| Vos conseils de vacances | |
|
+5frere elustaphe Cello atomlegend Xavier OYO TOHO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Vos conseils de vacances Jeu 12 Mai 2011 - 16:40 | |
| Je ne pense pas que le sujet existe alors je me lance. Voici venu le moment où il faut préparer un peu ses vacances et j'ai repéré un endroit sympa vu du ciel sur Google Earth : il s'agit de la Bourgogne et plus précisément de la zone entre Saulieu, Montsauche-les-Settons et Château-Chinon-Ville. Est-ce que c'est aussi sympa que ça en a l'air vu du ciel ? Mon objectif y d'y passer deux ou trois nuits pour faire une pause sur la route du soleil (après c'est direction Toulon pour aller voir la famille de ma copine). J'ai l'impression que c'est un des meilleurs endroits pour faire une pause entre Le Havre et Toulon, je me trompe ? (en sachant que je connais déjà bien Lyon et une partie de la Vallée du Rhône). Atom, tu habites par là-bas, toi, non ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Jeu 12 Mai 2011 - 16:42 | |
| Tu as tapé "vacances" dans la fonction Recherche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Jeu 12 Mai 2011 - 16:45 | |
| - OYO TOHO a écrit:
J'ai l'impression que c'est un des meilleurs endroits pour faire une pause entre Le Havre et Toulon, je me trompe ? (en sachant que je connais déjà bien Lyon et une partie de la Vallée du Rhône). Sinon, tu peux passer à Rouen, c'est sur la route et c'est sympa. |
|
| |
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Jeu 12 Mai 2011 - 17:19 | |
| - OYO TOHO a écrit:
Atom, tu habites par là-bas, toi, non ? Oui en Bourgogne mais relativement assez loin de Saulieu ( 62 km ) Mais si tu passes dans le coin il faut t'arrêter et venir manger un BBQ, boire l'apéro, j'ai une chambre d'ami que tu pourras partager avec Alf , on écoutera du violon et tu me joueras la sonate de mon choix Alf et ses petites soeurs : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Jeu 12 Mai 2011 - 17:44 | |
| ah oui pourquoi pas passer prendre l'apéro et jouer un peu de violon en effet ! (je te jouerai une des sonates de Beethov tiens ) Par contre on est 3 alors on va plutôt prendre une chambre d'hôtes dans la région et laisser tes chiens dormir tranquilles Et sinon c'est joli Saulieu et tout ça ? |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 9:10 | |
| Pour aller le plus vite possible de la gare du Nord à la gare de Lyon, c'est le RER D qu'il faut prendre? J'ai 3/4 d'heure pour faire la correspondance, c'est jouable? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 9:17 | |
| Oui, il n'y a que deux stations. Normalement, c'est bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 9:38 | |
| Oui avec 3/4 d'heure même à pied ça laisse le temps de prendre un café avant de monter dans le train, pas d'inquiétude |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33504 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 9:54 | |
| Attention tout de même à ne pas t'arrêter à la station Herblay, c'est très mal fréquenté _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 10:04 | |
| Avec les temps de correspondances, trouver le quai etc... pas si large que ça ; surtout si ton train a du retard. Essaie de retirer ton second billet en avance. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98009 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 11:14 | |
| - Cello a écrit:
- Pour aller le plus vite possible de la gare du Nord à la gare de Lyon, c'est le RER D qu'il faut prendre? J'ai 3/4 d'heure pour faire la correspondance, c'est jouable?
Il faut 20 minutes grand maximum par la ligne 5 pour faire Gare du Nord - Gare de Lyon, et par le RER c'est bien plus rapide, donc 10 à 15 minutes + 10 minutes d'attente maximum (mais en moyenne plutôt 5). Donc je ne te conseillerai pas de prendre le café pour avoir le temps de trouver la voie et pouvoir gérer les potentielles 5-10 minutes de retard du RER, ou la ligne de métro interrompue qu'il faut changer ensuite, mais tu as largement le temps sans te presser. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 11:37 | |
| Merci beaucoup à vous tous pour les infos . J'ai déjà les billets donc pas besoin de faire la file, juste sortir du train, repérer les lieux, accéder au RER, faire le voyage et monter dans l'autre train. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14469 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances Mer 13 Juil 2011 - 12:42 | |
| Un conseil vacances pour les pianistes de ce forum : déchiffrer le second concerto pour piano de Prokofiev. (si, si, je vous assures. ça détend l'atmosphère !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils de vacances | |
| |
|
| |
| Vos conseils de vacances | |
|