Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de ...
Voir le deal

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]

+12
athos
Octavian
Rav–phaël
Altxp
gilles78
Utnapištim
Golisande
Resigned
kegue
Horatio
Strad78
Siegmund
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:36

Merci, je vais me débrouiller avec ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:13

Bouge pas, je vais te filer ça...

Mouvement 1
Extrait 1 : du début - 9 mesure après le chiffre 14 (juste avant le thème B)
Extrait 2 : 3 mesures après le chiffre 30

Mouvement 2
Extrait 3 : début

Mouvement 3
Extrait 4 : début

Mouvement 4
Extrait 5 : 6 mesures après le chiffre 183

Mouvement 5
Extrait 6 : début
Extrait 7 : chiffre 249
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:38

Parfait, merci! thumright
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:12

Alors voila mon écoute attentivement comparée de cette 7eme de Mahler. J'ai commencé par avancer mouvement par mouvement. Bien sûr les réflexion que je me fais à l'écoute du premier mouvement se répète dans le reste de la symphonie, donc je vais faire un petit bilan général des impressions que j'ai pour chacune des versions, en ne prenant principalement que pour exemple dans la partition le premier mouvement :

Groupe B :

Spoiler:

Alors voila donc le classement avec les points Mr. Green

Spoiler:

Dernière édition par Rach-phaël06 le Sam 7 Jan 2012 - 0:16, édité 1 fois
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 0:03

Spoiler:
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 1:52

Merci pour ce vote et ces beaux commentaires !

A propos des tempos, et particulièrement du premier mouvement, je crois qu'il faille pour cette musique se laisser happer par cet incroyable enchainement rythmique à la fois fou et subtilement dosé. Et voir le résultat, qui peut réserver des optiques différentes.

Spoiler:
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 2:57

Je suis en train de finir l'écoute du 1er mouvement dans le groupe A (que je me suis programmé pour ce week end).

Je laisse vos spoiler de côté pour le moment mais si je comprends bien ça parle de tempi. Dans le groupe A c'est assez extrême à ce niveau.

Spoiler:

En tout cas géniale cette écoute, ça y est je suis happé par l'enjeu Smile Et ce premier mouvement, vraiment cheers !
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:47

discobole a écrit:

En tout cas géniale cette écoute, ça y est je suis happé par l'enjeu Smile Et ce premier mouvement, vraiment cheers !
Ah oui !! Ca tu peux le dire !! cheers Je pourrais en écouter une centaine de version d'affilée de ce premier mouvement que je ne m'en lasserais pas. drunken
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:32

Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:

Ah oui !! Ca tu peux le dire !! cheers Je pourrais en écouter une centaine de version d'affilée de ce premier mouvement que je ne m'en lasserais pas. drunken

Si tu veux prendre un autre groupe ... Tu pourrais par exemple aider Discobole dans le A. Wink

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:41

Spoiler:
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:29

Siegmund a écrit:

Si tu veux prendre un autre groupe ... Tu pourrais par exemple aider Discobole dans le A. Wink
Merci pour la proposition mains . Avec plaisir, je t'ai même devancé, les fichier sont déjà téléchargés depuis hier Mr.Red Wink
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:37

ça devrait te plaire Very Happy
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:42

Je viens de finir l'écoute du groupe B. Ca va être compliqué à classer tout ça (à part celle que je mettrai en dernier Mr. Green ) Il y a pas mal de choses très intéressantes là-dedans Bravo pour tes choix, Siegmund cheers
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:54

Mes choix ... je pense que certains me blameront sur certains points ... Globalement, comme je le disais, c'est assez classique ; mais on y trouve quelques très belles trouvailles à risque modéré, mais c'est sans doute là une limite inhérente au fait qu'il n'y ai que 12 versions seulement comparé aux écoutes plus fleuves comportant une vingtaine de versions.

Mais merci Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 3641590030 . Si tu veux remettre ça, je te conseille le groupe C Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:50

Spoiler:
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:24

discobole a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:34

Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:49

discobole a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:06

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:41

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:59

Sur la 1, et le groupe A.

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:36

Si on parlait des questions de tempos ; je crois que c'est vraiment le groupe B où la question s'y montre vraiment capital, on y a des interprétations qui creusent l'écart d'abord par cet élément de personnalité qui détermine le reste, c'est assez frappant.
Mais comme le relevait Discobole, le groupe A n'est pas mal non plus dans le genre ; mais si on devait absolument lui définir une personnalité propre, je dirai que c'est celui qui mets en exergue les différences de conception à priori.

En revanche, le groupe C est je trouve moins central tant à la question rythmique (dans ses nécessités comparatives) ; c'est vraiment celui où il sera intéressant de voir comparé une ambiance, un univers sonore, un foisonnement.

Dernière édition par Siegmund le Dim 8 Jan 2012 - 18:59, édité 1 fois
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:47

Quand on jette un oeil sur la partition, on s'aperçoit quand même que le premier mouvement fourmille de tempi différents et que les indications laissées par le compositeur ne sont pas toujours précises et peuvent largement être laissées au libre arbitre de l'interprète (quoique je me demande si le chef de la version 6 a vraiment compris le terme "allegro con fuoco" Mr. Green )

Ce qui m'a surtout intéressé, ce sont tous les petis détails de nuances et de phrasés (la version 5 les respecte presque tous, peut être trop d'ailleurs Mr. Green )
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:48

Spoiler:
Spoiler:
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:52

Siegmund a écrit:
Si on parlait des questions de tempos ; je crois que c'est vraiment le groupe B où la question s'y montre vraiment capital, on y a des interprétations qui creusent l'écart d'abord par cet élément de personnalité qui détermine le reste, c'est assez frappant.
Mais comme le relevait Discobole, le groupe A n'est pas mal non plus dans le genre ; même si on devait absolument lui définir une personnalité propre, je dirai que c'est celui qui mets en exergue les différences de conception à priori.

En revanche, le groupe C est je trouve moins central tant à la question rythmique (dans ses nécessités comparatives) ; c'est vraiment celui où il sera intéressant de voir comparé une ambiance, un univers sonore, un foisonnement.
Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:52

Spoiler:

Dernière édition par Siegmund le Dim 8 Jan 2012 - 19:04, édité 1 fois
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:56

Rach-phaël06 a écrit:
Siegmund a écrit:
Mais comme le relevait Discobole, le groupe A n'est pas mal non plus dans le genre ; mais si on devait absolument lui définir une personnalité propre, je dirai que c'est celui qui mets en exergue les différences de conception à priori.

Spoiler:

Quand je fais ce genre d'évaluation à la louche, c'est bien une évaluation de groupe. Cela ne veut pas dire que tel groupe n'a pas de version rythmiquement excellente ou particulière ; mais que le contraste des quatre versions alors mises ensemble fait moins ressortir ce paramètre comme étant premier pour les nécessités de la comparaison.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:06

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Siegmund a écrit:

Spoiler:

Quand je fais ce genre d'évaluation à la louche, c'est bien une évaluation de groupe. Cela ne veut pas dire que tel groupe n'a pas de version rythmiquement excellente ou particulière ; mais que le contraste des quatre versions alors mises ensemble fait moins ressortir ce paramètre comme étant premier pour les nécessités de la comparaison.
J'avais bien compris Wink
En tout cas tu me fais découvrir pas mal de versions très intéressantes, j'ai hâte d'avoir les noms pour me les procurer. Merci pour ça Mr. Green mains
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:10

Sur le groupe I et II.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:06

Devant l'étendue des extraits (excellement choisis et découpés par Siegmund) je me suis vu obligé de recourir à la même solution que dans la 9e, c'est à dire comparaison d'abord extrait par extrait, pour aboutir à un premier classement, puis réécoute de tous les extraits (même si je ne vais pas au bout de certains), version par version, pour régler les dernières incertitudes et essayer de ne donner mon classement définitif qu'en percevant un peu la conception globale de chacun.

Commentaires :

Spoiler:

Classement :

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:51

Mais tes commentaires version extra-longues peuvent nous intéresser ! (Enfin moi du moins Wink ) ; même brut de décoffrage.

Merci pour ce vote. Dans quel groupe te lances-tu ?
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:19

Pour le système de points, ce n'est pas optimal mais comme on reprochais à l'ancien trop de rigidité ... Au pire tu n'attribues pas le point bonus, mais c'est perdre en influence (et compliquer grandement une feuille de calcul par conçu pour de mon coté).
Comme choix par défaut, pourquoi ne pas mettre simplement un bonus au premier si l'on est pas inspiré par autre chose ? Parce que si chacun commence à trop calculer dans son coin en imaginant les votes des autres, ça fausse un peu le tout ; même si bien sûr le point bonus sert à affirmer un coup de cœur sur la raison.
Mais ton classement est je trouve très bien ainsi Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:34

Siegmund a écrit:
Mais tes commentaires version extra-longues peuvent nous intéresser ! (Enfin moi du moins Wink ) ; même brut de décoffrage.

Merci pour ce vote. Dans quel groupe te lances-tu ?

OK tu l'as voulu. Voici donc les rushes de mes commentaires à peine revus Laughing

Spoiler:

Sinon je pense attaquer le groupe B d'ici un week end ou deux, et finir par le C. Comme je n'ai pas idée de ce qu'il y a dedans je les prends dans l'ordre... Tu me conseilles autre chose ?
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:38

Very Happy

Si tu préfères attaquer un groupe où les comparaisons des tempos/rythmes et des structures d'ensemble seront primordiales, le B. Si tu préfère voir en priorité des personnalités d'orchestres, des choix esthétiques, le C.

(Discobole a le droit de choisir, parce qu'il va tout faire.)
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:44

Je viens de lire ... Et tu voulais nous priver de ces brillantes analyses Shocked

Félicitation, c'est très instructif ; j'adore Very Happy . Peut-être un peu trop sur l'analyse technique et moins sur celle du discours intérieurs, mais c'est il est vrai chose bien difficile à exprimer à l'écrit.

Finalement, je trouve ta distribution du point bonus cohérente avec tes écrits ; lu comme ça, je vois moins bien pourquoi tu as hésité sur ce point du cœur.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:49

Embarassed

En fait j'aurais bien aimé un ou deux autres points à distribuer pour mieux indiquer mes préférences Mr. Green Ou du moins éviter l'égalité...

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:25

En tout cas, ça m'agite bien tout ça. J'ai hâte des premiers retours sur le groupe C, et des prochains retours tout court.

Sur la 6 ;
Spoiler:
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:59

Groupe B, mon classement

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:51

C'est ce qu'on appel un vote confirmatif Cool . Pas de différence de points avec Rach, mais une différence d'attributaire du point bonus.
D'ailleurs, bien que vous l'ayez tout trois très bien fait, il peut-être utile de bien préciser qu'elle version a jouit de ce point bonus ; dans le cas très éventuel d'une égalité parfaite, il pourra servir (comme malus) afin de départager.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:38

Oui effectivement mains (espèce de copieur hehe Wink Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 3462777202 )

En ce qui me concerne je fini l'écoute du groupe C et d'ici ce soir, ou plutôt je penses demain, j'aurais posté les résultats.
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:13

Je me permets d'écrire mes commentaires au fur et à mesure, version par version, sinon je ne m'en sortirai pas. Voici donc mes impressions sur la version 5 :

Spoiler:
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:21

Arf, le groupe C, ça me concerne !

Je n'en suis qu'au deuxième extrait ....j'espère avoir le temps d'aller au bout avant la date limite.

Il me semble déceler des prise de son assez différentes (surtout une), et ça influera peut-être sur mon jugement.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:40

Il te reste presque un mois Wink (+ la traditionelle rallonge)
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:32

Nous sommes le 12 Janvier, absolument aucune urgence en l'état actuel. Mais en tant qu'organisateur soucieux, j'aimerai savoir où en sont ceux ne s'étant pas encore manifesté d'une façon ou d'une autre ; afin d'avoir un éventuel regard sur le taux de défections habituel suite aux inscriptions, ceci dit je n'en ferai le reproche à personne (mais si on pouvait simplement me le signaler Wink ). Cela me permet en plus de satisfaire ma curiosité, de mieux répartir les prochaines inscriptions entre les groupes ; ainsi certains prévoient-ils déjà où toujours de cumuler plusieurs groupes ?

Actuellement on a Gilles78 qui travaille son groupe C, Discobole semble toujours prévoir les trois et Rach est à l'attaque sur le A. Utna ambitionnait aussi trois groupes, sans doute pour s'assurer de bien inverser tous les votes de Discobole Mr. Green (voir écoute Mahler 9).
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:40

Siegmund a écrit:

Utna ambitionnait aussi trois groupes, sans doute pour s'assurer de bien inverser tous les votes de Discobole Mr. Green (voir écoute Mahler 9).

J'y travaille ! Twisted Evil J'ai tout écouté, mais c'est plus difficile que je n'aurais pensé. Avec la 9e ce fut assez facile dès la première écoute, là à part une ou deux versions que je vais écarter, le reste est plus difficile à juger. Bravo pour la sélection. mains

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:54

fesse

Je suis surpris par tes difficultés, ceci étant, jusqu'ici de ce que j'ai entendu le classement est assez aisé...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:19

Au tour de la version 6 Very Happy !

Spoiler:
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:44

Cher organisateur soucieux,
J'ai attaqué gentiment le groupe A, je compte monter en régime ce week-end.
Cordialement
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:00

Utnapištim a écrit:
Siegmund a écrit:

Utna ambitionnait aussi trois groupes, sans doute pour s'assurer de bien inverser tous les votes de Discobole Mr. Green (voir écoute Mahler 9).

J'y travaille ! Twisted Evil J'ai tout écouté, mais c'est plus difficile que je n'aurais pensé. Avec la 9e ce fut assez facile dès la première écoute, là à part une ou deux versions que je vais écarter, le reste est plus difficile à juger. Bravo pour la sélection. mains

Je suis d'accord avec toi, c'est le groupe le plus difficile à départager. mains

Spoiler:
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:36

Version 7... Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 173236763

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 3 Empty

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant