| Bons plans CD et plans pourris aussi (4) | |
|
+92lulu Rubato karajan vinclec Zelmi Golisande Le faiseur de reines Stolzing alceste charles.ogier Hidraot olivier le normand jasha nugava néthou LeKap Nestor Mélomaniac Zeno eslios Abnegor Pleyel Pat17 Presto Ben. G. Le Gentil Igor Wagner babao Figaro flo8678 Magicer Pärti Tapio Mohirei Otello Zéphire jpwol adriaticoboy niang Dave athos Horatio korama bAlexb Strad78 Glocktahr Ptitof jphilippe77 Siegmund Rilke Airain *Nico jibv @lm@viv@ Papageno OYO TOHO marc.d Nguyen Francoistit vincent.1976 calbo WoO mozarteum Cello Diogène JerMu arnaud bellemontagne Octavian Cololi Polyeucte Iskender Morloch Jaky Hippolyte DavidLeMarrec jerome Rafsan CriNieRe Richard Nothing to declare Stadler Guillaume Mariefran atomlegend aurele frere elustaphe caballo oleo Kilban Xavier mélomane86 Pelléas 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Lun 12 Sep 2011 - 10:59 | |
| Sortie le 10 octobre : coffret Mahler / Klemperer chez EMI pour 15 euros :  Je ne connais pas ses enregistrements de la 4e et de la 7e symphonies, mais la 2e et le Chant de la Terre sont des références absolues, et la 9e ne gravite pas loin. |
|
 | |
Strad78 Mélomane averti

Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Sam 17 Sep 2011 - 22:27 | |
| - Octavian a écrit:
- Sortie le 10 octobre : coffret Mahler / Klemperer chez EMI pour 15 euros :

Je ne connais pas ses enregistrements de la 4e et de la 7e symphonies, mais la 2e et le Chant de la Terre sont des références absolues, et la 9e ne gravite pas loin.
La 7e est... spéciale. Pour 15€ pas d'hésitation ! |
|
 | |
Strad78 Mélomane averti

Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 18 Sep 2011 - 10:47 | |
| - alexandre. a écrit:
- Fidelio / Karajan / Salzbourg 1957 / 10€
http://www.amazon.fr/gp/product/B001BJ83SU
Les détails ici : http://www.orfeo-international.de/pages/cd_c771082i.html Sur Amazon voir aussi l'annonce des coffrets EMI / Celibidache. Exemple : le coffret Bruckner à ~25 € |
|
 | |
Airain Mélomane averti

Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 21 Sep 2011 - 1:40 | |
| En faisant une recherche sur d'éventuels enregistrements de Mahler par Georges Sebastian, je suis tombé sur ce "pack" en promo à télécharger depuis le site de l'INA qui comprend : Symphonie n°1 par l'Orchestre national de France dirigé par Gabriele Ferro en 1975 Symphonie n°4 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par David Oïstrakh, avec Victoria Ivanova en 1965 Symphonie n°5 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Hermann Scherchen en 1965 Symphonie n°8 par la Maîtrise de l'ORTF, les chœurs de l'ORTF et l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Georges Sebastian avec Colette Herzog, Ruth Hesse, Gerd Nienstedt, Helga Jenckel, William Blankenship et Hans Otto Kloose en 1964 au TCE (première française de la 8e !!!) Symphonie n°9 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Jascha Horenstein en 1967 et la Symphonie n°10 (Adagio) par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par John Mauceri en 1976 Le tout est disponible à 9,99 euros en téléchargement (fichiers MPEG1 Layer (mp3) 192 kbits/s CBR Stéréo à 48KHz) Des versions peu connues il me semble et franchement pas cher pour les mahleropathes. Je commence seulement à écouter donc je ne peux pas vous dire ce que cela vaut mais la plupart des enregistrements, sur le papier, me paraissent dignes d'intérêts. PS : A l'intention de Montfort, ce pack comprend donc la 8e que tu avais entendue à l'époque. Et si j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta préférée, je t'envie quand même  D'ailleurs si quelqu'un peut me dire qui est la "soprano dramatique" dont le speaker annonce le nom au début. Une certaine "Liane Cinek" ???
Dernière édition par Airain le Mer 21 Sep 2011 - 2:04, édité 1 fois |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 21 Sep 2011 - 1:42 | |
| D'un point de vue technique, c'est quand même du gâchis de proposer ça en MP3 à 192.  (c'est même une arnaque à mon sens...) |
|
 | |
Airain Mélomane averti

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 21 Sep 2011 - 1:43 | |
| - Xavier a écrit:
- D'un point de vue technique, c'est quand même du gâchis de proposer ça en MP3 à 192.
(c'est même une arnaque à mon sens...) Malheureusement, même les enregistrements gravés sont dans ce format avec l'INA… |
|
 | |
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 21 Sep 2011 - 8:31 | |
| - Airain a écrit:
- En faisant une recherche sur d'éventuels enregistrements de Mahler par Georges Sebastian, je suis tombé sur ce "pack" en promo à télécharger depuis le site de l'INA qui comprend :
Symphonie n°1 par l'Orchestre national de France dirigé par Gabriele Ferro en 1975
Symphonie n°4 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par David Oïstrakh, avec Victoria Ivanova en 1965
Symphonie n°5 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Hermann Scherchen en 1965
Symphonie n°8 par la Maîtrise de l'ORTF, les chœurs de l'ORTF et l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Georges Sebastian avec Colette Herzog, Ruth Hesse, Gerd Nienstedt, Helga Jenckel, William Blankenship et Hans Otto Kloose en 1964 au TCE (première française de la 8e !!!)
Symphonie n°9 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Jascha Horenstein en 1967
et la Symphonie n°10 (Adagio) par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par John Mauceri en 1976
Le tout est disponible à 9,99 euros en téléchargement (fichiers MPEG1 Layer (mp3) 192 kbits/s CBR Stéréo à 48KHz) Des versions peu connues il me semble et franchement pas cher pour les mahleropathes. Je commence seulement à écouter donc je ne peux pas vous dire ce que cela vaut mais la plupart des enregistrements, sur le papier, me paraissent dignes d'intérêts.
PS : A l'intention de Montfort, ce pack comprend donc la 8e que tu avais entendue à l'époque. Et si j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta préférée, je t'envie quand même D'ailleurs si quelqu'un peut me dire qui est la "soprano dramatique" dont le speaker annonce le nom au début. Une certaine "Liane Cinek" ???
Liane Synek, peut-être ; wagnérienne souvent croisée (notamment dans un rôle de Walkyrie) : http://www.wagneropera.net/Bayreuth/SingersStartChorus.htm. |
|
 | |
Airain Mélomane averti

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 21 Sep 2011 - 12:55 | |
| - bAlexb a écrit:
- Liane Synek, peut-être ; wagnérienne souvent croisée (notamment dans un rôle de Walkyrie) : http://www.wagneropera.net/Bayreuth/SingersStartChorus.htm.
Merci ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Lun 26 Sep 2011 - 16:11 | |
| La Walkyrie de Karajan à 16€. Ce n'est pas le plan du siècle, mais les offres à ce prix ne sont pas permanentes : http://www.amazon.fr/WAGNER-die-Walküre-walkyrie-KARAJAN/dp/B0000254UX |
|
 | |
mélomane86 Mélomaniaque
Nombre de messages : 534 Age : 49 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 27 Sep 2011 - 22:11 | |
| Pour ceux qui désespéraient de voir un jour rééditer les symphonies de Bruckner par Barenboim avec l'orchestre de Chicago chez DG, et bien il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience! il ressort bientôt et peut être commandable chez amazon! vous avez dit une bonne surprise...? |
|
 | |
korama Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 16:51 | |
| Quelqu'un a une idée de la qualité de ça, qui sort en octobre? Wagner, le Ring, 13 cd. Direction de Wilhelm Furtwangler  http://www.amazon.co.uk/Wagner-Ring-Nibelungen-Wilhelm-Furtwangler/dp/B005I735ZM/ref=sr_1_60?s=music&ie=UTF8&qid=1317221106&sr=1-60 Parce que à 13 livres, c'est tentant... |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 16:53 | |
| En même temps, tu l'as gratos sur musique ouverte… |
|
 | |

Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 16:54 | |
| Je suis de la vieille école, j'aime avoir le support... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:12 | |
| Vu que je sais pas quelle version se trouvera sur le cd (je n'ai pas assez de bons yeux pour lire le verso de la jaquette..), je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne version  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:14 | |
| C'est la version de Rome 53. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:19 | |
| Ah ok... vu que que vous en dites dans le fil consacré, je vais peut etre m'abstenir alors  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:21 | |
| - korama a écrit:
- Ah ok... vu que que vous en dites dans le fil consacré, je vais peut etre m'abstenir alors
 En pas cher, et libre de droit, et chez Furt toujours, tu as le Ring de 50 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:22 | |
| Oui, le son est pourrave, mais ça mérite l'écoute. (peut-être pas la réécoute, à moins de ne pas être regardant sur la justesse de l'orchestre, mais aussi des chanteurs) |
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:24 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui, le son est pourrave, mais ça mérite l'écoute. (peut-être pas la réécoute, à moins de ne pas être regardant sur la justesse de l'orchestre, mais aussi des chanteurs)
Pas de vaine provoc, Xavier… |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:25 | |
| Vu que je compte pas investir dans 50 versions, je pense que je vais prendre la version de Bernhard Haitink chez EMI... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:27 | |
| Ce n'est pas une très bonne idée… |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:27 | |
| Si si. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:28 | |
| Franchement le Rheingold de Haitink ... Par contre le Crépuscule _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:29 | |
| Ah oui mais évidemment quand on connaît 50 versions, Rheingold est mieux chez untel, Siegfried chez un autre, etc... Mais si on ne veux qu'une version intégrale, Haitink est un très bon choix. Point de vue qualité d'orchestre, réussite d'ensemble et équilibre, il est difficile de trouver mieux. En plus c'est pas cher. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:32 | |
| Ah, si c'est pas cher… Enfin, ça reste du Haitink et on parlait de Furtie, au début, quand même… |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:35 | |
| L'orchestre et le son sont bien meilleurs, tout comme la mise en place. Tout dépend de ce qu'on recherche... Mais si on ne veux qu'une version, autant en avoir une où on a les notes, une mise en place non défaillante et un orchestre audible. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:37 | |
| - Xavier a écrit:
- L'orchestre et le son sont bien meilleurs, tout comme la mise en place.
Tout dépend de ce qu'on recherche... Mais si on ne veux qu'une version, autant en avoir une où on a les notes, une mise en place non défaillante et un orchestre audible. C'est exactement ça que je recherche. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95643 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 17:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Ah oui mais évidemment quand on connaît 50 versions, Rheingold est mieux chez untel, Siegfried chez un autre, etc...
Mais si on ne veux qu'une version intégrale, Haitink est un très bon choix. Point de vue qualité d'orchestre, réussite d'ensemble et équilibre, il est difficile de trouver mieux. En plus c'est pas cher. Tiens, ça va te faire plaisir, mais avec le temps qui passe, mais dans le même genre (moderne, propre, équilibré, avec un bon son), j'en viens à trouver Levine plus adéquat. Effectivement Haitink, au fil des réécoutes, pèche par mollesse dans les deux premiers volets (le premier acte de Walküre est même franchement léthargique...). Sinon, parmi les versions avec orchestre correct, j'aime beaucoup aussi (mais c'est moins parfait en termes de finition) Kempe Bayreuth et Kuhn. Sans parler de Haenchen CD qui est splendide mais hors de prix. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 18:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- Ah oui mais évidemment quand on connaît 50 versions, Rheingold est mieux chez untel, Siegfried chez un autre, etc...
Mais si on ne veux qu'une version intégrale, Haitink est un très bon choix. Point de vue qualité d'orchestre, réussite d'ensemble et équilibre, il est difficile de trouver mieux. En plus c'est pas cher. Tiens, ça va te faire plaisir, mais avec le temps qui passe, mais dans le même genre (moderne, propre, équilibré, avec un bon son), j'en viens à trouver Levine plus adéquat. Effectivement Haitink, au fil des réécoutes, pèche par mollesse dans les deux premiers volets (le premier acte de Walküre est même franchement léthargique...).
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Surtout que Marton en rebute beaucoup quand même. (je me suis fait à son côté hurlant notamment dans le Crépuscule, et j'aime beaucoup dans l'ensemble, mais Behrens reste pour moi préférable) Par contre c'est une vingtaine d'euros de plus environ. (et il y a Goldberg chez Levine en CD, qui certes tient très bien la route, mais reste inférieur à Jerusalem) |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 18:58 | |
| C'est ça qui est chiant avec vous, pour les newbies comme moi, c'est qu'on ne sait pas ou taper pour faire "le bon choix"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 19:01 | |
| Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 19:02 | |
| Karajan fait plus ou moins l'unanimité.  (mais c'est nettement plus cher) |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 19:08 | |
| Pour être si précis dans les comparaisons de versions....vous devez les écouter, et les écouter, et les écouter, et les écouter ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 19:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Karajan fait plus ou moins l'unanimité.
(mais c'est nettement plus cher) Ouais, carrément plus cher même. Böhm est abordable. |
|
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 19:33 | |
| Vous avez oublié de citer Levine en CD, également très bien.  Mais sinon, Fürt' à Rome, on est plusieurs à en penser beaucoup moins de mal que David hein (même si, pour une première écoute, bon c'est vrai que c'est pas forcément l'idéal). |
|
 | |
jibv Mélomaniaque

Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:03 | |
| - korama a écrit:
- Xavier a écrit:
- Karajan fait plus ou moins l'unanimité.
(mais c'est nettement plus cher) Ouais, carrément plus cher même. Böhm est abordable. Pas tant que ça. Sur amazon.de, quelqu'un le propose à 45.50€ en occase, et 60 € en neuf (frais de port en sus). Soit le même prix que Böhm. http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B000009CMV/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1317236402&sr=8-1&condition=used La solution : en acheter un, se faire offrir l'autre.
Dernière édition par jibv le Mer 28 Sep 2011 - 22:08, édité 1 fois |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:14 | |
| - Mariefran a écrit:
- Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple
C'est oublier Barenboïm _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:34 | |
| Tant que Windie chante, ça va. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:37 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:40 | |
| - Octavian a écrit:
- Vous avez oublié de citer Levine en CD, également très bien.

Ben non j'en ai parlé plus haut. Pour Böhm, il faut souligner que Nilsson, Rysanek, Adam... ne font pas tout à fait l'unanimité. |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6993 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:48 | |
| HS |
|
 | |
jibv Mélomaniaque

Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 21:55 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 95643 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 22:07 | |
| Franchement, si on veut un bon son, pas trop cher, et quelque chose qui soit à peu près consensuel : Haitink ou Kuhn, ça fera très bien l'affaire.
Je cite Kuhn parce que c'est très peu cher : pas de stars, un bon rythme dramatique, un orchestre très correct même s'il y a du déchet. Au total c'est peut-être un peu plus électrisant, dans la même gamme de prix que Haitink, et on y entend encore mieux l'orchestre.
Sinon, l'idéal, pour un peu plus, serait peut-être Levine, tu as de très grands chanteurs et une version vivante, assez bien captée.
Ca te fait déjà trois versions modernes dans un bon son, à prix abordable et sans excentricités qui peuvent rebuter. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 22:12 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
jibv Mélomaniaque

| |
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 28 Sep 2011 - 22:25 | |
| |
|
 | |
Kilban Mélomane averti

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 29 Sep 2011 - 17:27 | |
| Intégrale des symphonies et quelques lieds de Mahler par Rattle, à 23€...
http://musique.fnac.com/a2048578/Gustav-Mahler-Symphonies-1-a-10-Coffret-14-CD-CD-album |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)  | |
| |
|
 | |
| Bons plans CD et plans pourris aussi (4) | |
|