| Playlist (47) | |
|
+36WoO Parsifal Kiwi antrav jibv Resigned néthou Cello Dave shushu jerome Анастасия231 arnaud bellemontagne Hippolyte Polyeucte aurele atomlegend Rav–phaël kegue Guillaume calbo Octavian Siegmund Horatio Hidraot TragicSymph Xavier Ophanin Cololi 808 ysov Mariefran Glocktahr Abnegor Percy Bysshe *Nico 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 18:30 | |
| Merci à toi, je regarderai plus tard, mais enlève la fin du lien avant que le patron ne s'énerve. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:03 | |
| Tu as totalement raison, je me suis laissé prendre, avec ce numéro erroné... Merci du correctif. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:06 | |
| Il faut d'ailleurs absolument en profiter pour réécouter la réelle 6ème, vraiment magnifique. Mendelssohn: Andante et Rondo Capriccioso Op.14; Gieseking La grande classe |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:08 | |
| Dallapiccola : Canto di prigionia (Zender) |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:11 | |
| Tu as bien raison Percy Bysshe, la 6e est une pièce parmi les plus belle de son corpus. La cinquième cependant avec Lugansky, est super intéressante de par sa conception de l'interprétation, car autrement, elle est loin musicalement d'être la plus achevée, elle fait plutôt figure d'intermède acrobatique, ne serais-ce de par sa brièveté mais Lugansky en fait une pièce de feu qui émeut, excite. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:15 | |
| Merci de retirer les liens vers Rachmaninov, y compris dans les citations. Ni Rachmaninov ni l'interprétation de Lugansky ne sont libres de droits... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:19 | |
| Boulez - Notations (1978) J'adore ! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:42 | |
| Boulez - Polyphonie X (1951) Trop cool ! |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:45 | |
| Dallapiccola : ~ Cinque frammenti di Saffo ~ Due liriche di Anacreonte ~ Sex carmina Alcaei (Zender) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 19:59 | |
| Si je comprend bien ta réaction Xavier, c'est que notre Vino réussit à sortir de sa bulle russophile? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 20:06 | |
| Ce qui me fait rire, c'est qu'il puisse trouver "cool" les oeuvres de Boulez les plus austères et arides. (surtout lui qui disait détestait tout ce qui était un tout petit peu atonal il y a quelques mois!) |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 20:08 | |
| En effet c'est rigolo, mais il prouve parmi tant d'autres que seul les fous changent jamais d'avis ce qui est pas son cas... Désolé pour les liens Rachmaninov-Lugansky, je les ai enlevés. Quelques lieders de Liszt, avec Baremboim et Dieskau. Des beautés là dedans, avec Liszt le Romantisme est dans ce qui est, comme comment dire? Ah oui! La faucheuse est la compagne de ces romantiques..
Dernière édition par ysov le Sam 3 Déc 2011 - 20:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 20:20 | |
| Dallapiccolla : ~ Temprus destruendi / Tempus aedificandi (celui-là je l'aime moins) ~ Due cori di Michelangelo Buonarroti il giovane (Zender) |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 20:35 | |
| - Mariefran a écrit:
- J'ai commencé La Force du destin, Leontyne, Tucker, Merrill, Verrett, Schippers,
N'oublie pas qu'avec les mêmes il y a un fabuleux Ernani (que je préfère à la Forza à mon goût un peu plombée par l'omniprésence des rôles masculins) |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 20:35 | |
| Scriabine: Poème tragique Op.34; Poème satanique Op.36; Poème-nocturne Op.61; Sofronitsky Vraiment intéressant ces poèmes. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 21:02 | |
| Villa-Lobos : Floresta do Amazonas (Heller / Fleming) Strauss : Die Fraue ohne Schatten - Acte 1 (Solti DVD) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 21:40 | |
| - ysov a écrit:
- Spoiler:
- Rach-phaël06 a écrit:
Tu écoutes du Lorenzp Perosi? Nice man! Il y a belles choses, mais il y a autant de trucs SULPICIENS à mort... Pour les Préludes de Scriabine, la version que tu as ou que tu écoutes présentement est fort bien, mais je te propose d'écouter la version Andrei Diev sur Arte Nova:
Comme d'habitude je te remercie pour tes précieux conseils |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 22:37 | |
| TragicSymph, ou la béatitude. ------ Copland : Short symphony Et le prélude des Gurre Lieder. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 23:20 | |
| Rachmaninov / Préludes op. 23 et op. 32 (Ashkenazy) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 23:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 23:27 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
Grieg : Diverses et nombreuses pièces Lyriques
Bonne résolution de l'année, briser la glace bien trop froide qui nous sépare Grieg et moi ... Je commence avec les quelques oeuvres que j'ai fréquenté il y a quelque temps (2 ans au moins). Oui, j'avais lu il n'y a pas longtemps que tu n'aimais pas Grieg. Pourtant, je ne vois pas ce qui peut ne pas te plaire chez lui, je trouve sa musique magnifique et en particulier les Pièces Lyriques qui contiennent de vrais trésors. Et le Concerto pour Piano te laisse froid aussi ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez lui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 23:42 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Rach-phaël06 a écrit:
Bonne résolution de l'année, briser la glace bien trop froide qui nous sépare Grieg et moi ... Je commence avec les quelques oeuvres que j'ai fréquenté il y a quelque temps (2 ans au moins). Oui, j'avais lu il n'y a pas longtemps que tu n'aimais pas Grieg. Pourtant, je ne vois pas ce qui peut ne pas te plaire chez lui, je trouve sa musique magnifique et en particulier les Pièces Lyriques qui contiennent de vrais trésors. Et le Concerto pour Piano te laisse froid aussi ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez lui ? Oui un peu (beaucoup). Certaines oeuvres me plaisent de Grieg, mais je reste de marbre, froid comme la glace. Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est comme ça. Il n'est pas le seul à me laisser de glace, mais il est le seul à me refroidir à ce point là. Tu vois chaque compositeur, même ce que je connais le moins comme Nielsen (désolé ^^, je prendrais le temps de l'écouter je te promets ) ou qui ne m'intéresses pas beaucoup comme Wagner sont associé dans mon cerveau à des émotions, à des souvenirs. Il sont liés à des couleurs bien précises. Grieg non ! Je n'ai rien pour lui dans mon cerveau, pas une place, pas un souvenir, pas une seules couleur, alors que je connais plutôt bien ces pièces lyriques ou son concerto pour piano, ainsi que Peer Gynt surtout. Il faut bien qu'il y en est un, et bien c'est Grieg ... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 23:47 | |
Oui un peu (beaucoup). Certaines oeuvres me plaisent de Grieg, mais je reste de marbre, froid comme la glace. Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est comme ça. Il n'est pas le seul à me laisser de glace, mais il est le seul à me refroidir à ce point là. Tu vois chaque compositeur, même ce que je connais le moins comme Nielsen (désolé ^^, je prendrais le temps de l'écouter je te promets ) ou qui ne m'intéresses pas beaucoup comme Wagner sont associé dans mon cerveau à des émotions, à des souvenirs. Il sont liés à des couleurs bien précises. Grieg non ! Je n'ai rien pour lui dans mon cerveau, pas une place, pas un souvenir, pas une seules couleur, alors que je connais plutôt bien ces pièces lyriques ou son concerto pour piano, ainsi que Peer Gynt surtout. Il faut bien qu'il y en est un, et bien c'est Grieg ... Ok, merci pour ces explications ! Bon, ça viendra sûrement plus tard comme pour Wagner, de toute façon, on a tous des compositeurs qu'on aime plus ou moins. Pour moi, j'ai encore beaucoup de mal avec l'esthétique classique même si j'aime certaines choses quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Sam 3 Déc 2011 - 23:52 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Rach-phaël06 a écrit:
- Spoiler:
Oui un peu (beaucoup). Certaines oeuvres me plaisent de Grieg, mais je reste de marbre, froid comme la glace. Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est comme ça. Il n'est pas le seul à me laisser de glace, mais il est le seul à me refroidir à ce point là. Tu vois chaque compositeur, même ce que je connais le moins comme Nielsen (désolé ^^, je prendrais le temps de l'écouter je te promets ) ou qui ne m'intéresses pas beaucoup comme Wagner sont associé dans mon cerveau à des émotions, à des souvenirs. Il sont liés à des couleurs bien précises. Grieg non ! Je n'ai rien pour lui dans mon cerveau, pas une place, pas un souvenir, pas une seules couleur, alors que je connais plutôt bien ces pièces lyriques ou son concerto pour piano, ainsi que Peer Gynt surtout. Il faut bien qu'il y en est un, et bien c'est Grieg ...
Ok, merci pour ces explications ! Bon, ça viendra sûrement plus tard comme pour Wagner, de toute façon, on a tous des compositeurs qu'on aime plus ou moins. Pour moi, j'ai encore beaucoup de mal avec l'esthétique classique même si j'aime certaines choses quand même. Oui ça viendra peu être. Wagner et Grieg sont vraiment les deux cas à part, les plus étranges et inexpliqués. L'un comme l'autre j'aime, et même je peux adorer leur musique, mais le problème se pose dans les relations et les émotions final que j'ai avec leurs oeuvres, et la place qui se grave pour leur musique dans mon cerveau, qui est inexistante pour l'un comme pour l'autre. Grieg me laisse de marbre sans jamais m'ennuyer alors que Wagner me touche énormément, mais en y réfléchissant je me demande si je ne vais pas finir par adorer Grieg avant Wagner ... - Spoiler:
PS : Pour plus de précisions ces pièces lyriques sont peu être les seules de ses oeuvres à me "plaire". Seule exception à tous se que je viens de dire est une petite pièce pour piano dont je viens de me rappeler en te répondant, qui pourrait bien peu être être rattachée à une petite couleur, parce que je la trouve vraiment magnifique : La berceuse des variations Op 41 si je m'en rappel bien. Je rêvais dessus à l'époque et maintenant que j'y penses c'est peu la seule de ses oeuvre à m'avoir laissé un souvenir aussi intéressant.
Dernière édition par Rach-phaël06 le Dim 4 Déc 2011 - 0:06, édité 2 fois |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:02 | |
| Bon, puisque c'est à la mode en ce moment : Verdi : Il Trovatore, Hvorostovsky, Radvanovsky, Zajick, Alvarez, Noseda |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:05 | |
| Purcell : Dido & Aeneas (William Christie 85 : Guillemette Laurens, Jill Feldman, Philippe Cantor, Dominique Visse, Agnès Mellon...) Dément cet enregistrement! Et Guillemette Laurens est vraiment immense! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:17 | |
| - Petite écoute comparée maison du Quintette K. 593 de Mozart. S'il n'est pas remarquable du point de vue des couleurs, du travail sonore, le Quatuor Pro Arte avec Alfred Hobday (1936) convainc par sa fluidité, ce classicisme serein qui leur permet de prendre le finale à un tempo du tonnerre. Le contraste est presque cruel pour le Quatuor Amadeus avec Cecil Aronowitz (1968 & 1975) du moins le temps que je ne m'accoutume à leur Mozart charnu et leur sonorité un peu râpeuse. Cette fois c'est la maîtrise de la construction qui est impressionnante, on sait où on va, toujours, c'est prenant. La différence de prise de son du dernier mouvement, réenregistré en raison d'une erreur de partition, est un peu déstabilisante mais ce finale est superbe, avec un équilibre sonore encore supérieur. Pour le coup, le Juilliard Quartet avec John Graham (1978) souffre de la comparaison : le son est un peu plus lisse et brillant, mais cette lenteur est vite mollassonne. Et le travail sur les couleurs ne rattrape rien. Mozart n'est pas Schoenberg. J'ai poursuivi avec un disque du coffret Brilliant : Orlando Quartet & Nobuko Imai (1989), parce que je ne sais pas si je l'avais déjà écouté, et puis parfois il faut bien tenter. Pas une réussite en tout cas ce coup-ci, il y a de la volonté (rondeur sonore, contrastes) mais pas les moyens : cordes aigres, reprises statiques, ça tourne en rond et la prise de son trop réverbérée accentue une impression de flou désagréable. Il ne me restait plus qu'à me tourner vers le Quatuor Talich & Karel Rehak (199?) (je n'ai jamais réussi à savoir les dates d'enregistrement précises de ce coffret, Calliope ayant jugé inutile de les communiquer ) : et là, l'évidence totale, c'est classique mais jamais neutre, toujours fin, plein d'esprit, très bien enregistré qui plus est. C'est sage mais on ne fait pas mieux en fait, idéalement on peut se dire qu'on aimerait une sonorité plus chaleureuse, quelque chose de plus surprenant, mais en fait non, on y revient toujours. Bilan : les Talich grands vainqueurs, suivis par les Amadeus, le Quatuor Pro Arte suivant de près pour compléter le podium. - Sinon, je n'avais pas écouté la Pathétique de Tchaïkovski depuis l'écoute comparée il y a quelques mois. Philharmonia Orchestra & Muti (1979) : quelle déception Pourtant il y a des ruptures de tempo bien préparées, de jolies choses, mais c'est quand même trop froid, trop artificiel, et en même temps insuffisamment tranchant. L'un des problèmes des écoutes comparées, c'est que ça rend insupportablement exigeant, je me demande parfois si ça ne crée pas une certaine étroitesse de jugement. - Beethoven : Symphonie n° 9, live Karajan 15/10/1963 J'ai déjà dit que je me comparais autant de versions que possible depuis quelques semaines. Pour le moment Furtie (mars 42 & août 54) et Abbado (live 96) sont toujours devant. Mais ce live est intéressant, dans la foulée de la première intégrale berlinoise de K, avec un peu plus de tension, ce qui manque le plus au studio... Par contre c'était un mois d'octobre bien froid à Berlin, ça tousse comme rarement à la Philharmonie. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:22 | |
| Discobole, c'est vraiment impressionnant ce que tu fais et surtout très enrichissant pour nous tous et pour toi bien sûr mais à la longue, ça ne te fatigue pas d'écouter 15 fois la même oeuvre...30 fois une autre, etc ? Je ne pourrais pas le faire tous les jours même pour les oeuvres que j'adore. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:22 | |
| - sud273 a écrit:
- Mariefran a écrit:
- J'ai commencé La Force du destin, Leontyne, Tucker, Merrill, Verrett, Schippers,
N'oublie pas qu'avec les mêmes il y a un fabuleux Ernani (que je préfère à la Forza à mon goût un peu plombée par l'omniprésence des rôles masculins) C'est un peu ce que je me disais - tu lis dans mes pensées ????? Je n'ai pas Ernani |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:25 | |
| Discobole, tu ne connais pas LA version des Barylli ?!? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:30 | |
| - Mariefran a écrit:
- sud273 a écrit:
- Mariefran a écrit:
N'oublie pas qu'avec les mêmes il y a un fabuleux Ernani (que je préfère à la Forza à mon goût un peu plombée par l'omniprésence des rôles masculins) C'est un peu ce que je me disais - tu lis dans mes pensées ????? Je n'ai pas Ernani C'est aussi parce que Tucker et Tozzi, on a fait largement mieux! Quand tu as Del Monaco et Siepi, tu te plains moins de l'omniprésence des hommes! (moi je préfère la Forza à Ernani! ) Après le glotto de l'après-midi, un peu de baroque ne fait pas de mal (y a déjà eu Didon & Aeneas de Prucell...) Monteverdi : Lamento d'Arienna (Anna Caterina Antonacci, Federico Maria Sardelli, Modo Antiquo) Strozzi : Lagrime mie, a che vi trattenete (Anna Caterina Antonacci, Federico Maria Sardelli, Modo Antiquo) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:39 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Discobole, c'est vraiment impressionnant ce que tu fais et surtout très enrichissant pour nous tous et pour toi bien sûr mais à la longue, ça ne te fatigue pas d'écouter 15 fois la même oeuvre...30 fois une autre, etc ?
Je ne pourrais pas le faire tous les jours même pour les oeuvres que j'adore. Bien sûr que ça me fatigue, c'est un truc que je fais quand même rarement (une ou deux fois par mois), et puis parfois je commence sur une œuvre et au bout de trois écoutes j'en ai marre, et alors, ben j'arrête tout simplement. Mais souvent, ça peut aussi être spontané, je vais écouter un truc, qui va me donner envie de réécouter une autre version, et à la fin du week end je vais avoir retourné ma discothèque. Pour la 9e de Beethoven c'est assez exceptionnel, je ne sais pas pourquoi, en ce moment plus je l'écoute, plus j'ai envie de l'écouter, et puis ça me permet de réécouter des versions qui m'ont parfois marqué il y a des années, et que je redécouvre. Enfin, écouter 20 fois la 9e de Beethoven en un mois et demi, c'est néanmoins relativement raisonnable. J'aimerais bien aller au bout de mon écoute, je me suis encore listé une dizaine de versions, dans l'immédiat du moins. Parfois, comparer les versions est aussi simplement un moyen de répondre au besoin ressenti d'approfondir ma connaissance d'une œuvre. Étudier la partition ne suffit pas toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:45 | |
| - Mariefran a écrit:
- Discobole, tu ne connais pas LA version des Barylli ?!?
Mieux : je ne connais pas les Barylli. Enfin je veux dire, je n'ai rien d'eux et je n'ai jamais réussi à mettre la main sur quoi que ce soit qui ne soit pas ruineux. J'espère un jour une édition accessible des Mozart et surtout des Beethoven. Schubert aussi (une Truite au moins je crois). Edit : je vais arrêter de me plaindre et commencer par ce qui est dispo sur Musique ouverte |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:51 | |
| J'ai TOUT et TOUT est libre de droits… J'avais d'ailleurs mis beaucoup de choses sur musique ouverte, ça ne marche plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 0:57 | |
| - Mariefran a écrit:
- J'ai TOUT et TOUT est libre de droits… J'avais d'ailleurs mis beaucoup de choses sur musique ouverte, ça ne marche plus ?
Plus à partir du 8 pour Beethoven. Et aucune trace de Schubert. Je donne des nouvelles du reste dès que j'ai ingurgité et digéré. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 1:05 | |
| Walter Barylli, un roi du violon… C'est un magicien, cet homme ! Tiens moi au courant, je vais réuploader tout ça. Il y a aussi les Schumann qui sont magnifiques et des Brahms… La Truite est couplée avec celle des Wiener Konzerthaus. Ce qu'il y a de moins bien, ce sont les quatuors de Mozart : ils n'ont pas enregistré les plus intéressants. Et tout cela est dans une mono magnifique, disques Westminster, reports japonais, le nec plus ultra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 1:42 | |
| Ben j'ai commencé par le K. 593, c'est très beethovénien en fait, je ne peux pas dire que je déteste, mais ce n'est pas forcément ce que je préfère non plus. Il faudra que je réécoute. Par contre dans Beethoven ça doit bien marcher effectivement (enfin je pressens une tendance à la lenteur qui est susceptible de me tenir un peu à distance aussi). Par contre la date d'enregistrement c'est 1954, c'est bien ça ? |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 2:34 | |
- Grieg : Diverses et nombreuses pièces Lyriques
Bonne résolution de l'année, briser la glace bien trop froide qui nous sépare Grieg et moi ... Je commence avec les quelques oeuvres que j'ai fréquenté il y a quelque temps (2 ans au moins). Bonne résolution en effet, mais pour aider à la bonne marche de cela, ce que tu as écouté avec Ausbo c'est pas si mal, mais un peu trop précipité parfois et énervé. Tentes avant tout de connaître davantage de Grieg avec Steen-Nokleberg, ayant fait l'intégrale pour le label Naxos. C'est la plus belle version que l'on puisse entendre et d'ailleurs pour un bref aperçu, j'inclue un lien Quobuz, au moins pour le vol.1: Extraits ---- ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 10:44 | |
| - ysov a écrit:
- Spoiler:
- Rach-phaël06 a écrit:
- Grieg : Diverses et nombreuses pièces Lyriques
Bonne résolution de l'année, briser la glace bien trop froide qui nous sépare Grieg et moi ... Je commence avec les quelques oeuvres que j'ai fréquenté il y a quelque temps (2 ans au moins). Bonne résolution en effet, mais pour aider à la bonne marche de cela, ce que tu as écouté avec Ausbo c'est pas si mal, mais un peu trop précipité parfois et énervé. Tentes avant tout de connaître davantage de Grieg avec Steen-Nokleberg, ayant fait l'intégrale pour le label Naxos. C'est la plus belle version que l'on puisse entendre et d'ailleurs pour un bref aperçu, j'inclue un lien Quobuz, au moins pour le vol.1: Extraits ---- ICI
Merci du conseil ________________________________________________________________________________________ Schumann : - 1839. Op 17, Fantaisie, ut - 1830. Op 1, Variations sur le nom de "Abegg" - 1834. Op 13, Études Symphoniques Mendelssohn : - Prélude et Fugue Op 35 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 10:46 | |
| Schumann : - Carnaval, Op 9 - Carnaval de Vienne, Op 26 Pas ma préférée du tout du tout mais bon ça reste du Michelangeli ... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Playlist (47) Dim 4 Déc 2011 - 11:24 | |
| Pour ce qui est du Michelangeli dans Schumann, pas mon préféré non plus*! Je crois en plus que j'ai éliminé le dixe.
En ce moment: du Bartok.
Bartok: Musique pour CPC (vous m'aurez compris)/Fricsay, 1953. Au fait, quel enregistrement pour un 1953! Version engagée, de très bonnes choses.
*Egorov dans Carnaval me rend bien plus gâteux. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (47) | |
| |
|
| |
| Playlist (47) | |