| Playlist (40) | |
|
+43Ino aurele Octavian Dave Kiwi 808 Guillaume KID A Mariefran Bertram *Nico WoO Mohirei jerome Zémire Pison Futé Fiordiligi frere elustaphe Hidraot atomlegend @lm@viv@ shushu Анастасия231 Siegmund Percy Bysshe OYO TOHO Wolferl Francesco vincent.1976 Jaky Froberger DavidLeMarrec Ophanin Francoistit Polyeucte stefff Horatio ysov Rav–phaël Xavier Jules Biron arnaud bellemontagne Cololi 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33428 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 19:21 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 19:32 | |
| Brahms, Symphonie 3, Bernstein (il prend son temps, mais c`est du beau son ). Mahler, Symphonie 5, Karajan (on verra bien). |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 19:52 | |
| Khachaturian : Symphonie N°2 par lui meme je suis fan Liszt : Jeux d'eau de la villa d'Este (Argerich) |
|
| |
vincent.1976 Mélomaniaque
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation : Combourg (35) Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 20:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Tu n'as donc pas peur de comparaitre devant le portier d'Herblay à l'heure de ton jugement
Mais non! Je l'attire avec un prélude de Fervaal, ou alors je le repousse par un petit duo Price/ghiaurov... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
vincent.1976 Mélomaniaque
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation : Combourg (35) Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33428 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 21:17 | |
| Bach : Passion selon Saint Jean - CD2 (Jochum / Hotter)
1° écoute de cette partie : de très beaux moments déjà à la 1° écoute. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 21:19 | |
| Monteverdi, Madrigaux : il y a beaucoup de liberté dans cette musique, malgré l'époque ! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 22:11 | |
| Charpentier: Stabat Mater pour des religieuses; Savall A. Scarlatti: Stabat Mater; Alessandrini |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 22:29 | |
| R.Strauss - An Alpensinfonie ; G.Sinopoli (Live - DG ; jamais réédité et même supprimé du catalogue officiel, une trouvaille !)
Des choses splendides, et une gestion étonnante et complexe du propos ; mais semble-t-il aussi beaucoup d'approximation, voir de petits couacs, la prise de son semble aussi un peu bancale comme n'ayant pas choisi son camp face aux 160 musiciens. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 22:43 | |
| Tchaïkovsky : Eugen Onegin (Mariss Jansons, mise en scène de Stefan Herheim : Krassimira Stoyanova, Bo Skovhus, Mikhail Petrenko, Andrej Dunaev, Guy de Mey) Que se passe-t-il quand vous réunissez un grand chef, un metteur en scène d'une grande intelligence et des chanteurs non moins intelligents et vocalement magnifiques?? Ben vous obtenez un Onegin passionnant, avec une mise en scène assez compliquée mais très profonde (souvenirs de l'un ou de l'autre, mélange entre période finale et première...) et une partie musicale splendide! J'ose espérer que ce sera diffusé en DVD! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 23:03 | |
| Wagner: Parsifal Acte 2 (Solti) "Amfooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!" |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 23:07 | |
| Schwantner: Black Anemones Liszt: Gnomenreigen; Sapelnikoff Balakirev: Mazurka No.4; Sapellnikoff Glinka: Mazurka |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 23:44 | |
| Respighi : - Dance of the Gnomes (Eiji Oue - Minnesota Orchestra) - Roman Festivals (Cincinnati Symphony Orchestra & Jesus Lopez-Cobos) - Fountains of Rome (Academy of St. Martin in the Fields, Lamberto Gardelli, London Symphony Orchestra & Sir Neville Marriner) Quelles merveilleuses retrouvailles avec Respighi que je n'avais pas écouté depuis longtemps.
Dernière édition par Rach-phaël06 le Jeu 28 Juil 2011 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 23:49 | |
| - ysov a écrit:
- Spoiler:
Jean Langlais: 2e Symphonie pour orgue ''Alla Webern'', par Kevin Bowyer à l'orgue du Jack Singer Concert Hall, de Calgary, Canada. Oeuvre injustement délaissée!
