Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls

+40
J'aime les fleurs
luisa miller
Gil Splash
Emeryck
m.gruber
Alifie
Benedictus
Pipus
Resigned
/
Анастасия231
plenum
B&mol
shushu
Chris3
calbo
Golisande
Picrotal
Xavier
charles
jerome
Mélomaniac
jakus
Kiwi
Parsifal
Hurlu&Berlu
Pat17
Zéphire
Guillaume
Cello
Cololi
aroldo
Mariefran
Octavian
Glocktahr
Siegmund
OYO TOHO
Horatio
Jaky
DavidLeMarrec
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'à quel degré de troll vous autorisez-vous à pratiquer ?
Je ne trolle jamais. (réponse désactivée pour Frère Elustaphe et Cololi)
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap21%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 21% [ 10 ]
1
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap4%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 4% [ 2 ]
2
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap15%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 15% [ 7 ]
3
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap15%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 15% [ 7 ]
4
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap8%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 8% [ 4 ]
5
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap4%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 4% [ 2 ]
6
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap0%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap10%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 10% [ 5 ]
8
[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_lcap23%[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Empty
MessageSujet: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:40

.
Pour maîtriser la classification des trolls.

--

1. Qu'est-ce qu'un troll ?

Dans la mythologie scandinave, la terre est formée de la dépouille d'Ymir, le premier être assassiné, qui a généré Odin et les trolls.

Les trolls ne sont ni plus ni moins que des géants du monde archaïque.

--

2. Très drôle. C'est tout ce que t'avais à jacter ?

Les trolls, dans le monde de l'Internet, désignent deux choses :

=> Une personne qui fait des provocations pour faire dégénérer une discussion.

=> La parole provocatrice de cette personne.

Dans le second cas, le néologisme "trollage" est parfois employé. en tout cas par moi

Le troll est en principe un être hargneux qui fait tout, par vengeance ou par vanité (à tous les sens du terme), pour souiller le lieu où s'ébattent les membres d'un lieu cybernétique.

Mais l'usage intensif de ce vocable l'a progressivement affaibli vers un sens plus positif et banal de "petite provocation".

--

3. Les catégories de troll

Chaque catégorie indique un pallier d'intensité. Elle se détermine par le degré de réaction qu'elle suscite.

Jusqu'au niveau quatre, si c'est réalisé avec tact, on peut considérer qu'on reste dans la part positive du trollage.

Catégorie 0 :
On croit provoquer mais en fait tout le monde s'en moque.
Exemple : La musique classique c'est trop compliqué.
Réaction : Aucune.

Catégorie 1 :
On provoque sans enjeu pour maintenir la bonne humeur.
Exemple : Parce que tu crois que j'écoute les barbouilleurs de vitraux ? (Messiaen)
Réaction : Smile

Catégorie 2 :
On provoque en laissant indécis sur ses motivations, pour tester.
Exemple : Wagner c'est nul.
Réaction : De Smile à tutut

Catégorie 3 :
On provoque dans le but de relancer la discussion.
Exemple : Le livret de Götterdämmerung est le plus mal écrit de tout le répertoire.
Réaction : Plusieurs messages d'argumentation et de justification, et une page de HS discographique.

Catégorie 4 :
On provoque dans le but de susciter des réactions indignées.
Exemple : Le classique c'est pour les snobs.
Réaction : Deux pages véhémentes dans le fil "musique populaire", sans l'aide de Killgore.

Catégorie 5 :
On provoque dans le but de susciter des insultes (généralement avec un peu d'ad hominem).
Exemple : Vous aimez Wagner et Saint-Saëns, donc vous êtes des pédophiles nazis ?!
Réaction : Dépend de la bonne éducation des forumeurs présents.

Catégorie 6 :
On provoque dans le but d'être banni.
Exemple : Je suis corniste.
Réaction : Essayez pour voir.

Catégorie 7 :
On provoque dans le but de détruire le forum.
Exemple : Scriabine est un fake, c'est Elgar qui a tout écrit.
Réaction : Guerre civile, scission du forum, assassinat de Xavier par les forces bénimoriennes libres.

Catégorie 8 :
J'aime Philip Glass.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:45

Tiens pour le 8 j'aurai mis lully, mais c'est vrai que l'un comme l'autre ne sont pas de vrais compositeurs, tout au plus des musiciens du dimanche, non? rabbit
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:54

hehe thumright

Et ton sujet, à quel degré mérite-il d'être classé dwarf ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:59

Horatio a écrit:
hehe thumright

Entre 0 et 1, je le crains.

Sauf si vous aimez Philip Glass, auquel cas on peut dépasser 4. hehe
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:00

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
hehe thumright

Qu'est-ce que tu crois ? J'étais justement en train de faire une recherche Philip Glass lorsque je suis tombé sur ce sujet.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:02

Merci pour les explications : du coup je comprends la catégorie 4 dont tu parlais avant au sujet de Mahler et de Frère Jacques.
http://www.myspace.com/decapitum
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:02

J'en reste bloqué au Level 2 scratch Peut mieux faire.
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:04

Ca commence toujours par "on provoque". Des fois on ne provoque pas et c'est un troll quand même : "J'aime bien la statue de Ramsès II au Louvre". Réaction : "Quoi, tu es pour l'esclavage, l'autocratie, la théocratie, le massacre des bébé phoques. Je m'en doutais depuis que tu as dit que tu aimais Purcell, mais maintenant que tu montres au grand jour ton vrai visage, je te persécuterai comme une furie."
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:06

tutut

Le troll, pour qu'il soit validé par l'Académie Ymir, doit être volontaire.

Le trolleur, dans ton exemple, c'est celui qui répond...
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:09

Je ne suis pas sûr de savoir que répondre au sondage. En règle générale je ne pratique pas au-delà du 3e degré... sauf pour faire le bon jusqu'au 8e en enjambant dédaigneusement les niveaux intermédiaires. Mr. Green

Un peu comme quand j'explique aux gens que non, je ne bois ni café ni thé, ni ne fume, bref que j'évite les drogues douces... car je carbure uniquement à la cocaïne. hehe

Dernière édition par Octavian le Mar 1 Nov 2011 - 15:10, édité 1 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:09

DavidLeMarrec a écrit:
tutut

Je ne crois pas, souvent ce sont des gens qui "disent juste ce qu'ils pensent".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:15

Glocktahr a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
tutut

Je ne crois pas, souvent ce sont des gens qui "disent juste ce qu'ils pensent".

Très juste! exemple:
Cololi a écrit:
Horatio a écrit:
Debussy : Quatuor à cordes, Quatuor Arcanto
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(Je me mets à apprécier Debussy... pas glop pale ).

Euuuuh encore heureux c'est le plus beau quatuor de tous les temps Surprised
ma réponse aurait été: "On peut concevoir une certaine faiblesse pour le quatuor de Debussy, ça tient encore debout, ça a l'air d'aller quelque part. Pour moi le meilleur de tous les temps c'est tout de même le 1er de Mossolov"
mais je ne dis plus ce que je pense dans ce fil, il est pollué (trollage de niveau 6)
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:30

Le quatuor de Debussy, c'est de la crotte. Je ne dépasse jamais le niveau 2. Enfin je crois…
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:54

Mariefran a écrit:
Le quatuor de Debussy, c'est de la crotte. Je ne dépasse jamais le niveau 2. Enfin je crois…
En tout cas, avec ça, tu n'as pas encore atteint le niveau 3. hehe
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:54

Je corresponds à toutes les catégories Sad
Doisje quitter le forum sans délai ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:34

aroldo a écrit:
Je corresponds à toutes les catégories Sad
Doisje quitter le forum sans délai ?

Mon fils, les douleurs du trollage,
Nous suivent encore dans ce lieu.
La paix que votre coeur espère
Ne se trouve que loin de David !

Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:04

C'est embêtant qu'il n' y ait pas de gradation par 0,5 parce que moi, je devrais faire du 1,5 vu que je tente le 3 mais n'obtiens que du 0.

La preuve:

Hindemith est le plus grand compositeur du 20ème siècle ! ! ! !

.

.

.

.

.

.

.

.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:54

Cello a écrit:
C'est embêtant qu'il n' y ait pas de gradation par 0,5 parce que moi, je devrais faire du 1,5 vu que je tente le 3 mais n'obtiens que du 0.

La preuve:

Hindemith est le plus grand compositeur du 20ème siècle ! ! ! !
selon David, il n'y a pas troll lorsqu'on expose sciemment une vérité pig
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:09

J’ai une importante révélation à vous faire.

Je sais bien que cela vous paraitra invraisemblable, mais je ne peux pas garder ce secret plus longtemps.
Cela fait un moment que je mène une enquête minutieuse et rigoureuse et j’ai maintenant des preuves solides pour vous révéler que :

David le Marrec est un super ordinateur.

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Hello_10

Vous avez remarqué qu’il poste 50 messages hyper-argumentés et archi-renseignés par minutes ?

Il s’est trahi en mentionnant - une fois de trop - un autre super ordinateur : Philip Glass ! Oui je sais, ça fait beaucoup de révélations en même temps, mais ce n’est pas une trollerie de catégorie 7, c’est du sérieux.

David est un super ordinateur, il n’a pas l’âge de Glass et il ne le sait pas encore mais : il sera aussi compositeur.
Pour le moment il fait ça /watch?v=o3QDrmGrA4M&feature=related mais on pense qu'il va rapidement progresser et, on l'espère, éviter le risque d'une nouvelle vague "on the beach".

Dernière édition par aroldo le Mer 2 Nov 2011 - 0:27, édité 2 fois
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:09

Je ne trolle moi-même que rarement, et sans jamais dépasser la catégorie 3. Shit Heureusement que des gens comme l'Empereur des Trolls Cololi et la Nonne Sanglante Elustaphe sont là pour rattraper : que ferions nous sans une bonne dose de trolls du style "Bruckner est un grand orchestrateur" ? hehe Sans parler des trolls glottos, pèle-mèle : "Joan Sutherland a une diction riche et variée, on comprend tout ce qu'elle dit" "Corelli est une merveille de style surtout en français" "Alfredo Kraus est follement investi dans ses rôles" ou encore "Rockwell Blake a un timbre sublime". On vole très haut je crois. Mr.Red

Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:17

Guillaume, tu as oublié "Meyerbeer est le plus grand compositeur d'opéra" Mr.Red .

Sinon, Aroldo, je te conseille de partir et de te cacher au plus vite, les gens (?) comme David n'aiment pas beaucoup que l'on révèle leurs secrets...

Spoiler:
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:28

aroldo a écrit:
J’ai une importante révélation à vous faire.

Je sais bien que cela vous semblera invraisemblable, mais je ne peux pas garder ce secret plus longtemps.
Cela fait un moment que je mène une enquête minutieuse et rigoureuse et j’ai maintenant des preuves solides pour vous révéler que :

David le Marrec est un super ordinateur.

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls Hello_10

Vous avez remarqué qu’il poste 50 messages hyper-argumentés et archi-renseignés par minutes ?

Il s’est trahi en mentionnant - une fois de trop - un autre super ordinateur : Philip Glass ! Oui je sais, ça fait beaucoup de révélations en même temps, mais ce n’est pas une trollerie de catégorie 7, c’est du sérieux.

David est un super ordinateur, il n’a pas l’âge de Glass et il ne le sait pas encore mais : il sera aussi compositeur.
Pour le moment il fait ça /watch?v=o3QDrmGrA4M&feature=related mais on pense qu'il va rapidement progresser et, on l'espère, éviter le risque d'une nouvelle vague "on the beach".

Il est temps que tout le monde le sache effectivement.

Etant informaticien j'ai fait un programme en vue de calculer l'âge de David si il était humain.

Etant donné qu'il a lu toute la bibliothèque d'Herblay, qui compte pas moins de 10000 ouvrages en grec ancien et latin, qu'il a (soit disant) écouté les 100 000 oeuvres de la musique savante occidentale, dans toutes les versions possibles.
D'après mes calculs, si David était humain il aurait ... environ ... 7489 ans Shocked

Messieurs la preuve est faite ... il nous faut l'arrêter au plus vite affraid

aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:29

Tu oublies de préciser que c'est toi qui l'as programmé.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:01

"Troll over Beethoven"
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:17

Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, entre le sondage et son argumentaire, ou les réactions qu'il a suscité ! hehe

Bon, j'ai voté 1 pour ma part... C'est là qu'on se rend compte que le poids des ans n'est pas qu'une façon de parler... [Mode d'emploi] Nos amis les trolls 2661413304
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:14

Je tombe par hasard sur ce sujet, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir découvert que David Le Marrec était un super ordinateur (en fait, au début, je pensais juste qu'il n'appartenait pas au genre humain). Quel choc ! [Mode d'emploi] Nos amis les trolls Ohmy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:28

Corvus Corax a écrit:
Je tombe par hasard sur ce sujet, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir découvert que David Le Marrec était un super ordinateur (en fait, au début, je pensais juste qu'il n'appartenait pas au genre humain). Quel choc ! [Mode d'emploi] Nos amis les trolls Ohmy

Mes calculs sont formels il ne peut s'agir d'un humain, j'espère que tu es rassuré maintenant Smile

Bon c'est vrai que portier c'est un métier cool ... mais d'après mes calcul même avec ce paramètre on est loin du compte Mr. Green

Dernière édition par Cololi le Mer 9 Nov 2011 - 16:39, édité 1 fois
http://discopathe-anonyme.fr/
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:38

Rassuré ? Oui et non. Disons que ça fait du bien de ne plus me trouver dans une situation comparable à celle de David Vincent (tiens, encore un "David"; c'est une secte, ou quoi ?). [Mode d'emploi] Nos amis les trolls Wacko
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:06

Et ça provoque quoi la catégorie 8 Mr.Red
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:10

Cololi a écrit:

Mes calculs sont formels il ne peut s'agir d'un humain, j'espère que tu es rassuré maintenant Smile
Bon c'est vrai que portier c'est un métier cool ... mais d'après mes calcul même avec ce paramètre on est loin du compte Mr. Green

Il y a quand même bien plus simple, et bien plus formel.

Le alien envoie ce genre de choses dans les boîtes mail, (prémisse mineure, affirmative particulière)
Or, seuls les spambots envoient ce genre de choses dans les boîtes mail, (prémisse majeure, restrictive universelle)
Donc alien est un spambot, (conclusion du syllogisme du type Barbara légèrement remanié, réductible à la forme (M ⊂ P) ∧ (S ⊂ M)] ⇒ (S ⊂ P))

"Bot spammeur" pouvant être subsumé sous la catégorie, objet inanimé > agent logiciel > automatique ou semi-automatique > malfaisant, nous obtenons CQFD.

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls 2116534536
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:42

Vous avez des pubs sympas en Espagne Mr.Red

jakus
Mélomane averti
jakus

MessageSujet: troll   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptySam 26 Nov 2011 - 15:53

Après cela, David fait sûrement une troll de tête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptySam 26 Nov 2011 - 17:16

Kiwi a écrit:

"Bot spammeur" pouvant être subsumé sous la catégorie, objet inanimé > agent logiciel > automatique ou semi-automatique > malfaisant, nous obtenons CQFD.

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls 2116534536
ça évidemment, on s'incline, j'adore quand on subsume... (alors au gérondif + infinitif passé, un régal!)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:29

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Paragon du bon goût ? Ah non Dieu m'en garde, j'ai mauvais goût. Meilleur goût que David c'est vrai, mais c'est pas très difficile ça bounce
Faut le dire vite... David peut avoir très bon goût des fois! (bon, moins que moi bien sûr, mais je suis le bon goût incarné, alors forcément, je suis hors catégorie! Mr.Red Mr.Red)

study Bon, si je comprends bien, le glottophile est un être profondément narcissique, très complaisant envers lui-même, sûr de son goût égocentrique.

Bon, je vais essayer cette posture, je réussirai peut-être à me voir admis parmi eux... batman
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:53

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/02/14/comment-les-trolls-radicalisent-l-esprit-des-lecteurs-sur-internet_1832973_1650684.html
charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:16

Encore un sujet sur les "trolls" ? Ça devient franchement compulsif sur ce forum propre sur lui (logique me direz-vous)... pété de rire
Même technique que dans la presse mainstream (subventionnée) : sans cesse brandir de faux épouvantails pour masquer son hyperconformisme ? Je n'ose y penser...

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:38

Bon allez tu me fatigues, la porte.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:47

Xavier a écrit:
Bon allez tu me fatigues, la porte.

En plus il n'était plus marrant (à son insu j'entend). [Mode d'emploi] Nos amis les trolls 2661413304

J'étais à deux doigts d'appuyer sur le boutton magique ce matin hehe

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:42

jerome a écrit:
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/02/14/comment-les-trolls-radicalisent-l-esprit-des-lecteurs-sur-internet_1832973_1650684.html

Intéressant cet article, il y a un effet boule de neige de plus en plus sensible dans les commentaires d'actualité, les avis deviennent de plus en plus tranchés et surtout de plus en plus agressifs. Ça dépend aussi des journaux (je trouve que c'est moins flagrant sur Le Monde ou Libération, par exemple) et surtout des thématiques.

Mais ce que je trouve encore plus inquiétant, ce sont les commentaires sur les vidéos Youtube ou du même style : il y a une violence presque automatique contre des personnes ou des vidéos qui ne les méritent vraiment pas. Quand quelqu'un poste une vidéo où il essaye d'être drôle sans y arriver ou sans se faire comprendre du plus grand nombre, ce qui en soi ne fait de mal à personne, les commentaires qu'il récolte ne sont pas juste méchants, il sont sauvages. Je connais autant sinon mieux que d'autres l'effet clavier, mais là ça va très loin dans la stupidité, entre les menaces de meurtre et les appels au suicide. Une sorte de généralisation de l'esprit 4chan qui n'est pas franchement agréable...
http://nevertrust.over-blog.com
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:01

@Picrotal : c'est quoi l'esprit 4chan ?

Sinon oui, tout ça est assez consternant, et recoupe d'ailleurs assez précisément ce dont il était question dans le fil "presse" juste avant que Cololi ne le verrouille (je vais donc pouvoir préciser un peu ma pensée cette fois-ci, merci siffle ).
Il y a grosso modo deux types de comportements nocifs : l'un actif (le trollage débile par exemple, mais plus généralement l'attaque gratuite ou excessivement violente, l'initiative agressive), l'autre passif (le suivisme, quel que soit la direction qu'il choisit). Le premier émane d'individus particulièrement "motivés", plus ou moins fanatiques ou en tout cas agrippés à une conviction, ou - dans certains cas - simplement déséquilibrés : il n'y a donc pas grand-chose à faire contre, sinon garder son sang-froid et éventuellement en tirer quelque chose de constructif. Ce qui est précisément le contraire du deuxième type de comportements qui, lui, est massif, et à cet égard bien plus dangereux que l'autre - qu'il se manifeste dans le sens de l'adhésion (le troupeau plus ou moins fanatisé) ou dans celui de la haine et/ou du rejet (la meute, le lynchage), car dans les deux cas il détermine une radicalisation, une division en camps opposés dont l'horizon ultime est la guerre.

Tout ça n'est pas un scoop, mais il est peut-être bon de le rappeler de temps en temps : non seulement il n'y a pas grand-chose à faire contre les initiatives individuelles agressives ou (que l'on juge) stupides - sinon les éviter soi-même, mais aussi les accueillir avec distance et calme et surtout pas par une avalanche d'insultes -, mais il est aussi dangereux (pour soi-même et pour la société) de délaisser tout esprit critique dans l'autre sens en pratiquant ce lynchage à l'envers qu'est le suivisme moutonnier (ou l'idolâtrie).
Enfin, tout ça pour dire que j'aurais du mal à choisir (par principe, en tout cas) les bêlements contre les bruits de bottes - d'autant plus que les premiers suivent la plupart du temps les seconds, ou aboutissent à eux (Hitler a bien été élu par des braves gens, pour prendre l'exemple évident/emblématique/rabâché) même si on ne s'en rend pas compte sur le moment : c'est bien le propre de la passivité que d'agir inconsciemment. Autrement dit, c'est la même chose, quoi. Twisted Evil

Dernière édition par Golisande le Ven 1 Mar 2013 - 14:14, édité 1 fois
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:14

Golisande a écrit:
@Picrotal : c'est quoi l'esprit 4chan ?

Des types qui s'échangent des gifs animés ou des images de gens écrasés par des bagnoles, décapités, torturés, brûlés vifs etc. et qui trouvent cela amusant. Des gens qui s'amusent à nier toute empathie, toute compassion, voire toute pitié dans leurs commentaires, souvent racistes, homophobes et sexistes, et traitent de « moralfag » (« pédé moralisateur ») quiconque leur fait remarquer qu'ils ne se comportent plus, cachés derrière leurs écrans, comme des êtres humains. Une chose amusante tout de même : la question de la pédophilie est la seule qui suscite chez eux un rejet quasi-unanime, preuve qu'ils ne fonctionnent eux-mêmes qu'en troupeau, avec ses règles et, tout de même, son repoussoir moral dicté par le contexte et le poids social qui les environne.

Ceci concerne avant tout la section adulte de 4chan, et ne vise pas spécialement TOUS les anonymous qui s'y trimballent. La section cuisine de 4chan est tout à fait fréquentable par exemple, entre autres.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:18

En gros c'est tout ce qu'il y a de plus lamentable et détestable... (Enfin peut-être pas pour la bouffe, mais en même temps de la nourriture préparée dans cet état d'esprit-là... Confused )
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:29

Golisande a écrit:
En gros c'est tout ce qu'il y a de plus lamentable et détestable... (Enfin peut-être pas pour la bouffe, mais en même temps de la nourriture préparée dans cet état d'esprit-là... Confused )

Encore une fois, cela concerne certaines personnes qui fréquentent 4chan parce qu'ils y trouvent un espace de liberté suffisant pour se comporter ainsi, mais cela ne concerne pas TOUTES les personnes qui vont sur ce site. Je doute que l'on croise beaucoup de ces gamins racistes dans la section cuisine, justement. Et puis il y a d'autres sites similaires, dans le fond. Le forum de Jeuxvideo.com est réputé pour la stupidité de nombre de ses membres, et un site pornographique comme Motherless a également très mauvaise réputation.

4chan est souvent stigmatisé, à juste titre, mais c'est également un espace de discussion qui vaut le coup d'oeil. Il faut juste se préparer à y croiser quelquefois, en fait assez souvent, des individus profondément détestables et qui s'en vantent. C'est un extraordinaire vivier à trolls, mais ce n'est pas que ça quand même.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptySam 22 Juin 2013 - 14:26

Je me rends compte que je suis à cheval sur 2 catégories : 75% catégorie 3 25% catégorie 8 (ça c'est pour faire revenir David Mr. Green )
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:43

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
hehe  thumright

Et ton sujet, à quel degré mérite-il d'être classé  dwarf  ?

Dans ce cas je suis un cas désespéré hehe 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:20

On tolère beaucoup de choses sur ce forum... tu as parfaitement le droit de dénigrer Wagner ; tu as même le droit d'écouter Donizetti...

Mais de la propagande glassiste, là, je dis STOP !
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:25

Bon, j'ai réussi mon coup Very Happy : j'ai réveillé David pété de rire .
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:59

calbo a écrit:
Bon, j'ai réussi mon coup Very Happy: j'ai réveillé David pété de rire .

Ca n'aura pas duré longtemps. Ce n'est plus David le alien , c'est David la tortue hehe 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptySam 21 Sep 2013 - 15:02

Dommage que le sondage n'aie pas prévu de multi-réponses hehe 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls EmptySam 21 Déc 2013 - 12:37

DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:

Spoiler:

Un sans faute. Qu'est-ce que j'ai bon goût, quand même. Surprised

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls 173236763 [Mode d'emploi] Nos amis les trolls 173236763 [Mode d'emploi] Nos amis les trolls 173236763
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'emploi] Nos amis les trolls   [Mode d'emploi] Nos amis les trolls Empty

[Mode d'emploi] Nos amis les trolls
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant