Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
|
| Kurt Redel | |
| | Auteur | Message |
---|
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Kurt Redel Mar 26 Juil 2011 - 20:04 | |
| Je viens de découvrir ce chef d'orchestre Allemand, visiblement très peu connu puisqu'il n'a le droit ni a son article sur wikipedia (ou alors en allemand, et vite fait) ni a son article sur ce forum Pourtant, ce sont mes gouts personnels bien sur, mais je le trouve vraiment super. Il est né en 1918, toujours pas mort. Je vous met la traduction, qui vaut ce qu'elle vaut comme toujours avec google, de sa page Wikipédia : - Spoiler:
Kurt Redel (* Octobre 8 1918 à Wrocław ) est un Allemand flûtiste et chef d'orchestre . Redel a étudié au Conservatoire de Wroclaw, la direction d'orchestre, flûte, violon, composition et histoire de la musique. En 1938, il devient flûtiste principal de la chapelle champêtre Meininger. Cette même année, il a été vingt ans, il devint professeur de flûte au Salzburg Mozarteum . 1941 Redel allé flûtiste solo de l'Orchestre d'État de Bavière à Munich. De 1946 à 1956, il enseigne comme professeur de flûte à l'Académie allemande du Nord-Ouest Musique, maintenant le Collège de musique de Detmold . Redel, fondée en 1952 à Munich Chamber Orchestra Pro Arte, avec qui il a donné des concerts et fait primée de nombreux enregistrements, notamment les œuvres de Bach , Telemann , Haydn et de Mozart . Vingt ans, il a dirigé la fête de Pâques, qu'il a fondé à Lourdes , et il a également travaillé avec de nombreux grands orchestres en Europe. Pour son travail, il a reçu de nombreuses récompenses, dont plusieurs Grand Prix du Disque, Prix de l'Orphée de l'Opéra de Paris , le Grand Prix à Amsterdam Edison et la Croix fédérale du Mérite première Classe. Kurt Redel fils du compositeur Martin Redel Christoph (* 1947).
De ce que j'ai vu, il a beaucoup plus dirigé les œuvres de Mozart, Bach, Vivaldi et cette période, que de Dvorak, dont il a dirigé la symphonie N°9 (merveilleuse version que j'estime vraiment ebaucoup) et cette période de la deuxième moitié du 19eme siècle. En se qui concerne le 20eme il a dirigé la sonate de Milhaud par exemple mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'autres exemples. J'ai écouté par si, par là, ce qu'il a fait est pour ma part je suis pas déçu au contraire, il correspond vraiment à mes gouts, à ce que j'attend de la musique. Il a un coté un peu "lent", c'est interprétations ne se brusque pas, il y fait particulièrement bien ressortir tous les instruments, chose que j'apprécie énormément, avec une certaine précisions dans l'articulation de l'œuvre (sa fait pas gros pâté ^^), etc... je suis pas très pro pour donner des indications dans ce genre. Son style peu avoir quelques cotés "musique de compilation" m'enfin je serais curieux d'avoir votre avis dessus. En tous cas c'est bien sur mon gout personnel, mais je pense qu'il peu peu être mériter un petit sujet sur lui |
| | | Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Kurt Redel Mar 26 Juil 2011 - 20:26 | |
| Comme c'est un interprète, il faut en parler en rubrique discographie. |
| | | Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Kurt Redel Mar 26 Juil 2011 - 20:27 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Comme c'est un interprète, il faut en parler en rubrique discographie.
Ah bin mince ^^ je sais pas si Xavier peu transférer Enfin c'est aussi un flutiste et il a quelques compositions je crois ^^ |
| | | soliste du bédat Mélomane averti
Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Kurt Redel Mer 27 Juil 2011 - 17:46 | |
| Peu connu ???? dans les années 70 il etait une vedette chez Philips , avec un nombre incalculabre d'enregistrements....Je l'ai vu pendant des années , il etait le seul chef (quasiment) pendant le Festival de musique et d'art sacré de Loourdes. La meese e,n si , les passions , le messie, et tant d'autres choses. A l'époque mais les médias parisiano - parisiens s'en moquaient et n'en parlaient meme pas ,le Festival de Lourdes a été un monument dans les festivals français. Outre que nous avions chaque année un récital d'orgue (perso j'ai vu Cocherau , Guillou, Dupré,...),nous avions comme solistes des oeuvres chantées :(et dans le desordre) Agnes Giebel / Marga Hoffgen /Theo Altmeyer/ Franz Crass/ et nous avons eu 3 soirs en suivant Sena Jurinac , le jeudi récital les prieres dans les operas(tosca/Tannhauser/Otello ...), le vendredi soir le stabat mater de Dvorak, et le samedi soir la 9° de Beethoven. j'ai l'impression de rever quand je pense a tout ça. J'avais 14 ans , je faisais 20 kms en velo pour voir ça, en cachette de mes parents qui me croyaient chez des copains d'école ... |
| | | Rav–phaël Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Kurt Redel Mer 27 Juil 2011 - 17:57 | |
| - soliste du bédat a écrit:
- Peu connu ???? dans les années 70 il etait une vedette chez Philips , avec un nombre incalculabre d'enregistrements....Je l'ai vu pendant des années , il etait le seul chef (quasiment) pendant le Festival de musique et d'art sacré de Loourdes. La meese e,n si , les passions , le messie, et tant d'autres choses. A l'époque mais les médias parisiano - parisiens s'en moquaient et n'en parlaient meme pas ,le Festival de Lourdes a été un monument dans les festivals français. Outre que nous avions chaque année un récital d'orgue (perso j'ai vu Cocherau , Guillou, Dupré,...),nous avions comme solistes des oeuvres chantées :(et dans le desordre) Agnes Giebel / Marga Hoffgen /Theo Altmeyer/ Franz Crass/ et nous avons eu 3 soirs en suivant Sena Jurinac , le jeudi récital les prieres dans les operas(tosca/Tannhauser/Otello ...), le vendredi soir le stabat mater de Dvorak, et le samedi soir la 9° de Beethoven. j'ai l'impression de rever quand je pense a tout ça. J'avais 14 ans , je faisais 20 kms en velo pour voir ça, en cachette de mes parents qui me croyaient chez des copains d'école ...
^^ Ca me fais rêver aussi Merci pour ta réponse en tous cas J'aurais bien aimé avoir ton point de vue personnel sur ce chef d'orchestre et son travail si tu veux bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kurt Redel | |
| |
| | | | Kurt Redel | |
|