Tu me donne envi avec toute tes oeuvres pour orgue j'en salive d'avance rien qu'à m'imaginer dans ma tête la belle sonorité de l'orgue. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Mer 27 Juil 2011 - 23:55 | |
| Laisses-toi aller, sois dans le monde des marginaux de temps en temps! De plus, si tu veux des suggestions, hésites pas, je ferai en sorte qu'il te soit évité d'entendre des réalisations insipides, car il en a à profusion. Une multitude même démontre du gaspillage de temps, d'argent, soit pour leur piètre qualité, d'interprète, de registrant, et du choix de l'instrument qui souvent n'est bon que pour la petite messe, rien de plus! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14424 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:01 | |
| Salut, Agon - Orpheus - Jeu de Cartes - Scènes de Ballet - Variations (1964) - Capriccio pour piano et orchestre du bon vieux cher Caïd : Igor Stravinsky ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97941 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:05 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Tchaïkovsky : Eugen Onegin (Mariss Jansons, mise en scène de Stefan Herheim : Krassimira Stoyanova, Bo Skovhus, Mikhail Petrenko, Andrej Dunaev, Guy de Mey)
J'en ai vu juste le début, mais ça a l'air très chouette en effet ! A part Skovhus qui n'est pas spécialement ma cupoftea, le reste est assez idéal sur le papier... Pour moi : => Messiaen, L'Ascension, Ericsson (avec partition). => Bellini, Capuletti, l'acte I. Campanella Paris 95 avec Larmore et Claycomb. Larmore est totalement fantastique. Oui, comme d'habitude, mais encore sensiblement plus cette fois-ci. Sinon, c'est quand même pas le meilleur Bellini (et le livret avec Juliette raisonnable, c'est à mourir de rire ). => Tchaïkovsky, Tcharodeïka (L'Enchanteresse), acte I. Gergiev Londres 98 (Gorchakova, Diadkova, Grigorian !). Avec livret et partition, quel luxe. Je dois à WoO une statue pour m'avoir déniché le livret non translittéré (et la version originale, pas la soviétique !), que j'attendais depuis des années ! => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama, actes I et II. Melik-Pashayev.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 28 Juil 2011 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:06 | |
| - ysov a écrit:
- Laisses-toi aller, sois dans le monde des marginaux de temps en temps! De plus, si tu veux des suggestions, hésites pas, je ferai en sorte qu'il te soit évité d'entendre des réalisations insipides, car il en
a à profusion. Une multitude même démontre du gaspillage de temps, d'argent, soit pour leur piètre qualité, d'interprète, de registrant, et du choix de l'instrument qui souvent n'est bon que pour la petite messe, rien de plus! Justement si sa te dérange pas je te demande les suggestions de suite ^^ je me débrouillerez pour écouter. Pour finir cette soirée je sens que l'orgue est l'instrument parfait |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:11 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- J'en ai vu juste le début, mais ça a l'air très chouette en effet ! A part Skovhus qui n'est pas spécialement ma cupoftea, le reste est assez idéal sur le papier...
Ah il est quand même super bien Skovhus... Moi je suis très client en général de ce qu'il propose! Par contre, faut connaître son Onegin pour suivre la mise en scène! - Citation :
- Pour moi :
=> Messiaen, L'Ascension, Ericsson (avec partition).
=> Bellini, Capuletti, l'acte I. Campanella Paris 95 avec Larmore et Claycomb. Larmore est totalement fantastique. Oui, comme d'habitude, mais encore sensiblement plus cette fois-ci. Sinon, c'est quand même pas le meilleur Bellini (et le livret avec Juliette raisonnable, c'est à mourir de rire ).
=> Tchaïkovsky, Tcharodeïka (L'Enchanteresse), acte I. Gergiev Londres 98 (Gorchakova, Diadkova, Grigorian !). Avec livret et partition, quel luxe. Je dois à WoO une statue pour m'avoir déniché le livret non translittéré (et la version originale, pas la soviétique !), que j'attendais depuis des années !
=> Tchaïkovsky, Pikovaya Dama, actes I et II. Melik-Pashayev. Mis à part le Messiaen (mais que fait-il là???), le reste est une marque de bon goût! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:15 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- ysov a écrit:
- Laisses-toi aller, sois dans le monde des marginaux de temps en temps! De plus, si tu veux des suggestions, hésites pas, je ferai en sorte qu'il te soit évité d'entendre des réalisations insipides, car il en
a à profusion. Une multitude même démontre du gaspillage de temps, d'argent, soit pour leur piètre qualité, d'interprète, de registrant, et du choix de l'instrument qui souvent n'est bon que pour la petite messe, rien de plus! Justement si sa te dérange pas je te demande les suggestions de suite ^^ je me débrouillerez pour écouter. Pour finir cette soirée je sens que l'orgue est l'instrument parfait D'accord. Voici le lien du topic approprié. https://classik.forumactif.com/t2620p60-decouvrir-l-orgue-par-le-disque |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:42 | |
| Tiens, en parlant d'orgue, j'ai d'abord mis le Marchand/Coudurier.
Puis j'ai exhumé ma "rareté" ? Scott Ross à la Collègiale de Saint Rémy de Provence dans les messes de Couperin.
C'est sur le coffret vinyle que j'ai appris mes messes, et donc j'y reviens avec bonheur. L'orgue est trop moderne, et enregistré un peu clair, c'est sûr. Mais la pêche de Ross! (je crois qu'il n'était pas encore malade, je pense que quelques uns savent qu'il a été emporté par le sida en 1989).
Ceci dit, ça semble un CD assez rare (label Stil), difficile d'en trouver trace.
|
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 0:48 | |
| En fait les enregistrements du label Stil sont fréquemment ardu à trouver.
Que penses-tu du Marchand-Coudurier? Il est à mon sens le meilleur organiste de la musique ancienne pour orgue. D'ailleurs, je te propose fortement de rechercher son Couperin et Guilain, avec alternance de plein-chant par Michel Laplenie, au superbe orgue Formentelli de la Cathédrale d'Albi. C'est du même label que son Marchand. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| |
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 1:20 | |
| Bruch - Romance pour alto et orchestre op85 - Renaud Capuçon Il joue aussi de l'alto ! et très bien évidemment. Ysaye - Poème de l'amitié pour deux violons et orchestre - Capuçon/Bell Je n'ai encore rien entendu de mauvais ou d'ennuyeux chez Ysaye. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 1:33 | |
| Schumann: Bunte Blätter, Brahms: Variations sur un thème de Schumann, par Louis Lortie. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 5:24 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 8:28 | |
- Polyeucte a écrit:
- Tchaïkovsky : Eugen Onegin (Mariss Jansons, mise en scène de Stefan Herheim : Krassimira Stoyanova, Bo Skovhus, Mikhail Petrenko, Andrej Dunaev, Guy de Mey)
J'en ai vu juste le début, mais ça a l'air très chouette en effet ! A part Skovhus qui n'est pas spécialement ma cupoftea, le reste est assez idéal sur le papier...
Pour moi :
=> Messiaen, L'Ascension, Ericsson (avec partition).
=> Bellini, Capuletti, l'acte I. Campanella Paris 95 avec Larmore et Claycomb. Larmore est totalement fantastique. Oui, comme d'habitude, mais encore sensiblement plus cette fois-ci. Sinon, c'est quand même pas le meilleur Bellini (et le livret avec Juliette raisonnable, c'est à mourir de rire ).
=> Tchaïkovsky, Tcharodeïka (L'Enchanteresse), acte I. Gergiev Londres 98 (Gorchakova, Diadkova, Grigorian !). Avec livret et partition, quel luxe. Je dois à WoO une statue pour m'avoir déniché le livret non translittéré (et la version originale, pas la soviétique !), que j'attendais depuis des années !
=> Tchaïkovsky, Pikovaya Dama, actes I et II. Melik-Pashayev. J'ai de l'influence Bon pour Bellini et Tchaikovsky ... c'est parce que David a encore profondément mauvais gout ... mais voyez ... il y a de l'amélioration ... il y a l'Ascension Haydn : Quatuor à cordes op.76 n°5 (Buchberger) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 10:40 | |
| - ysov a écrit:
- En fait les enregistrements du label Stil sont fréquemment ardu à trouver.
Que penses-tu du Marchand-Coudurier? Je préfère Ross à Vernet dans les messes de Couperin (je n'en connais pas d'autre), mais effectivement, c'est sur un label épuisé et qui n'a pas bcp diffusé (ce sont des CD que j'ai eu par la Fnac il y a quelques années, et il fallait déjà 4 semaines de délai). Pour Marchand et Coudurier, je trouve ça TB, vraiment, hormis les choeurs accompagnés au serpent, bien entendu. Je ne vois pas très bien comment on pourrait rendre cette musique plus riche. Par le même j'ai aussi l'orgue d'Allemagne du nord de Bruhns et Hanff, là aussi sans réserve hormis peut-être les oeuvres de Hanff qui en me parlent guère (il faudra que je réécoute). |
|
| |
Nombre de messages : 97941 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 12:07 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 12:15 | |
| |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 12:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 12:52 | |
| Puccini: Tosca acte I (Pappano), sans livret, première écoute. C'est beau. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 12:52 | |
- C'est quand même pour Bellini que je me suis un peu forcé. Quand c'est superlativement chanté, ça va, mais Larmore et Kunde n'y chantent pas à 100% du temps... Et puis des aplats de IV - V - I, ça va vingt minutes, mais deux heures...
Non, surtout Kunde... Moi je serais plutôt Massis/Kasarova/Kunde pour écouter les Capulets! Mais ça s'écoute quand même plutôt bien je trouve... mieux que certains Donizetti! Au moins il y a du rythme! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 13:11 | |
| Oui, mais quand même Peretyatko et Antonacci _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 13:13 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oui, mais quand même Peretyatko et Antonacci
Pourquoi crois-tu que je voulais aller voir ce truc, à ton avis ? Antonacci, je peux vivre sans, mais Peretyatko... Et les deux ensemble... Elles auraient pas pu nous faire un truc intéressant ? (du genre Peretyatko en Lakmé et Antonacci en Bentson) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 13:14 | |
| Je sais bien que c'était Peretyatko qui te tentait! Non, je verrais plutôt Peretyatko en Glycère et Antonacci en Sapho... avec Beuron en Phaon et Varnier en Pythéas... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 13:23 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 14:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 14:35 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (40) Jeu 28 Juil 2011 - 14:38 | |
| Ecoute comparée de la 3eme de Mahler. C'est partie pour 3 heures 30 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (40) | |
| |
|
| |
| Playlist (40) | |
|