Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Playlist (44)

+41
nugava
arnaud bellemontagne
Chris
Parsifal
Ino
jibv
antrav
athos
Jaky
TragicSymph
jerome
Анастасия231
aurele
kegue
WoO
OYO TOHO
Mariefran
Hippolyte
Jules Biron
Resigned
Glocktahr
Wolferl
Cololi
Kilban
Guillaume
Rav–phaël
Siegmund
frere elustaphe
atomlegend
Horatio
Octavian
808
*Nico
Ophanin
Cello
Percy Bysshe
Hidraot
Polyeucte
Xavier
DavidLeMarrec
ysov
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

Playlist (44) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:54

Honte sur toi pour la version du Roi Malgré Lui ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:54

=> George Macfarren, Robin Hood
Playlist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 Citron
Shocked Shocked Shocked Shocked
Il existait donc des compositeurs anglais qui composaient des opéras dans le style de Mendelssohn !
Ce n'est pas constamment génial, naviguant entre Weber et Halévy, plus proche du premier que du second. Pour être plus exact (mais ça risque parler à peu de monde Mr. Green ), ça ressemble d'assez près à du Marschner anglais. Very Happy Ca reste mpressionnant, bon livret en plus, charpenté et regorgeant de savoureux archaïsmes.
Je viens de finir le premier acte... thumleft
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:55

Playlist (44) - Page 19 Cover_278574_200
Je suis sur ce Cd à cause d'une discussion d'un autre sujet. Vraiment très sympa thumleft J'aime particulièrement la Sonate pour Violoncelle et Piano drunken .

Dernière édition par Rach-phaël06 le Mer 19 Oct 2011 - 21:56, édité 2 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:55

frere elustaphe a écrit:
C'est la meilleure de mon point de vue, il manque juste les dialogues. Même le ténor est très bon, si on n'essaie pas de le comparer à l'Autre. Very Happy
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:56

Rach-phaël06 a écrit:
[img][/img]
Je suis sur ce Cd à cause d'une discussion d'un autre sujet. Vraiment très sympa thumleft J'aime particulièrement la Sonate pour Violoncelle et Piano drunken .

Tiens je ne connais pas du tout cette sonate - Cras est assez moderne, non ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:59

Rach-phaël06 a écrit:
[img][/img]
Heu, tu es sûr que c'est la bonne image ? Parce que c'est effectivement un meilleur disque (qui a lancé Pluhar, peut-être son meilleur), mais le piano et même le violoncelle là-dedans... Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:00

Rach-phaël06 a écrit:
Ah, ok maintenant. Mr. Green

Elle est très belle, sombre et lyrique, pas étonnant que ça plaise à un amateur de Rachmaninov, les parentés sont fortes. Mais moi, je trouve le Trio qui est dans le couplage tellement plus ultime que j'ai beaucoup de difficulté à écouter la Sonate pour violoncelle du même CD...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:01

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
[img][/img]

Pas forcement, je dirais même pas du tout. Ca dépends se que tu entends par moderne. La sonate est de 1900, les autres oeuvre du Cd sont de 1907 et 1932. ca me fait beaucoup penser à rachmaninov Mr. Green
Citation :

Heu, tu es sûr que c'est la bonne image ? Parce que c'est effectivement un meilleur disque (qui a lancé Pluhar, peut-être son meilleur), mais le piano et même le violoncelle là-dedans...

Non non ce n'est pas la bonne image je me suis trompé mais j'ai rectifié de suite normalement, je pensais pas que tu avais eu le temps de voir Mr. Green .
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:01

DavidLeMarrec a écrit:

=> Dvořák, Quatuor n°14, Vlach SQ de Prague
Playlist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 Citron
Deux quatuors que j'aime particulièrement chez Dvořák, plus que le 12 d'ailleurs !

Son dernier quatuor est simplement magnifique (quel Scherzo encore une fois), son imagination mélodique intarissable. Encore plus beau que l'Américain à mon sens bounce .
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:04

DavidLeMarrec a écrit:
frere elustaphe a écrit:
C'est la meilleure de mon point de vue, il manque juste les dialogues. Même le ténor est très bon, si on n'essaie pas de le comparer à l'Autre. Very Happy
Enfin bon, sans les dialogues c'est vraiment bizarre !
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:04

DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Elle est très belle, sombre et lyrique, pas étonnant que ça plaise à un amateur de Rachmaninov, les parentés sont fortes.

Bon, si c'est dans le même genre que la sonate du compositeur sus-cité, je vais mettre ça en priorité 3 (tout ça pour dire que je m'endors si j'écoute la sonate de Rachmaninov I don't want that ).
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:06

Schmitt: Salammbô Suite No.3
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:06

Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Elle est très belle, sombre et lyrique, pas étonnant que ça plaise à un amateur de Rachmaninov, les parentés sont fortes.

Bon, si c'est dans le même genre que la sonate du compositeur sus-cité, je vais mettre ça en priorité 3 (tout ça pour dire que je m'endors si j'écoute la sonate de Rachmaninov I don't want that ).
Sans vouloir faire du mal à Rachmaninov ( fesse honte à moi), celle de Cras est nettement moins "ennuyeuse" à mon sens, et je pense au tiens.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:07

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
[img][/img]

Un mélange Fauré-Debussy-Bach en très gentil, éminemment poétique et positif. I love you
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:08

Tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée, mais j'étais persuadé au contraire que c'était plus consistant que le Cras, même si Cras est plus proche de mes inclinations.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:09

Beethoven, encore le quatuor 16 par le Beethoven quartet et cette œuvre délicieuse qu'est le quatuor avec piano n°2 avec Neuhaus. Je vais les mettre sur musique ouverte en rentrant de vacances, il faut que vous écoutiez ça bounce bounce bounce
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:09

Horatio a écrit:
Tout dépend dans quel sens. Il est du côté des modernes de son époque, oui, mais on ne peut pas dire qu'il ait écrit de la musique révolutionnaire. Ce qu'il a fait de plus neuf, à mon sens, c'est sa musique vocale. Sinon, il y a, un cran en-dessous, le Trio du disque cité par Rach-phaël.
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:12

DavidLeMarrec a écrit:
=> George Macfarren, Robin Hood
Playlist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 Citron
Shocked Shocked Shocked Shocked
Il existait donc des compositeurs anglais qui composaient des opéras dans le style de Mendelssohn !
Ce n'est pas constamment génial, naviguant entre Weber et Halévy, plus proche du premier que du second. Pour être plus exact (mais ça risque parler à peu de monde Mr. Green ), ça ressemble d'assez près à du Marschner anglais. Very Happy Ca reste mpressionnant, bon livret en plus, charpenté et regorgeant de savoureux archaïsmes.
Je viens de finir le premier acte... thumleft

Veux-tu cesser tout de suite ce canular, tu sais bien qu'il n'y a pas de compositeur anglais entre Purcell et Britten ! Mad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:14

Bertram a écrit:
il n'y a pas de compositeur anglais
Ah oui, pardon, c'est vrai. silent

Qu'il n'y en ait pas, c'était plausible... mais qu'il y en ait de bons, c'était vaiment improbable. Mr. Green

Et puis ce livret en vieil anglais, un délice. bounce
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:15

DavidLeMarrec a écrit:
Tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée, mais j'étais persuadé au contraire que c'était plus consistant que le Cras, même si Cras est plus proche de mes inclinations.

La sonate pour violoncelle de Rachmaninov ? C'est bien simple, c'est en plein dans son esthétique - des belles lignes mélodiques, un lyrisme doux, teinté de nostalgie ; l'écriture du violoncelle n'est pas géniale et le piano n'est vraiment mis à l'honneur (étonnamment).
Bref, je m'y ennuie Mr.Red .

D'ailleurs, je trouve Chopin encore plus inspiré que Rachmaninov dans ce domaine (c'est dire drink ).

Dernière édition par Horatio le Mer 19 Oct 2011 - 22:19, édité 1 fois
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:16

Bertram, laisse-le. C'est juste qu'il est terriblement déçu d'avoir raté la formidable représentation du Tour d'écrou à l'Athénée.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:18

Horatio a écrit:
l'écriture du violoncelle n'est pas géniale et le piano n'est vraiment mis à l'honneur
Mais ça, je n'en ai vraiment rien à cirer ! Laughing
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:22

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
l'écriture du violoncelle n'est pas géniale et le piano n'est vraiment mis à l'honneur
Mais ça, je n'en ai vraiment rien à cirer ! Laughing

Alors là, je ne sais même plus quoi dire silent .
Sans espoir, peut-être Neutral ?

David, pour la prochaine fois je me charge de te dégoter une sonate pour violoncelle et piano ou un corniste inspiré fait une irruption inattendue et improvise sur le thème principal... Après ça, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:25

Mais enfin, que ce soit bien écrit pour les instruments, ce n'est pas ça qui fait la bonne musique. Je trouve le Trio ou la Polonaise avec violoncelle de Chopin magnifiques... et pourtant c'est écrit un peu n'importe comment...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:30

DavidLeMarrec a écrit:
Mais enfin, que ce soit bien écrit pour les instruments, ce n'est pas ça qui fait la bonne musique. Je trouve le Trio ou la Polonaise avec violoncelle de Chopin magnifiques... et pourtant c'est écrit un peu n'importe comment...

Il n'empêche que c'est toujours un plus Mr. Green . Sérieusement, quand je dis que que la ligne du violoncelle est intéressante et le piano est réduit à son seul rôle harmonique, tu m'expliques d'où pourrait sortir la bonne musique ? Tu trouves peut-être la Polonaise magnifique, mais ça veut bien dire que l'écriture de Chopin est intelligente, il sait écrire pour ces instruments un minimum correctement (peu importe que ce ne soit pas conventionnel).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:32

Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Il n'empêche que c'est toujours un plus Mr. Green . Sérieusement, quand je dis que que la ligne du violoncelle est intéressante et le piano est réduit à son seul rôle harmonique, tu m'expliques d'où pourrait sortir la bonne musique ? Tu trouves peut-être la Polonaise magnifique, mais ça veut bien dire que l'écriture de Chopin est intelligente, il sait écrire pour ces instruments un minimum correctement (peu importe que ce ne soit pas conventionnel).
Ben, heu, c'est un violoncelle très modeste (sauf lorsque Yo-Yo Ma ajoute des cadences pour rigoler Mr. Green ), et le piano se contente de reprendre les thèmes, certes de belle façon.

Mais tu exagères pour le Rachmaninov, c'est mieux que cela tout de même. Après, ok, c'est pas Roslavets, mais on ne peut pas demander à Rachmaninov d'être le plus grand compositeur de tous les temps...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:34

Pour la 757900888784e fois, Dido de Purcell, dans une excellente version, Christie 85. J'y admire particulièrement la qualité du continuo, l'engagement de Laurens, le fonctionnement général de cette version.

Bonne nuit, j'ai une journée terrible demain. Mr. Green
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:42

DavidLeMarrec a écrit:
Ben, heu, c'est un violoncelle très modeste (sauf lorsque Yo-Yo Ma ajoute des cadences pour rigoler Mr. Green ), et le piano se contente de reprendre les thèmes, certes de belle façon.

Il y a quand même une sacrée différence : déjà un véritable dialogue (je viens de survoler le Rachmaninov, je peux pas en dire autant) et des beaux thèmes (bon, c'est un point subjectif) ! Tant qu'il s'y passe quelque chose ! De plus, une courte pièce comme celle-là a forcément moins d'ambition qu'une sonate de quatre mouvements.
Tiens, je serais curieux d'entendre les bricolages de Ma, Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Mais tu exagères pour le Rachmaninov, c'est mieux que cela tout de même. Après, ok, c'est pas Roslavets, mais on ne peut pas demander à Rachmaninov d'être le plus grand compositeur de tous les temps...

Neutral ...
C'est purement subjectif, mais dans le genre on a tellement mieux et moins redondant. Au niveau de la ligne, je ne trouve pas cela très "violoncellistique" - un peu comme Schumann, mais lui au moins a de belles choses à dire.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:43

Horatio a écrit:
un peu comme Schumann
Quoi de Schumann ? Shocked
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:45

De toute façon, ma position est très différente, puisque je n'arrive pas à travailler sérieusement des pièces pour clavier (sauf lorsqu'elles sont très rares et très passionnantes), et que je me passionne pour les versions antipianistiques au possible de symphonies, de quatuors, d'opéras... Rolling Eyes
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:47

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
un peu comme Schumann
Quoi de Schumann ? Shocked

Le concerto. J'avais une fois en face de moi une violoncelliste qui jouait le 3e mouvement (une vacherie technique), qui se retrouve avec la main gauche écartelée entre le milieu de la touche et le chevalet, qui s'arrête pour nous regarder :
«Ca c'est Schumann - il croit que c'est pratique d'arriver dans cette position-là !»
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:48

Szymanowski, l'œuvre complète pour violon et piano. Nicolas Dautricourt et Laurent Wagschal. Je viens d'entendre Mythes pour la première fois Shocked C'est exceptionnel, ces pièces…
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:49

Horatio a écrit:
Le concerto.
Ah oui, je ne l'aime pas trop celui-là. Pourtant les pièces de Schumann qui me laissent indifférentes, il doit y en avoir... heu... en fait j'en vois pas d'autre. scratch
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:52

=> Landi, extraits du Tasse, Pluhar
Playlist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 Citron
thumleft
L'abandon d'Armide, déchirant...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:02

=> Borodine, Quatuor n°1, Borodine
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:18

Dvorak: Trio avec piano en si bémol majeur, op.21, Fibich: Trio avec piano en Fa mineur, Martinu: Trio avec piano no.2 en Ré mineur H327. Cette version par ces trois musiciens frise la perfection. A se procurer sans hésitation, extrêmement heureux de cette acquisition. Quelle vie, panache, maîtrise, de plus si bien servi par ce label. De plus, je recommande fortement l'intégrale pour piano de Smetana
par cette pianiste, du même label. drink

Playlist (44) - Page 19 Front55

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:28

Chopin: Trio avec piano/Beaux arts Trio

Very Happy Very Happy Very Happy

Chen: Iris dévoilée

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:27

Poulenc: Concert champêtre pour clavecin et orchestre; Martinon/Veyron-Lacroix
Very Happy Very Happy
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:27

Bach - Concerto pour deux violons - Julia Fischer
Very Happy

Bach - Concerto pour violon et hautbois - idem
Very Happy
A la fin du deuxième mouvement, une phrase du violon me fait fait penser à une chanson de la Belle et la Bête.

Vartazaryan - Flute Concerto
Very Happy Du Schnittke like. Non, ce n'est pas composé par l'un de nos forumers.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:54

Koechlin: Vers la voûte étoilée Op.129; Holliger
Lekeu: Quatuor à cordes
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:15

Lekeu: Molto adagio pour quatuor à cordes
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:03

d'Indy: Poème des rivages
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:57

Percy Bysshe a écrit:

Ah ben... Justement, je commençais...

d'Indy : Fervaal, Prologue et Acte I (Bern, 2009 : Philippe Rouillon magistral!! king )

Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:51

Alors, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin!

d'Indy: Symphonie cévenole; Münch/Henriot-Schweitzer
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:13

=> Landi, Homo fugit velut umbra
Playlist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 Lutrin

=> Borodine, Quatuor n°1, Borodine SQ (avec partition)
Playlist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 Lutrin

=> Borodine, Quatuor n°2, Borodine SQ (avec partition)
Playlist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 Lutrin

=> Tchaïkovsky, Quatuor n°1, Jérusalem SQ (avec partition)
Playlist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 Lutrin

=> Tchaïkovsky, Quatuor n°3, Tetzlaff / Weithaas
Playlist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 Lutrin

=> Rameau, Castor & Pollux 1754 (acte III), Frisch : Einhorn, Corréas...
Playlist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 LutrinPlaylist (44) - Page 19 Lutrin

Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:17

Bruckner, Quintette à cordes - Vienna Philharmonia Quintet

Mozart, Fantaisie K475 - Virsaladze

Schumann, Etudes symphoniques - Guilels
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:49

Bach: Partita No.1; Scott Ross
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:13

Percy Bysshe a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
d'Indy: Symphonie cévenole; Münch/Henriot-Schweitzer
Tu as décidé de faire toutes les mauvaises oeuvres de d'Indy, c'est ça ? Laughing

Pourtant, ce ne sont pas les bonnes qui manquent, entre les opéras, la Symphonie Italienne, l'oeuvre pour piano...

Ici :

=> Rameau, Castor & Pollux (acte IV encore ; version 1754), Mallon. Joli, mais totalement inoffensif. Décevant, mais il est vrai qu'à côté de Frisch, même Christie paraît un peu gris.

=> Mozart, Concerto pour flûte et harpe, Abbado / Berlin / Pahud.
Playlist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 CitronPlaylist (44) - Page 19 Demicitron
(pardon, je n'ai pas encore préparé de demi-lutrins...)
Dire qu'il fut un temps où j'aimais passionnément Abbado dans Mozart. Je n'avais jamais écouté ce disque, mais c'est quand même d'un lisse... Certes, c'est délicat et d'un goût parfait, pas du tout pachydermique, mais à côté, la version Rampal / Laskine est cinglante et électrique. Mr. Green
Au passage, typiquement une oeuvre que je trouve fantastique... et que je n'ai pas souvent envie d'écouter. Surprised
jibv
Mélomaniaque
jibv

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:25

Wagner ~ Götterdämmerung prologue & acte I (Levine, DG)

Mahler ~ Symphonie no 5 parties I et II (Kubelik -- toujours lui Evil or Very Mad)
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:29

Playlist (44) - Page 19 MNRCD106

A consommer avec modération, mais c'est plus drôle que Glass, et comme j'adore les films de Greenaway,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (44)   Playlist (44) - Page 19 Empty

Playlist (44)
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant