Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)

+84
nugava
Stolzing
melimelo
DBL
Sinbad
Zip
plenum
pier
Golisande
Christophe
Democrite
Pipus
Tontonjimi
Roderick
Fuligo
A
DavidLeMarrec
julot
LeKap
Renard
Polyeucte
Emeryck
Gesualdo
olivier le normand
dominodesbarils
Le faiseur de reines
charles.ogier
Nestor
Hippolyte
Abnegor
/
Mélomaniac
jibv
Francoistit
Rav–phaël
*Nico
charles
Lysandre
aroldo
mélonéo
Over The Rainbow
Horatio
Ben.
fcaton
PS4
Sacha
Swarm
Fiordiligi
Pärti
Alifie
calbo
gilles78
FDRT
rodolphe738
Stilgar
Lambert
Pat17
Glocktahr
deb76
jerome
athos
frere elustaphe
fb
Opus100
Jaky
Diablotin
korama
JerMu
néthou
widokristus
Cololi
fgero
Mohirei
adriaticoboy
Mariefran
Gr3e
Xavier
@lm@viv@
Siegmund
cleitos
math
Aveline
shushu
Kilban
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:07

aroldo a écrit:
Killgore a écrit:
Et je persiste à dire que celui que j'ai eu sur les oreille fait de la soupe avec les aigus.
Dans ce cas va en essayer un autre rabbit

Parce que je veux bien entendre que ses basses sont "trop" charnues, mais la soupe aux aigus ; là, je ne vois pas de quoi tu parles. Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 0013
S'il faut en acheter 4 ou 5 pour en avoir un bon...
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:34

Bon, je vois que tu as toujours un argument imparable en réserve alors je te laisse à tes gobelets de yogourt. Mr.Red

Dernière édition par aroldo le Lun 02 Juil 2012, 21:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:59

aroldo a écrit:
Bon, je vous que tu as toujours un argument imparable en réserve alors je te laisse à tes gobelets de yogourt. Mr.Red
Je ne vais quand même pas dire que je le trouve bon alors que ce n'est pas le cas !

Faut pas pousser bobonne dans les otites !

Tu l'aimes bien ? Grand bien te fasse. Moi, je ne l'aime pas.
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:41

Siegmund a écrit:
Que penser du AKG - K702 ?
Tu as vu que la critique de "Les numériques" proposée par Killgore Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Stop70 met le Sennheiser HD 650 et le AKG-701 à égalité ?
Elle argumente cependant en faveur d'une vocation plutôt classique/jazz pour le HD 650 alors que le AKG se destinerait davantage aux musiques électriques.

Une écoute comparative serait bienvenue.

Pour ma part, j'ai le HD 650 depuis plus d'une année et j'en suis toujours plus satisfait, on dirait qu'il se bonifie avec l'âge. Je l'utilise sur une chaîne d'entrée de gamma (Yamaha PianoCraft RX-E200), donc pas du tout sur un ampli spécifique tel que recommandé dans le test, mais je suis déjà émerveillé par sa qualité et la belle profondeur de son image sonore.

Etant donné que ces deux casques sont dans une gamme de prix analogue, je ne peux que te recommander de tenter l'expérience.
charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 03 Juil 2012, 06:41

Excellent produit à l'écoute, robuste à l'usage (distingué par la revue Classica l'an passé). Vendu sur amazon.fr par exemple :
Shure-SRH840-EFS-Casques-audio-professionnel/dp/B002E3IWQK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341290013&sr=8-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:36

aroldo a écrit:
Siegmund a écrit:
Que penser du AKG - K702 ?
Tu as vu que la critique de "Les numériques" proposée par Killgore Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Stop70 met le Sennheiser HD 650 et le AKG-701 à égalité ?
Elle argumente cependant en faveur d'une vocation plutôt classique/jazz pour le HD 650 alors que le AKG se destinerait davantage aux musiques électriques.
J'ai trouvé la AKG-701 très à l'aise avec le classique.

charles a écrit:
Excellent produit à l'écoute, robuste à l'usage (distingué par la revue Classica l'an passé). Vendu sur amazon.fr par exemple :
Shure-SRH840-EFS-Casques-audio-professionnel/dp/B002E3IWQK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341290013&sr=8-1
Dans la même gamme de prix, il y a les AKG K-240 et K-242. A prendre en considération aussi.

aroldo a écrit:
Une écoute comparative serait bienvenue.
Avis personnel sur ceux que j'ai eus sur les oreilles ces derniers temps.

Philips SBC HP250 - 15 €
casque fermé - Ecouté avec mon matériel.
Aigus (du moins ceux qui ne sont pas aux abonnés absents) manquant totalement de précision. Mediums brouillons. Basses trop présentes et brouillonnes aussi. Bref, il fait une grosse soupe avec tout ce qu'on lui envoie. Confort acceptable, mais fait copieusement chauffer les oreilles. Je l'avais acheté "en dépannage" lors d'une fin de mois difficile : plus jamais ! Il vaut à peine le prix modique qu'il coûte !

Koss UR40 - 30 €
Casque semi-ouvert - Ecouté avec mon matériel
Plutôt équilibré. Même si elles manquent un peu de "corps", les basses sont présentes quand il y en a dans l'enregistrement, et assez précises. Les médiums sont bien rendus. Les aigus sont clairs, sans agressivité, même s'il n'atteint pas les performances des gammes supérieures. Image stéréo large, positionnement et séparation des instruments honnêtes. Excellent confort ! Très léger, peu serrant, ne chauffe pas les oreilles : je peux le garder sur la tête des heures entières sans la moindre gêne ! Câble trop court pour un casque de salon (1,20 m) : une rallonge est bienvenue. Je doute qu'il soit possible de trouver mieux pour un prix aussi serré.

Koss porta pro - 40 €
Casque ouvert - Ecouté 20-25 secondes sur un Ipod
Casque "boum boum" pour faire plaisir au "djeuns" écoutant du rap ou de l'électro-machin-truc. Insupportable ! A moins de chipoter des heures avec l'égaliseur pour trouver un réglage plus approprié, peut-être, mais, dans ce cas, il faut avoir le temps. Gros avantage : portabilité exemplaire : très léger et pliable.

AKG K-242 - 100 €
Casque semi-ouvert - Ecouté quelques minutes sur ampli et lecteur CD Harman Kardon haut de gamme, puis durant quelques jours sur mon matériel.
Son AKG typique : basses un peu en avant, mais sans être envahissantes. Ca rend le son plus "chaud", et c'est facilement compensable moyennant un petit réglage. Clair, net et précis d'un bout à l'autre du spectre. Image stéréo très large. A ce point, c'est même étonnant pour un semi-ouvert ! Très bons placement et séparation des instruments. Très bon confort : léger, ne chauffe pas les oreilles, peu être porté longtemps sans gêne. C'est mon coup de cœur parmi ceux cités ici : il faut absolument que je pense à m'en acheter un ! Mais dans sa version K-240 MK II : pour 30 € de plus, il est fourni avec deux paires de coussins d'oreille et deux câbles interchangeables. Il est encore possible de trouver le K-240 Studio pour moins de 100€ ("génération" précédente, mais aux caractéristiques identiques, avec une seule paire de coussins et un seul câble détachable).

AKG K-701 - 200 €
Casque ouvert - Ecouté deux fois une heure sur ampli et lecteur CD Harman Kardon haut de gamme.
N'a pas le son typique AKG. Ici, ce sont les aigus qui sont un peu en avant, mais sans jamais être criard ni fatigants. Ca surprend un peu, à la première écoute. Je trouve que ça convient bien au "classique" instrumental : on entend tous les détails avec une excellente précision. Du coup, le son est plus "froid" que sur le K-242 - K-240. Mais, encore une fois, c'est facilement modifiable moyennent un petit réglage. Image stéréo très large, excellent placements et séparation des instruments. Tout aussi confortable que le K-242. C'est strictement personnel, mais je n'aime pas ses tons blancs. La version K-702 est noire et son câble est détachable, mais coûte 100€ de plus.

Sennheiser HD-650 - 300 €
Casque ouvert - Ecouté 4-5 minutes sur un ampli Sansui et lecteur CD Pioneer
Même commentaire que pour le AKG K-701, sauf que le son est plus neutre (un peu plus "plat", il m'a semblé, mais je n'ai pas eu l'opporttunité de régler) et que je l'ai trouvé légèrement moins confortable "à première vue". Sur la foi de cette petite écoute, je le placerai à égalité avec le K-701 question qualité, le choix de l'un ou de l'autre dépendant des goûts de chacun. Impédance élevée : ne convient pas pour tous les baladeurs si on aime "pousser" le son. Câble détachable.

Ultrasone Edition 10 - 2000 €
Casque ouvert - Ecouté 1-2 minutes, je ne me souviens plus sur quoi il était branché.
Il écrase facilement tous ceux cités ici, mais son prix écrase le compte en banque, aussi.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:30

A l'instant, un petit claquement dans mon ampli (un Atoll IN100 qui a bien 10 ans maintenant)... plus de son... J'image que c'est un composant dans l'étage de sortie enceintes qui a cramé... Confused
La sortie casque semble épargnée, je peux donc continuer à écouter de la musique, mais c'est quand même une belle tuile juste au début des vacances. Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:44

adriaticoboy a écrit:
A l'instant, un petit claquement dans mon ampli (un Atoll IN100 qui a bien 10 ans maintenant)
Vu la qualité de l'engin, ça vaut la peine de le faire réparer, je pense.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:38

Oui, bien sûr, je vais l'emmener chez mon revendeur pour un diagnostic. Si ça se trouve c'est juste un composant pas trop coûteux à changer.
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012, 10:27

Pärti a écrit:
Le Sugden ? Oui il chauffe bien aussi, peut-être un peu moins que tes Marantz hehe
C'est bon pendant ces jours frais et humide.

Pas de problème de classement, ni de recherche, avec l'Olive. C'est précisément un de ses avantages.
Ayant eu jadis plus de 1600 microsillons j'apprécie beaucoup la compacité d'un disque dur pété de rire

Question : as-tu changé les condensateurs de tes MA24 ?

Bon, je découvre les posts avec un léger retard Smile

Non, je n'ai pas changé les condensateurs, pourquoi ?

J'ai eu un souci sur un ampli, réparé, et révision des deux, mais c'est tout ...
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:04

Tiens, une discussion récente me donne envie de vous signaler que les premiers disques durs externes miniatures (dans une poche) et auto-alimentés (un seul cable : l'USB) apparaissent désormais jusqu'à 2TO.
Le prix d'une telle capacité reste prohibitif (+ 300€), en revanche, on peux avoir du 500Go pour moins de 100€, ce qui permet de se coltiner une discothèque lossless de plus de 2000 heures.

Les disques internes restent un peu chers depuis les inondations en Thaïlande, mais les prix reviennent peu à peu à la normale. L'arrivée récente des 4TO, et la banalisation des 2 & 3 TO devrait faire baisser fortement les capacités moyennes. A compté de 2013, la concurrence des SDD où le prix du GO est en chute libre devrait faire pression sur le marché du HDD.

Enfin, la clé USB de 8GO miniature plafonne à 10€, le 16Go à 25€ et le 32GO à moins de 50€. Les prix vont prochainement remonter, les 2 gros fabricants de puces flash ayant réglé leurs problèmes de ... surproduction.
http://www.julien-boudry.net
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:00

J'ai eu l'occasion d'écouter un DacMagic 100 de chez Cambridge Audio pendant mes vacances.

Il était relié à un ampli Denon et relié à des Sonus Faber. La source était mon iPod, sur lequel j'ai passé de la musique d'orgue encodée en AAC 192kbps. J'ai été vraiment impressionné par le résultat. Non pas que je dirais que c'est comparable au CD d'origine (je lui ai trouvé quelques faiblesses sur les basses, ce qui est vraiment gênant pour de l'orgue), mais le son possédait une belle clarté et un équilibre tout à fait agréable.

Je considérais ce type de solution comme inapte pour une écoute de qualité, notamment pour la musique classique. Autant dire que j'ai revu mon jugement.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:11

Si tu avais mis du Apple Losless dans l'Ipod, la chose aurait été bien différente encore !

Car ce n'est plus l'ipod qui fait la conversion analogique mais le DAC, qui se fout bien de qui lui refile l'info, que ce soit un balladeur ou un PC de luxe : aucune différence.
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:40

Siegmund a écrit:
Si tu avais mis du Apple Losless dans l'Ipod, la chose aurait été bien différente encore !

Car ce n'est plus l'ipod qui fait la conversion analogique mais le DAC, qui se fout bien de qui lui refile l'info, que ce soit un balladeur ou un PC de luxe : aucune différence.

De toute façon ce n'était qu'une simple expérience en ce qui me concerne. J'écoute la plupart du temps mon iPod en voiture, donc je n'ai pas besoin d'une super haute définition. Et quand je l'écoute avec son casque (Koss PortaPro), là encore la qualité me convient tout à fait. Wink
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:34

Je voudrais investir dans une config audio pour une pièce d'une 15/20m² avec un budget max de 1000€. Je ne cherche absolument pas le top en matière de son, mais quelque chose de précis, ample et sans basses exagérées.

Quelqu'un pourrait me dire si ce genre d'assemblage est interressant ?

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1021411

ou bien avec Ampli et lecteur identique ce genre d'enceintes suffit largement à satisfaire mes critères:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1019603

Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:23

*Niko a écrit:
Je voudrais investir dans une config audio pour une pièce d'une 15/20m² avec un budget max de 1000€. Je ne cherche absolument pas le top en matière de son, mais quelque chose de précis, ample et sans basses exagérées.

Quelqu'un pourrait me dire si ce genre d'assemblage est interressant ?

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1021411

ou bien avec Ampli et lecteur identique ce genre d'enceintes suffit largement à satisfaire mes critères:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1019603

Pour ma part, cela me semble plutôt bon, mais rien ne peut remplacer une écoute sur place (désolé...). Ainsi dans le premier pack figurent des enceintes Cabasse, que personnellement je n'aime pas trop car souvent relativement agressives (rendement de 93 dB), mais il s'agit là de mon goût personnel. Le deuxième pack devrait avoir un rendu plus doux, ceci étant les enceintes bibliothèques ont plutôt du mal à être vraiment crédibles au fur et à mesure que l'on descend dans les graves (il y a quelques exceptions, il est vrai...).

Sinon, histoire d'élargir le cas échéant le champ de tes recherches, tu as deux autres sites qui sont dans la même gamme de prix (plutôt tirés) mais qui peuvent offrir des packs différents :

Cobrason (physiquement proche de Magma, donc tu peux passer voir les deux assez facilement) : http://www.cobrason.com/
Hifissimo (pas dans le même quartier) : http://www.hifissimo.com/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:08

Merci ! Smile

Bon au final, ça pourrait bien être la ça la meilleure solution pour moi:

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hifissimo-marantz-pm5004-cd5004-noir-2-boston-a26-noires-34436-1.html

Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:39

*Niko a écrit:
Merci ! Smile

Bon au final, ça pourrait bien être la ça la meilleure solution pour moi:

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hifissimo-marantz-pm5004-cd5004-noir-2-boston-a26-noires-34436-1.html

Je ne sais pas où tu habites (et s'il est facile pour toi d'aller faire un tour dans ces magasins, car ils existent aussi physiquement), mais je me permets d'insister : prends tes CD de référence (ceux que tu connais bien, y compris pour leurs défauts et leurs qualités), et va faire une écoute sur place : un équipement qui te paraîtra parfait sur le papier peut te décevoir à l'écoute... Wink

Indépendamment de la qualité objective du matériel (sérieux de la conception, choix des composants, qualité de la fabrication), il y a un aspect subjectif qui est important : ce qui me plaira ne te plaira pas forcément, et vice-versa.

J'ai accompagné par le passé des amis dans des auditoriums, ils me demandaient mon conseil, ils ont préféré une autre composition (sur la base d'éléments de bonne qualité), et donc je les ai encouragé à suivre leur instinct : c'est eux qui allaient écouter leur système, et pas moi...
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:58

Oui, j'habite en région parisienne donc aucun problème pour aller écouter. Je garde comme point de référence qualité/prix théorique l'offre mentionnée et j'irais essayer.
Merci encore !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:33

C'est vrai que sur le papier ces packs avec des électroniques Maratz sont plutôt alléchants pour débuter. Mais il faut écouter pour être sûr.

Après, il y a la question des enceintes, pas si évidente à trancher. Même si ce n'est pas la configuration idéale, mettre des colonnes dans moins 20 m² n'est pas forcément rédhibitoire, à condition que ta pièce ne soit pas trop chargée en mobilier et que tu puisses les disposer correctement, sinon gare à l'excès de basses.
D'un autre côté, à moins de les mettre sur des pieds spécifiques, souvent coûteux, des petites enceintes bibliothèques ne sont pas si simples que ça à mettre en place et à exploiter correctement. Et comme le dit Pat17, selon le répertoire qu'on affectionne, on peut très vite être assez frustré par le manque d'assise dans le grave, ou par l'effet "boxy".
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:39

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Mini-frappadingue-12839
Après 7 pages de lectures intensives je ne sais même plus comment je m'appelle ...

Qu'est ce que vous conseillez à un jeune idiot comme moi, qui vous l'aurais compris, ne comprend absolument rien à tout ce qui s'est dit ici ( Embarassed ), et qui souhaiterez avoir (avec un petit budget d'étudiant !) du matériel pour écouter le plus idéalement possible sa musique que ce qu'il a pour le moment ?
Sachant que toute ma musique se trouve sur un disque dur externe, et que je ne l'écoute jusqu'à présent qu'à travers mon mac portable, bien rangé sur Itunes ...
Un casque, des enceintes, je ne sais quoi, du moment que ça va en faveur de la musique, ça fera l'affaire ! J'ai un Ipod classic au cas où ça peu être utile (même s'il commence à se faire vieux).
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:42

Il faudrait connaître ton budget… Peut-être des enceintes PC de bonne qualité branchées sur le mac, ce serait déjà mieux, je pense.

Une piste ici ? http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/comparatif-kits-enceintes-multimedia-a33.html
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:46

Mariefran a écrit:
Il faudrait connaître ton budget… Peut-être des enceintes PC de bonne qualité branchées sur le mac, ce serait déjà mieux, je pense.

Une piste ici ? http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/comparatif-kits-enceintes-multimedia-a33.html
Pour le budget, avant 100 euros c'est très bien, à partir de 100 euros je vais commencer à pleurer mais du moment que ça ne dépasse pas les 150 c'est faisable Wink
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:19

Compte 150€ pour un ampli entrée de gamme, 100€ pour un petit DAC entrée de gamme, 150€ pour des enceintes ; quelques suppléments pour les câbles.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:31

J'ai cru comprendre que 100€ c'est son budget total. Dans ces conditions ça ne sert à rien d'envisager des électroniques ou des enceintes, je conseillerais juste d'investir dans un bon casque (avec la bonne impédance) pour écouter directement sur le Mac.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:32

c'est vrai entre 100 et 150€ ça te permet d'avoir un casque très correct. 100000 fois mieux qu'avec un ampli et enceintes à 150€ Smile

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:23

C'est à dire qu'un casque n'est pas ce que je préférerais, mais étant donné que niveau budget je suis un peu limiter en ce moment ... Confused
Siegmund ce que tu proposes est tentant, je ne mange pas pendant 2 mois et c'est ok .. hehe Wink Non pas possible malheureusement Shit En plus je ne sais même pas ce que c'est un ampli entrée de gamme ou un petit DAC .. C'est vraiment obligatoire d'avoir tout ça ? Je ne peux pas déjà simplement me payer une bonne enceinte, et puis plus tard petit à petit rajouter le reste ? Je peux y aller comme ça, par étape.
Est ce que vous pouvez me conseiller en enceintes ?
Si non Cololi aussi a raison, pourquoi pas un casque. Est ce que vous pouvez me conseiller aussi ? Mr. Green
Merci pour vos réponses mains
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:33

Rav-phaël a écrit:
C'est à dire qu'un casque n'est pas ce que je préférerais, mais étant donné que niveau budget je suis un peu limiter en ce moment ... Confused

Bon alors sinon à 100 euros, en tout compris tu as ça:

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Radio_cassette_player

Bon, je déconne mais ma petite chaîne Denon qui me donne satisfaction c'est quand même déjà 400 euros... A 100 euros, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:34

hehe
Je dis 100 euros, c'est le seuil à partir duquel je commence à me faire du soucis ^^, mais je peux aller au delà si c'est nécessaire Wink. C'est sûr que je peux pas mettre 500 euros !
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:51

Xavier a écrit:
Rav-phaël a écrit:

Bon alors sinon à 100 euros, en tout compris tu as ça:
Spoiler:
Bon, je déconne mais ma petite chaîne Denon qui me donne satisfaction c'est quand même déjà 400 euros... A 100 euros, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.

Mr.Red

Moi j'avais acheté un casque Pioneer et je suis assez content. Pour les enceintes par contre, je pense que c'est plus dur... J'avais acheter un des coffrets Philips Home Cinema à 250 euros et je n'y suis pas du tout content. Evil or Very Mad Autant mettre la qualité tout de suite au lieu de racheter 15 fois du matériel...

Pour continuer sur le sujet, que pensez vous de la station Ipod Bowers et Wilkins Zeppelin Air ? Je l'ai ecouté, je trouvais ca impressionnant Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:55

Il ne faut pas se faire d'illusions : aux environs de 100 €, ce ne seront pas des enceintes hi-fi de la meilleure qualité.

Eviter les kits 2.1 pour ordinateur, sauf si on aime les grosses basses bien baveuses qui écrasent tout sur leur passage et les aigus qui vrillent les tympans. Là aussi, pour avoir une bonne qualité, il faut monter dans les prix.

Compte tenu du budget, les meilleures solutions me semblent être, par ordre de préférence :
- Behringer MS40 Multimedia Speaker (129 €) : http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
- Alesis M1 Active 320 USB (98 €) : http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_320_usb.htm
- M-Audio AV30-II Studiophile (98 €) : http://www.thomann.de/fr/maudio_av30_studiophile.htm
Il y a aussi les Behringer MS20 Multimedia Speaker à 111 €, mais vu la faible différence de prix avec les MS40, autant choisir ces derniers.

Il est peut-être possible de les trouver un peu moins cher sur d'autres sites.

Les deux premiers ont l'avantage de proposer un DAC intégré, sans doute pas de la qualité d'un DAC séparé valant 150 € à lui seul, mais toujours meilleur qu'une carte son bas de gamme comme on en trouve trop souvent sur les ordinateurs.

A noter que ce sont plutôt des enceintes de monitoring (pas du tout d'un niveau professionnel, certes), donc avec une courbe de fréquences relativement plate, plutôt pensée dans l'optique de rendre un son neutre qu'un son "audiophilique" chaud. On aime ou pas. Si on n'aime pas, il faudra jouer avec l'égaliseur pour trouver le son qui convient.

J'oubliais. Les ipod n'étant pas reconnus pour la qualité de leur son, mieux vaut éviter. Il existe des baladeurs au rapport qualité/prix bien plus intéressant, que ce soit à prix équivalent (par exemple, les Cowon) ou a prix inférieur (par exemple, les Sansa).
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:12

...sinon, Emmaüs, les vide-greniers, ou le bon coin...par exemple ceci: http://www.leboncoin.fr/image_son/356810946.htm?ca=12_s, ou ceci: http://www.leboncoin.fr/image_son/356041644.htm?ca=12_s

Tu branches ton Mac dessus, et lorsque tu seras riche tu t'achèteras un DAC...
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:52

Compte tenu de ton budget et de ton équipement, je ne vois guère que deux voies possibles :

- le casque, déjà suggéré par Cololi. Pour ce budget, tu peux en trouver des bons (Sennheiser, AKG, etc...), et tu peux les utiliser aussi bien avec ton Mac que pour ton iPod.Pour ma part, j'aime beaucoup le Koss Portapro (j'y suis fidèle depuis un bon quart de siècle) dans le cadre d'une écoute nomade (sur iPod Classic).

- des enceintes pour PC, comme suggéré par Marifran. Là aussi, tu peux brancher Mac et iPod dessus, mais bien sûr tu perds l'avantage de la mobilité. Je ne suis pas persuadé qu'un DAC soit nécessaire, surtout pour une utilisation à partir de ton portable : la qualité des circuits audio sur Mac est plutôt meilleure que sur les PC. D'ailleurs, sur mon Mac Mini, j'utilise les SoundStick II d'Harman Kardon (certains sites l'offrent à un prix compatible avec ton budget : http://www.lesprixnumeriques.com/search.html?query=harman%2Fkardon+Soundsticks+II ). Bien que plutôt exigeant sur la qualité du son, j'en suis personnellement très satisfait (tout en ayant conscience des limitations inhérentes à ce type de matériel).

Maintenant, deux remarques :

- tu ne dis rien de la façon dont tes fichiers audios on été encodés sur ton DD externe / iPod. Or ce point est important pour déterminer quelle option te permet de trouver le moins mauvais compromis possible (vu ton budget, un compromis est malheureusement nécessaire...). Pour caricaturer, si c'est du MP3, tu n'as pas besoin d'investir une somme conséquente dans le système audio car de toute façon la qualité de reproduction sera limitée par le format utilisé. Si tu utilises des formats lossless ou des formats compressés de qualité, la question du choix du matériel redevient plus importante.

- puisque tes sources sont mobiles, essaie de passer par un magasin et de demander une démo (sur ton portable ou sur ton iPod). Aucune obligation d'achat naturellement, mais il est important que les solutions que tu vas pré-selectionner sur le papier soient validées par ton écoute. Il faut avant toute chose que tu aimes le son que tu entendes indépendamment des recommendations des uns et des autres : c'est toi qui écoutera ton matériel avant toute chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:02

Rav-phaël a écrit:
Si non Cololi aussi a raison, pourquoi pas un casque. Est ce que vous pouvez me conseiller aussi ? Mr. Green
Je n'avais pas vu cette phrase. Distrait !

Pour moi, le AKG K 242 et son jumeau technique K 240 sont les plus intéressants aux alentours de 100 €. En fait, on trouve actuellement 3 modèles dans les commerces et sur les sites internet :
- K 240 studio (un ancien modèle encore en vente) - Environs 90 € - Bande passante de 15 à 20.000 Hz - Un peu moins sensible que les nouveaux modèles (il lui faut un petit peu plus de puissance pour la même sensation sonore) - Câble détachable (donc, facilement remplaçable si on l'abime).
- K 242 HD - 95 à 100 € - Bande passante de 15 à 25.000 Hz - Sensibilité 104 dB/V - Câble fixe.
- K 240 Studio MK II - Environs 125 € - Bande passante de 15 à 25.000 Hz - Sensibilité 114 dB/V - Généralement vendu avec deux câbles détachables et deux paires de coussins d'oreilles.
Les trois ont un impédance de 55 ohms, ce qui veut dire qu'ils seront facilement alimentés par des appareils peu puissants, par exemple les baladeurs.

Il y a d'autres marques qui proposent des casques de bonne qualité à des prix similaires. Surtout, éviter les marques exotiques ou à la mode. Privilégier les marques reconnues pour leur qualité, comme AKG, Audio-Technica, Beyerdynamic, Sennheiser, Ultrasone, etc...

Aux environs de 100 €, tu auras une meilleure qualité sonore avec un casque qu'avec des enceintes, surtout dans les graves.

Dernière édition par Killgore le Jeu 23 Aoû 2012, 18:25, édité 1 fois
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:51

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!
Le truc c'est que je préfère les enceintes au casque parce que j'ai un peu mal mené mes oreilles et là j'aimerais bien ne plus avoir à écouter de la musique en étant obligé de mettre quelques chose dessus. Et puis même je préfère en général. Mais je notes précieusement tes conseils parce que je vais forcement un jour en acheter un Wink.
Merci mains
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:59

Rav-phaël a écrit:
Le truc c'est que je préfère les enceintes au casque parce que j'ai un peu mal mené mes oreilles et là j'aimerais bien ne plus avoir à écouter de la musique en étant obligé de mettre quelques chose dessus. Et puis même je préfère en général. Mais je notes précieusement tes conseils parce que je vais forcement un jour en acheter un Wink.
Merci mains

Tout le monde préfère sans casque, la question n'est pas là Wink

Le truc c'est que pour un tel budget, tu n'auras rien.
Je serai toi : soit j'économise le temps suffisant pour arriver a un budget correct, soit j'achète un casque (à ce prix, tu auras qq ch de très confortable). 150€ c'est de l'argent balancé par les fenêtres.

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:01

Non Col, je n'y avais pas pensé, mais à Emmaüs c'est vrai qu'on peut trouver des chaînes pour presque rien ou sur le bon coin. très bonne idée de Math thumleft
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:12

Faut te trouver un job d'été, voir un job à temps partiel en cours d'année. 18 ans, c'est l'âge Wink

Imagine la pile de CD, de bouquin et de matos que ça ouvre ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:25

Et pourtant cela ne suffit jamais... depuis combien de temps avez-vous un salaire déjà, sur le forum ? Mr. Green
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:42

Sambagnard a écrit:
Et pourtant cela ne suffit jamais... depuis combien de temps avez-vous un salaire déjà, sur le forum ? Mr. Green
.. pourquoi vous croyez que je peux mettre difficilement plus de 150 euros ... bedo
Imaginons qu'il n'y est pas de limite de prix, seulement un objectif : le moins cher possible pour le meilleur matériel possible, et le minimum de matériel possible aussi (en évitant les "Tu prends ça, puis ça avec ça et rajoutes ça ..").

Dernière édition par Rav-phaël le Jeu 23 Aoû 2012, 14:56, édité 2 fois
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:46

Rav-phaël a écrit:
Sambagnard a écrit:
.. pourquoi vous croyez que je peu mettre difficilement plus de 150 euros ... bedo

Ceci étant, ma première chaîne a été financée à coup de boulots d'été... Ca m'a pris plusieurs années, mais à lafin j'avais un ensemble plutôt sympa Wink

Bon, il faut dire aussi que j'ai joué les prolongations, côté études... Mr.Red
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:52

Rav-phaël a écrit:
Sambagnard a écrit:
.. pourquoi vous croyez que je peux mettre difficilement plus de 150 euros ... bedo
Imaginons qu'il n'y est pas de limite de prix, seulement un objectif : le moins cher possible pour le meilleurs matériel possible, et le minimum de matériel possible aussi.

Je t'ai répondu un peu plus haut sur les SoundSticks II de Harman Kardon, qui peuvent entrer dans ton budget.

Mais si tu n'avais pas cette limitation financière (bien compréhensible), je n'hésiterais pas à te recommander

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 424_6183_2

plus d'infos ici (lien envoyé par Marifran) :http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/focal-xs-p6183/test.html

Tu peux à la fois l'utiliser pour l'iPod (dock inclus) et/ou pour ton Mac. J'ai vraiment aimé ce produit à l'écoute.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:54

Oui Merci mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:49

Rav-phaël a écrit:
Merci mains
Si tu es un peu plus riche quand le moment viendra, vise un peu plus haut en gamme. Vers 200 à 300 €, il y a des modèles encore plus intéressants.

Un casque ne maltraite pas les oreilles si on reste à des niveaux sonores raisonnables. Généralement, plus le casque est bon, moins on monte le son.

Cololi a écrit:

Je serai toi : soit j'économise le temps suffisant pour arriver a un budget correct, soit j'achète un casque (à ce prix, tu auras qq ch de très confortable). 150€ c'est de l'argent balancé par les fenêtres.
Plutôt d'accord avec ça. On a quasiment tous commis l'erreur de commencer par du matériel très moyen, pour rester poli envers le dit matériel.

Mais chacun a ses impératifs financiers ! Si tout le monde en avait les moyens, on ne verrait que des Rolls Royce et des Ferrari sur les routes !

Mariefran a écrit:
Non Col, je n'y avais pas pensé, mais à Emmaüs c'est vrai qu'on peut trouver des chaînes pour presque rien ou sur le bon coin. très bonne idée de Math thumleft
Il est vrai qu'on peut trouver des affaires en or en occasion. Mais mieux vaut avoir un minimum de connaissance du matériel en question : il y a aussi de belles arnaques.

Siegmund a écrit:
Faut te trouver un job d'été, voir un job à temps partiel en cours d'année. 18 ans, c'est l'âge Wink

Imagine la pile de CD, de bouquin et de matos que ça ouvre ;-)
Des milliers de CD, un matériel plus haut de gamme que le haut de gamme... Et plus une minute à soi pour en profiter ! Mr.Red

Pat17 a écrit:
Je t'ai répondu un peu plus haut sur les SoundSticks II de Harman Kardon, qui peuvent entrer dans ton budget.

Mais si tu n'avais pas cette limitation financière (bien compréhensible), je n'hésiterais pas à te recommander

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 424_6183_2

plus d'infos ici (lien envoyé par Marifran) :http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/focal-xs-p6183/test.html

Tu peux à la fois l'utiliser pour l'iPod (dock inclus) et/ou pour ton Mac. J'ai vraiment aimé ce produit à l'écoute.
Acheter ça pour écouter des fichiers mp3 sur un ipod, c'est du gaspillage !

Et puis, si on va par là :

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Ultrasone_edition_10-07-944x898

Sa qualité sonore est unanimement reconnue, et il ne coûte que 2000 €. Pour un casque livré avec sa boite de rangement en véritable acajou, c'est deux fois rien !
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:51

Cololi a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Merci mains

Je passe pour un hérétique si j'avoue préférer assez souvent l'écoute au casque?
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:57

Killgore a écrit:
Acheter ça pour écouter des fichiers mp3 sur un ipod, c'est du gaspillage !

Sauf qu'on ne met pas que du MP3 sur un iPod... mais ça tu le savais déjà. Et comme indiqué, tu peux aussi l'utiliser directement sur le portable.

D'ailleurs, c'est une question restée sans réponse que j'avais posé à notre ami :

Pat17 a écrit:
- tu ne dis rien de la façon dont tes fichiers audios on été encodés sur ton DD externe / iPod. Or ce point est important pour déterminer quelle option te permet de trouver le moins mauvais compromis possible (vu ton budget, un compromis est malheureusement nécessaire...). Pour caricaturer, si c'est du MP3, tu n'as pas besoin d'investir une somme conséquente dans le système audio car de toute façon la qualité de reproduction sera limitée par le format utilisé. Si tu utilises des formats lossless ou des formats compressés de qualité, la question du choix du matériel redevient plus importante.

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:23

Je prefere aussi l'écoute au casque, moins sujette à l’acoustique de la pièce. Et mes enceintes sont d'une gamme moins elevé que mon casque, car les prix s'y envolent vite !
fcaton
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:27

Pour l'écoute au casque, 100 euros, c'est vraiment pas beaucoup non plus, parce qu'un casque, ça ne pardonne pas trop la médiocrité de la source (-> DAC+casque...)

Une autre solution viable c'est du (très) ancien pas trop connu. J'ai vu récemment un beomaster 1900 avec des beovox S25 pour 35 euros dans un affairs (chercher beomaster et/ou beovox). On en trouve aussi sur le bon coin. Si c'est en bon état, le son peut être excellent et adoucira d'ailleurs les turpitudes de la source...
Dans le même genre il y a les systèmes Braun des années 70, ou encore mieux, associer un bon ampli tuner (genre sansui 2000/technics bien lourd.. ) à une paire de Kef Chorales (B200+T27 pour les connaisseurs...). Par exemple: http://www.leboncoin.fr/image_son/353834251.htm?ca=12_s (sans le lecteur CD).

Bonne chance!

François
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:30

Il a raison, un casque sur la sortie jack d'un Mac, ben heu ... déjà ça risque de pas très puissant ; puis l'audio sera bridé à la source.

On trouve des DAC surprenant avec sortie RCA + casque (mini-jack) à ~140€, d'ailleurs c'est ce que j'ai et n'en suis pas déçu. A partir de là tu peux immaginer un combo DAC (sur USB donc) + casque. Le rreste du matos (ampli + enceinte) quand tu seras plus riche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:31

Pat17 a écrit:
Sauf qu'on ne met pas que du MP3 sur un iPod... mais ça tu le savais déjà.
Je le savais déjà. Mais ça ne change rien au fait que l'ipod est loin d'offrir le meilleur son parmi les baladeurs. Même en mettant du Wave dans l'ipod, ce sera du gaspillage.

Pat17 a écrit:
Et comme indiqué, tu peux aussi l'utiliser directement sur le portable.
Encore heureux, vu le prix !

Pat17 a écrit:
D'ailleurs, c'est une question restée sans réponse que j'avais posé à notre ami :

Pat17 a écrit:
Entièrement d'accord avec ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 7 Empty

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant