Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Petit jeu pour s'amuser

+10
stefff
jerome
Polyeucte
Cello
Wagneropathe
Xavier
Guillaume
Cololi
frere elustaphe
aurele
14 participants

Quel titre aimeriez vous interpréter?
Désenchantée
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap17%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Pourvu qu'elles soient douces
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap17%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ainsi sois-je
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap25%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 25% [ 3 ]
C'est une belle journée
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap8%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Déshabillez moi
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap25%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Sans contrefaçon
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap8%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Innamoramento
Petit jeu pour s'amuser Vote_lcap0%Petit jeu pour s'amuser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Derrière les fenêtres
 0% [ 0 ]
Redonne moi
 0% [ 0 ]
Beyond my control
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Petit jeu pour s'amuser Empty
MessageSujet: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:25

Je vous propose pour s'amuser un peu que ceux qui le souhaitent uniquement interprètent un titre de Mylène parmi une liste de 3 chansons et je serai votre évaluateur et ceux qui ne participent pas pourront voter. Je pense que vous pouvez je l'espère vous débrouiller pour poster votre interprétation et vous enregistrer. Je fais ce jeu pour vous prouvez que chanter du Mylène Farmer, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut déjà être capable de s'approprier les textes et surtout ne pas chercher à être dans l'imitation. Connaissant Oyo Toho, je pense que cela pourrait l'amuser et il nous a déjà prouvé qu'il est capable de chanter du Mylène mais dans l'imitation de la voix, ce que je ne veux absolument pas pour ce jeu. Je souhaite que vous chantiez avec votre propre voix. Il y a des bandes karaoké sur le tube pour vous faciliter la tâche. Je propose une liste de 10 titres et par sondage, on décidera lesquels vous chanterez. Le choix n'a pas été évident pour moi comme vous pouvez vous en douter. J'espère qu'il y aura quelques amateurs et il n'y aura aucun jugement de valeur, c'est vraiment pour le fun. Tout le monde peut participer au sondage mais il faut au moins avoir entendu une fois chaque chanson. Il y en a des connues et des moins connues.
Vous avez jusqu'au 9 juillet pour voter. Ceux qui veulent participer peuvent déjà s'entraîner évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:38

Mince, moi qui rêve de chanter le rôle de Siegmund je ne vais pas pouvoir participer. calimero
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:40

frere elustaphe a écrit:
Mince, moi qui rêve de chanter le rôle de Siegmund je ne vais pas pouvoir participer. calimero

Merci de cette intervention bien utile Frère Lulu. lol! lol!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:53

Je ne vois nulle part le monologue de Gurnemanz Petit jeu pour s'amuser 2661413304
pas plus que les interventions de Camille dans la Veuve Joyeuse ... Sad

Petit jeu pour s'amuser 672528172

@Frerelulu : faut être un garçon pour chanter Siegmund Cool

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:55

Lancez un jeu interprétation opéra si vous le souhaitez. Cette idée de jeu m'est venue parce que je chante moi-même souvent les chansons de Mylène avec des faussetés et j'ai eu le culot de poster deux de mes interprétations. Je veux voir justement si certains membres de ce forum n'ont pas peur du ridicule, surtout que c'est bon enfant et ont du culot. Vous dénigrez quasiment tous Mylène mais chanter ses chansons, c'est très difficile.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:02

Je peux vous déclamer et chantonner tous les Huguenots sur la base de l'édition Ricordi, ce sera certainement mieux. hehe
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:09

Tu peux le faire si tu veux mais ce topic est prévu pour autre chose. Chanter "Déshabillez moi" par exemple, c'est hyper fun. Il faut juste avoir un peu l'esprit coquin mais c'est très facile à interpréter.
"Pourvu qu'elles soient douces", je l'ai faite en karaoké en vrai devant tous les khâgneux et beaucoup d'hypokhâgneux et je m'étais éclaté. J'avais voulu mettre l'ambiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:15

pfff ya même pas Chloé!..
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:47

sud273 a écrit:
pfff ya même pas Chloé!..

J'avoue ne pas trop la connaître. Désolé. Il paraît que c'est une jolie chanson en plus. Enfin un message un peu plus constructif que d'autres.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:48

1 vote pour "C'est une belle journée". Cela m'intéresserait de savoir qui a voté sans vouloir être indiscret.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:29

aurele a écrit:
je serai votre évaluateur
[...]
il n'y aura aucun jugement de valeur

scratch
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:37

aurele a écrit:
Vous dénigrez quasiment tous Mylène mais chanter ses chansons, c'est très difficile.

Apparemment non, puisqu'elle y arrive.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:48

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Vous dénigrez quasiment tous Mylène mais chanter ses chansons, c'est très difficile.

Petit jeu pour s'amuser 3283611559

Allez, on arrête de pourrir le fil d'Aurèle Petit jeu pour s'amuser 2661413304

Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:19

Il était pas déjà tout pourri à la base confused ?

Excuse-moi Aurele Embarassed.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:31

Wagneropathe a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que faire une reprise des chansons de Mylène est difficile. Toutes les reprises sont souvent merdiques ou ratées.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:36

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que faire une reprise des chansons de Mylène est difficile. Toutes les reprises sont souvent merdiques ou ratées.

J'imagine que ça fait une grande différence avec les versions originales.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:38

En même temps, on doit avoir dans les 80% des reprises qui sont mauvaises non? Parce que à moins d'avoir un vrai musicien avec une personnalité et des idées, ça revient souvent à changer le rythme, à modifier légèrement la mélodies (et à ajouter des pseudo-vocalises souvent! Mr.Red)

Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:44

Polyeucte a écrit:
En même temps, on doit avoir dans les 80% des reprises qui sont mauvaises non? Parce que à moins d'avoir un vrai musicien avec une personnalité et des idées, ça revient souvent à changer le rythme, à modifier légèrement la mélodies (et à ajouter des pseudo-vocalises souvent! Mr.Red)

Toi, tu as trop écouté les disques de Cecilia Bartoli ! bedo
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:45

Wagneropathe a écrit:

carton rouge fesse fouet

Je sais que tu détestes Mylène, que tu trouves que sa musique est de la merde mais à part Oyo Toho qui a proposé notamment une interprétation imitative de "Rêver" assez fun et impressionnante, je me demande qui voudra bien jouer à ce ptit jeu que j'ai créé pour qu'on s'amuse, sans jugement sur vous en tout cas parce que vous choisissez de relever le défi. Cela montrera que vous pouvez avoir du culot. Par ailleurs, cette idée de jeu m'est venue parce que chantais moi-même hier les chansons de Mylène en utilisant les karaoké, je me tapais un délire, cela fait du bien et c'est donc en lien avec mon côté "barré".
Mylène a du talent quoi que tu dises ou que d'autres disent. J'ai déjà émis des réserves par exemple sur son dernier disque voire le précédent mais il y a un travail sur notre langue française qui n'est pas comparable à celui de nos grands poètes comme Baudelaire qu'elle adore mais qui vaut beaucoup plus que les textes écrits par ou pour certains chanteurs actuels.
On en revient à cette idée de hiérarchie entre musique. Ecouter du Mylène, c'est moins "noble" qu'écouter du classique, de l'opéra. Ma signature montre bien que l'on peut adorer le classique et en même temps Mylène, il n'y a rien d'incompatible.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:49

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:

carton rouge fesse fouet

Je sais que tu détestes Mylène, que tu trouves que sa musique est de la merde mais à part Oyo Toho qui a proposé notamment une interprétation imitative de "Rêver" assez fun et impressionnante, je me demande qui voudra bien jouer à ce ptit jeu que j'ai créé pour qu'on s'amuse, sans jugement sur vous en tout cas parce que vous choisissez de relever le défi. Cela montrera que vous pouvez avoir du culot. Par ailleurs, cette idée de jeu m'est venue parce que chantais moi-même hier les chansons de Mylène en utilisant les karaoké, je me tapais un délire, cela fait du bien et c'est donc en lien avec mon côté "barré".
Mylène a du talent quoi que tu dises ou que d'autres disent. J'ai déjà émis des réserves par exemple sur son dernier disque voire le précédent mais il y a un travail sur notre langue française qui n'est pas comparable à celui de nos grands poètes comme Baudelaire qu'elle adore mais qui vaut beaucoup plus que les textes écrits par ou pour certains chanteurs actuels.
On en revient à cette idée de hiérarchie entre musique. Ecouter du Mylène, c'est moins "noble" qu'écouter du classique, de l'opéra. Ma signature montre bien que l'on peut adorer le classique et en même temps Mylène, il n'y a rien d'incompatible.

Au mieux cela suscite-t-il des interrogations sur ce qui te pousse réellement à écouter de la musique classique.

J'avoue ne pas avoir compris le reste de ton message à l'exception des smileys, que je ne saurais trop te conseiller d'utiliser dans un cadre plus intime.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:03

Reformulation :

Je sais que tu détestes Mylène, que tu trouves que sa musique est de la merde. Oyo Toho a proposé notamment une interprétation imitative de "Rêver" assez fun et impressionnante. Je me demande qui voudra bien jouer en dehors de lui à ce ptit jeu que j'ai créé pour qu'on s'amuse. Sa participation n'est d'ailleurs pas assuré. En tout cas, si vous participez, cela montrera que vous pouvez avoir du culot. Par ailleurs, cette idée de jeu m'est venue parce que chantais moi-même hier les chansons de Mylène en utilisant les karaoké, je me tapais un délire. C'est en lien avec mon côté barré.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:34

Bah oui, heureusement qu'il y a une hiérarchie, heureusement qu'on ne met pas sur le même plan 3 minutes de Wagner et 3 minutes de Farmer, sinon tout se vaudrait ! Après, on peut tout à fait aimer... cela dit, je reste perplexe quant à ce "jeu".
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:43

Vous êtes tous contre ce jeu et dubitatifs. Encore une fois, je l'ai fait pour délirer mais comme personne ne veut entrer dans mon délire même si je trouve cela dommage, tant pis.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:12

aurele a écrit:
Vous êtes tous contre ce jeu et dubitatifs. Encore une fois, je l'ai fait pour délirer mais comme personne ne veut entrer dans mon délire même si je trouve cela dommage, tant pis.

Ce type de jeu est au délire ce que les clubs de scrabble dans les maisons de retraite sont à la subversion ; faut-il te rappeler l'impressionnant dispositif réglementaire que tu avais élaboré pour mettre au point ton "délire" ?
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:15

Wagneropathe a écrit:
Ce type de jeu est au délire ce que les clubs de scrabble dans les maisons de retraite sont à la subversion
Yeah...
No future ! Petit jeu pour s'amuser 40601244
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:19

Wagneropathe a écrit:
faut-il te rappeler l'impressionnant dispositif réglementaire que tu avais élaboré pour mettre au point ton "délire" ?

J'ai proposé déjà un vote. Ensuite, les volontaires choisiraient entre les 3 chansons celle qu'ils préfèrent. Pour le fun, même ceux qui n'aiment pas Mylène auraient pu dire ce qu'ils pensent de leur interprétation quitte à dire que c'est mieux.
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptySam 2 Juil 2011 - 1:57

Euh juste pour info ... "déshabillez moi " n'a jamais été du Mylène Farmer mais du Juliette Greco Wink
Et Mylène le reprend pas mal, mais comme dit Aurèle avec "l'esprit coquin" qui va bien cette chanson est assez "facile" et fun a interpréter du moment qu'on a pas une voix de m... comme la mienne donc je passerai mon tour en ce qui concerne ce concours Very Happy
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptySam 2 Juil 2011 - 3:19

Mais, au faite, j'ai pas très bien compris le but de ce jeu ? Petit jeu pour s'amuser KGzYQAGOnSZuIXx8OVTpyoknYoxgESLj06Q+CUhwKPHhQwkOJCT9XVwoEAA7

Perso, j'ai voté "Sans contrefaçon"... Petit jeu pour s'amuser 40601244
https://soundcloud.com/nastia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptySam 2 Juil 2011 - 10:35

steff, je sais que "Déshabillez moi" est de Juliette Gréco.
Le but du jeu est d'interpréter sur une liste de 3 chansons suite au vote l'une de ces 3 chansons. Ce sera au choix du participant courageux. Les autres membres (moi en particulier), nous dirons lequel est le meilleur interprète. Toute moquerie est proscrite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptySam 2 Juil 2011 - 10:40

aurele a écrit:
steff, je sais que "Déshabillez moi" est de Juliette Gréco.
D'ailleurs Mylène prouve que c'est difficile de chanter du Juliette Gréco, elle n'approche même pas OYO TOHO quand il chante du Mylène.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptySam 2 Juil 2011 - 10:41

Mylène propose sa propre interprétation de cette chanson et cela fonctionne particulièrement bien.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptySam 2 Juil 2011 - 15:45

aurele a écrit:
Le but du jeu est d'interpréter sur une liste de 3 chansons suite au vote l'une de ces 3 chansons. Ce sera au choix du participant courageux. Les autres membres (moi en particulier), nous dirons lequel est le meilleur interprète. Toute moquerie est proscrite.

Àh, je sens que l'on va bien s'amuser dans ce topic !

Aller, tous en chœur : "Sans Contrefaçon !..." Petit jeu pour s'amuser MIMBBAiIQ6RCzBoCwMucIUeWtALVoCBAKD3uBlwAYze44IPvDiIGwiAcS30whVmsACrYVBiRDPiJYSgJIlpbhE3QCQDQjiIQAAAIf5bQ29weXJpZ2h0OiBDYW1pbGxhIEVyaWtzc29uLg0KV2ViOiBodHRwOi8vd3d3Lm1pbGxhbi5uZXQNCkUtbWFpbDogbWlsbGFuQG1pbGxhbi5uZXQBVVNTUENNVAA7
https://soundcloud.com/nastia_vinogradova94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:40

Dans la liste, il manque "Maman a tort" !

Je suis déçu. Sad
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:46

Ce jeu n'a pas rencontré de succès et j'aurais dû m'en douter. Concernant les chansons, je devais faire un choix. "Maman a tort" n'est pas une chanson que j'apprécie plus que cela.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:08

je n'avais pas vu ce jeu mais je suis d'accord pour reprendre Désenchantée ou Ainsi sois-je à ma sauce (sans imiter la grande Mylène) !
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:11

OYO TOHO a écrit:
je n'avais pas vu ce jeu mais je suis d'accord pour reprendre Désenchantée ou Ainsi sois-je à ma sauce (sans imiter la grande Mylène) !

Ce n'est pas une blague? Je veux bien que tu reprennes "Désenchantée" à ta sauce.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:17

ok, je vois ça ce week end. Je vais m'accompagner d'une guitare ou d'un synthé (voire de plusieurs instruments si j'ai de l'inspiration).
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:19

OYO TOHO a écrit:
ok, je vois ça ce week end. Je vais m'accompagner d'une guitare ou d'un synthé (voire de plusieurs instruments si j'ai de l'inspiration).

Au moins quelqu'un qui a du courage. thumright Par ailleurs, tu es musicien contrairement à moi.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:27

non mais comme tu dis il y a d'excellentes versions karaoké sur youtube pour ceux qui ne jouent pas d'un instrument. Il suffit juste d'avoir des Exclamation Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:13

aurele a écrit:
Ce jeu n'a pas rencontré de succès et j'aurais dû m'en douter. Concernant les chansons, je devais faire un choix. "Maman a tort" n'est pas une chanson que j'apprécie plus que cela.
Moi non plus, je ne l'apprécie pas plus que ça. Mais c'est le titre qui a le plus de chances de s’avérer véridique. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:15

OYO TOHO a écrit:
non mais comme tu dis il y a d'excellentes versions karaoké sur youtube pour ceux qui ne jouent pas d'un instrument.
Sinon, a capella ! Mais encore faut-il disposer d'un micro...
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:43

"Sans contrefaçon" est la seule que je connais un peu, je vais voir si je peux en tirer quelque chose Wink
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:33

Eu égard au beau temps, et pour nous permettre à tous de conserver l'équilibre mental, permettez-moi de ne pas chanter, merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'amuser   Petit jeu pour s'amuser Empty

Petit jeu pour s'amuser
Page 1 sur 1