| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|
+63Alifie Cello Dave Swarm gilles78 Fiordiligi Le faiseur de reines Golisande Raoul Pat17 TragicSymph Abnegor olivier le normand Percy Bysshe Octavian adriaticoboy Glocktahr Airain Kiwi Rav–phaël bAlexb 808 Horatio LeKap Francoistit Parsifal Stolzing Hidraot Cleme Utnapištim ojoj Wagneropathe antrav WoO Hurlu&Berlu Nothing to declare Montalte Trout oleo kegue frere elustaphe Mariefran Pelléas saint corentin calbo atomlegend Jaky Siegmund Pison Futé Otello Donzelague cherchemusique JerMu aurele jerome Xavier aroldo Анастасия231 néthou DavidLeMarrec OYO TOHO Polyeucte Cololi Guillaume 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 5 Déc 2011 - 21:56 | |
| - Scherzian a écrit:
- Elle n'osera jamais vous le dire, alors je vends la mèche.
Les disques vinyles les plus précieux que Mariefran possède, ce sont ceux de l'enregistrement complet de l'Art de la fugue de J.-S. Bach par le génialissime pianiste russe héroïnomane Alexéi Ardaïevitch Fedosseyev (oui, le frère aîné de l'architecte bien connu). Il a interprété l'œuvre à l'occasion d'une fête agricole peu connue, qui a eu lieu au début du mois de février 1946 dans la banlieue nord de Krasnoïarsk. Le froid y était si intense, cet hiver-là, que les fermiers de la région, groupés religieusement autour de l'instrument, ont allumé des braseros et fait fonctionner les moteurs de leurs tracteurs pendant toute la durée de l'œuvre, ce qui fait que la prise de son laisse quelque peu à désirer. Le gel faisait craquer le vernis du couvercle et l'ivoire des touches blanches. Il contractait aussi le métal des cordes de l'instrument et la fonte de façon différentielle, si bien que ça sonne un peu faux par moments. Mais l'intensité expressive était indescriptible. La Quadruple Fugue (inachevée), à elle seule, se déploya durant près de vingt-sept minutes. Les voix instrumentales s'enlaçaient de manière quasi érotique (d'après ce que rapportent les journaux locaux). Les larmes gelaient instantanément sur les joues du public et du musicien. L'interprétation fut enregistrée sur des bandes d'origine douteuse et mal effacées au préalable par des officiers du KGB. Par moments, il faut donc faire le tri entre Bach et des chants du Chœur de l'Armée rouge. Plus tard, juste avant d'être détruite par un fonctionnaire indélicat qui, durant son enfance, avait été battu par ses parents adoptifs parce qu'il refusait d'apprendre le cahier d'Anna Magdalena, la bande a servi à un pressage sur vinyle, limité à deux exemplaires. Comme je l'ai dit en commençant, un des deux est aujourd'hui en possession de Mariefran. L'autre exemplaire a été proposé à la vente pendant dix-sept minutes à la Fnac de Novossibirsk. Malheureusement pour cet établissement, il fut détruit, avec notamment le dernier exemplaire des disques de Fedosseyev, par une chute de météorites. Pendant quelques temps, Mariefran a même été soupçonnée d'avoir commandité cet attentat intersidéral, à la seule et dérisoire fin d'être en possession de la dernière trace sonore existante de cette interprétation miraculeuse. Heureusement, des observations astronomiques très précises, menées à l'université du Kamchatka, ont permis de la disculper entièrement de toutes ces allégations. Ce qui est fou, ce que je voulais tellement y croire qu'il a fallu que j'arrive à la phrase en gras pour me faire une raison. Donnez moi des noms de pianistes russes! |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| |
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 5 Déc 2011 - 22:24 | |
| Je n'ai malheureusement plus cet enregistrement, il a disparu lors d'un triste cambriolage la semaine dernière. Chose curieuse, on ne m'a dérobé que ce disque, laissant intact le reste de ma collection. J'ai évidemment engagé les plus grands détectives privés qui, aux dernières nouvelles, ont trouvé une piste menant vers la Belgique francophone. Je vous tiens au courant des investigations car, bien sûr, il m'a été volé au moment précis où je m'apprêtais à le ripper pour le mettre sur musique ouverte… |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33511 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 5 Déc 2011 - 22:27 | |
| Le cambrioleur n'a pas pigé qu'il y avait autre chose que l'opus 111 dans la discothèque en fait, à part ce disque . Le temps qu'il lise 250 fois "Beethov opus 111" ... il était temps de se faire ma malle _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 5 Déc 2011 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 5 Déc 2011 - 23:14 | |
| ça fait 3 mois que je n'ai rien acheté. Je viens de craquer. Et pour du baroque ! Je suis une collectionneuse. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14472 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 6 Déc 2011 - 16:39 | |
| - Scherzian a écrit:
- Elle n'osera jamais vous le dire, alors je vends la mèche.
Les disques vinyles les plus précieux que Mariefran possède, ce sont ceux de l'enregistrement complet de l'Art de la fugue de J.-S. Bach par le génialissime pianiste russe héroïnomane Alexéi Ardaïevitch Fedosseyev (oui, le frère aîné de l'architecte bien connu). Il a interprété l'œuvre à l'occasion d'une fête agricole peu connue, qui a eu lieu au début du mois de février 1946 dans la banlieue nord de Krasnoïarsk. Le froid y était si intense, cet hiver-là, que les fermiers de la région, groupés religieusement autour de l'instrument, ont allumé des braseros et fait fonctionner les moteurs de leurs tracteurs pendant toute la durée de l'œuvre, ce qui fait que la prise de son laisse quelque peu à désirer. Le gel faisait craquer le vernis du couvercle et l'ivoire des touches blanches. Il contractait aussi le métal des cordes de l'instrument et la fonte de façon différentielle, si bien que ça sonne un peu faux par moments. Mais l'intensité expressive était indescriptible. La Quadruple Fugue (inachevée), à elle seule, se déploya durant près de vingt-sept minutes. Les voix instrumentales s'enlaçaient de manière quasi érotique (d'après ce que rapportent les journaux locaux). Les larmes gelaient instantanément sur les joues du public et du musicien. L'interprétation fut enregistrée sur des bandes d'origine douteuse et mal effacées au préalable par des officiers du KGB. Par moments, il faut donc faire le tri entre Bach et des chants du Chœur de l'Armée rouge. Plus tard, juste avant d'être détruite par un fonctionnaire indélicat qui, durant son enfance, avait été battu par ses parents adoptifs parce qu'il refusait d'apprendre le cahier d'Anna Magdalena, la bande a servi à un pressage sur vinyle, limité à deux exemplaires. Comme je l'ai dit en commençant, un des deux est aujourd'hui en possession de Mariefran. L'autre exemplaire a été proposé à la vente pendant dix-sept minutes à la Fnac de Novossibirsk. Malheureusement pour cet établissement, il fut détruit, avec notamment le dernier exemplaire des disques de Fedosseyev, par une chute de météorites. Pendant quelques temps, Mariefran a même été soupçonnée d'avoir commandité cet attentat intersidéral, à la seule et dérisoire fin d'être en possession de la dernière trace sonore existante de cette interprétation miraculeuse. Heureusement, des observations astronomiques très précises, menées à l'université du Kamchatka, ont permis de la disculper entièrement de toutes ces allégations. Àh ben c'est moi qui avait l'autre... Tiens, j'ai complètement oublier ce vieux vinyle... Mariefran ou celle qui souhaite n'avoir le seul vinyle existant de Fedosseyev ! Tu paieras très cher !!! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 6 Déc 2011 - 23:31 | |
| Acheté aujourd'hui à la FNAC Acheté en Octobre |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 6 Déc 2011 - 23:42 | |
| Tiens d''ailleurs je retourne au titre du sujet : les Discopathes Anonymes ^^. Combien vous consommez de nouveaux Cds par semaine en se moment ? En se qui me concerne c'est un minimum de 15 obligatoirement. Depuis quelque temps j'y vais deux fois par semaines ce qui me fait une bonne consommation de quant même 30 Cds par semaines. Ridicule j'en suis sûr par rapport à certains d'entre vous, j'ai hâte de lire vos chiffres faramineux ^^. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 6 Déc 2011 - 23:45 | |
| Tu parles d'écouter ou d'acheter des nouveaux CDs? Parce que 15 par semaine, si ce sont des achats, à ton âge, il faut le budget! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 6 Déc 2011 - 23:45 | |
| En général je sors l'artillerie lourde en Janvier. Comme le père noël est en général assez sympa j'en profite à donf |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mar 6 Déc 2011 - 23:58 | |
| Ben même en écoute, je ne suis pas sûr d'écouter 15 heures de nouvelles choses par semaine, quoi qu'en prenant en compte les interprétations... peut-être que si, mais j'avoue que je ne me rends pas bien compte. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 0:07 | |
| Oui, de toute façon ça dépends des semaines bien sûr, et de se qui nous passe par la tête, de notre but aussi. Par exemple en ce moment je consomme au moins 30 nouveaux Cds par semaines (médiathèque bien sûr) mais c'est parce que je ne prends quasiment que des Cds d'oeuvres que je connais déjà par coeur, pour découvrir de nouvelles versions. Si c'est pour découvrir une nouvelle oeuvre là c'est pas pareil. |
|
| |
Nombre de messages : 14472 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 13:32 | |
| Personnellement, j’achète un nouveau disque par semaine et j'en écoutes une vingtaines par jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 14:40 | |
| 20 disques par jour ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 14:47 | |
| Mais oui, tu sais, ce sont ces fameux disques de 5 minutes genre best of Boulez ou best of Messiaen. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:29 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais oui, tu sais, ce sont ces fameux disques de 5 minutes genre best of Boulez ou best of Messiaen.
Non, mais attends là, j'ai deux heures de Messiaen chez moi quand même... (Symphonie- Turangalina par Chung, Chronochromie, etc...) Et puis Boulez, j'ai pas mal de disques aussi, genre dans la dizaine... (maintenant vous pouvez dire qu'il est complètement allumé de la cervicale ce Vino ). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:34 | |
| Tu nous expliqueras quand même combien d'heures font les journées chez toi pour que tu puisses écouter 20 CD en une seule. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:35 | |
| Et accessoirement aller au gymnasium de temps à autre… |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:39 | |
| - Vinogradovboulezvsky a écrit:
- Personnellement, j’achète un nouveau disque par semaine et j'en écoutes une vingtaines par jour...
Va falloir que tu m'expliques comment tu fais? Ou alors c'est que tu sèches tes cours; pas possible autrement |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:41 | |
| Il suit les cours avec les écouteurs sur les oreilles. Il compte aussi comme heures d'écoute celles où il dort la nuit avec les écouteurs aussi. Quand on sait ça, on ne s'étonne plus de certaines des remarques qu'il peut faire en fil Playlist. |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:49 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:51 | |
| Admettons . Mais quand même 20 cds par jour c'est énorme. Même moi quand je suis en "crise" je ne dépasse pas 3 voire 4 ou 5 mais c'est rare |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 15:58 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:04 | |
| Vino est dans une autre dimension, où les jus de fruits donnent envie d'écouter du Boulez et où les journées font 54 heures, vous ne pouvez pas comprendre. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33511 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:05 | |
| "Il m'est arrivé d'acheter une douzaine de cds en profitant des promos de la FNAC au moment de la rentrée mais je ne les ai pas écouté de suite. Si "j'annualise" mon temps d'écoute, je dirais que ca doit tourner autour d'un cd/dvd par jour (en parlant des nouveautés bien sur). Et comme je ne vais pas tarder à sortir l'artillerie lourde (très lourde même cette année ) je vais effectivement en avoir pour les 12 mois à venir. Et avec la saison que j'ai ca devrait même déborder sur 2013 |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:05 | |
| - calbo a écrit:
- Admettons . Mais quand même 20 cds par jour c'est énorme. Même moi quand je suis en "crise" je ne dépasse pas 3 voire 4 ou 5 mais c'est rare
Voici la journée d'aujourd'hui, dès le réveil : Double-CD Debussy par Martinon (à la maison/dehors/dans le bus jusqu'au gymnase). Durant les pauses de 10 minutes le matin => plus d'une heure de musique au total : Ravel par Boulez (Ma Mère l'Oye/Menuet Antique/Rapsodie Espagnole/etc...). Retour à la maison à 13 heures (trajet du retour) : Un CD de Boulez : (Rituel/Eclat-Multiples, etc... BBC). Double-CD Lutoslawski EMI à la maison Un CD de Messiaen : Symphonie-Turangalina (justement par Chung) Découverte sur YT de la troisième et quatrième symphonies de Lutoslawski ,puis, enchaînement avec Chronochromie de Messiaen = un CD à peu près. Explosant-Fixe de Boulez et Pli selon Pli (en cours d'écoute). Enfin je prévois une écoute des Offrandes oubliés de Messiaen, conseillé par Parsifal sur le fil Paylist. Donc, je suis à la moitié de ma journée. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:10 | |
| Je savais qu'y avait un paquet de oufs ici, mais la tu nous bats tous à plate couture |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:15 | |
| Ben imagine la même chose mais avec seulement du Stravinsky, tu comprends donc maintenant qu'il ne m'intéresse plus en ce moment... |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:18 | |
| - calbo a écrit:
- Admettons . Mais quand même 20 cds par jour c'est énorme. Même moi quand je suis en "crise" je ne dépasse pas 3 voire 4 ou 5 mais c'est rare
C'est le minimum de ce que j'écoute tous les jours, sauf sorties. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:20 | |
| Pas mal et certainement plus crédible que 20 par jour |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:21 | |
| - calbo a écrit:
- Vinogradovboulezvsky a écrit:
- Ben imagine la même chose mais avec seulement du Stravinsky, tu comprends donc maintenant qu'il ne m'intéresse plus en ce moment...
Comment, quoi? Vino qui fait une overdose de musique russe ? Je crois qu'on n'a pas fini d'avoir des surprises Mais attends voir, déjà qu'avec Mahler ça avait été une overdose totale après 6 mois non-stop, le pic inévitable fut dépassé avec Stravinsky après 6 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:21 | |
| Vino n'a aucune vie sociale |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:24 | |
| Tu m'enlèves les mots du clavier . Cela étant dit j'écoute de moins en moins de cds ou de dvds; j'ai tellement pris l'habitude de sortir (35 sorties cette saison dont 33 concerts ) que j'ai beaucoup moins de plaisir à mettre un CD ou un DVD |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:29 | |
| Bref, je prévois ensuite une fin d'après midi Bartokienne : Triple CD Fisher (Orchestral Works).
Ensuite, la soirée ce passera toujours sous la houlette de Bartok : Barbe-Bleue par Haitink/3 Concertos pour piano avec Rattle/2 Concertos pour violons, etc... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:41 | |
| A 17 ans, c'est un peu triste… A n'importe quel âge, d'ailleurs |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:47 | |
| C'est clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:51 | |
| Je le vois bien en psychopathe sinon, à découper ses victimes sur de la musique en continu. « Alors c'est pas ouuuuuuuuuf cette musique madame, hein ? Allez donne moi ta jambe maintenant mAaAAiiiIIs c'est pas vrai c'est énORME ce passage purée oui LE CÉLESTA LE CÉLESTA TROP BON ! Et ho hisse tiens passe moi la scie à métaux ça ira plus vite... » |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 16:59 | |
| - discobole a écrit:
- Je le vois bien en psychopathe sinon, à découper ses victimes sur de la musique en continu. « Alors c'est pas ouuuuuuuuuf cette musique madame, hein ? Allez donne moi ta jambe maintenant mAaAAiiiIIs c'est pas vrai c'est énORME ce passage purée oui LE CÉLESTA LE CÉLESTA TROP BON ! Et ho hisse tiens passe moi la scie à métaux ça ira plus vite... »
C'est un peu ça, mais tu oublies un détail capital : J'ai peur du sang. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 18:47 | |
| - Vinogradovboulezvsky a écrit:
- discobole a écrit:
- Je le vois bien en psychopathe sinon, à découper ses victimes sur de la musique en continu. « Alors c'est pas ouuuuuuuuuf cette musique madame, hein ? Allez donne moi ta jambe maintenant mAaAAiiiIIs c'est pas vrai c'est énORME ce passage purée oui LE CÉLESTA LE CÉLESTA TROP BON ! Et ho hisse tiens passe moi la scie à métaux ça ira plus vite... »
C'est un peu ça, mais tu oublies un détail capital : J'ai peur du sang. Il y a toujours la strangulation |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Mer 7 Déc 2011 - 20:39 | |
| Non mais sans déconné c'est pas un peu fini tous vos délire !! Ca vire en incitation au crime, vous n'allez pas bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|