Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Playlist (39)

+37
Rav–phaël
Zémire
jpwol
Resigned
Horatio
Francesco
Percy Bysshe
KID A
shushu
jerome
WoO
Siegmund
stefff
Jaky
*Nico
@lm@viv@
frere elustaphe
Otello
TragicSymph
Guillaume
Mariefran
Ophanin
Polyeucte
Xavier
ysov
Jules Biron
Cololi
Hidraot
Wolferl
arnaud bellemontagne
vincent.1976
Анастасия231
calbo
kegue
atomlegend
DavidLeMarrec
aurele
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

Playlist (39) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:41

Roussel: Bacchus et Ariane; Markevitch
bounce Extra!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:43

atomlegend a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

La première piste est TRES en dessous de ce qui suit. En plus avec Markevitch. Accroche ta ceinture, tu vas entendre le plus bel opéra de tous les temps, ou peu s'en faut. Cool

Ce fut 2 heures de pure bonheur. I love you sunny
Va être dur de passer à autre chose. rambo
Eh bien restes-y, tu as ma bénédiction. S'il ne restait que ceci de toute la musique, je ne m'estimerais pas trop malheureux. Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:50

je sais pas ou le dire alors je vais le dire là après cette écoute de l'opus 31 de britten, je me rend conte que je ne m'etais jamais autant plongé dans la musique classique que depuis que je suis sur ce site. j'ai découvert et écouté, réécouté énormément d'oeuvre que je n'aurais jamais écouté sans ce forum. J'avais tendance a écouté toujours les même et encore les même et toute les centaine d'autre oeuvres que j'ai dans ma discothèque croulées sous la poussière. Vous me donnez le courage, l'envi, le plaisir, je sais pas surement tous a la fois, en tous cas il y a quelque chose et je vous en remercie vraiment vous êtes tous des super passionné sa me donne un tel élan. Un grand merci a tous Very Happy Mr. Green
la minute sentimentale est terminé ^^ pété de rire je vous souhaite bonne nuit à tous tant que j'y suis mains et encore merci Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:00

Ca fait plaisir à lire, c'est à ça que sert ce forum. Smile

Casella: Symphonie n°3

Very Happy Smile

Bof, à part le 2è mouvement... J'ai préféré la 2è.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:09

Schoenberg: Pelléas et Mélisande; Mitropoulos
Que de contrastes... c'est à s'y perdre.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:10

@ Rach-phaël

C'est gentil ça. Very Happy

Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 21 Juil 2011 - 1:14, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:10

Casella: Elegie héroïque

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:24

En rapport à l'autre fil sur Liszt, cela me donne envie d'écouter les 4 Méphisto-Valses, et les Valses oubliées, par l'excellent Setrak!

Playlist (39) - Page 11 Front_28
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:25

J'ai mis ce CD dans ma platine 15 secondes avant ton message! Shocked

Liszt: Méphisto-Valses 2, 3 et 4

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:28

Donc tu aimes autant que moi. bienvenu dans le club! mains Avec Setrak, malgré tout le respect pour Howard, il peu retourner à son banc de piano, pour s'exercer encore... hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 2:10

Dukas orch.Bujanowski: Villanelle/Baumann-Masur

Very Happy Very Happy Smile

Très sympa, sans plus.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:00

Rach-phaël06 a écrit:
je sais pas ou le dire alors je vais le dire là après cette écoute de l'opus 31 de britten, je me rend conte que je ne m'etais jamais autant plongé dans la musique classique que depuis que je suis sur ce site. j'ai découvert et écouté, réécouté énormément d'oeuvre que je n'aurais jamais écouté sans ce forum. J'avais tendance a écouté toujours les même et encore les même et toute les centaine d'autre oeuvres que j'ai dans ma discothèque croulées sous la poussière. Vous me donnez le courage, l'envi, le plaisir, je sais pas surement tous a la fois, en tous cas il y a quelque chose et je vous en remercie vraiment vous êtes tous des super passionné sa me donne un tel élan. Un grand merci a tous Very Happy Mr. Green
la minute sentimentale est terminé ^^ pété de rire je vous souhaite bonne nuit à tous tant que j'y suis mains et encore merci Very Happy

Oui c'est ce qu'on dit au début ça Mr. Green
Ensuite on s'apperçoit qu'on est devenu un drogué de la musique ... et qu'il nous faut notre dose quotidienne affraid
Ca me fait peur ... mais je crois qu'en fait tout le monde à peur sur ce forum de se transformer en David affraid ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:01

Percy Bysshe a écrit:

Oui c'est ça qui est bon dans ce poème symphonique...c'est tellement riche et proliferant.

C'est vraiment un généreux ce Schoenberg. fleurs
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:47

Unsuk Chin - Etudes n1 et n6
Smile
Ça me donne envie de ressortir son super opéra.

Scott Slapin - suite pour deux altos
Very Happy Un Néo-tonal joli et inoffensif.

William Byrd - Messe pour 4 voix
cool-blue

Tomas Luis de Victoria - Officium defunctorum
cool-blue
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:58

Janine Micheau :Extraits en récital des Pêcheurs de Perles et de Mireille
Mais que c'est beau ce qu'elle nous fait... drunken drunken drunken

Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:03

J'en remet une couche:

Spoiler:
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:04

DavidLeMarrec a écrit:
Et puis c'est vrai que Cololi aime bien les trucs lourds et sinistres, du type Bruckner. En fait, je crois qu'il devrait adorer les Maîtres. Accroche-toi Cololi ! Very Happy

Quand tu seras grand, je te ferai écouter de la musique. Mais pour le moment il est trop tôt.
Non non non ne trépigne pas ... oui pour le moment tu n'as accés qu'à la musiquette, car tu as des prédispositions naturelles à celà Twisted Evil ... mais je te promet de faire tout mon possible pour sauver ton avenir.

atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:08

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et puis c'est vrai que Cololi aime bien les trucs lourds et sinistres, du type Bruckner. En fait, je crois qu'il devrait adorer les Maîtres. Accroche-toi Cololi ! Very Happy

Quand tu seras grand, je te ferai écouter de la musique. Mais pour le moment il est trop tôt.
Non non non ne trépigne pas ... oui pour le moment tu n'as accés qu'à la musiquette, car tu as des prédispositions naturelles à celà Twisted Evil ... mais je te promet de faire tout mon possible pour sauver ton avenir.

hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:25

Cololi a écrit:
C'est quand que j'ai le droit d'écouter de la vraie musique ? Parce que j'en ai un peu marre des quatuors de Villa-Lobos et du quintette de Bruckner.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:30

Sinon, aujourd'hui (et je ne triche pas, promis) :

=> Szymanowski, Quatuor 1, Schoenberg SQ
Playlist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 Demicitron

=> Janáček, Quatuor 1, Schoenberg SQ
Playlist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 Citron

=> Szymanowski, Quatuor 2, Schoenberg SQ
Playlist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 Demicitron

=> Janáček, Quatuor 2, Schoenberg SQ
Playlist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 Citron

Vivement que j'aie le droit d'écouter de la vraie musique, j'ai très envie de réécouter les quatuors de Cambini et d'Onslow. Very Happy
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:31

[quote="DavidLeMarrec"]Sinon, aujourd'hui (et je ne triche pas, promis) :

Playlist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 CitronPlaylist (39) - Page 11 Demicitron

Ah oui, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, de magnifiques pièces ! cheers
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:32

arnaud bellemontagne a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Oui c'est ça qui est bon dans ce poème symphonique...c'est tellement riche et proliferant.

C'est vraiment un généreux ce Schoenberg. fleurs

Je vais réécouter avec les motifs que tu as précisé dans le fil. Merci de l'avoir fait. Wink
C'est une partition assez extraordinaire, l'univers légendaire est planté très finement, avec ce côté moyenâgeux. colors
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:35

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
C'est quand que j'ai le droit d'écouter de la vraie musique ? Parce que j'en ai un peu marre des quatuors de Villa-Lobos et du quintette de Bruckner.

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, aujourd'hui (et je ne triche pas, promis) :

=> Janáček, Quatuor 1, Schoenberg SQ

=> Janáček, Quatuor 2, Schoenberg SQ

Vivement que j'aie le droit d'écouter de la vraie musique, j'ai très envie de réécouter les quatuors de Cambini et d'Onslow. Very Happy

C'est totalement indamettable tant d'insolenterie !!! carton rouge

jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:44

Percy Bysshe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je vais réécouter avec les motifs que tu as précisé dans le fil.
C'est où, svp ? scratch
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:48

jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:49

Ah merci. salut C'est pas dans l'index...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:03

Cololi a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Oui c'est ce qu'on dit au début ça Mr. Green
Ensuite on s'apperçoit qu'on est devenu un drogué de la musique ... et qu'il nous faut notre dose quotidienne affraid
Ca me fait peur ... mais je crois qu'en fait tout le monde à peur sur ce forum de se transformer en David affraid ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

J'ai pas attendu de venir sur ce site pour avoir besoin de ma dose quotidienne :mrgreenla différence depuis que je suis ici c'est que je suis devenir quelque part un "fan de musique classique" plus sérieux que je ne l'ai jamais été Very Happy
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:08

Rach-phaël06 a écrit:

depuis que je suis ici c'est que je suis devenu quelque part un "fan de musique classique" plus sérieux que je ne l'ai jamais été Very Happy

Attends d'avoir entendu Lully, Charpentier et Berlioz ( je crois que tu connais déjà Beethoven et Bach ).
Et là seulement tu auras atteins le firmament
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:18

Bellini : Norma (Fabio Biondi, Varsovie 2010 : Katia Pellegrino, Lucia Cirillo, Gregory Kunde, Nikolay Didenko...)

Y a pas, cette version est assez géniale à tous les points de vue! Very Happy
Du coup, j'écoute plus qu'elle Embarassed

Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:27

Korngold: Musique de scène pour Beaucoup de bruit pour rien; Albrecht
colors
Chris
Mélomane du dimanche
Chris

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:34

Acte I et II de Cendrillon (Massenet), live de l'Opéra Comique 2011.

Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:35

Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:38

Chris a écrit:

Mr. Green

Quels bons choix! Avatar et musique... Very Happy

Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:40

Chris a écrit:

Mr. Green

Du moment que ce n'est pas celui de Rossini Mr. Green
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:42

Oui... mais par contre, il y a celui de Pauline Viardot! Very Happy Un vrai petit bijou d'opéra de salon... Moi je suis fan! (je sais, ce n'est pas une référence... Mr.Red)

Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:46

atomlegend a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

depuis que je suis ici c'est que je suis devenu quelque part un "fan de musique classique" plus sérieux que je ne l'ai jamais été Very Happy

Attends d'avoir entendu Lully, Charpentier et Berlioz ( je crois que tu connais déjà Beethoven et Bach ).
Et là seulement tu auras atteins le firmament
Je connais déjà bien sur bien sur Berlioz que j'adore même et une de ses oeuvres fait partie de celle qui m'ont le plus marqué : La grande symphonie funèbre

Apres pour Charpentier et Lully j'ai quelque album mais il y a tellement de chose à écouter j'avance petit à petit et le baroque et toute cette période là pour le moment c'est ma grosse lacune
Chris
Mélomane du dimanche
Chris

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:46

Polyeucte a écrit:
Oui... mais par contre, il y a celui de Pauline Viardot! Very Happy Un vrai petit bijou d'opéra de salon... Moi je suis fan! (je sais, ce n'est pas une référence... Mr.Red)

L'ami wikipédia indique que c'est un opéra d'un peu plus d'une heure ?
Cela m'intrigue, j'irai voir sous peu à quoi cela peut bien ressembler...

Merci pour l'indication Poly ! Very Happy
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:48

Rach-phaël06 a écrit:

Apres pour Charpentier et Lully j'ai quelque album mais il y a tellement de chose à écouter j'avance petit à petit et le baroque et toute cette période là pour le moment c'est ma grosse lacune

Pas grave, il y a plus urgent Twisted Evil

Spoiler:
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:50

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Pas grave, il y a plus urgent Twisted Evil

Spoiler:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Playlist (39) - Page 11 3462777202
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:58

Ravel : Daphnis et Chloé
Scriabine : Le poème de l'extase

Et à la moitié du Poème Nocturne de Scriabine
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:59

Chris a écrit:
L'ami wikipédia indique que c'est un opéra d'un peu plus d'une heure ?
Cela m'intrigue, j'irai voir sous peu à quoi cela peut bien ressembler...

Merci pour l'indication Poly ! Very Happy

Oui, composé pour son salon, avec uniquement un piano comme instrument... mais j'aime énormément : plein de grâce, d'invention mélodique...
(va vraiment falloir que je fasse un truc sur Pauline Viardot moi... sur sa carrière, ses compositions, sa vie... mais c'est beaucoup de boulot... si je suis courageux...)

Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:02

Rach-phaël06 a écrit:
……
Apres pour Charpentier et lully j'ai quelque album mais il y a tellement de chose à écouter j'avance petit à petit et le baroque et toute cette période là pour le moment c'est ma grosse lacune

Tu as raison, il y a tellement de choses plus intéressantes! shaking
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:05

Jaky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
……
Apres pour Charpentier et lully j'ai quelque album mais il y a tellement de chose à écouter j'avance petit à petit et le baroque et toute cette période là pour le moment c'est ma grosse lacune

Tu as raison, il y a tellement de choses plus intéressantes! shaking

mais oui exactement ^^ sans vouloir vexé les adorateur du baroque ma période a moi est plutôt celle qui commence en 1850 et fini en 1950 grosso modo même si il y a des chose avant et après que j'aime énormément.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:44

Berlioz : La damnation de Faust, Lamoureux, CD1.

J'aime pas mal, c'est velouté. Cet Atom doit être une espèce de marabout... méfiez-vous de lui What the fuck ?!?
Le motif des Esprits des flammes inconstantes est génial ! Shocked
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:47

Berlioz : L'Enfance du Christ (Philippe Herreweghe : Véronique Gens, Paul Agnew, Olivier Lallouette, Laurent Naouri)

C'est quand même bien beau!! Very Happy

Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:19

Todtenfeier MAHLER par Boulez et l'orchestre de Chicago drunken drunken drunken
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:25

Rach-phaël06 a écrit:

Ha oui, c'est juste généralissime ! Déjà, la partition un poil plus longue fait plaisir ; mais alors quelle interprétation ! Chicago c'est à vous glacer le sang, quelle froideur sonore grandiloquente ! Solti a vraiment fait de cet orchestre quelque chose d'extraordinaire.

Et Boulez y est parfait, rien à voir avec son ratage complet et rare du SII-1er_mouv. avec Vienne en studio (là, c'est du studio aussi).

Que penses-tu de son Zarathustra du même CD ? Je le trouve épatant aussi, complétement inhabituel et si bien vu (en plus du luxe sonore et des détails).
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:33

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Ha oui, c'est juste généralissime ! Déjà, la partition un poil plus longue fait plaisir ; mais alors quelle interprétation ! Chicago c'est à vous glacer le sang, quelle froideur sonore grandiloquente ! Solti a vraiment fait de cet orchestre quelque chose d'extraordinaire.

Et Boulez y est parfait, rien à voir avec son ratage complet et rare du SII-1er_mouv. avec Vienne en studio (là, c'est du studio aussi).

Que penses-tu de son Zarathustra du même CD ? Je le trouve épatant aussi, complétement inhabituel et si bien vu (en plus du luxe sonore et des détails).

Je l'ai pas encore écouté sur ce CD ou du moins une partie du début sans vraiment écouté mais sa ma fais une très bonne impression quoi que j'ai une autre version de ce poème symphonique qui me plais beaucoup malheureusement impossible de retrouver les interprètes.

En tous cas je suis totalement d'accord avec toi sur l'amélioration qu'apporte à cette oeuvre une partition plus longue. Je n'y connais rien mais c'est de toute les interprétation du Todtenfeier celle que je préfère
drunken drunken

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:33

Bruckner, symphonie 9, Karajan, Berliner Philarmoniker, 1966, DGG
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:40

Rach-phaël06 a écrit:

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé

Le tempo je ne sais plus, sûrement mais sans excès non plus. Ce qui moi m'a vraiment frappé, c'est d'une part l'épuration totale du discours, les sonorités sèches et magnifiques à la fois ; et plus globalement cette façon inexplicable de moderniser le discours musical (phrasé, lignes directrices, coté peut-être un poil atonal ?) mais drôlement réussi.
Et de surcroit, un superlatif et rare chant de violon suivant l'introduction ; qui a dit que Boulez ne savait pas faire chanter les cordes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 11 Empty

Playlist (39)
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant