Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+92
lulu
Rubato
karajan
vinclec
Zelmi
Golisande
Le faiseur de reines
Stolzing
alceste
charles.ogier
Hidraot
olivier le normand
jasha
nugava
néthou
LeKap
Nestor
Mélomaniac
Zeno
eslios
Abnegor
Pleyel
Pat17
Presto
Ben.
G. Le Gentil
Igor Wagner
babao
Figaro
flo8678
Magicer
Pärti
Tapio
Mohirei
Otello
Zéphire
jpwol
adriaticoboy
niang
Dave
athos
Horatio
korama
bAlexb
Strad78
Glocktahr
Ptitof
jphilippe77
Siegmund
Rilke
Airain
*Nico
jibv
@lm@viv@
Papageno
OYO TOHO
marc.d
Nguyen
Francoistit
vincent.1976
calbo
WoO
mozarteum
Cello
Diogène
JerMu
arnaud bellemontagne
Octavian
Cololi
Polyeucte
Iskender
Morloch
Jaky
Hippolyte
DavidLeMarrec
jerome
Rafsan
CriNieRe
Richard
Nothing to declare
Stadler
Guillaume
Mariefran
atomlegend
aurele
frere elustaphe
caballo
oleo
Kilban
Xavier
mélomane86
Pelléas
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:46

Polyeucte a écrit:
Pas loin du tout... j'ai entendu l'autre jour, mais je ne sais plus trop hehe
Mais on reste dans le même coin à peu près (il me semble que c'est du côté de l'église de St Germain... mais à vérifier hein...)


En tout cas, si je peux, je crois que je vais aller faire un tour ce soir moi Neutral Je suis faible...

38 boulevard Saint-Germain, du coup le Saint-Triangle Gibert Livres - Gibert disques - Chaumière est brisé, je devrais désormais faire des expéditions séparées Sad mais dans l'absolu la distance par rapport à mon lieu de travail est peu ou prou la même. Enfin c'est quand même moins pratique... mais s'ils s'agrandissent, c'est bien.

Citation :
Je n'ai pas Les Maîtres par Jochum avec DFD, je m'interroge sur cette version.

C'est une très bonne version, un peu bizarre cependant : DFD est un Sachs très détaillé et merveilleusement chantant, Domingo est aussi exotique que quelqu'un qui débarquerait juste à Nuremberg (ça tombe bien, c'est le cas de Walter) et dans la fleur de la voix avec un réel feu dans le chant du concours, on dit pas mal de choses fausses sur Ligendza qui est à mon sens très bien, Ludwig aussi, Horst Laubenthal est excellentissime tout comme Roland Herrmann en Beckmesser (difficile de faire mieux). Enfin certes les choeurs du Deutsche Oper ne sont pas ceux de Bayreuth, mais le tout est servi par une bonne direction de Jochum et une belle prise de son.
David aime moins me semble-t-il, mais c'est quand même une des grandes versions de l'oeuvre avec Kubelik et Cluytens 56.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:54

J'ai Kubelik, qui me comble.

Je ne pense pas acheter le coffret, j'ai aussi les Sinopoli...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:31

Des avis sur le coffret Wagner/EMI ?
http://www.amazon.fr/Great-Opera-Boxset-Coffret-Livre/dp/B008YKRRJU/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=B0SA1TM2LMNG&coliid=I8JU7UHPKEI5W



Je ne sais plus sur quel fil on a évoqué ce coffret... Je n'ai pas d'enregistrements de cette période et j'aimerais bien explorer un peu, ça vaut le coup ?

http://www.amazon.fr/Wagners-Vision-Richard-Wagner/dp/B008MYYODK/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=B0SA1TM2LMNG&coliid=I3F2WBZABZ59LS

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:11

Pour le coffret EMI, de biens belles choses, mais je préfère le coffret DG à priori...

Pour l'autre coffret, voilà le descriptif (je m'autocite! Mr.Red)

Polyeucte a écrit:
Argh.... y a pas de sujet général sur la discographie de Wagner... donc je vais poser ça là...

Sortie en Allemagne le 15/9 d'un coffret regroupant des enregistrements de Wagner à Bayreuth :
Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 0885150336182
Das Rheingold (Hotter, Uhde, Stolze, Neidlinger, Greindl, Orchester der Bayreuther Festspiele, Krauss / 1953)
+ Extraits avec : Schwarzkopf, Wissmann, Töpper, Suthaus, Bertram, Traxel / Orchester der Bayreuther Festspiele / Knappertsbusch, Karajan, Elmendorff / (1904-1956)

Die Walküre (Vickers, Rysanek, Greindl, Hotter, Varnay, Orchester der Bayreuther Festspiele, Hans Knappertsbusch / 1958)
+ Extraits avec : Völker, Müller, Manowarda, Klose, Prohaska, Vinay, Mödl, Björling / Orchester der Bayreuther Festspiele / Tietjen, Hoeßlin, Knappertsbusch, Krauss, Keilberth (1904-1957)

Siegfried (Windgassen, Kuen, Neidlinger, Hotter, Greindl, Mödl, Orchester der Bayreuther Festspiele, Keilberth / 1953)
+ Extraits avec : Morenz, Aldenhoff, Lipp, Uhde, Hopf / Orchester der Bayreuther Festspiele / Knappertsbusch, Tietjen, Karajan, Kempe (1904-1960)

Götterdämmerung (Hopf, Sewart, Kraus, Frick, Nilsson, Orchester der Bayreuther Festspiele, Kempe / 1960)
+ Extraits avec : Mödl, Windgassen, Weber, Varnay, Neidlinger, Greindl / Orchester der Bayreuther Festspiele / Keilberth, Knappertsbusch (1951 & 1953)

Tristan & Isolde (Vinay, Weber, Mödl, Hotter, Uhde, Malaniuk, Orchester der Bayreuther Festspiele, Karajan / 1952)
+ Extraits avec : Lorenz, Larsen-Todsen, Graarud, Neidlinger, Varnay, Windgassen, Nilsson, Hotter / Orchester der Bayreuther Festspiele / Sabata, Furtwängler, Elmendorff, Sawallisch, Jochum (1928-1957)

Lohengrin (Konya, Grümmer, Crass, Blanc, Gorr, Waechter, Orchester der Bayreuther Festspiele, Matacic / 1959)
+ Extraits avec : Fischer-Dieskau, Neidlinger, Nilsson, Waechter, Uhde, Windgassen, Steber, Völker, Müller, Manowarda / Orchester der Bayreuther Festspiele / Jochum, Maazel, Cluytens, Keilberth, Tietjen, Furtwängler (1936-1960)

Der Fliegende Holländer (London, Greindl, Rysanek, Uhl, Orchester der Bayreuther Festspiele, Sawallisch / 1959)
+ Extraits avec : Uhde, Varnay, Weber, Völker, Müller, Svanholm, Berglund / Orchester der Bayreuther Festspiele / Keilberth, Knappertsbusch, Kraus (1942-1956)

Die Meistersinger von Nürnberg (Schöffler, Dalberg, Arnold, Fehn, Kunz, Suthaus, Orchester der Bayreuther Festspiele, Abendroth / 1943)
Die Meistersinger von Nürnberg (Edelmann, Dalberg, Majkut, Kunz, Hopf, Plfanzl, Malaniuk, Orchester der Bayreuther Festspiele, Karajan / 1951)
+ Extraits avec : Krenn, Greindl, Prohaska, Fehn, Lorenz, Hotter, Schmitt-Walter, Brouwenstijn, Windgassen, Schock / Orchester der Bayreuther Festspiele / Leinsdorf, Furtwängler, Cluytens (1943-1959)

Tannhäuser (Greindl, Windgassen, Fischer-Dieskau, Traxel, Brouwenstijn, Orchester der Bayreuther Festspiele, Cluytens / 1955)
Tannhäuser (Version de Paris, abrégée : Andresen, Pilinszky, Janssen, Tschurtschenthaler, Müller, Orchester der Bayreuther Festspiele, Elmendorff / 1930)
+ Extraits avec : Brouwenstijn, Fischer-Dieskau, Vinay, Foerstel, Knüpfer, Whitehill / Orchester der Bayreuther Festspiele / Keilberth u. a. (1904-1954)

Parsifal (London, Windgassen, Weber, Uhde, Mödl, Faulhaber, Orchester der Bayreuther Festspiele, Knappertsbusch / 1951)
+ Extraits avec : Manowarda, Holmgren, Helm, Ruske-Leopold, Wolff, Kipnis, Hines, Greindl, Waechter, Vinay, Mödl, Crespin, Beirer, Lorenz / Orchester der Bayreuther Festspiele / Strauss, Hoeßlin, Muck, Wagner, Knappertsbusch, Krauss (1927-1958)


Du coup, si on compte, on a au moins une grosse dizaine de CD d'extraits historiques... et des intégrales qui valent sacrément le déplacement! (le Tristan, le Parsifal, le Lohengrin, le Hollandais, la Walkyrie... et sûrement d'autres que je ne connais pas!)
Seul point négatif... ne pas avoir mis un Ring en entier Confused (bon, et aussi avoir mis deux Maîtres Chanteurs... déjà que un seul n'était pas nécessaire! hehe)

Moi je suis franchement pour... Malgré les quelques doublons que ça va me faire... Very Happy Ces extraits historiques, ça me fait diablement envie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:37

Super ! Smile Bon en effet, ça a l'air carrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:48

Gros coffret Philips à moins de 20 euros les 55 CD:
http://www.amazon.es/gp/product/B0091HVMVO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bonsplanscl05-21&linkCode=as2&camp=3626&creative=24822&creativeASIN=B0091HVMVO

En espérant que ce ne soit pas une erreur et que les commandes ne seront pas annulées...
Voici le détail:
http://www.deccaclassics.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4784614&

Quelques grands disques, notamment Schéhérazade par Kondrachine, le Sacre et le Poème de l'extase par Gergiev, le Mandarin merveilleux par I.Fischer, le Requiem de Fauré par Fournet, Debussy par Haitink, des concertos de Mozart par Haskil/Markevitch, les concertos 2 et 3 de Rachmaninov par Kocsis/De Waart, des Bartok et Debussy par Argerich-Kovacevich, les lieder de Wagner et Strauss par Norman/Masur et Davis, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyMer 10 Oct 2012 - 3:17

Xavier a écrit:
Gros coffret Philips à moins de 20 euros les 55 CD:
http://www.amazon.es/gp/product/B0091HVMVO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bonsplanscl05-21&linkCode=as2&camp=3626&creative=24822&creativeASIN=B0091HVMVO

Ca doit être une erreur : le même est maintenant à 79.99 € sur le site français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:22

Un des récitals tardifs de Guilels pour 10€ :
http://www.amazon.fr/Emils-Guilels-concert-Liszt-Beethoven/dp/B000T78C0E
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:56

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:
Gros coffret Philips à moins de 20 euros les 55 CD:
http://www.amazon.es/gp/product/B0091HVMVO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bonsplanscl05-21&linkCode=as2&camp=3626&creative=24822&creativeASIN=B0091HVMVO

Ca doit être une erreur : le même est maintenant à 79.99 € sur le site français.

En effet, ma commande a été annulée. (sous prétexte qu'il est illégal de vendre à perte)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:37

Je vous signale l'existence de ce coffret http://www.amazon.fr/Cantates-40-41-121-23-151-53-190-91/dp/B0090OPC32/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350059576&sr=8-1

L'intégrale des cantates de Noël de Bach en 6 Cds pour 32 euros, par gardiner (d'habitude cette collection se vend pour 30 euros les 2 CDs).
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:57

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:
Gros coffret Philips à moins de 20 euros les 55 CD:
http://www.amazon.es/gp/product/B0091HVMVO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bonsplanscl05-21&linkCode=as2&camp=3626&creative=24822&creativeASIN=B0091HVMVO

Ca doit être une erreur : le même est maintenant à 79.99 € sur le site français.

En effet, ma commande a été annulée. (sous prétexte qu'il est illégal de vendre à perte)

Illégal de vendre à Pärt ? Mais je lui donne mon âme, moi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:02

Glocktahr a écrit:
Je vous signale l'existence de ce coffret http://www.amazon.fr/Cantates-40-41-121-23-151-53-190-91/dp/B0090OPC32/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350059576&sr=8-1

L'intégrale des cantates de Noël de Bach en 6 Cds pour 32 euros, par gardiner (d'habitude cette collection se vend pour 30 euros les 2 CDs).

Les vrais mélomanes doivent se jeter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:03

Zeno a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je vous signale l'existence de ce coffret http://www.amazon.fr/Cantates-40-41-121-23-151-53-190-91/dp/B0090OPC32/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350059576&sr=8-1

L'intégrale des cantates de Noël de Bach en 6 Cds pour 32 euros, par gardiner (d'habitude cette collection se vend pour 30 euros les 2 CDs).

Les vrais mélomanes doivent se jeter là-dessus.
J'ai écouté les deux premiers CDs, c'est vrai qu'il y a de grandes choses la dessus, je ne regrette déjà pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:12

-25% sur tous le catalogue Qobuz en Lossless quel que soit l'importance du panier. Je ne sais pas si ça concerne tous le monde, puisque c'est un code cadeau. J'immagine qu'il a dû être envoyé au moins à tous les abonnés streaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:14

Siegmund a écrit:
-25% sur tous le catalogue Qobuz en Lossless quel que soit l'importance du panier. Je ne sais pas si ça concerne tous le monde, puisque c'est un code cadeau. J'immagine qu'il a dû être envoyé au moins à tous les abonnés streaming.
Je n'ai rien reçu malgré mon abonnement...

edit : mais je n'ai pris que l'abonnement à 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:57

Moi aussi pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:52

Siegmund a écrit:
Moi aussi pourtant.
Ou alors c'est selon ce que tu as commandé avant. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:58

L'intégrale de Beethoven par Grinberg est disponible à 42.30 euros en précommande ( -25% sur le prix par rapport à celui d'après la sortie)

Lien

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:35

Ils ont mis une pochette bien moche… Shit
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:44

Mariefran a écrit:
Ils ont mis une pochette bien moche… Shit

Je l'aime bien, au contraire Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:22

Le coffret Wagner/DG à paraître à 65€

http://www.amazon.fr/Complete-Operas-Richard-Wagner/dp/B00980IA3M/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1350303638&sr=1-1

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:40

*Niko a écrit:
Le coffret Wagner/DG à paraître à 65€

http://www.amazon.fr/Complete-Operas-Richard-Wagner/dp/B00980IA3M/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1350303638&sr=1-1

Merci pour l'info, c'est très intéressant.

J'ai besoin d'un renseignement : pour les articles en précommande comme celui-ci, amazon prélève t il le pognon dès la pré commande ? Parce que là tout de suite ce n'est pas évident pour moi de sortir le pognon, alors qu'à la date de sortie il n'y aurait pas de problème. Mais j'ai vraiment envie de ce coffret et si dans deux semaines il est à 200 euros j'aurai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:48

pas de problème! tu peux pré-commander maintenant et ton paiement ne sera prélevé qu'à la date d'envoie au prix de la pré-commande! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:51

jphilippe77 a écrit:
pas de problème! tu peux pré-commander maintenant et ton paiement ne sera prélevé qu'à la date d'envoie au prix de la pré-commande! Very Happy
Je sais que c'est la règle sur le marketplace (et pas seulement en précommande), mais tu es sur que ça vaut aussi pour les précommandes du "vrai" amazon ?

edit oui tu as raison, j'ai l'impression que pour une pré commande on est facturé qu'à l'envoi. Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:59

absolument sur!!
je pré commande tjrs.... et regarde aussi sur Amazon UK c'est souvent moins cher....toujours moins cher pour les Dvds et Blu ray....
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:05

jphilippe77 a écrit:
absolument sur!!
je pré commande tjrs.... et regarde aussi sur Amazon UK c'est souvent moins cher....toujours moins cher pour les Dvds et Blu ray....
ok merci, c'est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:11

Nouvelle fournée dans la collection Eloquence filière australienne :

=> en septembre, Noël s'annonce déjà (clic pour le lien). Bof... A peine quelques idées pour le pied du sapin... Confused

=> en octobre, Istvan Kertesz est à l'honneur (clic) .
On salue quelques enregistrements qui ne figuraient plus couramment au catalogue européen. Notamment sa fougueuse première version de la Symphonie n°9 de Dvorak avec le Wiener Philharmoniker, couplé avec la pétulante Sérénade pour vents.
Le retour de cette Quatrième de Bruckner nous évitera désormais d'investir dans la réédition chez Testament.
Pertinente et avantageuse initiative que d'avoir rasemblé les quatres Symphonies de Brahms avec les deux mignonnes Sérénades et les Variations Haydn.
Bonne idée d'avoir compilé les Poèmes et Ouvertures de Dvorak en deux CDs : certaines de ces interprétations n'étaient plus disponibles, mais ce double-album doublonne partiellement le coffret de l'intégrale symphonique (clic) que nombre des amateurs du compositeur tchèque possèdent certainement déjà.

Dans le même arrivage d'automne, on nous ressort quelques talentueux enregistrements du jeune Abbado dans le répertoire moderne, notamment Prokofiev dont le chef italien servait avec brio et virulence des pages telles que la Symphonie n°3, Chout, Roméo et Juliette. En complément, excellentes lectures de la Sinfonietta de Janacek et des Métamorphoses de Hindemith. Ce programme était déjà reparu en CD dans diverses séries chez Decca (The Classic Sound...) : pour qui ne connaît pas, la proposition s'avère très séduisante dans ce nouveau couplage.

Pour trouver ces disques sur Amazon, cliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:59

Beaucoup de bons plans ( certains correspondent à des choses déjà citées ici) :

-> Bons plans piano

-> Amazon.es
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:11

Intéressant ces rééditions Kertész. Je crois que vais m'y intéresser de plus près, pour une fois Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:08

Coffrets d'opéra à venir chez Sony :
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_date_0?rh=n%3A301062%2Cn%3A!301164%2Cn%3A301174%2Ck%3Asony+classical+coffrets+opera%2Cp_n_date%3A183202031&bbn=301174&keywords=sony+classical+coffrets+opera&ie=UTF8&qid=1350849833&rnid=183199031

Verdi : Rigoletto / Muti, Traviata / Muti, Aida / Levine, Trovatore / Muti
Puccini : Bohème / Solti, Manon Lescaut / Perlea, Turandot / R. Abbado, Tosca / Muti
Donizetti : Don Pasquale / R. Abbado, Elisir d'amore / Pritchard, Lucia / Mackerras, Lucrezia Borgia / Perlea
Mozart : Nozze / Leinsdorf, Flûte / Levine, Don Giovanni / Maazel, Cosi fan tutte / Mehta

Et un gros machin avec tous les opéras de Puccini :
http://www.amazon.fr/Puccini-Tutte-Opere/dp/B0079J27LA
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:22

Horatio a écrit:
Intéressant ces rééditions Kertész. Je crois que vais m'y intéresser de plus près, pour une fois Smile ...
Le retour des Brahms en particulier est une très bonne nouvelle. C'est une très bonne intégrale dans l'absolu et certainement la meilleure des Wiener Philharmoniker (j'avais fait une petite écoute comparative il y a 1 ou 2 ans de ça et j'en avais dit quelques mots dans le topic idoine.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:16

C'est le mois des coffrets sur prestoclassical : http://www.prestoclassical.co.uk/boxsets.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:07

16 cd de Giulini chez DG pour 33€ (édition italienne) :
http://www.amazon.fr/Art-Carlo-Maria-Giulini/dp/B008BEDSFG

Je ne sais pas pourquoi DG n'a pas poursuivi l'édition de coffrets par orchestre, mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:22

A mon avis ce coffret italien est purement un produit local et ne présage en rien de ce que va continuer à faire ou ne pas faire DG quant au legs de Giulini. Je suis peut-être optimiste mais je compte toujours sur un coffret avec les enregistrements viennois (Brahms, Bruckner) et berlinois (Franck, Mahler, Verdi) pour compléter les deux coffrets d'enregistrements américains. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:24

alexandre. a écrit:
16 cd de Giulini chez DG pour 33€ (édition italienne) :
http://www.amazon.fr/Art-Carlo-Maria-Giulini/dp/B008BEDSFG

Je ne sais pas pourquoi DG n'a pas poursuivi l'édition de coffrets par orchestre, mais bon Rolling Eyes
Ouep, après les volumes Chicago et Los Angeles, on sattendrait à un coffret Vienne et Berlin.
A ce prix dérisoire, le coffret que tu indiques est une aubaine pour qui veut se confronter à l'art de Giulini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:33

adriaticoboy a écrit:
A mon avis ce coffret italien est purement un produit local et ne présage en rien de ce que va continuer à faire ou ne pas faire DG quant au legs de Giulini. Je suis peut-être optimiste mais je compte toujours sur un coffret avec les enregistrements viennois (Brahms, Bruckner) et berlinois (Franck, Mahler, Verdi) pour compléter les deux coffrets d'enregistrements américains. bounce
Et aussi la 9ème de Beethoven avec Berlin, qui est introuvable hormis ce coffret italien.
Encore ces enregistrement seraient facilement disponibles, mais ce n'est même pas le cas...
Et chez EMI c'est encore plus le bazar, difficile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:04

http://www.prestoclassical.co.uk/r/Opus%2BArte/OA1095BD

Opus Arte édite un coffret Wagner avec tous les principaux opéras du compositeur. Le seul opéra qui n'est pas dans le catalogue d'Opus Arte à la base est le Tannhäuser mis en scène par Kasper Holten.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:19

Le Tristan et le Ring sont parmi les moins bons existants en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:44

Et le Tannhäuser est franchement pas décoiffant... mise en scène qui n'a rien de passionnant et même qui parasite l'écoute, distribution correcte sans plus (mis à part le Tannhäuser...) et direction à l'avenant...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:25

Ah si, je l'ai trouvé chouette moi ce Tannhäuser!

M'enfin dans l'ensemble le coffret ne vaut vraiment pas le coup, à cause du Ring et du Tristan. (qui n'est même pas entier!)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:54

Xavier a écrit:
Ah si, je l'ai trouvé chouette moi ce Tannhäuser!
Je m'y suis ennuyé pendant une grande partie visuellement...
Et question chant... c'est pas très glorieux.

Citation :
M'enfin dans l'ensemble le coffret ne vaut vraiment pas le coup, à cause du Ring et du Tristan. (qui n'est même pas entier!)
Ah? Je pensais qu'il était intéressant ce Ring...
J'ai pas entendu de très bonnes critiques non plus du Parsifal (un peu mou...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:10

Ah si, le Parsifal de Nagano est excellent.

Pour le Ring, ben c'est une reprise de Kupfer avec des chanteurs beaucoup moins bons que chez Barenboïm dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:16

Xavier a écrit:
Ah si, le Parsifal de Nagano est excellent.
J'avais lu une critique disant que c'était un peu trop policé et pas vraiment inspiré (question orchestre ou chant...)

Citation :
Pour le Ring, ben c'est une reprise de Kupfer avec des chanteurs beaucoup moins bons que chez Barenboïm dans l'ensemble.
Ah d'accord... je croyais qu'il avait modifié la mise en scène...
Après c'est sûr que la distribution est moins impressionnante qu'à Bayreuth... à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:26

Oui la mise en scène est légèrement différente, c'est vrai, la fin notamment, et pas mal de détails.
Mais rien d'immanquable.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:46

Polyeucte a écrit:
Pour le coffret EMI, de biens belles choses, mais je préfère le coffret DG à priori...

Pour l'autre coffret, voilà le descriptif (je m'autocite! Mr.Red)

Polyeucte a écrit:
Argh.... y a pas de sujet général sur la discographie de Wagner... donc je vais poser ça là...

Sortie en Allemagne le 15/9 d'un coffret regroupant des enregistrements de Wagner à Bayreuth :
Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 0885150336182
Das Rheingold (Hotter, Uhde, Stolze, Neidlinger, Greindl, Orchester der Bayreuther Festspiele, Krauss / 1953)
+ Extraits avec : Schwarzkopf, Wissmann, Töpper, Suthaus, Bertram, Traxel / Orchester der Bayreuther Festspiele / Knappertsbusch, Karajan, Elmendorff / (1904-1956)

Die Walküre (Vickers, Rysanek, Greindl, Hotter, Varnay, Orchester der Bayreuther Festspiele, Hans Knappertsbusch / 1958)
+ Extraits avec : Völker, Müller, Manowarda, Klose, Prohaska, Vinay, Mödl, Björling / Orchester der Bayreuther Festspiele / Tietjen, Hoeßlin, Knappertsbusch, Krauss, Keilberth (1904-1957)

Siegfried (Windgassen, Kuen, Neidlinger, Hotter, Greindl, Mödl, Orchester der Bayreuther Festspiele, Keilberth / 1953)
+ Extraits avec : Morenz, Aldenhoff, Lipp, Uhde, Hopf / Orchester der Bayreuther Festspiele / Knappertsbusch, Tietjen, Karajan, Kempe (1904-1960)

Götterdämmerung (Hopf, Sewart, Kraus, Frick, Nilsson, Orchester der Bayreuther Festspiele, Kempe / 1960)
+ Extraits avec : Mödl, Windgassen, Weber, Varnay, Neidlinger, Greindl / Orchester der Bayreuther Festspiele / Keilberth, Knappertsbusch (1951 & 1953)

Tristan & Isolde (Vinay, Weber, Mödl, Hotter, Uhde, Malaniuk, Orchester der Bayreuther Festspiele, Karajan / 1952)
+ Extraits avec : Lorenz, Larsen-Todsen, Graarud, Neidlinger, Varnay, Windgassen, Nilsson, Hotter / Orchester der Bayreuther Festspiele / Sabata, Furtwängler, Elmendorff, Sawallisch, Jochum (1928-1957)

Lohengrin (Konya, Grümmer, Crass, Blanc, Gorr, Waechter, Orchester der Bayreuther Festspiele, Matacic / 1959)
+ Extraits avec : Fischer-Dieskau, Neidlinger, Nilsson, Waechter, Uhde, Windgassen, Steber, Völker, Müller, Manowarda / Orchester der Bayreuther Festspiele / Jochum, Maazel, Cluytens, Keilberth, Tietjen, Furtwängler (1936-1960)

Der Fliegende Holländer (London, Greindl, Rysanek, Uhl, Orchester der Bayreuther Festspiele, Sawallisch / 1959)
+ Extraits avec : Uhde, Varnay, Weber, Völker, Müller, Svanholm, Berglund / Orchester der Bayreuther Festspiele / Keilberth, Knappertsbusch, Kraus (1942-1956)

Die Meistersinger von Nürnberg (Schöffler, Dalberg, Arnold, Fehn, Kunz, Suthaus, Orchester der Bayreuther Festspiele, Abendroth / 1943)
Die Meistersinger von Nürnberg (Edelmann, Dalberg, Majkut, Kunz, Hopf, Plfanzl, Malaniuk, Orchester der Bayreuther Festspiele, Karajan / 1951)
+ Extraits avec : Krenn, Greindl, Prohaska, Fehn, Lorenz, Hotter, Schmitt-Walter, Brouwenstijn, Windgassen, Schock / Orchester der Bayreuther Festspiele / Leinsdorf, Furtwängler, Cluytens (1943-1959)

Tannhäuser (Greindl, Windgassen, Fischer-Dieskau, Traxel, Brouwenstijn, Orchester der Bayreuther Festspiele, Cluytens / 1955)
Tannhäuser (Version de Paris, abrégée : Andresen, Pilinszky, Janssen, Tschurtschenthaler, Müller, Orchester der Bayreuther Festspiele, Elmendorff / 1930)
+ Extraits avec : Brouwenstijn, Fischer-Dieskau, Vinay, Foerstel, Knüpfer, Whitehill / Orchester der Bayreuther Festspiele / Keilberth u. a. (1904-1954)

Parsifal (London, Windgassen, Weber, Uhde, Mödl, Faulhaber, Orchester der Bayreuther Festspiele, Knappertsbusch / 1951)
+ Extraits avec : Manowarda, Holmgren, Helm, Ruske-Leopold, Wolff, Kipnis, Hines, Greindl, Waechter, Vinay, Mödl, Crespin, Beirer, Lorenz / Orchester der Bayreuther Festspiele / Strauss, Hoeßlin, Muck, Wagner, Knappertsbusch, Krauss (1927-1958)


Du coup, si on compte, on a au moins une grosse dizaine de CD d'extraits historiques... et des intégrales qui valent sacrément le déplacement! (le Tristan, le Parsifal, le Lohengrin, le Hollandais, la Walkyrie... et sûrement d'autres que je ne connais pas!)
Seul point négatif... ne pas avoir mis un Ring en entier Confused (bon, et aussi avoir mis deux Maîtres Chanteurs... déjà que un seul n'était pas nécessaire! hehe)

Moi je suis franchement pour... Malgré les quelques doublons que ça va me faire... Very Happy Ces extraits historiques, ça me fait diablement envie!! Very Happy



Je viens de commander le gros coffret EMI et le gros coffret DG

Dans mon cas pas trop de doublons :
- pour le coffret EMI : 1 doublon = les Maître chanteurs par Karajan
- pour le coffret DG : 3 doublons = Tristan par Kleiber / Tannhauser par Sinopoli / et malheureusement Rienzi car déjà dans le coffret EMI

Donc un bon plan dans mon cas d'autant plus que je lorgnais depuis longtemps sur :
- pour le coffret EMI : Vaisseau par Klemperer / Tétralogie par Sawallisch / Lohengrin par Kempe
- pour le coffret DG : Vaisseau par Sinopoli / Tétralogie par Levine / Maîtres chanteurs par Jochum / Parsifal et Lohengrin par Solti

En plus le DG propose 2 opéras de jeunesse

J'ai hâte d'avoir les briques en mains
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:44

Une question pour les glottophiles locaux: la collection Decca Opéra rééditée est-elle aussi digne d'intérêt que les castings semblent l'indiquer ? Sutherland avec Bonynge, des opéras de Britten, Schreker, Humperdinck, etc...
(je pose la question parce que ma grande surface locale semble se débarrasser de sa collection assez complète, coincée entre l'intégrale de Johnny et celle de Mike Brant...)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:13

Oui tu peux carrément foncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:30

adriaticoboy a écrit:
A mon avis ce coffret italien est purement un produit local et ne présage en rien de ce que va continuer à faire ou ne pas faire DG quant au legs de Giulini. Je suis peut-être optimiste mais je compte toujours sur un coffret avec les enregistrements viennois (Brahms, Bruckner) et berlinois (Franck, Mahler, Verdi) pour compléter les deux coffrets d'enregistrements américains. bounce


Croisons les doigts avec insistance


Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:41

Tout le piano seul de Schumann par le Sage (13 CD... 30 euros sur amazon...)
Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 41e4G31MsYL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Lorin Maazel   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:51

Bonjour

J'ai commandé hier ce coffret pour un peu plus de 50 €

http://www.amazon.fr/gp/product/B0056K4V04/ref=oh_details_o00_s00_i00

Comme dans toujours dans ce genre de brique - il y a du très bon , du bon et du correct/moyen et même peut-être du bof

Je connaissais quelqu'un de ces enregistrements (Debussy, Ravel, Holst, Wagner, Richard Strauss) mais sans plus - je pars donc à la découverte sans prise de risque (5O € c'est pas la ruine)

Vos opinions m'intéressent

Amicalement

LeKap


Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 41gJS-hcylL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: