Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vos oeuvres préférées (2)

Aller en bas 
+79
Oriane
Anaxagore
Prosopopus
Roupoil
Ravélavélo
Varseny
Eusèbe
luisa miller
anaëlle
starluc
Nestor
Arfur
benvenuto
nugava
skip mccoy
Henri
Pipus
shushu
calbo
Benedictus
Anthony
Mélomaniac
Chris3
homerwell
Marchoukrev
Fuligo
Francoistit
Zeno
JM
gluckhand
Roderick
Le faiseur de reines
Théo taschimor
Sacha
A
Blancheneige38
lulu
vinclec
Lysandre
Vanaheim
Ravelle
hammerklavier
WoO
Emeryck
St_Pancras
Resigned
Over The Rainbow
Abnegor
kegue
Ben.
Kilban
beathoven
Gkar
Cello
J$im
Golisande
TragicSymph
aroldo
Анастасия231
Glocktahr
frere elustaphe
Jérémie
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Polyeucte
Zéphire
guimix
Ophanin
Percy Bysshe
Rav–phaël
Stolzing
Siegmund
Mariefran
DavidLeMarrec
Horatio
Parsifal
Cololi
greg skywalker
Xavier
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:10

J'ai lu une partie de ta liste Xavier et... j'ai deux remarques ou questions:


Parsifal n'est que 13ème? Je pensais que c'était le summum, le "meilleur" de Wagner. (je m'exprime mal mais l'idée est là)

Elektra juste avant Salomé car tu le crois supérieur ou il te touche plus ou parce que il n'y a pas d'égalité?

Voir dans la liste Caplet, le miroir de Jésus me donne envie de découvrir l'œuvre, ayant écouté que les 5 premières minutes (manque de temps et sur Spotify)

Content que les 10 opéras majeurs de Wagner se trouve dans ta liste. Pas les 3 premiers en revanche.

VoilàSmile 

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:15

Francoistit a écrit:
J'ai lu une partie de ta liste Xavier et...  j'ai deux remarques ou questions:


Parsifal n'est que 13ème? Je pensais que c'était le summum, le "meilleur" de Wagner. (je m'exprime mal mais l'idée est là)

Entre Parsifal, Tristan et le Ring, pour moi c'est plus ou moins kif-kif, ce sont des sommets, des oeuvres à la fois parfaites (je veux dire géniales de bout en bout) et qui me touchent énormément.
Après, personnellement, j'ai un faible énorme pour le Ring et sa construction fabuleuse sur 15 heures.
Parsifal, j'adore, à un très haut point, vraiment.
Mais j'adore aussi les 12 qui sont devant. Smile 

Citation :
Elektra juste avant Salomé car tu le crois supérieur ou il te touche plus ou parce que il n'y a pas d'égalité?

C'est personnel (c'est un classement personnel!), je ne crois pas Elektra supérieur, et même je dirais que Salomé est peut-être plus parfaite... mais au final Elektra me touche peut-être encore davantage, en effet.

Citation :
Voir dans la liste Caplet, le miroir de Jésus me donne envie de découvrir l'œuvre, ayant écouté que les 5 premières minutes (manque de temps et sur Spotify)

Ah oui, il faut écouter ça! Smile 
En plus maintenant il y a plein de belles versions.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:21

autre question : cela correspond à quelque chose de précis, les sauts de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:22

Lucien a écrit:
autre question : cela correspond à quelque chose de précis, les sauts de ligne ?

Ce sont plus ou moins des niveaux, des groupes.
Donc les 31 premières sont vraiment celles que je porte au pinacle, après il y a un premier petit décrochage.
Le classement entre le 29 et le 30, entre le 30 et le 31, ça ne veut pas dire grand chose. (on pourrait intervertir)
Par contre ce saut de ligne signifie qu'on descend d'une (toute petite) catégorie dans mes préférences, oui.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:25

merci. Smile 

autre question que je voulais te poser il y a quelques jours / semaines (mais j’ai oublié) : à partir de quand passes-tu à « Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile » et à « Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy » (et éventuellement plus loin, mais cela m’étonnerait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:27

Je pense que les 100 premières environ sont à 5.
Les 60-70 suivantes à 4,5, etc... bon je te dis ça un peu à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:29

Xavier a écrit:
bon je te dis ça un peu à la louche.
oui oui, c’est juste pour avoir une idée ; merci. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:29

En fait je dirais que les 5 Very Happy  s'arrêtent au changement de ligne après le n°91.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:37

Xavier a écrit:
24.Messiaen: 3 Petites Liturgies de la présence divine
25.Szymanowski: Le Roi Roger
27.Szymanowski: Chants d'amour de Hafiz (version orchestrale)
28.Scriabine/Nemtin: L'Acte préalable
29.Ravel: L'Enfant et les sortilèges
30.Szymanowski: Stabat Mater

34.Schoenberg: Gurrelieder


Pour toi tout ça est vraiment un cran au dessus des Gurrelieder? Smile 

L'acte préalable devient un peu filandreux sur la longueur, les 3 Petites Liturgies c'est très reussi mais l'ambition est  limitée ,les Chants d'amour c'est beau et envoutant mais bon...alors que dans les Gurrelieder il y a la dimension "oeuvre totale" wagnerienne avec la richesse et l'ampleur qui va avec non? donc pourquoi c'est pas plus proche des grands Strauss et Wagner dans ton classement?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:44

Tout ça est subjectif, n'y cherche pas de critères précis. (ils existent, mais ce sont mes critères personnels)

Simplement, pour les Gurrelieder, la 3è partie est pour moi plus irrégulière et me passionne moins que le reste sur la durée, malgré ses fulgurances que je ne conteste pas évidemment.

Il n'y a que toi qui mette les Gurrelieder dans les 3 ou 4 premières places. Laughing 

Oui, je préfère les oeuvres que tu as citées. (malgré les très grandes irrégularités de l'Acte préalable que je conteste pas)

Et l'oeuvre totale wagnérienne n'est pas la seule chose qui me parle en musique, je ne recherche pas forcément ça, sinon je n'aurais pas mis ces choses-là, ni d'autres dans mon classement. (Mompou, Koechlin, Florentz...)

Et non, les 3 liturgies je ne trouve pas ça limité du tout, bien au contraire. (une cime pour moi)
Et le raffinement, la sensualité de Szymanowski... pour moi ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:58

Xavier a écrit:
Il n'y a que toi qui mette les Gurrelieder dans les 3 ou 4 premières places. Laughing


Première même! king king king king king king king 

Xavier a écrit:
 Et le raffinement, la sensualité de Szymanowski... pour moi ça n'a pas de prix.

J'aimerai ressentir ça mais je reste un peu exterieur, tout en admirant la facture, la maitrise et la richesse incroyable de son écriture.
Et pourtant vu ses influences (Wagner, Strauss, Ravel, Debussy, l'Orient...) ça devrait me renverser completement....
C'est ainsi. vos oeuvres préférées (2) - Page 8 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:04

Concernant Barraqué, je connais seulement le disque qui réunit Concerto et Le temps restitué, et je dois dire que j'aime beaucoup. Quelle classe!Wink


Dernière édition par Théo taschimor le Lun 5 Aoû 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:13

Xavier a écrit:
Simplement, pour les Gurrelieder, la 3è partie est pour moi plus irrégulière et me passionne moins que le reste sur la durée, malgré ses fulgurances que je ne conteste pas évidemment.


La 3ème partie est vraiment dingue et peut derouter il est vrai.Mais quelle variété de ton entre le grandiose choeur des vassaux, l'ether infiniement mélancolique du prelude de la Wild Jagd (Schoenberg a-t-il été plus touchant? plus poétique? Sad ) et l'humour du Herr Gansefuss!!!

Finalement je connais peu d'oeuvres aussi riches et variées de ton, de climat et de caractère tout en gardant une tres forte intégrité structurelle.
En fait j'en connais pas. Mr. Green 
Number one, quoi. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:31

Le bouffon, le récitant... j'aime beaucoup tout ça bien sûr, mais pas au niveau de mes 20-30 oeuvres préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:31

arnaud bellemontagne a écrit:
Xavier a écrit:
Simplement, pour les Gurrelieder, la 3è partie est pour moi plus irrégulière et me passionne moins que le reste sur la durée, malgré ses fulgurances que je ne conteste pas évidemment.


La 3ème partie est vraiment dingue et peut derouter il est vrai.Mais quelle variété de ton entre le grandiose choeur des vassaux, l'ether infiniement mélancolique du prelude de la Wild Jagd (Schoenberg a-t-il été plus touchant? plus poétique? Sad ) et l'humour du Herr Gansefuss!!!

Finalement je connais peu d'oeuvres aussi riches et variées de ton, de climat et de caractère tout en gardant une tres forte intégrité structurelle.
En fait j'en connais pas. Mr. Green 
Number one, quoi. Smile 

Et les autres Maitre Gourou-Leader? Avez-vous déjà fait une liste? Je n'ai pas été fouillé dans les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:41

Oui, mais je ne sais plus ou elle est. Laughing 

Faudrait d'ailleurs que je la réactualise avec du Villa-Lobos tout plein. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:46

Zeno a écrit:
Mais, est-ce que du moins, on a l'impression d'y avoir beaucoup de musique ? Je dis cela sans malice, mais lorsque j'ai écouté du Barraqué, j'ai quand même été assez affolé.
À€ peu près tout Barraqué est incroyablement laborieux... sauf ce Concerto (on ne mentionne pas toujours l'instrument, et pour cause hehe ), qui s'écoute vraiment bien, même dans l'intégrale CPO.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:51

Bon, allez, je me lance (sur la suggestion de Glocktahr) sinon je ne le ferais jamais.
Je suis même allée faire un grand tour sur mes sujets préférés et mes anciens messages pour être sur de ne rien oublier mais je suis sure qu'il en manque au moins 20%.

Seulement les œuvres que j’écoute très souvent et qui tiennent dans le temps (a part quelques rares recouvertes récentes, comme Elektra qui date d'hier Very Happy ).
J'ai du faire un choix plus ou moins arbitraire pour certains compositeurs car j'aime tout ou presque (Britten, Mahler, Schubert, Varese, Chosta, Takemitsu...)
La seule chose que j’écoute assez souvent qui manque vraiment car je ne connais pas suffisamment pour avoir des préférences établies, c'est la musique médiévale profane. Ça c'est a creuser depuis 10 ans et je ne m'y suis jamais mise Neutral 


Adams - El Nino
Adams - The wound dresser
Adams - The Death of Klinghoffer
Adès - Powder her Face
Barber - The Lovers
Barber - School of scandal overture
Barber - Knoxville
Berg - Wozzeck
Berg - Lulu
Berio - Sinfonia
Berlioz - Les nuits d’été
Blow - Venus and Adonis
Britten - War Requiem
Britten - The Turn of the Screw
Britten - Serenade
Britten - Peter Grimes
Britten - Our Hunting Fathers
Britten - Nocturne
Britten - Midsummer's night dream
Britten - Death in Venice
Britten - Curlew River
Britten - Canticles
Britten - Billy Budd
Chosta - Symphonie n5
Chosta - Symphonie n13
Chosta - Suite Michelangelo
Chosta - Lady Macbeth
Debussy - Pelleas
Debussy - Prélude à l'après-midi d'un Faune
Duparc - Melodies
Dutilleux - Tout un monde lointain
Elgar - The Dream of Gerontius
Elgar - Sea Pictures
Enesco - Oedipe
Fauré - Nocturnes
Fauré - la plupart des melodies
Ferneyhough - Terrain
Ferneyhough - Trittico
Florentz - Les jardins d'Amenta
Hahn - Venezia
Hersant - Le chateau des Carpathes
Hindemith - Mathis der Maler
Honneger - Jeanne d'Arc au bucher
Korngold - Die tote Stadt
Ligeti - Requiem
Lutoslawski - Concerto pour violoncelle
Mahler - Symphonie n9
Mahler - Symphonie n4
Mahler - Symphonie n3
Mahler - Lieder eines fahrenden Gesellen
Mahler - Kindertotenlieder
Mahler - Des Knaben Wunderhorn
Maxwell-Davis - The Lighthouse
Offenbach - Les contes d'Hoffmann
Pärt - Tabula rasa
Pärt - Stabat mater
Pärt - Cantus BB
Penderecki - Threnes
Penderecki - Die Teufel
Pergolese - Stabat mater
Poulenc - Dialogues des Carmelites
Purcell - The Fairy Queen
Purcell - King Arthur
Saariaho - L'amour de loin
Schnittke - Symphonie n 3
Schoeck - Penthesilea
Schoenberg - Pierrot lunaire
Schreker - Die Gezeichneten
Schubert - Winterreise
Schubert - Sonate arppeggione
Schubert - Der Hirt auf dem Felsen
Schubert - Auf dem Straum
Schulhoff - Flammen
Schumann - Dichterliebe
Scriabine - Le poeme de l'extase
Stanford - The Revenge: a ballad of the fleet
Stephan - Die ersten Menschen
Stephan - Liebeszauber
Strauss - Elektra
Strauss - Die Frau ohne Schatten
Stravinky the Rake's Progress
Stravinky Oedipus Rex
Stravinky Le sacre
Takemitsu Toward the sea
Takemitsu Quotation of Dream
Takemitsu Coral Island
Takemitsu A Flock Descends Into the Pentagonal Garden
Tippett - The Rose Lake
Varese - Offrandes
Varese - Ionisation
Varese - Ameriques
Vaughan-Williams - Riders to the sea
Wagner - Tristan
Wagner - Ring
Xenakis - Jonchaies
Zemlinsky - Lyrische Symphonie


Dernière édition par Fuligo le Lun 26 Aoû 2013 - 3:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:54

Y a vraiment de beaux choix. Smile (Debussy, Duparc, Dutilleux, Florentz, Pärt, Schulhoff, Strauss, Stravinsky, Takemitsu...)

Pas du tout de Ravel?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:04

Xavier a écrit:
Y a vraiment de beaux choix. Smile (Debussy, Duparc, Dutilleux, Florentz, Pärt, Schulhoff, Strauss, Stravinsky, Takemitsu...)

Pas du tout de Ravel?
Pas encore. Je sais que je devrais.
J'ai de sales souvenirs d'enfance* avec Ravel, un peu comme Verdi, sauf que Ravel j'ai envie d'aimer parce que je sais que ca devrait me plaire.

* Ça en boucle pale des jours et des jours de suite pale Me rappelle plus si le coupable était mon père ou ma sœur...

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Maurice_ravel_orchestre_de_paris_-_daniel_baren-bolero_a_la_valse_a_pavane_pour_une_infante
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:05

Pourtant il suffit de sauter la 1ère piste et tout va bien. Laughing

Déjà le fait d'écrire BOLERO en gros, alors que ce n'est que le quart du disque et que la 2è suite de Daphnis dure autant... (et est évidemment à un autre niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:14

On a vraiment pas les mêmes goûts, sorti du Ring, Tristan, la 5 de Chostakovitch, il n'y a rien qui se retrouverait dans ma liste. Peut-être qu'il faudrait que j'explore sérieusement le XXe, cette liste peut me servir de base, même si il y a peu de chances que je devienne fan de Britten, Takemitsu et Mahler. Je vais essayer de faire une liste cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:10

Bon Allons y :


Wagner : Parsifal
Wagner : Ring

Strauss : Salome
Verdi : Rigoletto
Verdi : Traviata (Acte I et III)
Beethoven : Variations Diabelli
Beethoven : Concerto pour piano n°4
Beethoven : Symphonie n°9
Wagner : Meistersinger
Wagner : Tristan (juste pour l'acte II)
Brahms : Variations sur un thème de Schumann op 9
Rimsky-Korsakov : Kitège
Mozart : Requiem

Händel : Dixit Dominus
Purcell : King Arthur
Beethoven : sonate 26 "les adieux"
Beethoven : Concerto n°5 "l'empereur"
Beethoven : Concerto pour violon
Schubert : sonate n°21 d960
Greif : Concerto pour violoncelle "Durch Adams Falls"
Greif : Sonate pour piano "Codex Domini"
Gorecki : Symphonie n°3
Pärt : Berliner Messe
Brahms : les autres variations pour piano
Wagner : Die Feen
Wagner : Das Liebesverbot
Strauss : "Vier letzte Lieder"
Rimsky-Korsakov : La fiancée du tsar
Rimsky-Korsakov : La fille des neiges
Fauré : Requiem
Mendelssohn : octuor
Berlioz : Les troyens

Beethoven : sonate n°32 op 111 (le deuxième mouvement)
Beethoven : sonate "clair de lune"
Schnittke : concerto pour piano n°2
Brahms : concerto pour violon
Mendelssohn : concerto pour violon
Mendelssohn : Quatuor n°6 "requiem für Fanny"
Schubert : Quatuor n°14 "la jeune fille et la mort"
Schubert : Quatuor n°13 "Rosamunde"
Strauss : "Der Rosenkavalier" (par morceaux choisis)
Moussorgski : Boris Godounov (le prologue et la mort de Boris)
Chostakovitch : Symphonie n°5 (mais il faut que je sois dans l'esprit)
Bellini : La somnambule
Berlioz : Harold en italie
Berlioz : Symphonie fantastique
Meyerbeer : les huguenots
Beethoven : Symphonie n°5
Beethoven : Symphonie n°6
Mozart : concerto pour clarinette k622
Monteverdi : orfeo (le début)




Les corpus que j'aime écouter dans l'ensemble mais plutôt comme musique de fond :

Debussy
Les quatuors de Beethoven
Les sonates pour piano de Beethoven
Les Lieder de Strauss
Les cantates de Bach



Les morceaux ou passages de durées brèves mais que je vénère (ou : comment rentrer dans la musique classique) :

Bruckner : Les adagios des symphonies
Mozart : Trauermusik
Mozart : ouverture de "Die Entführung aus dem Serail"
Mozart : Début et air du commandeur dans Don Giovanni
Mozart : Début de la symphonie 39
Fauré : Cantique de Jean Racine
Mendelssohn : ouverture du songe d'une nuit d'été
Pärt : Cantus in memoriam Benjamin Britten
Brahms : premier mouvement du Requiem
Prokofiev : deux premiers mouvements d'Alexander Nevski
Prokofiev : Ouverture de "Guerre et paix"
Schnittke : fin du 1er concerto grosso
Bach : ouverture de la passion selon Jean
Bach : "Dona nobis pacem" et "Sanctus" de la messe en si
Beethoven : deuxième mouvement de la 3me symphonie
Beethoven : deuxième mouvement de la 7me symphonie





Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:21

Glocktahr a écrit:
On a vraiment pas les mêmes goûts, sorti du Ring, Tristan, la 5 de Chostakovitch, il n'y a rien qui se retrouverait dans ma liste. Peut-être qu'il faudrait que j'explore sérieusement le XXe, cette liste peut me servir de base, même si il y a peu de chances que je devienne fan de Britten, Takemitsu et Mahler. Je vais essayer de faire une liste cette nuit.
Mais c'est ça qui est marrant et enrichissant Very Happy 
Dans ta liste du 20 octobre 2011 (je ne sais pas si elle est toujours d’actualité), j'aime tout, de modérément a vraiment beaucoup, a part Verdi, et deux compositeurs que je ne connais pas (Boucourechliev et Boesmans).

edit : ah ben, messages croisés. Laughing
edit 2: Je confirme, a part Verdi (et le cavalier a la rose dont j'ai un mauvais souvenir, peut-être obsolète).


Dernière édition par Fuligo le Lun 26 Aoû 2013 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:24

Tiens, du coup j'ai regardé ton ancienne liste Glocktahr, les Stravinsky en sont donc sortis?
Y avait même un Boulez!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:26

Xavier a écrit:
Tiens, du coup j'ai regardé ton ancienne liste Glocktahr, les Stravinsky en sont donc sortis?
Y avait même un Boulez!
Ca fait très longtemps que je ne les ai pas écoutés, je n'ai pas forcément l'impulsion pour y revenir (même si c'est de la bonne musique évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:35

Fuligo a écrit:
(et le cavalier a la rose dont j'ai un mauvais souvenir, peut-être obsolète).
D'une traite c'est dur, il y a des moments vraiments pénibles et/ou chiants mais globalement le début et la fin des actes sont sublimes.

(Bon ça c'est un sujet de polémique récurent ici, moi je te dis la voie moyenne, Cololi va te dire que c'est génial de bout en bout et Siegmund que c'est de la merde pour pétasse néo nazie qui lui a spolié ses impots).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:36

Non la voie moyenne c'est que c'est une oeuvre remarquable avec des hauts et des un peu moins hauts. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:40

Pour le cavalier je pense que je n’étais juste pas prête, c’était a une époque ou pour moi la musique classique post-1850 commençait a peine a être écoutable Laughing
Allez hop, je vais me charger d'une réécoute de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:43

Et je ne vois pas Salomé dans ton classement?
En général, quand on aime Elektra et la Femme sans ombre... ça devrait encore plus te plaire que le Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:18

Xavier a écrit:
Et je ne vois pas Salomé dans ton classement?
En général, quand on aime Elektra et la Femme sans ombre... ça devrait encore plus te plaire que le Chevalier.
J'ai une bonne raison pour ne pas mettre Salomé : je n'ai pas encore eu le temps de l’écouter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:27

Moi je suis toujours étonné quand on aime les extraits d'une oeuvre comme Boris alors qu'elle forme un tout et comme disait Nietszche , le génie c'est de savoir terminer toute oeuvre , donc ça reste un tout?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:36

@Glocktahr :
Je ne peux que t'encourager à écouter plus sérieusement : Boris, l'Orfeo, Debussy et Tristan ! Car c'est vraiment parmi les plus belles choses imaginées par l'esprit humain.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:43

Cololi a écrit:
@Glocktahr :
Je ne peux que t'encourager à écouter plus sérieusement : Boris, l'Orfeo, Debussy et Tristan ! Car c'est vraiment parmi les plus belles choses imaginées par l'esprit humain.
J'ai beaucoup insisté sur ces oeuvres.

J'aime beaucoup le début de Boris, de l'Orfeo et le II de Tristan car c'est chatoyant et ça pète, mais je trouve le reste assez gris, vraiment pas le même climat (et d'ailleurs c'est marrant que tu regroupes ces trois oeuvres car c'est un peu le même genre de grisaille dans chaque).

Debussy j'aime de plus en plus, ça dégage une sorte de détachement, de calme, qui m'est très agréable, mais en même temps nuit à l'expression d'émotions très marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:54

Glocktahr a écrit:
Cololi a écrit:
@Glocktahr :
Je ne peux que t'encourager à écouter plus sérieusement : Boris, l'Orfeo, Debussy et Tristan ! Car c'est vraiment parmi les plus belles choses imaginées par l'esprit humain.
J'ai beaucoup insisté sur ces oeuvres.

J'aime beaucoup le début de Boris, de l'Orfeo et le II de Tristan car c'est chatoyant et ça pète, mais je trouve le reste assez gris, vraiment pas le même climat (et d'ailleurs c'est marrant que tu regroupes ces trois oeuvres car c'est un peu le même genre de grisaille dans chaque).

Debussy j'aime de plus en plus, ça dégage une sorte de détachement, de calme, qui m'est très agréable, mais en même temps nuit à l'expression d'émotions très marquées.
Grisaille ? l'Orfeo, Boris ... c'est la musique la plus colorée qui soit (et c'est un des intérêts majeurs de ces musiques justement).
Debussy c'est moins criant de couleur, mais il est plus que dommage de le cantonner à de la musique de fond, car précisément ça n'en est pas. Que Debussy ne soit plus dans le développement classique ... c'est indéniable. Mais il arrive à le remplacer par quelque chose (que je ne saurai définir) qui est tout aussi bon (c'est là son génie).
Quand à Tristan, non j'ai du mal à voir comment peut isoler l'acte II. C'est certainement le plus immédiat, mais perso j'ai tendance à préférer le monde après l'immense déflagration du II ... la féérie de Kareol.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:42

Question épineuse que de citer mes œuvres préférées, celles que j'écoute le plus souvent... On va essayer d'être le plus complet possible:

BEETHOVEN: Symphonie N°9
BEETHOVEN: Symphonie N°7
BEETHOVEN: Symphonie N°3
BEETHOVEN: Symphonie N°5
RACHMANINOV: L'Île des Morts, Symphonie N°3, Concerti pour piano 2 & 3
SMETANA: Ma Vlast
WAGNER: Der Ring des Nibelungen (avec en préférence "Die Götterdammerung" et "Die Walküre")
WAGNER: Lohengrin
LISZT: Totentanz, Les Préludes, Mazeppa
TCHAIKOVSKI: Symphonie N°6, Casse-Noisette
MAHLER: Symphonie N°1
STRAUSS: Ein Heldenleben
GRIEG: Peer Gynt
SAINT-SAENS: Danse bacchanale extraite de Samson et Dalila; Danse macabre; Symphonie N°3
BRAHMS: Danses hongroises, Concerto pour violon, Concerto pour piano N°1, Symphonies 3 & 4
SCHUBERT: Symphonie N°9, Quatuor à cordes N°14, Quintette "La Truite"
RIMSKI-KORSAKOV: Suites extraites du Coq d'Or et du Conte du Tsar Saltan
ROSSINI: Ouvertures de Guillaume Tell et du Barbier de Séville
BIZET: L'Arlésienne, Suite extraite de Carmen
BERLIOZ: Symphonie Fantastique, Harold en Italie
RAVEL: Rhapsodie espagnole, le tombeau de Couperin
WEBER: Ouverture du Freischütz
SCHUMANN: Symphonies 3 & 4, Concerto pour piano
LALO: Symphonie espagnole
MOUSSORGSKI: Les Tableaux d'une exposition
DVORAK: Symphonies 6 & 9, Quatuor américain, Concerto pour violoncelle
BORODINE: Danses polovtsiennes extraites du Prince Igor, Symphonie N°2
MOZART: Symphonies 40 & 41, Requiem, Concerti pour piano 21, 22, 23, 25
STRAVINSKY: L'Oiseau de feu, suite orchestrale
PROKOFIEV: Roméo et Juliette (suite), Suite scythe
KHATCHATOURIAN: Suite de Gayaneh


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:23

1) Le Sacre du Printemps (I. S.)
2) Prélude à l'Après-midi d'un Faune (A.-C. D.)
3) Daphnis et Chloé (M. R.)
4) Anna Karénina (R. C.)
5) Mlada (N. R.-K.)
6) Symphonie n° 2 en mi mineur Op. 27 (S. R.)
7) Symphonie n° 6 "Pathétique" Op. 74 (P. T.)
Cool Le Coq d'Or (N. R.-K.)
9) l'Oiseau de Feu (I. S.)
10) La Suite Scythe (S. P.)
11) Symphonie n° 1 Op. 7 (G. P.)
12) Symphonie n° 4 en ut mineur Op. 43 (D. C.)
13) Bacchus et Ariane (A. R.)
14) La Péri (P. D.)
15) Jeux (A.-C. D.)
16) Les Choéphores Op. 24 (D. M.)
17) Yaroslavna (B. T.)
18) Pétrouchka (I. S.)
19) Les Âmes Mortes (R. C.)
20) Le Rossignol (I. S.)
21) Pélleas et Mélisande (A.-C. D.)
22) L'Enfant et les Sortilèges (M. R.)
23) Symphonie n° 3 "Le Chant de la Nuit" Op. 27 (K. S.)
24) Khama (A.-C. D.)


Dernière édition par Vino-Lobosvsky le Sam 31 Aoû 2013 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:49

Tu peux mettre les compositeurs ça peut aider Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:31

Tu ne sais pas de qui est la Symphonie n°1? Mr.Red 

Et Pelléas et Mélisande, évidemment, ça prête à confusion... Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu peux mettre les compositeurs ça peut aider Laughing 
C'est sérieux Question

Tu as récemment découvert le compositeur de la première symphonie Op. 7.
Peut-être qu'avec les dates, ça pourrait t'aider. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:49

Vino-Lobosvsky a écrit:
Peut-être qu'avec les dates, ça pourrait t'aider.
Pas besoin, c'est un excellent choix !

Ca oblige juste les gens qui n'ont pas fait une thèse sur lui à mettre les infos dans Google. Et s'ils n'ont pas fait une thèse sur lui, c'est vraiment qu'ils n'ont rien à faire de mieux dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:53

DavidLeMarrec a écrit:
Ca oblige juste les gens qui n'ont pas fait une thèse sur lui à mettre les infos dans Google.
Et à découvrir ainsi que Roussel et Nielsen ont écrit leur symphonie n°1 op7 à 10 années d'écart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:55

Roderick_U a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ca oblige juste les gens qui n'ont pas fait une thèse sur lui à mettre les infos dans Google.
Et à découvrir ainsi que Roussel et Nielsen ont écrit leur symphonie n°1 op7 à 10 années d'écart Smile
Mais ce n'est ni l'un, ni l'autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:03

Roderick_U a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ca oblige juste les gens qui n'ont pas fait une thèse sur lui à mettre les infos dans Google.
Et à découvrir ainsi que Roussel et Nielsen ont écrit leur symphonie n°1 op7 à 10 années d'écart Smile
Je me suis arrêté au premier résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:05

Vino-Lobosvsky a écrit:
Mais ce n'est ni l'un, ni l'autre. Mr. Green
Tu aurais pu prévoir qu'il doit exister statistiquement plus de symphonies n°1 Op.7 que de symphonies n°1 Op.587, sans parler des symphonies n°7 Op.1.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:28

Les joies du surf sur internet : Popov a écrit une symphonie n°1 op7, mais aussi une symphonie n°3 dite héroïque...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:31

Le hasard a donc ménagé trois fort belles 1 Op.7. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:52

C'est mieux avec les initiales: avec les problèmes des noms russes, on est bien avancé. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:31

Vino-Lobosvsky a écrit:
2) Prélude à l'Après-midi d'un Faune (A.-C. D.-C.)
15) Jeux (A.-C. D.-C.)
21) Pélleas et Mélisande (A.-C. D.-C.)
24) Khama (A.-C. D.-C.)
Xavier a écrit:
C'est mieux avec les initiales: avec les problèmes des noms russes, on est bien avancé. Mr.Red 
 hehe  Et ça porte à confusion ! vos oeuvres préférées (2) - Page 8 0001
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:42

Rav-phaël a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
2) Prélude à l'Après-midi d'un Faune (A.-C. D.-C.)
15) Jeux (A.-C. D.-C.)
21) Pélleas et Mélisande (A.-C. D.-C.)
24) Khama (A.-C. D.-C.)
Xavier a écrit:
C'est mieux avec les initiales: avec les problèmes des noms russes, on est bien avancé. Mr.Red 
 hehe  Et ça porte à confusion ! vos oeuvres préférées (2) - Page 8 0001
ACDC, c'est pas plutôt ça : vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Headbang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos oeuvres préférées (2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos oeuvres préférées
» Vos oeuvres préférées au Piano.
» Mozart - vos oeuvres préférées
» [peinture] Vos oeuvres préférées
» Johannes Brahms - vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: