| Écoutes comparées | |
|
+64Rubato JDupondt eleanore-clo fomalhaut Bloups Benedictus Roupoil Nestor Richard Ravélavélo warren 60 clemensnonpapa tod Gesualdo luisa miller Jaky DBL Alifie Oriane B&mol abbado71 Eusèbe MHNUYM Анастасия231 Iskender Roderick A lulu Anthony bAlexb DavidLeMarrec Jof Pipus Emeryck Mélomaniac draffin Cosi bel do charles Resigned Guillaume Hidraot Anaxagore Polyeucte Ben. Otello jerome adriaticoboy Golisande kegue calbo Mariefran aurele Horatio gilles78 Octavian Froberger Utnapištim Xavier Rav–phaël Francoistit Cololi vincent.1976 *Nico Siegmund 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1701 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 18:20 | |
| Je me joindrai au groupe (même si c'est une oeuvre que je connais très mal, ce sera l'occasion de bosser un peu !), et je suis disponible sans problème jusque mi-juillet. |
|
 | |
Anaxagore Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 18:21 | |
| - Benedictus a écrit:
Si les volontaires éventuels pour le Quatuor pour la fin du Temps entre mi-mai et mi-juillet, pouvaient également faire connaître les périodes qui les arrangent le mieux, nous pourrions aménager cette écoute de façon satisfaisante pour le plus grand nombre - par exemple, faire ça entre mi-juin et mi-juillet en réduisant le nombre de versions et de tours - si ça peut permettre d'augmenter le nombre de participants.
(Moi, c'est plutôt entre la 14 juillet et le 15 août que je risque de n'être pas souvent connecté.) Donc Ravelavélo, Pipus, JosefK? Pour cette période là, je n'ose pas m'engager. En tout cas, la fin juin sera impossible pour moi, mais cela risque de déborder en juillet. Ne me compte donc pas dans la liste. Je me raccrocherai à l'affaire au dernier moment s'il s'avère que c'est possible  . |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8056 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 18:26 | |
| - Benedictus a écrit:
Si les volontaires éventuels pour le Quatuor pour la fin du Temps entre mi-mai et mi-juillet, pouvaient également faire connaître les périodes qui les arrangent le mieux, nous pourrions aménager cette écoute de façon satisfaisante pour le plus grand nombre - par exemple, faire ça entre mi-juin et mi-juillet en réduisant le nombre de versions et de tours - si ça peut permettre d'augmenter le nombre de participants.
(Moi, c'est plutôt entre la 14 juillet et le 15 août que je risque de n'être pas souvent connecté.) Donc Ravelavélo, Pipus, JosefK? Ça serait la période d'écoute idéale selon tes dates (mi-juillet - mi-août). Pour le début à partir de la mi-juin c'est parfait: de mi-mai à mi-juin c'est possible que je sois absent. |
|
 | |
Bloups Mélomane averti
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 18:33 | |
| L'oeuvre ne me tente que moyennement mais c'est comme ça qu'on peut faire de belles découvertes. Je pense être disponible à cette période, donc je m'inscris |
|
 | |
JosefK Mélomane averti
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 19:15 | |
| C'est bon pour moi jusqu'à fin juillet (au moins).
Je pense à une chose: ce sera plus difficile - et c'est un euphémisme - de trouver la partition en accès libre. |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 19:37 | |
| - Anaxagore a écrit:
- Benedictus a écrit:
(Moi, c'est plutôt entre la 14 juillet et le 15 août que je risque de n'être pas souvent connecté.) Donc Ravelavélo, Pipus, JosefK? Pour cette période là, je n'ose pas m'engager. En tout cas, la fin juin sera impossible pour moi, mais cela risque de déborder en juillet. Ne me compte donc pas dans la liste. Je me raccrocherai à l'affaire au dernier moment s'il s'avère que c'est possible . Pareil pour moi Avec un panel réduit, j'écouterai peut-être un tour ou l'autre, entre mi-juin et mi-juillet. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 19:49 | |
| - Anaxagore a écrit:
- Pour cette période là, je n'ose pas m'engager. En tout cas, la fin juin sera impossible pour moi, mais cela risque de déborder en juillet. Ne me compte donc pas dans la liste. Je me raccrocherai à l'affaire au dernier moment s'il s'avère que c'est possible
. - Eusèbe a écrit:
- Pareil pour moi
Avec un panel réduit, j'écouterai peut-être un tour ou l'autre, entre mi-juin et mi-juillet. En tout cas, vous serez toujours les bienvenus. - JosefK a écrit:
- Je pense à une chose: ce sera plus difficile - et c'est un euphémisme - de trouver la partition en accès libre.
Même en médiathèque? Donc pour l'instant, si on prévoit une écoute comparée du Quatuor pour la fin du Temps de Messiaen, dans un format un peu réduit en nombre de versions et de tours, entre mi-juin et mi-juillet, nous aurions déjà Bloups, JosefK, Pipus, Ravelavélo, Roupoil. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 20:11 | |
| Puisque tout le monde dit son avis : j'aurais été intéressé par une écoute très courte, dans une perspective différente de celle du classement ou de la détermination de la version de consensus. Vraiment un lieu d'échange sur le détail.
Un mouvement de quatuor, un lied, et pas forcément dans cinquante versions, juste un échantillon pour causer.
Jorge et Elvira avait fait ça avec du lyrique (respectivement Messie et Trouvère), c'était très stimulant, je trouve.
Mais ça dépend du but qu'on se fixe, bien sûr : un mouvement, une pièce, un lied ne permettent pas de faire un travail de documentation discographique, c'est juste une base de conversation, ça n'intéressera pas forcément les mêmes personnages.
Avantage tout de même : c'est très court à fabriquer, très facile à organiser, et dure peu de temps (un seul « tour » puisqu'il n'y a pas forcément de notes ni de classement). |
|
 | |

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 20:27 | |
| Les propositions dans ce sens me tentaient assez, un mouvement de quatuor de Beethoven (ou Brahms, par exemple le Troisième piano-cordes), un ou deux lieder d'un cycle de Schubert, etc.
Je suis intéressé par le projet Messiaen, mais je ne puis absolument pas prévoir si je serai disposé à m'y consacrer (surtout s'il s'agit de faire un classement, d'avoir plusieurs tours, etc.). |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 20:54 | |
| À la limite, avec un panel d'interprétations réduit, ça pourrait être envisageable - et même si les participants potentiels tiennent à la formule notes-classements, rien ne t'empêche de participer à la discussion sur le Messiaen sans donner de notes. |
|
 | |
Adalbéron Mélomaniaque

Nombre de messages : 1224 Age : 1004 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 21:41 | |
| Le quatuor de Messiaen n’est pas une œuvre que je connais très bien (et que je n’aime pas d’un amour fou, en plus), alors déjà que je ne me sens aucune compétence à distinguer et noter des œuvres de musique de chambre postérieures à 1800 dans le cadre d’une écoute comparée, celle-ci se fera sans moi. Par contre, l’idée de David me séduit ! Si on fait une écoute comparée glotto, nulle doute qu’il y aura du monde pour en parler... Alors pourquoi pas Les Huguenots ?  |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12612 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 22:04 | |
| - Benedictus a écrit:
- À la limite, avec un panel d'interprétations réduit, ça pourrait être envisageable - et même si les participants potentiels tiennent à la formule notes-classements, rien ne t'empêche de participer à la discussion sur le Messiaen sans donner de notes.
Ce n'est pas tant une question de notes que l'orientation qu'on donne à l'écoute : on peut faire une exploration minutieuse de la discographie, comme pour les écoutes en cours, avec des tableaux, des palmarès, ce qui dégage une sorte de consensus pour des versions qui, a priori (c'était en tout cas vrai pour les autres écoutes) sont vraiment dignes d'intérêt. Ou bien on peut partir sur le principe d'extraits très courts, pour essayer de mettre le doigt sur les caractéristiques plus précises (pas forcément avec des termes techniques, mais sur 2' c'est plus facile de mettre des minutages sur 90' pour Mahler 2…), débattre de ce qui se passe au juste. C'est plus pour parler de la partition, des options possibles d'interprétation, que pour faire une sélection discographique. - Adalbéron a écrit:
- Par contre, l’idée de David me séduit ! Si on fait une écoute comparée glotto, nulle doute qu’il y aura du monde pour en parler...
C'est évidemment plus facile avec de la voix, parce qu'il est plus facile de parler d'un timbre, du rapport au texte, que de la gestion de la forme dans un quatuor de Brahms, clairement. Mais tout ça m'intéresse. Ça peut aussi s'organiser parallèlement à une grande écoute discographique, si c'est très court (du genre dix versions d'un lied du Winterreise) ou si les participants ne sont pas les mêmes. |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Mer 27 Mar 2019 - 22:44 | |
| Ou sur des pièces brèves de piano: Brahms, Debussy, Chopin, ça s'y prêterait très bien.
Je l'ai déjà dit, ce type de discussion, en effet très différent de l'écoute comparée classique, qui a d'autres charmes, me tenterait bien. |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Écoutes comparées Ven 29 Mar 2019 - 21:30 | |
| - Ravélavélo a écrit:
Moi, j'aimerais bien une Écoute Express: un seul tour, pas trop de versions en lice (moins de dix) et pas trop de délais d'attente. Comme oeuvre, une Ouverture suffirait, une Fantaisie ou un Prélude...
 Oui, c'est vrai que ça changerait des usines à gaz. Dix-douze versions triées sur le volet, d'une oeuvre courte, telle une pièce pour piano, un poème symphonique, une ouverture... Par exemple, L'apprenti sorcier, une Ballade de Chopin... Ou pourquoi pas une pièce d'orgue, ça n'a jamais été essayé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Ven 29 Mar 2019 - 21:38 | |
| - Benedictus a écrit:
À la limite, avec un panel d'interprétations réduit, ça pourrait être envisageable - et même si les participants potentiels tiennent à la formule notes-classements, rien ne t'empêche de participer à la discussion sur le Messiaen sans donner de notes.
 Le quatuor de Messiaen, ça me plaît évidemment. Mais vu l'indisponibilité des auditeurs habituels pour les prochains mois, il faudrait des phases d'écoute assez larges. Pour les Images de Debussy, on avait dû accorder de longues semaines en période estivale. En tout cas, quand tu disais ne retenir qu'une poignée de versions, ça me semble bien peu au vu de ce qu'on trouve sur le marché. Une démarche descriptive sur un faible échantillon de versions m'intéresse mais bien moins qu'un bilan de la discographie, si ce n'est exhaustif du moins largement représentatif (une dizaine ?) |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Ven 29 Mar 2019 - 21:49 | |
| Je veux bien préparer quelque chose de plus large (en effet, vu la discographie...) mais je ne peux pas du tout m'engager pendant la période estivale, et malheureusement, avant les mois d'été, quelques contributeurs de qualité seraient indisponibles... Une écoute plus large à partir de septembre, alors? |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Ven 29 Mar 2019 - 22:02 | |
|  Honnêtement, ce serait dommage qu'Anaxagore et les auditeurs habituels soient empêchés en raison du calendrier. Peut-être qu'en différant le démarrage on obtiendrait davantage de participants. En lançant le jeu début juillet ? Si tu t'absentes en juillet ou août, tu pourrais néanmoins laisser tourner 4-5 semaines, comme j'avais fait l'été dernier. D'ici là, pour faire le lien avec ceux qui souhaitent un one shot sur une oeuvre courte, on pourrait s'occuper d'un opus sur une plage assez longue (mai-juin) pour que chacun s'y adonne selon sa disponibilité Du genre trois lots de quatre versions offerts à tous, pendant 8-10 semaines. Chacun en traite autant qu'il veut/peut. La représentativité ne serait peut-être pas top, mais si on obtient une douzaine de participants, ça ferait quatre par lot, -ça fonctionne. |
|
 | |

Nombre de messages : 8056 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Ven 29 Mar 2019 - 22:12 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
Moi, j'aimerais bien une Écoute Express: un seul tour, pas trop de versions en lice (moins de dix) et pas trop de délais d'attente. Comme oeuvre, une Ouverture suffirait, une Fantaisie ou un Prélude...
Oui, c'est vrai que ça changerait des usines à gaz. Dix-douze versions triées sur le volet, d'une oeuvre courte, telle une pièce pour piano, un poème symphonique, une ouverture... Par exemple, L'apprenti sorcier, une Ballade de Chopin... Ou pourquoi pas une pièce d'orgue, ça n'a jamais été essayé...
Une pièce d'orgue: une Fantaisie de Buxtehude ou un Choral de Bach (celui du Veilleur). Ballade de Chopin: celle en Sol mineur, le choix dépend aussi des versions dont on dispose sur CD. |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Ven 29 Mar 2019 - 23:16 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Honnêtement, ce serait dommage qu'Anaxagore et les auditeurs habituels soient empêchés en raison du calendrier.
Peut-être qu'en différant le démarrage on obtiendrait davantage de participants.
En lançant le jeu début juillet ? Si tu t'absentes en juillet ou août, tu pourrais néanmoins laisser tourner 4-5 semaines, comme j'avais fait l'été dernier.
D'ici là, pour faire le lien avec ceux qui souhaitent un one shot sur une oeuvre courte, on pourrait s'occuper d'un opus sur une plage assez longue (mai-juin) pour que chacun s'y adonne selon sa disponibilité Du genre trois lots de quatre versions offerts à tous, pendant 8-10 semaines. Chacun en traite autant qu'il veut/peut. La représentativité ne serait peut-être pas top, mais si on obtient une douzaine de participants, ça ferait quatre par lot, -ça fonctionne. Je souscris à tout ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Sam 30 Mar 2019 - 0:06 | |
|  Qui plus est, ça te laisserait du temps pour compiler les versions du Quatuor. Si entretemps on opte pour une écoute à un seul tour, faudrait encore voir qui ça intéresse, quelle oeuvre choisir et trouver l'animateur. Quelques idées en vrac : Orchestre :Sibelius, La Fille de PohjolaMendelssohn, Ouverture HébridesRavel, La Valse ou le BoleroMoussorgsky, Nuit sur le Mont ChauveDukas, L'Apprenti sorcierDebussy, Prélude à l'après-midi d'un fauneStrauss, Danse des sept voilesBeethoven, ouverture d'EgmontCopland, El salon MexicoChabrier, EspanaSmetana, La MoldauRossini, ouverture Guillaume TellStrauss, Beau Danube bleu ou une autre valse Berlioz, Carnaval romainLiszt, MazeppaVaughan Williams, the Lark ascendingElgar, ouverture CockaigneWagner, ouverture Vaisseau FantômeVerdi, Ouverture La Force du DestinEn piano :Mozart, Fantaisie en ré mineurChopin, Ballade n°1Schumann, ArabeskeBalakirev, IslameyDebussy, L'Isle joyeuseEn orgue : Bach, Toccata en ré mineurBuxtehude, Toccata en ré mineurMendelssohn, une des six sonatesMessiaen, Apparition de l'église éternelle |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3463 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Sam 30 Mar 2019 - 11:30 | |
| Je suis partant pour toutes modalités d'écoute, toutes œuvres, toutes périodes |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Sam 30 Mar 2019 - 11:34 | |
| - Benedictus a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Honnêtement, ce serait dommage qu'Anaxagore et les auditeurs habituels soient empêchés en raison du calendrier.
Peut-être qu'en différant le démarrage on obtiendrait davantage de participants.
En lançant le jeu début juillet ? Si tu t'absentes en juillet ou août, tu pourrais néanmoins laisser tourner 4-5 semaines, comme j'avais fait l'été dernier.
D'ici là, pour faire le lien avec ceux qui souhaitent un one shot sur une oeuvre courte, on pourrait s'occuper d'un opus sur une plage assez longue (mai-juin) pour que chacun s'y adonne selon sa disponibilité Du genre trois lots de quatre versions offerts à tous, pendant 8-10 semaines. Chacun en traite autant qu'il veut/peut. La représentativité ne serait peut-être pas top, mais si on obtient une douzaine de participants, ça ferait quatre par lot, -ça fonctionne. Je souscris à tout ça. Idem pour moi,  |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2263 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Sam 30 Mar 2019 - 12:00 | |
| Partant pour cette sélection personnelle de la liste : - Mélomaniac a écrit:
Orchestre : Mendelssohn, Ouverture Hébrides Debussy, Prélude à l'après-midi d'un faune Beethoven, ouverture d'Egmont Smetana, La Moldau Berlioz, Carnaval romain Vaughan Williams, the Lark ascending
En piano : Chopin, Ballade n°1
éventuellement En orgue : Messiaen, Apparition de l'église éternelle Dans les même format et ordre d'idées, autres pistes, sachant que je ne suis pas organisateur  : Orchestre :Chausson : Poème pour violon et orchestre Gershwin : An American in Paris Sibelius : Les océanides Piano :Liszt : Après une lecture de Dante Quoiqu'organiser le Chausson ça ne me déplairait pas; mais alors pas dans l'immédiat. Je vais faire mûrir l'idée... |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Sam 30 Mar 2019 - 13:36 | |
| Comme cela devient touffu, j'ai ouvert un tableau que vous pouvez compléter. J'ai inscrit les choses telles que je les ai comprises, n'hésitez pas à modifier à votre guise.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-qTQUhTT06eowyeIyUPydvvU40HVaKHP-ZAsgsZan1w/edit?usp=sharing
Si les groupes ne se recoupent pas, on peut envisager d'en faire plusieurs simultanément (musique vocale pour Adalbéron et Polyeucte ? j'en suis avec plaisir). |
|
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1701 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Écoutes comparées Sam 30 Mar 2019 - 21:26 | |
| Moi on peut m'ajouter plus ou moins partout (peut-être moins sur du vocal pour le coup...). |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 0:15 | |
| Le principe est que vous le fassiez vous-mêmes, parce que moi, prendre la responsabilité de te noter 'plus ou moins partout' 'peut-être moins sur le vocal', il y a une marge d'interprétation dont je ne voudrais pas avoir la charge.  |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 9:01 | |
| J'ai rempli le document et manifesté mon intérêt pour pas mal de choses:D . A voir ensuite en fonction des dates que choisira l'organisateur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 10:10 | |
| |
|
 | |
Adalbéron Mélomaniaque

Nombre de messages : 1224 Age : 1004 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
 | |
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 23:43 | |
| On fera un Doodle pour les dates, voilà tout ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 23:47 | |
|  Si on garde le principe du Quatuor pour la fin du temps que Benedictus animerait dès début juillet, et qu'on s'amuse d'ici là sur une oeuvre d'un seul bloc, celle qui recueille présentement le maximum de suffrages dans le tableau de David est la Ballade en sol mineur de Chopin. David ne s'est pas inscrit mais ce doit être un oubli Il faudrait contacter Fomalhaut, Eleonore, Bloups, Saegel, Greg et les habitués pour savoir si ça les intéresserait. Si on est une douzaine d'auditeurs, on peut fonctionner avec trois groupes de quatre-cinq versions. Étant dit que les auditeurs pourront traiter plusieurs groupes pour augmenter la significativité. Et y a-t-il des volontaires pour animer ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 23:49 | |
| Pour l'instant Schubert 14 et Chopin 1 l'emportent, mais on a aussi Dutilleux et Decaux qui sont fortement approuvés. Je vais faire voter un ou deux morts pour qu'on fasse les Clairs de Lune.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Dim 31 Mar 2019 - 23:54 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- David ne s'est pas inscrit mais ce doit être un oubli
Non (elle a été à mon répertoire, donc je ne vois pas l'intérêt d'écouter des pianistes moins bien la jouer que moi). Donc égalité avec le Schubert 14. Il faut encore attendre un peu pour voir si d'autres propositions émergent, d'autres inscriptions. -- Ta proposition de forme me paraît encore un peu ambitieuse… Je suis prêt à m'occuper d'animer une écoute, mais plutôt dans le format que je proposais (conversation sur un petit nombre de versions écoutées par tous, pas forcément classement ni découverte discographique). Ça aussi, on pourra le mettre aux voix avec un sondage une fois l'œuvre déterminée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:12 | |
|  Le Schubert 14, je signe des deux mains, sauf que là on cherche plutôt une oeuvre courte pour meubler le printemps, en attendant que Benedictus prenne en charge Messiaen. Une écoute sur 5 versions des Ballades de Chopin, j'en frémis. Déjà n'en choisir que 12 ça m'arracherait un bras... Surtout que tu dégoterais certainement des versions qui ne figurent dans aucun palmarès  |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:19 | |
| Mais si je laisse le premier tour du Messiaen tourner en juillet-août, rien n'empêche du coup de déborder un peu.
Personnellement, en tant que participant, le format proposé par David me plaît davantage - et puis c'est idéal pour Decaux, en effet (il y Girod, Hamelin, Kudritskaya, Chiu, et puis?) |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:23 | |
|  Oui, ça laisserait du champ mais traiter le grand quatuor de Schubert en trois mois, j'y crois pas. Et puis là pour le coup l'oeuvre mériterait un large ratissage discographique. Bon, la majorité désignait Chopin mais on voit qu'un Decaux lobbying essaie de subvertir le suffrage démocratique  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:33 | |
| Pour une fois, il y aura plus de participants que de versions! |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:37 | |
| - Xavier a écrit:
Pour une fois, il y aura plus de participants que de versions!
Plaignez vous, on voit que vous ne devinez pas le boulot à repiquer 36 versions de Debussy |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:38 | |
| Oh mais si, je l'ai fait.  (bon, c'était de moindre envergure avec les Chansons de Bilitis…) |
|
 | |

| Sujet: Re: Écoutes comparées Lun 1 Avr 2019 - 0:42 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Écoutes comparées  | |
| |
|
 | |