Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jane Rhodes

Aller en bas 
+4
Pison Futé
saint corentin
Otello
soliste du bédat
8 participants
AuteurMessage
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Carmen pour l'éternité   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 15:50

Il parait que Jane RHODES vient de mourrir. Quelqu'un pourrait il me donner confirmation??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 16:00

9'est confirmé par le Figarp. Elle est décédée aujourd'hui , à 82 ans !!!
l'une des voix les plus phénoménales de notre époque.Elle faisait des fa graves de contralto , et des contre fa de soprano ...Il y a des années que je cherche tout ou partie de la Salomé de Strauss qu'elle a chantée à l'Opera , mais aussi au MET...Il existe aussi ( mais je ne l'ai pas vu) des extraits de sa Carmen , filmé aux USA (MET ??) ,sous la direction de Bernstein , en 61 ou 60 .
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 16:24

soliste du bédat a écrit:
l'une des voix les plus phénoménales de notre époque.Elle faisait des fa graves de contralto , et des contre fa de soprano ...Il y a des années que je cherche tout ou partie de la Salomé de Strauss qu'elle a chantée à l'Opera , mais aussi au MET...Il existe aussi ( mais je ne l'ai pas vu) des extraits de sa Carmen , filmé aux USA (MET ??) ,sous la direction de Bernstein , en 61 ou 60 .
alors ça, ça m'étonnerait beaucoup!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 16:29

C'est pourtant vrai. elle chantait l'air des clochettes...Je sais c'est abherrant car on se souvient d'elle comme mezzo , ou soprano dramatique, mais c'etait vraiement une voix phénoménale. plus disciplinée ( mais on ne refait pas un caractère), elle aurait fait une carrière de folie. Elle a refusée plein de roles parce que lesdates ne lui concenait pas, ou qu'elle avait décidée que l'oeuvre proposée ne lui plaisait pas, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 16:38

soliste du bédat a écrit:
C'est pourtant vrai. elle chantait l'air des clochettes
d'où tu sors ça ?
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 17:45

uneinterview d'elledans larevueLyrica , il y a bien longtemps, PLUS une émission de la mère Riggieri, Et surtout une discussion avec le grand chef Jesus Etcheverry , qu l'avait fait débuter. Là , je pars au boulot mais je pourrais te chercher le numero de Lyrica ou elle en parle ( c'etait a peu pres à l'époque des representations du Couuronnement de Poppée avec Vickers...)
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 21:53

Le site Infoperette annonce son décès.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptySam 7 Mai 2011 - 22:25

Allez, je remets la Belle Hélène en hommage sur ma platine, même si c'est loin d'être l'Hélène de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:35

Emmanuelle Giuliani dans La Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:52

J'ai vraiment l'impression que personne ne sait quoi dire à propos de Rhodes, aujourd'hui. Plus je l'écoute et plus je suis impressionné par son intelligence musicale, en ce qui me concerne. En français je trouve que le phrasé vaut celui des plus grands noms, avec quelque chose de toujours un peu tendu et d'héroïque dans le ton qui font, potentiellement, les Iphigénie, les Armide et les grandes Médée. Elle a une manière de rouler les consonnes, d'habiter les angles des mots en épousant toujours leur sens que je trouve assez unique.
Dommage que le disque soit assez chiche quand même. Mais dans tout ce que je connais je la trouve souvent insurpassable en fait et tant pis pour son assez mauvaise réputation.

Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:04

Francesco a écrit:
J'ai vraiment l'impression que personne ne sait quoi dire à propos de Rhodes, aujourd'hui. Plus je l'écoute et plus je suis impressionné par son intelligence musicale, en ce qui me concerne. En français je trouve que le phrasé vaut celui des plus grands noms, avec quelque chose de toujours un peu tendu et d'héroïque dans le ton qui font, potentiellement, les Iphigénie, les Armide et les grandes Médée. Elle a une manière de rouler les consonnes, d'habiter les angles des mots en épousant toujours leur sens que je trouve assez unique.
Dommage que le disque soit assez chiche quand même. Mais dans tout ce que je connais je la trouve souvent insurpassable en fait et tant pis pour son assez mauvaise réputation.

Depuis Samedi j'ai re -écouté a peu pres tot ce que j'ai d'elle : Ses extraits de Carmen , Les extraits de Mignon , L'intégrale de l'Ange de feu, l'integrale de Carmen , l'inytégrale d'Iphigenie en Aulide, les extraits de la juive, les extraits de la belle helene, quelques airs sacres, l'integrale d'Orplee aux enfeers, lintégrale de Mireille..et tres franchement , je trouve que ,vocalement , ça manque de légato, c'est sur articulé,...il faudrait que je re écoute sa Tosca, car Roland Mancinime disait que c'etait sans doute ce qu'elle avait fait de mieux. Et je regrette de n'avoir toujours rien trouvé de sa Salomé ,ni à Paris, ni au Met .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:04

Francesco a écrit:
J'ai vraiment l'impression que personne ne sait quoi dire à propos de Rhodes, aujourd'hui.

Oui... en fait, je me demandais ce que je pourrais bien en dire... mais je ne savais pas trop...

Alors on va faire simple... une voix vraiment captivante, avec en effet cette noblesse héroïque. Ce timbre si unique, avec cette assise dans les graves, cet aisance dans les aigus, le tout toujours aussi dense et sonore, sans pour autant en être dur.


Pour moi, Rhodes reste toujours associée à Taven dans Mireille... mais première rencontre avec elle, et la Taven qui m'a marqué depuis toujours, jugeant à son aune toutes les autres.

Après, sa Tosca aussi est magnifique en français en effet... D'une tenue rare, avec cette aisance de language...

Et puis son Mignon... qui n'a pas entendu son air ne connait pas cet air : /watch?v=SOwghfg-7K8

Voilà, si il n'y avait que trois rôles que je devais retenir d'elle, ce serait ces trois là...



Elle fait partie des premières voix que j'ai écouté (intégrale de Mireille de Plasson) Sad Sad Sad et aimée...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Lun 9 Mai 2011 - 21:15, édité 1 fois (Raison : Merci Francesco...)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:10

soliste du bédat a écrit:
Francesco a écrit:
J'ai vraiment l'impression que personne ne sait quoi dire à propos de Rhodes, aujourd'hui. Plus je l'écoute et plus je suis impressionné par son intelligence musicale, en ce qui me concerne. En français je trouve que le phrasé vaut celui des plus grands noms, avec quelque chose de toujours un peu tendu et d'héroïque dans le ton qui font, potentiellement, les Iphigénie, les Armide et les grandes Médée. Elle a une manière de rouler les consonnes, d'habiter les angles des mots en épousant toujours leur sens que je trouve assez unique.
Dommage que le disque soit assez chiche quand même. Mais dans tout ce que je connais je la trouve souvent insurpassable en fait et tant pis pour son assez mauvaise réputation.

Depuis Samedi j'ai re -écouté a peu pres tot ce que j'ai d'elle : Ses extraits de Carmen , Les extraits de Mignon , L'intégrale de l'Ange de feu, l'integrale de Carmen , l'inytégrale d'Iphigenie en Aulide, les extraits de la juive, les extraits de la belle helene, quelques airs sacres, l'integrale d'Orplee aux enfeers, lintégrale de Mireille..et tres franchement , je trouve que ,vocalement , ça manque de légato, c'est sur articulé,...il faudrait que je re écoute sa Tosca, car Roland Mancinime disait que c'etait sans doute ce qu'elle avait fait de mieux. Et je regrette de n'avoir toujours rien trouvé de sa Salomé ,ni à Paris, ni au Met .

C'est amusant, je suis souvent agacé par la surarticulation des chanteurs français contemporains de la dame, mais chez elle j'ai toujours trouvé ça extrêmement musical. Et c'était un choix je pense, plus qu'un empêchement (il n'y a qu'à entendre ce qu'elle fait dans la Voix humaine pour voir ce qu'elle est capable de faire en matière de coulée vocale).
D'où sort l'Iphigénie ???? Very Happy

@ Polyeucte. Pour moi Taven c'est vraiment trop mur et grinçant, mais Mignon c'est splendide ... Tu as entendu sa Juive ?

Par contre tu devrais relire ton avant dernière phrase Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:14

Moi, c'est à Margared du Roi d'Ys que je l'associe, elle y est grandiose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:18

Francesco a écrit:
@ Polyeucte. Pour moi Taven c'est vraiment trop mur et grinçant, mais Mignon c'est splendide ... Tu as entendu sa Juive ?

Ah non, sa Taven, elle reste magnifique pour moi, justement pour ce côté mur... Et puis j'y suis hyper attaché aussi...



Malheureusement, non, je n'ai jamais réussi à trouver cette Juive Shit Shit Shit



@Guillaume : Oui, elle est bien en Margared... mais après Gorr, je la trouve un peu trop gentille en fait Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:21

Iphigenie en Aulide : AH Ah , permettez moi cher ami, tel fafner , d'avoir des tresors dans ma glotte , pardon ma grotte !!! IPHIGENIE : Rhodes. Clytemnestre : Ch.Gayraud / Achille : M.Sénéchal/ Agamemnon :G.Bacquier/ Patrocle :Raymond Steffner / je n'ai jamais su qui chantait Calchas , ni Arcas. Choeurs et Orchestre de la RAI de Turin Pierre DERVAUX 9 juin 1963
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:28

La différence avec Gorr c'est qu'on peut imaginer qu'elle est désirable et qu'elle ne risque pas d'arracher les ******** de ses prétendants avec les dents. Mr. Green Il y a quelque chose de très séduisant dans le timbre et la texture qui la rend vraiment, à mes oreilles, idéale pour un tel rôle.

C'est fou, j'aurais parié pour une Iphigénie en Tauride. Je n'arrive jamais à admettre que des voix centrales et charnues (Ludwig et Simionato l'on fait aussi) aient pu chanter le rôle de la fiancée d'Achille. Je suis atrocement conventionnel, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:31

Pour Iphigenie en Tauride , si je puis dire , la place etait prise par Crespin...Aucune autre ne lui arrivait à la cheville ,ni à l'epoque , ni depuis. On en a eu de belles , je ne dis pas, mais chez Crespin , il y avait tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:40

Mon Dieu ... je n'avais pas tout lu. Sénachal en Achille ? Ca doit être outrageusement sexy et viril à la fois.

Mon Iphigénie en Tauride c'est plutôt Jurinac, mais enfin je suis partial sans doute. Je radote, non ? Oui je radote.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:43

Francesco a écrit:
Sénéchal en Achille ? Ca doit être outrageusement sexy et viril à la fois.
euh... rassure moi! tu plaisantes là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:45

oui Jurinac en allemand , Callas en Italien... Mais Crespin et la grande diction française ....cette voix sans defaut à l'époque, ce style, ce timbre si liquide, et par là , si feminin ...Je pourrais mourir apres avoir entendu Crespin , dans n'importe quoi , ces années là, ça me generait pas
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:47

Tu n'entends pas l'alliance parfaite entre une noble ardeur et quelque chose de naturellement conquérant qui n'est qu'à lui, ici par exemple ?

/watch?v=MmmYpm3Ltr0
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:50

Otello a écrit:
Francesco a écrit:
Sénéchal en Achille ? Ca doit être outrageusement sexy et viril à la fois.
euh... rassure moi! tu plaisantes là ? Laughing
Sexy ?? chacun ses phantasmes. Viril ?? ce n'est pas le premier mot qui me viendrait a l'esprit pour parler de Sénechal. Cela dit , je n'ai JAMAIS jugé quelqu'un sur ses orientations sexuelles , et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:52

soliste du bédat a écrit:
oui Jurinac en allemand , Callas en Italien... Mais Crespin et la grande diction française ....cette voix sans defaut à l'époque, ce style, ce timbre si liquide, et par là , si feminin ...Je pourrais mourir apres avoir entendu Crespin , dans n'importe quoi , ces années là, ça me generait pas

En fait Jurinac l'a fait aussi en français. Enfin on devine que c'est en français (surtout grâce aux partenaires). Mais le port est impérial et la projection spectaculaire quoique sans grande ductilité. Très grand genre et une splendeur étonnante pour une témoignage tardif (ça date de 1970 ou quelque chose comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:54

Francesco a écrit:
Tu n'entends pas l'alliance parfaite entre une noble ardeur et quelque chose de naturellement conquérant qui n'est qu'à lui, ici par exemple ?
/watch?v=MmmYpm3Ltr0
certes mais ça n'est pour autant en rien sexy ni viril! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:56

Francesco a écrit:
soliste du bédat a écrit:
oui Jurinac en allemand , Callas en Italien... Mais Crespin et la grande diction française ....cette voix sans defaut à l'époque, ce style, ce timbre si liquide, et par là , si feminin ...Je pourrais mourir apres avoir entendu Crespin , dans n'importe quoi , ces années là, ça me generait pas

En fait Jurinac l'a fait aussi en français. Enfin on devine que c'est en français (surtout grâce aux partenaires). Mais le port est impérial et la projection spectaculaire quoique sans grande ductilité. Très grand genre et une splendeur étonnante pour une témoignage tardif (ça date de 1970 ou quelque chose comme ça.)
je connais celle avec Wunderlich, Prey ,Engen , radio bavaroise Kubelik janvier 65. la tienne c'est laquelle??
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:04

Otello a écrit:
Francesco a écrit:
Tu n'entends pas l'alliance parfaite entre une noble ardeur et quelque chose de naturellement conquérant qui n'est qu'à lui, ici par exemple ?
/watch?v=MmmYpm3Ltr0
certes mais ça n'est pour autant en rien sexy ni viril! Laughing


Tu préfères Charles Burles ? Coquin, va ...

/watch?v=sKuzjyCSG7E

@ Soliste du Bédat. Massard, Bonhomme, Jurinac/Gardiner à Covent Garden (1971 ou 70, je ne sais plus). Paru en extraits on ne peut plus officiellement.

PS : figure toi que je suis allé me promener vers l'Elysée Cottin il y a trois semaines.


Dernière édition par Francesco le Mar 10 Mai 2011 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:26

Francesco a écrit:
Otello a écrit:
Francesco a écrit:
Tu n'entends pas l'alliance parfaite entre une noble ardeur et quelque chose de naturellement conquérant qui n'est qu'à lui, ici par exemple ?
/watch?v=MmmYpm3Ltr0
certes mais ça n'est pour autant en rien sexy ni viril! Laughing
Tu préfères Charles Burles ? Coquin, va ...
/watch?v=sKuzjyCSG7E
euh ... vocalement je préfère Gedda et Blake. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:38

Francesco a écrit:
Otello a écrit:
Francesco a écrit:
Tu n'entends pas l'alliance parfaite entre une noble ardeur et quelque chose de naturellement conquérant qui n'est qu'à lui, ici par exemple ?
/watch?v=MmmYpm3Ltr0
certes mais ça n'est pour autant en rien sexy ni viril! Laughing


Tu préfères Charles Burles ? Coquin, va ...

/watch?v=sKuzjyCSG7E

@ Soliste du Bédat. Massard, Bonhomme, Jurinac/Gardiner à Covent Garden (1971 ou 70, je ne sais plus). Paru en extraits on ne peut plus officiellement.

PS : figure toi que je suis allé me promener vers l'Elysée Cotin il y a trois semaines.
j'avais oublié cette Iphigenie. tu sais , au fin fond de la province française, on ne voit pas passer tous les disques , loin de là... tu me parles bien de " mon " Elysée Cottin, a coté du Bédat , donc de Bagneres?? Et si tu me parles de ça , c'est parce que c'est avec toi que j'avais discutté de Sophie Cottin , sur un autre forum??
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:14

Guillaume a écrit:
Moi, c'est à Margared du Roi d'Ys que je l'associe, elle y est grandiose. Very Happy
Itou !
Revenir en haut Aller en bas
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:26

Je l'ai beaucoup entendue et vue à Bordeaux, sous le règne de Roberto Benzi. Celui-ci avait fait un très beau travail avec l'orchestre, qui s'est terni dans la routine à la fin.
Jane Rhodes était de mon premier concert symphonique, le Requiem de Verdi avec Kabaïvanska et Luchetti. Elle y était grandiose dans mon lointain souvenir: son timbre mêlé aux vents de l'orchestre...
J'ai un souvenir marquant d'une Rapsodie de Brahms dans une église basque (Saint Jean de Luz ?). Pensant la saison l'orchestre l'avait donnée à Bordeaux avec Christa Ludwig. La reprise estivale se faisait avec Jane Rhodes donc. C'est d'elle que je me souviens!
Enfin un beau récital dans le foyer du Grand Théâtre de Bordeaux avec des Duparc extraordinaires; et un fou-rire communicatif face à un trou de mémoire dans un bis Offenbach...
Aujourd'hui j'écoute souvent sa Voix Humaine avec Jean Pierre Marty. Une version grand format, qui personnellement me bouleverse (l'ironie amère du "tu ne me vois pas achetant un revolver" est sans égale).
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
Contenu sponsorisé





Jane Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Jane Rhodes   Jane Rhodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Rhodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Archibald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: