| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|
+63Alifie Cello Dave Swarm gilles78 Fiordiligi Le faiseur de reines Golisande Raoul Pat17 TragicSymph Abnegor olivier le normand Percy Bysshe Octavian adriaticoboy Glocktahr Airain Kiwi Rav–phaël bAlexb 808 Horatio LeKap Francoistit Parsifal Stolzing Hidraot Cleme Utnapištim ojoj Wagneropathe antrav WoO Hurlu&Berlu Nothing to declare Montalte Trout oleo kegue frere elustaphe Mariefran Pelléas saint corentin calbo atomlegend Jaky Siegmund Pison Futé Otello Donzelague cherchemusique JerMu aurele jerome Xavier aroldo Анастасия231 néthou DavidLeMarrec OYO TOHO Polyeucte Cololi Guillaume 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| |
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 15:06 | |
| - Mariefran a écrit:
- Je me suis promenée sur price minister et j'ai acheté 54 Cds
ouah...Moi je les achète à l'unité, 3 maxi. De toutes façons j'ai pas de voiture, je pourrais pas transporter 54 CDs de la poste à chez moi (et même, de la poste à la voiture pour toi ça va etre dur). |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 15:33 | |
| J'ai pas reçu toute ma commande ! Je vais devoir en faire une nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 15:40 | |
| Oui, mais deux Cds d'un pianiste dont je n'ai jamais entendu parler quand même(Sergio Perticaroli) ! En vrai, j'ai aussi acheté la 9° par Harnoncourt, l'Archiduc chez Naxos, et des concertos que j'avais déjà dans une autre édition… mais on m'avait posé la question sur les sonates… Mais il y a plein de découvertes : même de la musique ancienne, enfin, je pense que ça s'appelle comme ça… |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 15:43 | |
| N'empêche que t'es quand même irrécupérable . Même moi en période de crise je ne dépasse jamais la douzaine (en un seul achat) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 16:33 | |
| 54 ? Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 16:41 | |
| @Mariefran:
quand tu dis 54 CD, comment tu fais ton compte? Ce n'est pas clair ce que j'écris, je m'explique: s'il y a des coffrets, tu comptes 1 CD pour un coffret, ou tu comptes le nombre de disques inclus dans le coffret? Je remarque que c'est pas plus clair! Bon, par exemple, si tu achètes une intégrale des sonates de beethoven , tu comptes pour un Cd ou tu comptes pour le nombre de Cd dans le coffret?
54 CD!!!!!
J'en reviens pas! Tu en achètes combien en moyenne par mois?
T'as un budget précis par moi, ou tu y vas au feeling?
Déjà que, moi, mes collègues de bureau me prennent pour un dinosaure et un dingue, car: 1-j'écoute que du classique pratiquement, et que 2-j'achète encore des CD et je ne télécharge pratiquement pas!!!
Là, pour Noël, j'ai pratiquement dépensé 100 euros pour les CD classiques, et j'en suis malade!!!
Je vois que d'autres ont la même malade que moi!
Mais c'est rassurant! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 16:51 | |
| @ Discobole : dans les CDs achetés ce mois-ci, il y a Aida avec Leontyne Price (programmé pour demain), le coffret London SO que tu avais signalé, et la 8° de Bruckner par Klemperer que je n'ai pas écoutés, ça ne fait pas tant que ça… Sur les 35 Cds achetés à la Chaumière lors de mon dernier passage à Paris, il n'y a que le coffret Mravinsky à Prague (mais je le connaissais déjà) et le St Frçs de Messiaen (même remarque).
@ Olivier, non, ça fait plus que 54, 70 ou 72 Cds en réalité… |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 16:52 | |
| - discobole a écrit:
- 54 ?
Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce pas plus de 3 ou 4. Quant aux ré-écoutes prévues mais jamais effectuées pour diverses raisons (pas toujours valables d'ailleurs) : presque tous - olivier le normand a écrit:
- @Mariefran:
quand tu dis 54 CD, comment tu fais ton compte? Ce n'est pas clair ce que j'écris, je m'explique: s'il y a des coffrets, tu comptes 1 CD pour un coffret, ou tu comptes le nombre de disques inclus dans le coffret? Je remarque que c'est pas plus clair! Bon, par exemple, si tu achètes une intégrale des sonates de beethoven , tu comptes pour un Cd ou tu comptes pour le nombre de Cd dans le coffret?
54 CD!!!!!
J'en reviens pas! Tu en achètes combien en moyenne par mois?
T'as un budget précis par moi, ou tu y vas au feeling?
Déjà que, moi, mes collègues de bureau me prennent pour un dinosaure et un dingue, car: 1-j'écoute que du classique pratiquement, et que 2-j'achète encore des CD et je ne télécharge pratiquement pas!!!
Là, pour Noël, j'ai pratiquement dépensé 100 euros pour les CD classiques, et j'en suis malade!!!
Je vois que d'autres ont la même malade que moi!
Mais c'est rassurant! C'est rien etc'est beaucoup, c'est vrai; la ou je vais pleurer c'est quand je vais vider mon panier amazon qui va ma couter à peu près 385 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 16:56 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Là, pour Noël, j'ai pratiquement dépensé 100 euros pour les CD classiques, et j'en suis malade!!!
Je dépense au minimum ça tous les mois. Pour décembre, on doit être entre 300 et 400 €, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça… |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 16:59 | |
| - calbo a écrit:
C'est rien et c'est beaucoup, c'est vrai; là ou je vais pleurer, c'est quand je vais vider mon panier amazon qui va me couter à peu près 385 euros Mais c'est fiable amazon ? Je n'y connais rien comment ça marche ? Comment choisir parmi tous les choix ? On ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises quelque fois ? - Citation :
- Je dépense au minimum ça tous les mois. Pour décembre, on doit être entre 300 et 400 €, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça…
Mais vous etes des malades Soit vous travaillez comme des malades, sans jamais manger, sans jamais ne rien acheter à coté, sans enfants ni épouse/époux !! Soit vous êtes riche mais c'est incroyable. déjà que moi j'ai du mal à m'acheter une boite de chaussons au pommes sans penser au conséquence financière de mon achat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:06 | |
| On n'a pas le même âge… Je ne suis pas riche mais je ne me plains pas et j'ai pas mal d'économies ayant vendu ma maison et étant devenue locataire… J'ai deux filles que je gâte pas mal Les disques, depuis l'âge de 13 ans, c'est ma danseuse… |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:20 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- calbo a écrit:
C'est rien et c'est beaucoup, c'est vrai; là ou je vais pleurer, c'est quand je vais vider mon panier amazon qui va me couter à peu près 385 euros Mais c'est fiable amazon ? Je n'y connais rien comment ça marche ? Comment choisir parmi tous les choix ? On ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises quelque fois ?
- Citation :
- Je dépense au minimum ça tous les mois. Pour décembre, on doit être entre 300 et 400 €, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça…
Mais vous etes des malades Soit vous travaillez comme des malades, sans jamais manger, sans jamais ne rien acheter à coté, sans enfants ni épouse/époux !! Soit vous êtes riche mais c'est incroyable. déjà que moi j'ai du mal à m'acheter une boite de chaussons au pommes sans penser au conséquence financière de mon achat ! Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises depuis que je passe commande chez eux (globalement (à part un ou deux cds qui ont mis un peu plus longtemps que prévu) j'ai toujours reçu mes paquets en temps et heure). J'évite autant que possible le marketplace car il y a 2,49 euros de frais de port par objet ce qui monte considérablement le montant de la facture quand tu as un panier important alors qu'avec amazon les frais de port sont gratuits à partir de 20 euros ce qui est un bon point, par contre, et la seule réserve, c'est vrai que les cds et dvds sont un peu plus chers que sur le marketplace mais ils restent dans l'ensemble moins chers qu'en magasin (ca varie entre 10 et 20/30% par rapport à la FNAC par exemple. Après ca dépend de ce que tu recherches. Après écrémage je vais quand même dépenser 330 euros pour 12 CDs et DVDS (je passe sur les centimes d'euros ) ce qui est énorme même si je sais que les etrennes que je vais recevoir me permettent ce genre de folie (qui n'arrve qu'un fois l'an, et c'est heureux ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:26 | |
| - Mariefran a écrit:
- @ Discobole : dans les CDs achetés ce mois-ci, il y a Aida avec Leontyne Price (programmé pour demain), le coffret London SO que tu avais signalé, et la 8° de Bruckner par Klemperer que je n'ai pas écoutés, ça ne fait pas tant que ça… Sur les 35 Cds achetés à la Chaumière lors de mon dernier passage à Paris, il n'y a que le coffret Mravinsky à Prague (mais je le connaissais déjà) et le St Frçs de Messiaen (même remarque).
- calbo a écrit:
- discobole a écrit:
- 54 ?
Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce pas plus de 3 ou 4. Quant aux ré-écoutes prévues mais jamais effectuées pour diverses raisons (pas toujours valables d'ailleurs) : presque tous Ah mais vous êtes raisonnables finalement. Vous n'avez pas comme moi 200 CD environ à écouter, sans compter les choses dématérialisées C'est ça qui me fait le plus peur : voir le tas monter, monter, alors que le temps d'écoute reste fondamentalement limité et qu'en plus, quand j'écoute un CD, j'aime bien le réécouter, parfois plusieurs fois, surtout quand il est bon. Sans compter les réécoutes, les écoutes comparées. C'est l'horreur, contrairement à un bouquin, on ne peut pas écouter un CD en « écoute rapide » - Mariefran a écrit:
- On n'a pas le même âge… Je ne suis pas riche mais je ne me plains pas et j'ai pas mal d'économies ayant vendu ma maison et étant devenue locataire… J'ai deux filles que je gâte pas mal Les disques, depuis l'âge de 13 ans, c'est ma danseuse…
J'espère que tu les as bien briefées sur les mauvaises rencontres, car ça grouille de discopathes ici, qui seraient prêts à tout pour accéder à l'exemplaire unique d'Alexeï Fedosseiev dont on parlait l'autre jour |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:36 | |
| Les choses dématérialisées, c'est une autre histoire… mais j'ai écouté une certaine 9° de Beethoven pas mal du tout, en effet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:38 | |
| |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:42 | |
| Et tes 54 nouveautés, tu les numérises et tagues ? OU seulement en partie ? Ou ta discothéque numérique de 3500 heures, c'est encore quelque chose ... à part ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:46 | |
| Rach, j'ai raconté une mésaventure qui m'est arrivée avec amazon sur cette page : https://classik.forumactif.com/t999p760-sites-de-vente (plutot vers le bas) C'est le seul problème que j'ai eu en passant des dizaine de commandes, c'est quelque chose de rare mais qui peut arriver, il vaut mieux éviter de commander qqch de vraiment cher, dans ces cas là je passe plutot par la Fnac, il y a moins de choix, c'est souvent plus cher, mais cest plus sur car ils passent toujours par la poste. Mais dans l'ensemble amazon est une boite serieuse. Sinon, se faire une collection de disques ça coute de l'argent, pour toi qui à l'air à fond dedans mais pas très riche, peut etre qu'il vaudrait mieux acheter des bonnes enceintes PC et un abonnement à 7 euros à qobuz plutot que de penser à collectionner les disques. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:50 | |
| - Siegmund a écrit:
- Et tes 54 nouveautés, tu les numérises et tagues ? OU seulement en partie ? Ou ta discothéque numérique de 3500 heures, c'est encore quelque chose ... à part ?
En général, je ne les numérise pas sauf si je veux les écouter sur le ipod. Ne parlons pas de ma discothèque dématérialisée, tu vas avoir peur…
Dernière édition par Mariefran le Sam 10 Déc 2011 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:51 | |
| Pour 150 (DAC entré de gamme) + 120€ (Casque ; minimum, via les circuits détournées) ; il y a moyen de constituer un système minimal correct, rajoutons 250/300 euros pour un système ampli + petites enceintes qui peuvent s'inclure en complément, dans un second temps.
Après, c'est beaucoup plus simple ; abonnement Qobuz illimité, avec une qualité tout à fait correcte, à partir de 7€ par mois sans engagements. (et 30€ par mois pour du streaming Lossless). |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:54 | |
| - Mariefran a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Et tes 54 nouveautés, tu les numérises et tagues ? OU seulement en partie ? Ou ta discothéque numérique de 3500 heures, c'est encore quelque chose ... à part ?
En général, je ne les numérise pas sauf si je veux les écouter sur le ipod. Ne parlons pas de ma discothèque dématérialisée, tu vas avoir peur… Donc, disons ~3500 heures en numérique ; et au moins le quintuple en physique, dont une part minoritaire faisant parti des 3500 heures du numérique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:54 | |
| - Siegmund a écrit:
- Pour 150 (DAC entré de gamme) + 120€ (Casque ; minimum, via les circuits détournées) ; il y a moyen de constituer un système minimal correct, rajoutons 250/300 euros pour un système ampli + petites enceintes qui peuvent s'inclure en complément, dans un second temps.
Après, c'est beaucoup plus simple ; abonnement Qobuz illimité, avec une qualité tout à fait correcte, à partir de 7€ par mois sans engagements. (et 30€ par mois pour du streaming Lossless). Là c'est déjà un budget que tout le monde ne peut pas mettre à 17 ans. Même moi qui est assez à l'aise je ne pourrais pas me le permettre. Par contre je serais preneur pour des conseils pour des enceintes PC dans les 100/120 euros, peut etre sur le fil du matériel. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 17:58 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Pour 150 (DAC entré de gamme) + 120€ (Casque ; minimum, via les circuits détournées) ; il y a moyen de constituer un système minimal correct, rajoutons 250/300 euros pour un système ampli + petites enceintes qui peuvent s'inclure en complément, dans un second temps.
Après, c'est beaucoup plus simple ; abonnement Qobuz illimité, avec une qualité tout à fait correcte, à partir de 7€ par mois sans engagements. (et 30€ par mois pour du streaming Lossless). Là c'est déjà un budget que tout le monde ne peut pas mettre à 17 ans. Même moi qui est assez à l'aise je ne pourrais pas me le permettre. Par contre je serais preneur pour des conseils pour des enceintes PC dans les 100/120 euros, peut etre sur le fil du matériel. Après, c'est relatif. Avec de la motivation financière, et un boulot à temps partiel (ou job d'été), ça devient vite facile ; c'est ce que j'avais fait, et ces achats auparavant inaccessibles sont devenus de l'argent de poche. (Grâce au fait que j'étais déjà hébergé, nourri, blanchi ; bien sûr). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 18:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 18:31 | |
| pour Xavier! C'est pareil, quand je repense à la remarque de Rac-Phaël06, que je comprends! Je crois être dans la même situation que toi, Xavier! Tu es prof je crois, moi, je suis fonctionnaire des Finances Publiques (oui, c'est pas très populaire, mais un jour, il a bien fallu que je passe des concours pour travailler), mon épouse aussi, et on a un petit gard de 2ans! On n'a pas des salires mirobolants, mais ils sont corrects! On a achté un appart, donc remboursement de prêt immobilier! Effectivement, si on prend la proportion de ce que je gagne comme salaire avec ce que j'achète comme disque, ce n'est pas raisonnable! mais comment dirais-je? depuis que j'ai 18 ans environ, c'est comme un besoin, voire une nécessité d'achter des CD! Je ne pourrais pas passer un moi sans en acheter! Je les aime mes CD, j'aime insérer le Cd dans le lecteur, j'aime feuilleter les pochettes, j'aimebien avoir l'objet! Je sais, je suis d'une autre époque.... Mon cas est grave, non? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 18:34 | |
| Voilà, c'est tout sauf raisonnable. D'un autre côté je ne fume pas, je dépense le strict minimum en fringues, pas de cinéma... chacun ses dépenses quoi. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 18:48 | |
| moi je gagne pas mal ma vie mais je n'ai pas beaucoup de temps pour écouter de la musique alors du coup si on compte les cds que j'achète par rapport au temps que j'ai pour les écouter, je dois faire partie de ceux qui dépensent le plus par minute d'écoute |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 19:13 | |
| Bon, Xavier, t'arrêtes de copier sur moi, non mais!!! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 19:36 | |
| - discobole a écrit:
- Mariefran a écrit:
- @ Discobole : dans les CDs achetés ce mois-ci, il y a Aida avec Leontyne Price (programmé pour demain), le coffret London SO que tu avais signalé, et la 8° de Bruckner par Klemperer que je n'ai pas écoutés, ça ne fait pas tant que ça… Sur les 35 Cds achetés à la Chaumière lors de mon dernier passage à Paris, il n'y a que le coffret Mravinsky à Prague (mais je le connaissais déjà) et le St Frçs de Messiaen (même remarque).
- calbo a écrit:
- discobole a écrit:
- 54 ?
Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce pas plus de 3 ou 4. Quant aux ré-écoutes prévues mais jamais effectuées pour diverses raisons (pas toujours valables d'ailleurs) : presque tous Ah mais vous êtes raisonnables finalement. Vous n'avez pas comme moi 200 CD environ à écouter, sans compter les choses dématérialisées C'est ça qui me fait le plus peur : voir le tas monter, monter, alors que le temps d'écoute reste fondamentalement limité et qu'en plus, quand j'écoute un CD, j'aime bien le réécouter, parfois plusieurs fois, surtout quand il est bon. Sans compter les réécoutes, les écoutes comparées. C'est l'horreur, contrairement à un bouquin, on ne peut pas écouter un CD en « écoute rapide »
- Mariefran a écrit:
- On n'a pas le même âge… Je ne suis pas riche mais je ne me plains pas et j'ai pas mal d'économies ayant vendu ma maison et étant devenue locataire… J'ai deux filles que je gâte pas mal Les disques, depuis l'âge de 13 ans, c'est ma danseuse…
J'espère que tu les as bien briefées sur les mauvaises rencontres, car ça grouille de discopathes ici, qui seraient prêts à tout pour accéder à l'exemplaire unique d'Alexeï Fedosseiev dont on parlait l'autre jour C'est clair Mais le début d'année va être bouillant; entre le panier amazon (qui compte une douzaine de CDs et de DVDs); les cadeaux du père noël et les étrennes ca devrait faire environ20 à 25 CDs et DVDs |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Sam 10 Déc 2011 - 20:09 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Rach, j'ai raconté une mésaventure qui m'est arrivée avec amazon sur cette page : https://classik.forumactif.com/t999p760-sites-de-vente (plutot vers le bas)
C'est le seul problème que j'ai eu en passant des dizaine de commandes, c'est quelque chose de rare mais qui peut arriver, il vaut mieux éviter de commander qqch de vraiment cher, dans ces cas là je passe plutot par la Fnac, il y a moins de choix, c'est souvent plus cher, mais cest plus sur car ils passent toujours par la poste.
Mais dans l'ensemble amazon est une boite serieuse.
Sinon, se faire une collection de disques ça coute de l'argent, pour toi qui à l'air à fond dedans mais pas très riche, peut etre qu'il vaudrait mieux acheter des bonnes enceintes PC et un abonnement à 7 euros à qobuz plutot que de penser à collectionner les disques. Tu me fais peur là . D'un autre côté je sors rarement le matin donc même si c'est la société de livraison dont tu parles qui s'annonce. D'un autre côté je n'ai jamais fais de commande de 500 euros ou plus (cela dit j'en ai pas les moyens non plus); mais bon je me dis que comme je n'ai jamais eu de soucis avec eux je vois pas pourquoi j'en aurais cette année |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 11 Déc 2011 - 11:00 | |
| Dans mon dernier colis, il manquait un seul truc, considéré comment livré avec le reste (un cd classique, sinon c'est pas drôle). Amazon rembourse sans problème si c'est expédié par eux ( et le remplace si c'est vendu par eux mais c'était pas le cas) |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14430 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 11 Déc 2011 - 13:50 | |
| - discobole a écrit:
- Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce
Pas encore écouté en CD "Physique" : - 250 environ (bah oui, l'intégral Bach en plus de quelques coffrets de Mozart et de Beethoven/Haydn/ect...) Pas encore écouté sur mon Mp3 : 400 environ (j'ai pas le temps ou je n'aime pas "ce" compositeur mais j'ai quand même sa musique pour X raisons farfelues dans le genre : " C'est à moi, ÀH MOAAAAAHHH !!! " |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Dim 11 Déc 2011 - 15:42 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 16:24 | |
| Comment se rajouter un peu plus de travail . |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 18:53 | |
| Dans ma folie commandesque, j'ai acheté deux fois Madama Butterfly, version Leinsdorf avec Leontyne Price et Richard Tucker… J'offre la version SACD au premier qui se manifestera (je garde celle avec le livret ). |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:01 | |
| Tu préfères une 7° de Mahler ou tu es en overdose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:08 | |
| - Mariefran a écrit:
- Tu préfères une 7° de Mahler ou tu es en overdose ?
Je veux bien , mais je n'en aime pas véritablement beaucoup, et la sélection ne représentera pas forcément mes goûts ; alors attention, je suis difficile . (mais un petit groupe sont superbes, des merveilles). |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:08 | |
| - Mariefran a écrit:
- Dans ma folie commandesque, j'ai acheté deux fois Madama Butterfly, version Leinsdorf avec Leontyne Price et Richard Tucker… J'offre la version SACD au premier qui se manifestera (je garde celle avec le livret ).
Je savais déjà que tu étais irrécupérable, mais la je dois admettre que tu atteins des sphères inconnues du commun des mortels . |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:12 | |
| Prems sur les Grinberg et sur L'art de la fugue de Fedosseyev. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:14 | |
| Il y a des Grinberg que j'ai en double, dans les deux éditions Denon… Mais j'y ai gagné quelques photos inédites comme consolation… |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:16 | |
| - Mariefran a écrit:
- Il y a des Grinberg que j'ai en double, dans les deux éditions Denon… Mais j'y ai gagné quelques photos inédites comme consolation…
Et de tout les Cds que tu as quels sont ceux que tu sauverais absolument en cas d'incendie par exemple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:18 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- Mariefran a écrit:
- Il y a des Grinberg que j'ai en double, dans les deux éditions Denon… Mais j'y ai gagné quelques photos inédites comme consolation…
Et de tout les Cds que tu as quels sont ceux que tu sauverais absolument en cas d'incendie par exemple ? La question ne se pose pas. La discothèque de Mariefran a une telle valeur que son assureur a installé des matériaux ignifugés et un équipement anti-incendie digne du musée du Louvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) Lun 12 Déc 2011 - 19:20 | |
| Je sauverais les chats, bien sûr… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2) | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes (2) | |
|