| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|
+63Alifie Cello Dave Swarm gilles78 Fiordiligi Le faiseur de reines Golisande Raoul Pat17 TragicSymph Abnegor olivier le normand Percy Bysshe Octavian adriaticoboy Glocktahr Airain Kiwi Rav–phaël bAlexb 808 Horatio LeKap Francoistit Parsifal Stolzing Hidraot Cleme Utnapištim ojoj Wagneropathe antrav WoO Hurlu&Berlu Nothing to declare Montalte Trout oleo kegue frere elustaphe Mariefran Pelléas saint corentin calbo atomlegend Jaky Siegmund Pison Futé Otello Donzelague cherchemusique JerMu aurele jerome Xavier aroldo Анастасия231 néthou DavidLeMarrec OYO TOHO Polyeucte Cololi Guillaume 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14430 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Jeu 28 Avr 2011 - 23:26 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 30 Avr 2011 - 11:44 | |
| Comme j'ai eu pour mon anniversaire 200 euros en chèque en totalité en combinant deux chèques, j'ai décidé de commander ce coffret que j'avais mis dans ma liste d'attente sur amazon.fr : http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest_rec&COMP_ID=MAHGU&PRODUCT_NR=0734088&ART_ID=BERLE&flow_per_page=50&ALBUM_TYPE=DVD&UNBUYABLE=1&per_page=50&presentation=flow Il s'agit du gros coffret DVD des symphonies de Mahler par Bernstein. Il y a par ailleurs Das Lied von der Erde et des extraits importants de répétitions. C'est une intégrale différente de celle en disque plus tardive chez Deutsche Grammophon également que je n'ai pas mais dont je connais plusieurs enregistrements des symphonies. J'ai choisi le vendeur Pridestuff FR de la plate-forme marketplace. Si j'étais passé par amazon.fr directement, j'en aurai eu pour 94,39 euros alors que là, j'en ai pour 76,92 euros en comptant les frais de port. Ce sera ma deuxième intégrale Mahler après celle d'Haitink avec le Concertgebouw. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 30 Avr 2011 - 12:25 | |
| Maudit Sud ! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 30 Avr 2011 - 13:00 | |
| ah tu as craqué donc... Pas cher le Martin/Egk, la description de la Tentation dans "Composer sous Vichy" avait éveillé ma curiosité. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 30 Avr 2011 - 13:04 | |
| Le Fried est moins cher sur Marketplace. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 30 Avr 2011 - 13:20 | |
| - aurele a écrit:
- Comme j'ai eu pour mon anniversaire 200 euros en chèque en totalité en combinant deux chèques, j'ai décidé de commander ce coffret que j'avais mis dans ma liste d'attente sur amazon.fr : http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest_rec&COMP_ID=MAHGU&PRODUCT_NR=0734088&ART_ID=BERLE&flow_per_page=50&ALBUM_TYPE=DVD&UNBUYABLE=1&per_page=50&presentation=flow
Il s'agit du gros coffret DVD des symphonies de Mahler par Bernstein. Il y a par ailleurs Das Lied von der Erde et des extraits importants de répétitions. C'est une intégrale différente de celle en disque plus tardive chez Deutsche Grammophon également que je n'ai pas mais dont je connais plusieurs enregistrements des symphonies. J'ai choisi le vendeur Pridestuff FR de la plate-forme marketplace. Si j'étais passé par amazon.fr directement, j'en aurai eu pour 94,39 euros alors que là, j'en ai pour 76,92 euros en comptant les frais de port. Ce sera ma deuxième intégrale Mahler après celle d'Haitink avec le Concertgebouw. Bon anniversaire au fait Si je peux me permettre, commande plutôt le coffret Kubelik (c'est au même prix et c'est bien mieux) |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 30 Avr 2011 - 13:22 | |
| J'ai acheté le Fried 12 euros fdp inclus sur Amazone. |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 9:58 | |
| Sur emusic.com on trouve le Fried en téléchargement pour 2 €. La plupart des oeuvres dont on parle ici s'y trouvent à des prix très inférieurs à ceux pratiqués sur les autres sites de musique en ligne (Amazon, iTunes ou Classicsonline). C'est un site auquel il faut être abonné ; on choisit un abonnement renouvelable tous les 30 jours dont les prix varient entre 20 et 100 € (voire plus) et, en moyenne, un morceau coûte 0,50 €. J'y suis abonné depuis plusieurs années. Depuis que je suis sur le forum, j'ai pris un abonnement plus important et je sens que je vais bientôt le changer pour un plus important encore... Les puristes déploreront le fait qu'il s'agisse de fichiers compressés. Personnellement (et pourtant je suis exigeant sur la qualité sonore) cela ne me pose pas de problème. Ca ne m'empêche pas de commander sur les autres sites, mais c'est déjà un bon plan pour restreindre un peu les dépenses mensuelles. |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 10:05 | |
| - aroldo a écrit:
- Sur emusic.com on trouve le Fried en téléchargement pour 2 €.
La plupart des oeuvres dont on parle ici s'y trouvent à des prix très inférieurs à ceux pratiqués sur les autres sites de musique en ligne (Amazon, iTunes ou Classicsonline). C'est un site auquel il faut être abonné ; on choisit un abonnement renouvelable tous les 30 jours dont les prix varient entre 20 et 100 € (voire plus) et, en moyenne, un morceau coûte 0,50 €. J'y suis abonné depuis plusieurs années. Depuis que je suis sur le forum, j'ai pris un abonnement plus important et je sens que je vais bientôt le changer pour un plus important encore... Les puristes déploreront le fait qu'il s'agisse de fichiers compressés. Personnellement (et pourtant je suis exigeant sur la qualité sonore) cela ne me pose pas de problème. Ca ne m'empêche pas de commander sur les autres sites, mais c'est déjà un bon plan pour restreindre un peu les dépenses mensuelles. Compression MP3 ? FLAC ? |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 10:09 | |
| MP3. On peut même faire un essai de 7 jours qui donne droit à 25 chargements gratuits, ça permet de se faire une idée. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 12:06 | |
| Oui, mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt puisqu'on l'avait déjà en mp3… Des trucs importants comme ça, c'est mieux de les avoir en CD… - Spoiler:
Signé : une discopathe barrée
|
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 12:24 | |
| Bien sûr, mais toutes les oeuvres n'ont pas la même place dans nos coeurs et nos phonothèques, donc il n'est pas toujours indispensable de débourser 20€ pour des musiques qu'on écoutera qu'une ou deux fois. Mais je ne devrais pas dire ça, c'est plutôt bien que ce forum offre un peu d'air frais au monde du disque avec tous les achats qu'il suscite. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33464 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 12:30 | |
| - aroldo a écrit:
- Bien sûr, mais toutes les oeuvres n'ont pas la même place dans nos coeurs et nos phonothèques, donc il n'est pas toujours indispensable de débourser 20€ pour des musiques qu'on écoutera qu'une ou deux fois.
Mais je ne devrais pas dire ça, c'est plutôt bien que ce forum offre un peu d'air frais au monde du disque avec tous les achats qu'il suscite. Faut pas rêver on évitera pas la mort du CD. Par contre il faut en profiter pour faire les stocks maintenant _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 12:41 | |
| - aroldo a écrit:
- Mais je ne devrais pas dire ça, c'est plutôt bien que ce forum offre un peu d'air frais au monde du disque avec tous les achats qu'il suscite.
Tu l'as dit… A cause de l'écoute d'Alexandre, j'ai commandé hier soir une intégrale des quatuors de Bartok que je n'avais pas, alors que j'en ai déjà un certain nombre… |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 12:45 | |
| - Mariefran a écrit:
- Oui, mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt puisqu'on l'avait déjà en mp3… Des trucs importants comme ça, c'est mieux de les avoir en CD…
- Spoiler:
Signé : une discopathe barrée
Allons, allons, pas de spoiler Mariefran, il faut s'assumer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 13:03 | |
| - Mariefran a écrit:
- aroldo a écrit:
- Mais je ne devrais pas dire ça, c'est plutôt bien que ce forum offre un peu d'air frais au monde du disque avec tous les achats qu'il suscite.
Tu l'as dit… A cause de l'écoute d'Alexandre, j'ai commandé hier soir une intégrale des quatuors de Bartok que je n'avais pas, alors que j'en ai déjà un certain nombre… D'ailleurs je l'ai réécoutée intégralement cette nuit, et je pense que tu ne seras pas déçue. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 13:31 | |
| Je n'en doute pas, on a assez souvent des goûts proches, surtout en piano Mais il va falloir attendre 1 à 2 semaines, ça vient des USA… |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33464 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 14:15 | |
| - aroldo a écrit:
- Cololi a écrit:
- Faut pas rêver on évitera pas la mort du CD. Par contre il faut en profiter pour faire les stocks maintenant
Tu penses qu'on est à la fin de l'age d'or ? Clairement. Tu as une idée du nombre d'exemplaires qu'on vend en classique ? C'est dérisoire, même les supers tubes hyper marketés. Alors quand on sort des sentiers battus ... imagine ... Alors quand ça va se rétracter définitivement, difficile à dire. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 17:33 | |
| - Mariefran a écrit:
- Oui, mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt puisqu'on l'avait déjà en mp3… Des trucs importants comme ça, c'est mieux de les avoir en CD…
à ce sujet... je suis tombé sur un article qui me laisse coi. Certains vieux enregistrements de golovanov ne semblent pas avoir été repiqués sur CD, mais on peut les trouver sur des CD indiqués : "format : CD avec fichiers MP3". à l'heure du numérique (qui n'est pas la mienne vous l'avez compris ), est-ce que des transferts en mp3 sont fait officiellement sans passer par le CD ou est-ce que je suis sur le point d'acheter un truc qui a été repiqué à la sauvage par on ne sait qui et pour on ne sait quel résultat ? sinon, ma carte bleue a subi un - 18000 hier... yen. Ouf ! |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 17:57 | |
| - Cololi a écrit:
Clairement. Tu as une idée du nombre d'exemplaires qu'on vend en classique ? C'est dérisoire, même les supers tubes hyper marketés. Alors quand on sort des sentiers battus ... imagine ... Alors quand ça va se rétracter définitivement, difficile à dire. Mouais, c'est vrai que c'est même étonnant qu'on trouve autant de ces merveilles qui n'intéressent que nous. Va falloir trouver des mécènes éclairés... En attendant on peut saluer l'effort des interprètes et des maisons de disques qui font un fabuleux travail d'entretien du patrimoine. |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 21:48 | |
| Te fais pas de soucis, je suis sur que le moteur peut aisément se transformer en ventilateur de poche... décoratif |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 21:50 | |
| - aroldo a écrit:
- Te fais pas de soucis, je suis sur que le moteur peut aisément se transformer en ventilateur de poche... décoratif
Ah c’est gai ! Ça fait cher le ventilateur de poche, fût-il décoratif |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 2 Mai 2011 - 21:53 | |
| Ne soyez pas si pessimistes : le disque aurait déja dû disparaître d'après les calculs des majors, la baisse des ventes est enrayée, il est possible que le marché du disque classique se stabilise. |
|
| |
Nombre de messages : 14430 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Montalte Trout Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 4 Mai 2011 - 20:38 | |
| Je viens de découvrir, sur mon bureau (donc devant moi depuis quelques semaines), cachés derrière d'autres disques, une dizaine de disques que j'avais oublié avoir acheté. |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 4 Mai 2011 - 21:03 | |
| Tu remplaces les papiers par des cds et c'est pas loin . |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 4 Mai 2011 - 21:58 | |
| Ne t'inquiètes pas, tu es loin du stade où tu peux commencer à te poser des questions. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Jeu 5 Mai 2011 - 9:37 | |
| - Montalte Trout a écrit:
- Ne t'inquiètes pas, tu es loin du stade où tu peux commencer à te poser des questions.
Ca va, tu m'as rassuré, je file sur mama zone |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Jeu 5 Mai 2011 - 10:30 | |
| Y a ça si jamais... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Jeu 5 Mai 2011 - 20:01 | |
| |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 7 Mai 2011 - 16:56 | |
| Je remplace mes quelques CD précédant par cet ensemble : http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest_rec&PRODUCT_NR=4801333 |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 7 Mai 2011 - 19:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 7 Mai 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 7 Mai 2011 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 18:04 | |
| - Rachmavino a écrit:
Mon dieux, t'es tombé malade ? (on ne peut l'expliquer autrement...) C'était quand même indispensable au sérieux de ma discothéque, tant le tout fourmille de chefs d’œuvres ou d'agréables choses à découvrir pour l'avenir. Je suis notamment curieux de son œuvre pour orgue, j'ai pas exemple commencé à y découvrir une splendeur : L'apparition de l'église éternelle, presque impressionniste tant l'écriture semble superposée de grossières mais justement envoutantes couches de sons. Je voulais aussi une version de Saint-François d'Assise. Et compléter des œuvres orchestrales qui manquait encore à ma connaissance comme la Turangalîla symphonie ; ou encore acquérir les premiers enregistrements pour ondes Maternot seuls de mes archives. Le contenu concocté par DG pour cette intégrale, est de la meilleure qualité interprétative qui soit, remarquable compilation, que des noms prestigieux lié à Messiaen. Sur la musique de Messiaen en elle même, je n'en reste pas moins réservé et critique, notamment pour son aspect mystique et religieux, mais il serait stupide d'écarter de soi au moins la connaissance de tels accomplissements musicaux.
Dernière édition par Siegmund le Dim 8 Mai 2011 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 18:09 | |
| C'est bien ce que je pensais, tu es... (je suis déjà loin ) |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 18:19 | |
| Arf, c'est pas évident à aborder comme ça, d'un bloc. Ce qui est sûr, c'est que dans l'ensemble, ce sont d’excellentes interprétations (même si comme je l'ai déjà dit, je suis moyennement convaincu par Roger Muraro).
Il y a beaucoup de choses sur lesquelles tu risques de buter; et pour l'aspect religieux, même si tu n'es pas croyant, ça vaut tout de même le coup de se renseigner un peu sur la signification de certaines fêtes liturgiques et de certains termes (si tu as des questions, n'hésite pas). Moi aussi, je suis passé par là, et les commentaires mystiques d'Olivier Messiaen avaient aussi tendance à me déplaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 18:32 | |
| - Corvus Corax a écrit:
- Arf, c'est pas évident à aborder comme ça, d'un bloc. Ce qui est sûr, c'est que dans l'ensemble, ce sont d’excellentes interprétations (même si comme je l'ai déjà dit, je suis moyennement convaincu par Roger Muraro).
Il y a beaucoup de choses sur lesquelles tu risques de buter; et pour l'aspect religieux, même si tu n'es pas croyant, ça vaut tout de même le coup de se renseigner un peu sur la signification de certaines fêtes liturgiques et de certains termes (si tu as des questions, n'hésite pas). Moi aussi, je suis passé par là, et les commentaires mystiques d'Olivier Messiaen avaient aussi tendance à me déplaire. Tu me connaitrais, tu capitulerais vite contre mon peu d'entrain religieux en plus de sa véhémence acide J'ai tout même une culture générale qui me permet, je pense, d’appréhender un certain nombre de chose (pas tout, loin de là) chez les chrétiens, même et certes, en dehors de toute foi ; mais ce dernier aspect m'intéressant peu, je chercherai une autre voie d'accès. J'aime beaucoup les Offrandes oubliés par exemple sans me rattacher à un sentiment religieux. Mais merci de tes propositions d'aides Cette intégrale n'est pas tout à fait une découverte du compositeur pour moi, puisque je possède deux autres CD de Piano (Pierre-Laurent Aimard) étranger à l'intégrale ; et possédais deux CD orchestraux (Poème Pour Mi - Boulez / Concert à quatre - Chung) aussi présent dans l'intégrale. En plus de ce que j'ai pu brièvement écouter par divers autres moyens. Et que je ne compte pas du tout me lancer à corps perdu dans Messiaen, mais cette présence me servira à piocher à l'envie sans être limité dans mon choix. Concernant François d'Assise, que je compte travailler à l'avenir, la version proposée te semble-t-elle préférable à celle de l'ONP (création mondiale)? |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 18:57 | |
| Cette version de Saint François est fabuleuse, c'est tout ce que je peux te dire car je ne connais pas bien la seconde dont tu parles (j'ai dû l'entendre une fois ou deux; c'était à l'opéra Bastille, toujours avec José van Dam ?).
Pour le reste, je compléterai ma réponse plus tard, car je dois sortir maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 19:03 | |
- Cette version de Saint François est fabuleuse, c'est tout ce que je peux te dire car je ne connais pas bien la seconde dont tu parles (j'ai dû l'entendre une fois ou deux; c'était à l'opéra Bastille, toujours avec José van Dam ?).
Pour le reste, je compléterai ma réponse plus tard, car je dois sortir maintenant... Non, celle de la réaction mondiale mondiale à Garnier avec Ozawa (et toujours Van Dam). |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 19:49 | |
| Évidemment, cette création est mythique, également merveilleuse, mais je ne la connais pas assez pour pouvoir vraiment te dire quels sont les plus et les moins de ces deux enregistrements (pour moi, je dirais qu'ils sont du même niveau; après, il y a sans doute des différences appréciables, hormis la qualité des interprétations, comme la prise de son). Il faudrait demander à quelqu'un d'autre (Xavier, peut-être). Quoi qu'il en soit, la version que tu possèdes dans ton coffret est plus que satisfaisante. Oui, sinon, il est vrai que je ne connais pas encore bien tous les membres de ce forum, et en ce qui concerne les questions religieuses, je suis méfiant et j'attends de savoir à qui j'ai à faire (catholique non-pratiquant, catholique convaincu, indifférent, agnostique sympathique, athée violemment hostile à toutes religions). Je ne sais pas non plus quelle culture religieuse possèdent les personnes qui écrivent ici sur ce forum, mais l'expérience m'a montré que les gens (et même des chrétiens) sont en général très mal informés, le plus souvent parce que leur vision de l’Église est déformée par le filtre de l'anticléricalisme à la française, mais aussi parce que l'instruction catéchistique n'est pas toujours bien faite. Souvent, les gens croient savoir, mais dès qu'on creuse un peu en leur posant quelques questions, on réalise combien leur approche reste superficielle (je ne dis pas cela pour toi). Je ne suis pas un grand passionné d'opéras, mais pour moi, Saint François a une valeur particulière : c'est un peu l'ultime message spirituel d'Olivier Messiaen (avec les Éclairs Sur l'Au-Delà), et ma crainte constante est de le profaner en n'étant pas dans de bonnes dispositions pour l'écouter (c'est tout juste si je ne jeûne pas avant !)... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 21:20 | |
- (c'est tout juste si je ne jeûne pas avant !)...
Mauvaise initiative : ventre affamé n'a pas d'oreilles. |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 21:31 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Corvus Corax a écrit:
- (c'est tout juste si je ne jeûne pas avant !)...
Mauvaise initiative : ventre affamé n'a pas d'oreilles. C'est pourtant vrai. Et en plus, ça vient d'une fable de La Fontaine en lien avec l'ornithophilie du compositeur : Le Milan et le Rossignol ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 21:46 | |
- Évidemment, cette création est mythique, également merveilleuse, mais je ne la connais pas assez pour pouvoir vraiment te dire quels sont les plus et les moins de ces deux enregistrements (pour moi, je dirais qu'ils sont du même niveau; après, il y a sans doute des différences appréciables, hormis la qualité des interprétations, comme la prise de son).
Il faudrait demander à quelqu'un d'autre (Xavier, peut-être).
Pour l'instant je ne connais que Nagano et le DVD Metzmacher, mais j'ai Ozawa sous la main. https://classik.forumactif.com/t3119-messiaen-saint-francois-d-assise |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 8 Mai 2011 - 22:01 | |
| - Xavier a écrit:
- Pour l'instant je ne connais que Nagano et le DVD Metzmacher.
Comme moi, en fait. J'ai aussi acheté le livret, et la première partie de la réduction pour piano de la partition. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 9 Mai 2011 - 9:43 | |
| La promo Mama Zone 4 CD / 20 euros recommence, je devrais bien trouver quelques petits trucs à me mettre sous la dent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|