Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Discopathes Anonymes (2)

+63
Alifie
Cello
Dave
Swarm
gilles78
Fiordiligi
Le faiseur de reines
Golisande
Raoul
Pat17
TragicSymph
Abnegor
olivier le normand
Percy Bysshe
Octavian
adriaticoboy
Glocktahr
Airain
Kiwi
Rav–phaël
bAlexb
808
Horatio
LeKap
Francoistit
Parsifal
Stolzing
Hidraot
Cleme
Utnapištim
ojoj
Wagneropathe
antrav
WoO
Hurlu&Berlu
Nothing to declare
Montalte Trout
oleo
kegue
frere elustaphe
Mariefran
Pelléas
saint corentin
calbo
atomlegend
Jaky
Siegmund
Pison Futé
Otello
Donzelague
cherchemusique
JerMu
aurele
jerome
Xavier
aroldo
Анастасия231
néthou
DavidLeMarrec
OYO TOHO
Polyeucte
Cololi
Guillaume
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:03

Je me suis promenée sur price minister et j'ai acheté 54 Cds affraid
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:05

Mariefran a écrit:

T'avais pas déjà fait des folies récentes siffle . Bon, je crois que tu es irrattrapable Mr. Green

Sur 54, combien de sonates Beethoveniennes ?
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:06

Mariefran a écrit:
ouah...Moi je les achète à l'unité, 3 maxi. De toutes façons j'ai pas de voiture, je pourrais pas transporter 54 CDs de la poste à chez moi (et même, de la poste à la voiture pour toi ça va etre dur).
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:09

4 + 1 variations Diabelli, c'est pas beaucoup Sad

Spoiler:
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:18

Mariefran a écrit:
4 + 1 variations Diabelli, c'est pas beaucoup Sad

Spoiler:

Seulement 5 Beethoven sur 54 CDs Shocked ? Tu faiblis Marie Françoise Mr.Red
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:33

J'ai pas reçu toute ma commande ! Je vais devoir en faire une nouvelle cheers
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:40

Oui, mais deux Cds d'un pianiste dont je n'ai jamais entendu parler quand même(Sergio Perticaroli) ! En vrai, j'ai aussi acheté la 9° par Harnoncourt, l'Archiduc chez Naxos, et des concertos que j'avais déjà dans une autre édition… mais on m'avait posé la question sur les sonates…
Mais il y a plein de découvertes : même de la musique ancienne, enfin, je pense que ça s'appelle comme ça…
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:43

N'empêche que t'es quand même irrécupérable hehe . Même moi en période de crise je ne dépasse jamais la douzaine (en un seul achat) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:33

54 Shocked ?

Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce Mr. Green
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:41

@Mariefran:

quand tu dis 54 CD, comment tu fais ton compte? Ce n'est pas clair ce que j'écris, je m'explique: s'il y a des coffrets, tu comptes 1 CD pour un coffret, ou tu comptes le nombre de disques inclus dans le coffret? Je remarque que c'est pas plus clair! Bon, par exemple, si tu achètes une intégrale des sonates de beethoven , tu comptes pour un Cd ou tu comptes pour le nombre de Cd dans le coffret?

54 CD!!!!!

J'en reviens pas! Tu en achètes combien en moyenne par mois?

T'as un budget précis par moi, ou tu y vas au feeling?

Déjà que, moi, mes collègues de bureau me prennent pour un dinosaure et un dingue, car: 1-j'écoute que du classique pratiquement, et que 2-j'achète encore des CD et je ne télécharge pratiquement pas!!!

Là, pour Noël, j'ai pratiquement dépensé 100 euros pour les CD classiques, et j'en suis malade!!!

Je vois que d'autres ont la même malade que moi!

Mais c'est rassurant!
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:51

@ Discobole : dans les CDs achetés ce mois-ci, il y a Aida avec Leontyne Price (programmé pour demain), le coffret London SO que tu avais signalé, et la 8° de Bruckner par Klemperer que je n'ai pas écoutés, ça ne fait pas tant que ça… Sur les 35 Cds achetés à la Chaumière lors de mon dernier passage à Paris, il n'y a que le coffret Mravinsky à Prague (mais je le connaissais déjà) et le St Frçs de Messiaen (même remarque).

@ Olivier, non, ça fait plus que 54, 70 ou 72 Cds en réalité…
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:52

discobole a écrit:
54 Shocked ?

Question à Mariefran et aux autres malades : combien avez-vous de CD dans votre pile de « CD achetés et pas encore écoutés » que vous espérez écluser mais qui ne baisse jamais d'un pouce Mr. Green

pas plus de 3 ou 4. Quant aux ré-écoutes prévues mais jamais effectuées pour diverses raisons (pas toujours valables d'ailleurs) : presque tous hehe

olivier le normand a écrit:
@Mariefran:

quand tu dis 54 CD, comment tu fais ton compte? Ce n'est pas clair ce que j'écris, je m'explique: s'il y a des coffrets, tu comptes 1 CD pour un coffret, ou tu comptes le nombre de disques inclus dans le coffret? Je remarque que c'est pas plus clair! Bon, par exemple, si tu achètes une intégrale des sonates de beethoven , tu comptes pour un Cd ou tu comptes pour le nombre de Cd dans le coffret?

54 CD!!!!!

J'en reviens pas! Tu en achètes combien en moyenne par mois?

T'as un budget précis par moi, ou tu y vas au feeling?

Déjà que, moi, mes collègues de bureau me prennent pour un dinosaure et un dingue, car: 1-j'écoute que du classique pratiquement, et que 2-j'achète encore des CD et je ne télécharge pratiquement pas!!!

Là, pour Noël, j'ai pratiquement dépensé 100 euros pour les CD classiques, et j'en suis malade!!!

Je vois que d'autres ont la même malade que moi!

Mais c'est rassurant!

C'est rien etc'est beaucoup, c'est vrai; la ou je vais pleurer c'est quand je vais vider mon panier amazon qui va ma couter à peu près 385 euros Shocked
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:56

olivier le normand a écrit:

Je dépense au minimum ça tous les mois. Pour décembre, on doit être entre 300 et 400 €, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça…
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:59

calbo a écrit:

C'est rien et c'est beaucoup, c'est vrai; là ou je vais pleurer, c'est quand je vais vider mon panier amazon qui va me couter à peu près 385 euros Shocked
Mais c'est fiable amazon ? Je n'y connais rien comment ça marche ? Comment choisir parmi tous les choix ? On ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises quelque fois ?

Citation :
Je dépense au minimum ça tous les mois. Pour décembre, on doit être entre 300 et 400 €, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça…

affraid Mais vous etes des malades affraid Soit vous travaillez comme des malades, sans jamais manger, sans jamais ne rien acheter à coté, sans enfants ni épouse/époux !! Soit vous êtes riche mais c'est incroyable. déjà que moi j'ai du mal à m'acheter une boite de chaussons au pommes sans penser au conséquence financière de mon achat ! affraid
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:06

On n'a pas le même âge… Je ne suis pas riche mais je ne me plains pas et j'ai pas mal d'économies ayant vendu ma maison et étant devenue locataire… J'ai deux filles que je gâte pas mal hehe Les disques, depuis l'âge de 13 ans, c'est ma danseuse…
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:20

Rach-phaël06 a écrit:
calbo a écrit:

C'est rien et c'est beaucoup, c'est vrai; là ou je vais pleurer, c'est quand je vais vider mon panier amazon qui va me couter à peu près 385 euros Shocked
Mais c'est fiable amazon ? Je n'y connais rien comment ça marche ? Comment choisir parmi tous les choix ? On ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises quelque fois ?

Citation :

affraid Mais vous etes des malades affraid Soit vous travaillez comme des malades, sans jamais manger, sans jamais ne rien acheter à coté, sans enfants ni épouse/époux !! Soit vous êtes riche mais c'est incroyable. déjà que moi j'ai du mal à m'acheter une boite de chaussons au pommes sans penser au conséquence financière de mon achat ! affraid

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises depuis que je passe commande chez eux (globalement (à part un ou deux cds qui ont mis un peu plus longtemps que prévu) j'ai toujours reçu mes paquets en temps et heure). J'évite autant que possible le marketplace car il y a 2,49 euros de frais de port par objet ce qui monte considérablement le montant de la facture quand tu as un panier important alors qu'avec amazon les frais de port sont gratuits à partir de 20 euros ce qui est un bon point, par contre, et la seule réserve, c'est vrai que les cds et dvds sont un peu plus chers que sur le marketplace mais ils restent dans l'ensemble moins chers qu'en magasin (ca varie entre 10 et 20/30% par rapport à la FNAC par exemple. Après ca dépend de ce que tu recherches.
Après écrémage je vais quand même dépenser 330 euros pour 12 CDs et DVDS (je passe sur les centimes d'euros Mr.Red ) ce qui est énorme même si je sais que les etrennes que je vais recevoir me permettent ce genre de folie (qui n'arrve qu'un fois l'an, et c'est heureux Confused )
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:21

Mariefran a écrit:
On n'a pas le même âge… Je ne suis pas riche mais je ne me plains pas et j'ai pas mal d'économies ayant vendu ma maisonet étant devenue locataire… J'ai deux filles que je gâte pas mal hehe Les disques, depuis l'âge de 13 ans, c'est ma danseuse…

Ca aide pas mal en effet. J'ai plus qu'à gagner au loto moi Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:26

Mariefran a écrit:
@ Discobole : dans les CDs achetés ce mois-ci, il y a Aida avec Leontyne Price (programmé pour demain), le coffret London SO que tu avais signalé, et la 8° de Bruckner par Klemperer que je n'ai pas écoutés, ça ne fait pas tant que ça… Sur les 35 Cds achetés à la Chaumière lors de mon dernier passage à Paris, il n'y a que le coffret Mravinsky à Prague (mais je le connaissais déjà) et le St Frçs de Messiaen (même remarque).

calbo a écrit:
discobole a écrit:
54 Shocked ?

pas plus de 3 ou 4. Quant aux ré-écoutes prévues mais jamais effectuées pour diverses raisons (pas toujours valables d'ailleurs) : presque tous hehe

Ah mais vous êtes raisonnables finalement. Vous n'avez pas comme moi 200 CD environ à écouter, sans compter les choses dématérialisées affraid C'est ça qui me fait le plus peur : voir le tas monter, monter, alors que le temps d'écoute reste fondamentalement limité et qu'en plus, quand j'écoute un CD, j'aime bien le réécouter, parfois plusieurs fois, surtout quand il est bon. Sans compter les réécoutes, les écoutes comparées. C'est l'horreur, contrairement à un bouquin, on ne peut pas écouter un CD en « écoute rapide » hehe

Mariefran a écrit:
On n'a pas le même âge… Je ne suis pas riche mais je ne me plains pas et j'ai pas mal d'économies ayant vendu ma maison et étant devenue locataire… J'ai deux filles que je gâte pas mal hehe Les disques, depuis l'âge de 13 ans, c'est ma danseuse…

J'espère que tu les as bien briefées sur les mauvaises rencontres, car ça grouille de discopathes ici, qui seraient prêts à tout pour accéder à l'exemplaire unique d'Alexeï Fedosseiev dont on parlait l'autre jour Mr.Red
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:36

Les choses dématérialisées, c'est une autre histoire… siffle mais j'ai écouté une certaine 9° de Beethoven pas mal du tout, en effet ! hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:38

Mariefran a écrit:
Les choses dématérialisées, c'est une autre histoire… siffle mais j'ai écouté une certaine 9° de Beethoven pas mal du tout, en effet ! hehe

J'attends impatiemment que tu en parles plus longuement Smile
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:40

discobole a écrit:
Mariefran a écrit:
J'espère que tu les as bien briefées sur les mauvaises rencontres, car ça grouille de discopathes ici, qui seraient prêts à tout pour accéder à l'exemplaire unique d'Alexeï Fedosseiev dont on parlait l'autre jour Mr.Red
pété de rire
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:42

Et tes 54 nouveautés, tu les numérises et tagues ? OU seulement en partie ? Ou ta discothéque numérique de 3500 heures, c'est encore quelque chose ... à part ?
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:46

Rach, j'ai raconté une mésaventure qui m'est arrivée avec amazon sur cette page : https://classik.forumactif.com/t999p760-sites-de-vente (plutot vers le bas)

C'est le seul problème que j'ai eu en passant des dizaine de commandes, c'est quelque chose de rare mais qui peut arriver, il vaut mieux éviter de commander qqch de vraiment cher, dans ces cas là je passe plutot par la Fnac, il y a moins de choix, c'est souvent plus cher, mais cest plus sur car ils passent toujours par la poste.

Mais dans l'ensemble amazon est une boite serieuse.

Sinon, se faire une collection de disques ça coute de l'argent, pour toi qui à l'air à fond dedans mais pas très riche, peut etre qu'il vaudrait mieux acheter des bonnes enceintes PC et un abonnement à 7 euros à qobuz plutot que de penser à collectionner les disques.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:50

Siegmund a écrit:
Et tes 54 nouveautés, tu les numérises et tagues ? OU seulement en partie ? Ou ta discothéque numérique de 3500 heures, c'est encore quelque chose ... à part ?

En général, je ne les numérise pas sauf si je veux les écouter sur le ipod. Ne parlons pas de ma discothèque dématérialisée, tu vas avoir peur…

Dernière édition par Mariefran le Sam 10 Déc 2011 - 17:51, édité 1 fois
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:51

Pour 150 (DAC entré de gamme) + 120€ (Casque ; minimum, via les circuits détournées) ; il y a moyen de constituer un système minimal correct, rajoutons 250/300 euros pour un système ampli + petites enceintes qui peuvent s'inclure en complément, dans un second temps.

Après, c'est beaucoup plus simple ; abonnement Qobuz illimité, avec une qualité tout à fait correcte, à partir de 7€ par mois sans engagements. (et 30€ par mois pour du streaming Lossless).
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:54

Mariefran a écrit:
Siegmund a écrit:

En général, je ne les numérise pas sauf si je veux les écouter sur le ipod. Ne parlons pas de ma discothèque dématérialisée, tu vas avoir peur…

Donc, disons ~3500 heures en numérique ; et au moins le quintuple en physique, dont une part minoritaire faisant parti des 3500 heures du numérique ? drink
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:54

Siegmund a écrit:
Pour 150 (DAC entré de gamme) + 120€ (Casque ; minimum, via les circuits détournées) ; il y a moyen de constituer un système minimal correct, rajoutons 250/300 euros pour un système ampli + petites enceintes qui peuvent s'inclure en complément, dans un second temps.

Après, c'est beaucoup plus simple ; abonnement Qobuz illimité, avec une qualité tout à fait correcte, à partir de 7€ par mois sans engagements. (et 30€ par mois pour du streaming Lossless).
Là c'est déjà un budget que tout le monde ne peut pas mettre à 17 ans. Même moi qui est assez à l'aise je ne pourrais pas me le permettre. Par contre je serais preneur pour des conseils pour des enceintes PC dans les 100/120 euros, peut etre sur le fil du matériel.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:58

Glocktahr a écrit:
Siegmund a écrit:

Là c'est déjà un budget que tout le monde ne peut pas mettre à 17 ans. Même moi qui est assez à l'aise je ne pourrais pas me le permettre. Par contre je serais preneur pour des conseils pour des enceintes PC dans les 100/120 euros, peut etre sur le fil du matériel.

Après, c'est relatif. Avec de la motivation financière, et un boulot à temps partiel (ou job d'été), ça devient vite facile ; c'est ce que j'avais fait, et ces achats auparavant inaccessibles sont devenus de l'argent de poche. (Grâce au fait que j'étais déjà hébergé, nourri, blanchi ; bien sûr).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:14

Rach-phaël06 a écrit:
calbo a écrit:

Citation :

Si on faisait le pourcentage de mes dépenses en concerts/CD/DVD par rapport à mon salaire, il y aurait de quoi penser que je suis célibataire en effet... Embarassed
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:31

mains pour Xavier!

C'est pareil, quand je repense à la remarque de Rac-Phaël06, que je comprends!

Je crois être dans la même situation que toi, Xavier! Tu es prof je crois, moi, je suis fonctionnaire des Finances Publiques (oui, c'est pas très populaire, mais un jour, il a bien fallu que je passe des concours pour travailler), mon épouse aussi, et on a un petit gard de 2ans! On n'a pas des salires mirobolants, mais ils sont corrects! On a achté un appart, donc remboursement de prêt immobilier! Effectivement, si on prend la proportion de ce que je gagne comme salaire avec ce que j'achète comme disque, ce n'est pas raisonnable! mais comment dirais-je? depuis que j'ai 18 ans environ, c'est comme un besoin, voire une nécessité d'achter des CD! Je ne pourrais pas passer un moi sans en acheter! Je les aime mes CD, j'aime insérer le Cd dans le lecteur, j'aime feuilleter les pochettes, j'aimebien avoir l'objet! Je sais, je suis d'une autre époque....

Mon cas est grave, non?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:34

Voilà, c'est tout sauf raisonnable. Mr.Red
D'un autre côté je ne fume pas, je dépense le strict minimum en fringues, pas de cinéma... chacun ses dépenses quoi. Smile
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:48

moi je gagne pas mal ma vie mais je n'ai pas beaucoup de temps pour écouter de la musique alors du coup si on compte les cds que j'achète par rapport au temps que j'ai pour les écouter, je dois faire partie de ceux qui dépensent le plus par minute d'écoute Laughing
http://www.myspace.com/decapitum
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:13

Bon, Xavier, t'arrêtes de copier sur moi, non mais!!! Wink
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:36

discobole a écrit:
Mariefran a écrit:

calbo a écrit:
discobole a écrit:
54 Shocked ?

Ah mais vous êtes raisonnables finalement. Vous n'avez pas comme moi 200 CD environ à écouter, sans compter les choses dématérialisées affraid C'est ça qui me fait le plus peur : voir le tas monter, monter, alors que le temps d'écoute reste fondamentalement limité et qu'en plus, quand j'écoute un CD, j'aime bien le réécouter, parfois plusieurs fois, surtout quand il est bon. Sans compter les réécoutes, les écoutes comparées. C'est l'horreur, contrairement à un bouquin, on ne peut pas écouter un CD en « écoute rapide » hehe

Mariefran a écrit:

C'est clair Mais le début d'année va être bouillant; entre le panier amazon (qui compte une douzaine de CDs et de DVDs); les cadeaux du père noël et les étrennes ca devrait faire environ20 à 25 CDs et DVDs pale
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:09

Glocktahr a écrit:
Rach, j'ai raconté une mésaventure qui m'est arrivée avec amazon sur cette page : https://classik.forumactif.com/t999p760-sites-de-vente (plutot vers le bas)

C'est le seul problème que j'ai eu en passant des dizaine de commandes, c'est quelque chose de rare mais qui peut arriver, il vaut mieux éviter de commander qqch de vraiment cher, dans ces cas là je passe plutot par la Fnac, il y a moins de choix, c'est souvent plus cher, mais cest plus sur car ils passent toujours par la poste.

Mais dans l'ensemble amazon est une boite serieuse.

Sinon, se faire une collection de disques ça coute de l'argent, pour toi qui à l'air à fond dedans mais pas très riche, peut etre qu'il vaudrait mieux acheter des bonnes enceintes PC et un abonnement à 7 euros à qobuz plutot que de penser à collectionner les disques.

Tu me fais peur là pale . D'un autre côté je sors rarement le matin donc même si c'est la société de livraison dont tu parles qui s'annonce. D'un autre côté je n'ai jamais fais de commande de 500 euros ou plus (cela dit j'en ai pas les moyens non plus); mais bon je me dis que comme je n'ai jamais eu de soucis avec eux je vois pas pourquoi j'en aurais cette année Neutral
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:00

Dans mon dernier colis, il manquait un seul truc, considéré comment livré avec le reste (un cd classique, sinon c'est pas drôle). Amazon rembourse sans problème si c'est expédié par eux ( et le remplace si c'est vendu par eux mais c'était pas le cas)
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:50

discobole a écrit:

Pas encore écouté en CD "Physique" :

- 250 environ (bah oui, l'intégral Bach en plus de quelques coffrets de Mozart et de Beethoven/Haydn/ect...)

Pas encore écouté sur mon Mp3 :

400 environ (j'ai pas le temps ou je n'aime pas "ce" compositeur mais j'ai quand même sa musique pour X raisons farfelues dans le genre : " C'est à moi, ÀH MOAAAAAHHH !!! "
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:42

discobole a écrit:

discobole a écrit:
Ah mais vous êtes raisonnables finalement. Vous n'avez pas comme moi 200 CD environ à écouter, sans compter les choses dématérialisées affraid C'est ça qui me fait le plus peur : voir le tas monter, monter, alors que le temps d'écoute reste fondamentalement limité
Ta propre réponse aurait quasiment pu être la mienne, donc je n'ai presque rien à ajouter, sinon que contrairement à toi j'évite autant que possible les écoutes répétées d'un même disque, afin justement d'écluser plus vite la "pile". En fait personnellement, après achat, je classe aussitôt dans mes étagères les CDs même non encore écoutés, mais je les laisse dépasser de plusieurs centimètres pour les repérer et les distinguer des autres. Le problème c'est que trop souvent il y en a tellement qui dépassent que je ne distingue plus rien. Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:24

Comment se rajouter un peu plus de travail hehe .

Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 41gmul99NqL._SL500_AA300_
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:53

Dans ma folie commandesque, j'ai acheté deux fois Madama Butterfly, version Leinsdorf avec Leontyne Price et Richard Tucker… J'offre la version SACD au premier qui se manifestera (je garde celle avec le livret Mr. Green ).
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:58

Moi j'en veux pas.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:01

Tu préfères une 7° de Mahler ou tu es en overdose ? Mr.Red
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:08

Mariefran a écrit:
Tu préfères une 7° de Mahler ou tu es en overdose ? Mr.Red

Je veux bien Mr. Green , mais je n'en aime pas véritablement beaucoup, et la sélection ne représentera pas forcément mes goûts ; alors attention, je suis difficile Twisted Evil .
(mais un petit groupe sont superbes, des merveilles).
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:08

Mariefran a écrit:
Dans ma folie commandesque, j'ai acheté deux fois Madama Butterfly, version Leinsdorf avec Leontyne Price et Richard Tucker… J'offre la version SACD au premier qui se manifestera (je garde celle avec le livret Mr. Green ).

Je savais déjà que tu étais irrécupérable, mais la je dois admettre que tu atteins des sphères inconnues du commun des mortels hehe .
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:11

Mariefran a écrit:
Mince, je l'ai déjà. Tu n'as pas d'autres doublons ? fleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:12

Prems sur les Grinberg et sur L'art de la fugue de Fedosseyev.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:14

Il y a des Grinberg que j'ai en double, dans les deux éditions Denon… fleurs Mais j'y ai gagné quelques photos inédites comme consolation…
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:16

Mariefran a écrit:
Il y a des Grinberg que j'ai en double, dans les deux éditions Denon… fleurs Mais j'y ai gagné quelques photos inédites comme consolation…
Et de tout les Cds que tu as quels sont ceux que tu sauverais absolument en cas d'incendie par exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:18

Rach-phaël06 a écrit:
Mariefran a écrit:
Et de tout les Cds que tu as quels sont ceux que tu sauverais absolument en cas d'incendie par exemple ?
La question ne se pose pas. La discothèque de Mariefran a une telle valeur que son assureur a installé des matériaux ignifugés et un équipement anti-incendie digne du musée du Louvre.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:20

Je sauverais les chats, bien sûr… cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (2)   Les Discopathes Anonymes (2) - Page 10 Empty

Les Discopathes Anonymes (2)
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant