| Riz Ortolani. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Riz Ortolani. Mar 6 Déc 2011 - 22:49 | |
| Je trouve qu'il a fait des choses de bonne tenue pour le cinéma de DAMIANO DAMIANI,sinon j'aime beaucoup COSA NOSTRA et MONDO CANE. CHRISTOPHE COLOMB, bien que de veine très classique.
|
|
| |
rodolphe738 Mélomane averti
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mar 6 Déc 2011 - 22:56 | |
| et la partition de fantôme d'amour de dino rizi ! quelle merveille le film bien sur mais surtout cette admirable musique dont je ne me lasse pas a chaque écoute ! je vais passé sur canibal holocauste , je pense que ce ne seras pas ta tasse de thé et pourtant même là il s'est distingué plus qu'honorablement ... pour te mettre dans le bain essaye de trouver sur youtube le main title et relaxing in the savana...... le grand ecart ! et quelle classe.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mar 6 Déc 2011 - 23:03 | |
| Pour Cannibal Holocaust, comment tu as deviné?
|
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mar 6 Déc 2011 - 23:23 | |
| vangelis m'as mis sur la voie mais plus serieusement tu trouveras sur les deux titres que je t'ai posté un grand écart magistral sur le génie de se compositeur notament sur relaxing in the savana avec un solo au Fender Rhodes absolument titanesque ;;;; en grand amateur de schifin tu devrais apprecier |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 0:16 | |
| Mais c'est vrais qu'il a une approche trés classique dans ses compositions ......... j'ai pas mal de vieux vinyle de se compositeur, dont une grande majorité que je n'ai pas écouté. Cela dis il existe là aussi une compilation admirable de deux cd " Genius of Riz Ortolani " qui regroupe un peu toutes sa carriere...... Du grand art. |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 18:37 | |
| - rodolphe738 a écrit:
- Mais c'est vrais qu'il a une approche trés classique dans ses compositions ......... j'ai pas mal de vieux vinyle de se compositeur, dont une grande majorité que je n'ai pas écouté.
Cela dis il existe là aussi une compilation admirable de deux cd " Genius of Riz Ortolani " qui regroupe un peu toutes sa carriere...... Du grand art. Tu m'as posté deux liens? Où sont-ils? Sinon, j'ai failli acheté ce double cd et je regrette de ne pas l'avoir fait. Parce que c'est pas un compositeur que j'achèterais les yeux fermés, sans avoir écouté au préalable. La compilation aurait été idéale pour moi. En fait, je connais très mal les compositeurs italiens de cette génération-là et de celle d'avant. C'est plutôt une B.O. par-ci, une B.O. par-là, sans réel suivi ni aucune volonté de complétisme. |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 19:35 | |
| non je t'ai mis les ref en titre pour que tu aille voire sur youtube , je n'arrive pas a mettre des liens sur les posts ici... je crois que le sherif veille ! je viens de regarder la compil en question... 120 euro le bout quand même ! il se font pas .......... ! Autrement si t'as free je te les envoie en flac.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:10 | |
| Pas de proposition de piratage, merci!! |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:13 | |
| ah bon ! c'est du piratage ca ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:14 | |
| Envoyer des enregistrements commerciaux non libres de droits, oui, c'est illégal. Merci de faire un effort pour m'éviter d'avoir à intervenir sans arrêt... |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:19 | |
| dis moi sherif, entre nous, tu crois pas que vendre 2 cd a 120 euros c'est pas du vol manifeste ? Moi ce que je t'en dis c'est comme ca...... j'ai jamais telecharger de ma vie je sais même pas comment on fait .. Par contre envoyé un ptit fichier a un poto ca m'arrive souvent ... pas toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:21 | |
| mais effectivement sa doit en être.... donc toutes mes confuses ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:21 | |
| - rodolphe738 a écrit:
- dis moi sherif, entre nous, tu crois pas que vendre 2 cd a 120 euros c'est pas du vol manifeste ?
Ca ne change rien au problème, ce n'est pas moi qui fais la loi, je demande juste qu'on la respecte. Tu fais ce que tu veux en privé, mais annoncer que tu proposes des enregistrements, publiquement comme ça, non ça n'est pas possible. Maintenant si tu peux te contenter de respecter cela, merci d'avance. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Mer 7 Déc 2011 - 20:32 | |
| C’est la charte des droits de l'homme ton truc ! Un hymne a la liberté d’expression …. Non, mais ya pas de problème shérif, je viens de photocopié la chose et je là met bien en évidence devant moi, sur mon bureau…….. |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 17:14 | |
| bon alors se solo au au Fender Rhodes pas bon ? pas bien....... pas trouvé ? houuuuuuuu houhhhhhhh personne ici non plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 17:29 | |
| Je suis en train d'écouter quelques extraits et j'ai repéré le Fender dans l'un d'entre eux. Cette B.O. a un son propre et dans le genre assez élaboré. Mais je ne suis pas sûr d'accrocher plus que ça. Cependant, il a recherché une certaine ambiance, je peux comprendre ton enthousiasme même si je ne le partage pas entièrement. J'essaierai de me faire prêter le cd ou de voir le film. Je n'aime pas trop écouter la musique sur ordinateur et sur Youtube. |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 17:34 | |
| laisse tomber le film théo, tu va pas aimé ! je t'ai mis ce titre pour que tu puisses te rendre compte du grand ecart que se compositeur est capable de faire maintenant je sais bien qu'ont est sur un forum de musique classique donc, je ne parle pas blues rock ici il y a d'autre forum pour cela..... Mais cepandant tu conviendras que certains compositeurs de musique de film se sont adonné a ce style morricone en tête, avec ses orchestration polar sur certains film.... Mais je comprend ton point de vue cela peux paraître un peu déroutant... mais ques-que c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 17:53 | |
| Je n'ai pas été dérouté - il m'en faut plus que ça quand même!
|
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 18:03 | |
| Je n'aime pas trop écouter la musique sur ordinateur et sur Youtube.
Moi non plus, mais c'est bien pratique quand tu tombes sur un forum comme celui ci qui n'accepte pas la dépose de lien direct ... Et puis ca permet de te faire une idée un peu plus précise de la chose quelquefois...... Pour cannibal holocaust, je te faisait cette reùmarque uniquement par ce que la musique de ortolani sur se film est surexploité,trés souvent et a des moments pas toujours judicieux. En plus, si tu n'aime pas colomb de vangélis, je doute trés fort que tu apprecie le travail d'ortolani sur ce film de serie Z |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 18:13 | |
| Je suis partagé entre trois mondes musicaux; le classique/contemporain, un certain jazz, la B.O. et pas seulement italienne et loin de là, et les musiques du monde sous certaines formes. Je fais des choix et en musique, aussi bien dans l'achat que dans l'écoute, d'une semaine à l'autre, je passe très vite du coq à l'âne. Tiens! Aujourd'hui, je viens de découvrir sur cd COMPOSITIONS I, II, III de la compositrice russe Galina Utsvolskaya.
|
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:31 | |
| là je crois qu'il va falloir ouvrir un topic autre part sous peine de voir callahan se radiner j'en ouvre un sur autre music ou genre different ! tu est bien evidaments fortement convié |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:34 | |
| théo , tu connais mieux le site que moi, si tu veux bien, ouvre donc un topic ou nous pourrons discutter jazz sous toutes ses formes et music du monde... par ce que ca se trouve , ca existe déja quelque part.... je sais pas trop, c'est un vrais gruyere........ |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:36 | |
| quand les grands esprits se rencontre |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:37 | |
| - rodolphe738 a écrit:
- théo , tu connais mieux le site que moi, si tu veux bien, ouvre donc un topic ou nous pourrons discutter jazz sous toutes ses formes et music du monde... par ce que ca se trouve , ca existe déja quelque part.... je sais pas trop, c'est un vrais gruyere........
Dis, y a une rubrique entière pour ça quand même, avec un index en plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:44 | |
| si je t'ai bien compris callahan , faut aller dans autre genre et ouvrir un topic la dedans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:47 | |
| Rodolphe, ici nous parlons d'Ortolani et ne vais pas ouvrir des fils partout sur lesquels je n'aurai pas assez de temps pour y répondre. Essaie un peu de parcourir ce forum très documenté et propose tes commentaires lorsque tu en éprouves le besoin. Il y a plein de choses à lire sur ce forum, moi-même le lis plus que je n'y interviens. |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:49 | |
| - rodolphe738 a écrit:
- si je t'ai bien compris callahan , faut aller dans autre genre et ouvrir un topic la dedans ?
Oui, à condition qu'il n'existe pas déjà afin d'éviter les doublons. |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Ortolani. Jeu 8 Déc 2011 - 19:52 | |
| ok les gars, je vais regarder........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz Ortolani. | |
| |
|