Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)

Aller en bas 
+84
nugava
Stolzing
melimelo
DBL
Sinbad
Zip
plenum
pier
Golisande
Christophe
Democrite
Pipus
Tontonjimi
Roderick
Fuligo
A
DavidLeMarrec
julot
LeKap
Renard
Polyeucte
Emeryck
Gesualdo
olivier le normand
dominodesbarils
Le faiseur de reines
charles.ogier
Nestor
Hippolyte
Abnegor
lulu
Mélomaniac
jibv
Francoistit
Rav–phaël
*Nico
charles
Lysandre
aroldo
mélonéo
Over The Rainbow
Horatio
Ben.
fcaton
PS4
Sacha
Swarm
Fiordiligi
Pärti
Alifie
calbo
gilles78
FDRT
rodolphe738
Stilgar
Lambert
Pat17
Glocktahr
deb76
jerome
athos
frere elustaphe
fb
Opus100
Jaky
Diablotin
korama
JerMu
néthou
widokristus
Cololi
fgero
Mohirei
adriaticoboy
Mariefran
Gr3e
Xavier
@lm@viv@
Siegmund
cleitos
math
Aveline
shushu
Kilban
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:41

Lambert a écrit:
La chaîne est toujours dans la même gamme de prix, je crois que je m'oriente vers ce choix thumleft

Le sans fil je ne sais pas, le capteur se branche sur la chaîne par un jack 3,5mm ou un RCA :

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Belkin_adapt_o_blue_muscicr_d0310261241672a_1270625296550

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Belkin_adapt_o_blue_muscicr_c010115h5a_1280395374748

Le son est transmis en bluetooth, je suppose numériquement ?

Oui, c'est numérique. En revanche, la connectique Jack n'est pas à la hauteur (et est de mauvais présage pour le soin apporté par le fabriquant à ce paramètre); et le DAC intégré au capteur doit être plutôt discount vu la taille du bidule et du fait que son argument commercial réside en l'utilisation sans-fils.
A mon avis, c'est un autre marché pour d'autres besoins que le Nuforce, lui clairement orienté audiophile (entré de gamme, pour ce produit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:07

OK merci Doktor
Revenir en haut Aller en bas
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:10

Il semblerait qu'il existe maintenant un mix entre les deux le NAD DAC 1 Wireless USB Digital-to-Analogue Converter

It’s simple. It’s fun! Your old outdated hi-fi can jump right into the world of computer music. A veritable feast of convenient options for listening to music now exists on the World Wide Web. hehe

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 691473
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 NADAC1_R

Les caractéristiques:
Citation :
Convertisseur Burr-Brown TI PCM1781 192 kHz/24 bit

Taux d'échantillonnage entrée USB : 48 kHz/16 bit
THD+N : 0,05 %
Rapport signal/bruit : >80 dB
Niveau de sortie analogique : 2 V
Niveau de sortie numérique : 500 mV +/- 50 mV
Réponse en fréquence : 20 Hz-24 kHz, +/- 0,5 dB
Délai audio : <18 ms

Fréquence sans fil : 2,4 gHz
Portée 40 m

Connectique
1 sortie RCA
1 sortie numérique coaxiale

Généralités
Dimensions émetteur (lxhxp) : 73 x 15 x 35 mm
Dimensions récepteur (lxhxp) : 73 x 70 x 35 mm
Poids : 0,38 kg

Il semblerait que la limite de 48 kHz c'est pas top et aussi une histoire de "jitter" qui n'est pas bien géré, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:15

Je connais pas ce matos. La limite de 48khz est sûrement dût au débit du sans fil, tout simplement. Pas de problémes si tu ne possédes par de Studio Master ou de rip HD de Vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:35

Sinon, NAD est une excellente marque en hi-fi ,et BurrBrown parmi les meilleurs DAC (tout dépend du modèle bien sûr, mais là c'est un peu au-delà de mes compétences). Sur cette base, cela semble une solution sérieuse. Mais là comme ailleurs, rien ne remplace une écoute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:53

Je vais approfondir merci des réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:10

Bien le bonsoir.

Tout d'abord, je précise que je suis nouveau ici mais que je suis avec une attention et un plaisir certains vos discussion depuis quelques années Oui, tapis dans l'ombre tel un fourbe, je sais
Aussi, je ne manquerais pas de me présenter sur le fil prévu à cet effet.

Après lecture de bien des choses sur le net, j'ai de plus en plus envie d'investir dans du matériel correcte pour écouter ma musique préférée (non ce n'est pas du rap, loupé hehe ).

Pour l'instant, je dispose d'un baladeur Cowon J3 et d'un casque Audio Technica ATH-ES7 (179€ à la Fnac....). J'en suis à peu près satisfait niveau son pour du nomade (même si l'isolation laisse à désirer en environnements bruyants type métro) mais pour ce qui est de l'écoute "à la maison" j'en suis très insatisfait, niveau son et confort surtout (mal de tête après 1h30/2h.... tolérable pour le nomade car j'écoute pas aussi longtemps).

Je souhaite donc me doter d'un système pour écouter ma musique confortablement et avec une bonne restitution.

Pour l'instant j'ai déjà quelques idées. Je compte utiliser comme source mon PC portable et un casque pour l'écoute (donc pas d'enceintes pour moi).

J'étais partis dans l'idée de faire ceci : PC (flac/ape + foobar avec plugin Wasapi) > DAC/Ampli USB (type NuForce Icon µDAC-2) > Casque : Sennheiser HD 650


Est-ce selon vous un bon début ? Et surtout, un DAC/Ampli tout en un USB (donc qui remplace la carte son médiocre du PC bien sur) est-il suffisant pour profiter correctement (pas forcément à 100%, mais au moins pour ne pas donner de la confiture à un cochon quoi Laughing ) ? Enfin, pour un budget similaire (donc environ 500euros max) pourrais-je avoir mieux simplement (donc sans avoir à aller au Japon pour trouver LA pépite si possible xD ) ?

Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me répondre ^^


Dernière édition par Stilgar le Dim 11 Déc 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:15

Ton idée me parait très bien, et coute bien moins chers que ton budget de 500€. Un conseil cependant, question budget ; ne passe pas par la Fnac ! Et prend le temps de bien comparer les prix, avec des comparateurs de prix en ligne par exemple.

A titre d'exemple, j'ai acheté mon Sennheiser 485 en dollars et en import d'un site US en destockage ; soit un prix en euros final avec la livraison qui était je crois de 50% inférieur au prix habituel en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:28

Merci de cette réponse super rapide.

Je sais bien que la Fnac ce n'est pas le top niveau prix et je comptais commander sur internet effectivement. De la à commander en dollard, je sais ça peut paraitre frileux mais... ah si en fait je suis un peu frileux sur ça xD.
Donc je pense commander sur des site français en priorité (ou me faire offrir soit le casque soit le DAC à Noel xD).

Donc d'après toi, ce DAC/ampli suffit à faire s'exprimer le HD650 ?

Comme j'aime être un peu prévoyant, je crois avoir vu sur la fiche du DAC qu'il y'a une sortie RCA analogique et une sortie coaxiale RCA numérique. Est-ce bien pour pouvoir ajouter entre le DAC et le casque un ampli casque dédié ? C'est à dire, n'utiliser le NuForce Icon µDAC-2 qu'uniquement en tant que DAC et laisser l'amplification à un autre appareil avant le casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:47

Stilgar a écrit:

Comme j'aime être un peu prévoyant, je crois avoir vu sur la fiche du DAC qu'il y'a une sortie RCA analogique et une sortie coaxiale RCA numérique. Est-ce bien pour pouvoir ajouter entre le DAC et le casque un ampli casque dédié ? C'est à dire, n'utiliser le NuForce Icon µDAC-2 qu'uniquement en tant que DAC et laisser l'amplification à un autre appareil avant le casque ?

Oui, c'est tout à fait possible, et recommandable. La sortie casque intégrée au DAC est tout à fait satisfaisante, mais peut-être un cran en dessous de la sortie RCA ; par contre la sortie RCA induisant une temps de trajet plus long, et donc de distorsions supplémentaires, à toi de construire un bon circuit à partir d'elle Wink .

Si tu utilises la sortie coaxiale, c'est du numérique, donc sans pertes aussi en toute logique (du moins si j'ai bien compris cette technologie).
Mais tu ne fais que déplacer l'emplacement du vrai DAC (dont la fonction de base est d'obtenir l'obligatoire impulsion électrique en bout de chaine) vers ton ampli-casque. Hors un ampli-casque avec entré numérique, et donc DAC interne, et qui doit donc lui aussi être de qualité ; j'aurai tendance à estimer que ça fera grimper les prix de l'ampli. Et du coup le DAC en USB ne sert plus à rien d'autre qu'à faire office simple relais sans traitement d ela matière sonore et couter des € pour pas grand chose, autant avoir une carte son traditionnelle avec sortie coaxiale (pas fréquent sur les portables) et tout effets de traitement du son désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:08

Ah, je vois. Donc, si je souhaite "upgrader" plus tard, ce sera compromis car je devrais prendre un ampli de bonne qualité qui contiendra déjà un DAC donc le NuForce Icon µDAC-2 ne servira plus à rien. Dommage dans l'idée c'était pas mal pourtant xD

Par contre, vu que mon laptop à une carte son totalement nulle, ça pourra toujours servir de carte son pour la lecture avec foobar non ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:27

Stilgar a écrit:
Ah, je vois. Donc, si je souhaite "upgrader" plus tard, ce sera compromis car je devrais prendre un ampli de bonne qualité qui contiendra déjà un DAC donc le NuForce Icon µDAC-2 ne servira plus à rien. Dommage dans l'idée c'était pas mal pourtant xD

Par contre, vu que mon laptop à une carte son totalement nulle, ça pourra toujours servir de carte son pour la lecture avec foobar non ?

- Ta carte son de laptop dispose d'une sortie casque bien inférieure à celle intégrée au DAC, mais elle même est un peu moins bonne que sa propre sortie RCA.

- Ta carte son laptop peut servir si celle-ci dispose d'une sortie numérique (optique, ou coaxiale S/PDIF) ; car alors, elle même ne sert finalement plus que d'intermédiaire et ne réalise aucune conversion vers une impulsion électrique.
Si tu utilise la sortie coaxiale S/PDIF du DAC Nuforce, ce sera le même résultat, au bit près, que ta carte son de laptop avec la même sortie. Car c'est du numérique sans perte dans les deux cas. Cependant ... ta carte son de laptop n'en dispose vraisemblablement pas, ce qui règle le problème et te rend le Nuforce indispensable.

- Relier ton Nuforce en RCA (en analogique donc) à l'ampli-casque est une excellente solution. Si tu prends un minimum soin de la connectique et de la longueur de celle-ci. Dans ce cas, tu peux upgrader indépendamment, au choix et avec un gain certain, chaque élément de ton système (le DAC ; l'ampli-casque ; le casque).

- Si tu utilises l'entrée numérique de l'ampli casque ; alors ce sera vraisemblablement un ampli-casque plus chère, car j’imagine que les modèles de base n'en ont pas, ou alors avec un mauvais DAC interne. Mais il rend inutile de se ruiner dans les composants le précédant. ; encore faut-il que dans le cadre de l'utilisation d'un laptop, ceux-ci existent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:14

Et bien, merci infiniment pour ces précisions. C'est vraiment agréable de pouvoir avoir des réponses si rapidement, soit-en encore remercié.

Je pense donc confirmer mon choix et me mettre dès à présent à la recherche des meilleurs prix pour le Nuforce et le casque, je compte prendre ça soit pour les fête soit après mes exams fin janvier (la carotte pour l'âne, il n'y a rien de mieux hehe ).

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:19

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 3641590030

Oui, le Nuforce et le casque dans un premier temps. Rien ne t'empêchera par la suite d'y rajouter un ampli-casque et sa connectique. Et si un jour tu évolues dans cette voie, tu disposeras d'une sortie coaxiale pour ton matériel du futur.

Attention, un peu moins chers, il existe je crois un Nuforce avec que la sortie casque. Cependant, je te le déconseille car la chose ne permet alors plus d'évolutions, tu ne pourras pas y adjoindre un ampli casque, ou une connexion à un ampli traditionnel. C'est se brider pour un avantage économique minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:31

De toute façon, je suis pas à quelques dizaines d'euros près Oui je sais, avec ce raisonnement on peut aller trèèèès loin xD et je préfère investir dans quelque chose que je puisse réutiliser après pour bidouillages éventuels.

Sinon, niveau casque en lui même, tu as un avis personnel sur le HD650 ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:34

Stilgar a écrit:
De toute façon, je suis pas à quelques dizaines d'euros près Oui je sais, avec ce raisonnement on peut aller trèèèès loin xD et je préfère investir dans quelque chose que je puisse réutiliser après pour bidouillages éventuels.

Sinon, niveau casque en lui même, tu as un avis personnel sur le HD650 ?

Non, mais le modèle inférieur, mon HD 485 est très bien. De toutes façon, la gamme HD s'adressant plutôt aux audiophiles et coutant un certain prix, il n'y a plus de personnalité sonore prépondérante, mais un tendance à rechercher l'équilibre et la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:04

Oui, j'imagine. Mais pour avoir testé un HD 515 dans une médiathèque, je n'ai pas été plus emballé que ça. Certes le casque doit souffrir vu l'utilisation. J'ai trouvé le son correcte, au moins autant que mon Audio Technika mais moins péchu/percutant, ce qui est normal car c'est un casque ouvert. Mais je m'attendais du coup à une bonne spatialisation, mas je n'ai pas trouvé quelque chose d’impressionnant. Après, en quelques minutes, pas évident de juger, j'y retourne d'ailleurs demain, il ne devrait y avoir personne je comparerais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:10

En médiathèque, c'est souvent branché sur une prise jack toute pourrie intégré à la carte mère de leurs PC, ou du moins sur du mauvais matos. Et encore heureux quand la source n'est pas compressé bien comme il faut pas avant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:21

Hum, tu n'es pas loin en effet. Quoi que, nul PC pourrave, mais de jolis lecteurs CD Sony. Mais en effet, directement en jack dessus (avec adaptateur gros jack>petit jack pardonne moi de ne pas mettre les tailles en mm xD).

Mais, avec de la chance je pourrais "emprunter" le casque et le tester sur mon Cowon qui a une sortie très propre, et ainsi comparer avec mon casque vu que je connais bien les fichier + la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:28

Stilgar a écrit:
Sinon, niveau casque en lui même, tu as un avis personnel sur le HD650 ?
Globalement, ce casque jouit d’une bonne réputation, même si certaines personnes lui trouvent un son un peu « mou ». Je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer, je ne peux donc pas donner mon avis personnel à ce sujet.

Il y a des spécifications techniques à prendre en considération. Ce casque a une impédance assez élevée (300 ohms, si mes souvenirs sont bons). Il a donc besoin de puissance pour donner un niveau sonore correct. Autrement dit, c’est un mauvais choix si tu veux aussi l’utiliser avec ton baladeur, à moins de te procurer un ampli casque portable.

En outre, c’est un casque ouvert. Ce qui implique une piètre isolation sonore dans les deux sens : tu entendras les bruits venant de l’extérieur, et tu gêneras les personnes t’entourant.


Siegmund a écrit:
Non, mais le modèle inférieur, mon HD 485 est très bien. De toutes façon, la gamme HD s'adressant plutôt aux audiophiles et coutant un certain prix, il n'y a plus de personnalité sonore prépondérante, mais un tendance à rechercher l'équilibre et la fidélité.
Erreur ! Même dans les gammes audiophiles, chaque marque à sa coloration propre. Certes, plus discrète que sur du bas de gamme, mais présente. Seuls les casques « professionnels » ou « studio » sont prétendument conçus pour offrir un rendu neutre, mais, dans les faits, aucune marque n’y arrive vraiment, sauf quelques modèles aux prix indécents. Et encore !

Généralement, les Sennheiser privilégient un peu les basses. C’est loin d’être exagéré, évidemment, mais le son n’est pas neutre. Autre exemple : chez AKG, les basses sont souvent encore un peu plus présentes, mais, à prix équivalent, plus détaillées que chez Sennheiser, et la marque est réputée pour la qualité de la spatialisation de ses casques. Paradoxalement, le AKG K701 est typé d’une manière différente des autres AKG, les basses étant nettement plus neutres et les aiguës légèrement plus poussées, ce qui lui donne un son « cristallin » sans pour autant devenir agressif. Il me semble être une alternative intéressante, d’autant que son impédance dans les 60 ohms lui permet de servir pour les sources peu puissantes, y compris les baladeurs, à condition de pousser un peu le son. Et, ce qui ne gâche rien, il est très confortable. Le Beyerdynamic DT880 est un autre casque très intéressant, mais on retombe sur une impédance élevée, à moins de le trouver en version 32 ohms.

Pour ce qui est du HD485, pas la peine de le prendre comme référence pour acheter le HD650 : ce sont deux casques différents.


Stilgar a écrit:
Mais pour avoir testé un HD 515 dans une médiathèque, je n'ai pas été plus emballé que ça.
Même remarque que ci-dessus : essayer un autre modèle de la même marque ne donne aucun renseignement vraiment utile sur le HD650, à part un aperçu de la philosophie du fabricant concernant la coloration du son – à condition de ne pas tomber sur une exception comme il en existe dans quasiment toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:27

coucou

Pour le fait que le HD650 soit ouvert, il n'y a à priori pas de soucis vu que je reserve ce casque à l'utilisation intérieur en environnement calme.

Pour l’impédance de 300 ohms (oui oui c'est bien ça tes souvenirs sont bons) je l'avais remarqué, et comme la sortie casque du NuForce USB que je compte utiliser est théoriquement de 16 - 300 ohms je me suis dis que ça ne devrait pas trop être gênant. Qu'en pense-tu ?

Concernant l'écoute sur baladeur, ce n'est pas ce à quoi je destine ce casque même si je compte tout de même le brancher dessus pour voir ce que ça donne hehe (c'est un Cowon J3, peut être aurais-je une bonne surprise même si j'en doute).

Aaaah le AKG 701.. j'ai hésité longuement, beaucoup de tests se contredisant et les retour des membres des forums sont aussi disparates. Mais je pense tout de même rester sur le HD650, même les basses légèrement en avant, sans me hérisser le poil complètement, ne m'enchantent pas plus que ça, je sais que ce sera déjà moins mis en avant que sur mes casques actuels et de ce que j'ai lu, le son est chaleureux, donc j'imagine moins analytique (on ne peut pas tout avoir), mais je n'ai pas les oreilles assez débouchées pour entendre toutes ces subtilités analytiques et je préfère un son légèrement plus chaud (violoncelle dans les quatuors Mr. Green ).

Merci de ta réponse en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:30

Stilgar a écrit:
coucou

Pour le fait que le HD650 soit ouvert, il n'y a à priori pas de soucis vu que je reserve ce casque à l'utilisation intérieur en environnement calme.

Pour l’impédance de 300 ohms (oui oui c'est bien ça tes souvenirs sont bons) je l'avais remarqué, et comme la sortie casque du NuForce USB que je compte utiliser est théoriquement de 16 - 300 ohms je me suis dis que ça ne devrait pas trop être gênant. Qu'en pense-tu ?

Concernant l'écoute sur baladeur, ce n'est pas ce à quoi je destine ce casque même si je compte tout de même le brancher dessus pour voir ce que ça donne hehe (c'est un Cowon J3, peut être aurais-je une bonne surprise même si j'en doute).

Aaaah le AKG 701.. j'ai hésité longuement, beaucoup de tests se contredisant et les retour des membres des forums sont aussi disparates. Mais je pense tout de même rester sur le HD650, même les basses légèrement en avant, sans me hérisser le poil complètement, ne m'enchantent pas plus que ça, je sais que ce sera déjà moins mis en avant que sur mes casques actuels et de ce que j'ai lu, le son est chaleureux, donc j'imagine moins analytique (on ne peut pas tout avoir), mais je n'ai pas les oreilles assez débouchées pour entendre toutes ces subtilités analytiques et je préfère un son légèrement plus chaud (violoncelle dans les quatuors Mr. Green ).

Merci de ta réponse en tout cas ^^
Je suppose que si les 300 ohms sont mentionnés, c'est que l'appareil peut alimenter un casque avec un telle impédance. Il faudra monter un peu plus le son, voilà tout.

Pour ce qui est de la bonne surprise avec baladeur, ça m'étonnerait beaucoup.

Pour un son plus "chaleureux", chez AKG, il y a le K240 MKII, de bonne qualité et pas cher.

Pas de quoi. J'ai examiné les caractéristiques de dizaines de casques quand j'ai acheté le mien : autant que mes recherches profitent à d'autres.

Finalement, j'ai choisi le Koss UR40, avant tout pour le prix (25 € en promo). J'ai été agréablement surpris : il vaut très largement plus que son prix question son, et c'est sans aucun doute le plus confortable que j'aie porté jusqu'à présent. En cas de budget limité, il est tout simplement imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:39

Je ne comprends pas grand chose à ces histoire de ohm. Question bête : 300ohms c'est pas 10 fois plus faible (volume) que 30ohms ?

Le mien est à 32ohms, je monte le Nuforce au moins au tiers, et rarement au dessus des 2 tiers (sensation forte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:55

Le Ohm est une unité de résistance électrique si je dis pas de conneries. Donc je vois ça comme la "résistance" du casque par rapport au courant, par conséquent la "puissance" électrique qu'il faut mettre pour l'alimenter correctement. (je mets des guillemets car c'est pas correcte dans les termes, je me doute bien mais je ne les connais pas hehe )


Killgore, je vais jetter un oeil au AKG et ton Koss à prix imbattable (25€ même si le son est simplement "bon", c'est une affaire en or)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:15

Siegmund a écrit:
Je ne comprends pas grand chose à ces histoire de ohm. Question bête : 300ohms c'est pas 10 fois plus faible (volume) que 30ohms ?

Le mien est à 32ohms, je monte le Nuforce au moins au tiers, et rarement au dessus des 2 tiers (sensation forte).
Stilgar a écrit:
Le Ohm est une unité de résistance électrique si je dis pas de conneries. Donc je vois ça comme la "résistance" du casque par rapport au courant, par conséquent la "puissance" électrique qu'il faut mettre pour l'alimenter correctement. (je mets des guillemets car c'est pas correcte dans les termes, je me doute bien mais je ne les connais pas hehe )


Killgore, je vais jetter un oeil au AKG et ton Koss à prix imbattable (25€ même si le son est simplement "bon", c'est une affaire en or)
C'est bien la résistance électrique. Plus elle est grande, plus il faut de puissance pour obtenir le même niveau sonore. Il y a un autre élément qui entre en jeu : le sensibilité, qui est donnée en dB/V (décibels par volt). Un casque à impédance élevée pourrait théoriquement se rattraper sur l'efficacité, mais vu qu'ils sont quasiment tous entre 100 et 115, l'impédance reste finalement le facteur le plus déterminant en pratique.

J'ai acheté le Koss chez pixmania Belgique. Il existe aussi chez pixmania France : http://www.pixmania.com/fr/fr/2896885/art/koss/casque-ur-40.html Certaines personnes le trouvent un peu "plat", surtout dans les basses. En ce qui me concerne, il en donne bien assez : je n'aime pas les casques "boum-boum" qu'on trouve en bas de gamme actuellement. Je ne suis pas certain que tu le trouve meilleur que ton Audio-Technica. A noter : un câble de 1,5 m. Il te faudra peut-être une rallonge.

Le AKG est plus "chaud" (un peu plus de présence dans le haut des basses et les bas mediums), plus précis et meilleur question spatialisation, mais il est 4 fois plus cher. Avantage avec la version studio : le câble détachable, qui peut être remplacé facilement si besoin. Exemple de prix chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/akg_k240_mkii.htm

A signaler le K242HD, autrement dit, le même en version "audiophile", avec câble fixe, mais moins cher : http://www.thomann.de/fr/akg_k242_hd.htm

Tous les trois sont des semi-ouvert, solution qui me convenait le mieux (isolation aux bruits légers). En ouvert, chez AKG, il y a le K701, plus cristallin, et le K601, plus riche en basses.

Je préférais le K240 (j'aime le son AKG), mais vu que j'avais des frais d'autres natures en prévision...

De toute manière, ça reste une question de goût personnel : tu peux acheter le casque jugé le meilleur du monde par la majorité et être déçu parce que tu attends une autre coloration du son.

Il y a aussi des modèles intéressants dans les marques Beyerdynamic, Grado, Ultrasone, et j'en passe, à des prix très variés.

Bref, choisir un casque reste un vrai casse-tête, et le seul moyen de ne pas trop se tromper, c'est d'essayer avant d'acheter (quand c'est possible).

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:30

Bon, et bien j'ai reçus mon nForce uDac-2 et j'attends le HD650.

J'ai bien évidement testé le dac usb sur mon casque Audio Technica : il avait déjà la pêche, il l'a maintenant 10 fois plus. La différence est assez flagrante par rapport à la sortie casque de mon laptop. Meilleurs sensation d'espace, aucune saturations/craquements/parasites un son un peu plus précis et moins brouillon (sans pour autant que ce soit le jour et la nuit) bref, c'est mieux. Elle l'est par contre moins par rapport à celle du J3 Cowon. Cela me semble normal vu que ce casque est peu exigeant et que le cowon à une bonne sortie casque.

J'ai hâte de tester ça sur le HD650 en espérant qu'il ne sonne pas trop "étouffé" par manque de pêche de l'ampli du uDac-2.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:29

J'ai testé hier soir d'utiliser mon casque sur un ampli simple avec sortie jack 6,5mm (le gros) relié au DAC via sa sortie RCA. Et de comparer en alternance avec un branchement direct au DAC en mode jack 3,5mm classique.

Je confirme que la premiére solution est meilleure, la sortie RCA du DAC étant supérieure à sa sortie jack, quoique comme tu le soulignes bien au dessus de celle d'un PC classique.

Sinon, as-tu bien pensé à régler les propriétés du DAC dans windows (rubrique réglage des cartes sons), à ses capacités naturelles (et autoriser les mode exclusifs). Cela est de toutes façon indépendant du pulgin Wasapi de foobar (ou autre) correctement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:12

En gros, tu as fait : source>DAC>Ampli>Casque (via RCA et sortie casque de l'ampli)
et : source>DAC>casque (donc sortie casque du DAC) si j'ai bien compris.

Mais ce qui joue c'est aussi le fait d'avoir un ampli en plus du DAC non ? A moins que je n'ai pas compris ta manip.


Pour le paramétrage Windows, j'ai mis le max dans le menu déroulant windows (c'est à dire 24 bits et
96 KHz, le maximum que supporte le uDac-2) et j'ai coché les deux casques du mode exclusif. Il n'y a rien d'autre à faire ?
Pour Foobar2000 je tourne donc avec Wasapi appliqué au uDac, j'ai mis 24bit et 1000ms (d'ailleurs si je monte au dessus ça refuse de lire ou sa saccade). Rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:26

Tu as bien compris, et tu as tout bon Wink

La seule chose que prouve ma manipe, c'est que la sortie RCA de ce matériel est supérieur à sa sortie intégré jack, qui reste cependant de qualité, d'autant plus par rapport à un matériel sans visée audiophile sérieuses (PC préfabriqué etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:35

J'ai ENFIN reçus mon HD 650 Laughing

J'en suis au premières écoutes donc je ne saurais me prononcer définitivement, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Je n'ai pas poussé le volume trop haut pour l'instant, histoire de le laisser se "roder" tranquillement. Je ressens cependant le petit manque de pêche du uDac dans le sens où on sent que le Sennheiser pourrait envoyer bien plus, mais pour l'instant cela me suffit amplement pour apprécier ce magnifique coté voluptueux et dense du casque. C'est vraiment extraordinaire sur certaines œuvres avec un prise de son rapprochée. Les voix, les violoncelles et les guitares sont criantes de vérité, avec de la texture et du caractère. Niveau confort, c'est une rolls, il sert bien mais la pression est idéalement répartie sur le crâne et donc n'est même pas désagréables après plusieurs heures d'affilée, un must. Et il est aussi tellement aéré (vu la taille des écouteur aussi... Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 796625) qu'il ne tient pas trop chaud. Bref, pour l'instant, je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:15

Personnellement après avoir dépensé des fortunes en platine CD , je me suis tourner sur une source numérique PC avec une carte son ASUS STX 24 bits et j’en suis rester baba comme deux rond de flan ! l’écoute au casque passe sur un amplificateur Texas Instrument dédié et c’est tout simplement extraordinaire.
En boutique tout mes PC en boutique sont branché sur cette carte son ou la ST qui est rigoureusement la même hormis le branchement pci.
En casque d’écoute j’ai le Sennheiser HD 650 , peux-être pas le meilleurs des casques mais je m’éclate avec……
Revenir en haut Aller en bas
FDRT
Néophyte



Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:38

Bonne année à tous,

Oui, certaines cartes son sont loin d'être ridicules.

J'utilise un PC dédié (fanless) équipé d'une carte RME HDSP 9632 en tant que source. J'ai eu l'occasion de la comparer (en direct) avec plusieurs lecteurs de salon HDG, voir THDG, dépassant parfois les 10K€. Elle s'est trés bien défendue. A vrai dire, c'est au top et certains lecteurs HDG paraissaient bien colorés et plats en comparaison directe.

Pour info, le reste de mon système est composé comme suit:
Préampli : SPL 2Control
Ampli: Parasound Halo A23 (x2, je suis en biamplification verticale)
Enceintes: Merlin TSM-Mxe (formidables enceintes américaines) + Caisson BK XLS400
Cables: Mogami 2549 et 3082.

Cordialement
FDRT
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:32

Je ne connaissait pas la rme hdsp… ca a l’air pas mal en effet, je vais en commander une et là monter sur un de mes pc audio pour voire la différence avec la stx.
En boutique 3 paire d’enceinte concorde signature de JM Reynault « en demo » alimenté par un amplis plinius odeon . Je n’ai pas trouvé mieux en terme de rendu sonore que ce soit sur du classique, rock, blues, jazz……
A la maison amplis accuphase E-560 et une paire d’enceinte JMR signature. Le tout alimenté par des sources PC avec les carte son cité plus haut ! je dois te dire qu’étant un passionné de son, cette carte son « grand publique asus st ou stx » est vraiment d’un rapport qualité prix exceptionnel… Surtout en sortie casque, car je fais beaucoup d’écoute en boutique.
Mais celle que tu as a l’air « sur le papier » bien meilleurs je vais l’essayer a la maison…….. j’ai rangé mon ancienne platine cd nagra dans son carton depuis que je connais les sources carte son PC…….Inutile de mettre des mille et des cent dansune platine de marque pour trouver un son « neutre » la source PC ne présente vraiment que des avantages……
A te lire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:53

Je ne connais pas non plus la carte RME, j'utilise une carte EMU1212, et la qualité en sortie analogique et médiocre, les timbres manquent cruellement de matière, de plus en reliant la carte à mon ampli analogique à l'allumage du PC l'ampli se prend le courant de l'alim du PC et ça fait des dégâts... J'ai donc opté pour un Dac (Naim) relié à la sortie numérique de la carte EMU1212, et la je suis satisfait. Avez vous rencontrer avec les cartes RME HDSP 9632 et ASUS STX 24 ce type de problème ? Avez vous essayer de mettre un Dac à la sortie de votre carte son PC?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:42

Je ne sais pas comment tu a pus avoir se genre de problème avec l’emu gille78 , tout ce que je peux te dire concernant l’asus st ou stx c’est qu’elle est alimenté en complément par un branchement mollex via ll’alim de l’ordinateur.
pas non plus besoin de dac avec l’asus…… Maintenant naim fait d’excellent produit d’amplification j’ai eu quelques références en vente et le sont ne manque pas de dynamique. Pour les dacs , je ne m’y connais pas trop, mais au niveau des carte son sus mentionné tout est plaqué or et tu as tout intérêt a prendre le câblage adéquat pour faire suivre tes sources….
Naim a tendances a exagérer les prix concernant ses câbles, personnellement j’ai opter pour du câble fait sur mesure chez hi-fi câble près de république, qui sont d’excellent professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:43

Merci pour ta réponse, l'EMU1212 est alimenté par le bus PCI, à la mise sous tensions du PC celui ci envoi par l’intermédiaire les soties analogiques de la carte son une tension sur l'ampli, et cela à dégager certains composant de l'ampli, et j'ai du le faire réparer... En optant pour la sortie numérique plus de problème de ce type, mais l'achat d'un dac devient obligatoire. Merci du conseil pour les câbles, et effectivement Hifi-cable est un excellent rapport qualité prix notamment pour les câbles d'enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:34

c'est un peu dommage , tu aurais pris l'asus le dac etait integrer dans la carte son..... mais bon, on fait tous des ânnerie ... au depart quand j'ai installé les cartes son sur pc elle marchait mal aussi , je prenais des coups de jus hehe je pensait que la carte etait juste alimenter par la prise pci ... il a fallut que je fasse venir un pro pour apprendre a lire une notice ...... fallait la brancher sur une mollex pété de rire enfin bref .......
A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:51

J'ai acheté ça pour pouvoir de nouveau écouter mes Lps. En plus, il y a une sortie usb à brancher sur l'ordi pour les numériser en les écoutant. C'est pas génial ? Very Happy Je l'aurai mardi bounce

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Image_55
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:05

Le décalage entre la modernité de ton matériel et la date des enregistrements que tu écoutes m'amuse toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:15

J'y avait un peu pensé en voyant l'engin hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:20

C'est pour mieux entendre les craquements, mon enfant… Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:27

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:53

Mariefran a écrit:
J'ai acheté ça pour pouvoir de nouveau écouter mes Lps. En plus, il y a une sortie usb à brancher sur l'ordi pour les numériser en les écoutant. C'est pas génial ? Very Happy Je l'aurai mardi bounce

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Image_55




Excellent choix ……… tu pourras très simplement via le logiciel fournit atténué craquements et autre bruit parasitaire. C’est un excellent produit « je possède le PP2 » mais il faut que ton matos soit a la hauteur, sinon tu l’as acheté trop cher amigo.
Eclate toi bien, c’est de la bonne électronique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:40

Cher ? C'est l'élément le moins onéreux de ma chaîne… Mais merci de cette confirmation sur la qualité du produit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:07

Je sens que je vais bientôt squatter ce fil-ci pour vous supplier de me conseiller, parce que mon lecteur de CD, pour lui faire accepter l'idée de vouloir bien envisager la lecture d'un CD, c'est toute une pantomime. Son moteur force pour sortir le tiroir déjà sorti, il force pour le faire rentrer alors que c'est déjà le cas en entier, et pour lui faire lire la table des matières du CD il n'y a plus que le vaudou qui fonctionne, après plusieurs dizaines de tentatives. Quand il est un peu chaud, c'est encore pire, j'ai l'impression. Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:12

J'ai une Rega Apollo et j'en suis ravie ! C'est un peu cher, 650 € Confused Mais moins qu'avant…

http://www.hifi113.com/selection-hifi/elements-separes/lecteurs-cd.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:33

Merci, Mariefran. kiss Pour une réparation chez un gars qui sait et accepte de mettre les mains dans le cambouis, c'est râpé ? Neutral Il m'a quand même coûté l'équivalent de 1360€ à l'époque (Luxman D117 de 1989).
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:32

Mariefran a écrit:
Cher ? C'est l'élément le moins onéreux de ma chaîne… Mais merci de cette confirmation sur la qualité du produit ! Very Happy

Ce que j'entends par " cher " dans mon propos est que acheté ce genre de materiel avec un materiel bas de gamme serait payé cher pour rien...
je me suis mal exprimé, toutes mes confuses hehe
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:38

Je ne comprends pas pourquoi, vous vous pourrissez la vie a acheté des lecteurs CD a 1300 euro voir 3 fois plus, alors qu'avec une carte son bien sentis a moins de 200 euro , votre platine se feras enfumé et loin derriere shaking ma platine nagra est dans son carton et elle va y resté.......
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: lecteur cd fatigué   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:12

Même expérience avec un lecteur cd fatigué dont je ne voulais pas me défaire : réparation (tiroir + optique) pour moins de 50 euros, avec toutefois un coefficient pondérateur : je n'utilise pas de matériel d'audiophilie, bien plus fragile il me semble que la hi-fi standard.

S'agissant du tiroir, un changement de la courroie qui assure son ouverture/fermeture suffit à ma connaissance la plupart du temps : pas trop compliqué en principe et à la portée de n'importe quel réparateur si tu ne veux pas t'y risquer ... ou chercher toi-même une courroie de remplacement.

Pour ce qui est du lecteur qui n'accroche pas les pistes d'index, un simple cd de nettoyage, muni de petits balais qui nettoyent sommairement la lentille, suffit parfois, au moins pour un temps : vu l'investissement modique, vaut la peine d'être testé ... si ce n'est déjà fait, bien sûr.

Au-delà, pour un nettoyage plus sérieux de la lentille, il faut ouvrir l'appareil pour accéder au bloc optique et procéder avec beaucoup de délicatesse (coton-tige légèrement imbibé d'eau déminéralisée par exemple) : peut-être un peu aventureux vu le prix de ton lecteur, sauf à avoir déjà pratiqué.

Stade suivant : changement du bloc optique, pas forcément ruineux : un ami au matériel ésotérique (au-delà des marques les plus connues, je suis un ignare en la matière) l'a fait changer sur son lecteur pour un bloc polyvalent Sony si je me souviens bien, le tout pour quelques dizaines d'euros.

Le plus avisé serait donc, de mon point de vue, de trouver un réparateur compétent pour diagnostic + devis, pas nécessairement en passant par un magasin d'audiophilie, où l'on facture parfois sévèrement les réparations.

Mais tu auras peut-être des avis plus éclairés ou plus pointus que le mien à la suite de ton post : il me semble à parcourir ce topic qu'il y a nombre d'audiophiles sur le forum, dont certainement plusieurs très savants sur la maintenance des matériels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: