Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)

Aller en bas 
+15
TragicSymph
Percy Bysshe
Strad78
Xavier
Horatio
Yohan Nicolas
Utnapištim
Ptitof
Mariefran
Resigned
DavidLeMarrec
Octavian
Rav–phaël
aurele
Siegmund
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:09

Je suis content en tout cas que la A5 soit passée, car elle est vraiment extrême mais aucune version à ma connaissance ne donne à ce point l'impression du cœur qui bat dans les premières secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:17

Zut je rentre 30 minutes trop tard. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:18

Extrait 1 - Groupe C - Résultats

Jury : Siegmund, gilles78, Ptitof, Strad78

Pour ce groupe les votes convergent globalement : C1 est à peu près unanimement en tête, et C4 et C4 sont vraiment largués (avec tous deux un classement moyen de 4, d'ailleurs). Les choses sont un peu plus complexes pour départager C3 et C3 qui sont à égalité au tableau des préférences, avec un classement moyen qui avantage C2 (2,5 contre 3,25 pour C3).

Classement :

1. C1
2. C2

3. C3
4. C5
5. C4


C3 est donc en suspens mais pour le moment en assez mauvaise posture (derrière A1 notamment).

5e : C4 - Willem Mengelberg, Concertgebouw Amsterdam (21/4/1941)

J'ai fait le pari de vous proposer cette version si particulière, si libre, d'un des premiers grands straussiens de l'histoire du disque. Que je ne supporte pas toujours, par le côté sirupeux qu'il insuffle à son habitude à un telle partition (qui est présent chez Strauss mais que j'aime bien un peu effacé), et pourtant que j'admire par la capacité à créer une atmosphère, instaurer un mystère, et puis le rubato, ya pas à dire, quand c'est bien fait ça marche ! Il y a certes quelques couacs par moments, mais excusez l'âge vénérable de l'enregistrement, on perçoit quand même la fabuleuse qualité des timbres du Concertgebouw !

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 516o36qYXWL._SL500_AA300_

C'est un poème de Strauss moins souvent diffusé dans la version de Mengelberg d'ailleurs, il faut bien avouer qu'il est peut-être plus à son aise dans Don Juan ou Ein Heldenleben.

4e : C5 - Pierre Monteux, San Francisco Symphony Orchestra (23/1/1960)

Comment aurais-je pu ne pas intégrer cette version à l'écoute ? Elle est au firmament de tellement de classements et de discographies comparées ! Et pourtant, comme vous je trouve que la perfection de la prise de son, la lisibilité, l'impact orchestral superbement saisissant, ne suffisent pas. C'est génial par la prise de son mais bien lisse musicalement ! Ça manque de folie, de contrastes ! Ce n'est plus du classicisme, là, c'est scolaire ! Pardon Monsieur Monteux, mais on ne dirige pas Tod und Verklärung comme on dirige Ma Mère l'Oye Sad

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41216TK3JKL._SL500_AA300_


Dernière édition par discobole le Lun 24 Oct 2011 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:19

Euh chef chef je peux encore poster pour le groupe B ou pas ? Embarassed Je suis rentré plus tard que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:19

Octavian a écrit:
Zut je rentre 30 minutes trop tard. Confused

Mais non, on n'attend que toi dans le groupe B Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:21

Ah, bon, alors, donc :

Very Happy

Spoiler:

Mon classement:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:26

discobole a écrit:

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41216TK3JKL._SL500_AA300_

Oh mais c'est dans le domaine public dites-moi ! Il y aura donc bientôt un lien :
[lien à venir]

Strauss dans le domaine public ? Question T'es certain ? Vu que Ravel ne l'est toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:26

Et bien, C5 en orchestre américain, on pouvait s'en douter. Par contre Monteux, moins ! Moi qui pensais à un Maazel ou Solti hehe

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 4209083858 Prions pour ressusciter C3, victime du lâche assassinat made in Strad 78. Meilleure troisième, et bien parce que, sans lui, elle serait même bonne deuxième Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:27

discobole a écrit:
Octavian a écrit:
Zut je rentre 30 minutes trop tard. Confused

Mais non, on n'attend que toi dans le groupe B Smile

Heu, ben on n'aurait pas du l'attendre ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:33

Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:
Octavian a écrit:
Zut je rentre 30 minutes trop tard. Confused

Mais non, on n'attend que toi dans le groupe B Smile

Heu, ben on n'aurait pas du l'attendre ! hehe
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:37

Les résultats du B dans quelques instants et, sans nouvelle de Resigned, le D suivra ainsi que les deux 3e éliminés, à minuit pile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:37

Le groupe D va donc être le dernier à être dévoilé visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:39

Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41216TK3JKL._SL500_AA300_

Oh mais c'est dans le domaine public dites-moi ! Il y aura donc bientôt un lien :
[lien à venir]

Strauss dans le domaine public ? Question T'es certain ? Vu que Ravel ne l'est toujours pas !

Non mais je prévois juste la place pour les liens que je rajouterai en 2020 Embarassed

Je me disais bien aussi, il y avait un truc qui clochait
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:39

aurele a écrit:
Le groupe D va donc être le dernier à être dévoilé visiblement.
Voilà. Après, une petite camomille, et au dodo! I don't want that
J'ai hâte de savoir pour D!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:41

Spoiler:

J'ai hâte de savoir pour le groupe D moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:49

Extrait 1 - Groupe B - Résultats

Jury : TragicSymph, Rach-phaël06, Utnapishtim, Octavian

Je suis ravi d'avoir attendu Octavian étant donné son classement Smile Sad Il permet en effet de faire monter la version B4 qui jusqu'ici était coincée en troisième place, et si la B1 descend à sa place, a priori il n'y a pas à craindre son élimination. Bref, j'aurais été bien embêté si j'avais dû juger ce groupe hehe D'ailleurs le fait que les préférences aboutissent à plusieurs égalités traduit bien la proximité dans vos estimations. Ceci étant le classement moyen permet toujours de trancher clairement ces petits soucis.

Classement :

1. B3
2. B4

3. B1
4. B5
5. B2


La version B1 part avec un classement moyen de 3 et a décroché une première place. Un petit avantage qui est clairement suffisant pour la qualifier, mais j'y reviens dans quelques instants.

5e : B2 - Antal Dorati, Minneapolis Symphony Orchestra (23/12/1958)

Enregistrement remarquable comme tous les Mercury de l'époque. Détaillé, et avec un orchestre qui prend du plaisir. C'est entraînant, dynamique. Mais peut-être un peu gai, non, à moins que Dorati ait décidé que le programme de l'œuvre n'avait aucun intérêt ?

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 28d4c060ada06dc8e657a110.L._AA300_

4e : B5 - Fritz Reiner, RCA Victor Symphony Orchestra (1950)

Certains se demanderont peut-être pourquoi je n'ai pas proposé la version Decca de Reiner avec les Wiener Philharmoniker. Eh bien tout simplement parce que, l'ayant écoutée, je l'ai trouvé un peu affreuse, aucun nerf rythmique... Pleine d'âpreté du coup, mais dépourvue de tension, du coup je n'ai pas supporté. J'ai préféré cette version qui correspond plus aux grands Strauss de Reiner, on a ici le côté très impressionnant et sec que l'on retrouvera dans les enregistrements avec Chicago. Je trouve ça excellent dans le style, contrasté, direct. Le seul problème c'est le mono, sinon on est là un cran net au-dessus de Monteux ou Dorati. Malheureusement Reiner n'est pas revenu à cette partition dans l'Illinois, en tout cas pas dans un enregistrement studio, que je sache. En revanche il y a un live de Martinon avec le CSO (20 octobre 1966), que je ne suis pas parvenu à me procurer Sad

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 51XAXnQ7z9L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:02

Si la B1 passe à la trappe : Octavian -----> Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 664254464 pendu louis16
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:06

Je te hais Strad Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 664254464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:08

Extrait 1 - Groupe D - Résultats

Jury : Yohan Nicolas, Aurele, Percy Bysshe

Resigned a l'air absent et n'a pas lu les messages privés de rappel, sans espoir de le voir prochainement participer j'annonce les résultats, en espérant qu'il nous rejoindra pour le reste de l'écoute Smile

Les votes exprimés permettent d'aboutir à un classement clair (et un magnifique consensus pour éliminer D1 que vous avez unanimement détestée !). J'ai tenté certains paris dans les versions choisies, des choses pas forcément très connues mais qui m'ont paru avoir le potentiel pour séduire. Comme avec A5, ça a marché avec D5... Et j'en suis ravi, même si les éliminations font un peu mal, il faut avouer.

Classement :

1. D5
2. D2

3. D4
4. D3
5. D1



5e : D1 - Arturo Toscanini, NBC Symphony Orchestra (live, 3/10/1952)

J'ai beau adorer Toscanini, s'il y a bien un compositeur chez qui il ne me convainc pas, c'est Richard Strauss ! La lecture de Philadelphie, en 1942, est plus rapide, et encore plus artificielle et lisse. Ici on a quelque chose de plus détaillé, plus tendu, mais on reste émotionnellement complètement à la surface. Cela vous surprendra peut-être mais c'est la version qui me fait le plus penser à la récente prestation de Riccardo Muti avec Chicago, à Pleyel : un « showpiece », d'ailleurs RCA a donné ce titre-là à la compilation (volume 8 de la Toscanini Edition dans la superbe remasterisation, fin années 90')...

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 513yq%2BpG5wL._SL500_AA300_


4e : D3 - Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker (11/1972)

Ils ont osé ! Cette version, peut-être la meilleure de Karajan, un modèle de précision et de beauté orchestrale, éliminée d'emblée ! En fait, je ne peux pas dire que je sois en total désaccord avec vous. C'est vrai que c'est une vision un peu distendue, étonnante par la fixité du tempo. Elle n'en reste pas moins fascinante de maîtrise, extrêmement aboutie, et puis cet orchestre, comment y résister ? Ben apparemment vous avez la réponse...

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41WMR8ZXZJL._SL500_AA300_

Comme pour les autres jurys, il faudra assumer et défendre vos choix ensuite. Mais, à votre décharge, que les autres se disent qu'il y a deux voire trois versions qui ont des arguments à faire valoir dans le reste de la compétition...


Dernière édition par discobole le Mar 25 Oct 2011 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:10

Bon, voilà où on en est du massacre pété de rire

Franchement, je vous adore, je n'aurais pas pu espérer plus de surprises Mr.Red

Maintenant, dans quelques instants, nous saurons lesquels des 3e sont en position de se qualifier, et je vous annoncerai du coup l'identité des deux derniers éliminés...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:12

discobole a écrit:

4e : D3 - Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker (11/1972)

Ils ont osé ! Cette version, peut-être la meilleure de Karajan, un modèle de précision et de beauté orchestrale, éliminée d'emblée ! En fait, je ne peux pas dire que je sois en désaccord avec vous. C'est vrai que c'est une vision un peu distendue, étonnante par la fixité du tempo. Elle n'en reste pas moins fascinante de maîtrise, extrêmement avoutie, et puis cet orchestre, comment y résister ? Ben apparemment vous avez la réponse...

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41WMR8ZXZJL._SL500_AA300_

Comme pour les autres jurys, il faudra assumer et défendre vos choix ensuite. Mais, à votre décharge, que les autres se disent qu'il y a deux voire trois versions qui ont des arguments à faire valoir dans le reste de la compétition...

Effectivement je suis étonné, j'adore autant que toi cette version !! affraid Qu'est ce que c'est que ce mauvais groupe qui élimine Karajan !! Honte à vous Yohan Nicolas, Aurele et Percy Bysshe Thumb down "Bouhhhhhh !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:13

discobole a écrit:
4e : D3 - Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker (11/1972)

Ils ont osé !
Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Pascontent2 Effectivement il va y avoir des comptes à rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:16

Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:

4e : D3 - Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker (11/1972)

Ils ont osé ! Cette version, peut-être la meilleure de Karajan, un modèle de précision et de beauté orchestrale, éliminée d'emblée ! En fait, je ne peux pas dire que je sois en désaccord avec vous. C'est vrai que c'est une vision un peu distendue, étonnante par la fixité du tempo. Elle n'en reste pas moins fascinante de maîtrise, extrêmement avoutie, et puis cet orchestre, comment y résister ? Ben apparemment vous avez la réponse...

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41WMR8ZXZJL._SL500_AA300_

Comme pour les autres jurys, il faudra assumer et défendre vos choix ensuite. Mais, à votre décharge, que les autres se disent qu'il y a deux voire trois versions qui ont des arguments à faire valoir dans le reste de la compétition...

Effectivement je suis étonné, j'adore autant que toi cette version !! affraid Qu'est ce que c'est que ce mauvais groupe qui élimine Karajan !! Honte à vous Yohan Nicolas, Aurele et Percy Bysshe Thumb down "Bouhhhhhh !!!"

Heu, ben moi j'ai toujours trouvé ça, comment dire, heu, aseptisé ! Alors... Mr. Green hehe
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:17

Une fois de plus, je refuse d'assumer quoi que ce soit ! Cool
Relisez mes commentaires, j'y dis que j'adore Karajan :

Citation :
D3. Beaucoup de précision et un vrai climat est installé à l'orchestre. Celui-ci est sublime et n'en finit pas m’épater! Les soli sont tous somptueux, les détails très visibles. On pourrait en pleurer tellement c'est beau. Malheureusement, je ne ressens rien de la tristesse du moment... c'est très plastique mais le drame est en arrière-plan. L'allegro est sublime et heureusement assez combatif. La beauté de l'orchestre est orgasmique, c'est intenable!!! Malgré tout, même si le drame (le combat contre la mort) est mis en évidence, c'est la beauté pure du son qui prime dans l'écoute (il y a un côté "m'as-tu vu ?"), et c'est extrêmement dommage. Mais je suis TRÈS curieux d'entendre la suite.
C'est la version des "sentiments" Rolling Eyes
Il y a là tout Karajan : du beau son (non mais franchement!), avec un "drame" un peu évincé... mais présent ! Clairement, la version la plus séduisante du groupe D.

Une fois de plus, mon bon goût a frappé, et celui des autres membres du jury... Mr.Red ben, ça change pas Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:23

J'ai placé Karajan en avant-dernière position juste à cause de la deuxième section. J'ai honte!!!! Ce chef n'a pas connu que des réussites néanmoins. Moi qui me demandait dans quel groupe il était. Il avait déjà été éliminé lors de l'écoute comparée de la 9e de Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:24

Yohan Nicolas, on va avoir besoin de ta force de persuasion pour la suite I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:29

Classement moyen des 3e :

A1 : 3 éliminé
B1 : 3 (+ 1 fois en tête) repêché
C3 : 3,25 éliminé
D4 : 2,7 repêché


C3 - Giuseppe Sinopoli, New York Philharmonic (5/1987)

Bon, cette version est trop pleine d'imperfections pour faire une candidate sérieuse à la finale. Néanmoins laissez-moi vous dire qu'il s'agit là d'une très, très belle réalisation de Sinopoli, en studio (la version live effectuée deux mois avant sa mort en 2001 et publiée chez Hänssler n'a, elle, strictement aucun intérêt : poussive, sans aucune conduite, et ça pétarade à mort). Là, c'est franchement lent mais jamais statique, grâce à des contrastes exploités au maximum (le début du combat !). Du coup ça a beau être peu tendu, ce n'est pas grave, c'est construit et ça devient une vraie symphonie. On est loin de la perfection mais en préparant cette écoute je crois que c'est la version que j'ai le plus écoutée, par pur plaisir !
J'avais confié le groupe de cette version à Siegmund, qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il n'a placé la C3 que deuxième ! hehe

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 619Qmor1YrL._SL500_AA300_

Cette version est épuisée chez DG, mais que Siegmund se rassure, il peut se la procurer pour environ 7€ sur amazon.co.uk Smile


4e : A1 - Wilhelm Furtwängler, Wiener Philharmoniker (21, 23 & 24/1/1950)

Pour être honnête, sur ce coup, je vous soutiens plutôt dans votre choix, chers amis du groupe A. Cette version ne me convainc pas totalement. Le travail orchestral est très poussé, l'ambiance, le poids dramatique est hallucinant au début et vous l'avez tous fait remarqué. Mais cette belle architecture, cette façon d'inscrire chaque solo comme une pierre d'un édifice sonore et philosophique, c'est, comment dire... Peut-être trop rigide pour une musique qui n'est pas du Bruckner non plus... On perd donc beaucoup de violence, et on finit par trouver ça assez rigide (ce à quoi participe peut-être le fait que ce soit apparemment un collage de trois prises différentes ?). Non, pas convaincu, vraiment. Mais cet enregistrement est le seul qu'il me soit donné de connaître de Furt dans Tod und Verklärung, le seul édité en tout cas, et je me suis dit qu'il serait un peu criminel de ne pas essayer de le comparer aux autres.


Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 51tDU3wyq9L._SL500_AA300_

Mariefran, t'as laissé éliminer Walter et Furt, tu reviens dans l'écoute maintenant hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:13

Deuxième tour (extraits 1+2)

Pour le deuxième extrait, il reste 10 versions en lice et le jury est désormais unique. Les versions naufragées qui ont échappé aux éliminatoires sont répartis en deux équipes et vont devoir concourir pour échapper à l'élimination avant la réunification, dans deux semaines.

J'ai procédé à un nouveau tirage au sort. Les versions arrivées en tête sont tête de série, et se répartissent donc (deux par poule). Une version arrivée en tête ne peut pas rencontrer une version arrivée deuxième dans le même groupe (en revanche pour les repêchés, c'est du tirage au sort puisqu'on ne peut pas éviter la rencontre avec une autre version du même groupe).

Voilà donc les deux groupes formés pour ce deuxième tour. L'ordre d'écoute correspond à l'ordre de qualification (d'abord les premiers, n° 1 et 2 selon tirage ; puis les 2e ; puis le repêché à la fin), donc des versions jugées meilleures à celles jugées moins bonnes aux éliminatoires. Naturellement tout ça sera probablement remis en question...

Groupe des rouges
1. C1
2. B3
3. A3
4. D2
5. B1

Groupe des jaunes
1. A5
2. D5
3. B4
4. C2
5. D4

Je vous envoie dans quelques instants les infos d'écoute pour le deuxième extrait, groupe des rouges. Naturellement vous avez le droit en prime au premier extrait, puisque vous le découvrirez pour toutes les versions que vous n'avez pas encore écoutées...
Et puis, comme pour l'extrait 1, la version Strauss est aussi incluse.

J'attends votre classement d'ici dimanche soir, avec prolongation possible si vous manquez de temps et que vous me prévenez. J'enverrai le groupe des jaunes en fin de semaine (vendredi) si vous êtes déjà nombreux à avoir rendu vos jugements. Deux versions seront qualifiées par groupe, soit quatre versions en finale. Si jamais c'est trop serré dans un des groupes ou dans les deux, on pourra monter à 5 ou 6 finalistes.

N'oubliez pas que je ne tiens plus compte des classements du premier tour, vous devez donc effectuer votre classement sur la base de tout ce que vous entendez, soit extrait 1 + extrait 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:26

Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:

4e : D3 - Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker (11/1972)

Ils ont osé ! Cette version, peut-être la meilleure de Karajan, un modèle de précision et de beauté orchestrale, éliminée d'emblée ! En fait, je ne peux pas dire que je sois en désaccord avec vous. C'est vrai que c'est une vision un peu distendue, étonnante par la fixité du tempo. Elle n'en reste pas moins fascinante de maîtrise, extrêmement avoutie, et puis cet orchestre, comment y résister ? Ben apparemment vous avez la réponse...

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 41WMR8ZXZJL._SL500_AA300_

Comme pour les autres jurys, il faudra assumer et défendre vos choix ensuite. Mais, à votre décharge, que les autres se disent qu'il y a deux voire trois versions qui ont des arguments à faire valoir dans le reste de la compétition...

Effectivement je suis étonné, j'adore autant que toi cette version !! affraid Qu'est ce que c'est que ce mauvais groupe qui élimine Karajan !! Honte à vous Yohan Nicolas, Aurele et Percy Bysshe Thumb down "Bouhhhhhh !!!"

Pas honte à moi, j'ai dit dans mon commentaire que c'était une excellente version, je la classe deuxième après avoir hésité à la classer première ex aequo. Et je suis très déçu quelle ne passe pas, au-delà du fait que ce soit Karajan, parce que elle était vraiment bien interprétée. Neutral
Tout ça pour que D2 passe deuxième (????) en plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:32

Vous m'avez fait une petite peur et j'ai recompté en me demandant si j'avais fait une tragique erreur Neutral Eh non, je confirme que D3 est éliminé, malgré son classement moyen excellent d'ailleurs (3e place en moyenne) puisque 2 participants sur 3 ont préféré D5, 2 sur 3 ont préféré D2 et 2 sur 3 ont préféré D4...

C'est vrai que c'est plutôt Aurele qui enterre Karajan, mais il faut dire que Percy et Yohan, vous deux n'avez jamais placé D3 en tête, du coup comme vos préférences ne sont pas les mêmes (vous ne mettez pas les mêmes versions devant et derrière), ça se neutralise. C'est une conséquence du système Condorcet, qui n'a rien d'un défaut puisque cela permet de sauver des versions que vous avez l'un comme l'autre préférées...

La question n'est donc pas « comment avez-vous pu éliminer Karajan ? » mais « quelles sont les qualités de ces mystérieuses trois versions qualifiées, se confirmeront-elles dans l'extrait 2, et les autres participants vont-ils également se montrer séduits ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:58

Tant pis on fera sans Karajan ... Shit
Dis moi discobole .... le groupe des rouges et celui des jaunes .... Tu n'aurais pas un peu trop regardé Kohlanta toi hehe ? Sauf que ici toutes les versions jouent pour l'immunité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:06

Là nous jouons à DISKOH-LANTA, c'est la principale différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:09

En tout cas toutes ces éliminations, ça veut dire que la version à laquelle je pense est toujours présente ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:39

discobole a écrit:

J'avais confié le groupe de cette version à Siegmund, qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il n'a placé la C3 que deuxième ! hehe

J'avais fini par m'en douter quelque peu, après coup et par déduction ; mais je n'ai jamais entendu cette version effectivement, puisque je ne possède que l'autre en live, qui n'est pas terrible du tout (mais pas mauvaise).
Enfin je l'avais quand même mis deuxième ! Ce qui est un beau classement, dans un groupe je le redit aussi relevé (sauf C4) ; mais la C1 est vraiment trop forte sur cet extrait. Si c'était à refaire, je referai exactement le même.
C'est strad qui l'assassine dans le dos ! Mr.Red (A quatre jurys, une dernière place ne pardonne pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:19

Siegmund a écrit:
discobole a écrit:

J'avais confié le groupe de cette version à Siegmund, qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il n'a placé la C3 que deuxième ! hehe

J'avais fini par m'en douter quelque peu, après coup et par déduction ; mais je n'ai jamais entendu cette version effectivement, puisque je ne possède que l'autre en live, qui n'est pas terrible du tout (mais pas mauvaise).
Enfin je l'avais quand même mis deuxième ! Ce qui est un beau classement, dans un groupe je le redit aussi relevé (sauf C4) ; mais la C1 est vraiment trop forte sur cet extrait. Si c'était à refaire, je referai exactement le même.
C'est strad qui l'assassine dans le dos ! Mr.Red (A quatre jurys, une dernière place ne pardonne pas).

J'avais hésité à te confier le groupe C, car je me disais que d'autres versions étaient susceptibles de t'intéresser, comme A5 et D5. Mais bon, je me suis dit que si Sinopoli était éliminé sans t'avoir donné une chance de le sauver, tu m'en voudrais mortellement hehe

En tout cas n'hésite pas à te procurer ce CD, Also sprach y est du même tonneau, et tout ça procure un très grand plaisir d'écoute. D'ailleurs je vais creuser un de ces jours l'association Sinopoli-NYP, qui a donné quelques jolis enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:30

J'ai déjà le CD de Zarathustra ; mais seconde édition, sans Mort et Transfiguration. Je ne suis pas chaud pour le racheter.

Sinopoli dans Strauss ? Je connais mieux certains œuvres que d'autres, et donc mieux la discographie de certaines que d'autres. Cependant, il nous laisse une folle Alpensinfonie, un idyllique Zarathustra, une somptueuse Métamorphose et un Don Juan à couper le souffle. (sans même parler de son Elektra ou autres opéras ...)

Vraisemblablement, ce que j'en ai entendu, sa Transfiguration de New-York est moins enthousiasmant, encore qu'intéressante par sa gestion du drame qui commence. Je l'ai toutefois mis deuxième d'un excellent groupe, je n'ai rien à me reprocher Mr. Green (la faute à Strad, l'unique pourfendeur assassin) !
Sinon je te rejoins sur le Live de Dresde plus tardif, pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:22

Siegmund a écrit:
J'ai déjà le CD de Zarathustra ; mais seconde édition, sans Mort et Transfiguration. Je ne suis pas chaud pour le racheter.

Sinopoli dans Strauss ? Je connais mieux certains œuvres que d'autres, et donc mieux la discographie de certaines que d'autres. Cependant, il nous laisse une folle Alpensinfonie, un idyllique Zarathustra, une somptueuse Métamorphose et un Don Juan à couper le souffle. (sans même parler de son Elektra ou autres opéras ...)

Vraisemblablement, ce que j'en ai entendu, sa Transfiguration de New-York est moins enthousiasmant, encore qu'intéressante par sa gestion du drame qui commence. Je l'ai toutefois mis deuxième d'un excellent groupe, je n'ai rien à me reprocher Mr. Green (la faute à Strad, l'unique pourfendeur assassin) !
Sinon je te rejoins sur le Live de Dresde plus tardif, pas terrible du tout.

Je m'en veux un peu de mon hésitation coupable entre C2 et C3, aussi siffle ... Pour le coup, ça m'embête un peu qu'on ait éliminé Sinopoli... Ce chef, si souvent laminé de son vivant, mérite mieux : ses Strauss à Dresde, les opéras, ses Mahler, ses Puccini, ses Wagner, on en trouve pas mal dans mes disques de chevet. Mais pour le coup, je connaissais pas ce CD de New-York, donc, merci à Discobole de nous l'avoir mis dans cette écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:28

J'aurai peut-être besoin de temps jusqu'à lundi soir... pas encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:36

OK, ça ne pose aucun problème, je ferai attention dimanche soir à surveiller si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire.

atomlegend rejoint l'écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:40

discobole a écrit:
OK, ça ne pose aucun problème, je ferai attention dimanche soir à surveiller si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire.

atomlegend rejoint l'écoute Smile

Avec 2 extraits, je préférais faire une écoute sur plusieurs jours.
Pourrais-je donc avoir un délai supplémentaire jusqu'à mardi prochain ?

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:45

Aucun problème encore une fois. De dimanche on passe à lundi, de lundi on passe à mardi, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:36

Voici pour le groupe des rouges study . Je dois avouer que cela a été dur à classer car toutes les versions m'ont plues. Efin bon, il faut bien mettre un ordre... scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:25

discobole a écrit:
Aucun problème encore une fois. De dimanche on passe à lundi, de lundi on passe à mardi, qui dit mieux ?
... je sollicite un délai de grâce à mercredi... pour cause de nombreux déplacements... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:20

Moi aussi je ne pourrai sans doute pas poster un avis avant mardi voire mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:46

OK de mardi on passe à mercredi ! Bandes de mauvais élèves carton rouge (sauf kegue I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:59

Groupe des rouges.

Spoiler:

Mon classement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:19

Comme indiqué par mp aux participants encore attendus, l'écoute des rouges prend fin demain soir (mercredi), et j'annoncerai les 3 éliminés à minuit.

Les informations d'écoute du groupe des jaunes seront transmises d'ici demain également.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:14

Groupe des Rouges (Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Canadien) ;

Spoiler:

Mon classement ;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:44

Resigned est apparemment absent de façon prolongée, je mets donc sa participation entre parenthèses en espérant qu'il nous rejoigne.

Ptitof suspend sa participation (il m'a fourni un certificat médical donc il est excusé).

On attend donc encore 10 votes d'ici demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)
» Écoute comparée : Schumann, symphonie n°4 (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: