Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Playlist (42)

+41
oleo
Jules Biron
Opus100
Parsifal
Kilban
Анастасия231
Jaky
adriaticoboy
korama
Kiwi
Hippolyte
KID A
shushu
Cello
Percy Bysshe
TragicSymph
Octavian
Cleme
frere elustaphe
Ptitof
Horatio
Cololi
Ino
atomlegend
arnaud bellemontagne
Glocktahr
*Nico
Michel Desrousseaux
kegue
WoO
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
Ophanin
Guillaume
ysov
Rav–phaël
Siegmund
Mariefran
aurele
Xavier
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

Playlist (42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:59

Michel Desrousseaux a écrit:
Spoiler:
C'est bien ton droit, même si le titre russe, Утёс, ne laisse pas de place au doute ; il s'agit bien d'un rocher, d'une falaise.
Peut-être le rock, l’oiseau fabuleux, serait plus approprié pour l'Oiseau de feu.

Et oui mais ça il faut le dire à mon imagination, j'ai beau le savoir, et essayer d'imaginer un rocher, je ni arrive pas, je ne vois que se que j'avais décris (voir le sujet approprié), serte il y a une falaise, pour le coup ça n'a jamais fait aucun doute, mais ce n'est que dans le décor de se qui, pour moi, s'impose comme étant le sujet principal : Le Rock, oiseau légendaire, et sa domination sur la nature, le roi des oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:35

discobole a écrit:
Sinon je serais curieux de savoir quel "profil musical" tu m'attribues,
Je te perçois comme assez sensible à la structure, à une forme d'élévation qui se fait par le matériau musical en propre, plus que par des "à-côtés". Ici, l'émotion provient en grande partie du poème, la forme elle-même est très évidente, presque servile. Et une grande partie du charme de la pièce provient des lignes mélodiques du discours de l'homme.

Ca ne me semblait pas, a priori, une oeuvre susceptible de t'enthousiasmer complètement. Je trouve beaucoup plus logique l'adhésion de Mariefran, par exemple.

Citation :
je trouve juste que le culte qui leur est rendu est légèrement excessif à mon avis
Je ne crois pas que ça relève du culte collectif, pas de la façon dont ça peut être le cas pour LULLY, Wagner ou Mahler. J'ai plutôt l'impression de chocs isolés - en fait, il y a peu de choses dans le fil concerné, mais beaucoup de citations en 'playlist'.

Citation :
(humble, modéré et discret)
A grand coup de troll, surtout. hehe
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:39

Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Si tu as envie de découvrir Humperdinck je te conseille Hänsel & Gretel et surtout pas Königskinder (c'est aussi chiant que Feuersnot, je ne sais pas lequel a été composé en premier...)
Oui c'est ce que j'allais faire Very Happy Wink . Si non j'ai vu quant j'étais chez CPO un autre opéra : La Belle au bois dormant, qui m'avait l'air bien à l'écoute des extraits.
Si jeune et déjà accro à CPO.

Rach-phaël, tu me plais toi. kiss (si tu me pardonnes cette marque de familiarité un peu hâtive)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:41

DavidLeMarrec a écrit:
kiss (si tu me pardonnes cette marque de familiarité un peu hâtive)

Je suis d'humeur joyeux, d'autant plus que tu as l'air d'adorer CPO, comme moi cheers. Alors oui, je te pardonne Wink

Dernière édition par Rach-phaël06 le Lun 29 Aoû 2011 - 23:49, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:49

=> Fin de mon Liebesverbot. Bijou : du belcanto allemand, avec de la substance ! Very Happy Very Happy Very Happy

=> Mendelssohn, Sextuor avec piano. Very Happy Very Happy Very Happy Smile
A chaque fois, je m'émerveille... Quel mouvement lent !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:50

Euh... chez CPO, y a La Nonne Sanglante aussi! Mr.Red (de Gounod)

Marais : Sémélé, Prologue

Mais c'est chouette comme tout ça! Vive Glossa!!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:53

DavidLeMarrec a écrit:
discobole a écrit:
Je te perçois comme assez sensible à la structure, à une forme d'élévation qui se fait par le matériau musical en propre, plus que par des "à-côtés". Ici, l'émotion provient en grande partie du poème, la forme elle-même est très évidente, presque servile. Et une grande partie du charme de la pièce provient des lignes mélodiques du discours de l'homme.

Je vois ce que tu veux dire. Tu as peut-être raison, d'une certaine façon je trouve en tout cas que la musique de Fried ne rend pas vraiment service au texte de Dehmel, elle ne le met pas en valeur, elle ne le révèle pas vraiment non plus. J'avoue ressentir aussi une certaine frustration à l'écoute de Fried, car je ne peux m'empêcher de comparer à Schönberg qui, lui, sans qu'un mot ne soit prononcé, s'approprie le texte et le transfigure...
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:59

Pettersson : Symphonie n°9 DSO Berlin / Francis
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:01

Là je vais me lancer dans don carlos sur musicme. Vous me conseillez un passage particulier pour débuter?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:02

Le début.... Mr.Red

Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:07

Polyeucte a écrit:
Le début.... Mr.Red
ok. Et une version particulière? Et plutot don carlo ou don carlos?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:12

Plutôt Don Carlo à mon avis (les versions en français sont pas géniales je trouve...)
Question version? Solti est super.
Karajan à Salzbourg (avec Jurinac, Simionato, Siepi...) est coupé, donc peut-être bien pour une entrée en matière si tu es pas certain de tenir tout le long!

Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:13

Polyeucte a écrit:
Plutôt Don Carlo à mon avis (les versions en français sont pas géniales je trouve...)
Karajan à Salzbourg (avec Jurinac, Simionato, Siepi...) est coupé, donc peut-être bien pour une entrée en matière si tu es pas certain de tenir tout le long!
Ok merci.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:22

discobole a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
discobole a écrit:

Je vois ce que tu veux dire. Tu as peut-être raison, d'une certaine façon je trouve en tout cas que la musique de Fried ne rend pas vraiment service au texte de Dehmel, elle ne le met pas en valeur, elle ne le révèle pas vraiment non plus. J'avoue ressentir aussi une certaine frustration à l'écoute de Fried, car je ne peux m'empêcher de comparer à Schönberg qui, lui, sans qu'un mot ne soit prononcé, s'approprie le texte et le transfigure...
Passé la découverte émerveillée (en salle ! Very Happy ), je me suis toujours assez ennuyé chez Schönberg. Fried traite vraiment admirablement la fin, avec la transfiguration de la musique. Pas de façon spectaculaire au sens où il y aurait une orchestration et une harmonie nouvelles (le thème a même été donné dès le début !), mais quelque chose de réellement élancé et lumineux, de jubilatoire qui touche très bien son but.

J'ai quand même rarement entendu un traitement pour grand orchestre qui soit aussi proche du texte qu'ici. Le seul exemple que j'aie, ce sont les Dramatische Gesänge de Gurlitt.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:48

Gossec : Le Triomphe de la République
Boismortier : Sonate en Ré Majeur Op.34 n°4
Dohnányi : Symphonie en Fa Majeur
Glinka : Kamarinskaya
Schreker : Das Spielwerk (Prelude)
Marx : Piemontesisches Volkslied

Dernière édition par WoO le Mar 30 Aoû 2011 - 1:34, édité 2 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:00

Glocktahr a écrit:
Là je vais me lancer dans don carlos sur musicme. Vous me conseillez un passage particulier pour débuter?
J'ai arreté je trouve ça complètement plat. (Ok ça fait un peu trolling).
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:07

Bach - le petit livre d'orgue - Zerer
J'aimerais bien l'entendre au piano. La partition laisse entendre tellement de tendresse. Le bwv 622 Sad
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:18

Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : Parsifal, Premier Acte (Karajan) drunken drunken drunken drunken Et bien voila je crois avoir trouvé la révélation qu'il me fallait pour aimer Wagner. drunken Je reste sans voix, c'est magnifique Very Happy cheers drunken sunny king Playlist (42) - Page 3 173236763
Ah oui le premier acte de Parsifal c'est quelquechose. Je te préviens le deuxième est un peu plus tendu et bourrin, moins poétique. Peut etre que tu devrais essayer le III qui est dans le genre du I.

Qu'est-ce que tu entends par bourrin???? Shocked

A la limite, qu'on trouve bourrin certains passages du I ou du III avec les cuivres à fond (selon la version qu'on écoute), mais le II c'est justement hyper fin et subtil... scratch

Wagner: Tannhäuser, acte 1/DVD Layer-Holten

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:29

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : Parsifal, Premier Acte (Karajan) drunken drunken drunken drunken Et bien voila je crois avoir trouvé la révélation qu'il me fallait pour aimer Wagner. drunken Je reste sans voix, c'est magnifique Very Happy cheers drunken sunny king Playlist (42) - Page 3 173236763
Ah oui le premier acte de Parsifal c'est quelquechose. Je te préviens le deuxième est un peu plus tendu et bourrin, moins poétique. Peut etre que tu devrais essayer le III qui est dans le genre du I.

Qu'est-ce que tu entends par bourrin???? Shocked

A la limite, qu'on trouve bourrin certains passages du I ou du III avec les cuivres à fond (selon la version qu'on écoute), mais le II c'est justement hyper fin et subtil... scratch

Wagner: Tannhäuser, acte 1/DVD Layer-Holten

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je trouve que kundry n'arrete pas de gueuler.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:30

Et Brünnhilde ne gueule pas dans le Crépuscule des dieux peut-être? Laughing
On a surtout envie de te demander quelle version (et quelle chanteuse donc) tu as écouté. Smile
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:33

Xavier a écrit:
Et Brünnhilde ne gueule pas dans le Crépuscule des dieux peut-être? Laughing
On a surtout envie de te demander quelle version (et quelle chanteuse donc) tu as écouté. Smile
Boulez/jones et kna/varnay
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:36

Ah oui, alors je te confirme, t'es mal tombé, le problème c'est Jones et Varnay, pas Kundry. Laughing (même si Jones est plus supportable ici qu'ailleurs)

Il faut absolument écouter Meier, il y a plein de superbes versions avec elle. (Levine DVD, Nagano DVD, Barenboïm, Thielemann...)
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:52

Xavier a écrit:
Ah oui, alors je te confirme, t'es mal tombé, le problème c'est Jones et Varnay, pas Kundry. Laughing (même si Jones est plus supportable ici qu'ailleurs)

Il faut absolument écouter Meier, il y a plein de superbes versions avec elle. (Levine DVD, Nagano DVD, Barenboïm, Thielemann...)
Ouah l'autre après rienzi, parsifal..La journée de forum = +de 100 euros...Bon j'essaierai ça. Sur la discographie parsifal vous avez parlé d'une version spécialement lente de kna, j'avais envie de me laisser tenter, est ce que la kundry est acceptable?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 2:50

Ravel: L'Enfant et les sortilèges/Boulez

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 3:39

Strauss: La Femme sans ombre/Sinopoli

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:00

Polyeucte a écrit:

Noooon, surtout pas Solti !!!! affraid Malheureux !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:10

Guillaume a écrit:
Noooon, surtout pas Solti !!!! affraid Malheureux !
Si c'est pour proposer Giulini, je peux te sortir la même tête! Mr.Red

Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:27

Troisièmes symphonies de Borodine et de Brahms thumright
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:15

Strauss : Salome
Kempe
Rysanek, Hesse, Laubenthal, Vickers, Stewart, von Halem

Une Salome qui sent la poisse et la luxure, en plus avec la distribution idéale. drunken Léger regret pour la prise de son pas toujours claire.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:47

Gounod : Requiem en do majeur, version pour quatuor à cordes, contrebasse, orgue et harpe.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:39

Hier soir :
Wagner : Parsifal, 3eme Acte
Puccini : Tosca (Pradelli - Del Monaco/Renata Tebaldi/London) Very Happy Very Happy Very Happy sunny
Rachmaninov : L'ile des morts (Jansons) Excellente version Very Happy Very Happy Very Happy drunken

Ce matin :
Strauss :
Burleske en ré mineur Very Happy Very Happy Smile
Don Juan / Till l'espiègle (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Une vie de héros (Kempe) Very Happy Very Happy Smile sunny
Panathenäenzug (Kempe) Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 30 Aoû 2011 - 12:51, édité 1 fois
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:47

Bach/Kurtag/Koroliov - Transcriptions - Koroliov
cheers
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:02

Découverte :

Humperdinck : Königskinder (Wallberg) [sur MusicMe]
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:40

Hidraot a écrit:
Campra : Le carnaval de Venise.
C'est quand même mieux avec l'acte I Very Happy
C'est quand même hallucinant qu'ils l'aient purement et simplement supprimé lors des représentations d'Utrecht. Et j'ai eu la désagréable impression (heureusement, ce n'est forcément qu'une impression) d'avoir été le seul à le relever. Laughing

Cololi a écrit:
Schubert : Winterreise (DFD / Demus) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il te manque un souriard. Mais c'est bien, mon petit. Avec le texte, cette fois ? En plus la typo du livret est super agréable dans cette édition...
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:42

DavidLeMarrec a écrit:

C'est quand même hallucinant qu'ils l'aient purement et simplement supprimé lors des représentations d'Utrecht. Et j'ai eu la désagréable impression (heureusement, ce n'est forcément qu'une impression) d'avoir été le seul à le relever. Laughing

Non non, je pensais juste que c'était le prologue, mais j'ai bien vu qu'il en manquait un bout Mr.Red
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:51

DavidLeMarrec a écrit:

Cololi a écrit:
Schubert : Winterreise (DFD / Demus) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il te manque un souriard. Mais c'est bien, mon petit. Avec le texte, cette fois ? En plus la typo du livret est super agréable dans cette édition...

Je vais utiliser mon jocolor hehe

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:07

Hercule Poirot ..... Euuuh non ce n'est pas de la musique ça Mr. Green Hercule Poirot sur fond de 1ère symphonie de Mendelssohn drunken sunny
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:45

Charpentier : le malade imaginaire, Christie, avec le texte de Molière entre les divertissements bounce
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:47

Hidraot a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Non non, je pensais juste que c'était le prologue, mais j'ai bien vu qu'il en manquait un bout Mr.Red
!! Mais enfin, ce ne sont pas les mêmes personnages que dans la pièce qu'on entendait. Laughing
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:22

Farnace, Fasolis, plusieurs extraits autres que ceux que j'ai téléchargé car le disque est déjà disponible sur spotify.

C'est sans doute l'un des plus beaux enregistrements d'opéra baroque et vivaldien depuis longtemps à mon avis. La version Savall va tomber aux oubliettes, c'est sûr. De toute manière, je ne l'ai pas écouté en entier et ce que je n'en ai entendu ne me donne pas du tout envie de l'écouter en entier.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:27

Playlist (42) - Page 3 Front14

En voila un autre label à louer : Zig Zag. cheers Ce Cd fut très agréable sunny
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:30

Rach-phaël06 a écrit:

Very Happy C'est pas trop dur à enchaîner avec du Rachmaninov ?

(on est donc au moins 3-4 à connaître et aimer cet immense compositeur. C'est un de mes chouchoux)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:35

Ophanin a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Very Happy C'est pas trop dur à enchaîner avec du Rachmaninov ?

(on est donc au moins 3-4 à connaître et aimer cet immense compositeur. C'est un de mes chouchoux)

Bien sur que non ! Mr. Green

mains Heureux de faire partie du groupe. Je ne connais que ce Cd de D'India mais je l'adore absolument.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:19

Charpentier : Médée
Hunt, Padmore, Zanetti, Deletré
actes II et III

albino albino albino albino albino
Lorraine Hunt est bouleversante, c'est une incarnation absolue, dans toutes ses facettes : élégiaque (On me chasse, on m'exile !), dramatique, terrifiant (Qu'il le cherche mais qu'il me craigne)... Et puis quelle voix. Je ne suis même pas sûr que si Christie, demain, reprenait Médée avec d'Oustrac, celle-ci puisse égaler Hunt (et je suis un assez grand fan d'Oustrac quand même).

On a des vidéos de la production de Villégier ? Il y a une chance pour que ce soit repris ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:23

Guillaume a écrit:
On a des vidéos de la production de Villégier ?
Non.
Enfin, peut-être dans des archives, mais ça ne circule pas dans les circuits occultes, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler alors que j'ai d'habitude les oreilles qui traînent un peu là où il faut. Mr. Green

Citation :
Il y a une chance pour que ce soit repris ?
En principe non. Maintenant, Atys a été un tel triomphe... il y aura peut-être des mécènes qui paraîtront.

Sinon, d'Oustrac a déjà ratatiné Hunt depuis longtemps chez Niquet. Je n'aime pas trop sa Médée : le français n'est pas mauvais, mais prononcé tellement en arrière qu'il est inintelligible. Et puis la voix est un peu dure. Après, oui, ça reste assez impressionnant comme incarnation, il paraît que ses collègues ne lui disaient plus bonjour pendant les répétitions tant ils étaient terrifés. hehe
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:35

Oui, effectivement, je suis en train de voir ça sur youtube, d'Oustrac est très bien, mais je continue à penser que Hunt est plus impressionnante encore, même si la diction est perfectible, on est d'accord.

Il faut de toute façon que je me procure Niquet, c'est sûr et certain. Mais Christie II est étourdissant quand même, pour Hunt et Padmore surtout (et j'avoue adorer la manière Deletré) - et complet. Mr. Green
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:54

J'ai trouvé sur youtube une vidéo de "Quel prix de mon amour ?" par Hunt sur scène, je soupçonne que ça ait été capté. Surprised
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:58

RImsky Korsakov : Symphonie 1 Very Happy
Dvorak : Symphonie 7 Very Happy Very Happy
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:05

kegue a écrit:

Dvorak : Symphonie 7 Very Happy Very Happy

Tiens c'est drôle, j'avais les thèmes de cette symphonie en tête ce matin alors que je ne l'avais pas réécoutée depuis longtemps.
J'adore Kubelik que je trouve insurpassable dans ce répertoire.
Et j'ai jamais su me décider de quelle était la meilleure entre la 7° et la 8°.

Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:12

Toujours dans le tuyau, quelque chose d'assez rare, semble-t-il, et de fascinant à mon avis : la Sonate de Liszt jouée en public par Sergio Fiorentino.

watch?v=q97UXnJidx4
watch?v=D_AJ94B41-k

(Prise de son sous le veston, le manteau et l'imperméable apparemment. Vous apprécierez en particulier les bruits de circulation hors [quoique ?] de la salle...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 3 Empty

Playlist (42)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant