Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Kurt Redel

3 participants
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

Kurt Redel Empty
MessageSujet: Kurt Redel   Kurt Redel EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:04

Je viens de découvrir ce chef d'orchestre Allemand, visiblement très peu connu puisqu'il n'a le droit ni a son article sur wikipedia (ou alors en allemand, et vite fait) ni a son article sur ce forum affraid
Pourtant, ce sont mes gouts personnels bien sur, mais je le trouve vraiment super.

Il est né en 1918, toujours pas mort.
Je vous met la traduction, qui vaut ce qu'elle vaut comme toujours avec google, de sa page Wikipédia :
Spoiler:

De ce que j'ai vu, il a beaucoup plus dirigé les œuvres de Mozart, Bach, Vivaldi et cette période, que de Dvorak, dont il a dirigé la symphonie N°9 (merveilleuse version que j'estime vraiment ebaucoup) et cette période de la deuxième moitié du 19eme siècle. En se qui concerne le 20eme il a dirigé la sonate de Milhaud par exemple mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'autres exemples.

J'ai écouté par si, par là, ce qu'il a fait est pour ma part je suis pas déçu au contraire, il correspond vraiment à mes gouts, à ce que j'attend de la musique. Il a un coté un peu "lent", c'est interprétations ne se brusque pas, il y fait particulièrement bien ressortir tous les instruments, chose que j'apprécie énormément, avec une certaine précisions dans l'articulation de l'œuvre (sa fait pas gros pâté ^^), etc... je suis pas très pro pour donner des indications dans ce genre. Son style peu avoir quelques cotés "musique de compilation" m'enfin je serais curieux d'avoir votre avis dessus. Very Happy

En tous cas c'est bien sur mon gout personnel, mais je pense qu'il peu peu être mériter un petit sujet sur lui Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

Kurt Redel Empty
MessageSujet: Re: Kurt Redel   Kurt Redel EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:26

Comme c'est un interprète, il faut en parler en rubrique discographie. Wink
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

Kurt Redel Empty
MessageSujet: Re: Kurt Redel   Kurt Redel EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:27

Percy Bysshe a écrit:
Comme c'est un interprète, il faut en parler en rubrique discographie. Wink

Ah bin mince ^^ Embarassed je sais pas si Xavier peu transférer

Enfin c'est aussi un flutiste et il a quelques compositions je crois ^^ Mr. Green
soliste du bédat
Mélomane averti

Kurt Redel Empty
MessageSujet: Re: Kurt Redel   Kurt Redel EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:46

Peu connu ???? dans les années 70 il etait une vedette chez Philips , avec un nombre incalculabre d'enregistrements....Je l'ai vu pendant des années , il etait le seul chef (quasiment) pendant le Festival de musique et d'art sacré de Loourdes. La meese e,n si , les passions , le messie, et tant d'autres choses. A l'époque mais les médias parisiano - parisiens s'en moquaient et n'en parlaient meme pas ,le Festival de Lourdes a été un monument dans les festivals français. Outre que nous avions chaque année un récital d'orgue (perso j'ai vu Cocherau , Guillou, Dupré,...),nous avions comme solistes des oeuvres chantées :(et dans le desordre) Agnes Giebel / Marga Hoffgen /Theo Altmeyer/ Franz Crass/ et nous avons eu 3 soirs en suivant Sena Jurinac , le jeudi récital les prieres dans les operas(tosca/Tannhauser/Otello ...), le vendredi soir le stabat mater de Dvorak, et le samedi soir la 9° de Beethoven. j'ai l'impression de rever quand je pense a tout ça. J'avais 14 ans , je faisais 20 kms en velo pour voir ça, en cachette de mes parents qui me croyaient chez des copains d'école ...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

Kurt Redel Empty
MessageSujet: Re: Kurt Redel   Kurt Redel EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:57

soliste du bédat a écrit:
Peu connu ???? dans les années 70 il etait une vedette chez Philips , avec un nombre incalculabre d'enregistrements....Je l'ai vu pendant des années , il etait le seul chef (quasiment) pendant le Festival de musique et d'art sacré de Loourdes. La meese e,n si , les passions , le messie, et tant d'autres choses. A l'époque mais les médias parisiano - parisiens s'en moquaient et n'en parlaient meme pas ,le Festival de Lourdes a été un monument dans les festivals français. Outre que nous avions chaque année un récital d'orgue (perso j'ai vu Cocherau , Guillou, Dupré,...),nous avions comme solistes des oeuvres chantées :(et dans le desordre) Agnes Giebel / Marga Hoffgen /Theo Altmeyer/ Franz Crass/ et nous avons eu 3 soirs en suivant Sena Jurinac , le jeudi récital les prieres dans les operas(tosca/Tannhauser/Otello ...), le vendredi soir le stabat mater de Dvorak, et le samedi soir la 9° de Beethoven. j'ai l'impression de rever quand je pense a tout ça. J'avais 14 ans , je faisais 20 kms en velo pour voir ça, en cachette de mes parents qui me croyaient chez des copains d'école ...

^^ Ca me fais rêver aussi Mr. Green Merci pour ta réponse en tous cas Very Happy J'aurais bien aimé avoir ton point de vue personnel sur ce chef d'orchestre et son travail si tu veux bien.
Contenu sponsorisé

Kurt Redel Empty
MessageSujet: Re: Kurt Redel   Kurt Redel Empty

Kurt Redel
Page 1 sur 1