Pour moi le meilleur concert de Chung depuis la rentrée, dans une salle presque comble, et globalement du Philhar ; mais jusqu'où iront-ils ? et grâce à Arte live web il est déjà sauvegardé.
Pour Berlioz on aurait pu aimer une interprétation plus dramatique, mais là je chipote, car c'était splendide, et encore une fois on a eu une démonstration de la part d'Hélène Devilleneuve (va falloir que je crée un fan club
) ; également un duo flûte/cor anglais somptueux (Magalie Mosnier et Stéphane Suchanek). Mais tout l'orchestre semble prendre son pied à jouer et c'est communicatif.
Je n'attendais pas Chung dans l'Italienne, peur qu'il en fasse trop, avec une grosse formation ! Hé bien pas du tout ! Il a réduit l'orchestre (6 contrebasses), et a dirigé sans complaisance. Du Mendelssohn lumineux, pas du tout chichiteux, et allant. Merci !
Pour finir une ouverture de Guillaume Tell débutée royalement par les violoncelles avec un solo d'anthologie de Nadine Pierre.
Ils s'éclatent des musiciens du Philhar, pour notre plus grand bonheur. Encore !
Je crois que le concert reste sur le web un certain temps, profitez-en.