| Petit jeu pour s'amuser | |
|
+10stefff jerome Polyeucte Cello Wagneropathe Xavier Guillaume Cololi frere elustaphe aurele 14 participants |
Quel titre aimeriez vous interpréter? | Désenchantée | | 17% | [ 2 ] | Pourvu qu'elles soient douces | | 17% | [ 2 ] | Ainsi sois-je | | 25% | [ 3 ] | C'est une belle journée | | 8% | [ 1 ] | Déshabillez moi | | 25% | [ 3 ] | Sans contrefaçon | | 8% | [ 1 ] | Innamoramento | | 0% | [ 0 ] | Derrière les fenêtres | | 0% | [ 0 ] | Redonne moi | | 0% | [ 0 ] | Beyond my control | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 18:25 | |
| Je vous propose pour s'amuser un peu que ceux qui le souhaitent uniquement interprètent un titre de Mylène parmi une liste de 3 chansons et je serai votre évaluateur et ceux qui ne participent pas pourront voter. Je pense que vous pouvez je l'espère vous débrouiller pour poster votre interprétation et vous enregistrer. Je fais ce jeu pour vous prouvez que chanter du Mylène Farmer, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut déjà être capable de s'approprier les textes et surtout ne pas chercher à être dans l'imitation. Connaissant Oyo Toho, je pense que cela pourrait l'amuser et il nous a déjà prouvé qu'il est capable de chanter du Mylène mais dans l'imitation de la voix, ce que je ne veux absolument pas pour ce jeu. Je souhaite que vous chantiez avec votre propre voix. Il y a des bandes karaoké sur le tube pour vous faciliter la tâche. Je propose une liste de 10 titres et par sondage, on décidera lesquels vous chanterez. Le choix n'a pas été évident pour moi comme vous pouvez vous en douter. J'espère qu'il y aura quelques amateurs et il n'y aura aucun jugement de valeur, c'est vraiment pour le fun. Tout le monde peut participer au sondage mais il faut au moins avoir entendu une fois chaque chanson. Il y en a des connues et des moins connues. Vous avez jusqu'au 9 juillet pour voter. Ceux qui veulent participer peuvent déjà s'entraîner évidemment. |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 18:38 | |
| Mince, moi qui rêve de chanter le rôle de Siegmund je ne vais pas pouvoir participer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 18:40 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 18:53 | |
| Je ne vois nulle part le monologue de Gurnemanz pas plus que les interventions de Camille dans la Veuve Joyeuse ... @Frerelulu : faut être un garçon pour chanter Siegmund _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 18:55 | |
| Lancez un jeu interprétation opéra si vous le souhaitez. Cette idée de jeu m'est venue parce que je chante moi-même souvent les chansons de Mylène avec des faussetés et j'ai eu le culot de poster deux de mes interprétations. Je veux voir justement si certains membres de ce forum n'ont pas peur du ridicule, surtout que c'est bon enfant et ont du culot. Vous dénigrez quasiment tous Mylène mais chanter ses chansons, c'est très difficile. |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 19:02 | |
| Je peux vous déclamer et chantonner tous les Huguenots sur la base de l'édition Ricordi, ce sera certainement mieux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 19:09 | |
| Tu peux le faire si tu veux mais ce topic est prévu pour autre chose. Chanter "Déshabillez moi" par exemple, c'est hyper fun. Il faut juste avoir un peu l'esprit coquin mais c'est très facile à interpréter. "Pourvu qu'elles soient douces", je l'ai faite en karaoké en vrai devant tous les khâgneux et beaucoup d'hypokhâgneux et je m'étais éclaté. J'avais voulu mettre l'ambiance.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 20:15 | |
| pfff ya même pas Chloé!.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 20:47 | |
| - sud273 a écrit:
- pfff ya même pas Chloé!..
J'avoue ne pas trop la connaître. Désolé. Il paraît que c'est une jolie chanson en plus. Enfin un message un peu plus constructif que d'autres. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 30 Juin 2011 - 20:48 | |
| 1 vote pour "C'est une belle journée". Cela m'intéresserait de savoir qui a voté sans vouloir être indiscret. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
Wagneropathe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1476 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 10:37 | |
| - aurele a écrit:
- Vous dénigrez quasiment tous Mylène mais chanter ses chansons, c'est très difficile.
Apparemment non, puisqu'elle y arrive. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 10:48 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- aurele a écrit:
- Vous dénigrez quasiment tous Mylène mais chanter ses chansons, c'est très difficile.
Apparemment non, puisqu'elle y arrive. Allez, on arrête de pourrir le fil d'Aurèle _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 11:19 | |
| Il était pas déjà tout pourri à la base  ? Excuse-moi Aurele . |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 11:31 | |
- Apparemment non, puisqu'elle y arrive.
Ce que je veux dire, c'est que faire une reprise des chansons de Mylène est difficile. Toutes les reprises sont souvent merdiques ou ratées. |
|
 | |

Nombre de messages : 1476 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 11:36 | |
| - aurele a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Apparemment non, puisqu'elle y arrive.
Ce que je veux dire, c'est que faire une reprise des chansons de Mylène est difficile. Toutes les reprises sont souvent merdiques ou ratées.
J'imagine que ça fait une grande différence avec les versions originales. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 11:38 | |
| En même temps, on doit avoir dans les 80% des reprises qui sont mauvaises non? Parce que à moins d'avoir un vrai musicien avec une personnalité et des idées, ça revient souvent à changer le rythme, à modifier légèrement la mélodies (et à ajouter des pseudo-vocalises souvent!  ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 11:45 | |
- J'imagine que ça fait une grande différence avec les versions originales.
Je sais que tu détestes Mylène, que tu trouves que sa musique est de la merde mais à part Oyo Toho qui a proposé notamment une interprétation imitative de "Rêver" assez fun et impressionnante, je me demande qui voudra bien jouer à ce ptit jeu que j'ai créé pour qu'on s'amuse, sans jugement sur vous en tout cas parce que vous choisissez de relever le défi. Cela montrera que vous pouvez avoir du culot. Par ailleurs, cette idée de jeu m'est venue parce que chantais moi-même hier les chansons de Mylène en utilisant les karaoké, je me tapais un délire, cela fait du bien et c'est donc en lien avec mon côté "barré". Mylène a du talent quoi que tu dises ou que d'autres disent. J'ai déjà émis des réserves par exemple sur son dernier disque voire le précédent mais il y a un travail sur notre langue française qui n'est pas comparable à celui de nos grands poètes comme Baudelaire qu'elle adore mais qui vaut beaucoup plus que les textes écrits par ou pour certains chanteurs actuels. On en revient à cette idée de hiérarchie entre musique. Ecouter du Mylène, c'est moins "noble" qu'écouter du classique, de l'opéra. Ma signature montre bien que l'on peut adorer le classique et en même temps Mylène, il n'y a rien d'incompatible. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 11:49 | |
| - aurele a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- J'imagine que ça fait une grande différence avec les versions originales.
Je sais que tu détestes Mylène, que tu trouves que sa musique est de la merde mais à part Oyo Toho qui a proposé notamment une interprétation imitative de "Rêver" assez fun et impressionnante, je me demande qui voudra bien jouer à ce ptit jeu que j'ai créé pour qu'on s'amuse, sans jugement sur vous en tout cas parce que vous choisissez de relever le défi. Cela montrera que vous pouvez avoir du culot. Par ailleurs, cette idée de jeu m'est venue parce que chantais moi-même hier les chansons de Mylène en utilisant les karaoké, je me tapais un délire, cela fait du bien et c'est donc en lien avec mon côté "barré". Mylène a du talent quoi que tu dises ou que d'autres disent. J'ai déjà émis des réserves par exemple sur son dernier disque voire le précédent mais il y a un travail sur notre langue française qui n'est pas comparable à celui de nos grands poètes comme Baudelaire qu'elle adore mais qui vaut beaucoup plus que les textes écrits par ou pour certains chanteurs actuels. On en revient à cette idée de hiérarchie entre musique. Ecouter du Mylène, c'est moins "noble" qu'écouter du classique, de l'opéra. Ma signature montre bien que l'on peut adorer le classique et en même temps Mylène, il n'y a rien d'incompatible. Au mieux cela suscite-t-il des interrogations sur ce qui te pousse réellement à écouter de la musique classique. J'avoue ne pas avoir compris le reste de ton message à l'exception des smileys, que je ne saurais trop te conseiller d'utiliser dans un cadre plus intime. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 12:03 | |
| Reformulation :
Je sais que tu détestes Mylène, que tu trouves que sa musique est de la merde. Oyo Toho a proposé notamment une interprétation imitative de "Rêver" assez fun et impressionnante. Je me demande qui voudra bien jouer en dehors de lui à ce ptit jeu que j'ai créé pour qu'on s'amuse. Sa participation n'est d'ailleurs pas assuré. En tout cas, si vous participez, cela montrera que vous pouvez avoir du culot. Par ailleurs, cette idée de jeu m'est venue parce que chantais moi-même hier les chansons de Mylène en utilisant les karaoké, je me tapais un délire. C'est en lien avec mon côté barré. Mylène a du talent quoi que tu dises ou que d'autres disent. J'ai déjà émis des réserves par exemple sur son dernier disque voire le précédent mais il y a un travail sur notre langue française qui n'est pas comparable à celui de nos grands poètes comme Baudelaire qu'elle adore mais qui vaut beaucoup plus que les textes écrits par ou pour certains chanteurs actuels. On en revient à cette idée de hiérarchie entre musique. Ecouter du Mylène, c'est moins "noble" qu'écouter du classique, de l'opéra. Ma signature montre bien que l'on peut adorer le classique et en même temps Mylène, il n'y a rien d'incompatible. |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 13:34 | |
| Bah oui, heureusement qu'il y a une hiérarchie, heureusement qu'on ne met pas sur le même plan 3 minutes de Wagner et 3 minutes de Farmer, sinon tout se vaudrait ! Après, on peut tout à fait aimer... cela dit, je reste perplexe quant à ce "jeu". |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 13:43 | |
| Vous êtes tous contre ce jeu et dubitatifs. Encore une fois, je l'ai fait pour délirer mais comme personne ne veut entrer dans mon délire même si je trouve cela dommage, tant pis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 15:12 | |
| - aurele a écrit:
- Vous êtes tous contre ce jeu et dubitatifs. Encore une fois, je l'ai fait pour délirer mais comme personne ne veut entrer dans mon délire même si je trouve cela dommage, tant pis.
Ce type de jeu est au délire ce que les clubs de scrabble dans les maisons de retraite sont à la subversion ; faut-il te rappeler l'impressionnant dispositif réglementaire que tu avais élaboré pour mettre au point ton "délire" ? |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 15:15 | |
- Ce type de jeu est au délire ce que les clubs de scrabble dans les maisons de retraite sont à la subversion
Yeah... No future ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 1 Juil 2011 - 15:19 | |
- faut-il te rappeler l'impressionnant dispositif réglementaire que tu avais élaboré pour mettre au point ton "délire" ?
J'ai proposé déjà un vote. Ensuite, les volontaires choisiraient entre les 3 chansons celle qu'ils préfèrent. Pour le fun, même ceux qui n'aiment pas Mylène auraient pu dire ce qu'ils pensent de leur interprétation quitte à dire que c'est mieux. |
|
 | |
stefff Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Sam 2 Juil 2011 - 1:57 | |
| Euh juste pour info ... "déshabillez moi " n'a jamais été du Mylène Farmer mais du Juliette Greco  Et Mylène le reprend pas mal, mais comme dit Aurèle avec "l'esprit coquin" qui va bien cette chanson est assez "facile" et fun a interpréter du moment qu'on a pas une voix de m... comme la mienne donc je passerai mon tour en ce qui concerne ce concours  |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Sam 2 Juil 2011 - 3:19 | |
| Mais, au faite, j'ai pas très bien compris le but de ce jeu ?  Perso, j'ai voté "Sans contrefaçon"...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Sam 2 Juil 2011 - 10:35 | |
| steff, je sais que "Déshabillez moi" est de Juliette Gréco. Le but du jeu est d'interpréter sur une liste de 3 chansons suite au vote l'une de ces 3 chansons. Ce sera au choix du participant courageux. Les autres membres (moi en particulier), nous dirons lequel est le meilleur interprète. Toute moquerie est proscrite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Sam 2 Juil 2011 - 10:40 | |
| - aurele a écrit:
- steff, je sais que "Déshabillez moi" est de Juliette Gréco.
D'ailleurs Mylène prouve que c'est difficile de chanter du Juliette Gréco, elle n'approche même pas OYO TOHO quand il chante du Mylène. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Sam 2 Juil 2011 - 10:41 | |
| Mylène propose sa propre interprétation de cette chanson et cela fonctionne particulièrement bien. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Sam 2 Juil 2011 - 15:45 | |
| - aurele a écrit:
- Le but du jeu est d'interpréter sur une liste de 3 chansons suite au vote l'une de ces 3 chansons. Ce sera au choix du participant courageux. Les autres membres (moi en particulier), nous dirons lequel est le meilleur interprète. Toute moquerie est proscrite.
Àh, je sens que l'on va bien s'amuser dans ce topic ! Aller, tous en chœur : "Sans Contrefaçon !..."  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 11 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Dans la liste, il manque "Maman a tort" ! Je suis déçu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 11 Aoû 2011 - 13:46 | |
| Ce jeu n'a pas rencontré de succès et j'aurais dû m'en douter. Concernant les chansons, je devais faire un choix. "Maman a tort" n'est pas une chanson que j'apprécie plus que cela. |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6993 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 11 Aoû 2011 - 14:08 | |
| je n'avais pas vu ce jeu mais je suis d'accord pour reprendre Désenchantée ou Ainsi sois-je à ma sauce (sans imiter la grande Mylène) ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 11 Aoû 2011 - 14:11 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je n'avais pas vu ce jeu mais je suis d'accord pour reprendre Désenchantée ou Ainsi sois-je à ma sauce (sans imiter la grande Mylène) !
Ce n'est pas une blague? Je veux bien que tu reprennes "Désenchantée" à ta sauce. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 11 Aoû 2011 - 14:17 | |
| ok, je vois ça ce week end. Je vais m'accompagner d'une guitare ou d'un synthé (voire de plusieurs instruments si j'ai de l'inspiration). |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 11 Aoû 2011 - 14:19 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- ok, je vois ça ce week end. Je vais m'accompagner d'une guitare ou d'un synthé (voire de plusieurs instruments si j'ai de l'inspiration).
Au moins quelqu'un qui a du courage.  Par ailleurs, tu es musicien contrairement à moi. |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 12 Aoû 2011 - 9:13 | |
| - aurele a écrit:
- Ce jeu n'a pas rencontré de succès et j'aurais dû m'en douter. Concernant les chansons, je devais faire un choix. "Maman a tort" n'est pas une chanson que j'apprécie plus que cela.
Moi non plus, je ne l'apprécie pas plus que ça. Mais c'est le titre qui a le plus de chances de s’avérer véridique. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Ven 12 Aoû 2011 - 9:15 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- non mais comme tu dis il y a d'excellentes versions karaoké sur youtube pour ceux qui ne jouent pas d'un instrument.
Sinon, a capella ! Mais encore faut-il disposer d'un micro... |
|
 | |
Resigned Mélomaniaque

Nombre de messages : 1303 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Lun 22 Aoû 2011 - 10:43 | |
| "Sans contrefaçon" est la seule que je connais un peu, je vais voir si je peux en tirer quelque chose |
|
 | |
guiyom Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 62 Localisation : Belfort Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser Jeu 22 Sep 2011 - 12:33 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit jeu pour s'amuser  | |
| |
|