Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Les Discopathes Anonymes (2)

+63
Alifie
Cello
Dave
Swarm
gilles78
Fiordiligi
Le faiseur de reines
Golisande
Raoul
Pat17
TragicSymph
Abnegor
olivier le normand
Percy Bysshe
Octavian
adriaticoboy
Glocktahr
Airain
Kiwi
Rav–phaël
bAlexb
808
Horatio
LeKap
Francoistit
Parsifal
Stolzing
Hidraot
Cleme
Utnapištim
ojoj
Wagneropathe
antrav
WoO
Hurlu&Berlu
Nothing to declare
Montalte Trout
oleo
kegue
frere elustaphe
Mariefran
Pelléas
saint corentin
calbo
atomlegend
Jaky
Siegmund
Pison Futé
Otello
Donzelague
cherchemusique
JerMu
aurele
jerome
Xavier
aroldo
Анастасия231
néthou
DavidLeMarrec
OYO TOHO
Polyeucte
Cololi
Guillaume
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011, 23:55

PascalB a écrit:
Et bien moi avec les 4 derniers CD de Gardiner, je viens d'atteindre plus ou moins les 6 versions de chaque symphonie de Brahms Embarassed

C'est pathologique Embarassed

Je me demande d'ailleurs quel est le record de chaque membre de ce forum pour une oeuvre donnée Question
Pour ma part, j'ai 14 Requiem de Mozart Embarassed

Relis la page précédente, Mariefran nous enterre sans doute tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011, 23:55

alexandre. a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Je dois avoir 28 versions de la 4e. Shocked
Dont 8 versions Walter Question

Pas du tout ! Walter n'est pas franchement ma référence. Patapé Marie-Françoise Neutral En fait je dois avoir celles qui sont sur musique ouverte plus le live de 1955, la seule que je dois avois en CD hehe Ha c'est vrai j'ai promis de la mettre sur musique ouverte. siffle
Nothing to declare
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 10:07

Xavier a écrit:
PascalB a écrit:
Et bien moi avec les 4 derniers CD de Gardiner, je viens d'atteindre plus ou moins les 6 versions de chaque symphonie de Brahms Embarassed

C'est pathologique Embarassed

Je me demande d'ailleurs quel est le record de chaque membre de ce forum pour une oeuvre donnée Question
Pour ma part, j'ai 14 Requiem de Mozart Embarassed

Relis la page précédente, Mariefran nous enterre sans doute tous. Smile

Mariefran a écrit:
Ma bibliothèque itunes affiche 143 jours, 7 heures et 37 minutes, soit 3432 heures. A cela il faut ajouter les fichiers en flac et les CD (formant plusieurs milliers de disques). Il me faudrait dix vies… drink Shit
Ah oui, effectivement, à la première lecture je n'avais pas compris que le contenu de la bibliotheque iTunes était différente des CD, ça ne m'avait donc pas choqué. Magnifique thumleft
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 11:54

8 versions Walter… Je n'en ai que 6 (dont 2 en double) Sad

Dernière édition par Mariefran le Dim 12 Juin 2011, 12:00, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 11:55

Mariefran a écrit:
8 versions Walter ? Je n'en ai que 6… dont 2 en double affraid
Il y en a eu 11 différentes publiées.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:00

Il y a un endroit où l'on peut voir la liste ? Je sens que je vais dépenser des sous…
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:05

19 Rings complet Shocked
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:11

Tous achetés ??? Shocked Ca a dû te coûter mille euros au moins... (déja Solti + Karajan + Levine + Boulez + Thielemann on est à 500€)
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:14

Guillaume a écrit:
Tous achetés ??? Shocked Ca a dû te coûter mille euros au moins... (déja Solti + Karajan + Levine + Boulez + Thielemann on est à 500€)

Il y a bien 3-4 captations radio dans le lot.

Rajoutons y les nombreuses versions DVD...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 13:24

Mariefran a écrit:
Il y a un endroit où l'on peut voir la liste ? Je sens que je vais dépenser des sous…

http://gustavmahler.net.free.fr/symph4.html

La version Urania (live de Salzbourg en 1950) est maintenant disponible chez Orfeo : http://www.orfeo-international.de/pages/cd_c818101b.html
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 00:57

Siegmund a écrit:
Guillaume a écrit:

Il y a bien 3-4 captations radio dans le lot.

Rajoutons y les nombreuses versions DVD...

Ah oui, justement j'allais dire qu'avec les DVD j'ai largement plus que ça. (mais même sans en fait, faudrait compter... Embarassed )
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 07:48

Guillaume a écrit:

Et alors Mr.Red ?
Il y a plein de versions qui apportent quelque chose.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:54

Surtout, faut arrêter d'aller à la Fnac, avec des prix pareils. Mr.Red (et suffit de pas acheter Solti)
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:58

... surtout que Solti est la plus mauvaise version de la discographie, c'est sûr, la seule qui soit jouée sans une once d'esprit. pale
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011, 17:55

Siegmund a écrit:
19 Rings complet Shocked

Non seulement t'es complètement ouf hehe mais tu es tellement contaminé qu'il est impossible de te faire changer de bord maintenant Confused
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011, 23:09

Ma commande JPC m'attendait devant ma porte! Merci les voisins Mr.Red

Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011, 23:24

calbo a écrit:
Siegmund a écrit:
19 Rings complet Shocked

Non seulement t'es complètement ouf hehe mais tu es tellement contaminé qu'il est impossible de te faire changer de bord maintenant Confused

C'est toujours mieux que d'écouter de l'easy listening. siffle
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 03:22

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Siegmund a écrit:
19 Rings complet Shocked

Non seulement t'es complètement ouf Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 796625 mais tu es tellement contaminé qu'il est impossible de te faire changer de bord maintenant Confused

C'est toujours mieux que d'écouter de l'easy listening. Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 954109

Euh... Je ne comprends pas *capitaine*... Mr. Green

Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRNEDxDwAZoF4BPfQ6ck9CCaMuDRK936fgVJ7F6e-1wpOY1JcE-bA
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:57

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Siegmund a écrit:
19 Rings complet Shocked

C'est toujours mieux que d'écouter de l'easy listening. siffle

Tu parles pour toi bien sûr Mr. Green hehe , parce qu'au niveau contamination, dans ton cas, les doses sont tellement élevées que tu as fais exploser tous les compteurs depuis des lustres siffle . Et parler des italiens comme tu le fais c'est très réducteur et très débilitant non seulement pour moi mais pour tous ceux qui aiment le bel canto tutut ; et contrairement à ce que tu veux bien croire ils sont plus nombreux dans la vraie vie que sur ce forum Cool . Bref, tout ça pour dire qu'il n'y pas pas que Wagner et consorts dans la vie musicale et heureusement parce qu'autrement qu'est ce que ça serait chiant affraid
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:59

calbo a écrit:
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y pas pas que Wagner et consorts dans la vie musicale et heureusement parce qu'autrement qu'est ce que ca serait chiant affraid

Et ça c'est pas réducteur pour ceux qui aiment Wagner ? Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 10:01

C'est oeil pour oeil et dent pour dent, y faut pas pousser quand même What the fuck ?!? ; ramener les bel cantistes à des amateurs d'easy lestening c'est du grand n'importe quoi Thumb down rambo
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:30

Regardez-la comme elle s'énerve... Mr.Red

calbo a écrit:
Et parler des italiens comme tu le fais c'est très réducteur et très débilitant non seulement pour moi mais pour tous ceux qui aiment le bel canto tutut ; et contrairement à ce que tu veux bien croire ils sont plus nombreux dans la vraie vie que sur ce forum Cool

Je sais très bien qu'ils sont très nombreux et c'est normal vu que c'est aussi facile à écouter que de la variétoche. Very Happy

calbo a écrit:
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y pas pas que Wagner et consorts dans la vie musicale et heureusement parce qu'autrement qu'est ce que ça serait chiant affraid

Si dans "Wagner et consorts" tu regroupes Weber, Wagner, Liszt, Strauss, Debussy, Ravel, Stravinsky, Mahler, Schoenberg, Berg, Schulhoff, Zemlinsky, Prokofiev, Scriabine, Szymanowski, Chostakovitch, Messiaen, Dutilleux et tout le XXè siècle, alors oui je préfèrerais nettement qu'il n'y ait que Wagner et consorts plutôt que seulement Bellini et consorts. hehe
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:51

Soit le monde musical se tourne vers son temps et l'exigence ; soit il est voué à mourir à petit feu, bouffé par la variétoche et la facilité préformatée. Et je serai le premier à trouver ce phénomène normal et même justifiable.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:53

Je m'énerve parce que tu me fais passer pour la bécasse inculte et débile de service qui ne prend que ce qui est le plus facile à écouter What the fuck ?!? . Il se trouve que je n'écoute pas QUE les italiens mais ça apparemment tu t'en contrefous royalement parce que tu as choisi la voie de la facilité en ce qui me concerne. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi et visiblement ça te met les nerfs en boule tutut
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:53

Siegmund a écrit:
Soit le monde musical se tourne vers son temps et l'exigence
Et il se met à écouter Mahler et Wagner ? hehe
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:55

Siegmund a écrit:
Soit le monde musical se tourne vers son temps et l'exigence ; soit il est voué à mourir à petit feu, bouffé par la variétoche et la facilité préformatée. Et je serai le premier à trouver ce phénomène normal et même justifiable.

Que tu n'aimes pas les italiens d'accord mais c'est pas une raison pour les rabaisser au rang des choses du type star ac' et autres "émissions" débilitantes dont la TV gave son public depuis une dizaine d'années rambo
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:02

calbo a écrit:
Je m'énerve parce que tu me fais passer pour la bécasse inculte et débile de service qui ne prend que ce qui est le plus facile à écouter What the fuck ?!? . Il se trouve que je n'écoute pas QUE les italiens mais ça apparemment tu t'en contrefous royalement parce que tu as choisi la vo ie de la facilité en ce qui me concerne. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi et visiblement ça te met les nerfs en boule tutut

Si les personnes qui n'avaient pas les mêmes gouts que lui mettaient les nerfs en boule il n'aurait pas créer un forum sur le musique classique en général mais juste sur Wgner Laughing
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:12

Je comprends l'énervement de Calbo pour le coup. Je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser les compositeurs italiens qui ont offert des oeuvres superbes, même les compositeurs du XIXe siècle dans la veine belcantiste pour valoriser les autres : Wagner que j'aime beaucoup, Berg, Strauss, Schreker, etc...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:58

Cleme a écrit:
calbo a écrit:
Je m'énerve parce que tu me fais passer pour la bécasse inculte et débile de service qui ne prend que ce qui est le plus facile à écouter What the fuck ?!? . Il se trouve que je n'écoute pas QUE les italiens mais ça apparemment tu t'en contrefous royalement parce que tu as choisi la vo ie de la facilité en ce qui me concerne. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi et visiblement ça te met les nerfs en boule tutut

Si les personnes qui n'avaient pas les mêmes gouts que lui mettaient les nerfs en boule il n'aurait pas créer un forum sur le musique classique en général mais juste sur Wgner Laughing

Le problème n'est pas la et tu le sais parfaitement clèmence. Les étiquettes d'accord mais il y a quand même des limites; Si je me mets en rogne c'est parce que Xavier et Siegmund ont décidé que, hors retransmissions, je n'étais bonne qu'à aller voir des oeuvres de Rossini, Bellini Donizetti et j'en passe. Va juste falloir qu'on me dise s'ils classent Bach, Nancarrow, Ligeti, Monteverdi, Scarlatti, Liszt, Jadin, Rameau (entre autres) sont aussi des romantiques italiens What the fuck ?!? siffle
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:23

calbo a écrit:
Je m'énerve parce que tu me fais passer pour la bécasse inculte et débile de service qui ne prend que ce qui est le plus facile à écouter What the fuck ?!? . Il se trouve que je n'écoute pas QUE les italiens mais ça apparemment tu t'en contrefous royalement parce que tu as choisi la voie de la facilité en ce qui me concerne. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi et visiblement ça te met les nerfs en boule tutut

Non tu t'énerves toute seule comme d'habitude alors que je ne faisais que plaisanter. (avec tous les smileys qu'il faut pourtant, mais tu préfères partir au quart de tour...)
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:28

Non je pousse un coup de gueule parce que j'en ai ma claque d'être associée uniquement aux romantiques italiens What the fuck ?!? . Et tous les smilies du monde n'y changeront pas grand chose siffle
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:30

J'ai seulement parlé d'easy-listening, après tu as fait le lien avec le bel canto toute seule comme une grande. Laughing
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:38

... alors qu'en fait tu voulais parler de Lully Very Happy
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:40

OYO TOHO a écrit:
... alors qu'en fait tu voulais parler de Lully Very Happy

hehe

Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:42

Allez-y changez de tête de turc, nous autre LULLYste n'avons pas besoin de l'estime des autres sunny

Puis bon parler de LULLY comme easy-listening alors que certain n'ont pas survécu au dela d'un prologue c'est plutôt marrant Laughing
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:46

je n'ai pas survécu plus de 5 secondes à l'écoute du dernier album de Yannick Noah : c'est sans doute parce qu'il s'agit de la musique la plus complexe jamais composée !
http://www.myspace.com/decapitum
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:49

Ca c'est de la mauvaise foi exemplaire.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:51

Non, c'est un démontage en règle de ton argument study
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:53

Hidraot a écrit:
Allez-y changez de tête de turc, nous autre LULLYste n'avons pas besoin de l'estime des autres sunny

Puis bon parler de LULLY comme easy-listening alors que certain n'ont pas survécu au dela d'un prologue c'est plutôt marrant Laughing

C'était de l'humour Smile
(d'ailleurs je m'en cogne de ces catégories que les gens se construisent ... uniquement pour se valoriser ...)

OYO TOHO a écrit:
je n'ai pas survécu plus de 5 secondes à l'écoute du dernier album de Yannick Noah : c'est sans doute parce qu'il s'agit de la musique la plus complexe jamais composée !

T'es en grande forme je vois Mr.Red

Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:58

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:

C'était de l'humour Smile
(d'ailleurs je m'en cogne de ces catégories que les gens se construisent ... uniquement pour se valoriser ...)

Mais je ne l'ai pas pris différemment !
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:09

Xavier a écrit:
Si dans "Wagner et consorts" tu regroupes Weber, Wagner, Liszt, Strauss, Debussy, Ravel, Stravinsky, Mahler, Schoenberg, Berg, Schulhoff, Zemlinsky, Prokofiev, Scriabine, Szymanowski, Chostakovitch, Messiaen, Dutilleux et tout le XXè siècle, alors oui je préfèrerais nettement qu'il n'y ait que Wagner et consorts plutôt que seulement Bellini et consorts. Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 796625

Tiens, tu me donne vraiment envie d'aller écouter "le crépuscule des dieux" là... Mr. Green

calbo a écrit:
Va juste falloir qu'on me dise s'ils classent Bach, Nancarrow, Ligeti, Monteverdi, Scarlatti, Liszt, Jadin, Rameau (entre autres) sont aussi des romantiques italiens What the fuck ?!? Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 954109

Il y a quand même deux italiens dans ta petite liste (quoique de la fin renaissance, début baroque-fin baroque)...

Nancarrow : T'arrives à écouter cette horreur ? Shocked
Eh bien dit-donc, c'est sûr que tu as certains goûts qui sont quelques peu malmenés... Mr.Red

Ligeti à la limite, ça passe encore Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 934492
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:15

Bartòvino a écrit:
Xavier a écrit:
Si dans "Wagner et consorts" tu regroupes Weber, Wagner, Liszt, Strauss, Debussy, Ravel, Stravinsky, Mahler, Schoenberg, Berg, Schulhoff, Zemlinsky, Prokofiev, Scriabine, Szymanowski, Chostakovitch, Messiaen, Dutilleux et tout le XXè siècle, alors oui je préfèrerais nettement qu'il n'y ait que Wagner et consorts plutôt que seulement Bellini et consorts. Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 796625

Tiens, tu me donne vraiment envie d'aller écouter "le crépuscule des dieux" là... Mr. Green

calbo a écrit:
Va juste falloir qu'on me dise s'ils classent Bach, Nancarrow, Ligeti, Monteverdi, Scarlatti, Liszt, Jadin, Rameau (entre autres) sont aussi des romantiques italiens What the fuck ?!? Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 954109

Il y a quand même deux italiens dans ta petite liste (quoique de la fin renaissance, début baroque-fin baroque)...

Nancarrow : T'arrives à écouter cette horreur ? Shocked
Eh bien dit-donc, c'est sûr que tu as certains goûts qui sont quelques peu malmenés... Mr.Red

Ligeti à la limite, ça passe encore Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 934492

J'ai pas envie de retenter ni Nancarrow, ni Ligeti, ça a été trop dur de supporter 1H30 de grincements Confused . Pour le reste c'est surtout à cause des romantiques italiens que je suis malmenée pale
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:24

calbo a écrit:

J'ai pas envie de retenter ni Nancarrow, ni Ligeti, ça a été trop dur de supporter 1H30 de grincements Confused . Pour le reste c'est surtout à cause des romantiques italiens que je suis malmenée pale

Mais si tu cites pour te défendre des compositeurs que tu n'aimes pas alors... Laughing J'étais surpris de ces deux là de ta part et n'ai rien dis, mais finalement... bedo

Bref, et t'aimes-tu en XXéme? Un petit Puccini peut-être (même si c'est désolant) ?
Et quelles résonances trouves-tu avec les musiques romantiques italiennes ?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:30

C'est toi qui oses tenir ce genre de discours alors que tu rabaisses les italiens au rang de sous merde What the fuck ?!? ? J'ai cité ces compositeurs parce que je les ai effectivement écoutés; toi tu ne fais même pas l'effort d'aller écouter ceux que tu assassines sans scrupules. Ce que je commence à supporter de plus en plus mal c'est d'être prise pour une grosse conne inculte et aussi de devoir passer mon temps à me justifier pour tout et n'importe quoi
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:40

calbo a écrit:
C'est toi qui oses tenir ce genre de discours alors que tu rabaisses les italiens au rang de sous merde What the fuck ?!? ? J'ai cité ces compositeurs parce que je les ai effectivement écoutés; toi tu ne fais même pas l'effort d'aller écouter ceux que tu assassines sans scrupules. Ce que je commence à supporter de plus en plus mal c'est d'être prise pour une grosse conne inculte et aussi de devoir passer mon temps à me justifier pour tout et n'importe quoi

Je ne pense pas que tu sois inculte Wink (juste de très mauvais goûts Twisted Evil )

Et bien, ces derniers temps : J'ai vu en vrai Otello (pas à paris), Le tryptique, La sommnambule, Don Carlo, Francesca da Rimini ...
En terme de connaissance, je connais la plupart des Verdi et en apprécie certains, je connais les fondamentaux Bellini, Puccini, Donizetti. En terme de baroque (italien), je connais aussi quelques petites choses (et apprécie souvent d'ailleurs).

Mais il ne s'agit pas d'un concours Basketball

Nul part je te dis bécasse ; simplement, le but d'un forum et de toutes vies culturelles, réside en l'affront des idées et valeurs ; pas des personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:46

laisse tomber Hélène, les goujats ne passent de toute façon que pour ce qu'ils sont.
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:52

sud273 a écrit:
laisse tomber Hélène, les goujats ne passent de toute façon que pour ce qu'ils sont.

+1. La pose de Siegmund est de plus en plus irritante.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:59

calbo a écrit:

MAIS NON TU N'ES PAS UNE GROSSE CONNE ! Faudrait arrêter le cirque ici. Pourquoi diantre vous assassinez-vous parmi à cause de "certains goûts fort honorables qu'ont les autres" ? Personnellement, je trouve ça débilissime et au plus haut niveau de la connerie humaine ! Le but de ce forum, entre autre, c'est d'accepter ce que les gens aiment et/ou apprécient en musique, tout en conversant ensemble afin d'enrichir notre propre culture personnelle. Et ce n'est point ainsi que l'on va clarifier les choses !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:01

Tu as évolué dans le bon sens Vino depuis ton arrivée ici. Tu as des paroles censées. mains
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:07

Aller les enfants, je m'en vais donc écouter le crépuscule des dieux dans la version de Böhm. J'ai hâte de commencer ! drunken bom sunny viking cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 6 Empty

Les Discopathes Anonymes (2)
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant