Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Jeu 20 Oct 2011 - 23:12 | |
| Robert Schumann : Concerto pour violon et orchestre Franz Liszt : Faust Symphonie Orchestre Philharmonique de Radio France Choeur d'Hommes de Radio France Eliahu Inbal : direction Isabelle Faust : violon Steve Davislim : ténor Matthias Brauer : chef de choeur C'est un concert très attendu, qui sera retransmis sur Arte Live Web : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Orchestre_Philharmonique_Radio_France_Schumann_Liszt/ Enfin je ne sais pas si c'est voulu de faire jouer Isabelle Faust spécialement pour ce concert ! Sinon je signale qu'il y aura la version pour 2 pianos de la Faust Symphonie le 17 novembre au musée d'Orsay par Dezsö Ranki & Edit Klukon. |
|
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Sam 22 Oct 2011 - 9:38 | |
| Encore un excellent concert du Philhar. J'ai bien aimé Isabelle Faust, mais le problème est que je comprends toujours pas ce concerto de Schumann, le dernier mouvement surtout me laisse perplexe. M'enfin j'étais venu pour écouter la Faust-Symphonie, qu'on ne joue pas souvent (pour moi c'est une première en concert). J'admire la capacité de l'orchestre à s'adapter aux oeuvres et aux chefs qui le dirigent : un orchestre caméléon ! Inbal a su capter l'attention d'un bout à l'autre de cette oeuvre assez copieuse. Encore une fois j'ai été scotché par certains passages : comment les altos ont-ils fait pour sortir des pizz aussi incroyables dans le I ? On aurait dit des harpes ! Certains musiciens ont été encore une fois exceptionnels, je pense en premier à Jean-François Duquesnoy au basson, à Bruno Nouvion à la trompette, ou encore aux cordes solistes dans le II, mais l'ensemble de l'orchestre est à féliciter, sans oublier le choeur et chanteur soliste dans le final. A regarder sur Arte Live Web pour fêter, aujourd'hui, le bicentenaire de Liszt ; cette Faust-Symphonie mériterait d'être plus connue. Le prochain concert du Philhar, le 4/11, nous proposera les Illuminations de Britten et la 8e de Chosta ! |
|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Sam 22 Oct 2011 - 11:39 | |
| J'y étais aussi... une découverte totale pour les deux oeuvres ou presque et je suis conquis... Orchestre magnifiques... que dire de plus vu que je n'y connaissais rien avant? Mais bien d'accord sur la capacité de cet orchestre!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
Théo B Mélomane averti
| Sujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Mar 25 Oct 2011 - 11:00 | |
| Le Philhar a comme d'habitude été superbe, mais surtout, j'ai été complètement bluffé par l'intelligence, la formidable patience de la direction d'Inbal dans la Faust, qui a soigneusement évité de nous faire une pré-symphoine de Mahler narrative, picturale et mégalo. Exemplaire et profondément touchant ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust | |
| |
|