| En ce moment à la télévision... (6) | |
|
+65marc.d Mélomaniac Papageno Elwis KID A Wagneropathe charles.ogier Musique olivier le normand charles .. Philippe VLB Abnegor Parsifal G. Le Gentil Le faiseur de reines Eustrabirbéonne Resigned Zémire bAlexb benvenuto Toxic Cleme Figaro adriaticoboy Ben. Rav–phaël Ah Mariefran Magicer Froberger Hippolyte Renard Raoul Lambert Martine jphilippe77 alceste Ophanin kegue Otello Xavier Guyercoeur Glocktahr frere elustaphe Cololi calbo Guillaume Hidraot Airain Percy Bysshe Octavian Polyeucte BenBen Horatio Zéphire OYO TOHO Fiordiligi Montfort Utnapištim aurele nugava Jaky DavidLeMarrec Siegmund 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 22:50 | |
| Absolument. Et le pire c'est que j'avais réussi à changer de chaine et qu'on me réinflige ca  . Cela dit Martine doit être devant son écran vu que son idole cautionnne cette nullité totale |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32644 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 22:55 | |
| - calbo a écrit:
- Cololi a écrit:
- Le mise en scène est au contraire très bonne, un vrai huis clos.
White absoluement génial, des adieux d'une intensité rare., un monologue extrêmement prenant ... Wesbroek ... inutile de faire le couplet habituel. Joahnson j'aime beaucoup dans cet enregistrement ... depuis je crois qu'elle a détruit sa voix ... Hunding très correct. Rattle très en forme.
Bon évidemment il y a Gambill ... Ah bon ? Cela dit je suis déjà tellement hermétique à Wagner que je ne re-regarderai pas cette walküre. Et pis excuse moi mais tu crois pas qu'y a mieux que Johanson dans le role titre? Je connais mal Wagner mais quand même il me semble qu'il ne doit pas être très difficile de réunir une distribution digne de ce nom pour accomagner Willard White qui m'a semblé excellent en Wotan Il faut aimer les mise en scène moderne bien sur ... mais on est loin du Regietheater quand même. Enfin mis à part la chevauchée, j'ai beaucoup aimé ce hui clos entre les 4 protagonistes. Que dire pour Brünnhilde ? Qu'il n'y a pas à l'heure actuelle de grande titulaire, c'est un fait. On fait avec ce qu'on a. Marton est finie depuis longtemps, Polaski c'est plus que très clairement sur le déclin. Reste Dalayman que je n'ai écouté que 1 fois en salle, qui était pas mal. Theorin c'est très bien ... mais le vibrato devient franchement hyper envahissant. Joahnson ravagée par le vibrato depuis cette année là. Reste Stemme que j'ai pas écouté dans le rôle, hélas. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 22:59 | |
| Nagui qui dirige Carmen |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 22:59 | |
| |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:00 | |
| - calbo a écrit:
- Absolument. Et le pire c'est que j'avais réussi à changer de chaine et qu'on me réinflige ca
. Cela dit Martine doit être devant son écran vu que son idole cautionnne cette nullité totale Ce que je trouve le plus nul, c'est l'orchestre... Après, les reprises sont pas si mal... |
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:01 | |
| Si tu n'aimes pas la musique, tu n'aimera pas ce que chante tout interprète. A mon d'aimer le coté people de la chose, mais c'est une autre histoire. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Ben justement, Dalayman, Théorin et Stemme tiennent infiniment mieux la route que Johansson (on peut rajouter Foster et Wilson), qui a su faire une superbe Elektra quelques mois auparavant (DVD Dohnanyi), mais qui est complètement fausse et hurlée passé le médium dans cette Walkyrie, et en plus de ça elle s'est apparemment tué la voix. Là je suis obligé d'être d'accord avec Calbo, une Brünnhilde aussi désagréable à écouter, c'est pour moi rédhibitoire, et quand le Siegmund est encore pire, ça ne peut pas donner une Walkyrie "de référence". Le reste de la distribution est très bien, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. Et la mise en scène ne me passionne vraiment vraiment pas... Combien de bonnes idées, pour une mise en scène de ce type? Le Crépuscule était encore pire à force d'ennui, certes, mais déjà là... |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| - nugava a écrit:
- calbo a écrit:
- Absolument. Et le pire c'est que j'avais réussi à changer de chaine et qu'on me réinflige ca
. Cela dit Martine doit être devant son écran vu que son idole cautionnne cette nullité totale Ce que je trouve le plus nul, c'est l'orchestre... Après, les reprises sont pas si mal... les reprises ? c'est de la daube totale! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32644 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:02 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:02 | |
| C'est clair  . Col y en sont à Walküre dans cette chose qu'on appelle une émission de musique  . Comment voulez vous que les mélomanes soient pris au sérieux avec de telles nullités  ? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:04 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:06 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben justement, Dalayman, Théorin et Stemme tiennent infiniment mieux la route que Johansson (on peut rajouter Foster et Wilson), qui a su faire une superbe Elektra quelques mois auparavant (DVD Dohnanyi), mais qui est complètement fausse et hurlée passé le médium dans cette Walkyrie, et en plus de ça elle s'est apparemment tué la voix.
Là je suis obligé d'être d'accord avec Calbo, une Brünnhilde aussi désagréable à écouter, c'est pour moi rédhibitoire, et quand le Siegmund est encore pire, ça ne peut pas donner une Walkyrie "de référence". Le reste de la distribution est très bien, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. Et la mise en scène ne me passionne vraiment vraiment pas... Combien de bonnes idées, pour une mise en scène de ce type? Le Crépuscule était encore pire à force d'ennui, certes, mais déjà là... Je n'entend pas de cri de sa part (en 2007 !) Pour la mise en scène ... je trouve que l'ambiance générale qui en découle est proche de l'idéal. Je ne suis pas du tout pour mettre des gadgets pour faire pseudo-freudien, pour dire "vous avez vu on a réfléchi au livret !!". Non je préfère 1000 fois les mise en scène dépouillée, mais où ressort une ambiance particulière. Et là c'est clairement le cas. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben justement, Dalayman, Théorin et Stemme tiennent infiniment mieux la route que Johansson (on peut rajouter Foster et Wilson), qui a su faire une superbe Elektra quelques mois auparavant (DVD Dohnanyi), mais qui est complètement fausse et hurlée passé le médium dans cette Walkyrie, et en plus de ça elle s'est apparemment tué la voix.
Là je suis obligé d'être d'accord avec Calbo, une Brünnhilde aussi désagréable à écouter, c'est pour moi rédhibitoire, et quand le Siegmund est encore pire, ça ne peut pas donner une Walkyrie "de référence". Le reste de la distribution est très bien, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. Et la mise en scène ne me passionne vraiment vraiment pas... Combien de bonnes idées, pour une mise en scène de ce type? Le Crépuscule était encore pire à force d'ennui, certes, mais déjà là... Donc j'avais pas rêvé. Je suppose que tu as vu la retransmission scaligère de l'an dernier sur mezzo, Stemme était comment? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:09 | |
| Tellement dépouilé qu'on s'emmerde... - Cololi a écrit:
- Je n'entend pas de cri de sa part (en 2007 !)
Ben c'est régulièrement au-dessus des notes, les sons sont envoyés de façon aléatoire au petit bonheur la chance, et c'est très souvent faux. Ca m'avait bien fatigué, j'avais eu du mal à aller au bout. |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:09 | |
| |
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:10 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:11 | |
| - calbo a écrit:
- Xavier a écrit:
Là je suis obligé d'être d'accord avec Calbo, une Brünnhilde aussi désagréable à écouter, c'est pour moi rédhibitoire, et quand le Siegmund est encore pire, ça ne peut pas donner une Walkyrie "de référence". Le reste de la distribution est très bien, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. Et la mise en scène ne me passionne vraiment vraiment pas... Combien de bonnes idées, pour une mise en scène de ce type? Le Crépuscule était encore pire à force d'ennui, certes, mais déjà là... Donc j'avais pas rêvé. Je suppose que tu as vu la retransmission scaligère de l'an dernier sur mezzo, Stemme était comment? Je n'ai vu que des bouts, a priori Stemme est très bien, mais ne me bouleverse pas. Mais je n'ai pas eu le temps de tout voir encore. (j'ai déjà le dernier Siegfried du Met à terminer, ainsi que le Ring Sawallisch!) |
|
 | |

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:12 | |
| Et je m'emmerde copieusement d'ailleurs. Je pense que je vais aller nettoyer mes oreilles sous peu avec le dernier cd que je viens d'acheter qui promet d'être nettement plus intéressant que leur "émission" de divertissement |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:14 | |
| - Xavier a écrit:
- calbo a écrit:
- Xavier a écrit:
Là je suis obligé d'être d'accord avec Calbo, une Brünnhilde aussi désagréable à écouter, c'est pour moi rédhibitoire, et quand le Siegmund est encore pire, ça ne peut pas donner une Walkyrie "de référence". Le reste de la distribution est très bien, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. Et la mise en scène ne me passionne vraiment vraiment pas... Combien de bonnes idées, pour une mise en scène de ce type? Le Crépuscule était encore pire à force d'ennui, certes, mais déjà là... Donc j'avais pas rêvé. Je suppose que tu as vu la retransmission scaligère de l'an dernier sur mezzo, Stemme était comment? Je n'ai vu que des bouts, a priori Stemme est très bien, mais ne me bouleverse pas. Mais je n'ai pas eu le temps de tout voir encore. (j'ai déjà le dernier Siegfried du Met à terminer, ainsi que le Ring Sawallisch!) Comme je suis quand même curieuse j'irai faire un tour sur YT au cas ou; et si mon fournisseur avait le DVD (s'il existe) ca serait une bonne idée. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:19 | |
| Non ça n'existe pas en DVD.
Bon et sinon c'est quoi l'émission dont vous parlez depuis tout à l'heure? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:20 | |
| http://programmes.france2.fr/la-grande-battle
Totalement consternant. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:21 | |
| Sur France 2 une chose qui s'appelle "La grande battle"; c'est d'un ridicule achevé  . Quand je pense que Zygel et Alagna cautionnent ce "divertissement ...  . Sont tombés bien bas tous les deux |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:22 | |
| Punaise je m'en voudrais presque d'avoir raté ça, j'espère que ça pourra se revoir sur internet. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:23 | |
| - Xavier a écrit:
- Non ça n'existe pas en DVD.
Bon et sinon c'est quoi l'émission dont vous parlez depuis tout à l'heure? Bon j'essaierai par des voies détournées |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:24 | |
| Bienvenue chez les snobs...
Et puis en plus... Le Vivaldi était pas mal du tout...
Dernière édition par nugava le Mar 6 Déc 2011 - 23:26, édité 1 fois |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:24 | |
| - Xavier a écrit:
- Punaise je m'en voudrais presque d'avoir raté ça, j'espère que ça pourra se revoir sur internet.
Ben justement c'est pas grave, perds pas ton temps avec ça. Comme dit si bien Alexandre c'est consternant. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:29 | |
| Je suis sûr qu'il y a de quoi se marrer quand même. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:46 | |
| Juste pour info Cololi... Theorin, ça ne bouge pas plus qu'avant (pour l'avoir entendue deux fois dans les 6 derniers mois... dans Isolde!  ) Donc des Brünnhilde, on en a un certain nombre qui tiennent très bien la route quand même! Johanson (qui me faisait penser à Muriel Robin!  ), m'avait par contre pas mal ému dans le dernier duo avec Wotan... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
BenBen Mélomane averti
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:49 | |
| Au final, peu de reprises intéressantes, un orchestre de bas étage, on a vite entendu que les mecs jouaient rarement ensemble (orchestre de cachetonneurs), chef grotesque, Nagui animateur populo (dans son rôle certes), Zygel ridicule qui met des fausses notes au piano quand il cite (Bach notamment), qui invente des anecdotes fausses sur les oeuvres et les compositeurs (Le thème de la 9ème de Dvorak serait un négro-spiritual, alors qu'il me semble que Dvorak cite un spiritual, mais dans un concerto pour violoncelle...).
Je veux bien qu'on vulgarise un peu, mais là c'était honteux. Faut pas s'étonner après que la musique classique n'est pas reardée, je pense que les audiences ont encore battu un triste record (nb : Faust a fait 700 000 sur F3...) |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 6 Déc 2011 - 23:53 | |
| - Xavier a écrit:
- Je suis sûr qu'il y a de quoi se marrer quand même.
disons que pour Nagui un mec qui joue du violon dans un groupe de rock fait des symphonies et donc de la musique classique. Aussi, Zygel dit à un moment d'une voix blanche, en paraphrasant ce que les invités viennent de dire, que Thomas Dutronc (le fils de Jacques Dutronc qui a à peu près notre âge) influence beaucoup les groupes qui sont venus jouer sur le plateau (en sachant qu'ils reprenaient tous des thèmes de musique classique à leur sauce, qui elle même ne ressemble pas franchement à ce que fait le fils Dutronc) : il n'en pense pas un mot mais répète ça comme si il planait dans un monde totalement absurde où plus rien n'aurait de sens --> un moment culte de télé, vraiment ! Ensuite comme j'ai dit tu as Nagui qui vire le chef d'orchestre et qui dirige un extrait de Carmen à sa place, puis tu as des groupes qui reprennent de la musique classique en en conservant qu'un unique thème de 3 notes en oubliant tout le reste, des invités qui disent que grâce à eux la musique classique reste vivante, etc. etc. Ah oui il y a un truc qui m'a bien fait rire : quand Nagui a dit, après avoir écouté le Lac des Cygnes, que c'était tellement beau que ça lui avait donné la chair de cygne |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 9:01 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je suis sûr qu'il y a de quoi se marrer quand même.
disons que pour Nagui un mec qui joue du violon dans un groupe de rock fait des symphonies et donc de la musique classique. Aussi, Zygel dit à un moment d'une voix blanche, en paraphrasant ce que les invités viennent de dire, que Thomas Dutronc (le fils de Jacques Dutronc qui a à peu près notre âge) influence beaucoup les groupes qui sont venus jouer sur le plateau (en sachant qu'ils reprenaient tous des thèmes de musique classique à leur sauce, qui elle même ne ressemble pas franchement à ce que fait le fils Dutronc) : il n'en pense pas un mot mais répète ça comme si il planait dans un monde totalement absurde où plus rien n'aurait de sens --> un moment culte de télé, vraiment ! Ensuite comme j'ai dit tu as Nagui qui vire le chef d'orchestre et qui dirige un extrait de Carmen à sa place, puis tu as des groupes qui reprennent de la musique classique en en conservant qu'un unique thème de 3 notes en oubliant tout le reste, des invités qui disent que grâce à eux la musique classique reste vivante, etc. etc.
Ah oui il y a un truc qui m'a bien fait rire : quand Nagui a dit, après avoir écouté le Lac des Cygnes, que c'était tellement beau que ça lui avait donné la chair de cygne Ah ouai quand même Il ne s'agit évidemment pas d'une entreprise de vulgarisation, mais de racollage, pour répondre à la remarque nous accusant de snobisme. Certes racollage ... tout est relatif ... quand on voit ce que TF1 ou M6 programment Je ne comprend pas non plus que Zygel et Alagna cautionnent de telles choses. Je dis ça ... mais les historiens de ce forum seraient p être dégoutés du fait que j'ai regardé le téléfilm " Louis XI", retraçant la toute fin de vie de ce roi ... et c'était fort sympathique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4708 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 9:13 | |
| Moi aussi, j'ai trouvé ça sympa (j'ai pourtant eu peur au début) et j'aime vraiment les costumes de la fin du 15ème. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 11:37 | |
| Moi aussi j'ai regardé Louis XI, et j'ai nettement préféré ce film à la daube que servait F2 en même temps |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 11:50 | |
| - alexandre. a écrit:
- http://programmes.france2.fr/la-grande-battle
Totalement consternant. Oui, alors là c'est quelque chose... il n'y absolument rien à sauver  . |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 12:06 | |
| - kegue a écrit:
- Moi aussi, j'ai trouvé ça sympa (j'ai pourtant eu peur au début) et j'aime vraiment les costumes de la fin du 15ème.
Moi aussi Et le château était magnifique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 12:14 | |
| http://programmes.france2.fr/la-grande-battle/index.php?page=article&numsite=6851&id_rubrique=8123&id_article=27518 Eh beh...  En fait, de ce que j'en comprends, le principe c'était juste de reprendre une mélodie et d'en faire un truc inintéressant. Comme Gainsbourg ? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 20:31 | |
| Don Giovanni vient de commencer sur arte. J'ai ma petite idée sur l'identité de la future victime de la claque et du bandeau |
|
 | |

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 20:47 | |
| Ouaip  . Quoique Barenboim n'est pas à l'abri non plus |
|
 | |

| |
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:01 | |
| J'ai trouvé l'accroche avec le miroir ultra banale et pas forcément transcendante. Les décors sont moches effectivement. Je suis d'accord en ce qui concerne le cast. La direction d'acteurs est ridicule, très peu poussée. Frittoli me semble d'ailleurs plus en forme qu'au Met. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:10 | |
| - aurele a écrit:
- J'ai trouvé l'accroche avec le miroir ultra banale et pas forcément transcendante. Les décors sont moches effectivement. Je suis d'accord en ce qui concerne le cast. La direction d'acteurs est ridicule, très peu poussée. Frittoli me semble d'ailleurs plus en forme qu'au Met.
banale ??? rarement vu moi!!! |
|
 | |
alceste Mélomane averti

Nombre de messages : 185 Age : 51 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 06/08/2010
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:11 | |
| Je trouve la direction d'acteur pas mal du tout mais alors les décors et les costumes, c'est tout ce que je déteste : les costumes masculins, ça se veut moderne mais c'est d'une banalité consternante ! Terfel est génial ! Je connaissais son Don Giovanni mais il est aussi bon en Leporello... |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:12 | |
| Visiblement Aurèle l'a vu des dizaines de fois  . C'était le seul moment sympa de ce premier acte |
|
 | |
alceste Mélomane averti

Nombre de messages : 185 Age : 51 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 06/08/2010
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:24 | |
| Netrebko a bien réussi son air. Quel gâchis qu'une mise en scène aussi sommaire avec une telle distribution ! |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:25 | |
| L'idée du théâtre dans le théâtre suggérée par ce miroir voire un peu le décor, c'est ultra rabaché. Netrebko à l'instant dans "Don Ottavio son morta...Or, sai chi l'onore", cela déménageait. On est loin de toute manière de la neutralité de Marina Rebeka malgré la grande musicalité de cette dernière ainsi que la séduction du timbre. Le format de la voix n'est pas le même non plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:27 | |
| - alceste a écrit:
- Je trouve la direction d'acteur pas mal du tout mais alors les décors et les costumes, c'est tout ce que je déteste : les costumes masculins, ça se veut moderne mais c'est d'une banalité consternante !
Terfel est génial ! Je connaissais son Don Giovanni mais il est aussi bon en Leporello... la direction d'acteurs n'est pas trop mal à condition qu'on rentre dans le concept de Carsen! Faire passer Donna Anna (superbe Netrebko!) pour une salope machiavélique qui en fait ne pense qu'à sauver sa peau, ça va complètement à l'encontre du personnage voulu par Mozart et Da Ponte. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 7 Déc 2011 - 21:30 | |
| - Otello a écrit:
- alceste a écrit:
- Je trouve la direction d'acteur pas mal du tout mais alors les décors et les costumes, c'est tout ce que je déteste : les costumes masculins, ça se veut moderne mais c'est d'une banalité consternante !
Terfel est génial ! Je connaissais son Don Giovanni mais il est aussi bon en Leporello... la direction d'acteurs n'est pas trop mal à condition qu'on rentre dans le concept de Carsen! Faire passer Donna Anna (superbe Netrebko!) pour une salope machiavélique qui en fait ne pense qu'à sauver sa peau, ça va complètement à l'encontre du personnage voulu par Mozart et Da Ponte. Carsen n'est pas le premier à le faire; Tcherniakov l'abominable l'a fait aussi mais en pire  . Sinon complètement d'accord, Netrebko est excellente. Quant à Barenboim il est toujours aussi inégal |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)  | |
| |
|
 | |
| En ce moment à la télévision... (6) | |
|