* cette date m'a l'air étrange, au vu du peu de modernité de l'orchestration et des contributeurs. J'aurais mis ça bien avant. Mais je suis incompétent.
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1942 Age : 61 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: Re: [Musiques du monde] Playlist Mar 12 Mai 2020 - 21:40
Kayhan Kalhor & Erdal Erzincan The wind
Kayhan Kalhor & Erdal Erzincan & Ulas Özdemir
Label Edition of Contemporay Music
Improvisations dans les styles persan et turc
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3361 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: [Musiques du monde] Playlist Ven 22 Mai 2020 - 19:11
Yom & The Wonder Rabbis You Will Never Die!
Le Monde 22 11 2018:
Dernière édition par xoph le Sam 23 Mai 2020 - 0:20, édité 1 fois
xoph Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Musiques du monde] Playlist Sam 23 Mai 2020 - 0:02
Klezmer Nova L'entre-deux
" Comment dire, on peut, bien sûr, jouer n’importe quelle mélodie avec une rythmique jazz, ou reggae pourquoi pas et alors ? Tu peux jouer « Mazel Tov » en swing, en enrichissant l’harmonie, en substituant tous les accords, OK, mais ce n’est pas ce que je recherche dans mon travail. J’ai horreur de la « fusion ». Plaquer des rythmiques toutes faites. Tout mon travail dans cette musique a consisté, consiste à l’enrichir, à essayer de trouver des nouvelles choses sans dénaturer ce qui fait sa force, son groove particulier, que ce soit au niveau des mélodies ou de la rythmique. " Pierre Wekstein* in http://cargocollective.com/klezmernova/LE-GROUPE
* Dont Yom croisera le chemin
Spoiler:
"Je cherchais un clarinettiste. Mes enfants me parlent alors d’un de leurs copains de lycée qui s’intéressait à la musique Klezmer[...]. C’était Guillaume Humery (Yom, maintenant). J’appelle chez lui vers midi, tombe sur sa mère qui va le réveiller. Je lui parle du projet, etc…. Et il est venu chez moi pendant un mois, 3 ou 4 fois par semaine. Nous avons fait ces 10 jours au théâtre, il avait 17 ans. Tu imagines, à 17 ans rentrer dans un groupe où certains sont plus proches de la cinquantaine que de la trentaine ! Outre son immense talent musical, il a une très grande force psychologique ! Il a énormément appris avec le groupe et j’en suis très heureux." Pierre Wekstein
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Musiques du monde] Playlist Mar 28 Juil 2020 - 20:53
Je ne savais pas où en parler...ici ce ne sera pas mal.
détails:
On ferme les yeux, et on se laisse porter par le rythme lancinant, l'ambiance sonore envoûtante des voix et des instruments, la fusion de la langue française et de la langue arabe...
Poème "S'envolent les colombes" de محمود درويش sur une musique de Rodolphe Burger.
J'ai adoré!
xoph Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Musiques du monde] Playlist Mar 28 Juil 2020 - 22:31
Quelque chose à voir avec Bashung/Chloé Mons/Rodolphe Burger/Olivier Cadiot, de 2002 ?