Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]

+27
Rav–phaël
Théo B
Xavier
saint corentin
Magicer
Guillaume
Strad78
Resigned
Анастасия231
Chris
Gr3e
*Nico
Octavian
gilles78
Montalte Trout
aurele
Francoistit
Kilban
vincent.1976
Pelléas
kegue
TragicSymph
Jorge
Mariefran
Utnapištim
Cololi
Siegmund
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:44

Magicer a écrit:
Je ne suis pas surpris d'apprendre que la version 5 était de Klemperer. J'ai beaucoup aimé la 2ème symphonie de Mahler, et le Chant de la terre, par ce chef ; mais il a quand même des partis pris assez étranges dans certains enregistrements. Et en l'occurence, réaliser un deuxième mouvement aussi I don't want that dans la 9ème de Mahler, c'était bien son genre.

Le deuxième mouvement de la 9ème par Klempy est tout sauf I don't want that c'est vif et émouvant ! Bon pour les parti pris je suis d'accord par contre Wink

Siegmund c'etait maderna la version confidentielle récente du groupe B ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:51

Gr3e a écrit:

Siegmund c'etait maderna la version confidentielle récente du groupe B ?

Je la vois plutôt comme une version archi-courus chez certains connaisseur. Par exemple, j'assiste à des colloques sur la musique dite "contemporaine", et le musicologue nous a fait l'éloge de la neuvième par Maderna. Donc c'était la version test du groupe A et Barbirolli jouait dans ce même groupe en quelque sorte le rôle de la vieille version du chef légendaire pas trop grand public rambo
Salonen, lui jouait clairement le challenger du groupe C, comme Nott celle de la version confidentielle du groupe B.
Je parle là de choses déjà révélées, cela ne veut rien dire d'éventuelles surprises dans la liste des 6 sélectionnés.

Mais je n'ai pas constitué les groupes sur la base de rôles à attribuer, mais d'un tirage au sort rectifié pour éviter les aberrations (accumulation de vieilles versions, ou de mêmes orchestres, ou de choses que je jugeait semblables) ; pour ce faire, et suite au tirage au sort, 4 versions ont été interverti de groupe (deux déplacements en entrainant deux autres).
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:43

Lancement de la phase finale : Journées du Samedi 18/06 - Liens à recevoir par MP
Délais provisoire pour la clôture des participations : Dernier délais, le mardi 12/07 à 20 heure. Ce délais est susceptible de modifications en rallonge en cas de demandes.

----------------------------------------------

Règles de la phase finale :

Les six versions sélectionnées sont mis en une poule unique à laquelle tout les participants anciens ou nouveaux sont conviés à participer.

Les jugements de chaque membre sont cumulés en vue de former celui du groupe via le système à points suivant :

1er place : 6 pts
2éme place : 5 pts
-- (Rupture visant à défavoriser l'accès à la première place aux versions jugées avec tiédissements uniforme.)
3éme place : 3 pts
4éme place : 2 pts
5éme place : 1 pts
6éme place : 0 pt

Les participants sont tenus de modérer leurs subjectivités - tant à ce que doit être pour eux la 9éme du grand Mahler - par des critéres objectifs ; ainsi, il est demandé que chacun tienne en compte des critéres d'accomplissement, de cohérence, de beauté et tension de versions auxquelles il ne serait personnellement pas particulièrement sensible en toute subjectivité. Bien entendu, il reste tout à fait légitime de juger avec subjectivité intelligente Smile .
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:56

J'ai réécouté les versions en finale, et je ne crois pas que je changerai d'avis ! M'enfin je veux bien attendre un peu.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:58

Utnapishtim a écrit:
J'ai réécouté les versions en finale, et je ne crois pas que je changerai d'avis ! M'enfin je veux bien attendre un peu.

Quand tu voudras, je te signalais juste que le délais est plutôt propice à la non-précipitation. Mais si tu es sûr de toi... Wink
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:50

Siegmund a écrit:
Utnapishtim a écrit:

Quand tu voudras, je te signalais juste que le délais est plutôt propice à la non-précipitation. Mais si tu es sûr de toi... Wink

Spoiler:

Sinon, le système de points de la finale vous plait-il ? Je voulais éviter qu'une version toujours troisième ou quatrième ne rafle la mise par endurance.

Spoiler:

Paradoxalement, ce système sanctionne aussi les versions trop grossièrement irrégulières, car la dernière place est plus éloignée de la première. Mes quelques simulations le confirment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:25

Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:48

Voici mon choix pour la finale :

Spoiler:
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:08

Je n'ai as trop de recul avec les systèmes de classement mais à priori cela me semble bien ce petit hiatus entre les 2 premiers et la suite cela évitera peut-être les égalités ?
Nous verrons bien de toute manière !
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:10

Utnapishtim a écrit:
Voici mon choix pour la finale :

Spoiler:

Bien noté, et merci de tout ce parcours participatif mains

-----

Concernant le système de point de la finale, seul discobole et moi-même nous sommes exprimés. Il est modifiable (suppression de la rupture 2éme / 3éme) si l'avis dominant le souhaite ; mais il faut pour cela votre avis Wink Et ne point trop tarder, afin de ne pas changer alors que les verdicts individuels ne soient déjà bien avancés.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:20

Je trouve ça très bien.

Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:38

Mariefran a écrit:
Je trouve ça très bien.

Moi itou !

coucou
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:40

On aura droit à quelques commentaires de ta part à propos des versions Utnapishtim ?
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:52

Gr3e a écrit:
On aura droit à quelques commentaires de ta part à propos des versions Utnapishtim ?

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:34

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:07

Je rappel que malgré le lancement de la finale ; le jeu accueil volontiers tout nouveau participant motivé ; les inscriptions ne ferment pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:25

Edit : désolé plaisanterie de mauvais goût.

Mais Utnapishtim se moque du monde quand même !!!
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:17

discobole a écrit:
Edit : désolé plaisanterie de mauvais goût.

Mais Utnapishtim se moque du monde quand même !!!

hehe tutut
De toute façon c'est la version
Spoiler:
la meilleure, c'est comme ça ! Mr.Red je ne changerai pas d'avis ! rambo vador

C'était quoi la blague de mauvais goût ? What the fuck ?!?
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:23

Moi je sais, tu me donnes quoi?
Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:38

Resigned a écrit:
Moi je sais, tu me donnes quoi?
Spoiler:

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:54

Utnapishtim a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:50

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:44

Comme tout le monde est bien calme, j'en profite pour vous livrer ma propre évaluation, qui malheur de l'organisation ne rentre pas en compte Neutral

Spoiler:
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:31

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:34

Resigned a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:44

Ce calme Olympien m'interpelle. Comment donc se déroule votre approche de la finale ?
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:48

J'ai commencé mon écoute avec la version 2. La 4 ce soir.
Je devrais être dans les temps. Smile
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:51

Siegmund a écrit:
Ce calme Olympien m'interpelle. Comment donc se déroule votre approche de la finale ?

Ben, ça avance, ça avance... C'est tout de même un travail assez "Colossal", c'est tout de même (rappelons-le) une symphonie de plus de 75 minutes. Quatre versions de chaque mouvement, donner un avis claire et complet (si possible bien argumenté)...
Ce genre de procédé m'avait déjà fait défaut au moment du premier contre-rendu. Je ne savais qu'écrire. En lisant les commentaires superbement construits de Discobole, je me suis vraiment bien retrouver là-dedans. Donc, juste pour te rassurer, je ferais partie des derniers copistes. Smile

Dernière édition par Vinogradovsky le Lun 27 Juin 2011 - 18:43, édité 1 fois
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:16

Je suis attentivement vos débats et j'avoue que je suis impressionné par vos remarques et analyses.

Je ferai la quête à la fin
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:43

Spoiler:
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:16

aurele a écrit:
Spoiler:

fesse
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:29

Gr3e a écrit:
aurele a écrit:
Spoiler:

fesse

tutut
Spoiler:
Mr. Green
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:36

Les coups goûts et les douleurs couleurs ca ne se discute pas ! Non je plaisante, bien sûr que cela se discute Cool
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:15

Gr3e a écrit:
Les coups goûts et les douleurs couleurs ca ne se discute pas ! Non je plaisante, bien sûr que cela se discute Cool
Sinon on ne serait pas sur ce forum ! hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:19

Gr3e a écrit:

Ceux d'Utnapishtim en tout cas sont très discutables... hehe
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:39

Je fanfaronne mais est6ce que quelqu'un peut m'indiquer comment choisir un ordre de sélection entre la 9 et la 8. Je refuse catégoriquement !
Que le monde est cruel
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:04

Gr3e a écrit:
Je fanfaronne mais est6ce que quelqu'un peut m'indiquer comment choisir un ordre de sélection entre la 9 et la 8. Je refuse catégoriquement !
Que le monde est cruel

Pour moi pas de problème, entre une version inaudible et une version qui ne m'émeut pas , j'ai choisi la seconde !
Spoiler:
Mr. Green
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:19

Je rappelle qu'il vous reste 9 jours pleins pour envoyer vos votes (et pronostiques en MP si ça vous amuse Wink ). Actuellement, seul Utnapishtim a soumis le sien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:27

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:30

Spoiler:
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:35

J'ai écouté dans l'ordre les 2.4.7.8. Il m'en reste donc deux. Je pense pouvoir donner mon classement et commentaires dimanche soir.
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:24

Dis-moi Siegmund, je ne me souviens plus, tu as dit qu'on avait le droit aux ex aequo ou non ? Si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment je vais faire scratch
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:41

discobole a écrit:
Dis-moi Siegmund, je ne me souviens plus, tu as dit qu'on avait le droit aux ex aequo ou non ? Si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment je vais faire scratch

Non !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:45

Sad

Je vais rendre mes résultats ce soir, mais il y aura forcément de la tactique dans le choix, car pour le reste je ne peux pas choisir entre deux versions que j'adore tout autant mais pour des raisons différentes...

Siegmund est dur, mais c'est Siegmund.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:32

Si certains souhaitent une délais d'une semaine pour affiner leurs choix, je n'y vois pas d'inconvénients ; ce serai le dernier délais en revanche, avan t des vacances généralisées.
Certains profiteraient ainsi du 14 juillet et d'un éventuel pont.

Merci pour pour vos participations Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:50

Spoiler:

Dernière édition par discobole le Jeu 7 Juil 2011 - 14:23, édité 1 fois
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:10

Bonsoir,

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:13

Vinogradovsky a écrit:
Bonsoir,

Spoiler:

Tu aurais pu te passer des spoilers je crois hehe Et sinon l'écoute finale, c'est avec les finalistes, pas avec le groupe C ni un autre groupe Shocked

Et si tu écoutais moins de Soviétiques bizarres tu trouverais le temps je pense Smile
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:19

discobole a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:20

discobole a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Bonsoir,

Spoiler:

Tu aurais pu te passer des spoilers je crois Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 796625 Et sinon l'écoute finale, c'est avec les finalistes, pas avec le groupe C ni un autre groupe Shocked

Et si tu écoutais moins de Soviétiques bizarres tu trouverais le temps je pense Smile
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 9 Empty

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant