Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Playlist (47)

+36
WoO
Parsifal
Kiwi
antrav
jibv
Resigned
néthou
Cello
Dave
shushu
jerome
Анастасия231
arnaud bellemontagne
Hippolyte
Polyeucte
aurele
atomlegend
Rav–phaël
kegue
Guillaume
calbo
Octavian
Siegmund
Horatio
Hidraot
TragicSymph
Xavier
Ophanin
Cololi
808
ysov
Mariefran
Glocktahr
Abnegor
Percy Bysshe
*Nico
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ysov
Mélomane chevronné
ysov

Playlist (47) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:28

TragicSymph a écrit:
ysov a écrit:
Tiens pour en revenir brièvement au 4e moment de Rachmaninov, voici la version Lugansky sur You Tube. Toute une différence, Beno doit retourner s'exercer... hehe

Oui, j'avais déjà vu la vidéo, j'adore ! Very Happy

Dans ce cas, regardes cette autre vidéo de Lugansky jouant la 6e étude-tableau. Qu'elle souveraine maîtrise, ce qui lui permet de contraster avec goût. Vraiment superbe!

Dernière édition par ysov le Sam 3 Déc 2011 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:30

Merci à toi, je regarderai plus tard, mais enlève la fin du lien avant que le patron ne s'énerve. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:02

ysov a écrit:
[...] Dans ce cas, [écoute] Lugansky jouant la 6e étude-tableau [de Rachmaninov]. Qu'elle souveraine maîtrise, ce qui lui permet de contraster avec goût. Vraiment superbe! [...]
tutut La pièce que Lugansky joue là, ce n'est pas l'Étude-tableau opus 33 n°6, mais l'opus 33 n°5. Décidément, super fiable ce qui est écrit sur toitube... Rolling Eyes

Dernière édition par Scherzian le Sam 3 Déc 2011 - 19:20, édité 1 fois
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:03

Tu as totalement raison, je me suis laissé prendre, avec ce numéro erroné... Merci du correctif. thumright
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:06

Il faut d'ailleurs absolument en profiter pour réécouter la réelle 6ème, vraiment magnifique. Smile

Mendelssohn: Andante et Rondo Capriccioso Op.14; Gieseking
La grande classe
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:08

Dallapiccola : Canto di prigionia (Zender)
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:11

Tu as bien raison Percy Bysshe, la 6e est une pièce parmi les plus belle de son corpus. La cinquième cependant avec Lugansky, est super intéressante de par sa conception de l'interprétation, car autrement, elle est loin musicalement d'être la plus achevée, elle fait plutôt figure d'intermède acrobatique, ne serais-ce de par sa brièveté mais Lugansky en fait une pièce de feu qui émeut, excite.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:15

Merci de retirer les liens vers Rachmaninov, y compris dans les citations.
Ni Rachmaninov ni l'interprétation de Lugansky ne sont libres de droits...
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:19

Boulez - Notations (1978)

J'adore ! colors
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:42

Boulez - Polyphonie X (1951)

Trop cool ! Cool
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:45

Dallapiccola :
~ Cinque frammenti di Saffo
~ Due liriche di Anacreonte
~ Sex carmina Alcaei
(Zender)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:56

Vinogradovsky a écrit:
Boulez - Notations (1978)

J'adore ! colors

Vinogradovsky a écrit:
Boulez - Polyphonie X (1951)

Trop cool ! Cool

pété de rire
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:59

Si je comprend bien ta réaction Xavier, c'est que notre Vino réussit à sortir de sa bulle russophile?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:06

Ce qui me fait rire, c'est qu'il puisse trouver "cool" les oeuvres de Boulez les plus austères et arides. (surtout lui qui disait détestait tout ce qui était un tout petit peu atonal il y a quelques mois!)
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:08

En effet c'est rigolo, mais il prouve parmi tant d'autres que seul les fous changent jamais d'avis ce qui est pas son cas... hehe Désolé pour les liens Rachmaninov-Lugansky, je les ai enlevés.

Quelques lieders de Liszt, avec Baremboim et Dieskau. Des beautés là dedans, avec Liszt le Romantisme est dans ce qui est, comme comment dire? Ah oui! La faucheuse est la compagne de ces romantiques.. bedo

Playlist (47) - Page 4 0113

Dernière édition par ysov le Sam 3 Déc 2011 - 20:23, édité 2 fois
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:20

Dallapiccolla :
~ Temprus destruendi / Tempus aedificandi (celui-là je l'aime moins)
~ Due cori di Michelangelo Buonarroti il giovane
(Zender)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:33

ysov a écrit:
Slatkin est davantage captivant que Sirrrrr Davis. Quoique ce dernier est tout-de-même pas si mal. Une autre intégrale que je possède et j'aime beaucoup est celle de Hickox et la London Symphonie Orchestra du label Chandos et ma fois la prise de son est époustouflante d'ambiophonie! drunken
Spoiler:
Ah oui je confirme Hickox est particulièrement bien pour RVW, d'ailleurs en général je suis plutôt agréablement surpris par ce chef quant je prends un Cd de lui. J'ai sa version de la 2eme et de "The Banks Of Green Willow" je crois.
TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Concerto pour Piano n°1 (Zimerman - Ozawa) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Toujours un immense plaisir d'écouter ces Concertos mais je crois qu'à la longue, je finis par préférer le Quatrième, j'ai beaucoup trop écouté les autres. hehe
Ah toi aussi ça te fait cette effet. Je me fais exactement la même réflexion : Après avoir écouté mainte et mainte fois les autres concertos je crois bien que le 4eme devient mon préféré, le seul dont je n'arrive pas à me lasser, surtout avec l'extraordinaire version de Michelangeli drunken drunken
_________________________________________________________________________________________

Programme de la fin de l'après-midi :

Playlist (47) - Page 4 1896_s10

Playlist (47) - Page 4 1897_m10

Playlist (47) - Page 4 1898_o10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:35

Mariefran a écrit:
J'ai commencé La Force du destin, Leontyne, Tucker, Merrill, Verrett, Schippers,
N'oublie pas qu'avec les mêmes il y a un fabuleux Ernani (que je préfère à la Forza à mon goût un peu plombée par l'omniprésence des rôles masculins)
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:35

Scriabine: Poème tragique Op.34; Poème satanique Op.36; Poème-nocturne Op.61; Sofronitsky
Vraiment intéressant ces poèmes.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:43

Rach-phaël06 a écrit:

Playlist (47) - Page 4 1897_m10

Playlist (47) - Page 4 1898_o10

Tu écoutes du Lorenzp Perosi? Nice man! Il y a belles choses, mais il y a autant de trucs SULPICIENS à mort...

Pour les Préludes de Scriabine, la version que tu as ou que tu écoutes présentement est fort bien, mais je te propose d'écouter la version Andrei Diev sur Arte Nova:

Playlist (47) - Page 4 File0010
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:02

Villa-Lobos : Floresta do Amazonas (Heller / Fleming)
Strauss : Die Fraue ohne Schatten - Acte 1 (Solti DVD)

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:40

ysov a écrit:
Spoiler:
Comme d'habitude je te remercie pour tes précieux conseils mains
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:54

Je continue ma soirée...

Rachmaninov / Les Cloches (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une des oeuvres favorites de son auteur ! sunny
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:35

Rachmaninov / Symphonie n°3 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les oeuvres de la dernière période créatrice de Rachmaninov sont vraiment passionnantes, je ne m'en lasse jamais ! cheers
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:37

TragicSymph, ou la béatitude. fleurs

------
Copland : Short symphony
Et le prélude des Gurre Lieder.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:40

jerome a écrit:
TragicSymph, ou la béatitude. fleurs

Cette phrase définit parfaitement mon humeur de tous les jours ! sunny
Une très bonne idée d'ANC aussi ! Cool
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:20

Rachmaninov / Préludes op. 23 et op. 32 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:24

TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Préludes op. 23 et op. 32 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cheers cheers drunken drunken
__________________________________________________________________________________________

Grieg : Diverses et nombreuses pièces Lyriques

Playlist (47) - Page 4 51ba6e10

Bonne résolution de l'année, briser la glace bien trop froide qui nous sépare Grieg et moi ... Je commence avec les quelques oeuvres que j'ai fréquenté il y a quelque temps (2 ans au moins).
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:27

Rach-phaël06 a écrit:

Grieg : Diverses et nombreuses pièces Lyriques

Bonne résolution de l'année, briser la glace bien trop froide qui nous sépare Grieg et moi ... Je commence avec les quelques oeuvres que j'ai fréquenté il y a quelque temps (2 ans au moins).

Oui, j'avais lu il n'y a pas longtemps que tu n'aimais pas Grieg.
Pourtant, je ne vois pas ce qui peut ne pas te plaire chez lui, je trouve sa musique magnifique et en particulier les Pièces Lyriques qui contiennent de vrais trésors.
Et le Concerto pour Piano te laisse froid aussi ?
Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez lui ? scratch
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:42

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Oui, j'avais lu il n'y a pas longtemps que tu n'aimais pas Grieg.
Pourtant, je ne vois pas ce qui peut ne pas te plaire chez lui, je trouve sa musique magnifique et en particulier les Pièces Lyriques qui contiennent de vrais trésors.
Et le Concerto pour Piano te laisse froid aussi ?
Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez lui ? scratch
Oui un peu (beaucoup). Certaines oeuvres me plaisent de Grieg, mais je reste de marbre, froid comme la glace. Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est comme ça. Il n'est pas le seul à me laisser de glace, mais il est le seul à me refroidir à ce point là. Tu vois chaque compositeur, même ce que je connais le moins comme Nielsen (désolé ^^, je prendrais le temps de l'écouter je te promets Very Happy) ou qui ne m'intéresses pas beaucoup comme Wagner sont associé dans mon cerveau à des émotions, à des souvenirs. Il sont liés à des couleurs bien précises. Grieg non ! Je n'ai rien pour lui dans mon cerveau, pas une place, pas un souvenir, pas une seules couleur, alors que je connais plutôt bien ces pièces lyriques ou son concerto pour piano, ainsi que Peer Gynt surtout.
Il faut bien qu'il y en est un, et bien c'est Grieg ...
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:47

Rach-phaël06 a écrit:

Oui un peu (beaucoup). Certaines oeuvres me plaisent de Grieg, mais je reste de marbre, froid comme la glace. Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est comme ça. Il n'est pas le seul à me laisser de glace, mais il est le seul à me refroidir à ce point là. Tu vois chaque compositeur, même ce que je connais le moins comme Nielsen (désolé ^^, je prendrais le temps de l'écouter je te promets Very Happy) ou qui ne m'intéresses pas beaucoup comme Wagner sont associé dans mon cerveau à des émotions, à des souvenirs. Il sont liés à des couleurs bien précises. Grieg non ! Je n'ai rien pour lui dans mon cerveau, pas une place, pas un souvenir, pas une seules couleur, alors que je connais plutôt bien ces pièces lyriques ou son concerto pour piano, ainsi que Peer Gynt surtout.
Il faut bien qu'il y en est un, et bien c'est Grieg ...

Ok, merci pour ces explications ! Wink
Bon, ça viendra sûrement plus tard comme pour Wagner, de toute façon, on a tous des compositeurs qu'on aime plus ou moins. Pour moi, j'ai encore beaucoup de mal avec l'esthétique classique même si j'aime certaines choses quand même. Smile
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:52

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Spoiler:

Ok, merci pour ces explications ! Wink
Bon, ça viendra sûrement plus tard comme pour Wagner, de toute façon, on a tous des compositeurs qu'on aime plus ou moins. Pour moi, j'ai encore beaucoup de mal avec l'esthétique classique même si j'aime certaines choses quand même. Smile
Oui ça viendra peu être. Wagner et Grieg sont vraiment les deux cas à part, les plus étranges et inexpliqués. L'un comme l'autre j'aime, et même je peux adorer leur musique, mais le problème se pose dans les relations et les émotions final que j'ai avec leurs oeuvres, et la place qui se grave pour leur musique dans mon cerveau, qui est inexistante pour l'un comme pour l'autre. Grieg me laisse de marbre sans jamais m'ennuyer alors que Wagner me touche énormément, mais en y réfléchissant je me demande si je ne vais pas finir par adorer Grieg avant Wagner ...

Spoiler:

Dernière édition par Rach-phaël06 le Dim 4 Déc 2011 - 0:06, édité 2 fois
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:02

Bon, puisque c'est à la mode en ce moment :
Verdi : Il Trovatore, Hvorostovsky, Radvanovsky, Zajick, Alvarez, Noseda Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:05

Purcell : Dido & Aeneas (William Christie 85 : Guillemette Laurens, Jill Feldman, Philippe Cantor, Dominique Visse, Agnès Mellon...)

Dément cet enregistrement! Et Guillemette Laurens est vraiment immense! Playlist (47) - Page 4 173236763

Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:17

- Petite écoute comparée maison du Quintette K. 593 de Mozart.
S'il n'est pas remarquable du point de vue des couleurs, du travail sonore, le Quatuor Pro Arte avec Alfred Hobday (1936) convainc par sa fluidité, ce classicisme serein qui leur permet de prendre le finale à un tempo du tonnerre. Le contraste est presque cruel pour le Quatuor Amadeus avec Cecil Aronowitz (1968 & 1975) du moins le temps que je ne m'accoutume à leur Mozart charnu et leur sonorité un peu râpeuse. Cette fois c'est la maîtrise de la construction qui est impressionnante, on sait où on va, toujours, c'est prenant. La différence de prise de son du dernier mouvement, réenregistré en raison d'une erreur de partition, est un peu déstabilisante mais ce finale est superbe, avec un équilibre sonore encore supérieur. Pour le coup, le Juilliard Quartet avec John Graham (1978) souffre de la comparaison : le son est un peu plus lisse et brillant, mais cette lenteur est vite mollassonne. Et le travail sur les couleurs ne rattrape rien. Mozart n'est pas Schoenberg. J'ai poursuivi avec un disque du coffret Brilliant : Orlando Quartet & Nobuko Imai (1989), parce que je ne sais pas si je l'avais déjà écouté, et puis parfois il faut bien tenter. Pas une réussite en tout cas ce coup-ci, il y a de la volonté (rondeur sonore, contrastes) mais pas les moyens : cordes aigres, reprises statiques, ça tourne en rond et la prise de son trop réverbérée accentue une impression de flou désagréable. Il ne me restait plus qu'à me tourner vers le Quatuor Talich & Karel Rehak (199?) (je n'ai jamais réussi à savoir les dates d'enregistrement précises de ce coffret, Calliope ayant jugé inutile de les communiquer Rolling Eyes ) : et là, l'évidence totale, c'est classique mais jamais neutre, toujours fin, plein d'esprit, très bien enregistré qui plus est. C'est sage mais on ne fait pas mieux en fait, idéalement on peut se dire qu'on aimerait une sonorité plus chaleureuse, quelque chose de plus surprenant, mais en fait non, on y revient toujours.
Bilan : les Talich grands vainqueurs, suivis par les Amadeus, le Quatuor Pro Arte suivant de près pour compléter le podium.

- Sinon, je n'avais pas écouté la Pathétique de Tchaïkovski depuis l'écoute comparée il y a quelques mois. Philharmonia Orchestra & Muti (1979) : quelle déception Sad Pourtant il y a des ruptures de tempo bien préparées, de jolies choses, mais c'est quand même trop froid, trop artificiel, et en même temps insuffisamment tranchant. L'un des problèmes des écoutes comparées, c'est que ça rend insupportablement exigeant, je me demande parfois si ça ne crée pas une certaine étroitesse de jugement.

- Beethoven : Symphonie n° 9, live Karajan 15/10/1963
J'ai déjà dit que je me comparais autant de versions que possible depuis quelques semaines. Pour le moment Furtie (mars 42 & août 54) et Abbado (live 96) sont toujours devant. Mais ce live est intéressant, dans la foulée de la première intégrale berlinoise de K, avec un peu plus de tension, ce qui manque le plus au studio... Par contre c'était un mois d'octobre bien froid à Berlin, ça tousse comme rarement à la Philharmonie.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:22

Discobole, c'est vraiment impressionnant ce que tu fais et surtout très enrichissant pour nous tous et pour toi bien sûr mais à la longue, ça ne te fatigue pas d'écouter 15 fois la même oeuvre...30 fois une autre, etc ?
Je ne pourrais pas le faire tous les jours même pour les oeuvres que j'adore.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:22

sud273 a écrit:
Mariefran a écrit:
J'ai commencé La Force du destin, Leontyne, Tucker, Merrill, Verrett, Schippers,
N'oublie pas qu'avec les mêmes il y a un fabuleux Ernani (que je préfère à la Forza à mon goût un peu plombée par l'omniprésence des rôles masculins)

C'est un peu ce que je me disais - tu lis dans mes pensées ????? Je n'ai pas Ernani Sad
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:25

Discobole, tu ne connais pas LA version des Barylli ?!? fleurs
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:30

Mariefran a écrit:
sud273 a écrit:
Mariefran a écrit:

C'est un peu ce que je me disais - tu lis dans mes pensées ????? Je n'ai pas Ernani Sad

C'est aussi parce que Tucker et Tozzi, on a fait largement mieux! Quand tu as Del Monaco et Siepi, tu te plains moins de l'omniprésence des hommes! Mr.Red (moi je préfère la Forza à Ernani! Mr.Red)

Après le glotto de l'après-midi, un peu de baroque ne fait pas de mal (y a déjà eu Didon & Aeneas de Prucell...)
Monteverdi : Lamento d'Arienna (Anna Caterina Antonacci, Federico Maria Sardelli, Modo Antiquo)
Strozzi : Lagrime mie, a che vi trattenete (Anna Caterina Antonacci, Federico Maria Sardelli, Modo Antiquo)

Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:39

TragicSymph a écrit:
Discobole, c'est vraiment impressionnant ce que tu fais et surtout très enrichissant pour nous tous et pour toi bien sûr mais à la longue, ça ne te fatigue pas d'écouter 15 fois la même oeuvre...30 fois une autre, etc ?
Je ne pourrais pas le faire tous les jours même pour les oeuvres que j'adore.

Bien sûr que ça me fatigue, c'est un truc que je fais quand même rarement (une ou deux fois par mois), et puis parfois je commence sur une œuvre et au bout de trois écoutes j'en ai marre, et alors, ben j'arrête tout simplement. Mais souvent, ça peut aussi être spontané, je vais écouter un truc, qui va me donner envie de réécouter une autre version, et à la fin du week end je vais avoir retourné ma discothèque.

Pour la 9e de Beethoven c'est assez exceptionnel, je ne sais pas pourquoi, en ce moment plus je l'écoute, plus j'ai envie de l'écouter, et puis ça me permet de réécouter des versions qui m'ont parfois marqué il y a des années, et que je redécouvre. Enfin, écouter 20 fois la 9e de Beethoven en un mois et demi, c'est néanmoins relativement raisonnable. J'aimerais bien aller au bout de mon écoute, je me suis encore listé une dizaine de versions, dans l'immédiat du moins.

Parfois, comparer les versions est aussi simplement un moyen de répondre au besoin ressenti d'approfondir ma connaissance d'une œuvre. Étudier la partition ne suffit pas toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:45

Mariefran a écrit:
Discobole, tu ne connais pas LA version des Barylli ?!? fleurs

Mieux : je ne connais pas les Barylli. Enfin je veux dire, je n'ai rien d'eux et je n'ai jamais réussi à mettre la main sur quoi que ce soit qui ne soit pas ruineux. J'espère un jour une édition accessible des Mozart et surtout des Beethoven. Schubert aussi (une Truite au moins je crois).

Edit : je vais arrêter de me plaindre et commencer par ce qui est dispo sur Musique ouverte Mr. Green
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:51

J'ai TOUT et TOUT est libre de droits… Mr.Red J'avais d'ailleurs mis beaucoup de choses sur musique ouverte, ça ne marche plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:57

Mariefran a écrit:
J'ai TOUT et TOUT est libre de droits… Mr.Red J'avais d'ailleurs mis beaucoup de choses sur musique ouverte, ça ne marche plus ?
Plus à partir du 8 pour Beethoven. Et aucune trace de Schubert. Je donne des nouvelles du reste dès que j'ai ingurgité et digéré.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:05

Walter Barylli, un roi du violon… C'est un magicien, cet homme ! Tiens moi au courant, je vais réuploader tout ça. Il y a aussi les Schumann qui sont magnifiques et des Brahms… La Truite est couplée avec celle des Wiener Konzerthaus. Ce qu'il y a de moins bien, ce sont les quatuors de Mozart : ils n'ont pas enregistré les plus intéressants. Et tout cela est dans une mono magnifique, disques Westminster, reports japonais, le nec plus ultra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:42

Ben j'ai commencé par le K. 593, c'est très beethovénien en fait, je ne peux pas dire que je déteste, mais ce n'est pas forcément ce que je préfère non plus. Il faudra que je réécoute. Par contre dans Beethoven ça doit bien marcher effectivement (enfin je pressens une tendance à la lenteur qui est susceptible de me tenir un peu à distance aussi). Par contre la date d'enregistrement c'est 1954, c'est bien ça ?
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:34

Rach-phaël06 a écrit:
Grieg : Diverses et nombreuses pièces Lyriques Playlist (47) - Page 4 51ba6e10

Bonne résolution en effet, mais pour aider à la bonne marche de cela, ce que tu as écouté avec Ausbo c'est pas si mal, mais un peu trop précipité parfois et énervé. Tentes avant tout de connaître davantage de Grieg avec Steen-Nokleberg, ayant fait l'intégrale pour le label Naxos. C'est la plus belle version que l'on puisse entendre et d'ailleurs pour un bref aperçu, j'inclue un lien Quobuz, au
moins pour le vol.1:

Playlist (47) - Page 4 07300912 Extraits ---- ICI
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:44

ysov a écrit:
Spoiler:
Merci du conseil mains
________________________________________________________________________________________

Schumann :
- 1839. Op 17, Fantaisie, ut
- 1830. Op 1, Variations sur le nom de "Abegg"
- 1834. Op 13, Études Symphoniques

Mendelssohn :
- Prélude et Fugue Op 35

Playlist (47) - Page 4 Disque10
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:46

Schumann :
- Carnaval, Op 9
- Carnaval de Vienne, Op 26

Playlist (47) - Page 4 Schumann-carnaval-and-faschingsschwank-aus-wien-arturo-benedetti-michelangeli-front-cover-28128

Pas ma préférée du tout du tout mais bon ça reste du Michelangeli ... I love you
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:24

Pour ce qui est du Michelangeli dans Schumann, pas mon préféré non plus*! Je crois en plus que j'ai éliminé le dixe.

En ce moment: du Bartok.

Bartok: Musique pour CPC (vous m'aurez compris)/Fricsay, 1953. Au fait, quel enregistrement pour un 1953! Version engagée, de très bonnes choses.

*Egorov dans Carnaval me rend bien plus gâteux.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:30

Krenek - Vingt Miniatures
bounce

Mantovani - Time Strecht
Smile
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 4 Empty

Playlist (47)
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant