Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)

Aller en bas 
+31
tuttigabbati
Froberger
Dave
Abnegor
Utnapištim
mozarteum
Pelléas
Kilban
Stolzing
Ino
Cleme
Cololi
DavidLeMarrec
calbo
frere elustaphe
Guillaume
Hippolyte
T-A-M de Glédel
antrav
Jules Biron
Montfort
Ophanin
Michel Desrousseaux
fliegender
WoO
Xavier
Papageno
Hidraot
Mariefran
saint corentin
Polyeucte
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:47

Froberger a écrit:
Bon et puis si je devais vraiment pousser la gueulante jusqu'au bout, je dirais que tout le monde néglige les incroyables avancées qui ont été faites sur la réalisation du continuo, et la présence dans la fosse de Béatrice Martin : sans aucun doute la continuiste-claveciniste la plus brillante actuelle !
J'appuie sans réserve, Béatrice Martin et tout le continuo exceptionnels. Variété de couleurs et de réalisation, réactivité...
Revenir en haut Aller en bas
tuttigabbati
Néophyte
tuttigabbati


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2011

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 1:26

Froberger a écrit:
après des dizaines de représentations n'a toujours pas eu l'idée d'agencer la processions des nonnes sur la musique — ce qui produit régulièrement des carambolages et la panique complète de ces pauvres dames
Vrai de vrai ! C'est une des seules choses qui m'ait vraiment agacé dans cette re-création.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 21:39

Au passage "L' amour n' est guere heureux lorsqu' il est trop timide.", on a entendu un "ça c'est vrai !" hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:19

Ah, moi j'ai reçu un gros coup de coude de ma copine dans les côtes Mr.Red C'est ça qui est génial avec ce livret de Quinault, il peut rapidement être proche du ressenti commun I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:11

/watch?v=1TDOREiJgDg

Merveilleuse, magnifique
Transi d'émotion je suis encor en revoyant ce moment magique.
Revenir en haut Aller en bas
BaronOchs
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2011

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Souvenir de Bordeaux   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:45

BaronOchs a écrit:
Tiens, cette ambiance me rappelle des choses… Very Happy Le Grand-Théâtre de Bordeaux, sacrée salle quand même au passage
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:28

INFO INFO INFO

Le DVD (et Blu-Ray) d'Atys sortira en novembre 2011. Very Happy cheers cheers cheers cheers

(source : site des Arts Florissants)
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:35

On réserve où ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:49

Pour comprendre l'importance de l'événement, on peut remarquer qu'il y a certainement eu plus d'apparitions de la Vierge au cours de l'histoire que de représentations d'Atys. king
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:37

antrav a écrit:
Pour comprendre l'importance de l'événement, on peut remarquer qu'il y a certainement eu plus d'apparitions de la Vierge au cours de l'histoire que de représentations d'Atys. king
21 000 en un millénaire, 15 seulement reconnues par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:34

Sur certains sites (amazon.co.uk, prestoclassical) il est écrit que le DVD et le Blu-Ray sortent aujourd'hui, alors que sur d'autres (la plupart) il écrit qu'il sort le 27... quelqu'un sait quand est la vraie date de sortie ? Souvent, les magasins de type FNAC l'ont un peu avant sa sortie, non ? Quelqu'un est allé voir ? Mr. Green

Non parce que je ne peux plus écouter ni Christie 87, ni Reyne, il me faut 2011, c'est vital. En plus avec le blu-ray ça va être encore plus sublissime... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:37

pété de rire pété de rire

Espèce d'audiophile/vidéophile va! T'as pas ton enregistrement radio perso et ton enregistrement vidéo perso pour tenir le coup?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:38

Guillaume a écrit:
En plus avec le blu-ray ça va être encore plus sublissime... bounce

A condition toutefois d'avoir le système audio pour en profiter pleinement ; un rien d'amateurisme ou de déséquilibre dans sa conception lui fais perdre tout avantage sur le DVD.

Concernant le DVD, j'ose espérer que l'éditeur, contrairement à Armide ; proposera une vraie piste stéréo en LPCM 48khz / 16 bits. Et non pas une minable AC3 192khz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:40

C'est un peu compliqué :
1° J'ai perdu ma vidéo HD enregistrée sur mezzo (on ne rigole pas, merci ! Evil or Very Mad )
2° Je ne peux plus écouter de la musique sur mon ordinateur, parce que j'ai changé de chaîne hi-fi qui me servait de haut-parleur pour l'ordinateur et que je n'ai pas encore racheté le dispositif de raccordement
3° C'est du MP3 bouh l'enregistrement radio. Et je ne peux l'écouter que sur iPod en ce moment.

Bref, il me faut ce BR d'Atys dans les plus brefs délais. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:47

Guillaume a écrit:
C'est un peu compliqué :
1° J'ai perdu ma vidéo HD enregistrée sur mezzo (on ne rigole pas, merci ! Evil or Very Mad )
Ah ben si! hehe il y a de quoi quand même!! hehe

Citation :
2° Je ne peux plus écouter de la musique sur mon ordinateur, parce que j'ai changé de chaîne hi-fi qui me servait de haut-parleur pour l'ordinateur et que je n'ai pas encore racheté le dispositif de raccordement
Ah ben dommage là pour le coup... Mais ça va revenir!

Citation :
3° C'est du MP3 bouh l'enregistrement radio. Et je ne peux l'écouter que sur iPod en ce moment.
Oui, enfin un bon MP3 en 320, c'est quand même tout à fait écoutable Rolling Eyes
Tu n'écoutais pas des vieux repiquages de Callas des fois? Mr.Red



Sinon, tout à fait d'accord avec Siegmund. Sans matériel TOP question vidéo et HIFI, l'intérêt du Blue-Ray me reste toujours assez obscure...

Polyeucte, qui peut écouter des MP3 32ko/s, et regarder des vidéos toutes pourries! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:14

J'ai encore des larmes, par exemple, quand j'entends l'aérien chœur qui débute « Nous devons nous animer d'une ardeur nouvelle » que Christie dirige tout en velours avec les mots sur le bout de la bouche, avant de se remuer comme un malade pour faire rentrer le continuo a grand bruit et avec le boogie-woogie au clavecin, et le chœur qui reprend fortissimo !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:13

Polyeucte a écrit:

Sinon, tout à fait d'accord avec Siegmund. Sans matériel TOP question vidéo et HIFI, l'intérêt du Blue-Ray me reste toujours assez obscure...

Polyeucte, qui peut écouter des MP3 32ko/s, et regarder des vidéos toutes pourries! Mr.Red

Pour la video, l’intérêt est facilement significatif avec des téléviseurs accessibles d'aujourd'hui.
Pour l'audio Blu-Ray, la norme stéréo permet si elle est utilisée par l'éditeur à bon escient de faire des choses clairement meilleures, encore faut-il que le systéme hi-fi domestique ne soit pas farfelu (haut-parleurs de télés ..., entrée audio toute pourri sur très bon matos, remixage sauvage par un ampli 5.1 mal réglé ... ).

La norme 5.1 va aussi plus loin que le DVD, toujours si utilisée à bon escient. Mais je suis toujours très sceptique avec le 5;1 en général lorsqu'il est utilisé dans un but audiophile. Les paramètres du système de l'auditeur atteint des aléas monstrueux (bonne disposition, matériel utilisé & réalisation technique sérieuse, acoustique de la piéce .... ) ; ce qui donne un résultat audio réel pour le moins aléatoire et peu fidèle aux intentions d'origine de l'ingénieur du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:19

Pour en revenir à Atys Blu-ray. Alors qu'avec Armide-DVD l'éditeur s'était montré incapable d'exploiter au mieux le son de la norme DVD ; rien n'indique que le Blu Ray d'Atys sera lui au top technique non-plus siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
gali
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2012

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:17

bonjour, c'est ma première intervention ici... Redécouvrant Athys (que je n'avais pas écouter depuis des années) à travers le dvd opéra comique 2011, je cherchais frénétiquement à partager mon enthousiasme sur le net, et je tombe donc sur ce forum; la lecture des 2 sujets consacrés à athys étaient un vrai bonheur, merci! D'autant que j'ai longtemps eu l'impression de prêcher dans le désert quand je disais apprécier Lully... Enfin grâce l'acte III entre autre, suis en train de convertir un wagnerien / straussien, rien n'est perdu pour la cause donc!

J'ai raté les représentations live, je ne m'en remettrai probablement jamais, mais en attendant, le DVD est génial, et pour une fois, le gros plan ne m'énerve pas autant qu'attendu (il y en a un peu trop tout de même, y compris dans le sommeil, la ou c'est loin d'être utile), car il permet de profiter de l'expressivité fabuleuse des chanteurs, Stéphanie d'Oustrac en tête; suis encore sous le choc de ses expressions allliée a sa vocalité lorsqu'elle soupçonne brusquement l'amour entre atys et sangaride à la fin de l'acte III...
Le "atys est trop heureux" me colle une fois de plus la chair de poule, moins rêveur que chez Mellon, inégalable, mais tout de même; le coeur qui conclue l'acte 1, avec cette basse obstinée, m'a fait tomber de ma chaise, je l'avais complètement oublié...

Réserve par contre sur Richter, pas tant à cause de sa voix qui tire davantage vers le ténor classique que ce que je voudrais (mais il est indubitablement un grand chanteur) qu'à cause de son jeu de scène, pour le coup trop outré pour être honnête, au 5e acte surtout. Il faut dire que la mise en scène le fait s'agiter en tt sens en tenant le manche de son poignard enfoncé dans la poitrine, rare faute de goût à mes yeux.

sur l'aspect technique du DVD, suis un tout petit peu déçu de l'image, j'en attendais peu être trop à la lecture des critiques; le blue ray fait-il vraiment une grande différence? Suis prêt à investir rien que pour Atys Smile

Pour finir, autant j'ai longtemps admis qu'on aime pas cette musique, je me suis même soupçonné de snobisme, autant en voyant ca maintenant, je ne comprends plus... Je comprends encore moins quand je lis de sales critique sur cette production en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:09

Oui, le Blu-Ray est très largement supérieur au DVD : l'image en est parfaite, tout simplement. On distingue les moindres cheveux des perruques sortant, les rameaux avec une grande précision et surtout tout éclate, resplendit. Very Happy Le son est moins supérieur, mais toujours meilleur que celui du DVD. J'avais été déçu par le DVD d'Armide parce que la qualité sonore et visuelle n'était que satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)   Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atys, Christie/Villégier (Opéra-Comique - mai 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Opéra comique - 2010-2011
» Opera comique 2011-2012
» Le Freischütz - Opéra-Comique, Gardiner 2011
» Pleyel, 6.03.2011, Anacréon (V2), Pygmalion, Christie & co
» Washington National Opera et Los Angeles Opera (2011-2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: