Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Avis aux cocacola-maniacs !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné

Avis aux cocacola-maniacs !! Empty
MessageSujet: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:23

Si il vous arrive encore d'hésiter entre une canette et un verre d'eau, voici un texte qui vous facilitera certainement ce terrifiant dilemne...

Citation :
L' EAU
1. 75% des américains souffrent de déshydratation chronique

2. 37% des américains confondent les symptomes de la soif & de la faim

3. le manque d'eau est le facteur n°1 de la fatigue de la journée

4. des recherches préliminaires montrent que 8 à 10 verres d'eau par jour soulagent les problèmes de mal de dos pour plus de 80% des souffrants

5. une souffrance de 2% du taux d'eau dans le corp humain, peut produire une perte de mémoire, des difficultés à résoudre de simples problèmes mathématiques & des difficultés à se concentrer sur un écran d'ordinateur, ou une page imprimée

6. boire 5 verres d'eau par jour réduit le risque de cancer du colon par 45% et le risque de cancer du sein de 79% et de 50% le cancer de la vessie.

BUVEZ VOUS SUFFISAMENT D'EAU PAR JOUR ???

LE COCA
1.dans plusieurs états américains les patrouilles des autoroutes transportent plusieurs litres de coca pour enlever les tâches de sang aprés les accidents de voitures

2.mettez un steak dans un bol de coca et en deuxjours il ne reste plus rien

3. pour nettoyer les toilettes; versez une cannette dans la cuvette et laisser agir pendant 1h, tirezla chasse & c'est propre. L'acide citrique contenu dans le coca enlève les tâches de la porcelaine.

4. pour enlever les tâches de rouille sur le chrome, des pare chocs de voitures, frottez le pare choc avec du papier aluminium trempé dans le coca

5. pour nettoyer les terminaux de batterie de voitures, versez une cannette de coca sur lesterminaux pour supprimer la corrosion

6. pour dégager une vis rouillée, déposez un chiffon trempé dans du coca plusieurs minutes au préalable

7. pour enlever des tâches de graisse sur les vêtements; videz une cannette de coca sur les vêtements, ajoutez du détergent et lavez au cycle normal. Le coca aide à enlever les tâches de graisse

8. ça aide aussi à nettoyer les pare brise de voitures !

Pour votre information:

A. L'ingrédient actif dans le coca est l'acide phosporique. Son ph est 2.8, il peut dissoudre 1clou en 4 jours. L'acide phosporique absorbe le calcium des os et contribue à l'augmentation de l'ostéoporose.

B. Pour transporter le sirop de coca (la concentration), les camions commerciaux doivent afficher le signe "Dangereux", réservé pour le transport des matériaux trés corrosifs.

C. Les distributeurs de coca utilisent celui-ci depuis 20ans pour nettoyer les moteurs de leurs camions.

Maintenant la question est:

VOULEZ VOUS DE L'EAU OU DU COCA ??? Mr. Green

Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:43

Du coca: il y a de l'eau dans le coca...
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:32

Bonne réponse Xavier Laughing Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:43

ouannier a écrit:
Si il vous arrive encore d'hésiter entre une canette et un verre d'eau

C'est quoi une canette?
Que des gros litrons moi...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:44

Xavier a écrit:
Du coca: il y a de l'eau dans le coca...

Même pas vrai !!!
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:29

Citation :
pour enlever les tâches de rouille sur le chrome, des pare chocs de voitures, frottez le pare choc avec du papier aluminium trempé dans le coca

Ca c'est tout à fait exact. Le Coca est un excellent anti-rouille Mr. Green

Le reste, je sais pas, pas essayé Confused
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:00

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais si les arguments pour l'eau sont pertinents, ceux du coca le sont beaucoup moins...

Le coca n'est pas le seul aliment qui puisse avoir ce genre de propriété chimique. Par exemple le citron, c'est aussi ultra acide (ph 2,5 aussi, c'est de l'acide citrique), ça décape tout aussi bien, et on s'en sert même pour faire des piles. Pourtant est ce qu'on va lui faire un procès? Pareil pour le sel, c'est théoriquement ultra nocif pour la santé. Et même l'eau, j'ai lu recement que c'était mortel à haute dose (boire 20 litres)....

De plus le coup du "le coca fait rouiller en 4 jours un clou". N'importe quel lycéen qui a fait de la chimie dira que de toute manière, TOUT à part les bases fortes ont un pouvoir oxydant avec le temps. L'air ça oxyde, pourtant on le respire, l'eau encore plus, pourtant on la boit.

Moralité, c'est la quantité ingérée qui va rendre le produit plus ou moins nocif, pas sa composition et ses propriétés chimique. Je ne dis pas que le coca est sain pour la santé, mais consommé avec modération ce n'est pas pire que du sel ou de la mourtarde Cool
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:25

Vous me faites rigoler, petits joueurs à vous effrayer avec des boissons pour gosses.

Moi je vais vous dire ce que c'est que prendre des risques avec sa santé: je suis consommateur régulier de "Terrey-Groscaillou".

C'est un cru bourgeois supérieur (Médoc: Saint Jullien). Il contient une substance éminemment nocive responsable de millions de malades, de morts par centaines de millier: ALCOOL ou Ethanol.

De plus cette boisson que j'ingurgite trés régulièrement contient plus de 1000 substances diverses, parfois inconnues: des phénols, des esters en tous genres, des tannins rapeux, des amines malsaines...

Alors moi, l'eau et le coca je vous les laisse...

Twisted Evil Evil or Very Mad
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:05

vartan a écrit:
Vous me faites rigoler, petits joueurs à vous effrayer avec des boissons pour gosses.

Moi je vais vous dire ce que c'est que prendre des risques avec sa santé: je suis consommateur régulier de "Terrey-Groscaillou".

C'est un cru bourgeois supérieur (Médoc: Saint Jullien). Il contient une substance éminemment nocive responsable de millions de malades, de morts par centaines de millier: ALCOOL ou Ethanol.

De plus cette boisson que j'ingurgite trés régulièrement contient plus de 1000 substances diverses, parfois inconnues: des phénols, des esters en tous genres, des tannins rapeux, des amines malsaines...

Alors moi, l'eau et le coca je vous les laisse...

Twisted Evil Evil or Very Mad

Enfin une réponse pertinente! Bravo! cheers Et puis il y a le pastis qui ne contient presque "que de l'eau"!
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:24

pour nettoyer ma flute quant elle est très encrassée je met quelques gouttes de cocas dans un verre d'eau et elle brille de milles feux!
moi j'ai arrêté le coca depuis un ans !sans patchs! Mr. Green
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:05

N'empêche qu'avec tout ce qu'on lit sur le coca, ça ne m'étonne plus que ce soit une aide à la digestion. Où coca passe : tout trépasse. Laughing
Le problème principal avec Coca, c'est que c'est vachement bon ! Razz
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:13

ouannier a écrit:

Même pas.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:26

Du coca, bon? Faut pas déconner non plus.
gaston
Mélomane gaffeur
gaston

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 21 Jan 2006 - 2:29

vanessa a écrit:
pour nettoyer ma flute quant elle est très encrassée je met quelques gouttes de cocas
Moi, ma flûte est jamais encrassée...

Rolling Eyes
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:18

N'empêche qu'avec tout ce qu'on lit sur le coca, ça ne m'étonne plus que ce soit une aide à la digestion. Où coca passe : tout trépasse. Laughing

Ah oui Exclamation Et on se demanderait bien ce qu'ils mettent dedans, afin que plus tu en bois, plus il t'en faut Exclamation Faudrait bien suivre une cure de désintoxication comme pour le reste Laughing
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:11

Si tu voulais ajouter un truc ouannier tu as oublier le sucre, c'est ça qui fais du coca une drogue! Je crois que dans un verre de coca il y a 8 morceaux de sucre (les gros pas les demis lol). Et dire que je m'en veux quand j'en met deux dans mon café... Je suis pas fan de coca, je ne suis pas connaisseur (c'est un truc que je dis souvent et à prpos de tous, ça commence a m'inquieter...) mais je préfère le vin, rouge ou blanc, j'aime les vin blanc un peu sucrés et fruité... Sauterne c'est bien ça, mais je peux jamais en boire du vin je suis trop pauvre, sauf le vin de depardieu (j'ai testé un truc à... 1€35, qui venait de son domaine et c'est dégueulasse, je me demande si c'était du vin lol)
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:08

Coelacanthe a écrit:
Si tu voulais ajouter un truc ouannier tu as oublier le sucre, c'est ça qui fais du coca une drogue! Je crois que dans un verre de coca il y a 8 morceaux de sucre (les gros pas les demis lol). Et dire que je m'en veux quand j'en met deux dans mon café... Je suis pas fan de coca, je ne suis pas connaisseur (c'est un truc que je dis souvent et à prpos de tous, ça commence a m'inquieter...) mais je préfère le vin, rouge ou blanc, j'aime les vin blanc un peu sucrés et fruité... Sauterne c'est bien ça, mais je peux jamais en boire du vin je suis trop pauvre, sauf le vin de depardieu (j'ai testé un truc à... 1€35, qui venait de son domaine et c'est dégueulasse, je me demande si c'était du vin lol)

Il est rare que je boives du coca. Le rouge, je supporte pas. Je me rabats alors sur du Tokay pineau gris ou alors du Pineau des Charentes. Comme je bois pas souvent du vin, le peu que je bois me semble extraordinairement bon drunken geek
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:18

a cup of tea !
sans sucre sans rien
un petit earl grey bien parfumé à la bergamote (j'avale une théière par jour!et après je m'étonne si je n'arrive pas à dor...)
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:19

vanessa a écrit:
a cup of tea !
sans sucre sans rien
un petit earl grey bien parfumé à la bergamote (j'avale une théière par jour!et après je m'étonne si je n'arrive pas à dor...)

çà j'ai déjà bu aussi. C'est très bon. Exclamation Tu connais le Tchaé au jasmin Question . C'est très bon aussi Smile Pas grand chose à voir avec le coca Mr.Red
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:56

Citation :
mais je peux jamais en boire du vin je suis trop pauvre,

Tu n'es pas un fin connaisseur des "vin pour pauvre" toi Very Happy
Maintenant je ne prend plus de Bordeaux, depuis que j'ai gouté des bouteilles à 20€ c'est impossible de boire de la piquette à 5€... Moralité, il ne me reste plus que les Bourgognes qui sont, pour le même prix, vachement meilleur (et qui passent avec tout, contrairement au Bordeau qui se déguste).
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:59

Lol il faut que tu me donne des conseil Wink

Même si bon je suis un peu trop souvent chez moi, donc le vi tout seul, moyen quoi.

Cependant le vin pour pauvre dans les vin rouges c'est réaliste, mais pour le vin blanc, tu crois que c'est possible?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:13

"vin blanc" est absent de mon vocabulaire Very Happy

Pour le rouge, dans les Bordeaux tu as les Medoc et Gaillac qui offrent le meilleur rapport qualité/prix (c'est le fruit de mes essais personnels, un oenologue me reprendra certainement :p). En poussant un peu le budget tu peux t'offrir du Buzet ou du Côte de Bourg. Par contre les Pomerols et autres Saint Emilion, laisse tomber...
De toute manière un Bordeaux est un vin qui se boit "vieux". Donc au delà de 3/4 ans, tu n'auras rien à moins de 10€ Sad

Un Bourgogne, ça se boit plus jeune, et un 2004 à 4€ est dejà très agréable. J'ai découvert ça recemment, donc je ne connais pas encore tout les bons côteaux "pas cher" Smile

Sinon essaie les vins étranger: Chili, Californie ou Afrique du Sud. Ce sont des vignes Françaises implantées là bas par des Français, et pour un prix qui défie toute concurence, tu as une très bonne qualité (et le "fruité" comme tu dis). Par contre il faut se méfier des endroits où on l'achète, j'ai remarqué par exemple que Monoprix se prend une énorme marge dessus (prix doublé voir triplé Shocked )
Essaie de trouver du "Gato Negro" (avec un chat en plastique qui pendouille), tu m'en diras des nouvelles Very Happy

Le problème du vin, c'est que c'est un produit raffiné, et dès qu'on a le gout qui commence à s'éduquer c'est le budget qui explose ....
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:12

N'oublions pas les vins italiens (bien meilleurs que les californiens et autres chiliens) souvent plus abordables que les bordeaux (chianti: ça n'est plus la piquette d'il y a 20 ans), vins blancs du Frioule.

Biensûr, dès qu'on se raffine on revient aux bordeaux (pour moi aux médocs, aux sauternes).
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:03

Oui le Medoc je connais j'aime bien! Wink

Merci de vos conseils, je pensais pas trouver un forum d'alcoolique lol!

Au fait sauterne c'est pas un vin blanc? pale

Sinon monoprix n'est pas réputé pour des prix bas en général
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:05

Bourgogne, sinon rien Boulet
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:31

Citation :

Et pourtant....
j'ai comparé tout les supermarchés (Franprix, ED, Lidl), en moyenne c'est Monoprix le moins cher (en fait ils se rattrapent sur les grandes marques)....
Ce qui fait beaucoup changer le prix, c'est l'emplacement du supermarché ainsi que le nombre de supermarché dans le coin.
A Issy l'unique Monop est pratiquement au 2/3 moins cher que les 3 Franprix qu'on trouve à 200 mètres à la ronde à Convention. Et la moitié moins que celui de Levallois.
Pour le vin, exactement la même bouteille peut se vendre 5€ plus cher dans le supermarché d'a côté.

Le hic, c'est que pour vraiment économiser, il faudrait faire ses courses dans 5 supermarchés en même temps. Très pratique...

Sinon pour le vin, n'oublions pas Nicolas, ils ont parfois des bons prix et rarement de la piquette.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:41

Coelacanthe a écrit:
Oui le Medoc je connais j'aime bien! Wink

Merci de vos conseils, je pensais pas trouver un forum d'alcoolique lol!

Au fait sauterne c'est pas un vin blanc? pale

Le sauternes est bien un bordeaux (comme le médoc) et un vin blanc. Mais le Gaillac n'est pas un bordeaux comme il a été dit plus haut.

sauternes est un liquoreux (non un moelleux) qui se vinifie sur 5 communes: Sauternes, Bommes, Fargues de Langon, Barsac (qui peut bénéficier de sa propre appellation) et... je ne me rappelle jamais de la 5°!
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:33

Bezout a écrit:
Sinon pour le vin, n'oublions pas Nicolas, ils ont parfois des bons prix et rarement de la piquette.
Avis aux cocacola-maniacs !! 0005Excellent! J'achète la plupart de mes vins là bas: offre variée, foires à thèmes, références suivies facilement mémorisables, jamais de mauvaises surprises (alors qu'en grandes surfaces...), pour tous les budgets...
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 17 Fév 2006 - 1:09

Non surtout pas de coca! Ni de vins sucrés!

Avis aux cocacola-maniacs !! Hopital14
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:56

C'est quoi le Gaillac alors?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:08

Gaillac est une AOC "Vins du sud-ouest" qui rassembles diverses zones géographiques (Gaillac, cahors, Buzet,...).

La 5° commune de sauternes c'est Preignac.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 2:24

Coelacanthe a écrit:
Si tu voulais ajouter un truc ouannier tu as oublier le sucre, c'est ça qui fais du coca une drogue! Je crois que dans un verre de coca il y a 8 morceaux de sucre (les gros pas les demis lol).

Tiens avant c'était 4, maintenant 8, on n'arrêtera jamais la surenchère...
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 2:38

Lol ça dépend comment on le voit quand je dis un verre c'est 33 cl, donc plutot une canette, hors 1litre=24 morceaux selon ce que je sais, sinon pour 25 cl ça fait 6...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 12:10

Il y a 10,6g de sucre dans 100g de coca, donc cela fait 35g pour une canette de 33cl ce qui fait 6 morceaux de sucre. (1 morceau faisant 6g: 168 morceaux standards pour 1Kg de sucre).
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:08

C'est quand même à côté de la Gironde, et dans tout les magasins ça se trouve à côtés des Bordeaux...
Quand on est amateur, on s'en fout un peu, surtout quand on cherche le moins cher Rolling Eyes
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:17

C'est à 300 km de Bordeaux dans un autre région (Midi-Pyrénées) et proche de Toulouse!

Mais à part ça le gaillac est un bon vin.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:21

300 ?
J'ai mésuré moins de 100km à vu de nez sur ma carte scratch

Mais si c'est aussi éloigné, pourquoi on les trouves avec les Bordeaux? Ce sont les vendeurs qui sont amateurs?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:46

Tu dois te tromper de Gaillac.

Celui du vin est proche d'Albi le long du Lot.

Et si tu fais 100 km autour de Bordeaux tu restes quasiment en Gironde: c'est un département immense.

Les vins du "Sud-ouest" sont parfois casés avec les bordeaux... ça permet dans la confusion de pratiquer des prix plus intéressant pour les vendeurs.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 14:00

http://www.mairie-albi.fr/arthisto/tradition/vin.html

voilà!
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 14:13

Tu veux dire qu'ils mettent des vins comme Gaillac ou Buzet au même prix que des Bordeaux?
Grmblbl Rolling Eyes
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 14:19

Si les bordeaux sont très chers, les vins sud-ouest qui en général ne sont pas de garde sont un peu surévalués.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 14:24

Merci pour ces précisions.
Puisque c'est comme ça, je ne bois plus que du Bourgogne Very Happy
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 23:25

vartan a écrit:
Il y a 10,6g de sucre dans 100g de coca, donc cela fait 35g pour une canette de 33cl ce qui fait 6 morceaux de sucre. (1 morceau faisant 6g: 168 morceaux standards pour 1Kg de sucre).

Bon bah ca fais 6 fois plus que ce que je meyt dans un mug de café (je met deux petits morceaux donc un gros lol!
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 23:32

Coelacanthe a écrit:
vartan a écrit:

Bon bah ca fais 6 fois plus que ce que je meyt dans un mug de café (je met deux petits morceaux donc un gros lol!

Shocked Du sucre dans le café? pale On rencontre vraiment tous les styles de perversions sur ces forums Mr. Green
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 23:34

Fuligo a écrit:
Coelacanthe a écrit:
vartan a écrit:

Shocked Du sucre dans le café? pale On rencontre vraiment tous les styles de perversions sur ces forums Mr. Green

Et même dans le thé!
Et même du miel parfois Twisted Evil
Pire, le miel accompagne aussi mes "plats" salés fleurs
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 23:36

Mériterait une thèse: "Des effets du sucre sur le système nerveux" car l'orthographe de Coelacanthe est de plus en plus poétique: le glucose est-il responsable?
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptySam 18 Fév 2006 - 23:43

Coelacanthe a écrit:

Et même dans le thé!
Et même du miel parfois Twisted Evil
Pire, le miel accompagne aussi mes "plats" salés fleurs

Dans le thé, c'est moins horrifiant Wink Et dans les plats salés, c'est excellent Very Happy

Vartan, je veux bien me charger de la thèse sur les effets du sucre, mais dans le cas de Coelacanthe, j'ai bien peur que ça ne puisse avoir qu'un intérêt informatif, à ce point, ça ne doit plus être soignable Twisted Evil Mr. Green
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:02

Citation :
à ce point, ça ne doit plus être soignable

Tu ne sais rien encor, à côté de moi, sur mon bureau, une brique de sucre en poudre d'1Kg, un paqué d'1Kg de morceaux, et un pot de miel de montagne de 500g Laughing pig

Quant a mon orthographe je crains fort que ce soit incurable...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:17

Effectivement, c'est au-delà de toute ressource thérapeutique.

Mais Fuligo, du sucre dans le thé c'est proprement monstrueux.

J'espère que tu ne fais ça qu'avec du Lipton et autre lavasse du même acabit.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:26

vartan a écrit:
Effectivement, c'est au-delà de toute ressource thérapeutique.

Mais Fuligo, du sucre dans le thé c'est proprement monstrueux.

J'espère que tu ne fais ça qu'avec du Lipton et autre lavasse du même acabit.

A non non non, moi, je ne mets pas de sucre dans le thé! mais je trouve ça un peu moins bizarre qu'en mettre dans le café. Mais il y a pire, il parait que la plupart des gens aiment le café chaud et sans marc Shocked Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux cocacola-maniacs !!   Avis aux cocacola-maniacs !! Empty

Avis aux cocacola-maniacs !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant