Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (2)

Aller en bas 
+63
Alifie
Cello
Dave
Swarm
gilles78
Fiordiligi
Le faiseur de reines
Golisande
Raoul
Pat17
TragicSymph
Abnegor
olivier le normand
Percy Bysshe
Octavian
adriaticoboy
Glocktahr
Airain
Kiwi
Rav–phaël
bAlexb
808
Horatio
LeKap
Francoistit
Parsifal
Stolzing
Hidraot
Cleme
Utnapištim
ojoj
Wagneropathe
antrav
WoO
Hurlu&Berlu
Nothing to declare
Montalte Trout
oleo
kegue
frere elustaphe
Mariefran
Pelléas
saint corentin
calbo
atomlegend
Jaky
Siegmund
Pison Futé
Otello
Donzelague
cherchemusique
JerMu
aurele
jerome
Xavier
aroldo
Анастасия231
néthou
DavidLeMarrec
OYO TOHO
Polyeucte
Cololi
Guillaume
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:13

Sigurd, édition le Chant du Monde (il en reste un sur ebay à 90€ si vous voulez), avec Chauvet/Massard/Guiot/Esposito/Blanc/Bastin. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:15

Polyeucte a écrit:
Enfin 33 euros, c'est pas ce que j'appelle une bouchée de pain moi Mr.Red

C'est parce que tu tapes plus dans le porte monnaie de tes vieux Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:17

Une bouchée de pain par rapport au prix qu'on pourrait en tirer : j'estime la valeur d'un disque d'une oeuvre introuvable épuisé depuis 1989 d'un label épuisé largement au dessus de 200€. Enfin moi c'est le prix auquel je le vendrais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:25

Guillaume a écrit:
Une bouchée de pain par rapport au prix qu'on pourrait en tirer : j'estime la valeur d'un disque d'une oeuvre introuvable épuisé depuis 1989 d'un label épuisé largement au dessus de 200€. Enfin moi c'est le prix auquel je le vendrais. Mr. Green

Oui, mais tout le monde n'est pas discopathe comme toi! hehe
200€ pour 3CD, ça fait un peu beaucoup! Surtout pour une version où on entend très mal l'orchestre je trouve... (et puis c'est archi coupé!)
Après oui, avoir un Sigurd c'est bien... mais depuis que j'ai trouvé une bande plus complète (même si coupée aussi argh...) et de meilleure qualité du point de vue prise de son (et fort bien chantée en plus je trouve), je délaisse les grands anciens Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:31

Toutes les versions sont coupées, sauf celle réalisée en 2010-2011 par Giandavidio Marezzani avec l'OPQ et les choeurs de la Radio du Lesotho, avec Guy Marrechet en Sigurd, Valérie Marrot en Brunhehilde, Robert David en Gunther, Luciano Davidotti en Hagen et Marrie Davida en Uta. Sortie prévue le 31 avril chez Kobold Grammophon.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:34

Guillaume, t'es vraiment le meilleur d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:42

Guillaume a écrit:
Toutes les versions sont coupées, sauf celle réalisée en 2010-2011 par Giandavidio Marezzani avec l'OPQ et les choeurs de la Radio du Lesotho, avec Guy Marrechet en Sigurd, Valérie Marrot en Brunhehilde, Robert David en Gunther, Luciano Davidotti en Hagen et Marrie Davida en Uta. Sortie prévue le 31 avril chez Kobold Grammophon.

Oui, enfin il y a quand même moins coupé que la version avec Chauvet Mr.Red

Par contre, cette version complète serait bien tentante...
En espérant que ça tienne la route! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:54

Guillaume : Mr. Green . Précisons que l'enregistrement intégral ne sera disponible QUE le 31 avril.

Polyeucte : Non, les coupures sont les mêmes dans tous les enregistrements, à très peu de choses près (le coeur du récit de la rencontre de Sigurd par Hilda au I était là à Marseille, peut-être un peu plus de ballet de kobolds à Montpellier que chez Rosenthal...). Les gros morceaux comme le second duo Hilda / Uta au III ou le second duo Brunehild / Hilda au IV ne sont jamais là, même chose pour l'air complet de Brunehild au IV.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:59

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte : Non, les coupures sont les mêmes dans tous les enregistrements, à très peu de choses près (le coeur du récit de la rencontre de Sigurd par Hilda au I était là à Marseille, peut-être un peu plus de ballet de kobolds à Montpellier que chez Rosenthal...). Les gros morceaux comme le second duo Hilda / Uta au III ou le second duo Brunehild / Hilda au IV ne sont jamais là, même chose pour l'air complet de Brunehild au IV.

Il y a quand même un peu plus de musique à Montpellier il me semble... Mais c'est sûr que les deux duos sont virés... et c'est vraiment moche de virer ça!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:59

Au fait, il y a le livret dans le disque Rosenthal, toi qui le possèdes David ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:00

Polyeucte a écrit:
Il y a quand même un peu plus de musique à Montpellier il me semble... Mais c'est sûr que les deux duos sont virés... et c'est vraiment moche de virer ça!
Non, c'est exactement pareil. Peut-être un tout petit peu plus de ballet au moment des Kobolds (ou un peu moins, bref, pas sûr que ce soit exactement la même quantité ici).
Sinon, la partition est strictement la même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:02

@ Guillaume : Je ne possède pas le disque, donc je ne peux pas vérifier malheureusement. J'y ai eu accès alors qu'il était déjà épuisé, impossible de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:06

Guillaume a écrit:
Toutes les versions sont coupées, sauf celle réalisée en 2010-2011 par Giandavidio Marezzani avec l'OPQ et les choeurs de la Radio du Lesotho, avec Guy Marrechet en Sigurd, Valérie Marrot en Brunhehilde, Robert David en Gunther, Luciano Davidotti en Hagen et Marrie Davida en Uta. Sortie prévue le 31 avril chez Kobold Grammophon.

perso je l'ai depuis l'avant-première qu'ils ont organisée spécialement au Virgin Megastore des Champs le 30 février dernier.


Dernière édition par OYO TOHO le Mer 20 Avr 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:07

DavidLeMarrec a écrit:
Non, c'est exactement pareil. Peut-être un tout petit peu plus de ballet au moment des Kobolds (ou un peu moins, bref, pas sûr que ce soit exactement la même quantité ici).
Sinon, la partition est strictement la même. Smile

Alors je m'excuse...
On entend mieux l'orchestre quand même Mr.Red (oui, je cherche à avoir raison hehe)


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:41

Là-dessus, je suis tout à fait d'accord, dans les versions de Montpellier, que ce soit Neuhold ou Peskó, on entend infiniment mieux l'orchestration. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:44

DavidLeMarrec a écrit:
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord, dans les versions de Montpellier, que ce soit Neuhold ou Peskó, on entend infiniment mieux l'orchestration. Smile

cheers (pfiou... l'honneur est sauf Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:52

Me voilà à mon tour tombé dans l'addiction: je viens de me ruiner en achetant le coffret DG d'une intégrale Beethoven de Karajan (les 9 symphonies + ouvertures) plus le Siegfried de Furtwängler à la Scala en 1950 pour la somme faramineuse de... 6.00 € ! Ma FNAC virait ses invendus...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:51

Achat en 10-12 jours...

Milhaud (double CD chez Brillant, un CD avec ses six petites symphonies et deux de ses concertinos (1951) chez De Plein Vent...)
Poulenc (double CD chez EMI)
Roussel (double CD chez EMI)
Satie (Orchestral Works chez Naxos et double CD de son œuvre pour piano chez Virgin Classics)
Rodrigo (double CD chez EMI)
Rimsky-Korsakov (double CD chez DECCA)
Respighi (double CD chez newton classics (Antal Dorati))

...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:18

Tu piques dans la tirelire de ta petite sœur Vino ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:27

J'ai fait encore plus fort je crois.

Les Discopathes Anonymes (2) 51rtwXdVRPL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51ktMR4Fx4L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 61Wal7bWWZL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (2) 51AnZuOXsbL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51b7Mu3oWgL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51mZ%2Bp-kNmL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 41Cwk-0-PBL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (2) 51b64FSzo4L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51I4j5sRLoL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 514yyY9GDEL._SL500_AA300_


Dernière édition par Xavier le Jeu 21 Avr 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:30

Toi c'est pas du jeu, ton salaire d'administrateur te le permet largement. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:31

C'est juste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:34

Tu n'avais pas encore le Ring de Chéreau Xavier?
Je croyais que tu n'aimais pas Gwyneth Jones par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:36

Je l'ai déjà vu plusieurs fois même, mais je ne l'avais pas.
Ce n'est pas ma version préférée, mais j'ai profité de la promo de la Fnac. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:31

Discopathologie, suite. J’attends un coffret de 7 CD de Frederic Rzewski. Avec The Road pour piano solo, qui dure 8 heures !!! Opus clavicembalisticum de Sorabji dure combien de temps déjà ? Ah oui… seulement 4 heures. Pfou, de la petite bière hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:21

La différence entre les deux, c'est que Rzewski écrit de la musique réellement intéressante, quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:48

Personellement je me suis imposé de ne plus rien acheter pour me concentrer sur ce que j'ai déjà... car je sentai que j'allais devenir un discopathe moi aussi, et quand je lit la taille des discothèques de certains Shocked

En tout cas c'est bien vous faites marcher l'industrie du disque qui se morfond en ce moment... moi je serai pour que l'argent donné à la noble cause de L'ART soit retiré des impôts !
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:01


Moi j'ai réalisé que je penchais dangereusement vers la discopathie lorsqu'ont commencé à s'empiler les coffrets non déballés... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:02

cherchemusique a écrit:
moi je serai pour que l'argent donné à la noble cause de L'ART soit retiré des impôts !
C'est déjà plus ou moins le cas, puisque les dons sont déductibles.

Mais si tu commences par là, l'argent dépensé pour nourrir ou divertir les enfants, l'argent dépensé pour aller faire du sport ou acheter des légumes... on paierait quoi ? Mr. Green

Il ne resterait plus que les paris sportifs pour faire tourner le budget de l'Etat. fleurs

L'art est un luxe, mais un luxe accessible, puisque tout le monde peut s'inscrire en bibliothèque / médiathèque (et il y a dans toutes les villes des concerts gratuits plus ou moins régulièrement). Pas de raison sérieuse de déduire ça des impôts. Surtout si on ajoute que statistiquement, ce sont les catégories socio-professionnelles les plus aisées qui sont les plus consommatrices de culture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:15

C'est plutot positif de considérer l'art comme un luxe, car hélas pour beaucoup c'est un besoin de reconnaissance social qui dicte leurs goûts.

Cela dit je pense quand même qu'il y a des compositeurs plus essentiel que d'autres, en terme de gain de connaissance, parcequ'il font la synthèse de tout ce qui a été fait avant.
Donc de mon stricte point de vue (certe orienté par les on dit et les arguments d'autorité) il y des compositeurs qui sont un peu du luxe... et je sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'économise comme ça c'est bien pratique... Mr. Green

Et puis.. grâce à ce forum je laisse d'autres que moi dénicher les "perles rares" des auteurs anonymes..
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:48

Xavier a écrit:
J'ai fait encore plus fort je crois.

Les Discopathes Anonymes (2) 51rtwXdVRPL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51ktMR4Fx4L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 61Wal7bWWZL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (2) 51AnZuOXsbL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51b7Mu3oWgL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51mZ%2Bp-kNmL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 41Cwk-0-PBL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (2) 51b64FSzo4L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 51I4j5sRLoL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (2) 514yyY9GDEL._SL500_AA300_

J'ai l'intégral des symphonies de schubert par Barenboim depuis déjà un bon moment, tu me déçois un peu de ce côté là Xavier... hehe

De plus, le domaine de l'opéra n'était jamais mon fort, alors tu peux t'acheter autant d'opéra (de version) que tu voudras, ça ne me fera ni chaud ni froid...

Aroldo@ : Nan, je suis fils unique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:37

TOTALEMENT HS:

Je me suis décidé a m'initier au Bel Canto alors j'ai fait le choix logique de Lucia de Lammermoor de Callas 1955 pour l'aspect théatral et de la Norma de Sutherland chez Decca pour les prouesses vocales, et magique, mon père qui n'arrive plus a écouter d'opéra en entier les avait dans sa discothèques.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:47

Fonce sur Lucia... En plus en 55, c'est assez génial comme version... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:10

Par contre Norma avec Sutherland, c'est plan-plan... I don't want that Opte plutôt pour Callas II avec Corelli et Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:08

Guillaume a écrit:
Par contre Norma avec Sutherland, c'est plan-plan... I don't want that Opte plutôt pour Callas II avec Corelli et Ludwig.

Ou encore mieux Callas, Del Monaco, Simionato en 55 à La Scala!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptySam 23 Avr 2011 - 0:20

cherchemusique a écrit:
TOTALEMENT HS:
Je me suis décidé a m'initier au Bel Canto alors j'ai fait le choix logique de Lucia de Lammermoor de Callas 1955 pour l'aspect théatral et de la Norma de Sutherland chez Decca pour les prouesses vocales, et magique, mon père qui n'arrive plus a écouter d'opéra en entier les avait dans sa discothèques.
excellents choix pour l'un comme pour l'autre et je te conseille par la suite pour avoir la vision la plus complète de ces 2 ouvrages d'inverser les interprètes et d'écouter également la Lucia de Sutherland et la Norma de Callas (Studio EMI avec Corelli et mieux encore live 1955 de La Scala de Milan)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:02

Achat d'un autre Carmen en DVD : Stéphanie d'Oustrac dans le rôle titre... enregistré à Lille! Very Happy
(et puis aussi le Roméo et Juliette de Proko enregistré à Paris Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:37

J'avais même pas vu qu'il était sorti ce DVD d'Oustrac, mais il existe bel et bien apparemment :

Les Discopathes Anonymes (2) 71KPQKpLu1L._AA1412_
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:39

Cela ne fera qu'une version de plus de Carmen. J'avais pu voir des extraits et il est vrai que D'Oustrac était intéressante dans le rôle titre.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:43

Guillaume a écrit:
J'avais même pas vu qu'il était sorti ce DVD d'Oustrac, mais il existe bel et bien apparemment :

Tu penses que j'affabule?

Le peu regardé pour le moment est assez chouette! Et puis en plus, si ça peut encourager ce genre de parutions de spectacles de théâtres de province, ce serait super!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:47

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
J'avais même pas vu qu'il était sorti ce DVD d'Oustrac, mais il existe bel et bien apparemment :

Tu penses que j'affabule?

!

Je ne sais pas, tu pourrais avoir acheté une édition pirate... Mr. Green
Et ça m'a étonné de lire ça vu que je n'étais pas au courant de la parution.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:09

Guillaume a écrit:
Je ne sais pas, tu pourrais avoir acheté une édition pirate... Mr. Green
Et ça m'a étonné de lire ça vu que je n'étais pas au courant de la parution.

J'achète pas d'éditions pirate! Je suis contre cette pratique...

Moi non plus je ne l'avais pas vue, et du coup, j'ai sauté dessus Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:14

Dire que j'aurais pu aller voir ça à Caen... Bad/

Enfin bon, je me vengerai l'année prochaine ! Si, vendettaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:33

aurele a écrit:
Cela ne fera qu'une version de plus de Carmen. J'avais pu voir des extraits et il est vrai que D'Oustrac était intéressante dans le rôle titre.

Tu connais la mise en scène? Parce qu'un DVD, ça sert principalement à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:49

Je signale juste que c'est franchement magnifique comme version (même Gietz est dans un grand jour, sans sa fadeur habituelle) : Casadesus exceptionnel comme il l'est systématiquement dans l'opéra français depuis plusieurs années, D'Oustrac à la fois très crédible et très distinguée (un idéal, pour moi), Ballestra aussi percutant qu'à l'habitude. Et la mise en scène est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:52

Bon, je vais réfléchir à une acquisition, en bon fan d'Oustrac. Mr. Green (Sesto à l'ONP l'année prochaine ! Cybèle dans quinze jours !!!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:51

La Carmen de Lille sera diffusé le 6 mai sur France 3.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:03

Les Discopathes Anonymes (2) Rca88697575942

Les Discopathes Anonymes (2) 0884977905960_230
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:35

Les deux disques ont été envoyés hier et je les ai reçu dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:49

Pose une question sur le forum et voilà le malheur qui s'abat sur toi.
Les Discopathes Anonymes (2) Commande

Complètement nul et dangereux ce forum . Pas bien du tout Evil or Very Mad rambo


Mais comment ça va être le bonheur si tout est à l'image que je m'en suis fait. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (2) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Les Discopathes Anonymes
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: