| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|
+63Alifie Cello Dave Swarm gilles78 Fiordiligi Le faiseur de reines Golisande Raoul Pat17 TragicSymph Abnegor olivier le normand Percy Bysshe Octavian adriaticoboy Glocktahr Airain Kiwi Rav–phaël bAlexb 808 Horatio LeKap Francoistit Parsifal Stolzing Hidraot Cleme Utnapištim ojoj Wagneropathe antrav WoO Hurlu&Berlu Nothing to declare Montalte Trout oleo kegue frere elustaphe Mariefran Pelléas saint corentin calbo atomlegend Jaky Siegmund Pison Futé Otello Donzelague cherchemusique JerMu aurele jerome Xavier aroldo Анастасия231 néthou DavidLeMarrec OYO TOHO Polyeucte Cololi Guillaume 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 11 Juin 2011, 23:55 | |
| |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 11 Juin 2011, 23:55 | |
| |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 10:07 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 11:54 | |
| 8 versions Walter… Je n'en ai que 6 (dont 2 en double)
Dernière édition par Mariefran le Dim 12 Juin 2011, 12:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 11:55 | |
| - Mariefran a écrit:
- 8 versions Walter ? Je n'en ai que 6… dont 2 en double
Il y en a eu 11 différentes publiées. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 12:00 | |
| Il y a un endroit où l'on peut voir la liste ? Je sens que je vais dépenser des sous… |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 12:05 | |
| 19 Rings complet |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 12:11 | |
| Tous achetés ??? Ca a dû te coûter mille euros au moins... (déja Solti + Karajan + Levine + Boulez + Thielemann on est à 500€) |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 12:14 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tous achetés ??? Ca a dû te coûter mille euros au moins... (déja Solti + Karajan + Levine + Boulez + Thielemann on est à 500€)
Il y a bien 3-4 captations radio dans le lot. Rajoutons y les nombreuses versions DVD... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 12 Juin 2011, 13:24 | |
| - Mariefran a écrit:
- Il y a un endroit où l'on peut voir la liste ? Je sens que je vais dépenser des sous…
http://gustavmahler.net.free.fr/symph4.html La version Urania (live de Salzbourg en 1950) est maintenant disponible chez Orfeo : http://www.orfeo-international.de/pages/cd_c818101b.html |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 13 Juin 2011, 00:57 | |
| - Siegmund a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Tous achetés ??? Ca a dû te coûter mille euros au moins... (déja Solti + Karajan + Levine + Boulez + Thielemann on est à 500€)
Il y a bien 3-4 captations radio dans le lot.
Rajoutons y les nombreuses versions DVD... Ah oui, justement j'allais dire qu'avec les DVD j'ai largement plus que ça. (mais même sans en fait, faudrait compter... ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33511 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 13 Juin 2011, 07:48 | |
| - Guillaume a écrit:
Et alors ? Il y a plein de versions qui apportent quelque chose. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 13 Juin 2011, 11:54 | |
| Surtout, faut arrêter d'aller à la Fnac, avec des prix pareils. (et suffit de pas acheter Solti) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 13 Juin 2011, 11:58 | |
| ... surtout que Solti est la plus mauvaise version de la discographie, c'est sûr, la seule qui soit jouée sans une once d'esprit. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 14 Juin 2011, 23:09 | |
| Ma commande JPC m'attendait devant ma porte! Merci les voisins _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 14 Juin 2011, 23:24 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14472 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 03:22 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 09:57 | |
| |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 10:01 | |
| C'est oeil pour oeil et dent pour dent, y faut pas pousser quand même ; ramener les bel cantistes à des amateurs d'easy lestening c'est du grand n'importe quoi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 12:30 | |
| Regardez-la comme elle s'énerve... - calbo a écrit:
- Et parler des italiens comme tu le fais c'est très réducteur et très débilitant non seulement pour moi mais pour tous ceux qui aiment le bel canto ; et contrairement à ce que tu veux bien croire ils sont plus nombreux dans la vraie vie que sur ce forum
Je sais très bien qu'ils sont très nombreux et c'est normal vu que c'est aussi facile à écouter que de la variétoche. - calbo a écrit:
- Bref, tout ça pour dire qu'il n'y pas pas que Wagner et consorts dans la vie musicale et heureusement parce qu'autrement qu'est ce que ça serait chiant
Si dans "Wagner et consorts" tu regroupes Weber, Wagner, Liszt, Strauss, Debussy, Ravel, Stravinsky, Mahler, Schoenberg, Berg, Schulhoff, Zemlinsky, Prokofiev, Scriabine, Szymanowski, Chostakovitch, Messiaen, Dutilleux et tout le XXè siècle, alors oui je préfèrerais nettement qu'il n'y ait que Wagner et consorts plutôt que seulement Bellini et consorts. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 12:51 | |
| Soit le monde musical se tourne vers son temps et l'exigence ; soit il est voué à mourir à petit feu, bouffé par la variétoche et la facilité préformatée. Et je serai le premier à trouver ce phénomène normal et même justifiable. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 12:53 | |
| Je m'énerve parce que tu me fais passer pour la bécasse inculte et débile de service qui ne prend que ce qui est le plus facile à écouter . Il se trouve que je n'écoute pas QUE les italiens mais ça apparemment tu t'en contrefous royalement parce que tu as choisi la voie de la facilité en ce qui me concerne. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi et visiblement ça te met les nerfs en boule |
|
| |
Montalte Trout Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 12:53 | |
| - Siegmund a écrit:
- Soit le monde musical se tourne vers son temps et l'exigence
Et il se met à écouter Mahler et Wagner ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 12:55 | |
| - Siegmund a écrit:
- Soit le monde musical se tourne vers son temps et l'exigence ; soit il est voué à mourir à petit feu, bouffé par la variétoche et la facilité préformatée. Et je serai le premier à trouver ce phénomène normal et même justifiable.
Que tu n'aimes pas les italiens d'accord mais c'est pas une raison pour les rabaisser au rang des choses du type star ac' et autres "émissions" débilitantes dont la TV gave son public depuis une dizaine d'années |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 13:02 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 13:12 | |
| Je comprends l'énervement de Calbo pour le coup. Je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser les compositeurs italiens qui ont offert des oeuvres superbes, même les compositeurs du XIXe siècle dans la veine belcantiste pour valoriser les autres : Wagner que j'aime beaucoup, Berg, Strauss, Schreker, etc... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 13:58 | |
| - Cleme a écrit:
- calbo a écrit:
- Je m'énerve parce que tu me fais passer pour la bécasse inculte et débile de service qui ne prend que ce qui est le plus facile à écouter . Il se trouve que je n'écoute pas QUE les italiens mais ça apparemment tu t'en contrefous royalement parce que tu as choisi la vo ie de la facilité en ce qui me concerne. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi et visiblement ça te met les nerfs en boule
Si les personnes qui n'avaient pas les mêmes gouts que lui mettaient les nerfs en boule il n'aurait pas créer un forum sur le musique classique en général mais juste sur Wgner Le problème n'est pas la et tu le sais parfaitement clèmence. Les étiquettes d'accord mais il y a quand même des limites; Si je me mets en rogne c'est parce que Xavier et Siegmund ont décidé que, hors retransmissions, je n'étais bonne qu'à aller voir des oeuvres de Rossini, Bellini Donizetti et j'en passe. Va juste falloir qu'on me dise s'ils classent Bach, Nancarrow, Ligeti, Monteverdi, Scarlatti, Liszt, Jadin, Rameau (entre autres) sont aussi des romantiques italiens |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:28 | |
| Non je pousse un coup de gueule parce que j'en ai ma claque d'être associée uniquement aux romantiques italiens . Et tous les smilies du monde n'y changeront pas grand chose |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:30 | |
| J'ai seulement parlé d'easy-listening, après tu as fait le lien avec le bel canto toute seule comme une grande. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:38 | |
| ... alors qu'en fait tu voulais parler de Lully |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33511 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:42 | |
| Allez-y changez de tête de turc, nous autre LULLYste n'avons pas besoin de l'estime des autres Puis bon parler de LULLY comme easy-listening alors que certain n'ont pas survécu au dela d'un prologue c'est plutôt marrant |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:46 | |
| je n'ai pas survécu plus de 5 secondes à l'écoute du dernier album de Yannick Noah : c'est sans doute parce qu'il s'agit de la musique la plus complexe jamais composée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:49 | |
| Ca c'est de la mauvaise foi exemplaire. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:51 | |
| Non, c'est un démontage en règle de ton argument |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:53 | |
| - Hidraot a écrit:
- Allez-y changez de tête de turc, nous autre LULLYste n'avons pas besoin de l'estime des autres
Puis bon parler de LULLY comme easy-listening alors que certain n'ont pas survécu au dela d'un prologue c'est plutôt marrant C'était de l'humour (d'ailleurs je m'en cogne de ces catégories que les gens se construisent ... uniquement pour se valoriser ...) - OYO TOHO a écrit:
- je n'ai pas survécu plus de 5 secondes à l'écoute du dernier album de Yannick Noah : c'est sans doute parce qu'il s'agit de la musique la plus complexe jamais composée !
T'es en grande forme je vois _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 14:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14472 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Si dans "Wagner et consorts" tu regroupes Weber, Wagner, Liszt, Strauss, Debussy, Ravel, Stravinsky, Mahler, Schoenberg, Berg, Schulhoff, Zemlinsky, Prokofiev, Scriabine, Szymanowski, Chostakovitch, Messiaen, Dutilleux et tout le XXè siècle, alors oui je préfèrerais nettement qu'il n'y ait que Wagner et consorts plutôt que seulement Bellini et consorts.
Tiens, tu me donne vraiment envie d'aller écouter "le crépuscule des dieux" là... - calbo a écrit:
- Va juste falloir qu'on me dise s'ils classent Bach, Nancarrow, Ligeti, Monteverdi, Scarlatti, Liszt, Jadin, Rameau (entre autres) sont aussi des romantiques italiens
Il y a quand même deux italiens dans ta petite liste (quoique de la fin renaissance, début baroque-fin baroque)... Nancarrow : T'arrives à écouter cette horreur ? Eh bien dit-donc, c'est sûr que tu as certains goûts qui sont quelques peu malmenés... Ligeti à la limite, ça passe encore |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:15 | |
| - Bartòvino a écrit:
- Xavier a écrit:
- Si dans "Wagner et consorts" tu regroupes Weber, Wagner, Liszt, Strauss, Debussy, Ravel, Stravinsky, Mahler, Schoenberg, Berg, Schulhoff, Zemlinsky, Prokofiev, Scriabine, Szymanowski, Chostakovitch, Messiaen, Dutilleux et tout le XXè siècle, alors oui je préfèrerais nettement qu'il n'y ait que Wagner et consorts plutôt que seulement Bellini et consorts.
Tiens, tu me donne vraiment envie d'aller écouter "le crépuscule des dieux" là...
- calbo a écrit:
- Va juste falloir qu'on me dise s'ils classent Bach, Nancarrow, Ligeti, Monteverdi, Scarlatti, Liszt, Jadin, Rameau (entre autres) sont aussi des romantiques italiens
Il y a quand même deux italiens dans ta petite liste (quoique de la fin renaissance, début baroque-fin baroque)...
Nancarrow : T'arrives à écouter cette horreur ? Eh bien dit-donc, c'est sûr que tu as certains goûts qui sont quelques peu malmenés...
Ligeti à la limite, ça passe encore J'ai pas envie de retenter ni Nancarrow, ni Ligeti, ça a été trop dur de supporter 1H30 de grincements . Pour le reste c'est surtout à cause des romantiques italiens que je suis malmenée |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:24 | |
| - calbo a écrit:
J'ai pas envie de retenter ni Nancarrow, ni Ligeti, ça a été trop dur de supporter 1H30 de grincements . Pour le reste c'est surtout à cause des romantiques italiens que je suis malmenée Mais si tu cites pour te défendre des compositeurs que tu n'aimes pas alors... J'étais surpris de ces deux là de ta part et n'ai rien dis, mais finalement... Bref, et t'aimes-tu en XXéme? Un petit Puccini peut-être (même si c'est désolant) ? Et quelles résonances trouves-tu avec les musiques romantiques italiennes ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:30 | |
| C'est toi qui oses tenir ce genre de discours alors que tu rabaisses les italiens au rang de sous merde ? J'ai cité ces compositeurs parce que je les ai effectivement écoutés; toi tu ne fais même pas l'effort d'aller écouter ceux que tu assassines sans scrupules. Ce que je commence à supporter de plus en plus mal c'est d'être prise pour une grosse conne inculte et aussi de devoir passer mon temps à me justifier pour tout et n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:40 | |
| - calbo a écrit:
- C'est toi qui oses tenir ce genre de discours alors que tu rabaisses les italiens au rang de sous merde ? J'ai cité ces compositeurs parce que je les ai effectivement écoutés; toi tu ne fais même pas l'effort d'aller écouter ceux que tu assassines sans scrupules. Ce que je commence à supporter de plus en plus mal c'est d'être prise pour une grosse conne inculte et aussi de devoir passer mon temps à me justifier pour tout et n'importe quoi
Je ne pense pas que tu sois inculte (juste de très mauvais goûts )Et bien, ces derniers temps : J'ai vu en vrai Otello (pas à paris), Le tryptique, La sommnambule, Don Carlo, Francesca da Rimini ... En terme de connaissance, je connais la plupart des Verdi et en apprécie certains, je connais les fondamentaux Bellini, Puccini, Donizetti. En terme de baroque (italien), je connais aussi quelques petites choses (et apprécie souvent d'ailleurs). Mais il ne s'agit pas d'un concours Nul part je te dis bécasse ; simplement, le but d'un forum et de toutes vies culturelles, réside en l'affront des idées et valeurs ; pas des personnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:46 | |
| laisse tomber Hélène, les goujats ne passent de toute façon que pour ce qu'ils sont. |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1067 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:52 | |
| - sud273 a écrit:
- laisse tomber Hélène, les goujats ne passent de toute façon que pour ce qu'ils sont.
+1. La pose de Siegmund est de plus en plus irritante. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 20:59 | |
| - calbo a écrit:
- C'est toi qui oses tenir ce genre de discours alors que tu rabaisses les italiens au rang de sous merde ? J'ai cité ces compositeurs parce que je les ai effectivement écoutés; toi tu ne fais même pas l'effort d'aller écouter ceux que tu assassines sans scrupules. Ce que je commence à supporter de plus en plus mal c'est d'être prise pour une grosse conne inculte et aussi de devoir passer mon temps à me justifier pour tout et n'importe quoi
MAIS NON TU N'ES PAS UNE GROSSE CONNE ! Faudrait arrêter le cirque ici. Pourquoi diantre vous assassinez-vous parmi à cause de "certains goûts fort honorables qu'ont les autres" ? Personnellement, je trouve ça débilissime et au plus haut niveau de la connerie humaine ! Le but de ce forum, entre autre, c'est d'accepter ce que les gens aiment et/ou apprécient en musique, tout en conversant ensemble afin d'enrichir notre propre culture personnelle. Et ce n'est point ainsi que l'on va clarifier les choses ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 21:01 | |
| Tu as évolué dans le bon sens Vino depuis ton arrivée ici. Tu as des paroles censées. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 15 Juin 2011, 21:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|