Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+92
lulu
Rubato
karajan
vinclec
Zelmi
Golisande
Le faiseur de reines
Stolzing
alceste
charles.ogier
Hidraot
olivier le normand
jasha
nugava
néthou
LeKap
Nestor
Mélomaniac
Zeno
eslios
Abnegor
Pleyel
Pat17
Presto
Ben.
G. Le Gentil
Igor Wagner
babao
Figaro
flo8678
Magicer
Pärti
Tapio
Mohirei
Otello
Zéphire
jpwol
adriaticoboy
niang
Dave
athos
Horatio
korama
bAlexb
Strad78
Glocktahr
Ptitof
jphilippe77
Siegmund
Rilke
Airain
*Nico
jibv
@lm@viv@
Papageno
OYO TOHO
marc.d
Nguyen
Francoistit
vincent.1976
calbo
WoO
mozarteum
Cello
Diogène
JerMu
arnaud bellemontagne
Octavian
Cololi
Polyeucte
Iskender
Morloch
Jaky
Hippolyte
DavidLeMarrec
jerome
Rafsan
CriNieRe
Richard
Nothing to declare
Stadler
Guillaume
Mariefran
atomlegend
aurele
frere elustaphe
caballo
oleo
Kilban
Xavier
mélomane86
Pelléas
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:49

aurele a écrit:
Pour Aida, la meilleure version du catalogue Emi est Muti me semble-t-il même si Mehta est une très bonne version.
Ils avaient aussi Karajan (Freni, Carreras, Baltsa, Cappu...) qui est quand même autrement mieux que Mehta (lourd et sur-vocale au possible...)

Citation :
Pour La Forza del destino, je connais uniquement Serafin en entier. La version Muti est considérée comme étant une des meilleures versions modernes même si Mirella Freni n'est pas une vraie Leonora di Vargas.
Non, pas une vraie, mais ça reste très bien ce qu'elle fait en studio quand même...

Citation :
Pour Rigoletto, Rudel est inégal, Muti studio n'est pas parmi les plus réputées de la discographie, loin de là. Serafin s'est sans doute révélé un choix par défaut et Gobbi a marqué le rôle titre à l'époque. Il n'est pas sans trop m'avancer le Rigoletto de référence des mélomanes qui lui préfèrent MacNeil, Milnes, Bruson et Nucci.
Mouais... rien de bien palpitant...

Citation :
Pour Il Trovatore, le choix de Pappano s'explique aisément je pense. Ils voulaient certainement mettre une version plus actuelle et équilibrer entre enregistrements récents et enregistrements plus anciens. C'est la seule des trois du catalogue EMI que je n'ai pas encore entendu intégralement.
C'est pas si mal... mais rien non plus de boulversant!

Citation :
Pour Don Carlo, il y avait le choix. Karajan a une mauvaise prise de son. Pappano pour la version française aurait été certainement plus intéressant que Giulini pour la version italienne en 5 actes. Muti est une version qui ne manque pas d'atouts dans ce que j'en ai entendu : Pavarotti (même s'il n'est pas vraiment le personnage, tout repose sur le chant), Dessi (somptueuse) et Ramey (grande classe). Santini est une version qui est intéressante à ma connaissance. Je connais Santini DGG, juste un ou deux extraits seulement de Santini Emi.
Mouais... ça reste un peu mou quand même je trouve... A ce prix, j'aurais presque préféré Karajan malgré la lourdeur du chef (la prise de son est très bonne au contraire!)

Citation :
Pour Otello, je ne connais pas la version de Furtwängler qui aurait sans doute dépareillée le coffret d'une certaine manière et dont je ne connais pas la qualité de prise de son. Barbirolli pas encore entendue en entier aurait pu être un choix possible. Maazel est une version qui m'a plu globalement lors de mon écoute mais qui n'est pas aussi bien que Karajan qui est un excellent choix, en dépit de Glossop et d'une ou deux coupures.
Pas mal... mais à l'audio seul, Vickers est quand même assez gris... Confused



Comme pour le coffret Wagner, rien de bien palpitant dans ce coffret... Confused Espérons que DG va nous proposer un ensemble un peu plus intéressant! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:02

Je ne sais pas si Deutsche Grammophon fera un nouveau coffret. Il y a les coffrets suivants déjà :

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 612xihAsZbL._SL500_AA300_

http://www.prestoclassical.co.uk/r/DG/4790379

J'ai le premier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:33

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Pour La Forza del destino, je connais uniquement Serafin en entier. La version Muti est considérée comme étant une des meilleures versions modernes même si Mirella Freni n'est pas une vraie Leonora di Vargas.
Non, pas une vraie, mais ça reste très bien ce qu'elle fait en studio quand même...
Sinon, il y a la version Gardelli (pas pour la direction Confused ) mais pour Arroyo, Bergonzi, Cappuccilli et Raimondi

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Pour Rigoletto, Rudel est inégal, Muti studio n'est pas parmi les plus réputées de la discographie, loin de là. Serafin s'est sans doute révélé un choix par défaut et Gobbi a marqué le rôle titre à l'époque. Il n'est pas sans trop m'avancer le Rigoletto de référence des mélomanes qui lui préfèrent MacNeil, Milnes, Bruson et Nucci.
Mouais... rien de bien palpitant...
Molinari-Predalli avec MacNeil, Gedda et Grist (excellente en Gilda)

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Pour Il Trovatore, le choix de Pappano s'explique aisément je pense. Ils voulaient certainement mettre une version plus actuelle et équilibrer entre enregistrements récents et enregistrements plus anciens. C'est la seule des trois du catalogue EMI que je n'ai pas encore entendu intégralement.
C'est pas si mal... mais rien non plus de boulversant!
Je pense que Schippers aurait été un meilleur choix avec un belle direction et surtout une bonne distribution : Corelli, Tucci, Merrill et Simionato

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Pour Otello, je ne connais pas la version de Furtwängler qui aurait sans doute dépareillée le coffret d'une certaine manière et dont je ne connais pas la qualité de prise de son. Barbirolli pas encore entendue en entier aurait pu être un choix possible. Maazel est une version qui m'a plu globalement lors de mon écoute mais qui n'est pas aussi bien que Karajan qui est un excellent choix, en dépit de Glossop et d'une ou deux coupures.
Pas mal... mais à l'audio seul, Vickers est quand même assez gris... Confused
Je préfère de beaucoup Barbirolli à Karajan : McCraken est un Otello formidable, Jones est est splendide et surtout il y a le Jago de DFD

aurele a écrit:

Pour La Traviata, ils auraient pu prendre la version Giulini mais ils ne l'ont pas choisi sans doute à cause d'un soucis de confort à cause de la prise de son.
Pour Traviata, il y a également la version Cecatto avec Sills, Gedda et Panerai, que j'aime beaucoup ou la version Muti. Sinon plus ancien : Serafin en 1959 avec De Los Angeles ou encore plus ancien : Serafin avec Stella, Di Stefano et Gobbi ...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:09

L'intégrale Poulenc est actuellement à 32 € sur le Marketplace :

http://www.amazon.fr/Francis-Poulenc-OEuvres-compl%C3%A8tes/dp/B0091JQH76/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353604145&sr=8-1

Soit -50% (prix normal : 66 €)

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 51vk-5bGdZL
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:34

Amazon.es (me ) propose toujours l'intégrale Samson François chez EMI en 36 CD à 28,54 euro vs 62,99 euro chez Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:18

Atys par Christie en livre-disque pour 15€ : http://www.amazon.fr/Atys-Jean-Baptiste-Lully-William-Christie/dp/B002CMRFZ2

Les Monteverdi de Jacobs en livre-disque ont également vu leur prix fortement diminuer :
http://www.amazon.fr/Incoronazione-di-poppea-Claudio-Monteverdi/dp/B003MY559W
http://www.amazon.fr/ritorno-dUlisse-patria-Monteverdi-Opera/dp/B003MY55A6
http://www.amazon.fr/Orfeo-l-Claudio-Monteverdi/dp/B003MY55AG

Livret et notice conséquente pour tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:20

Et puis le coffret Lumières d'HM à 36€ : http://www.amazon.fr/Lumières-Musique-XVIIIème-siècle-Coffret/dp/B005BZBY1I
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:37

Et à propos de coffret HM... c'est pas toi qui nous avait parlé d'un coffret d'opéra baroque chez Harmonia Mundi? (avec notamment l'Idoménée de Campra!!)
Tu en as appris un peu plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:44

Je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet. Bizarre que ça ne soit pas référencé dans les précommandes amazon ou presto et c'est inexistant dans le catalogue du 2nd semestre : http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1393/1778/5744&lng=en
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:46

Argh!... Sad Sad Vais-je résister alors à un petit Castor dirigé par Christie... Confused Confused Confused

En tout cas, merci pour l'info! Very Happy Et nous n'avons plus qu'à espérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:47

Le Ring Barenboïm/Kupfer en DVD a encore baissé, 35 euros, c'est indécent.

http://www.amazon.fr/gp/product/B002G1TSBI/ref=s9_simh_gw_p74_d2_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0WGDTWTKGYC4VVKEF1D2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:03

Je dirais même que c'est une honte!! Mr.Red (non mais franchement... ça faire la moitié de ce que je l'ai payé... d'occasion... Embarassed Moi pigeon...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:09

Pour info c'était même 30 euros chaque opéra quand je les ai achetés à leur sortie. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:22

Ah oui... alors au final, je me sens mieux... merci! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:00

Normal, la version BR est sortie ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:28

Ceci dit, c'était déjà à 40 euros depuis plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:31

Xavier a écrit:
Le Ring Barenboïm/Kupfer en DVD a encore baissé, 35 euros, c'est indécent.

Oui ce serait indécent de dissimuler ces informations...

Alors garnements, on me laisse dépenser des fortunes dans l'intégrale Levine alors qu'il y en a une autre deux fois moins chère...
Ce Forum veut-il organiser ma faillite ? Mr. Green

Bon, alors c'est bien cette version barenboïm pour un néophyte ? Smile

Les voix, l'orchestre : ça tient la route ? Les décors, les costumes, la scénographie sont-ils cautionnés par la tradition de Bayreuth ou d'une autre grande maison d'opéra ?

A ce prix là, je veux bien me laisser tenter, pour comparer avec la version Levine que j'ai commandée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:33

Tu as acheté la version Levine ? Fatale erreur ! La mes silent Fonce sur celle-là…
La Levine, tu mets le son et tu fermes les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:34

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:
Le Ring Barenboïm/Kupfer en DVD a encore baissé, 35 euros, c'est indécent.

Oui ce serait indécent de dissimuler ces informations...

Alors garnements, on me laisse dépenser des fortunes dans l'intégrale Levine alors qu'il y en a une autre deux fois moins chère...
Ce Forum veut-il organiser ma faillite ? Mr. Green

Bon, alors c'est bien cette version barenboïm pour un néophyte ? Smile

Les voix, l'orchestre : ça tient la route ? Les décors, les costumes, la scénographie sont-ils cautionnés par la tradition de Bayreuth ou d'une autre grande maison d'opéra ?

A ce prix là, je veux bien me laisser tenter, pour comparer avec la version Levine que j'ai commandée hier.

Ce que je t'ai dit n'a pas changé en cours de route: si tu veux quelque chose de vraiment classique, il faut prendre Levine/Schenk en priorité.
Barenboïm est également incontournable et reste la version qui fait le plus l'unanimité en DVD.
Musicalement, les deux versions sont de haute volée.

Mais regarde donc à quoi ça ressemble sur Youtube pour te faire ton idée en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:38

Mariefran a écrit:
Tu as acheté la version Levine ? Fatale erreur ! La mes silent Fonce sur celle-là…
La Levine, tu mets le son et tu fermes les yeux…

Mais non, elle est très bien cette mise en scène. tutut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:39

Mariefran a écrit:
Tu as acheté la version Levine ? Fatale erreur ! La mes silent Fonce sur celle-là…
La Levine, tu mets le son et tu fermes les yeux…
Ca fera l'équilibre avec ma soirée d'hier : la Carmen du Met dirigée par Levine (DG), mérite qu'on coupe le son et qu'on ouvre grand les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:44

Ok, bon je commande Barenboïm aussi.
En général, j'apprécie de pouvoir comparer au moins deux versions d'une oeuvre que je ne connais pas.

D'ici le 25, je vais essayer de trouver une ou deux grandes versions, en CD + DVD, des grandes oeuvres du répertoire lyrique.
La hotte du Père Noël ne passera jamais dans la cheminée... Mr. Green


Dernière édition par Mélomaniac le Mer 28 Nov 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:48

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu as acheté la version Levine ? Fatale erreur ! La mes silent Fonce sur celle-là…
La Levine, tu mets le son et tu fermes les yeux…

Mais non, elle est très bien cette mise en scène. tutut

Je me suis rarement autant emm…dée devant des DVD Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:56

Mariefran a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu as acheté la version Levine ? Fatale erreur ! La mes silent Fonce sur celle-là…
La Levine, tu mets le son et tu fermes les yeux…

Mais non, elle est très bien cette mise en scène. tutut

Je me suis rarement autant emm…dée devant des DVD Neutral

Toutes mes condoléances Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:03

J'espère que j'ai pas claqué 80 euros dans un sommet d'emm...dement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:07

Mariefran n'aime pas les mises en scène classiques et plutôt statiques c'est tout... toi si c'est ce que tu cherches, tu ne seras pas déçu. (et puis sachant que c'est intégralement sur Youtube, tu ne pourras pas nous faire de reproches!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:09

C'est ça, j'ai beaucoup de mal avec les DVd musicaux. Je n'aime pas regarder la musique sauf s'il y a une véritable création artistique au niveau de la mise en scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:16

Et que penser de la version blue ray de Levine avec J Kaufmann?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:38

Xavier a écrit:
Mariefran n'aime pas les mises en scène classiques et plutôt statiques c'est tout... toi si c'est ce que tu cherches, tu ne seras pas déçu.
Cool
Oui, déjà j'ai vu hier soir ce dont est capable le Met dans Carmen , j'ai adoré les décors. C'est très rétro, archi conventionnel, mais c'est ce que je cherche (dans le domaine scénographique du moins).


Xavier a écrit:
[...] tu ne pourras pas nous faire de reproches!)
Ce n'est pas mon genre de reprocher quoi que ce soit à quelqu'un qui a la gentillesse de m'aider.

Mille merci encore à toi, à Cololi, Polyeucte, et à tous ceux qui se reconnaîtront et préfèrent rester discrets...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:42

Histoire d'être plus clair : Levine et Barenboïm sont les 2 meilleures versions au DVD.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:48

Cololi a écrit:
Histoire d'être plus clair : Levine et Barenboïm sont les 2 meilleures versions au DVD.

OK j'achète... salut
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:52

Si tu n'achètes pas Kupfer, tu fais une énorme bêtise… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:56

Cololi a écrit:
Histoire d'être plus clair : Levine et Barenboïm sont les 2 meilleures versions au DVD.

Ca se discute... la version de Copenhague notamment a son mot à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:57

Mariefran a écrit:
Si tu n'achètes pas Kupfer, tu fais une énorme bêtise… Rolling Eyes

Beh j'ai déjà commandé Levine hier, je m'apprête à acheter Barenboïm. Je pourrai me faire ma propre idée.

Et Boulez / Chéreau, t'en penses quoi ? [succinctement, je voudrais pas pousser les admin à faire du HS] Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:59

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Histoire d'être plus clair : Levine et Barenboïm sont les 2 meilleures versions au DVD.

Ca se discute... la version de Copenhague notamment a son mot à dire!
Ah oui, j'en ai entendu parler dans la presse.

Si je me souviens bien, j'ai lu que c'est très avant-gardiste, que les mises en scène sont transposées dans un contexte années 50, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:00

Mélomaniac a écrit:
Et Boulez / Chéreau, t'en penses quoi ? [succinctement, je voudrais pas pousser les admin à faire du HS] Confused

Visuellement très intéressant et intelligent... mais faut réussir à écouter le Siegfried... Rolling Eyes

Sinon, globalement un cran en dessous de Kupfer/Barenboïm (beaucoup de crans en dessous te diront ceux qui ne supportent pas Jones en Brünnhilde! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:14

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Histoire d'être plus clair : Levine et Barenboïm sont les 2 meilleures versions au DVD.

Ca se discute... la version de Copenhague notamment a son mot à dire!

Oui, son mot à dire, mais quand même pas au point d'atteindre ces 2 Rings.

Par ailleurs si j'ai conseillé Levine c'est aussi parce que Melomaniac débute.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:22

Mélomaniac a écrit:
Mariefran a écrit:
Si tu n'achètes pas Kupfer, tu fais une énorme bêtise… Rolling Eyes

Beh j'ai déjà commandé Levine hier, je m'apprête à acheter Barenboïm. Je pourrai me faire ma propre idée.

Et Boulez / Chéreau, t'en penses quoi ? [succinctement, je voudrais pas pousser les admin à faire du HS] Confused

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Histoire d'être plus clair : Levine et Barenboïm sont les 2 meilleures versions au DVD.

Ca se discute... la version de Copenhague notamment a son mot à dire!
Ah oui, j'en ai entendu parler dans la presse.

Si je me souviens bien, j'ai lu que c'est très avant-gardiste, que les mises en scène sont transposées dans un contexte années 50, non ?

Des années 30 aux années 80 en fait...

Mais il y a des sujets spécifiques sur toutes ces versions déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:23

Cololi a écrit:
Par ailleurs si j'ai conseillé Levine c'est aussi parce que Melomaniac débute.

Et je suis d'accord avec toi; mais si on dit "les deux meilleures versions" dans l'absolu, ce ne sont pas forcément les mêmes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:25

Ah mais pour le coup je suis aussi convaincu que ce sont les 2 meilleures versions.

Même si c'est vrai les chanteurs inconnus (à part Théorin) que Copenhague sont d'un niveau difficilement croyable pour des inconnus. Et le 2° Wotan ... franchement est quasi comparable à Morris et Tomlinson, vraiment excellent.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:28

Reuter et Johnson ne sont pas du tout des inconnus. (même si ce ne sont pas des stars)
Andersen non plus, il a chanté Siegfried partout pendant un certain temps.
Sans parler de Milling, une des plus grandes basses wagnériennes actuelles.
Par contre c'est vrai que pour Alberich, Mime ou Sieglinde ce sont quasiment des inconnus, et ils sont remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:29

Andersen effectivement ... mais les autres Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:31

Milling, il chante Hunding et les géants partout dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:33

Et j'oubliais Randi Stene, pas du tout une inconnue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:42

Pour en revenir à l'esprit du fil tout en restant dans Wagner, je ne sais si la récente parution de cet énorme pavé collector a déjà été signalée sur ce Forum :

Sur le site Amazon, on peut voir une animation de ce que contient le coffret : (clic)

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Wagner10 Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Wagner11
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:06

D'une certaine manière ce coffret grand luxe présente une régression par rapport à l'édition précédente vu qu'il contient le livret intégral avec uniquement sa traduction anglaise. Exit le français donc.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:58

Oui, mais l'objet est super beau! Embarassed (et aussi super cher d'accord! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:04

http://www.amazon.fr/Leonard-Bernstein-Dirige-Stravinski-Sibelius/dp/B008KA6NGW/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1354226615&sr=1-1

1'700.- ? C'est une blague Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:09

Horatio a écrit:
http://www.amazon.fr/Leonard-Bernstein-Dirige-Stravinski-Sibelius/dp/B008KA6NGW/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1354226615&sr=1-1

1'700.- ? C'est une blague ?

Ah mais quel usurier ce vendeur... Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Riche-billets-dollars-4225

Bon, je peux t'envoyer ce DVD au même prix et pasque c'est toi avec un rabais de 5%.

Accompagné en bonus d'un exemplaire dédicacé de Citizen Kane... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: