Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

Playlist (41)

+41
marc.d
Resigned
@lm@viv@
adriaticoboy
kegue
Mariefran
Ptitof
jerome
Kilban
Jules Biron
*Nico
KID A
antrav
Ino
atomlegend
Schtroumpf atonal
Opus100
Otello
frere elustaphe
Polyeucte
Hippolyte
WoO
Jaky
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
shushu
Octavian
Guillaume
Cololi
Francoistit
Siegmund
Percy Bysshe
Airain
ysov
Ophanin
Анастасия231
Rav–phaël
aurele
TragicSymph
Xavier
Horatio
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
ysov
Mélomane chevronné
ysov

Playlist (41) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:25

Basil Harwood: Sonate en Do dièse mineur, par John Sanders, à l'orgue de Gloucester. Belle sonate, bien écrite.

Playlist (41) - Page 20 Cover18 Pour l'écouter ---- ICI
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:32

Cololi a écrit:
Penderecki: Passion selon saint Luc - Partie 1 (Penderecki)

Pas mal. Le 1° quart d'heure est franchement bon. La suite un peu moins.
Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:35

Holst : Beni Mora (suite), Lloyd-Jones
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:38

Horatio a écrit:
Holst : Beni Mora (suite), Lloyd-Jones
Mr. Green

Avis indispensable dans le fil adéquat.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:43

Bruckner : 5eme et 9eme symphonie Very Happy Very Happy Very Happy drunken drunken
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:50

Gounod : Mireille
Esposito / Périsson
version de l'ORTF donnée sur FM en ce moment

Et après, devinez quoi... il y a le Tiefland dirigé par Zanotelli. Very Happy De quoi passer une excellente après-midi... surtout qu'Andrée Esposito est divine. Il y a aussi Charles Burles et Michèle Vilma.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:52

Les Contes d'Hoffmann, Acte III (Giulietta) et épilogue, live 2000 Anvers, Jean-Claude Casadesus, David McVicar, Gerard Powers, Stephanie Friede, Armand Arapian, Charlotte Hellekant, etc...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:54

Polyeucte a écrit:
Ah ben tu n'as pas commencé par la plus mauvaise de ce que j'en connais! Very Happy
C'est ma troisième en fait... la première était une Levine en direct... bof bof.
Puis Zinman à Lucerne qui m'a vraiment fait accrocher....
Et là Ozawa. Entre lui et Zinman, difficile de faire un choix. Mais j'aime vraiment beaucoup cette partition! Very Happy

Je trouve Levine tres interessant, lecture plus sombre et apre.

Je te conseille vivement Chailly (qui regorge de couleurs) ainsi que Gielen (qui est d'une lisibilité absolue). Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:54

Guillaume a écrit:
Gounod : Mireille
Esposito / Périsson
version de l'ORTF donnée sur FM en ce moment
Hou-là, il faut que je récupère ça !! J'ai toujours rêvé d'entendre Esposito en Mireille (ou partout ailleurs, c'est vrai Mr. Green ).

Citation :
Et après, devinez quoi... il y a le Tiefland dirigé par Zanotelli. Very Happy
Ca va décoiffer. cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:56

Pour les statistiques de Shushu, je cite uniquement les oeuvres que j'ai écoutées plusieurs fois ces derniers temps. Je doute que Sumera, Hosokawa, Ebbe Hamerik ou Dargomizhsky puissent de toute façon prétendre à être mentionnés dans ses statistiques.

Spoiler:

Quasiment pas de musique de chambre, pourtant j'en ai pas mal écouté...

Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 28 Aoû 2011 - 15:00, édité 2 fois
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:58

Il y a deux versions avec Esposito en fait : Périsson 1973 diffusée en ce moment avec Vilma (Eboli chez Matheson) et Burles, et - attention les yeux - Gressier 1959 avec.... Esposito.... Vanzo.... Bacquier ! Shocked

Esposito est idéale en Mireille, je n'ai même pas besoin du livret pour la comprendre (comme tous les autres protagonistes), Burles pas mal du tout, mais je n'ai pas encore entendu Vanzo aussi, qui doit être - comme d'habitude - plus que princier.

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:02

Citation :
=> Delibes, Lakmé, Bonynge. Finalement même Sutherland est la meilleure Lakmé, je trouve les autres encore moins intéressantes... Neutral Et Sutherland n'est pas si mal...

Mr. Green L'entourage est tel que de toute façon on trouve tout enthousiasmant, même Sutherland.

Citation :

=> R. Strauss, final de Frosch Very Happy Very Happy Smile chez Böhm 77. Tout de même atrocement chanté, tout le monde est faux... les cuivres, les chanteurs...

Pas bien ça. tutut

Le récital de Gens doit paraître au disque, non ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:03

DavidLeMarrec a écrit:

Pour les statistiques de Shushu, je cite uniquement les oeuvres que j'ai écoutées plusieurs fois ces derniers temps. Je doute que Sumera, Hosokawa, Ebbe Hamerik ou Dargomizhsky puissent de toute façon prétendre à être mentionnés dans ses statistiques.

Spoiler:

Quasiment pas de musique de chambre, pourtant j'en ai pas mal écouté...
Et il faut ajouter ce que j'écoute depuis hier soir : je m'abîme dans le récital Gossec-Salieri-Méhul-Cherubini-Kreutzer-Meyerbeer-Berlioz-Verdi de Gens et Rousset. Immense. Shocked

Donc à ajouter : 4x Gossec-Salieri-Méhul-Cherubini-Kreutzer-Meyerbeer-Berlioz-Verdi. Merci.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:06

Tu as réellement écouté 14 fois Friedenstag ? Shocked

Pour la deuxième fois, intégrale des sonates pour violoncelle de Beethoven. Gutman / Wirssaladze I love you
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:07

Guillaume a écrit:
Il y a deux versions avec Esposito en fait : Périsson 1973 diffusée en ce moment avec Vilma (Eboli chez Matheson) et Burles, et - attention les yeux - Gressier 1959 avec.... Esposito.... Vanzo.... Bacquier ! Shocked

Esposito est idéale en Mireille, je n'ai même pas besoin du livret pour la comprendre (comme tous les autres protagonistes), Burles pas mal du tout, mais je n'ai pas encore entendu Vanzo aussi, qui doit être - comme d'habitude - plus que princier.
Oh oui, Vincent est l'un des meilleurs rôles de Vanzo, même en l'écoutant en 83 !

Guillaume a écrit:
Citation :
=> Delibes, Lakmé, Bonynge. Finalement même Sutherland est la meilleure Lakmé, je trouve les autres encore moins intéressantes... Neutral Et Sutherland n'est pas si mal...

Mr. Green L'entourage est tel que de toute façon on trouve tout enthousiasmant, même Sutherland.
Mais en fait, je trouve que les autres Lakmé manquent tellement de pulpe non pas vocale mais verbale, que le côté mélancolique uniforme de Sutherland est déjà un avantage. Et puis tout le reste (orchestre, chanteurs) est tellement infiniment supérieur chez Bonynge... Vanzo ! et plus encore Calès ! Même Annear, je la trouve formidable. Sans parler de l'inimitable Monica. Cool

Citation :
=> R. Strauss, final de Frosch Very Happy Very Happy Smile chez Böhm 77. Tout de même atrocement chanté, tout le monde est faux... les cuivres, les chanteurs...

Pas bien ça. tutut [/quote]
Non, c'est vraiment pas bien, ils chantent et jouent comme des porcs. Ils doivent être fatigués, parce que le début est mieux tout de même...

Citation :
Le récital de Gens doit paraître au disque, non ?
Oh, il y a plus que de grandes probabilités, oui. Very Happy

Mais je ne suis pas fâché d'avoir une prise sur le vif, et pas seulement pour le plaisir de l'entendre tout de suite : j'étais curieux de voir comment négocier en vrai des airs de mezzo (Fidès, et dans une moindre mesure Didon) et puis cet air d'Elisabeth !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:10

Mariefran a écrit:
Tu as réellement écouté 14 fois Friedenstag ? Shocked
15. tutut
Oui, je l'ai écouté trois fois par jour pendant cinq jours. Ca fait juste une heure, je n'aurais pas pu le faire même avec un Verdi bref bien sûr...

Et je crois que c'est un des plus beaux Strauss, je me demande si je ne vais pas finir par l'aimer autant que Salomé...

Citation :
Pour la deuxième fois, intégrale des sonates pour violoncelle de Beethoven. Gutman / Wirssaladze I love you
Dire qu'elles ont annulé (ou les organisateurs, j'ai pas vérifié) les Mendelssohn à Paris ! carton rouge Il y a plus de musique que dans ces Bétove, en plus. Very Happy
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:15

DavidLeMarrec a écrit:
Il y a plus de musique que dans ces Bétove, en plus. Very Happy

What the fuck ?!?

Spoiler:
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:18

Stravinsky - Petrouchka
Xenakis - Jalon
Beethoven - Sonate N°32
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:18

En ce moment, aigus incroyables d'Andrée Esposito. Shocked
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:20

Guillaume a écrit:
En ce moment, aigus incroyables d'Andrée Esposito. Shocked

Et ça fais de la musique aussi ?
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:21

Bien sûr, la musique de Gounod est remarquable. Very Happy
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:23

C'est à dire qu'évidemment c'est moins chic que du Xenakis.
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:25

Bartok : quatuors n. 1, 3 et 5 - Emerson viking

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:36

Wagner : La Walkyrie (Solti/VPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je viens de finir aujourd'hui le dernier acte, ayant étalé l'écoute sur 3 jours. C'est magnifique mais sa gueule un peu beaucoup, vers la deuxième moitié du dernier actes sa fini par presque me casser les oreilles, ça fatigue les tympans. M'enfin c'est tous de même prenant et fascinant, je réécouterais absolument, et avec plaisir, et j'aime de plus en plus Wagner Mr. Green .
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:39

Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : La Walkyrie (Solti/VPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je viens de finir aujourd'hui le dernier acte, ayant étalé l'écoute sur 3 jours. C'est magnifique mais sa gueule un peu beaucoup, vers la deuxième moitié du dernier actes sa fini par presque me casser les oreilles, ça fatigue les tympans. M'enfin c'est tous de même prenant et fascinant, je réécouterais absolument, et avec plaisir, et j'aime de plus en plus Wagner Mr. Green .

Si tu aimes avec cette version - la plus bruyante et pompièrement creuse de la discographie - qu'est ce que ce sera avec une bonne version. Very Happy
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:39

Et c'est reparti pour un tour Mr. Green
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:42

Dutilleux - Tout un monde lointain
Ligeti - Concerto pour piano

Puis je réessayerai peut-être le Survivant à Varsovie de Schoenberg, j'avais pas trop accroché à ma première audition.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:43

Guillaume a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Si tu aimes avec cette version - la plus bruyante et pompièrement creuse de la discographie - qu'est ce que ce sera avec une bonne version. Very Happy

Ah bien justement, si tu pouvais me conseiller Mr. Green ? Parce que les sujets sur Wagner sont loin d'être les plus court. hehe
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:48

Ce serait bien si tu postais en discographie Rach-phaël06. Merci. Je te conseille personnellement Kna 1958 avec le duo insurpassée pour moi des Wälsungens : Rysanek et Vickers. Tu retrouveras Hotter. Sinon, il y a Rita Gorr, Josef Greindl et Astrid Varnay. Sinon il y a Levine en DVD qui est très bien avec Behrens, Norman, Moll, Ludwig et Lakes tout à fait convenable en Siegmund bien qu'il y ait bcp mieux que lui (Vickers et Kaufmann mais pas de version encore publiée avec ce dernier). Il y a sinon Karajan évidemment avec Crespin en Brünnhilde, Stewart en Wotan, Talvela en Hunding, Vickers en Siegmund, Janowitz en Sieglinde et Veasey en Fricka. Ne connaissant pas Böhm en entier, je ne peux pas te le conseiller . Tu retrouveras Nilsson et King. C'est la version de cet opéra préférée de Guillaume.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:51

Rach-phaël06 a écrit:
Guillaume a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Ah bien justement, si tu pouvais me conseiller Mr. Green ? Parce que les sujets sur Wagner sont loin d'être les plus court. hehe

Pour toi, Karajan 67.

Après, il y a aussi Böhm 67, Kna 58, Krauss 53 qui rivalisent, surtout Böhm.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:58

Merci à vous deux Very Happy Je vais aller réitérer mon commentaire, et vos réponses si ça vous dérange pas, sur le sujet approprié.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:06

Tu peux mettre ton commentaire dans le topic consacré au Ring de Solti. Pour les réponses, il y a un topic plus général sur la discographie du Ring.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:09

Je commence l'écoute des opus 109 à 111 de Beethoven sur un pianoforte Graff de 1828 par Alexei Lubimov. Pour avoir écouté Serkin, Peter, il n'y a pas longtemps, ma première impression est que le son est bien meilleur ici, pas de casserole enregistrée du fond d'une baignoire… En plus, ça a l'air vraiment bien… Sensibilité et poésie au rendez-vous. J'attends, mais je sens que ça va être ma version préférée sur instrument d'époque. Very Happy
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:20

Hosokawa - Ferne-landschaft II
Surprised J'adore ce compositeur, tout me plait pour l'instant. En plus, je suis en plein dans des lectures sur l'école Rimpa.

Xenakis - Jalon
Playlist (41) - Page 20 2661413304
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:22

Veto sur les Bayreuth des années 50, c'est un truc de spécialiste ça, pas du tout des conditions optimales. Je préfère quand la partition est joué correctement et restitué honnêtement par la technique.
Solti c'est très bien pour commencer. Après, Karajan est extraordinaire et Böhm présente une sorte de tradition allemande à son meilleur aussi bien du point de vue interprétatif que pour la fiabilité constante du résultat.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:26

Siegmund a écrit:
Veto sur les Bayreuth des années 50, c'est un truc de spécialiste ça, pas du tout des conditions optimales. Je préfère quand la partition est joué correctement et restitué honnêtement par la technique.

Shocked scratch
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:33

Siegmund a écrit:
et Böhm présente une sorte de tradition allemande à son meilleur [...] pour la fiabilité constante du résultat.
Lol.

fleurs
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:36

En effet, je ne dirais pas tellement "fiabilité" mais plutôt "tension et prise de risque". Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:39

Strauss : Metamorphosen (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Strauss : sextuor introductif de Capriccio Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:52

Guillaume a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Il te dit que ça gueule et ce sont tous les chanteurs que tu aimes quand même. Mr.Red
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:54

Guillaume n'aime pas Nilsson et Hotter dans cette version à cause de Solti. Je ne pense pas qu'Hotter gueule bien que je n'ai pas écouté le duo du III entre lui et Nilsson. Certes, il est forcément plus âgé.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5640
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 20 Empty

Playlist (41)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20