Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Playlist (39)

Aller en bas 
+43
stefff
DavidLeMarrec
Dave
Ino
@lm@viv@
jerome
KID A
808
shushu
vincent.1976
Bertram
Kiwi
athos
Resigned
Abnegor
marc.d
Otello
*Nico
Francesco
Wolferl
TragicSymph
antrav
atomlegend
WoO
Froberger
aurele
Jules Biron
Airain
Hidraot
calbo
Polyeucte
ysov
Cololi
arnaud bellemontagne
Siegmund
Анастасия231
kegue
Xavier
Zémire
Hippolyte
Ophanin
Cello
Guillaume
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:46

TragicSymph a écrit:
C'est de ma faute ça, non ? Mr.Red
En tous cas, je l'ai encore réécoutée cette cantate, et bah... c'est de l'archi grand... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui! ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté! Mais bon, tu es pardonné Mr.Red

calbo a écrit:
Tu te dévergondes Polyeucte Cool . Et tu ne me feras pas croire que ton imposante discothèque ne dispose pas d'un ou deux Wagner hehe

Bien sûr que si... mais j'en cherchais un précis et je ne sais pas où je l'ai rangé... du coup voilà...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:50

Polyeucte a écrit:
TragicSymph a écrit:
C'est de ma faute ça, non ? Mr.Red
En tous cas, je l'ai encore réécoutée cette cantate, et bah... c'est de l'archi grand... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui! ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté! Mais bon, tu es pardonné Mr.Red

calbo a écrit:
Tu te dévergondes Polyeucte Cool . Et tu ne me feras pas croire que ton imposante discothèque ne dispose pas d'un ou deux Wagner hehe

Bien sûr que si... mais j'en cherchais un précis et je ne sais pas où je l'ai rangé... du coup voilà...

C'est ballot ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:52

Cello a écrit:
Scriabine: Le Poème du Feu Smile

Alors ça, c'est fabuleux !! Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:01

Carl Vine (né en 1954): Les deux sonates et les Préludes ''The Anne Landa''. Ce compositeur australien est selon mon avis, LE compositeur de l'heure. Ses constrastes rythmiques, ses couleurs harmoniques
sont géniaux. Son langage pas du tout aride, m'incite à faire le lien avec Debussy et surtout Ravel, mais en bien plus développé. Ses sonates suggèrent quelque-peu un pont de continuité avec certaines
études de Debussy, et le Scarbo de Gaspard de la nuit de Ravel.

Playlist (39) - Page 4 Front_40


Après recherches dans sites d'écoute, j'ai découvert une fort belle version de la première sonate par la médaillée d'argent du 12e concours Van Cliburn, Joyce Yang, que vous pouvez écouter sur We7

Playlist (39) - Page 4 58134810 Pour écouter cette 1ère sonate ----- CARL VINE - SONATE
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:13

Poulenc : Dialogues des Carmélites
CD 1
Dervaux / Duval, Berton, Crespin, Scharley, Gorr, Finel, Depraz

albino albino albino albino

Très beau texte, musique quasi-pelléassienne aux mélodies peu développées mais toujours très pénétrantes. La version que j'ai acquis est évidemment idéal, Scharley est impressionnante, je découvre Denise Duval.

Et maintenant :

Massenet : Werther
Sebastian / Juyol, Richard, Roux
(Opéra Comique 1951)
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:19

Scriabine : deuxième symphonie
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:22

kegue a écrit:
Scriabine : deuxième symphonie

La Nouvelle Bible, comme disait Vassily Safonoff... Very Happy Very Happy
Magnifique symphonie, j'adore aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:27

Guillaume a écrit:
Poulenc : Dialogues des Carmélites
CD 1
Dervaux / Duval, Berton, Crespin, Scharley, Gorr, Finel, Depraz

albino albino albino albino

Très beau texte, musique quasi-pelléassienne aux mélodies peu développées mais toujours très pénétrantes. La version que j'ai acquis est évidemment idéal, Scharley est impressionnante, je découvre Denise Duval.

Oui, mais la musique est quand même plus intéressante que celle de Pelléas Mr.Red
Cours vite à la suite... c'est absolument magnifique d'un bout à l'autre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:42

Par contre, Werther, cette version est dans un français formidable, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans le truc (j'en avais déja avec la version Etcheverry).

Je vais reprendre un peu d'oxygène, si vous le permettez :

LULLY : Atys
IV
Christie 2011
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:54

Beethoven symphonies 5 et 7 par Karajan (version 1954).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:57

TragicSymph a écrit:
kegue a écrit:
Scriabine : deuxième symphonie

La Nouvelle Bible, comme disait Vassily Safonoff... Very Happy Very Happy
Magnifique symphonie, j'adore aussi ! cheers

Personnellement, je préfère la troisième symphonie (foisonnements luxuriants post-romantico-impressionisto-philosophico-divin !) geek
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:21

Histoire de revenir dans des terres plus "fréquentables" (Mr.Red) :

Britten : The Canticles (Ian Bostridge, David Daniels, Christopher Maltman, Julius Drake, Timothy Brown, Aline Brewer)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:34

Magic Fire Music - Wagner- Symphonic Syntheses. Stokowski (j'adore ! C'est tellement vaste, gigantesque comme une montagne sacrée ! Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:14

Herman Goetz: Les concertos pour piano. Bon Dieu que c'est beau! drunken

Playlist (39) - Page 4 Front_41

Playlist (39) - Page 4 Back14
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:18

Playlist (39) - Page 4 Handel_Oreste_acd6123

j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:39

Otello a écrit:
Playlist (39) - Page 4 Handel_Oreste_acd6123

j'aime beaucoup!

C'est un pasticcio. Je ne connais personne dans ce cast.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:53

Prokofiev / Symphonie n°4 (Weller)

Je suis dans une folie Prokofievienne en ce moment, vraiment un de mes compositeurs préférés ! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:13

Debussy : Jeux (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Découverte. Surprenant de modernité. Boulez fait en plus sonner ça comme si on était un plein milieu du 20°.

Debussy : Images pour orchestre (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bruckner : Symphonie n°6 (Barenboïm) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poursuite du cycle. Je trouve que c'est un Bruckner trop terre à terre. Qu'il reécoute Jochum.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:38

Prokofiev / Symphonie n°6 (Weller)

La mal-aimée mahlérienne de Prokofiev...
Mais moi, je l'aime beaucoup cette symphonie, c'est la plus personnelle de son auteur, certaines pages sont vraiment élégiaques, très profondes. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:05

Max Reger: Fantaisie sur le Choral ''Ein feste Burg ist unser Gott'' op.27, Prélude et Fugue en Fa dièse mineur (1912) et la Passacaille et Fugue en Ré mineur (1899).

Superbe enregistrement, un des tops absolu et à prix dérisoire... Surprised

Playlist (39) - Page 4 Front25
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:31

Cololi a écrit:
Debussy : Jeux (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Découverte. Surprenant de modernité. Boulez fait en plus sonner ça comme si on était un plein milieu du 20°.

Debussy : Images pour orchestre (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bruckner : Symphonie n°6 (Barenboïm) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poursuite du cycle. Je trouve que c'est un Bruckner trop terre à terre. Qu'il reécoute Jochum.

Oui mon cher cololi, Images démontre une modernité efficacement rendu par Boulez, c'est ma version préférée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:52

J'ai eu du mal à réussir à me mettre sur la bonne webradio etc... mais je suis en train de les écouter :

Meyerbeer : les Huguenots
Minkowski / Delunsch, Cutler
sur Klara
acte IV

Je suis arrivé au moment de l'air de Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:56

ysov a écrit:
Cololi a écrit:
Debussy : Jeux (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Découverte. Surprenant de modernité. Boulez fait en plus sonner ça comme si on était un plein milieu du 20°.

Debussy : Images pour orchestre (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bruckner : Symphonie n°6 (Barenboïm) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poursuite du cycle. Je trouve que c'est un Bruckner trop terre à terre. Qu'il reécoute Jochum.

Oui mon cher cololi, Images démontre une modernité efficacement rendu par Boulez, c'est ma version préférée. Wink

Images est très moderne, mais là je parlais de Jeux, tout simplement hallucinant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:57

Du coup je n'ai pas pu réentendre les passages inédits qui étaient dans les trois premiers actes. Confused J'espère que le marché parallèle fera son oeuvre pour que je puisse récupérer cette bande voire une avec Osborn...
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:01

Cololi a écrit:
ysov a écrit:
Cololi a écrit:
Debussy : Jeux (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Découverte. Surprenant de modernité. Boulez fait en plus sonner ça comme si on était un plein milieu du 20°.

Debussy : Images pour orchestre (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bruckner : Symphonie n°6 (Barenboïm) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poursuite du cycle. Je trouve que c'est un Bruckner trop terre à terre. Qu'il reécoute Jochum.

Oui mon cher cololi, Images démontre une modernité efficacement rendu par Boulez, c'est ma version préférée. Wink

Images est très moderne, mais là je parlais de Jeux, tout simplement hallucinant.

Oups! un lapsus, je voulais écrire JEUX... hehe Oui hallucinant en effet. Jeux et Images avec Boulez c'est le top. La Mer, c'est par contre Georges Prêtre. Tu me donnes envie d'écouter ces trois oeuvres
un peu plus tard. mains salut
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:14

Cutler, malgré quelques nasalités et une diction un peu précautionneuse, semble satisfaisant, il faudra attendre la strette et Nesle pour réellement juger. J'ai du mal à me faire un avis sur Delunsch pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:28

Très émouvant duo, malgré les voyelles un peu fausses de Cutler : le [a] est prononcé plus proche du [è] que d'autre chose, ce qui donne "mes èmis, mes èmis vont m'attendre". Erreur de texte : il dit deux fois "Et je cours les défendre"
Delunsch donne une grande incarnation, il y a quelque chose de châtié et de combatif dans cette Valentine qui est assez neuf, là où Brimberg se plaçait du côté Pollet/Arroyo.

Maintenant, on passe à Nesle, et on prie pour que Cutler assure. salut
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:36

On comprend bien pourquoi Cutler ne voulait pas chanter Nesle au départ... c'est tout simplement trop timoré, presque raté, il manque plein d'aigus qui donnent à l'air tout son caractère spectaculaire, des erreurs textuelles vilaines ("marchons tous à la vengeance des martyrs" répété deux fois), deux aigus sortis péniblement... ça gâche quand même un peu l'ensemble. Osborn est cent coudées au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:41

Bon désolé pour le doublonnage (triplonnage en fait) mais Varnier est proprement gigantesque, et Delunsch se lâche vraiment dans ce Ve acte...

Varnier... Osborn... supplice affreux ! Faut-il choisir ?

Ce ne serait vraiment pas possible pour Minkowski de faire un enregistrement (studio) avec Varnier, Delunsch ET Osborn ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:58

Ah ben tu vois que Delunsch et Varnier sont géniaux!! Et tu n'as pas entendu Petersen! hehe
Pour Cutler, oui, dans Nesle il est tendu... manque des aigus? Pas par rapport aux versions que j'ai écouté le 19... maintenant, je ne doute pas que Osborn était beaucoup plus virtuose là dedans! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:01

Il manque des aigus par rapport à Osborn qui les fait tous. J'aime moins la texture vocale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:06

Guillaume a écrit:
Il manque des aigus par rapport à Osborn qui les fait tous. J'aime moins la texture vocale aussi.

Espèce de glotto va! hehe
Oui, c'est un peu moins direct comme voix... mais plus poétique je trouve dans d'autres passages... Pour moi ça reste vraiment du grand niveau son Raoul...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:07

C'est pas de ma faute si je me complais dans les pires penchants meyerbeero-glottophiliens. Je ne considère Nesle comme le sommet du rôle que depuis que j'y ai vu Osborn, en fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:08

hehe
Tu verras, Cutler dans "Plus blanche" est superbe...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:10

Osborn aussi. Mr.Red

De toute façon, on s'amuse à débattre "Osborn VS Cutler" mais dans moins d'un an, Kunde va tous les dépasser, je le sens. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:11

Au non, je me bat pas, j'essaye de te montrer les bons côté de Cutler, que tu sois pas trop déçu de pas avoir Osborn!
Pour Kunde, ce sera encore différent, la voix étant totalement différentes des deux là! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:31

Mozart : Cosi fan tutte, Harnoncourt, Bartoli, Nikiteanu, Widmer, Sacca Chausson
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:52

Schoenberg: Gurrelieder/Chailly

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui, encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:53

Wagner : Tristan et Isolde, Acte I (Runnicles, 2002 : Christine Brewer, John Treleaven, Dagmar ëclova, Daniel Boaz...)
Elle est vraiment impressionnante Brewer... la stature d'une Isolde vocalement, sans les duretés ou acidité qu'on a souvent dans le rôle. La voix s déploie, large, libre, superbe... sans pour autant que ce soit juste vocale... Magnifique!

Schoenberg :Gurre Lieder, Chant de la Colombe (Janet Baker, Norman del Mar, 7 Novembre 1963)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:44

Strauss : Die Liebe der Danae (Acte I)
Balakirev : Tamara (Ecoute comparée)
Honegger : Symphonie n°2 (Munch)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:16

Schoenberg, Lied der Waldtaube - Baker / Ferencsik, Fassbaender / Chailly, Norman / Boulez

Toutes les trois sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:18

Une fois je m'étais réécouté mes préférées à la suite, Minton, Troyanos, Fassbaender et Meier... impossible de les départager!
Je crois que c'est un rôle très payant.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 4:24

Playlist (39) - Page 4 Schoin10
Schönberg
Pièces pour piano par Pollini… et au lit
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 4:52

Jean Françaix: Les Demoiselles de la nuit.

Playlist (39) - Page 4 Front26
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:22

Schoenberg: Gurrelieder (Chailly)
Jerusalem, ça c'est du ténor drunken
Et Fassbaender.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:58

Wagner : Passages orchestraux (Mravinsky : Die Meistersinger von Nürnberg, Lohengrin, Tannhäuser, Tristan, le Crépuscule, La Walkyrie)

bounce bounce

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:59

Xavier a écrit:
Une fois je m'étais réécouté mes préférées à la suite, Minton, Troyanos, Fassbaender et Meier... impossible de les départager!
Je crois que c'est un rôle très payant.

Oui, il est génial ce Lied. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:41

TragicSymph a écrit:
Prokofiev / Symphonie n°6 (Weller)

La mal-aimée mahlérienne de Prokofiev...
Mais moi, je l'aime beaucoup cette symphonie, c'est la plus personnelle de son auteur, certaines pages sont vraiment élégiaques, très profondes. I love you I love you I love you

Je vois que tu es imbibé de ces sonorités post-romantiques du Largo. Exactement, c'est une symphonie "élégiaque et très profonde".
Personnellement, la symphonie qui me touche le plus de Prokofiev, c'est bien la cinquième (en particulier l'Adagio, mon dieux, c'est émouvant ; Je ne puis trouver d'autres mots pour décrire ce que je ressens...). Voilà, C'est le Génie de Prokofiev ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:07

Vinogradovsky a écrit:
TragicSymph a écrit:
Prokofiev / Symphonie n°6 (Weller)

La mal-aimée mahlérienne de Prokofiev...
Mais moi, je l'aime beaucoup cette symphonie, c'est la plus personnelle de son auteur, certaines pages sont vraiment élégiaques, très profondes. I love you I love you I love you

Je vois que tu es imbibé de ces sonorités post-romantiques du Largo. Exactement, c'est une symphonie "élégiaque et très profonde".
Personnellement, la symphonie qui me touche le plus de Prokofiev, c'est bien la cinquième (en particulier l'Adagio, mon dieux, c'est émouvant ; Je ne puis trouver d'autres mots pour décrire ce que je ressens...). Voilà, C'est le Génie de Prokofiev ! cheers

Oui, la 5° bien-sûr, c'est un de ses très grands chefs-d'oeuvre, et effectivement, l'adagio est diablement émouvant Sad , impossible de ne pas être profondément touché par ce mouvement quand on l'écoute.
Merci Sergeï ! I love you I love you I love you

J'écoute en ce moment L'Amour des trois Oranges dans la version Gergiev, encore du très très grand Prokofiev ! cheers
(Ahlala, cette marche... drunken , je suis en train de la bosser au piano !)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:53

Honegger : Symphonie n°1 (Munch)
Balakirev : Tamara (Ecoute comparée)
Séverac : Le Coeur du moulin
Bruneau : L'attaque du moulin - Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (39) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (39)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (6)
» Playlist (20)
» Playlist (54)
» Playlist (67)
» Playlist (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: