai que son air, absolument fabuleux et idéal, mais je croyais qu'il ne l'avait jamais chanté en entier.
Sur scène , non , malheureusement. Qui se préoccupait , à paris ou en province , de monter les vepres siciliennes ??? mais il l'a fait à la radio. ça dort dans les archives!!!!!!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:45

mais il l'a fait à la radio. ça dort dans les archives!!!!!!!
Grand Dieu !! Mais que fait la police ? Crying or Very sad
soliste du bédat
Mélomane averti

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:53

DavidLeMarrec a écrit:
mais il l'a fait à la radio. ça dort dans les archives!!!!!!!
Grand Dieu !! Mais que fait la police ? Crying or Very sad
La police , je ne sais pas , mais l'INA?? Ils sont payés avec nos impots ceux là!!!! 1964 Brumaire (sans doute meilleure qu'en 69 à laBBC , ) , Mars, Haas ,vanzo, direction Marcel Couraud. il y a une autre version en 67 , toujours Brumaire et Mars , mais Manuguerra , et le tenor Maurice ( ??je crois ) Delaunay , chef Pierre Michel Le Conte.
malko
Mélomaniaque

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:58

Mais t'es de la Police ! pour savoir tout ça...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:10

Merci. Surprised

Tiens, à propos, est-ce qu'il existe un listing méthodique de tout ce qui a été enregistré par la radio ? Parce que franchement, plus je fouille, plus je tombe des nues. (J'ai pas encore mis la main sur la Forêt Bleue de Louis Aubert. Sad )
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:14

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai pas encore mis la main sur la Forêt Bleue de Louis Aubert. Sad )
J'avais enregistré ça sur mini K7 quand c'était passé à France Musique il y a quelque trente ans. La cassette doit pourrir quelque part dans la cave. Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore audible.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:18

Tu dors sur un trésor, espèce de Phaphnère !

On m'en a dit le plus grand bien... Mais malheureusement je n'ai croisé personne qui l'avait en numérique (et donc qui aurait pu me le passer sans s'en séparer). Et je n'ai pas de matériel pour numériser ça de toute façon... Neutral

Bon, un jour ou l'autre, je trouverai bien quelqu'un. Je n'ai pas vu passer la partition non plus.
soliste du bédat
Mélomane averti

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:25

DavidLeMarrec a écrit:
Merci. Surprised

Tiens, à propos, est-ce qu'il existe un listing méthodique de tout ce qui a été enregistré par la radio ? Parce que franchement, plus je fouille, plus je tombe des nues. (J'ai pas encore mis la main sur la Forêt Bleue de Louis Aubert. Sad )
Et oui, tout ça , ça existe... La foret bleue , je ne l'ai pas perso, mais mon maitre à penser , grand collectionneur devant l'éternel, l'a en cd.donc je pourrais l'avoir , mais avec lui , il faut pas etre pressé. il m'a envoyé jeudi une Carmen de Paris 59 avec Rhodes , qu'il m'avait promis en décembre !!!Coincidence elle m'est arrivée le jour de la mort de Rhodes...
Quant à la liste , ouyi , j'ai ça aussi, mais (et oui, il y a un mais, Il n'y a que le noms des oeuvres et les années. pas les distributions. ce soir ou demain je te met ça en piece jointe sur tes mails , comme pour les lettres de Strauss/Salomé.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:28

Pour la Forêt Bleue, hé bien, j'ai à peine eu le temps de formuler mon souhait qu'une âme généreuse vient de résoudre mon problème. Surprised

(et oui, il y a un mais, Il n'y a que le noms des oeuvres et les années. pas les distributions. ce soir ou demain je te met ça en piece jointe sur tes mails , comme pour les lettres de Strauss/Salomé.
Ah oui, merci beaucoup ! Very Happy

Ce sont plus les oeuvres que les distributions qui m'intéressent, parce que ce que je voudrais, c'est surtout avoir les référence des oeuvres inédites pour pouvoir me mettre en quête lorsqu'elles existent, ça me facilitera grandement le travail. Donc ça correspond exactement à ce que je souhaite. Surprised

Je vais être ton débiteur à beaucoup de titres. Surprised
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:32

le cid , comme la juive , ( et olus encore que la juive) demande un tenor central...
il aurait chanté La Juive au sommet de ses moyens vocaux, ça aurait été phénoménal.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:58

aurele a écrit:
Il a su se construire en tout cas une deuxième carrière en choisissant des rôles moins vocaux me semble-t-il même si je ne connais pas tous ces opéras.

Est-ce que c'est réellement moins vocal ? Une autre vocalité, c'est évident, mais je ne suis pas sûr que le Capitaine de Wozzeck ou Loge, par exemple, soient des promenades de santé Rolling Eyes !
Cololi
chaste Col
Cololi

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:02

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
Il a su se construire en tout cas une deuxième carrière en choisissant des rôles moins vocaux me semble-t-il même si je ne connais pas tous ces opéras.

Est-ce que c'est réellement moins vocal ? Une autre vocalité, c'est évident, mais je ne suis pas sûr que le Capitaine de Wozzeck ou Loge, par exemple, soient des promenades de santé Rolling Eyes !

Ce ne sont clairement pas des promenades de santé. Surtout le capitaine.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:10

Cololi a écrit:
Ce ne sont clairement pas des promenades de santé. Surtout le capitaine.

Et la Capitaine de Wozzeck, c'est vraiment rien par rapport à Eléazar... surtout en version complète comme donnée Stuttgart (où Merritt était, d'après les retours, en meilleure forme vocale qu'à Paris!)
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:54

Merritt paraît sortir la tête de l'eau ; la saison prochaine, Hérodes de Salome a la Coruña sous la baguette d'Eliahu Inbal, face à la princesse de Lise Lindstrom : http://www.amigosoperacoruna.org/temporada-lirica-1516/ .
(Et, apparemment, aussi une Knusperhexe de Hänsel & Gretel à Florence affraid !!!)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:06

Il a aussi signé pour Klytämnestra à Parme en 2017 (avec Temirkanov).
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:35

DavidLeMarrec a écrit:
Il a aussi signé pour Klytämnestra à Parme en 2017 (avec Temirkanov).

C'est pas une blague, sais-tu Evil or Very Mad : http://www.operadifirenze.it/events/hansel-e-gretel/ !
En revanche, il remet ça en Herodes avec... Slatkin (désolé, je n'y peux rien) : http://www.dso.org/ShowEventsView.aspx?id=2357&prod=2356 . Je regrette qu'il ne fasse pas le déplacement de Lyon dans 3 semaines Sad .
Il y aura même une Fledermaus à Naples (bon, pas au San Carlo ; faut pas pousser non plus Wink ) : http://operanaples.org/season-tickets/die-fledermaus-the-bat/ .
(Merritt, c'est une de mes "madeleines" ; dans l'Otello de Rossini c'est vrai, et il y a 20 ans, mais...)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:51

bAlexb a écrit:
C'est pas une blague, sais-tu Evil or Very Mad :

Non, bien sûr, c'est une tradition (déviante) assez vivace. Enfin, les ténors de caractère ou mourants en Knusperhexe, ça va, je peux m'y faire (pas comme les Idamante ou Charmant mutants…).
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:56

Florence, le 10 octobre prochain : "Un concerto dedicato ad arie del repertorio belcantistico" (sic), http://www.operadifirenze.it/events/recital-belcantistico/ scratch .
(Curiosité !)
taminottavio
Mélomane du dimanche

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:29

Le ténor américain donne ce soir un récital au festival de Montisi : http://www.solobelcanto.it/it/una-voce-per-il-belcanto
Titré "Una voce per il belcanto", mais surtout composé d'Arie Antiche, avec seulement l'air d'entrée de l'Otello rossinien pour clore le concert.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:52

taminottavio a écrit:
Le ténor américain donne ce soir un récital au festival de Montisi : http://www.solobelcanto.it/it/una-voce-per-il-belcanto
Titré "Una voce per il belcanto", mais surtout composé d'Arie Antiche, avec seulement l'air d'entrée de l'Otello rossinien pour clore le concert.

Beaucoup de mélodies italiennes oui (Puccini, Bellini par exemple)... mais rien pour cette entrée d'Otello, je voudrais entendre le résultat! Very Happy Very Happy
Je doute malheureusement que ce soit enregistré officiellement. Il va falloir surveiller Youtube!
Contenu sponsorisé

Chris Merritt Empty
MessageSujet: Re: Chris Merritt   Chris Merritt Empty

Chris Merritt
Page 1 sur 1