Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
|
| Playlist (41) | |
|
+41marc.d Resigned @lm@viv@ adriaticoboy kegue Mariefran Ptitof jerome Kilban Jules Biron *Nico KID A antrav Ino atomlegend Schtroumpf atonal Opus100 Otello frere elustaphe Polyeucte Hippolyte WoO Jaky OYO TOHO arnaud bellemontagne shushu Octavian Guillaume Cololi Francoistit Siegmund Percy Bysshe Airain ysov Ophanin Анастасия231 Rav–phaël aurele TragicSymph Xavier Horatio 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Basil Harwood: Sonate en Do dièse mineur, par John Sanders, à l'orgue de Gloucester. Belle sonate, bien écrite. Pour l'écouter ---- ICI |
| | | DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97948 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| | | | Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:35 | |
| Holst : Beni Mora (suite), Lloyd-Jones |
Nombre de messages : 97948 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:38 | |
| - Horatio a écrit:
- Holst : Beni Mora (suite), Lloyd-Jones
Avis indispensable dans le fil adéquat. |
| | | Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:43 | |
| |
| | | Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:50 | |
| Gounod : MireilleEsposito / Périsson version de l'ORTF donnée sur FM en ce moment Et après, devinez quoi... il y a le Tiefland dirigé par Zanotelli. De quoi passer une excellente après-midi... surtout qu'Andrée Esposito est divine. Il y a aussi Charles Burles et Michèle Vilma. |
| | | aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:52 | |
| Les Contes d'Hoffmann, Acte III (Giulietta) et épilogue, live 2000 Anvers, Jean-Claude Casadesus, David McVicar, Gerard Powers, Stephanie Friede, Armand Arapian, Charlotte Hellekant, etc... |
| | | arnaud bellemontagne Gourou-leader
| | | | DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:54 | |
| - Guillaume a écrit:
- Gounod : Mireille
Esposito / Périsson version de l'ORTF donnée sur FM en ce moment Hou-là, il faut que je récupère ça !! J'ai toujours rêvé d'entendre Esposito en Mireille (ou partout ailleurs, c'est vrai ). - Citation :
- Et après, devinez quoi... il y a le Tiefland dirigé par Zanotelli.
Ca va décoiffer. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:56 | |
| Pour les statistiques de Shushu, je cite uniquement les oeuvres que j'ai écoutées plusieurs fois ces derniers temps. Je doute que Sumera, Hosokawa, Ebbe Hamerik ou Dargomizhsky puissent de toute façon prétendre à être mentionnés dans ses statistiques. - Spoiler:
=> Bach, Sonate 1 , Khachatryan => Bach, Sonate 1 => Bach, Sonate 1 => Bach, Sonate 1 => Bach, Partita 1 , Khatchatryan => Bach, Partita 1 => Bach, Partita 1 => Bach, Partita 1 => Bach, Sonate 2 , Khatchatryan => Bach, Sonate 2 => Bach, Sonate 2 => Bach, Sonate 2 => Bach, Partita 2 , Khatchatryan => Bach, Partita 2 => Bach, Partita 2 => Bach, Partita 2 => Bach, Sonate 3 , Khatchatryan => Bach, Sonate 3 => Bach, Partita 3 , Khatchatryan => Bach, Partita 3 => Mozart, La Clemenza di Tito C. Davis Aix vidéo => Mozart, La Clemenza di Tito Harnoncourt Salzbourg vidéo => Catel, Sémiramis , Niquet => Catel, Sémiramis => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Winterreise , Dermota / Dermota. Superbe. => Schubert, Winterreise, Shiraï / Höll. Fantastique. => Schubert, Winterreise, A. Schmidt (II). Bien mais banal. => Knothe / Schubert, Der Lindenbaum pour choeur. Très bien fait. => Adam, Giselle, Bonynge => Adam, Giselle, Bonynge => Marschner, Der Vampyr , Neuhold => Marschner, Der Vampyr, Neuhold => Marschner, Der Vampyr, Neuhold => Marschner, Der Vampyr, Neuhold => Rheingold Neuhold (décevant par rapport à ses autres volets) => Rheingold Weigle (pas mal !) => Delibes, Lakmé version O-C , Altinoglu (acte I) => Delibes, Lakmé , Lombard (acte I) => Delibes, Lakmé, Bonynge. Finalement même Sutherland est la meilleure Lakmé, je trouve les autres encore moins intéressantes... Et Sutherland n'est pas si mal... => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Dubois, Le Paradis Perdu => Dubois, Le Paradis Perdu => Dubois, Le Paradis Perdu => Dubois, Le Paradis Perdu => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Amadis => Massenet, Amadis => Massenet, Amadis => Massenet, Amadis => R. Strauss, Vier Letzte Lieder , Cotrubas / Sinopoli => R. Strauss, Vier Letzte Lieder, Cotrubas / Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Bass (oui, je crois que j'aime bien cet opéra) => R. Strauss, final de Frosch chez Böhm 77. Tout de même atrocement chanté, tout le monde est faux... les cuivres, les chanteurs... => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Gurlitt, Wozzeck , Zagrosek => Gurlitt, Wozzeck, Zagrosek => Hahn, Un cimetière de campagne , Théruel => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Trois jours de vendange , Théruel => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Braunfels, Die Vögel , acte I => Braunfels, Die Vögel, acte I => A. Hamerik, Symphonie 1 => Hamerik, Symphonie 1 => Hamerik, Symphonie 2 => Hamerik, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 3 => Alfvén, Symphonie 3 => Alfvén, Symphonie 4 => Alfvén, Symphonie 4 => Alfvén, Symphonie 5 => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, La Nativité => Messiaen, La Nativité => Messiaen, La Nativité => Messiaen, La Nativité => Schoenberg, Les Miz , sous forme d'extraits => Schoenberg, Les Miz => Schoenberg, Les Miz => Schoenberg, Les Miz => Schoenberg, Les Miz => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso
Quasiment pas de musique de chambre, pourtant j'en ai pas mal écouté...
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 28 Aoû 2011 - 15:00, édité 2 fois |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Il y a deux versions avec Esposito en fait : Périsson 1973 diffusée en ce moment avec Vilma (Eboli chez Matheson) et Burles, et - attention les yeux - Gressier 1959 avec.... Esposito.... Vanzo.... Bacquier ! Esposito est idéale en Mireille, je n'ai même pas besoin du livret pour la comprendre (comme tous les autres protagonistes), Burles pas mal du tout, mais je n'ai pas encore entendu Vanzo aussi, qui doit être - comme d'habitude - plus que princier. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:02 | |
| |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:03 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Pour les statistiques de Shushu, je cite uniquement les oeuvres que j'ai écoutées plusieurs fois ces derniers temps. Je doute que Sumera, Hosokawa, Ebbe Hamerik ou Dargomizhsky puissent de toute façon prétendre à être mentionnés dans ses statistiques.
- Spoiler:
=> Bach, Sonate 1 , Khachatryan => Bach, Sonate 1 => Bach, Sonate 1 => Bach, Sonate 1 => Bach, Partita 1 , Khatchatryan => Bach, Partita 1 => Bach, Partita 1 => Bach, Partita 1 => Bach, Sonate 2 , Khatchatryan => Bach, Sonate 2 => Bach, Sonate 2 => Bach, Sonate 2 => Bach, Partita 2 , Khatchatryan => Bach, Partita 2 => Bach, Partita 2 => Bach, Partita 2 => Bach, Sonate 3 , Khatchatryan => Bach, Sonate 3 => Bach, Partita 3 , Khatchatryan => Bach, Partita 3 => Mozart, La Clemenza di Tito C. Davis Aix vidéo => Mozart, La Clemenza di Tito Harnoncourt Salzbourg vidéo => Catel, Sémiramis , Niquet => Catel, Sémiramis => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 3 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 4 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Symphonie 5 => Schubert, Winterreise , Dermota / Dermota. Superbe. => Schubert, Winterreise, Shiraï / Höll. Fantastique. => Schubert, Winterreise, A. Schmidt (II). Bien mais banal. => Knothe / Schubert, Der Lindenbaum pour choeur. Très bien fait. => Adam, Giselle, Bonynge => Adam, Giselle, Bonynge => Marschner, Der Vampyr , Neuhold => Marschner, Der Vampyr, Neuhold => Marschner, Der Vampyr, Neuhold => Marschner, Der Vampyr, Neuhold => Rheingold Neuhold (décevant par rapport à ses autres volets) => Rheingold Weigle (pas mal !) => Delibes, Lakmé version O-C , Altinoglu (acte I) => Delibes, Lakmé , Lombard (acte I) => Delibes, Lakmé, Bonynge. Finalement même Sutherland est la meilleure Lakmé, je trouve les autres encore moins intéressantes... Et Sutherland n'est pas si mal... => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Tchaïkovsky, Pikovaya Dama => Dubois, Le Paradis Perdu => Dubois, Le Paradis Perdu => Dubois, Le Paradis Perdu => Dubois, Le Paradis Perdu => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Grisélidis => Massenet, Amadis => Massenet, Amadis => Massenet, Amadis => Massenet, Amadis => R. Strauss, Vier Letzte Lieder , Cotrubas / Sinopoli => R. Strauss, Vier Letzte Lieder, Cotrubas / Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Sinopoli => R. Strauss, Friedenstag, Bass (oui, je crois que j'aime bien cet opéra) => R. Strauss, final de Frosch chez Böhm 77. Tout de même atrocement chanté, tout le monde est faux... les cuivres, les chanteurs... => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Fried, Verklärte nacht => Gurlitt, Wozzeck , Zagrosek => Gurlitt, Wozzeck, Zagrosek => Hahn, Un cimetière de campagne , Théruel => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Un cimetière de campagne => Hahn, Trois jours de vendange , Théruel => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Hahn, Trois jours de vendange => Braunfels, Die Vögel , acte I => Braunfels, Die Vögel, acte I => A. Hamerik, Symphonie 1 => Hamerik, Symphonie 1 => Hamerik, Symphonie 2 => Hamerik, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 1 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 2 => Alfvén, Symphonie 3 => Alfvén, Symphonie 3 => Alfvén, Symphonie 4 => Alfvén, Symphonie 4 => Alfvén, Symphonie 5 => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, L'Ascension => Messiaen, La Nativité => Messiaen, La Nativité => Messiaen, La Nativité => Messiaen, La Nativité => Schoenberg, Les Miz , sous forme d'extraits => Schoenberg, Les Miz => Schoenberg, Les Miz => Schoenberg, Les Miz => Schoenberg, Les Miz => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso => Dalla, Caruso
Quasiment pas de musique de chambre, pourtant j'en ai pas mal écouté... Et il faut ajouter ce que j'écoute depuis hier soir : je m'abîme dans le récital Gossec-Salieri-Méhul-Cherubini-Kreutzer-Meyerbeer-Berlioz-Verdi de Gens et Rousset. Immense. Donc à ajouter : 4x Gossec-Salieri-Méhul-Cherubini-Kreutzer-Meyerbeer-Berlioz-Verdi. Merci. |
| | | Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:06 | |
| Tu as réellement écouté 14 fois Friedenstag ? Pour la deuxième fois, intégrale des sonates pour violoncelle de Beethoven. Gutman / Wirssaladze |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:07 | |
| - Guillaume a écrit:
- Il y a deux versions avec Esposito en fait : Périsson 1973 diffusée en ce moment avec Vilma (Eboli chez Matheson) et Burles, et - attention les yeux - Gressier 1959 avec.... Esposito.... Vanzo.... Bacquier !
Esposito est idéale en Mireille, je n'ai même pas besoin du livret pour la comprendre (comme tous les autres protagonistes), Burles pas mal du tout, mais je n'ai pas encore entendu Vanzo aussi, qui doit être - comme d'habitude - plus que princier. Oh oui, Vincent est l'un des meilleurs rôles de Vanzo, même en l'écoutant en 83 ! - Guillaume a écrit:
-
- Citation :
- => Delibes, Lakmé, Bonynge. Finalement même Sutherland est la meilleure Lakmé, je trouve les autres encore moins intéressantes... Et Sutherland n'est pas si mal...
L'entourage est tel que de toute façon on trouve tout enthousiasmant, même Sutherland. Mais en fait, je trouve que les autres Lakmé manquent tellement de pulpe non pas vocale mais verbale, que le côté mélancolique uniforme de Sutherland est déjà un avantage. Et puis tout le reste (orchestre, chanteurs) est tellement infiniment supérieur chez Bonynge... Vanzo ! et plus encore Calès ! Même Annear, je la trouve formidable. Sans parler de l'inimitable Monica. - Citation :
- => R. Strauss, final de Frosch chez Böhm 77. Tout de même atrocement chanté, tout le monde est faux... les cuivres, les chanteurs...
Pas bien ça. [/quote] Non, c'est vraiment pas bien, ils chantent et jouent comme des porcs. Ils doivent être fatigués, parce que le début est mieux tout de même... - Citation :
- Le récital de Gens doit paraître au disque, non ?
Oh, il y a plus que de grandes probabilités, oui. Mais je ne suis pas fâché d'avoir une prise sur le vif, et pas seulement pour le plaisir de l'entendre tout de suite : j'étais curieux de voir comment négocier en vrai des airs de mezzo (Fidès, et dans une moindre mesure Didon) et puis cet air d'Elisabeth ! |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:10 | |
| - Mariefran a écrit:
- Tu as réellement écouté 14 fois Friedenstag ?
15. Oui, je l'ai écouté trois fois par jour pendant cinq jours. Ca fait juste une heure, je n'aurais pas pu le faire même avec un Verdi bref bien sûr... Et je crois que c'est un des plus beaux Strauss, je me demande si je ne vais pas finir par l'aimer autant que Salomé... - Citation :
- Pour la deuxième fois, intégrale des sonates pour violoncelle de Beethoven. Gutman / Wirssaladze
Dire qu'elles ont annulé (ou les organisateurs, j'ai pas vérifié) les Mendelssohn à Paris ! Il y a plus de musique que dans ces Bétove, en plus. |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| | | | Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:18 | |
| Stravinsky - Petrouchka Xenakis - Jalon Beethoven - Sonate N°32 |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:18 | |
| En ce moment, aigus incroyables d'Andrée Esposito. |
| | | Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:20 | |
| - Guillaume a écrit:
- En ce moment, aigus incroyables d'Andrée Esposito.
Et ça fais de la musique aussi ? |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:21 | |
| Bien sûr, la musique de Gounod est remarquable. |
| | | Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:23 | |
| C'est à dire qu'évidemment c'est moins chic que du Xenakis. |
| | | Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:25 | |
| Bartok : quatuors n. 1, 3 et 5 - Emerson |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:39 | |
| |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:39 | |
| Et c'est reparti pour un tour |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Dutilleux - Tout un monde lointain Ligeti - Concerto pour piano
Puis je réessayerai peut-être le Survivant à Varsovie de Schoenberg, j'avais pas trop accroché à ma première audition. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:43 | |
| |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:48 | |
| Ce serait bien si tu postais en discographie Rach-phaël06. Merci. Je te conseille personnellement Kna 1958 avec le duo insurpassée pour moi des Wälsungens : Rysanek et Vickers. Tu retrouveras Hotter. Sinon, il y a Rita Gorr, Josef Greindl et Astrid Varnay. Sinon il y a Levine en DVD qui est très bien avec Behrens, Norman, Moll, Ludwig et Lakes tout à fait convenable en Siegmund bien qu'il y ait bcp mieux que lui (Vickers et Kaufmann mais pas de version encore publiée avec ce dernier). Il y a sinon Karajan évidemment avec Crespin en Brünnhilde, Stewart en Wotan, Talvela en Hunding, Vickers en Siegmund, Janowitz en Sieglinde et Veasey en Fricka. Ne connaissant pas Böhm en entier, je ne peux pas te le conseiller . Tu retrouveras Nilsson et King. C'est la version de cet opéra préférée de Guillaume. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:51 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Rach-phaël06 a écrit:
- Wagner : La Walkyrie (Solti/VPO) Je viens de finir aujourd'hui le dernier acte, ayant étalé l'écoute sur 3 jours. C'est magnifique mais sa gueule un peu beaucoup, vers la deuxième moitié du dernier actes sa fini par presque me casser les oreilles, ça fatigue les tympans. M'enfin c'est tous de même prenant et fascinant, je réécouterais absolument, et avec plaisir, et j'aime de plus en plus Wagner .
Si tu aimes avec cette version - la plus bruyante et pompièrement creuse de la discographie - qu'est ce que ce sera avec une bonne version. Ah bien justement, si tu pouvais me conseiller ? Parce que les sujets sur Wagner sont loin d'être les plus court. Pour toi, Karajan 67. Après, il y a aussi Böhm 67, Kna 58, Krauss 53 qui rivalisent, surtout Böhm. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 15:58 | |
| Merci à vous deux Je vais aller réitérer mon commentaire, et vos réponses si ça vous dérange pas, sur le sujet approprié. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:06 | |
| Tu peux mettre ton commentaire dans le topic consacré au Ring de Solti. Pour les réponses, il y a un topic plus général sur la discographie du Ring. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:09 | |
| Je commence l'écoute des opus 109 à 111 de Beethoven sur un pianoforte Graff de 1828 par Alexei Lubimov. Pour avoir écouté Serkin, Peter, il n'y a pas longtemps, ma première impression est que le son est bien meilleur ici, pas de casserole enregistrée du fond d'une baignoire… En plus, ça a l'air vraiment bien… Sensibilité et poésie au rendez-vous. J'attends, mais je sens que ça va être ma version préférée sur instrument d'époque. |
| | | Ophanin Fer galant
| | | | Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:22 | |
| Veto sur les Bayreuth des années 50, c'est un truc de spécialiste ça, pas du tout des conditions optimales. Je préfère quand la partition est joué correctement et restitué honnêtement par la technique. Solti c'est très bien pour commencer. Après, Karajan est extraordinaire et Böhm présente une sorte de tradition allemande à son meilleur aussi bien du point de vue interprétatif que pour la fiabilité constante du résultat. |
| | | | DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:33 | |
| - Siegmund a écrit:
- et Böhm présente une sorte de tradition allemande à son meilleur [...] pour la fiabilité constante du résultat.
Lol. |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:36 | |
| En effet, je ne dirais pas tellement "fiabilité" mais plutôt "tension et prise de risque". |
| | | Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33451 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:39 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| | | Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:52 | |
| |
| Sujet: Re: Playlist (41) Dim 28 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Guillaume n'aime pas Nilsson et Hotter dans cette version à cause de Solti. Je ne pense pas qu'Hotter gueule bien que je n'ai pas écouté le duo du III entre lui et Nilsson. Certes, il est forcément plus âgé. ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5640 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (41) | |
| |
| | | | Playlist (41) | |
|