Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
+35
Roderick
Horatio
hugo75
hommepiano
Hippolyte
Chris3
OrionFree
Hoptimum
twizzle
Figaro
Mariefran
malko
Fiordiligi
olivier le normand
Otello
calbo
Dave
Hollander
Francesco
Siegmund
WoO
Pan
Wagneropathe
DavidLeMarrec
Ino
Polyeucte
Xavier
Cornélius
Guillaume
néthou
Martine
Cololi
Toxic
aurele
bAlexb
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:47

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Desdemona comme cela était prévue sera Nathalie Manfrino. Iago sera un autre chanteur français et il s'agit de Ludovic Tézier. Malheureusement, je ne crois pas qu'il puisse être crédible dans ce rôle, il lui manquera une certaine noirceur ou en tout cas perfidie.
Au contraire, un Iago tranquille et calculateur, ce peut très bien fonctionner, même sans venin.

Beaucoup plus qu'en Germont-sur-sa-réserve. Depuis Fischer-Dieskau on manque de Iago nourris à Machiavel et Castiglione ! C'est peut-être la seule prise de rôle qui m'emballe dans cet effet d'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:52

aurele a écrit:
J'avais entendu uniquement son Enrico du Met à la radio et j'avais trouvé cela loin d'être irréprochable vocalement.
Ben voyons. Mr. Green

Cela dit, je me moque, mais je n'ai pas écouté cette retransmission. Cela dit, il faut partie des rares chanteurs que je trouve aussi bon en italien qu'en français. D'ailleurs sa technique est tellement italocompatible (même s'il existe encore plus italien que ça) qu'il est peut-être encore meilleur en italien, en fait.


bAlexb a écrit:
Beaucoup plus qu'en Germont-sur-sa-réserve.
Je l'ai vu tout jeune en Germont, en 2000, c'était hallucinant de présence, la rigidité était idéale, de loin, il faisait deux fois son âge rien de dans la posture. L'instrument avait d'ailleurs beaucoup plus de fermeté et de noirceur, sans le voile permanent qu'il a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:09

Son Asthon c'était grandiosissime. Vocalement ET dramatiquement. Au MET c'était moins bien ... mais dans une salle pareil, en italien ... je lui pardonne.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:15

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
Beaucoup plus qu'en Germont-sur-sa-réserve.
Je l'ai vu tout jeune en Germont, en 2000, c'était hallucinant de présence, la rigidité était idéale, de loin, il faisait deux fois son âge rien de dans la posture. L'instrument avait d'ailleurs beaucoup plus de fermeté et de noirceur, sans le voile permanent qu'il a maintenant.

C'est vrai que je ne connais que le Germont aixois, en l'espèce ; et je veux bien croire qu'il ait disposé d'autres ressources, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:34

bAlexb a écrit:
Martine a écrit:
bAlexb a écrit:
Je précise que c'était pas une attaque Wink ! Moi, je ne suis pas absolument sûr qu'Otello soit le rôle dans lequel je veuille entendre Alagna à l'avenir ; je il est vrai que je reste un éternel inconsolable de ses "grands" Français (et son Rodrigue, son Fiesque même m'incitent à l'attendre dans quelques oeuvres "nationales" bien choisies).
Je ne l'ai pas pris comme une attaque. Smile Je voulais juste exposer les circonstances.

Pour les opéras français, il en a en projet mais c'est bien aussi qu'il se consacre aussi au répertoire italien. Je l'aime dans les deux !! Very Happy Very Happy

Disons que dans le répertoire italien, je le trouve loin d'être honteux ; mais je le trouve tellement plus utile dans l'opéra français que, par contrecoup, il me semble parfaitement superflux qu'il encombre son agenda avec des Italiens où il est "seulement" bon.

Utile, le terme me semble justement approprié à sa prise de rôle dans Otello : rien dans cette annonce ne m'emballe outre-mesure, mais après avoir subi Farina au TCE, je me souviens m'être fait la réflexion que, pour ce rôle où il est devenu si rare d'entendre un chanteur au moins correct, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

En somme, même s'il ne devient pas incontournable en Otello, s'il pouvait le chanter convenablement, avec la santé vocale qui est la sienne, ce serait déjà un beau service rendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:23

Cet après-midi, lors d'un chat en espagnol sur le site du quotidien El Mundo (promo de Pasion), Roberto Alagna a cité dans ses projets Pénélope de Gabriel Fauré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:34

le pôvre...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:37

J'ai justement entendu la version Dutoit avec Vanzo dans le rôle d'Ulysse. J'ai peur que son chant manque de délicatesse contrairement à Vanzo, notamment dans les aigus, que ce soit trop surchargé en effets alors qu'on a une grande simplicité et épure avec Vanzo. Après, on voit qu'Alagna veut continuer à défendre le répertoire français et des oeuvres moins données après Le Roi Arthus, La Juive, Alceste. C'est une initiative à souligner positivement.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:40

aurele a écrit:
J'ai justement entendu la version Dutoit avec Vanzo dans le rôle d'Ulysse. J'ai peur que son chant manque de délicatesse contrairement à Vanzo, notamment dans les aigus, que ce soit trop surchargé en effets alors qu'on a une grande simplicité et épure avec Vanzo. Après, on voit qu'Alagna veut continuer à défendre le répertoire français et des oeuvres moins données après Le Roi Arthus, La Juive, Alceste. C'est une initiative à souligner positivement.

Je trouve que ça regarderait plus du côté de Jobin dans l'intégrale de 56 avec Crespin ; sans, d'ailleurs, que ça soit un reproche dans ma bouche, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:43

Je ne connais malheureusement pas cette version et cela m'intéresse pour Crespin notamment. Je reparlerai de l'enregistrement Dutoit dans un autre topic mais c'est un opéra magnifique sur le plan orchestral en particulier. Après, ce serait intéressant de savoir ce qui attire Alagna dans le rôle d'Ulysse. Certes, il y a le duo au deuxième acte avec Pénélope qui est une des pièces maîtresses de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:47

aurele a écrit:
Je ne connais malheureusement pas cette version et cela m'intéresse pour Crespin notamment.

J'ouvre et je clos le HS dans le même temps ; Crespin est sublime dans cette enregistrement, moelleuse, lumineuse, sans les duretés qui viendront dans l'aigu avec la maturité, reine, souveraine de ton et de ligne, graphique, arquée ("aquiline", j'allais dire, ce qui est un vilain néologisme).
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 2:44

Pour le rôle d'Ulysse, pour moi, la référence, c'est André Turp, plus royal et plus ample que Vanzo et avec une diction exemplaire.
Par contre, je n'aime pas trop sa partenaire Joséphine Veasey dans le rôle titre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:37

Martine a écrit:
Cet après-midi, lors d'un chat en espagnol sur le site du quotidien El Mundo (promo de Pasion), Roberto Alagna a cité dans ses projets Pénélope de Gabriel Fauré.
Alagna en Ulysse façon Pauvre Matelot, ça me tente assez, je dois dire. Les maniérismes un peu "plèbe" iront à merveille ici, mieux qu'à Lancelot qui risque manquer de distinction - cela dit, ça va être sacrément chouette aussi, avec le français d'Alagna ! bounce

J'espère qu'il sera accompagné d'un chef inspiré, parce que la discographie est un peu sinistrée de ce point de vue, avec d'excellents chefs dans leur plus mauvais jours (ou leurs plus larges ciseaux, concernant Inghelbrecht).

Chacune de ses apparitions étant captée, il y aurait donc une belle exposition d'oeuvres françaises négligées dans le style fin-de-siècle-début-du-suivant, dans les années à venir ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:28

Entendu ce midi sur France Inter, dans l'émission Les Affranchis :

Citation :
La chroniqueuse. – Quels sont les chanteurs de variété qui pourront passer la barrière vers l'opéra ?

Roberto Alagna. – Je vais vous dire quelque chose... Quand on peut faire de l'opéra, on fait de l'opéra, d'accord ? Ça, c'est la première chose.
Quand vous êtes chanteur, que vous aimez la voix, si un professeur commence à vous dire : « Vous savez, vous pouvez faire de l'opéra », on va se diriger vers l'opéra, parce que l'opéra c'est la première division au foot, quoi, c'est ça. Ensuite, si on peut pas faire de l'opéra, on peut faire autre chose, c'est superbe aussi.

La chroniqueuse. – Non, ce que je vous demande juste c'est : est-ce que vocalement, pour vous, ils étaient capables de passer cette barrière-là ?

Roberto Alagna. – Mais non, mais non, mais non, mais non, mais non (sic), tout le monde peut pas courir le 100 mètres en moins de dix secondes. Il faut être programmé pour ça. [...] D'ailleurs, ils ont raison, il faut continuer à faire ce qu'on aime et puis ce qu'on peut, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:40

Pan a écrit:
Entendu ce midi sur France Inter, dans l'émission Les Affranchis :

Citation :
La chroniqueuse. – Quels sont les chanteurs de variété qui pourront passer la barrière vers l'opéra ?

Roberto Alagna. – Je vais vous dire quelque chose... Quand on peut faire de l'opéra, on fait de l'opéra, d'accord ? Ça, c'est la première chose.
Quand vous êtes chanteur, que vous aimez la voix, si un professeur commence à vous dire : « Vous savez, vous pouvez faire de l'opéra », on va se diriger vers l'opéra, parce que l'opéra c'est la première division au foot, quoi, c'est ça. Ensuite, si on peut pas faire de l'opéra, on peut faire autre chose, c'est superbe aussi.

La chroniqueuse. – Non, ce que je vous demande juste c'est : est-ce que vocalement, pour vous, ils étaient capables de passer cette barrière-là ?

Roberto Alagna. – Mais non, mais non, mais non, mais non, mais non (sic), tout le monde peut pas courir le 100 mètres en moins de dix secondes. Il faut être programmé pour ça. [...] D'ailleurs, ils ont raison, il faut continuer à faire ce qu'on aime et puis ce qu'on peut, quoi !
J'y étais. Roberto était "un peu" agacé.

Sinon, tchat sur sa page FB. Des questions lui ont été posées sur ses projets scéniques et discographiques (dont la mienne kiss ).
Il a confirmé des projets scéniques pour Verdi 2013 : Un bal Masqué et La force du destin. Le ROH lui a proposé Stiffelio, il y réfléchit.
Je lui ai également demandé si après son 1er Calaf à Orange, on pouvait espérer un Des Grieux. Réponse : en projet, Manon Lescaut à San Francisco et à Paris.

Il a également annoncé une Rita de Donizetti en CD.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:44

Rita ?

La partie ténor est très périlleuse, c'est clairement taillé pour ténor léger Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mar 8 Nov 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:00

ben il va arrêter de massacrer les tubes de variété alors?
je pense avoir difficilement entendu pire que Piens'a mi. Roberto est mûr pour Wagner, sa vieille voix qui ne sait plus respecter la partition va faire merveille dans Siegfried
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:24

sud273 a écrit:
ben il va arrêter de massacrer les tubes de variété alors?
je pense avoir difficilement entendu pire que Piens'a mi. Roberto est mûr pour Wagner, sa vieille voix qui ne sait plus respecter la partition va faire merveille dans Siegfried
Mais non, il ne va pas arrêter la variété et il a même plein d'idées, autant que d'opéras qu'il veut chanter !!! Mais pour Wagner, aucune chance.

Pour le CD d'hommage à Caruso, voilà ce qu'il en a dit : "Le disque Caruso sera une grande surprise pour tous, fais-moi confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:29

je n'en doute pas, je constate simplement qu'à force de vouloir vendre, il s'est un peu trompé de public (je l'aimais bien Roberto, même dans Mariano et les chansons siciliennes, même dans la musique de son frère), là montrer à quel point on ne sait pas lire les notes ou quel mépris on affiche vis-à-vis de la variété au point de chanter n'importe quoi sauf ce qui est écrit, et de se rendre ridicule en ridiculisant ce qu'on chante, désolé ça ne passe pas. Chacun son métier: bon boucher n'est pas forcément charcutier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:02

sud273 a écrit:
je n'en doute pas, je constate simplement qu'à force de vouloir vendre, il s'est un peu trompé de public (je l'aimais bien Roberto, même dans Mariano et les chansons siciliennes, même dans la musique de son frère), là montrer à quel point on ne sait pas lire les notes ou quel mépris on affiche vis-à-vis de la variété au point de chanter n'importe quoi sauf ce qui est écrit, et de se rendre ridicule en ridiculisant ce qu'on chante, désolé ça ne passe pas. Chacun son métier: bon boucher n'est pas forcément charcutier.
Tu parles de son dernier CD PASION ??? Roberto Alagna connait PARFAITEMENT ce répertoire. Il le chantait dans les cabarets et l'a appris avec son professeur Rafael Ruiz et les musiciens sud-américains qui l'accompagnaient.
Il sait depuis longtemps comment les chanter et surtout pas avec sa voix d'opéra. J'en ai entendu une seule chantée avec sa voix d'opéra : c'était à Peralada en juillet dernier, Paloma negra donné a capella en ultime bis. C'était splendide mais pas mieux que dans le CD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:10

ben je peux t'en dire que pour ce que j'en ai entendu, c'est tout pourri, une honte, je me demande même si je le réécouterais un jour dans un répertoire "sérieux", je pense que même Florent Pagny n'aurait pas fait pire. Adios Roberto

Le risque est à double-sens, montrer une telle faiblesse et un tel manque de sérieux dans un répertoire réputé facile laisse forcément dubitatif vis-à-vis de ses prestations antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:18

Martine a écrit:
Tu parles de son dernier CD PASION ??? Roberto Alagna connait PARFAITEMENT ce répertoire. Il le chantait dans les cabarets et l'a appris avec son professeur Rafael Ruiz et les musiciens sud-américains qui l'accompagnaient.
Il sait depuis longtemps comment les chanter et surtout pas avec sa voix d'opéra. J'en ai entendu une seule chantée avec sa voix d'opéra : c'était à Peralada en juillet dernier, Paloma negra donné a capella en ultime bis. C'était splendide mais pas mieux que dans le CD !!

Je n'en ai vu que des extraits - dont l'hilarante pub télé - mais tout ça m'a paru grotesque, surtout "Quizás, quizás, quizás" Confused Revient Nat King Cole !
C'est un peu au niveau d'Arielle Dombasle dans le même répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:22

c'est exactement ce que je voulais dire, et ne nous méprenons pas, je trouve ça extrêmement triste pour un chanteur qui nous a donné Fiesque et Marius, Puccini au Met etc...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:25

sud273 a écrit:
ben je peux t'en dire que pour ce que j'en ai entendu, c'est tout pourri, une honte, je me demande même si je le réécouterais un jour dans un répertoire "sérieux", je pense que même Florent Pagny n'aurait pas fait pire. Adios Roberto

Le risque est à double-sens, montrer une telle faiblesse et un tel manque de sérieux dans un répertoire réputé facile laisse forcément dubitatif vis-à-vis de ses prestations antérieures.
Tu juges un CD sans l'avoir entendu en entier ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:30

non si je devais le faire professionnellement ce serait sans doute pire, je crois que je vais m'arrêter aux extraits, parce que déjà là ce n'est plus possible. Je pense que si je le recevais j'exercerais mon droit de retrait pour ne pas en faire la critique. Ce n'est qu'une impression mais elle est tellement mauvaise que je préfère conserver une image non altérée de ce qu'il a été.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:34

WoO a écrit:
Martine a écrit:
Tu parles de son dernier CD PASION ??? Roberto Alagna connait PARFAITEMENT ce répertoire. Il le chantait dans les cabarets et l'a appris avec son professeur Rafael Ruiz et les musiciens sud-américains qui l'accompagnaient.
Il sait depuis longtemps comment les chanter et surtout pas avec sa voix d'opéra. J'en ai entendu une seule chantée avec sa voix d'opéra : c'était à Peralada en juillet dernier, Paloma negra donné a capella en ultime bis. C'était splendide mais pas mieux que dans le CD !!

Je n'en ai vu que des extraits - dont l'hilarante pub télé - mais tout ça m'a paru grotesque, surtout "Quizás, quizás, quizás" Confused Revient Nat King Cole !
C'est un peu au niveau d'Arielle Dombasle dans le même répertoire.
Le clip de "Quizas, quizas, quizas", je ne l'aime pas beaucoup. Je n'ai pas vu la pub TV.
Tu cites Nat King Cole ??? Il y en a bien d'autres aussi et Roberto, on peux lui faire confiance là-dessus, les connais tous.
Il chante ses chansons comme il les ressent. Il ne copie jamais que ce soit dans la variété ou dans l'opéra. Après, on aime ou on n'aime pas mais ça ne permet pas de mettre en doute le musicien et le chanteur-né qu'il est.

Et avant de porter un jugement aussi définitif, écoutes le CD en entier !!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:37

Dieu m'en garde hehe
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:01

Ces disques de variété, il y en aura d'autres.

Mais il y aura aussi des DVD du Cid, de La juive, de L'africaine ... et d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:54

C'est vrai que ses propos sont pour le moins méprisant. Mais d'un autre côté, je ne suis pas sur de préférer le discour inverse, qui aurait de fait pué les bons sentiments, et donc la fausse modestie. Il n'est rien de pire que la fausse modestie, car elle cache de fait un égo encore plus surdimensionné que celui qui le dit ne le cache pas.
Et les égos surdimensionnés chez les chanteurs lyriques ... c'est presque obligatoire vu le parcour difficile et très spécial qu'il faut faire pour le devenir. Et ça n'empêche pas qu'en variété il y en ai aussi beaucoup.

Là où Roberto a faux, c'est que tout le monde peut chanter l'opéra, à condition d'apprendre. A la différence qu'évidemment peu de monde pourra chanter dans une salle normale et avec orchestre bien entendu.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:35

Cololi a écrit:

Là où Roberto a faux, c'est que tout le monde peut chanter l'opéra, à condition d'apprendre. A la différence qu'évidemment peu de monde pourra chanter dans une salle normale et avec orchestre bien entendu.
J'étais à l'émission. Bien sûr que tout le monde peut chanter de l'opéra. Sans avoir appris, je le fais dans ma salle de bain !! D'accord, ça ne ressemble pas du tout à l'original ... Very Happy
La question posée à Roberto était : Est-ce qu'un chanteur de variété avec une voix (Freddy Mercury par exemple) peut chanter de l'opéra ?? La réponse de Roberto a été nette : dans les conditions où l'on chante l'opéra (dans un théâtre, sans micro) c'est non.
Oui, on peut toujours apprendre mais le rendu ne sera pas le même qu'un chanteur qui a le gosier fait pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:46

Martine a écrit:
Cololi a écrit:

Là où Roberto a faux, c'est que tout le monde peut chanter l'opéra, à condition d'apprendre. A la différence qu'évidemment peu de monde pourra chanter dans une salle normale et avec orchestre bien entendu.
J'étais à l'émission. Bien sûr que tout le monde peut chanter de l'opéra. Sans avoir appris, je le fais dans ma salle de bain !! D'accord, ça ne ressemble pas du tout à l'original ... Very Happy
La question posée à Roberto était : Est-ce qu'un chanteur de variété avec une voix (Freddy Mercury par exemple) peut chanter de l'opéra ?? La réponse de Roberto a été nette : dans les conditions où l'on chante l'opéra (dans un théâtre, sans micro) c'est non.
Oui, on peut toujours apprendre mais le rendu ne sera pas le même qu'un chanteur qui a le gosier fait pour !!!

Je ne parlais pas de chanter dans sa salle de bain.

Je peux te dire qu'étant modeste pratiquant avec une toute petite voix, ça n'empêche pas d'avoir toutes les notes pour chanter les airs d'opéra, et même le faire de belle façon. Et même le faire en concert dans une salle raisonnable.

Qu'est ce qui fait le différence avec un amateur alors ? Et bien évidemment la puissance de la voix, mais aussi la qualité du timbre. Quand à la musicalité et le talent d'acteur ... c'est déjà plus aléatoire.

Je me souviens que Cornelius avait posté une vidéo d'un concert où il chantait l'air de Renato et de très belle façon. Ca te montrera je trouve très bien ce qu'un (très bon) amateur peut faire. (je vais essayé de retrouver ça).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:47

Martine a écrit:
Oui, on peut toujours apprendre mais le rendu ne sera pas le même qu'un chanteur qui a le gosier fait pour !!!

Donc, en somme, et si j'ai bien suivi : non Wink !
Je ne suis pas sûr, quant à moi, qu'un chanteur de variété qui travaillerait (moyennant un organe, évidemment), n'en serait pas capable. Par travailler j'entends travailler la technique dans toutes ses dimensions, c'est à dire pas seulement le style mais bien la donnée physiologique qui "fait" le chanteur (respiration, travail des résonnateurs, etc.). Mais je suis un grand optimiste Wink ; et tout sauf un janséniste donc, pa naturellement réceptif aux questions liées à une quelconque prédestination !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:14

Cololi a écrit:

Je peux te dire qu'étant modeste pratiquant avec une toute petite voix, ça n'empêche pas d'avoir toutes les notes pour chanter les airs d'opéra, et même le faire de belle façon. Et même le faire en concert dans une salle raisonnable.

Qu'est ce qui fait le différence avec un amateur alors ? Et bien évidemment la puissance de la voix, mais aussi la qualité du timbre. Quand à la musicalité et le talent d'acteur ... c'est déjà plus aléatoire.
Je n'en doute pas. Mais le propos hier, c'était au final de lui faire dire qu'un chanteur de variété avec une voix digne de ce nom peut chanter de l'opéra dans les conditions de l'opéra : sans micro avec orchestre.
Roberto Alagna a trop de respect pour ses collègues (d'opéra) pour dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:56

Tout dépend du chanteur... et si il travaille techniquement oui, pas de soucis!

Ce que disait Alagna n'était pas juste qu'ils ne pouvaient pas, mais aussi que en gros, chanter de l'opéra se devait d'être une sorte de consécration dans le chant et que le reste n'était qu'un pis-aller... et là, je ne suis vraiment pas d'accord! Et ça fait vraiment dédaigneux pour les autres chanteurs dans le sens où les pauvres, ils n'ont pas été capable de se hisser sur les plus hautes marches, alors ils rongent leur aigritude en chantant de la variété...


Sinon, pour les DVD, une bonne nouvelle... surtout pour La Juive. J'espère juste que le reste de la distribution sera à la hauteur de la partition et que cette même partition ne sera pas charcutée dans tous les sens! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:03

Pour Le Cid, est-ce que ce sera une édition en DVD de la captation de l'Opéra de Marseille ou de la production à venir à l'Opéra de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:10

aurele a écrit:
Pour Le Cid, est-ce que ce sera une édition en DVD de la captation de l'Opéra de Marseille ou de la production à venir à l'Opéra de Paris?

Le Cid, ce sera la captation de l'Opéra de Marseille.

Pour le Faust de l'ONP, comme il n'y eu qu'une seule soirée captée, le DVD est en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:11

Toujours est-il que quand Roberto Il Bello chante de la variété, c'est de la musique de variété. Aucun intérêt musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:15

Martine a écrit:
Le Cid, ce sera la captation de l'Opéra de Marseille.
Dommage... pour la mise en scène comme pour BUM (pourquoi s'escrime-t-elle a tenter des rôles sopranisant alors que ses aigus sont si difficiles???? pour elle comme pour nous hein!)

Citation :
Pour le Faust de l'ONP, comme il n'y eu qu'une seule soirée captée, le DVD est en suspend.
Bonne nouvelle vu que franchement, le niveau de la retransmission télé n'était vraiment pas au niveau (décalages, prudences extrême des chanteurs, couacs... la plus mauvaise soirées des 3 vues...)

On peut espérer lors de la reprise... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:20

Polyeucte a écrit:
Tout dépend du chanteur... et si il travaille techniquement oui, pas de soucis!

Ce que disait Alagna n'était pas juste qu'ils ne pouvaient pas, mais aussi que en gros, chanter de l'opéra se devait d'être une sorte de consécration dans le chant et que le reste n'était qu'un pis-aller... et là, je ne suis vraiment pas d'accord! Et ça fait vraiment dédaigneux pour les autres chanteurs dans le sens où les pauvres, ils n'ont pas été capable de se hisser sur les plus hautes marches, alors ils rongent leur aigritude en chantant de la variété...
Ses propos sont peut-être un peu secs mais ce n'est pas dans ce sens qu'il l'a dit, pas du tout je peux te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:22

Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
Tout dépend du chanteur... et si il travaille techniquement oui, pas de soucis!

Ce que disait Alagna n'était pas juste qu'ils ne pouvaient pas, mais aussi que en gros, chanter de l'opéra se devait d'être une sorte de consécration dans le chant et que le reste n'était qu'un pis-aller... et là, je ne suis vraiment pas d'accord! Et ça fait vraiment dédaigneux pour les autres chanteurs dans le sens où les pauvres, ils n'ont pas été capable de se hisser sur les plus hautes marches, alors ils rongent leur aigritude en chantant de la variété...
Ses propos sont peut-être un peu secs mais ce n'est pas dans ce sens qu'il l'a dit, pas du tout je peux te l'assurer.

Pour sa défense on peut dire qu'il a déjà chanté avec des chanteurs de variété ...ce qui est loin d'être le cas des autres chanteurs lyriques.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:25

Polyeucte a écrit:

Citation :
Pour le Faust de l'ONP, comme il n'y eu qu'une seule soirée captée, le DVD est en suspend.
Bonne nouvelle vu que franchement, le niveau de la retransmission télé n'était vraiment pas au niveau (décalages, prudences extrême des chanteurs, couacs... la plus mauvaise soirées des 3 vues...)

On peut espérer lors de la reprise ... Very Happy
Il n'a pas que le DVD ne se ferait pas.

Pour la reprise, voir le fil des pronostics de l'ONP.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:28

Quand on veut produire sur des supports aussi lourd que le DVD ou CD des musiques classiques ; mieux vaut de nos jour privilégier les grandes réussites. Aussi bien pour la réussite financière, que pour la valorisation positive de ces répertoires musicaux de niches.

Je ne crois pasd que la production de l'ONP remplisse ces critères, ce n'est sur aucun plan sur un réussite remarquable ou unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:32

Cololi a écrit:
Pour sa défense on peut dire qu'il a déjà chanté avec des chanteurs de variété ...ce qui est loin d'être le cas des autres chanteurs lyriques.
Euh... il y en a quand même un certain nombre qui ont chanté avec des chanteurs de variété ou qui eux-même chantent de la variété (avec une voix totalement différente)... C'est loin d'être un cas unique! (Pavarotti, Fleming, Carreras, Caballé, Pape, Nikitin,...)

Martine a écrit:
Il n'a pas que le DVD ne se ferait pas.

Pour la reprise, voir le fil des pronostics de l'ONP.

Mais tu sais, la reprise, j'aimerai bien que ce soit avec un autre Faust... Parce que la Faust d'Alagna est quand même bien documenté... et que si on compare ce qu'il a fait à l'ONP cette année à ce qu'il faisait à Londres il y a quelques années, c'était quand même moins châtié (bon, par contre par rapport à Oranges, on est largement au dessus!)
Perso, j'aimerai bien entendre une voix plus distinguée et sobre... Bien sûr, un Calleja me ferait un bonheur immense (sa cavatine est d'une beauté rare), mais d'autres chanteurs assez "légers" me plairaient beaucoup aussi... Comme ça, je pense à Korchak qui avait fait un Werther superbe et donc Faust ne devrait pas trop lui poser de soucis je pense.

Mais on verra bien!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:34

Siegmund a écrit:
Je ne crois pasd que la production de l'ONP remplisse ces critères, ce n'est sur aucun plan sur un réussite remarquable ou unique.

Oui, mais Faust+Alagna=grosses ventes en DVD...
Et c'est juste que j'espère qu'ils ne sacrifieront pas la qualité (qui musicalement n'était pas à la hauteur cette soirée là... la représentation du 28 était autrement plus intéressante) à la publicité grand public que peut produire une telle sortie... Confused Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:12

Nous glissons peut-être vers un hors-sujet, mais la question de la métaphore sportive mérite d'être posée : un chanteur d'opéra est-il un athlète ? Un contre-ut est-il comparable à une triple boucle piquée Question

Petite devinette : laquelle de ces deux chanteuses peut chanter à l'opéra ?

chanteuse1.mp3

chanteuse2.mp3
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:48

Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
Tout dépend du chanteur... et si il travaille techniquement oui, pas de soucis!

Ce que disait Alagna n'était pas juste qu'ils ne pouvaient pas, mais aussi que en gros, chanter de l'opéra se devait d'être une sorte de consécration dans le chant et que le reste n'était qu'un pis-aller... et là, je ne suis vraiment pas d'accord! Et ça fait vraiment dédaigneux pour les autres chanteurs dans le sens où les pauvres, ils n'ont pas été capable de se hisser sur les plus hautes marches, alors ils rongent leur aigritude en chantant de la variété...
Ses propos sont peut-être un peu secs mais ce n'est pas dans ce sens qu'il l'a dit, pas du tout je peux te l'assurer.

Avec une saveur un peu paradoxale dans le propos, d'ailleurs. Parce que, sauf erreur de ma part, son 45 t "Embrasse-moi" chez Barclay, c'était pas spécialement de l'opéra, voire franchement de la variété ; si bien que, de toute évidence, la frontière n'est pas si hermétique que ça Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:51

Cololi a écrit:
Pour sa défense on peut dire qu'il a déjà chanté avec des chanteurs de variété ...ce qui est loin d'être le cas des autres chanteurs lyriques.

Petibon ? Mais c'est HS.

La seule bonne nouvelle que je retienne de l'entretien c'est, in fine, l'annonce des engagements "fermes" comme Le Cid, La Juive, etc. Parce qu'on en revient à ce qu'on est plusieurs à répéter jusqu'à la nausée : Alagna a un répertoire "naturel" dans lequel il est urgent de le capter avant que les moyens ne se détériorent (ce qui arrivera forcément) !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:56

bAlexb a écrit:
Cololi a écrit:
Pour sa défense on peut dire qu'il a déjà chanté avec des chanteurs de variété ...ce qui est loin d'être le cas des autres chanteurs lyriques.

Petibon ? Mais c'est HS.

Oui oui je sais bien. Mais c'est quand même pas la majorité de la profession.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:11

bAlexb a écrit:
Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
Tout dépend du chanteur... et si il travaille techniquement oui, pas de soucis!

Ce que disait Alagna n'était pas juste qu'ils ne pouvaient pas, mais aussi que en gros, chanter de l'opéra se devait d'être une sorte de consécration dans le chant et que le reste n'était qu'un pis-aller... et là, je ne suis vraiment pas d'accord! Et ça fait vraiment dédaigneux pour les autres chanteurs dans le sens où les pauvres, ils n'ont pas été capable de se hisser sur les plus hautes marches, alors ils rongent leur aigritude en chantant de la variété...
Ses propos sont peut-être un peu secs mais ce n'est pas dans ce sens qu'il l'a dit, pas du tout je peux te l'assurer.

Avec une saveur un peu paradoxale dans le propos, d'ailleurs. Parce que, sauf erreur de ma part, son 45 t "Embrasse-moi" chez Barclay, c'était pas spécialement de l'opéra, voire franchement de la variété ; si bien que, de toute évidence, la frontière n'est pas si hermétique que ça Wink !
Il était chanteur de cabaret et très jeune. C'est le seul disque qu'il a fait et a repris son contrat au grand étonnement d'Eddy Barclay !!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:34

Martine a écrit:
bAlexb a écrit:
Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
Tout dépend du chanteur... et si il travaille techniquement oui, pas de soucis!

Ce que disait Alagna n'était pas juste qu'ils ne pouvaient pas, mais aussi que en gros, chanter de l'opéra se devait d'être une sorte de consécration dans le chant et que le reste n'était qu'un pis-aller... et là, je ne suis vraiment pas d'accord! Et ça fait vraiment dédaigneux pour les autres chanteurs dans le sens où les pauvres, ils n'ont pas été capable de se hisser sur les plus hautes marches, alors ils rongent leur aigritude en chantant de la variété...
Ses propos sont peut-être un peu secs mais ce n'est pas dans ce sens qu'il l'a dit, pas du tout je peux te l'assurer.

Avec une saveur un peu paradoxale dans le propos, d'ailleurs. Parce que, sauf erreur de ma part, son 45 t "Embrasse-moi" chez Barclay, c'était pas spécialement de l'opéra, voire franchement de la variété ; si bien que, de toute évidence, la frontière n'est pas si hermétique que ça Wink !
Il était chanteur de cabaret et très jeune. C'est le seul disque qu'il a fait et a repris son contrat au grand étonnement d'Eddy Barclay !!

N'empêche que...
(J'adore enfoncer le clou avec bienveillance fleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna
» Potins. (Alagna et autres...)
» Roberto Alagna - Salle Pleyel le 29 septembre 2012
» Roberto Alagna au Tivoli Festival - Copenhague -4 août 2011
» Récital Roberto Alagna - Lang Lang - 29 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: